CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 14:31:43

Tamaur

qu'ils reviennent avec la rage, qu'ils hésitent à tuer le méchant avant de dire qu'ils ne sont pas pareil et le foutre en prison avec un beau discours :oui:

Ouais, ils se dégonflent au nom de la morale naïve. :honte: Ils devraient défoncer le méchant puis le tuer. La souffrance pour le punir, puis la mort pour l'empêcher de nuire à nouveau.

Et Spiderman, t'imagines s'il s'était allié au Bouffon-Vert ! :-d Le duo infernal ! En plus dans le civil ils s'entendaient super bien, Osborne et lui.
Ah, non, je n'avais pas vu, pour Gordon. Bonne nouvelle, mouais. Je le trouvais sympa dans Spiderman. Et ce n'était que des années et des années avoir vu le film que j'ai découvert que c'était le même acteur que j'avais aperçu dans d'autres trucs, mais chauve et sans moustache, je ne le reconnaissais pas. Il joue dans Command and Conquer Alerte Rouge 3, par exemple.
http://www.virginmedia.com/images/red-alert-simmons.jpg

Les flics incompétents, ça dépend. :peur: Quand on te montre des flics pourris, là, souvent on les montre "compétents", efficaces (à leur façon).
Mais ouais, les flics intègres ne servent pas à grand-chose.

Pour Cya la méchante de Zelda, en plus dans l'histoire je crois qu'elle est amoureuse de Link. Alors même si Zelda est jolie, il a le choix entre une princesse naïve et coincée du cul genre vierge effarouchée, à la tête d'une armée de soldats incompétents et peureux, et une sorcière sexy et câline à la tête d'une armée de monstres. Pour moi le choix est vite fait !
(quoique si on peut avoir les deux et alterner, c'est bien aussi)
Tellement réaliste, ce jeu, en fait. Un mec légèrement efféminé, qui, en devenant riche et célèbre, en accomplissant plein de choses tout en fermant sa gueule, séduit toutes les gonzesses.

Lisa c'était pour la comparaison, le fait qu'elle ne fasse pas gamine, elle. Ce n'est pas non plus ma préférée de DOA. Je lui préfère Nyotengu, Christie, Momiji, Tina...

Pour Doom, ce qui est sûr c'est que ça me gênera encore moins si le jeu n'a pas ces défauts !! :fou:

Pour UFC (que choisir ?), je m'en souviens de l'histoire de Ronda Rousey, ouaip. Dommage pour Conor McGregor, alors. En tout cas je ne trouve pas ces combats beaux à voir, ça fait vraiment passage à tabac. :mort:

.

.

Supergounou

Je ne trouve pas ça si exagéré que ça non plus, hein. Et pour le coup c'est ton post qui me paraît exagéré, quand tu dis "comme Mario".
Attends, quand même, on est d'accord que c'est beaucoup plus facile d'avancer et de passer des obstacles dans un niveau d'un Super Mario que dans une piste de Trials ? Et que le maniement de la moto de Trials est plus complexe et moins intuitif que celui de Mario ?

guoin
guoin
Niveau 2
08 mars 2016 à 15:33:19

Salut ! Acelord est un ami irl, je joue avec lui et je viens de me mettre à trial fusion.
J'ai découvert par hasard ce forum (je savais même pas qu'Acelord était dessus)
Kriegor et Supergounou, je remarque que je vous ai en ami sur steam, on a joué ensemble à USF4 et chivalry (Kamikaze Belge ou Croustibat sur steam).
Le forum a l'air sympa :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 mars 2016 à 15:36:15

Le 08 mars 2016 à 15:33:19 guoin a écrit :
Salut ! Acelord est un ami irl, je joue avec lui et je viens de me mettre à trial fusion.
J'ai découvert par hasard ce forum (je savais même pas qu'Acelord était dessus)
Kriegor et Supergounou, je remarque que je vous ai en ami sur steam, on a joué ensemble à USF4 et chivalry (Kamikaze Belge ou Croustibat sur steam).
Le forum a l'air sympa :)

Conn*rd :o)) . Tu as découvert ma cachette. Les personnes présentes ici sont sympathiques, alors ne les embête pas.

Message édité le 08 mars 2016 à 15:37:21 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 15:51:31

Bonjour guoin, bienvenue.

Acelord

Les personnes présentes ici sont sympathiques, alors ne les embête pas.

Tu ne devrais pas plutôt nous dire ça à nous en parlant de lui ? :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 16:37:43

Attends, quand même, on est d'accord que c'est beaucoup plus facile d'avancer et de passer des obstacles dans un niveau d'un Super Mario que dans une piste de Trials ?

Ça dépend de quel Mario tu parles, et à quels niveaux de Trials tu veux le comparer. Certains niveaux de Lost Levels sont plus difficiles que certains niveaux de Trials, et pas forcément les plus simples.

Et que le maniement de la moto de Trials est plus complexe et moins intuitif que celui de Mario ?

Rapidement plus complexe, mais pas de quoi en faire un mémoire. Tu peux aller à droite et à gauche avec ton corps (comme Mario), et tu peux gérer ta vitesse (comme Mario). Limite, il n'y a que ça comme différence: dans Trials, tu as 2 boutons pour la vitesse, un pour freiner et l'autre pour accélérer, alors que dans Mario il n'y en a pas pour freiner. Pour ce qui est du côté intuitif, Trials l'est tout autant que Mario, le level design est très bien foutu (comme Mario), et on apprend très progressivement à avancer dans les niveaux, les uns après les autres.

Ce que je veux dire, et le but de ma remarque initiale (qui contient un peu de mauvaise foi, certes), c'est que tu parles de TON expérience, ne l'oublie pas. Quand je lis "Tu fais une partie de Trials puis tu joues à un Super Mario, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !" je dis non! File Mario a un mec qui n'y a jamais joué et qui a retourné Trials dans tous les sens, et la phrase se transformera en "Tu fais une partie de Mario puis tu joues à un Trials, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !". Tu vois où je veux en venir?

Yep je me souviens de toi, salutations!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 17:18:20

Supergounou

Certains niveaux de Lost Levels sont plus difficiles que certains niveaux de Trials, et pas forcément les plus simples.

Tu prends en exemple l'un des jeux Mario les plus difficiles, peut-être même LE Mario 2D officiel le plus difficile qui soit ! :fou:

Et pour l'exemple de passer d'un jeu à l'autre, disons-le autrement. Quelqu'un qui n'a jamais touché à aucune de ces deux licences, tu ne penses pas qu'il prendrait quand même un peu plus facilement et rapidement en main un Super Mario qu'un Trials ? Franchement je pense que si.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:23:34

Tu prends en exemple l'un des jeux Mario les plus difficiles, peut-être même LE Mario 2D officiel le plus difficile qui soit !

Yep, mais on parlait de gameplay et non pas de level design, non?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 17:27:59

Mais les deux sont intimement liés, le gameplay sert à progresser dans les niveaux. Et je trouve que le gameplay d'un Mario 2d permet de progresser beaucoup plus facilement dans ses niveaux que celui d'un Trials dans les siens.

Et sinon, personne n'a lu mon pavé sur Doom ? (à part mon p'tit Tamaur que je salue)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:39:45

Et les niveaux servent à mettre en avant le gameplay.

Et je trouve que le gameplay d'un Mario 2d permet de progresser beaucoup plus facilement dans ses niveaux que celui d'un Trials dans les siens.

Ça j'ai bien compris, mais combien d'heures passées sur un Mario? Et sur un Trials? Attention comparaison à la con: moi je trouve plus simple de jouer de la guitare que de jouer de la guimbarde, pourtant je ne vais pas avancer que la guimbarde c'est trop dur et que c'est même pas un instrument de musique.

Trials EST un jeu de plateforme particulièrement bien pensé, que tu le veuilles ou non.

Message édité le 08 mars 2016 à 17:43:06 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 17:43:44

Bon, j'abandonne, Supergounou. Dark Souls est un jeu bien pensé. I wanna be the Guy est un jeu bien pensé. Ninja Gaiden est un jeu bien pensé.
Là c'est un dialogue de sourds. Je trouve Trials beaucoup trop difficile et frustrant à mon goût, pas très intuitif, et vraiment basé sur la progression par l'échec et la mémorisation (Kriegor parlait de mémoire musculaire), et je suis certain qu'il serait plus difficile et long à prendre en main pour un novice qu'un Mario 2D (j'ai pas de cobayes sous la main pour faire une étude là-dessus). Voilà, point barre, fin de l'histoire.
Au moins tu ne peux pas me dire que je ne l'ai pas essayé.

Message édité le 08 mars 2016 à 17:47:07 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:50:05

Voilàààà, si on avait commencé par là, il n'y aurait même pas eu de discussion.

Parce que quand je lis "c'est plus un jeu "d'équilibre" que de plateforme. Parce que quand je pense plateforme, je pense "personnage souple, agile et qui se déplace bien".
Tu fais une partie de Trials puis tu joues à un Super Mario, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !" je me sens obligé de réagir tellement c'est faux.

Message édité le 08 mars 2016 à 17:50:31 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 17:56:54

Non mais putain, sérieux, tu pense pas que la majorité des gens peuvent arriver à bout d'un Mario plus facilement que d'un Trials ?

Si je te dis que Dark Souls c'est plus dur que Kirby au fil de l'Aventure tu vas me dire que non c'est purement subjectif et que les deux jeux se valent ?

Message édité le 08 mars 2016 à 18:01:46 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:10:36

Là encore, tu parles de level design alors que dans ton premier post tu parlais de gameplay. Je sais pas comment te faire comprendre ce que je veux t'expliquer, alors on va sortir un bon vieux SuperMeatBoy pour faire un raisonnement par syllogisme et réconcilier tout le monde.

Si je dis:
"Tu fais une partie de SuperMeatBoy puis tu joues à un Super Mario, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !".
Tu es d'accord que c'est faux?

Et si je dis:
"Tu fais une partie de Trials puis tu joues à un SuperMeatBoy, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !".
Tu es aussi d'accord que c'est faux?

Donc si je dis:
"Tu fais une partie de Trials puis tu joues à un Mario, hop, d'un coup t'as l'impression de contrôler un super-héros ou Dieu tout-puissant !".
C'est faux aussi.

Je ne suis pas en train de dire que Trials c'est facile comme un Mario, je te dis que ce sont 2 plateformers avec des mécaniques de gameplay quasi identiques, et que dans Trials aussi on contrôle un "personnage souple, agile et qui se déplace bien".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2016 à 18:44:40

Les amis de mes amis sont mes amis comme on dit, Guoin. Si tu joues à Trials Fusion, n’hésite pas à m’ajouter sur Uplay (le pseudo doit être Kriegor64, je crois).

Pas encore pu voir la soucoupe

Supergounou fait référence à un des défis de Trials Evolution. Dans Trials Fusion, la majorité des défis sont des pistes de Trials où il faut « aller le plus loin possible » (sans faire de faute). Ce qui, te connaissant, va se transformer en « dépasser la marque de Supergounou » (c’est très facile ^^) puis « dépasser la marque de Kriegor » (c’est très très dur :p) ).

Il y a des défis à la con dans Fusion mais ils ont pris la forme de mini épreuves dans les courses de Trials (il y en a 3 par pistes). Et là il y a vraiment de tout et n’importe quoi. Ca va de la moto roquette inconduisible au doom like en passant par des épreuves d’adresse type « tire cette charrette sans la renverser » ou « fait un endo/wheelie à cet endroit improbable », des petits jeux sur les repères visuels (course que tu fais de droite à gauche ou en vue FPS), et des fois carrément de nouvelles pistes secrètes, généralement ultra dures.

Ça dépend de quel Mario tu parles, et à quels niveaux de Trials tu veux le comparer. Certains niveaux de Lost Levels sont plus difficiles que certains niveaux de Trials, et pas forcément les plus simples.

Oui puis la difficulté dans les Trials, et Fusion en particulier, est étendue sur une plage très très large. Les pistes débutantes à difficiles, c’est de la difficulté niveau Rayman Origins/Legend en gros, sur les extrêmes, là on est plus sur du Lost Levels. Et puis alors après les ninja du solo et certains défis, c’est encore 50, 100 fois plus durs. Mais c’est fait pour que les joueurs aient toujours un nouveau défi à relever. Et le central est là pour combler les trous en termes de difficulté. Je connais des joueurs qui aiment s’éclater à Trials sur des pistes jamais trop difficiles, et d’autres leurs trips, c’est forcément d’aller direct à la casse face à une piste au-dessus de leur niveau et s’acharner jusqu’à passer. Tant que chacun y trouve son compte.

Pour ce qui est du côté intuitif, Trials l'est tout autant que Mario, le level design est très bien foutu (comme Mario), et on apprend très progressivement à avancer dans les niveaux, les uns après les autres.

Ce que je veux dire, et le but de ma remarque initiale (qui contient un peu de mauvaise foi, certes), c'est que tu parles de TON expérience, ne l'oublie pas.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Aussi Belhifet, tu as joué à une démo, et je sais pas comment elle était foutue, mais quand tu joues au jeu complet, il te guide très progressivement. Hier on a fait quelques courses multi avec Acelord, pour tester, mais on a lancé ça vite et c’était direct des pistes normales assez bosselées, plus Acelord a pris la Viper et le vélo, deux modèles que tu débloques sur le tard parce qu’ils sont beaucoup plus sensibles que les modèles sur lesquels tu te fais les dents (le baggie, la roach et le quad). Forcément, il a enchainé les chutes mais je suis prêt à parier que quand il va arriver aux mêmes pistes normal dans le solo, ça va passer tout seul vu qu’il aura déjà plus le jeu en main.

Et que le maniement de la moto de Trials est plus complexe

Mais je suis aussi un peu d’accord avec Belhifet. Le gameplay reste intuitif parce que basé sur de la physique logique et on ne se sert que de 2 touches et d’un stick. Par contre, effectivement, c’est une autre façon de jouer à de la plateforme. Par exemple, il n’y a pas de touche pour sauter, on fait gauche puis droite pour ça (et encore pas forcément, l’accélération peut se substituer à gauche et la décélération à droite, la pente et les suspensions ont aussi une grosse influence). C’est une façon plus complexe (mais délicieuse) de présenter les choses. Je reste aussi un peu d’accord avec Supergounou sur ce point (pour moi vous avez tous les deux raisons, vos divergences se discutent à un niveau sémantique, mais je crois que Supergounou l’a compris) vu qu’au final, dans un Mario ou dans un Trials, tu luttes contre la même chose, les obstacles du niveau par rapport à ta propre maîtrise du gameplay. Et son exemple de Lost Levels est très juste. Ca a l’air de rien comme ça mais dans Mario, tout est aussi affaire de doser sa direction, sa vitesse, son amplitude de saut avec une précision plus ou moins chirurgicale selon le niveau. Rien de plus ou de moins que ce que demande un Trials.

Alors même si Zelda est jolie, il a le choix entre une princesse naïve et coincée du cul genre vierge effarouchée, à la tête d'une armée de soldats incompétents et peureux, et une sorcière sexy et câline à la tête d'une armée de monstres. Pour moi le choix est vite fait !

C’est une façon de voir les choses. Mais comme je l’ai souligné et comme Tamaur l’a souligné, Cya n’est pas que sexy et câline, elle a aussi l’air sadique et dominatrice.
Link préfère peut être les vierges soumises aux ****-ceintures. ^^

Les puristes me tueraient, mais je me disais qu'un dual-stick shooter Doom, en vue du dessus, jouable en coop, ça pourrait être très bien.

C'est un genre de jeu que j'apprécie, classique et dynamique, on entre vite dans l'action, et on défonce plein d'ennemis, avec peu de temps morts.

L’éditeur de niveaux du prochain Doom permettra peut être ce genre de choses.

1/ Le level-design
2/ La résistance des gros ennemis
3/ Le manque de munitions

Même point de vue, tu le sais. Mais s’ils font pas des niveaux tordus, des ennemis éponges et des munitions vite à secs si t’as pas été te renflouer dans la salle super secrète d’à côté, combien vont hurler au non respect de la licence, à la casualisation du jeux vidéo, à la déchéance des nouvelles générations etc. Après s’il y a vraiment un public pour ces 3 points là, je serai quand même content qu’on leur fasse un super jeu vidéo, et j’essaierai de m’adapter pour trouver mon plaisir dessus malgré tout. Je veux dire, j’avais écrit à Id Software pour qu’ils intègrent des prises de catch et des contres, bon ils ont dit non. Malheureusement, c’est dur de trouver le menu idéal, alors tu prends un plat ici, une sauce là, un dessert à tel endroit, et tu continues de rêver au jeu parfait que serait le mic mac de tout ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 19:17:11

vos divergences se discutent à un niveau sémantique

Voilà. Je sais que ton post était un gentil troll, Belhifet. Le mien qui a suivi, aussi. Je ne cherche pas à te faire changer d'avis comme quoi Trials, c'est trop nul parce que trop dur, j'essaye juste de t'expliquer pourquoi il est aussi bien pensé que Mario et pourquoi tu pourrais (peut-être?) lui laisser une chance.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 19:29:14

Supergounou

J'ai pas l'impression de parler un coup de gameplay et un coup de level-design, les 2 sont liés, mais j'ai l'impression que le gameplay plus compliqué et exigeant de Trials fait qu'un même level-design y est bien plus difficile à traverser. Notamment parce que le personnage est plus "accroché" au sol, et fragile.
Parce que je trouve que le gameplay de Trials est plus complexe, avancer sur un terrain accidenté y est difficile, et qu'en conséquence, si tu pouvais faire un même niveau accidenté avec Mario et avec le motard de Trials, ce serait plus simple de traverser le niveau avec Mario la plupart du temps.
Quand je vois des pistes de Trials, je m'imagine ça dans un jeu Mario, que je passerais 10 fois plus facilement.
Gameplay et level-design sont liés. Pour un level-design similaire, la différence de gameplay fera que le motard aura plus de mal à progresser que Mario.
Et sinon, à la fois le gameplay et le level-design de Mario permettent de foncer et d'avancer très vite dans les niveaux, là où Trials te force à aller moins vite, t'arrêter, reculer, avancer plus ou moins vite.
J'peux pas m'empêcher de penser que si on pouvait mettre les 2 personnages dans un même jeu, Mario permettrait d'aller bien plus vite sans devoir autant calculer son coup, et sans se ramasser la gueule.

.

.

Kriegor

C’est une façon de voir les choses. Mais comme je l’ai souligné et comme Tamaur l’a souligné, Cya n’est pas que sexy et câline, elle a aussi l’air sadique et dominatrice.

Brrrr. :mort: Bon bah dans ce cas, faut l'éliminer.

Link préfère peut être les vierges soumises aux ****-ceintures. ^^

:malade:
Mais sinon j'aimais bien le dessin de Zelda à poil de Dark Arts Kai, même si elle a un air tout tristounet.

L’éditeur de niveaux du prochain Doom permettra peut être ce genre de choses.

Je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas.
Après, les jeu en vue du dessus, si c'est trop détaillé ça peut nuire à la visibilité. Certains jeux ont donc fait relativement épurés, on y voit à peu près clair, c'est le cas d'Helldivers par exemple. Diablo 3 aussi, pas le même genre, mais par exemple, certains donjons, je les trouvais trop monochromes et pauvres visuellement, sauf que je me suis vite rendu compte que ça facilitait la visibilité, et que ça aurait été encore plus le bordel quand t'utilises plein de compétences magiques contre des ennemis qui en font autant, si en plus le décor avait fourmillé de détails et couleurs.

Mais s’ils font pas des niveaux tordus, des ennemis éponges et des munitions vite à secs si t’as pas été te renflouer dans la salle super secrète d’à côté, combien vont hurler au non respect de la licence, à la casualisation du jeux vidéo, à la déchéance des nouvelles générations etc.

Oh mais ils nous emmerdent ! Ils gueulent déjà sur le non-respect de la licence. J'avais vu une vidéo du mec qui fait le mod Brutal Doom où il cassait les couilles à propos de la vidéo de l'E3. Alors que lui-même rapproche son jeu d'un COD par certains aspects (y'a des missions où t'as plusieurs autres doomguy avec toi, perso je suis par contre, mais le prochain Doom le fait chier par ses changements, qu'il regarde d'abord son mod).
Y'en a qui se plaignent aussi des exécutions (alors j'espère que c'est pas les mêmes qui adorent en voir et en faire dans Brutal Doom).
Puis au niveau de l'IA, même si celle du prochain n'est pas miraculeuse, faut se rappeler de celle des vieux Doom, y'a quand même des fois où t'avait l'impression d'affronter des démons handicapés-moteur et mentaux.

En être réduit à certains moments à faire se battre les ennemis entre eux pour que ce soit plus simple et qu'on ne gaspille pas toutes ses munitions, ah ! Et après on râle sur les jeux où on est plus spectateurs qu'acteurs, mais quand je regarde mes ennemis s'entretuer, je suis spectateur.

Le prochain Doom essaie de concilier ce qui avait plu dans les 1ers (action à gogo, personnage rapide, ennemis nombreux) et ce qui avait plu dans le 3 (baffe visuelle, côté oppressant-horreur plus prononcé avec des scripts plus cinématographiques et des niveaux plus étriqués, background renforcé par des notes à lire ou écouter). Il peut pas tout faire et j'suis pas sûr que ça irait.
Même s'il pouvait fourmiller de détails tout en étant 1080p et 60fps constant avec une énooorme quantité d'ennemis tous très actifs et un personnage qui court à 80km/h, même s'ils pouvaient concilier tout ça, je me dis.... ce serait vomitif, purée. Tu fais un tour sur toi-même hyper-vite dans une salle pleine de monstres qui courent ou tirent et tu comprends rien de ce qui se passe. Et tu vomis si t'as mangé juste avant.
Trop de signes dans ta gueule, ça sature.

Ah, j'ai oublié d'en parler (!!) :honte: et je pense que là aussi les puristes me tueraient, mais sans déconner, ce qui me plairait vraiment si le level-design est trop labyrinthique, ce serait de pouvoir choisir dans les options que le jeu nous indique où se rendre pour avancer dans le niveau. Genre une ligne au sol légèrement visible qui resterait ou bien s'afficherait par une touche. Ou un indicateur type flèche de boussole en haut ou en bas de l'écran. Un truc pour éviter de tourner en rond comme un con jusqu'à abandonner pour aller voir la soluce sur internet.
Les 2 premiers Doom, j'en regardais presque chaque niveau sur internet avant pour les refaire ensuite à 100%... vive le plaisir de la découverte. Sauf que si je ne l'avais pas fait, y'en a plein où j'aurais galéré à mort, ou bien que j'aurais fini avec même pas la moitié des secrets trouvés, objets ramassés ou ennemis tués (bref l'impression désagréable de passer à côté du jeu).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 20:02:59

Sinon j'suis retombé l'autre jour sur cette scène de Pain & Gain avec The Rock. :-d
https://www.youtube.com/watch?v=o9KqXH5d7Mo Le bruit du coup de poing à 0:08, ça c'est du bon bruitage !!

Putain et dire que ça devait être lui le héros du film Doom et qu'ils ont changé pour Karl Urban !

Faut qu'ils refassent un film Doom avec The Rock dans le rôle du Doomguy !!! Ce mec peut rendre crédible la victoire d'un homme sur un démon (ou sur un Predator, ça lui irait aussi). J'suis sûr qu'il dévore un nourrisson chaque matin au p'tit déj.

Un film Doom avec 100 fois le budget de celui qui avait été fait, avec une ambiance et une action de malade à la The Raid (ou Dredd, qui est relativement similaire), ce mélange action-survival tendu en intérieur.

Message édité le 08 mars 2016 à 20:04:24 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:19:13

Je te suis plus du tout Belhifet. On peut très bien dissocier level design et gameplay. Et ton idée de mettre le personnage de Mario dans les niveaux de Trials et vice versa, c'est... étrange. Bref.

Encore un super bundle, avec du Zelda3D-like, la suite d'un des meilleurs point'n click au monde, et un RPG "light" au background et à l'écriture magiques:
https://www.humblebundle.com/jumbo-bundle-6

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2016 à 21:32:53

Parce que je trouve que le gameplay de Trials est plus complexe, avancer sur un terrain accidenté y est difficile, et qu'en conséquence, si tu pouvais faire un même niveau accidenté avec Mario et avec le motard de Trials, ce serait plus simple de traverser le niveau avec Mario la plupart du temps.

Quand je vois des pistes de Trials, je m'imagine ça dans un jeu Mario, que je passerais 10 fois plus facilement.

Genre ! Tu m’expliques comment tu passes ça avec Mario ? https://youtu.be/zSOoouP1TDw?t=30s
Je précise, y a pas de costumes raton laveur dans ce niveau.
A la limite Chris Redfield, je veux bien, mais Mario fait pas le poids face à un trialeur. Le trialeur passe n’importe où. Il n’est aucun obstacle, aucun défi trop élevé pour le trialeur.

Blague à part, ta remarque me rappelle Trials Evolution. Dans le central des pistes, il y avait quelques joueurs qui s’amusaient à recréer des niveaux de Super Mario Bros premier du nom à parcourir en moto bien sûr. J’avais fait le 1-1 et le 1-4, c’était marrant.

Brrrr. Bon bah dans ce cas, faut l'éliminer.

Tu dis ça mais secrètement au fond de toi, tu le penses pas. ^^

Ah, j'ai oublié d'en parler (!!) et je pense que là aussi les puristes me tueraient, mais sans déconner, ce qui me plairait vraiment si le level-design est trop labyrinthique, ce serait de pouvoir choisir dans les options que le jeu nous indique où se rendre pour avancer dans le niveau. Genre une ligne au sol légèrement visible qui resterait ou bien s'afficherait par une touche.

Ce serait vraiment top, j’adore cette idée et dans un monde idéal, ce serait la solution parfaite puisqu’elle contente tout le monde. Mais il faut avouer que même si c’est une option décochable, ça n’empêchera pas la moitié de la population des gamers d’y voir une preuve de la casualisation du genre vidéoludique et de la déliquescence des nouvelles générations qui auraient toujours besoin qu’on les assiste.

Sinon j'suis retombé l'autre jour sur cette scène de Pain & Gain avec The Rock.

https://www.youtube.com/watch?v=o9KqXH5d7Mo Le bruit du coup de poing à 0:08, ça c'est du bon bruitage !!

En ce moment je regarde Fast and Furious 7, et le héros du film, Jason Statham, a clairement été inspiré par ma vie, mon œuvre (, mon cul). L’intro du film est... tout moi quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=swNz-Kz86GY

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2016 à 22:50:11

Kriegor

Tu dis ça mais secrètement au fond de toi, tu le penses pas. ^^

Eh bien, il faut être prudent, toujours envisager le pire.

Ce serait vraiment top, j’adore cette idée et dans un monde idéal, ce serait la solution parfaite puisqu’elle contente tout le monde. Mais il faut avouer que même si c’est une option décochable, ça n’empêchera pas la moitié de la population des gamers d’y voir une preuve de la casualisation du genre vidéoludique et de la déliquescence des nouvelles générations qui auraient toujours besoin qu’on les assiste.

Ouaip, exact. Après, perso, j'avoue que j'aime bien être assisté. Si on pouvait m'assister toute ma vie, m'aider.
C'est pour ça que les gens se mettent en couple, non ? Pour être mutuellement assisté ?
Pour revenir au jeu, sinon, ils peuvent faire que les documents permettent de trouver plus facilement les endroits secrets et cartes. Mais d'une part, faudrait que lesdits documents soient, eux, faciles à trouver (sinon c'est devoir trouver un secret pour en trouver un autre). Et d'autre part ça rendrait la progression plus contraignante, les gens qui comme toi ne veulent pas forcément s'embêter à collecter et lire les documents pour pouvoir avancer ni à chercher leur chemin l'auraient dans l'os.

L’intro du film est... tout moi quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=swNz-Kz86GY

Je l'avais trouvé tellement débile !! :fou: C'est vraiment grotesque, on dirait déjà une parodie en soi. Sauf que malheureusement ça se veut sérieux. Tant qu'à faire ils auraient du y aller à fond dans l'absurde et la caricature, rajouter 2-3 hélicoptères de combat crashés et une épave de vaisseau de guerre à l'extérieur de l’hôpital.
Je n'ai pas vu tous les Fast and Furious, mais celui là n'est pas le meilleur, je trouve. Dans les derniers, je pense que c'est le 5 que j'avais trouvé le mieux, après comme toujours ça part trop dans la surenchère.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo