CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2016 à 20:26:05

Kriegor, ton pseudo sur Uplay c'est un truc comme Kriegor?

C'est Kriegor64 .

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2016 à 20:50:51

supercube49

12 ans ou moins. :)
Pas de soucis, en tout cas.
Eh, ça reste entre nous, hein, mais moi aussi j'ai eu cet âge là à un moment de ma vie. :siffle:

Bon bah si par hasard tu vois le film un autre jour tu me diras ce que tu en as pensé. :oui:

Message édité le 28 février 2016 à 20:51:38 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
29 février 2016 à 07:00:49

Kriegor : Ta performance est génial mais celle du créateur est quand même énorme aussi. Comment est-ce que tu peux mettre des obstacles comme ça et s'attendre à ce que ça puisse être fait, c'est quand même dingue. Même si après, c'est sûrement une question d'habitude, les niveaux sur Mario Maker 10X fois plus dur ont l'air 10X moins dur que ça comme je connais le gameplay^^

Belhifet : Bah, Deadpool, c'est pas mon truc, il y a UN truc que je déteste dans un film, c'est de savoir que c'est un film ou lorsque l'on se moque du truc. Pour ça d'ailleurs que j'ai bien aimé le Cendrillon sorti l'année dernière ( je l'ai même préféré à Avengers ou Star Wars^^ ). Et puis, le truc avec les films de comédie, c'est que je ne trouve pas qu'on y gagne à les voir au cinéma donc je préfère attendre de les avoie à la télé :-p

Pour les joueurs PC, je suppose que vous en avez déjà parlé mais il y a le jeu Superhot qui fait son petit buzz. Pour le concept, c'est un FPS où le temps n'avance que lorsque vous bougez ce qui a l'air de proposer un bon gameplay stressant et des replays super bad-ass. Bon, le jeu à l'air trop cher pour le moment mais vous pouvez toujours vous renseigner pour une solde plus tard :oui:

Ah et je ne vous conseille pas la Xbox One. Je viens d'apprendre qu'il y avait l'équivalent du ROD mais pour la manette. Un défaut de fabrication apparemment qui est arrivé à pas mal de joueurs ( dont moi ) qui fait qu'il est probable qu'au bout du moment, votre personnage avance tout seul sans bouger le joystick ce qui rend impossible de jouer à la majorité des jeux avec fun^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 février 2016 à 10:37:45

Tamaur :d) J'ai regardé un peu le gameplay de SUPERHOT. Je me demande simplement si les situations sont assez diverses par la suite, parce que le jeu me semble relativement répétitif. Peut être un jeu que je prendrai pour tester quand il sera bien soldé.

Pour ton problème de joystick, effectivement ça ne doit pas être pratique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 février 2016 à 10:59:17

il est probable qu'au bout du moment, votre personnage avance tout seul sans bouger le joystick

Ah bah tient, c'est exactement ce qu'il est arrivé à ma manette X360. J'espère que ça n'arrivera pas à ma manette XOne, sinon ça va chier.

le jeu me semble relativement répétitif

Il se termine en 1h30/2h, pas le temps de la répétitivité. Par contre ça semble être plus proche du puzzle-game que du FPS. Perso, pareil que toi, j'attendrai une bonne promo et surtout que la hype redescende, pour me forger mon propre avis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 février 2016 à 11:44:36

Tamaur

Ah, te revoilà, tu m'as manqué ! :oui:

il y a UN truc que je déteste dans un film, c'est de savoir que c'est un film ou lorsque l'on se moque du truc

J'en avais parlé, moi aussi je n'aime pas que l'immersion soit brisée, qu'on te rappelle que c'est du faux (par exemple c'est un truc qui me gêne quand je vois des vidéos du jeu Deadly Tower of Monster, même si c'est volontaire pour l'ambiance) mais là bizarrement dans Deadpool je ne trouve pas que ça casse l'ambiance quand il s'adresse au spectateur, perso j'étais toujours immergé dans le film. Tu peux te dire tout simplement qu'il raconte l'histoire mais qu'elle s'est vraiment déroulée. Puis ce n'est pas que de la comédie, y'a de l'action et des effets spéciaux, hein ! :p) (et même des passages plus sérieux et touchants, si si, mais bon, après, je suis bon public, je trouve que le film arrive bien à jongler )

Le film Cendrillon que tu évoques, je ne me souviens même pas en avoir entendu parler. :doute:
Je viens de regarder la bande-annonce, désolé ça ne m'attire pas trop. :non2:
Même si elle a une gueule un peu bizarre (le pif notamment) et la maigreur d'un squelette, je la trouve pas mal, Cate Blanchett.
A un moment dans la BA, y'a une phrase qui me rappelle une réplique d'un autre film que j'avais vu y'a super longtemps, "guns 1748" (Plunkett & Macleane en VO), avec Robert Carlyle et Liv Tyler (que j'aimais beaucoup à une certaine époque), bref la phrase c'est "un homme qui a plus de noblesse dans son petit doigt, que vous tous gras et bouffis n'en avez dans tout votre corps !".
Si vous voulez voir la BA, m'enfin c'est spécial. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=GdHKdA5uONQ

Tu as préféré Cendrillon à Star Wars et Avengers ? Avengers 2 ? Parce que je ne l'ai pas spécialement apprécié (Star Wars 7 remake du 1 et du 3 non plus), mais le 1er Avenger je l'avais trouvé mieux (mais pas génial non plus pour autant).

SuperHot j'en ai vu des vidéos, ouaip, c'est très sympa à regarder (je trouve qu'on ressent bien les impacts avec les bonhommes qui partent en morceaux), mais à jouer je pense que je trouverais ça pénible et super frustrant, ça a quand même l'air difficile mine de rien. Et ce qui a l'air casse-couilles aussi c'est le côté lavage de cerveau avec le jeu qui te fait clignoter fréquemment Superhot sur l'écran et te le dit à voix haute.

Encore une raison pour laquelle je préfère attendre pour prendre jeux et consoles !!! Ce sont les 1ers acheteurs qui se cassent les dents sur de multiples problèmes avant que ceux-ci ne soient corrigés. Tu fais office de testeur si tu prends les trucs trop tôt.

il est probable qu'au bout du moment, votre personnage avance tout seul sans bouger

Et on ne peut rien y faire ? J'ai déjà eu un "problème" comme ça sur d'anciennes consoles, genre la 1ère Xbox il me semble. Le perso bougeait légèrement sans que je touche la manette. Ou même sur PC, y'a longtemps, parfois je ne touchais pas à la souris, elle ne bougeait pas, mais le curseur, lui, se déplaçait lentement. Mais après, suffisait que je fasse tourner le joystick ou la souris, puis quand je relâchais c'était bon, ça ne bougeait plus tout seul.

.

.

.

:d) Sinon je voulais te parler de l'intro de Fallout 4... MAIS LES AUTRES PEUVENT LIRE ET ADMIRER AUSSI. :cool: Je l'avais déjà vue quand j'avais regardé le jeu sous forme de film, puis revu récemment. Je la trouve vraiment chouette ! :ok: (alors que je ne suis pas spécialement fan du "live-action" dans les jeux) :

:d) '''https://www.youtube.com/watch?v=MIaw1nOLxPs'''

Version sans parole : https://www.youtube.com/watch?v=THYbNAmlwP0 (tout aussi bien, et autant compréhensible)

starring Dominic Monaghan et Cate Blanchett :o)) (je voulais la sortir déjà avant que tu parles de Cendrillon, promis)

Ce qui est amusant je trouve, c'est que c'est une sorte d'intro d'Alerte Rouge inversée.
Alors pourquoi je compare Fallout 4 et Alerte Rouge me direz-vous (si vous n'êtes pas encore endormis), y'a un FPS-RPG open-world d'un côté et un jeu de stratégie de l'autre.
Je les compare parce qu'ils se déroulent tous les deux dans une uchronie, un univers rétro-futuriste, qui met l'accent sur la Guerre Froide (qui devient radicale pour le coup) entre les Etats-Unis et les Communistes.

Alors pourquoi je dis que c'est l'inverse ?
Dans Alerte Rouge (le 2 notamment, que j'ai fait), l'intro se déroule sur une courte période continue, sans ellipses ou presque, avec pas mal de dialogues, le jeu est coloré, l'ambiance est légère, amusante, kitsch, et on termine avec une musique rock qui pète bien.

Là, ça se déroule sur une longue période (plusieurs dizaines d'années), avec plusieurs ellipses, pas trop de dialogue (une seule voix qui explique brièvement), la cinématique est en noir et blanc, l'ambiance est sérieuse et tragique, et on a une musique au piano qui souligne ça.

Et je trouve ça assez fort, parce que dans ces deux jeux, on a un background relativement similaire, qu'on te montre de 2 manières complètement opposés, et pour moi ça fonctionne très bien dans les deux cas !! :)

Message édité le 29 février 2016 à 11:46:12 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 février 2016 à 12:04:19

Les stick analogiques n'ont pratiquement plus de zones mortes (ce qui est une bonne chose) mais forcément, à l'usure, et il y a des jeux qui usent beaucoup plus que d'autres, on se retrouve avec un petit décalage qui provoque un déplacement constant du perso. C'est arrivé sur 2 de mes manettes 360 et je ne doute pas que ça arrivera à ma manette One. Je sais que le problème est encore plus prononcé sur les manettes PS3 (dont les sticks sont encore meilleurs, la manette PS3 avec les gâchettes de la 360, ça aurait été le pad ultime). Je préfère changer de manette tous les X ans, mais profiter de sticks vraiment sensibles, que d'avoir une manette inébranlable et inadaptée à certains jeux. Et pour les bourrins, ils existent des programmes (ne serait-ce, déjà, que le panneau de configuration de Windows) pour augmenter la zone morte ce qui va résoudre le problème. Il vaut des fois mieux un pad 360 officiel dont on a augmenté la zone morte qu'un pad Powera ou autre sous marque dont les gâchettes et sticks sont déjà moins sensibles mais dont les plastiques et ressorts de mauvaises qualités vous poseront d'autres problèmes (à moins que cette manette soit destinée à votre enfant).

A noter que sur le pad One Elite (je sais plus comment ils l'appellent exactement), on peut très facilement remplacer les sticks. Mais pour le prix d'un seul pad Pro, on peut s'acheter 3 pad normaux donc...

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 février 2016 à 12:56:13

Moi, les seules fois où j'ai tué des joysticks (vraiment tué), c'était sur Dragon Ball Tenkaichi je ne sais plus combien sur PS2. Quand je jouais contre mon frère, il y avait parfois des moments (je ne sais plus trop pourquoi) lorsqu'on faisait la même action en même temps, pour se départager il fallait faire tourner les deux joysticks comme un gros bourrin pour prendre l'avantage (à l'écran les deux personnages se battaient super vite). Là, une manette a perdu la vie.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
29 février 2016 à 16:19:31

Belhifet : Bah, j'imagine que Deadpool n'est pas un film où tu as peur qu'il crève dans une scène d'action ou bien un film où tu peux être triste. Peut-être pas une comédie mais un film sans enjeu quoi, pour passer du bon temps, pas envie de payer pour ça ( mais je regarderais dès que je le pourrais, ça a l'air bien marrant )

Ah mais moi aussi, je n'en avais jamais entendu parler ( surement pour ça que je l'ai bien apprécié comme Selma ), je suis juste tombé dessus et j'ai eu envie de le regarder et bon sang, je me suis régalé avec ce film. On peut dire ce que l'on veut mais moi, la rêverie, c'est tout ce que j'aime :coeur:

Et je l'ai préféré aux deux Avengers. Cendrillon, ça reste un univers enchenteur qui te reste en tête et beaucoup de situations classiques bien mise en scène. A coté, Star Wars n'a rien d'enchanteur, que des humains et des endroits trouvables sur Terre ( on peut même facilement trouver plus joli ) et Avengers, je sais pas pourquoi mais ça ne me fait pas rêver.

Les costumes, l'univers, les méchants, l'histoire, les héros, rien qui retienne mon attention après avoir vu le film et me donne envie de me replonger dedans. Même les nouveaux trailers, je m'en fiche, il y a un truc qui fait que je n'arrive pas à rentrer dedans et ce n'est pas que je mature ou un truc dans le style. J'ai pris mon pied devant Cendrillon comme une petite fille de 5 ans comme je l'ai dit et je peux être excité devant de simples gifs du prochain Batman vs Superman

https://45.media.tumblr.com/fbacd303a616d76f6eeb98336ad4257d/tumblr_o3ar2tHltr1uvcgjlo6_500.gif

Je sais pas si t'as vu le dernier trailer d'ailleurs, il y a une bonne scène de baston avec Batman au début, magnifique mais bon, je suis mal placé pour parler du film. C'est simple, tout ce qu'il y a sur le film, je suis super excité, bon sang, j'ai hâte de voir ce film :-p

https://www.youtube.com/watch?v=NAk1BGZQnk0

Pour SuperHot, j'avoue que le truc clignotant est chiant mais j'aime bien le coté dur justement, c'est un truc dont je rêvais depuis tellement de temps, un gameplay qui permette d'avoir des scènes d'actions incroyables tout en jouant.
Depuis que j'ai vu ça, j'imagine à quel point ce serait top d'adapter ce gameplay à toutes les sauces, d'avoir des mods qui permettent de changer les graphismes pour refaire des scènes de films. Et puis, le fait que ce soit chiant n'est pas trop mal. En général, les replay, tu te dis que tu aurais pu faire autre chose pour que ce soit plus parfait alors que là, t'as le suspens de savoir à quoi ça va ressembler et la satisfaction de ressembler à une star d'action

Bah, si je touche le joystick et que je le met vers le haut ou le bas, ça continue de bouger tout seul dans ce sens jusqu'à ce que je clique ( et encore, ça peut le refaire ).. Mais quand tu joues, t'es tout le temps dans cette position donc c'est quasiment impossible dans un FPS par exemple de bien se placer ou d'observer son inventaire en toute tranquilité

Ah et pour l'intro, ben en fait, je ne l'aime pas. Je la trouve trop différente de l'univers général du jeu, tu n'as pas cette même ambiance dans le jeu plus tard donc il y a un trop gros décalage pour moi.
Après, j'aurais préféré que quitte à parler du passé, autant le montrer directement. J'aurais adoré un tutorial d'une ou deux heures pour bien s'immerger dans l'époque et tout comprendre pour avoir vraiment une impression d'enfer en arrivant dans le futur plus tard, comme si on avait vraiment perdu le confort et la sécurité

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 février 2016 à 16:25:45

Bah, si je touche le joystick et que je le met vers le haut ou le bas, ça continue de bouger tout seul

Si t'es un peu bricolo et que ta garantie est finie, tu peux toujours démonter la manette et la nettoyer au coton tige. J'avais lu pas mal de témoignages qui expliquaient que ça avait fonctionné pour eux. Et au moins, si ça ne fonctionne pas (comme ça a été le cas pour ma manette X360), tu sais qu'il n'y a plus grand chose à faire => poubelle (ou alors racheter juste un stick d'occaz et changer le défectueux, j'ai vu aussi des personnes qui interchangeaient le stick droit et gauche mais le problème n'est que déplacé).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 février 2016 à 17:56:07

Tamaur

j'imagine que Deadpool n'est pas un film où tu as peur qu'il crève dans une scène d'action

Oui, probablement, après on peut dire ça de 95% des blockbusters (et c'est aussi valable pour les jeux vidéo), tu as rarement peur que le héros crève. Mais l'intérêt est ailleurs, comment est-il devenu comme ça, qu'est-ce qui va lui arriver. Par contre tu peux te poser la question sur la survie de ses alliés : qui va vivre ou mourir.
Et sinon y'a des moments du film que j'ai trouvés tristes et touchants (et y'a un combat à un moment qui est vraiment en mode sérieux-vengeance), mais bon, encore une fois, je suis bon public pour ça.

Selma, le film sur Martin Luther King ? Connaissais pas non plus, je viens de découvrir ce film en cherchant sur internet. Pas trop mon genre de film, les biopics comme ça.

Ouaip, je comprends pour Star Wars, en fait je ressens un peu la même chose quand je vois certains environnements de The Witcher 3 ou de Skyrim, même si certains sont très beaux, ça ressemble à une "vraie forêt", à une "vraie montagne", et finalement on n'a pas ce côté enchanteur et fantastique qu'auraient des paysages moins réalistes et davantage féeriques.
Moi aussi, quand je suis face à quelque chose comme de la science-fiction ou de l'heroic-fantasy, je préfère des décors dépaysants.
En fait, ouais, même sur Terre, y'a des paysages précis à certains endroits qui font bien plus enchanteurs et imaginaires que ça. Tiens, je me permets de remettre ça, je l'avais mis l'autre fois mais tu n'étais pas là, on dirait la Forteresse de Solitude de Superman.
http://9gag.com/gag/a2mKeYw/giant-crystal-cave-in-mexico

Mais après, les trucs genre Cendrillon... enfin la rêverie ou romance naïve, avec peu ou pas d'action, je préfère m'imaginer la vivre plutôt que de la voir dans un long-métrage genre comédie romantique. En films ou en jeux vidéo, je préfère des trucs avec du combat, de l'action.

Même Scarlett Johansson la Veuve Noire, tu n'as pas envie de plonger dedans ?
Non mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'au final, ils rajoutent de nouveaux personnages, des effets spéciaux et de l'action à gogo d'un opus à l'autre, mais l'intensité n'est pas décuplée pour autant, au contraire même.

Batman vs Superman et les films DC qui suivront, j'ai peur que ça tombe dans le même travers. Enfin, ils vont nous rajouter Wonder Woman, Aquaman, Cyborg puis plein d'autres, et comme d'hab, plus y'en aura, plus le film sera ridicule et moins chacun des personnages sera approfondi.
La dernière bande-annonce de Batman vs Superman je l'avais mise 2 fois en ton absence en espérant que tu la vois ! :p) Mais merci, en plus je ne l'avais pas vue avec les voix françaises. Ouaip, ça fait plaisir de voir Batou les défoncer. J'espère qu'après le film les gens verront que Ben Affleck c'était pas un choix de merde (et qu'ils auraient peut-être du davantage être sceptique pour Jesse Eisenberg en Lex Luthor).

Bon, techniquement, comme on disait avec mon frère, on a déjà plus ou moins vu les films Suicide Squad et Batman vs Superman, vu qu'on a vu les animes Assaut sur Arkham et The Dark Knight Returns. :)

Superhot, le truc c'est que même si les scènes d'action sont cool, au moment où tu les fais elles sont "hachées", du coup ça perd forcément un peu par rapport à une scène d'action jouée à vitesse constante en temps réel, je trouve.
En fait je trouve que ça en devient limite un jeu de réflexion/puzzle, vu que les réflexes sont nettement moins requis.

Dommage, le problème de joystick. :(

Ah et pour l'intro, ben en fait, je ne l'aime pas.

http://lebuzz.eurosport.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/02/oh-no.gif

Ok, dommage, mais je comprends tes arguments, effectivement.

Message édité le 29 février 2016 à 17:56:44 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2016 à 11:42:41

je trouve que c'est elle qui a le plus de classe et de charisme, elle a même les meilleures scènes d'action, les plus jouissives en tout cas.

Tamaur, cet homme de goût! :oui:

Bon sinon, j'ai bien avancé sur mon Transformers, et le 4eme niveau de difficulté (Magnus) a un peu changé mon point de vue sur la campagne. En Magnus, on affronte des configurations différentes d'ennemis, et ils sont plus réactifs, plus rapides, ils ne se laissent plus enchainer non stop, et comme je maîtrise mieux le jeu (il est plus profond que je ne le pensais), je m'amuse beaucoup plus. Le fait qu'on affronte souvent des paires de boss très agressifs et que, pour la 1ere fois dans un Platinum, les ennemis hors champ t'attaquent aussi, donnent un côté Ninja Gaiden à certains affrontements. Comme je connais aussi mieux le jeu, je ne tourne plus en rond dans ses grandes maps, je vais direct au cœur du gameplay.

Finalement je pense qu'il vaut ses 40€. La différence de contenu avec Korra se fait quand même suffisamment sentir, et le jeu est vraiment jouissif. TheSeraphim, un très gros joueur de beat'em up, le trouve même mieux que Bayonetta 2. Au final, c'est surtout une question de ce qu'on recherche, car les défauts que je lui trouve (environnements à chier, semi open world dont on se serait bien passé...), semblent bien partagés par les afficionados du genre. Ce n'est pas un jeu d'action aventure et c'est lorsqu'il cherche à l'être qu'il est le plus nul. Mais si on veut le meilleur du gameplay de Platinum Games dans le genre du beat'em up, je vous le recommande, et je pense qu'après les 2 DMC de Capcom, c'est le meilleur jeu du genre qu'on doit pouvoir trouver sur PC.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2016 à 12:15:31

Kriegor

Ah ben c'est cool ! :-d Perso en général quand je recommence pour la 2ème ou 3ème fois un jeu, pour le faire dans des difficultés supérieures (voire la maximum), ça me lasse et m'agace davantage qu'en Normal !! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2016 à 16:22:46

ah tiens Forza 6 débarque sur PC ... Je veux bien voir les exclues Xbox disparaître mais en contre parti je veux steam :hap: . Est-ce que selon vous Steam à des chances de débarquer sur Xbox ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2016 à 16:47:26

Quoi?! C'est énorme si c'est vrai!!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2016 à 16:56:36

C'est vrai en plus!! :fete:

Ma série de jeux de course préférée! C'est trop bien! :-d Ca illumine totalement ma journée! Entre ça, le prochain Trackmania et le dernier McRae, l'année est géniale niveau jeux de course!

Perso en général quand je recommence pour la 2ème ou 3ème fois un jeu, pour le faire dans des difficultés supérieures (voire la maximum), ça me lasse et m'agace davantage qu'en Normal !! :fou:

Sur les beat'em up (et quelques autres genres de jeu), souvent, c'est mieux parce que :
- Tu maîtrises mieux tes personnages
- Tu connais mieux tes ennemis

Donc tu fais des combats beaucoup plus intenses et passionnants.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 mars 2016 à 16:57:03

C'est pour faire venir les joueurs sur W10 [[sticker:p/1kkp]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2016 à 17:12:11

Kriegor

- Tu maîtrises mieux tes personnages

- Tu connais mieux tes ennemis

Ouais, sur quasi-tous les jeux dès qu'il y a un peu d'action, j'ai envie de dire. :oui: FPS, TPS, action-aventure, action-RPG, infiltration, même plateforme...

Disons que le côté lassant peut apparaître plus vite parce que tu recommences davantage certaines sections comme c'est plus difficile, et parce que tu as déjà fait l'aventure.
Mais au moins, comme tu dis, connaître le jeu en l'ayant déjà fait permet quand même de mieux faire face à ça (plutôt qu'en se mettant en (très) difficile lors de la 1ère partie).

.

.

Acelord

Ce qu'ils sont chiants avec Windows 10. :fou:
Eh, au fait, si tu veux qu'on refasse du Starcraft 2 un jour (mais pas l'un contre l'autre :peur: ), tu me dis, enfin c'est comme tu veux, hein, je t'impose rien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mars 2016 à 17:33:18

C'est vrai en plus!! :fete:

T'excite pas trop non plus, c'est Windows Store only, alias le descendant de GFWL qui ressemble à une app mobile mal branlée. Gears of War 1 Ultimate Edition Delamort est sorti ce weekend/cette semaine dessus, et tous les coms se rejoignent: personne n'arrive à télécharger le jeu.

Boycottez cette merde, je vous en prie.

Est-ce que selon vous Steam à des chances de débarquer sur Xbox ?

Non, Valve est l'ennemi directe de Microsoft, qui tente déjà de vendre ses jeux hors de Steam sur PC. Ça n'arrivera jamais.

Message édité le 01 mars 2016 à 17:35:08 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2016 à 18:13:34

Ouais, sur quasi-tous les jeux dès qu'il y a un peu d'action, j'ai envie de dire. :oui: FPS, TPS, action-aventure, action-RPG, infiltration, même plateforme...

J'ai pas ce même plaisir. FPS et TPS, si on met de côté la partie multi, tu es plus performant parce que tu sais ce qui se passe et quand. Donc t'es déjà au bon endroit et le curseur dans la bonne direction. Tu deviens pas meilleur dans le maniement de ton personnage (enfin, de façon imperceptible, mais je vise dans des jeux depuis plus de 20 ans, j'ai pas l'impression entre le début d'un nouveau FPS et la fin que je headshot plus vite) et les patterns de tes ennemis tu t'en bas les couilles.

Jeux d'action-aventure, ça recouvre souvent des jeux qui misent avant tout sur l'épique de leur aventure, ou l'exploration, ou des choses comme ça qui n'ont de sens d'être fait qu'une fois.

Infiltration, je suis pas fan, mais je pense que ceux qui aiment préfèrent découvrir comment passer, que le savoir déjà et réciter.

Plateforme, ce sont plus des jeux où pour moi le plaisir reste assez égal du début jusqu'au moment où tu en as marre. Simplement parce que tu vas adapter le challenge à ton confort. Plus tu es à l'aise, plus tu vas aller vite ou tenter des choses osées.

Mais c'est aussi peut être une question de préférence personnelle qui me fait penser ça. Je sais que dans le genre des beat'em up, je préfère quand je peux faire des combats qui déchirent tout que quand j'ignore encore la moitié des mécaniques et que je joue à pile ou face à chaque roulade.

Dans un Batman Arkham, j'aurais jamais le courage de refaire le solo deux fois. C'est bon j'ai vu l'aventure une fois, c'était très bien merci. Et dans tous les cas, la deuxième, je pourrais pas l'apprécier plus. Tout l'effet de surprise et de découverte a foutu le camp. En revanche, si le jeu n'était que des défis combat (ce qu'est un beat'em up, sauf qu'il te les agence dans un couloir), je trouverai ça plus plaisant la deuxième fois, où je joue pour le style et le score et l'adrénaline, que la 1ere, où j'essaie de comprendre ce qu'il faut faire, comment ça marche, quelle touche fait quoi et de quelle manière vaincre chaque ennemi.

Non, Valve est l'ennemi directe de Microsoft, qui tente déjà de vendre ses jeux hors de Steam sur PC.

En même temps, à la place de Microsoft, qui ne ferait pas pareil. Ou EA, ou tout ceux qui en ont marre au fond que Steam prenne 30% sur toutes les ventes de jeux vidéo PC. Mais dans le cas de Microsoft, vu que c'est eux qui fournissent le système d'exploitation de la majeure partie des joueurs, ils doivent quand même se sentir doublement enc****. ^^
Après c'est sûr qu'il faut le faire bien. Si on peut même pas télécharger le jeu qu'on a acheté...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo