CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 17:24:24

Acelord

Ah, et je ne connaissais pas du tout Le Roi et l'Oiseau. Mais j'ai trouvé ça sur youtube, ça m'a l'air d'être le film en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=7AZVdzZfZ98
Tu penses que ça vaut le coup ? Ca ne dure qu'une heure, je regarderais peut-être.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 17:57:18

Kriegor

Oui, bien sûr, tu me connais, je ne suis pas non plus dans une logique de faire un maximum de jeux, ni de passer le moins de temps possible sur chacun (vu qu'en général je recommence 2, 3 fois ou plus les jeux qui me plaisent).

Ce que je voulais dire, c'est que je vais pas forcément éviter tel gros jeu parce que je pourrais jouer à 10 autres dans le même laps de temps.

Le jeu 10 fois plus long peut faire plus envie que les 10 autres, je le reconnais. Mais disons plutôt qu'entre 10 gros jeux et 10 petits jeux, je vais être moins réticent à prendre et à enchaîner les 10 petits.
(j'ai travaillé en collège, enchaîner des petits c'est un rêve)
Là sans déconner, après avoir fait un jeu comme Amalur, je n'ai pas envie de prendre d'autre gros long RPG open-world genre un Dragon Age, un Mass Effect, un Fallout, un Witcher 3 ou un Skyrim.

Pour le dossier, ouaip, ce n'est jamais évident de finaliser un gros travail, on a beau se relire et y réfléchir, la plupart du temps on a l'impression d'oublier quelque chose (ou ce n'est pas juste une impression), il faut le peaufiner mais on pourrait le peaufiner pour l'éternité ou presque.

J'espère pour toi que le dossier aura une bonne visibilité et du succès.

Ah, et Chaos Legion... le nom me faisait envie, mais après recherche, le look des persos. :honte: Character-design japonais.

.

.

Missing-No

J'ai écouté la moitié des musiques du jeu, c'est pas mal. Après je t'avoue que ça s'écoute mais qu'il n'y en a aucune qui m'a particulièrement marqué, sans doute que c'est plus agréable à entendre en jeu.
J'ai jeté un oeil, j'ai du mal à saisir, c'est quoi exactement ce jeu ? Un point'n'click ? Un jeu genre Les Sims ?

J'écouterais peut-être l'ost de Cobalt si elle est bien.

Message édité le 24 février 2016 à 18:00:05 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2016 à 19:28:38

J'ai publié ma page sur Chaos Legion pour voir comment ça sortait. Ca sort comme ça : https://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/460506/03-l-essai-chaos-legion.htm
Vous arrivez à le voir ou y a que moi qui peut lire cette page?
Les images me sortent aussi une erreur 404. Je sais pas pourquoi. Je sais pas si ça fait de même chez vous?
On peut plus modifier les pages une fois publiées... Ca veut dire que si y a le moindre truc qui cloche, faut que je me retape une partie du boulot. Si vous pouvez me dire si celle ci s'affiche bien et s'il y a pas de soucis de mise en page, ça m'aiderait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 19:43:32

Supergounou

Ok, mais du coup, même si Acelord, Kriegor et Tamaur étaient absents, il y avait quoi comme classes de héros à mes côtés ?

Chouette victoire en tout cas ! Qui a porté le coup de grâce ?

.

Kriegor

Comme tu dis, ça met erreur 404 quand on clique sur les images pour les agrandir, dommage.
Et y'a déjà un mec qui a pollué la page avec un commentaire !! :-d

Sinon ça m'a l'air bien, je n'ai pas vu de fautes d'orthographe. Et le lien fonctionne quand on clique sur le nom du jeu.
Et l'article apparaît bien dans ton profil, à la catégorie "Ma Page", avec une chouette image d'ailleurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456338136-7817-card-communaute.jpg

Et ce jeu il n'était pas bordélique ? Parce qu'entre ton héros, toi, et les ennemis... :ouch:
Pour les images, comment as-tu fait ? Fallait forcément qu'elles soient libres de droit ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2016 à 20:12:34

Merci pour vos retours.

Et y'a déjà un mec qui a pollué la page avec un commentaire !! :-d

Pour dire First en plus... Y a vraiment des cas sur Internet! ^^

Pour les images, comment as-tu fait ? Fallait forcément qu'elles soient libres de droit ?

J'ai screenshoté une vidéo youtube et j'ai un peu photoshopé la dernière mais en faisant grave attention pour que ça ne se voit pas.

Pour l'erreur 404, je sais pas comment corriger le problème. D'autant que la miniature s'affiche. C'est bien que l'image a été transférée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 20:30:38

Kriegor

et j'ai un peu photoshopé la dernière

Ok, je saurais ce que je posterais en commentaire. :siffle:
Dommage, pour les images.

.

.

.

Le nom de ce jeu !! :rire: :honte:
https://www.jeuxvideo.com/test/460507/the-legend-of-legacy-un-j-rpg-a-l-ancienne-peut-etre-meme-un-peu-trop.htm
C'est pas possible ils ont utilisé un générateur automatique.

Message édité le 24 février 2016 à 20:31:48 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 20:55:32

Demain c'est la conférence Microsoft, et d'après certaines rumeurs il Pourrait y'avoir Steam sur Xbox one . Mais bon je pense que c'est très peu probable ... J'espère qu'ils vont nous montré du gameplay de ReCore après il y'a pas trop de jeu qui m'intéresse . À part ça demain je test la béta de Trackmania Turbo :ok: ... Je vais pouvoir si l'éditeur est aussi complet que sur PC et si le générateur de carte aléatoire est cool .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 21:01:31

Ah et j'ai testé Darkest dongeon je sais pas si ça s'écrit comme ça, et j'ai pas vraiment accroché même si il y'a une ambiance de fou . En plus le jeu n'a pas Wave ma partie du coup j'ai arrêté et c'est mon frère qui y joue .

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2016 à 21:01:40

Belhifet :d) Oui c'est bien le Roi et l'Oiseau & non je n'ai pas fait MGS V. Mais bon, j'ai une réputation maintenant. Les étiquettes nous collent à la peau.

Kriegor :d) Mise en page, images OK

Message édité le 24 février 2016 à 21:02:30 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 21:10:17

supercube49

Une conférence Microsoft demain ? Je ne savais pas du tout. Y'a un salon ces jours-ci ??

Un Steam sur Xbox One, c'est-à-dire ? Enfin quelle différence il y aurait avec la boutique virtuels de jeux sur 360, par exemple ?

Ca se dit "Darkest Dungeon". :) Ambiance de "fou", ouaip, je pense que le mot est bien choisi, vu la place importante que semble prendre la folie dans ce jeu.

.

.

Acelord

Oui c'est bien le Roi et l'Oiseau

Ok, je vais voir ça, et tu ne m'as pas dit si tu avais fait MGS V.

Eh non mais en fait les commentaires les plus foireux sur le dossier de Kriegor ça va être les notres !! :peur:

.

.

Sans aucun rapport :
http://9gag.com/gag/aq5yQGZ

Message édité le 24 février 2016 à 21:12:57 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 21:20:38

Ah mais en fait le problème de ne pas voir les images en cliquant dessus ça me le fait ailleurs que sur l'article de Kriegor. Sur le test du portage de FF 9, par exemple, ça me le fait aussi :
https://www.jeuxvideo.com/test/460451/final-fantasy-ix-un-portage-de-qualite-pour-un-jeu-culte.htm
Erreur 404, encore et toujours.

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2016 à 21:25:15

Ah, j'ai quand même l'erreur 404 en agrandissant les images.

Supergounou :d) Ce n'est pas possible que je servasse à rien! J'ai forcément un intérêt, cherche mieux.

Belhifet :d) oui je suis d'accord pour le multi. Si je veux te battre à SCII je vais devoir y jouer encore 2,3 ans mais hormis cette défaite, une partie de COH2 ne prend pas énormément de temps. Que tu gagnes ou que tu perdes, ce n'est pas très important. Je joue en 3v3 / 4v4 avec une autre personne et du coup, tout ne pèse pas sur tes épaules. Donc une défaite n'est pas forcément amère quand tu estimes avoir bien joué. Je fais par contre peu de 1 v 1 car j'ai pas envie de me faire rouler dessus. Après sur COH2 je me débrouille ça va. Je vous mettrai la partie dont je vous ai parlé (la semaine prochaine). J'ai commencé la partie contre un mec qui a plus de 800 heures sur le jeu, j'en ai 100. Et mes 100 heures sur le jeu ne sont pas représentatives. Je dois avoir 3,4 parties en 1v1, le reste c'est des parties (également 1v1) mais contre un ami IRL (mais moins fort que moi). Du coup je gagne mais mon temps de jeu n'est pas du tout représentatif de mon niveau. Il y a des brutes sur ce jeu. Le reste c'est du 3v3 / 4v4. Mais finalement, COH2 n'est pas tellement difficile à prendre en main, c'est pas un SCII. Dans SCII tu arrêtes de jouer tu perds, notamment en vitesse d'exécution. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti contre toi (et je ne me cherche pas d'excuse, tu as gagné). J'ai juste zappé l'économie et ce n'était même pas que je ne voulais pas faire de VCS, je n'y pensais juste pas du tout. C'est pour cela que je voulais ma revanche.

Alors que quand tu joues à COH2 à niveau pas très élevé, tu ne tombes pas forcément contre des mecs trop exigeants et le plus dur finalement c'est le map control, sortir les bons contres et prendre les bonnes décisions. Le reste, c'est de la gestion de guguss bien plus lents que des marines sous stimulant que tu dois microgérer en faisant du hit and run. D'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà essayé les défis Maître de Stacraft mais il y en a certains qui sont hardcores (comme microgérer des marines pour éviter qu'ils meurent tous face à des banelings).

Donc oui je comprends que pour du multi quand tu veux progresser il faut jouer beaucoup, mais je trouve que les jeux solo me prennent bien plus de temps.

J'ai pas mal d'heures sur les Counter Strike par exemple (CSS et CSGO confondus), je suis grade argent (parce que je ne joue pas tout le temps et donc mon grade est reset) mais généralement quand je joue, je suis dans les premiers joueurs. Je ne suis pas très bon (les grades au dessus tu te fais ouvrir totalement) mais ça me suffit pour m'amuser avec des mecs argent qui sont généralement moins forts.

Et puis je joue avec des amis IRL qui, à cause des études, sont géographiquement éloignés. Donc c'est sympa de pouvoir parler/jouer de temps en temps, même si ce sont des sessions courtes.

Alors que si je dois terminer Dark Souls, quelques heures ne me suffiraient pas et je sais je serais frustré de devoir retourner bosser en ayant finalement peu avancé (simplement "xp" un peu)

PS: relis mon précédent post, que j'ai actualisé. Tu auras ta réponse.

Message édité le 24 février 2016 à 21:26:44 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2016 à 21:37:55

Ce que je voulais te dire, c'est que quand je dois bosser le WE et que je ne peux jouer que 1h maxi 2h entre midi et deux (du coup plutôt midi et 3!), je n'ai pas envie de me presser avec un jeu solo. Perdre en multi je m'en fous. Je me rattrape avec Kriegor par la suite. Mais me dire "putain je n'avance pas, je n'ai rien fait" dans un jeu solo et finalement rusher le jeu, ça ne m'intéresse pas. Faire le jeu solo pour faire le jeu solo, pris par le temps, ça ne m'intéresse pas.
Une partie de COH reste une partie de COH, alors qu'une partie solo, tu peux passer à côté de trucs cools et je n'en ai pas envie.

C'est un peu comme au cinéma, et j'en avais déjà parlé il me semble. Parfois tu as le générique qui apparait à l'écran et les gens sont déjà debout. Ça me gonfle. Tu as l'impression que ce n'est qu'un produit de consommation. Voir pour voir. Moi après un film au cinéma j'aime bien attendre, sortir du film tranquillement. Parfois ça fait chier ceux qui vident les salles mais je m'en fous. J'ai payé pour un film, du début à la fin. Quand j'ai attendu pour Star Wars, le mec m'a dit "non mais il n'y a pas de scène à la fin". Cool, je m'en fous je reste et je te fais chier.

Le pire je crois que c'était pour Amercian Sniper. Pendant le "pré-générique", tu as des images (images réelles en plus je crois de l'enterrement du véritable soldat). Il y a encore des images, de la musiques... Les gens partent.

C'est triste. À croire que beaucoup de gens ne savent plus profiter de ce qu'ils ont et pensent déjà à la suite. Carpe diem merde!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2016 à 22:00:52

Acelord

Si je veux te battre à SCII je vais devoir y jouer encore 2,3 ans

Houla c'est flatteur mais ce n'était pas une victoire facile, hein.

Que tu gagnes ou que tu perdes, ce n'est pas très important.

Ouais mais gagner c'est quand même plus cool. :siffle:

Attends, pour COH2, t'es en train de nous dire qu'avec 100h de jeu au compteur, la plupart du temps contre un type moins fort que toi, tu as battu un mec qui a 800h de jeu ?
Bien joué !!!
J'ai regardé la partie dont tu avais mis le lien, sympa. En fait c'est trop tactique pour moi. Eh dire que je pensais que c'était un jeu bourrin.

COH2 n'est pas tellement difficile à prendre en main

Ben quand tu vois la vidéo, quand même... :pf:

Dans SCII tu arrêtes de jouer tu perds, notamment en vitesse d'exécution. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti contre toi (et je ne me cherche pas d'excuse, tu as gagné).

Ah non mais tout à fait, tu as raison, et c'est ça que je trouve éprouvant et stressant. Au final, même dans des jeux d'action multi genre TPS ou FPS, tu peux faire des petites pauses, t'arrêter quelque temps à certains endroits sur la carte, souffler un peu (bon si tu restes trop longtemps tu es vite considéré comme campeur). Dans SC2, zéro répit, zéro pause du début à la fin de la partie, je trouve ça abrutissant, ça te consume. Et même les missions de la campagne ou les missions coop, y'a jamais rien qui te permettre de prendre ton temps, ça me gêne quand même. J'aimerais des missions, des modes de jeu plus pèpères.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà essayé les défis Maître de Stacraft mais il y en a certains qui sont hardcores

J'avais essayé des défis mais effectivement les plus hauts je n'ai même pas obtenu la médaille de bronze, je crois. Puis comme je suis défaitiste pessimiste mauvais joueur, en général quand je rate vraiment la 1ère fois je n'ai même pas envie de retenter, et là c'était le cas, pour ces défis.

Donc c'est sympa de pouvoir parler/jouer de temps en temps

Ah, ouais, des dialogues de parties multi. :cute:
"Va chier"
"TG fils de p"
"J'vous emm"
"Pauvre c"
Non, je me doute évidemment que si tu joues avec des amis ça ne ressemble pas à ça, tant mieux.

Pour Dark Souls, justement, c'est entre autres pour ça que je trouve ça chiant quand un jeu te fait envie pour certains trucs mais qu'il est trop long et/ou difficile à mon goût, du coup tu zappes.

Ok, si tu avais fait MGS V j'aurais pu t'en dire davantage sur ton avatar. :oui:

Pour les jeux solos, j'y reviens, y'a aussi que personnellement, j'ai davantage un sentiment d'accomplissement en faisant des campagnes solo qu'en enchaînant des parties multi. Les parties multi, y'a pas d'histoire, d'approfondissement d'univers et de personnages, ce genre de trucs. J'ai davantage l'impression d'avoir fait quelque chose "qui compte" pour moi quand je finis des campagnes.

Mais me dire "putain je n'avance pas, je n'ai rien fait" dans un jeu solo et finalement rusher le jeu, ça ne m'intéresse pas.

Mais justement, là encore, ça dépend. Oui, dans un jeu difficile (tu citais Dark Souls), ça se comprend, si on rame et que le jeu est vraiment long.
Mais sinon, là encore, si j'enchaîne plusieurs parties multi, j'aurais moins l'impression d'avoir "avancé" que si je progresse dans une campagne solo.

En gros à mes yeux, une campagne c'est une route, et des parties multi c'est un circuit. Si j'enchaîne les parties multi, oui je parcoure plein de km, mais je reviens au point de départ, vite fait, à chaque fois. La campagne solo, j'y joue un certain temps, puis je fais une pause, sans avoir l'impression de revenir au point de départ.
Bon certes tu vas me dire qu'on peut avoir cette impression à la fin de la campagne parce qu'on revient au menu une fois le jeu fini, mais quand même, j'ai l'impression d'avoir "fait +" que sur du multi. M'enfin chacun son truc, hein, c'est juste ma perception des choses que j'exposais ici.

Mais encore une fois je te comprends sur certains points, par exemple j'ai tendance à ne pas me mettre sur un jeu sauf si je sais que j'ai minimum 1h - 1h30 de libre pour avancer, sinon je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2016 à 22:13:17

Oui je l'ai battu, mais c'était serré et j'ai bien cru que j'allais perdre (quand j'étais à 17 jetons contre lui 250 ou presque...). Je vais mettre la vidéo. Après il a peut être commis des erreurs (notamment perdre un char bêtement m'enfin tu verras), je détaillerai quand il y aura la vidéo.
Sinon, sur la vidéo ce sont des "pro". Le jeu en lui même n'est pas dur à prendre en main. A la limite SCII n'est pas difficile à prendre en main non plus. Mais ce que tu peux être capable de faire avec chaque unité, le potentiel de chaque unité, lorsqu'elles sont bien utilisées... C'est ça qui différencie un joueur lambda et un bon joueur. La prise en main est simple, mais l'utilisation des unités à leur plein potentiel, c'est ça qui est très difficile.

Déplacer un char ce n'est pas difficile, mettre à couvert tes unités non plus, mais microgérer plusieurs chars (2/3/4) qualitativement moins forts que l'énorme char allemand en face, ça c'est dur. Et ce sont tous ces mécanismes, ces habitudes, ces connaissances que tu acquières avec l'expérience qui sont des petits plus et qui mis bout à bout, te permettent d'être devant.

Oui ce sont des bons amis, donc on parle via stream/skype, pas forcément que du jeu.

Je suis totalement d'accord avec toi. Terminer un jeu solo, ça m'intéresse plus que de faire une partie multi. Mais je ne veux pas faire le jeu de façon hachée.

Message édité le 24 février 2016 à 22:16:46 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 février 2016 à 10:41:22

Et pour revenir à Starcraft 2, là je n'ai même plus l'impression d'y progresser. Sur les 10 dernières parties/missions que j'ai pu faire, je n'ai pas eu la sensation d'être devenu plus fort. :(

Alors qu'il y a des jeux ou quand même j'ai l'impression d'une marge de progression plus longue, plus stable et moins hachée.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 février 2016 à 20:45:48

Non.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 février 2016 à 21:21:58

Non plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 février 2016 à 21:46:41

Acelord

J'ai regardé Le Roi et l'Oiseau. Oui c'est vrai que par certains côtés, il fait un peu sombre, comme dessin animé. Du coup, c'est pour l'aspect "tyrannie/totalitarisme", "industriel" et "héros pourchassés" que la vidéo du jeu Inside t'a rappelé ça ?

En tout cas c'était sympa, le château était classe (très vertical).

Sinon je viens de faire 3 parties multi sur Starcraft 2, j'en tremblote encore (et je sens mes yeux peiner, sûr qu'ils ont rougi).
Deux 3vs3 puis une 2vs2. J'ai gagné la 1ère et la dernière, la 2ème j'ai fini par capituler.

Tu me rediras si tu veux qu'on refasse une partie à l'occasion (pas l'un contre l'autre, hein :peur: )

.

.

Supergounou

Je sais pas si ça t'intéresse mais y'a un album de Dance with the Dead sur youtube qui a l'air assez récent, The Shape :
https://www.youtube.com/watch?v=qApOLaLYZb0

.

.

Missing-No

Je n'oublie pas ton lien, mais j'écouterais le reste des musiques plus tard. J'en ai juste réécouté 3-4 tout à l'heure.

Message édité le 25 février 2016 à 21:48:49 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
25 février 2016 à 21:53:30

Belhifet se met au multijoueur, je suis sur le c*l.
Oui c'est ça qui m'a rappelé Inside. Ça fait un bail que je n'ai pas vu le Roi et l'Oiseau, je ne m'en souviens plus très bien. Mais oui de mémoire le château est très haut, avec des ascenseurs...
Ah j'ai cru que tu étais prêt pour du 1v1. Pas de soucis.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS