Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bundle de ouf:
https://www.humblebundle.dle.com/humble-indie-bundle-16
Merci pour l'info Supergounou. Faut surtout pas hésiter à partager, je surveille pas assez ces offres de mon côté.
Merci. Moi je veux une promo sur Broforce!
Quel(s) jeu(x) vous intéresse(nt)? (Dans le Bundle)
Le 23 février 2016 à 21:40:35 Acelord a écrit :
Merci. Moi je veux une promo sur Broforce!
Il était en promo il y a deux/trois semaines ![]()
Si quelqu'un est intéressé par une clé Outlast, faites signe!
J'ai loupé la promo alors. Idem pour la clef Outlast. Belhifet c'est un jeu pour toi ça, coloré, et bourrin!
Intéressant le bundle. Perso y'a Outlast et Door Kickers qui ont l'air cool. A voir les autres jeux qui arriveront après.
Par contre le jeu Else Heart.Break à une super BO.
Acelord
Merci.
Oui, j'avais vu des bandes-annonces et vidéo de gameplay (ainsi que l'intro et la fin du jeu), j'en avais même un peu parlé ici.
Le concept me plaît beaucoup, le côté bourrin, les héros badass de films d'action qui défoncent des terroristes. Mais après, voilà la gueule des graphismes.
Ca aurait été dans le style d'un Metal Slug, ça m'aurait déjà 1000 fois plus emballé.
Puis la même chose en bon jeu d'action 3d (genre TPS avec système de couverture, ou dual-stick shooter), j'aurais sans doute largement préféré aussi.
Ah, et le jeu m'a quand même l'air difficile (un seul PV je crois, on se fait toucher on crève), puis je ne suis pas fan de l'impossibilité conserver le même personnage, on est obligés de s'en coltiner un autre dès qu'on en délivre un, et vu qu'ils m'ont l'air assez déséquilibrés dans leurs attaques, voilà, quoi.
.
.
Missing-No
Si tu as des liens de musiques du jeu, je veux bien les écouter.
Belhifet
Si je prends Broforce c'est pour s'éclater à 3/4 entre amis. J'avais testé la beta à l'époque. C'est extrêmement bourrin, les décors (surtout à plusieurs) disparaissent rapidement, et tu as vite un gros feu d'artifice à l'écran. Certains personnages étaient plus sympathiques à jouer que d'autres mais dans le fond (pour ma part), l'intérêt du jeu n'est pas vraiment là. Je m'en foutais un peu de qui je jouais.
"Merci." Je parlais d'Outlast "coloré" et "bourrin", un jeu pour toi.
Premier arrivé premier servi, désolé Acelord.
Perso c'est surtout Sunless Sea qui m’intéressait, j'attendais une promo en dessous de 5€. Donc là, 7$ avec plein d'autres jeux à bonne réputation que je n'ai pas, j'ai foncé.
EDIT: merde j'ai rien compris, j'ai envoyé une clé d'Outlast à DVP ![]()
Bon ben, désolé pour rien Acelord.
Au fait, je vous ai vengé, j'ai défoncé les frères cochons bien comme il faut.
Oui moi j'ai une clef à offrir également. Pas à toi tu as déjà le jeu et en plus tu ne comprends rien
Bien joué... mais suis-je encore en vie?
Oui, je l'ai pris aussi du coup.
Acelord
D'accord. Je ne suis pas branché multi.
Justement ça a l'air tellement bourrin à plusieurs que ça m'a l'air surtout hyper confus et d'autant plus difficile, deux choses qui ne me plaisent pas.
Pour moi l'intérêt du jeu c'est quand même en bonne partie ça. Différents héros avec chacun leur style. Je ne crois pas qu'ils aient permis de créer son propre héros (choisir le look puis sa capacité spéciale et ses armes parmi plusieurs possibles), ça aurait pu être sympa.
Ah, oui, Outlast, d'accord
tu rigoles mais Outlast j'en ai vu pas mal de vidéos. Déjà j'ai regardé l'émission Speedgame sur le jeu (peut-être même les 2 émissions, je crois). Puis j'ai aussi notamment regardé un walkthrough du DLC du jeu sur youtube, en fait ce qui m'a motivé c'est que la fille qui jouait était accompagnée par Stéfanie Joosten, alias "Quiet" de MGS V. ![]()
Je ne connais et ne regarde pas que des jeux qui m'intéresseraient à jouer. Par exemple, et là je tente une petite tape amicale à Supergounou, j'avais regardé l'émission Speedgame sur Limbo.
.
Supergounou
Au fait, je vous ai vengé, j'ai défoncé les frères cochons bien comme il faut.
Cool !
Avec qui dans l'équipe, du coup ?
Voilà j'ai trouvé l'ost du jeu dont je vous parlais
http://swedishcolumbia.com/album/else-heart-break-original-soundtrack
Limbo est pas mal. J'aime bien le passage au début avec l'araignée. Je crois que j'avais eu un frisson quand elle me suivait et qu'il fallait vite passer au dessus d'un point d'eau avant qu'elle te plante. Rarement ressenti ça dans un jeu.
J'y ai joué en local à Broforce, c'est pour ça que c'était marrant. Y jouer avec des inconnus, ça me tente tout de suite beaucoup moins.
Sinon, la vidéo d'Inside (le Limbo de la Xbox One), me fait penser au film Le Roi et l'Oiseau. Petit, qu'est-ce que je le trouvais glauque ce dessin animé! https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00053025/inside-xbox-one-e3-2014-trailer-00121135.htm
Le 23 février 2016 à 23:11:26 Belhifet a écrit :
Acelord
D'accord. Je ne suis pas branché multi.
Oui je sais bien. Je t'avoue que j'ai moi-même pas mal de jeu solo en attente. Le problème c'est le temps que j'ai à consacrer à ces jeux. Certains jeux te demandent un certain investissement (Dark Souls par exemple) ou même assez de temps pour ne pas avoir à faire des pauses trop longue qui te coupe dans l'histoire...etc
C'est pour ça que je privilégie les jeux multi, les parties courtes mais intenses
Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir me dire "tu as le temps que tu veux", "rien à faire, rien à penser" pour pouvoir me mettre à certains jeux solo qui ont pris un peu la poussière.
Kriegor
j'ai vu que tu hésitais pour COH2. Il faut se lancer maintenant. Après je ne sais pas si tu envisageais de prendre le jeu en "pack complet' (je ne sais pas si ça existe) afin d'avoir les 5 factions du jeu. Parce que suelement deux dans le jeu vanilla, il faut avouer que c'est un peu pauvre.
Tiens Kriegor pour te donner envie https://m.youtube.com/watch?v=kkgg_q31pkg (même si les mecs parlent un peu trop)
J'ai regardé ma liste de jeux en attente et je me suis ravisé. J'ai déjà passé beaucoup de temps sur COH1 et Dawn of War 1 et 2, je préfère faire l'impasse sur COH2 pour découvrir d'autres jeux. Désolé, je sais que tu l'as et à la base c'était surtout pour qu'on se fasse des parties que je l'avais envisagé.
Tout cela m'attriste au plus haut point! Pas grave, peut être qu'un jour tu accepteras ta destinée. Tu n'es pas encore prêt.
Missing-No
Merci pour le lien, j'écouterais ça.
.
.
Acelord
Limbo est pas mal. J'aime bien le passage au début avec l'araignée. Je crois que j'avais eu un frisson quand elle me suivait et qu'il fallait vite passer au dessus d'un point d'eau avant qu'elle te plante. Rarement ressenti ça dans un jeu.
J'ai beau être relativement arachnophobe, ça va, les araignées du jeu ne me font pas vraiment peur (en tout cas à voir, peut-être davantage à jouer), elles font lentes et ressemblent à des grosses boules noires à pattes, enfin c'est pas comme si on voyait bien de près leurs yeux, leurs crocs, tout le bordel, quoi. ![]()
Perso ce que j'ai trouvé bien dégueu c'est les vers qui te rentrent dans la tête et te contrôlent, façon zombies de RE 4 ou hybrides de System Shock 2.
La vidéo du jeu Inside, effectivement, je l'avais vue à l'époque, ça date ! Je ne pense pas que ce soit bon signe qu'ils n'en parlent plus depuis un bon moment (ou alors c'est moi qui n'ai pas suivi).
En jeu récent Unravel m'a l'air relativement similaire à Limbo. Certes pas par son ambiance ou sa direction artistique, mais par les mécaniques de jeu, le côté plate-forme, l'aspect "épuré" au niveau sonore et scénaristique, ce genre de choses.
Le problème c'est le temps que j'ai à consacrer à ces jeux. Certains jeux te demandent un certain investissement
Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que contrairement à plein de gens je ne suis pas ravi quand j'entends parler de tel jeu qui va offrir une carte immense et/ou une grosse durée de vie de plusieurs dizaines d'heures.
Dans la vie on a de moins en moins de temps libre pour faire quelque chose qui nous plaît, donc je ne suis pas contre des jeux qui ne demandent pas un gros investissement en temps et/ou en skill.
Sans déconner y'a même certains jeux qui ne m'attirent pas en l'état mais que j'aurais sans doute acheté s'ils avaient eus un contenu X fois moins gros.
Mais ton argument je trouve qu'on peut aussi l'appliquer au multijoueur. Certes cela permet des parties courtes et intenses, mais d'une part il y a certains jeux solos qui permettent ça de par leur structure, et d'autre part, la grande majorité des multijoueurs exige qu'on s'y investisse beaucoup sous peine de se faire défoncer la gueule sans arrêt et/ou de ne pas pleinement comprendre donc bien utiliser les mécaniques de jeu.
Je regarderais peut-être la partie de COH plus tard.
Ah, et sympa ton nouvel avatar !
Tu as fait MGS V ? (gros jeu aussi, justement).
C'est vrai que les jeux, c'est un loisir qui demande du temps. Mais pour moi, c'est une vraie passion donc je m'en fiche que tel ou tel jeu soit très long. Je suis prêt à le trouver le temps. Par contre, c'est clair que je peux pas jouer à tout, que je suis obligé de faire des choix. Ce que je voulais dire, c'est que je vais pas forcément éviter tel gros jeu parce que je pourrais jouer à 10 autres dans le même laps de temps. Que la durée de vie soit énorme, ce n'est pas un inconvénient. Ce n'est pas non plus quelque chose que je perçois comme un avantage. Disons que j'en ai un point de vue différent selon le plaisir que j'ai éprouvé ensuite sur le jeu.
Là par exemple, je joue toujours à DAI, mais il commence à m'essouffler. Je commence à avoir envie d'en voir le bout. Il ne me marquera donc pas, au final, autant qu'un Dark Souls ou un Dragon's Dogma. L'année dernière, quand j'ai arrêté Dragon's Dogma, après 300 et quelques heures de jeu, ce n'était pas parce que j'en avais marre, mais juste parce que j'étais arrivé à un point où je me suis dit "même si je m'amuse sur ce jeu, il y a trop d'autres jeux que j'ai envie de faire".
D'un autre côté, je joue toujours à RE6, ça fait 3 ans et demi que je l'ai commencé, je joue toujours aux Trials, et j'en éprouve aucun scrupule.
Bon enfin là, en l'occurrence, là maintenant, je consacre tout mon temps libre sur mon dossier beat'em up pour le boucler avant la fin de la semaine. C'est fou ce que ça prend du temps de la mise en page en fait. Plus le fait que je me rends compte d'oubli, genre d'oubli carrément de jeu. Parce que je fais pas vraiment un dossier sur les beat'em up de Capcom. Mais un dossier sur les beat'em up de Capcom auxquels j'ai joué. Ce qui revient exactement au même ceci dit. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a pas un endroit où ils sont tous listés, j'ai du faire une liste de mémoire. Et hier, alors que je mettais en page God Hand (2006, je suis presqu'au bout), que je me disais "encore un jeu culte qui est passé dans l'ombre parce que c'est qu'un beat'em up", et que je recherchais des images dessus, je tombe sur une image d'un autre jeu et je me dis "c'est pas God Hand ça, c'est quelque chose Legion, non comment il s'appelait déjà, Chaos Legion! eh il était pas de Capcom lui aussi?! Et merde!!!". Et me voilà avec une page en plus. Ce que je ferais pas pour mes futurs lecteurs.