Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Autant dire que pour moi c'est fichu. Les 25 Go se termineraient en même temps que la fin de la béta. C'est une béta ouverte si je ne dis pas de bétises, donc tu pourras toujours faire un petit compte rendu si ça te fait plaisir, bien que le jeu ne m'attire pas tant que ça.
Supergounou/Belhifet
il faut mieux regarder. Non Belhifet n'est pas un Z mais il se cache quand même sur l'image
Ce qui a l'air amusant c'est de pouvoir découper les ennemis presque comme on veut, quand c'est au ralenti.
C’est subjectif, puisque Wainwright aime ça, mais moi je trouve ça chiant comme pas possible. Déjà tu passes énormément de temps en slowmo dans ce mode découpe. Les ennemis de base, à peine tu les effleures que tu es déjà dans ce mode (même dans la dernière difficulté), les autres c’est souvent l’affaire d’un contre avant que ça se déclenche. Je serais pas surpris si dans mes statistiques générales, le jeu me disait que j’avais distribué plus de coups en mode slowmo-découpe qu’en mode jeu normal. C’est une orgie de ça. C’est pas particulièrement passionnant la 5eme fois, mais la deux mille huit centième, ça gave un peu. Et ça aide pas que dès que t’as fini de découper, 99% du temps, tu enchaines sur un zandatsu (un finish move), finish qui sont longs et peu nombreux (un seul par ennemi, tout le temps le même).
Je pense que tu t’imagines le trip de découper le membre d'un ennemi mais ça se passe pas comme ça. T’as une cible, un gros carré à viser, ensuite tu mitrailles X pour les attaques horizontales, Y pour les attaques verticales (on peut aussi le faire avec le stick droit mais c’est moins rapide) jusqu’à voir apparaître leur espèce de cœur énergétique, puis tu rappuies sur une touche pour réaliser un zandatsu. C’est très répétitif.
Tu peux même pas te dire « bon ben je m’en sers pas », puisque le slowmo se déclenche automatiquement. En revanche, tu peux ne pas faire de zandatsu mais comme c’est le principal moyen de récupérer de la vie…
Pour le coup, dans les beat’em up à démembrements, je trouve l’approche de Ninja Gaiden 2 et Razor’s Edge bien meilleure. OK, tu choisis pas vraiment quand ton épée va couper une jambe ou un bras (même si ça peut se calculer, certains coups frappant toujours bas et d’autres bien à la verticale, c'est d'ailleurs une mécanique très importante quand tu joues Kasumi dans le 3), mais ça se fait sans ralentissement dans le cœur du combat et ça arrive très souvent donc le champ de bataille est vite rempli de soldats rampants ou se battant avec un bras en moins.
A la décharge de Platinum Games, je pense pas qu’il soit vraiment responsable de ce mode découpe. Le projet MGRR, à la base, c’est pas d’eux, mais des amis de Kojima, une équipe (la Kojima team, un truc comme ça) de branleurs qui, après des années, n’avait accouché de rien de potable. La seule chose qu’ils avaient réussi à programmer et à montrer, c’était Raiden se servant de son sabre pour découper des objets et des ennemis. A partir de là, quand Konami a essayé de sauver le bateau du naufrage en le confiant à Platinum Games, ces derniers pouvaient pas décemment foutre en l’air la seule chose qui avait été montré au public. D’autant qu’ils marchaient sur un paquet d’egos élevés en plein air. Les tensions entre Konami et Kojima étaient déjà grandes, donc je pense qu’ils avaient pour instruction d’essayer de froisser le moins possible la Team Kojima, dépossédée de leur projet, et leur « travail ».
Mais au final, tu virerais cette mécanique absurde, et j’aurais eu une opinion très positive de MGRR. Trop court et un peu pauvre en combo pour rejoindre des Bayo, DMC et NG, mais pas loin derrière du fait de ses super boss, de son dynamisme, de la maîtrise de l’ensemble en général. Ca rééquilibrerait même certains ennemis qui sont en l’état trop susceptibles à déclencher le mode slowmo et mourir à cause de ça. En gros, le jeu passerait pour moi d'un 12 à un 16, c'est dire comme un petit truc peut changer beaucoup de choses.
Autant dire que pour moi c'est fichu. Les 25 Go se termineraient en même temps que la fin de la béta. C'est une béta ouverte si je ne dis pas de bétises, donc tu pourras toujours faire un petit compte rendu si ça te fait plaisir, bien que le jeu ne m'attire pas tant que ça.
J'ai un débit qui peine à atteindre les 600ko/sec, autant dire que je m'amuse bien ![]()
Et, en bon franchouillard que je suis, ne t'étonne pas si mon "compte-rendu" sur le jeu se résume par "c'est de la grosse chiasse à en repeindre les murs", dans ces eaux-là pour ce qui est du détail...
En vérité, j'en ferais sûrement un avis plus détaillé, si j'arrive toutefois à y jouer (ma connexion internet ayant commencé à avoir des problèmes au moment ou j'ai commencé à télécharger la Beta, comme si elle essayait de me dire quelque chose)...
Après où est Charlie, où est Belhifet?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500069239140screenshots2016021600007.jpg
Vaut mieux découper les jambes, avec elle, non ? Me suis toujours dit que ça devait être cool une partie de jambes en l'air avec elle.
Je te cède définitivement la classe que je m'étais choisi pour Darkest Dungeon. ![]()
Justement, comme je parlais de FEAR, je l'avais déjà dit, mais le bullet time ce n'est pas trop mon truc. Je pense que si je prends le jeu j'essaierai de ne pas trop l'utiliser.
Des fois c'est bien. J'aime bien, par exemple, le marquage à la Red Dead Redemption. Sélectionner plein de cibles en slowmo, désactiver le slowmo et voir ton perso tous les buter super rapidement. Ca peut aussi souligner certaines actions. Mais y a des jeux qui sont vraiment dans l'abus comme MGRR et, en plus, dans ce jeu, on vise pas vraiment, enfin on vise un gros carré au corps à corps, et on tranche tranche tranche. Ce n'est pas très palpitant. A l'inverse, dans les Bayo, si on fait une esquive au bon moment, les ennemis passent en slowmo mais on continue à jouer normalement et là ça me dérange pas. C'est pas tant le slowmo qui gène dans MGRR que l'utilisation qui en est faite.
Kriegor
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500069239140screenshots2016021600007.jpg
![]()
Purée mais oui ! Comment ai-je pu ne pas le voir !! ![]()
Le bouffon de Darkest Dungeon ?
C'est gentil, et ça m'irait bien, mais bon. Je préfère Croisé et Lépreux.
Des fois c'est bien.
Ouais, je ne dis pas le contraire. Par exemple, j'apprécie particulièrement les p'tits ralentis que tu as quand tu fais un headshot dans Spec Ops the Line (y'avait la même chose dans Dead to Rights, il me semble).
Je peux trouver ça cool aussi à certains moments selon la mise en scène. Genre dans certains shooters, quand on défonce une porte, un p'tit ralenti pour nous permettre de défoncer les ennemis surpris derrière (y'avait un truc comme ça dans la démo d'Army of Two le Cartel du Diable).
Même les combats de Batman Arkham (désolé j'y reviens
d'une certaine façon y'a des espèces de p'tits ralentis, au moment où tu risques de te faire frapper, ce n'est pas toujours en temps réel).
Mais si on me donne la possibilité de le faire, je préfère quand même faire sans, en général.
J'aime bien, par exemple, le marquage à la Red Dead Redemption.
Ca par exemple je n'aime pas vraiment.
J'avais eu un truc un peu similaire en jouant à la démo d'un Call of Juarez (Gunslinger, il me semble, mais j'avais aussi fait la démo de Bound in Blood). Des duels au pistolets, et je crois me souvenir que tu peux marquer où tu vas tirer sur le mec.
Mais ces duels au pistolet, en mode "dégaine le 1er !", j'avoue c'est dans le pur style western, mais je trouvais ça hyper chiant et je m'en serais bien passé (l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris ces jeux).
Bouffon croisé Lépreux? Drôle de mélange. À se décrocher la mâchoire.
Purée mais oui ! Comment ai-je pu ne pas le voir !!
Ca c'est sûr que je compterai pas sur toi comme sniper.
Il est classe je trouve, pourtant : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Darkest_Dungeon/Jester_1.png . Il respire bien la mort. C'est le genre de type que tu vois bien faire ça : https://youtu.be/b0hmdTFA2NM?t=5s
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=WOFo2wz5iXI
Y a rien de plus mortel qu'un instrument de musique bien utilisé.
Supergounou
Les vannes moisies du bouffon, la gueule du lépreux, l'étroitesse d'esprit du Croisé.
Triste mélange.
.
Kriegor
Ca c'est sûr que je compterai pas sur toi comme sniper.
Ouais, bon, je suis comme toi, je manque d'attention, d'observation, 'fin c'est pareil.
Ils sont pour la plupart assez classes. ![]()
Ceux que je trouve les moins classes c'est le Maître Chien et l'Abomination. ![]()
C'est le genre de type que tu vois bien faire ça : https://youtu.be/b0hmdTFA2NM?t=5s
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=WOFo2wz5iXI
Carrément !!
C'est bizarre Darkest Dungeon ne me fait pas imaginer des attaques comme ça.
L'attaque de Dragon Age me fait penser à un coup spécial du Moine dans Diablo 3 (bien que je n'ai jamais joué avec ce perso).
Un instrument de musique ? Dante se bat avec un instrument de musique ?
J'ai cru entendre une guitare à un moment.
L'attaque de Dragon Age me fait penser à un coup spécial du Moine dans Diablo 3 (bien que je n'ai jamais joué avec ce perso).
Oui le seven side strike en effet. Mais c'est au fond un cliché très présent, ce genre d'attaques dans tous les sens, par exemple :
Ryu : https://youtu.be/d0bwlq4Gs4I?t=4m22s
Cloud : https://youtu.be/ltuJsbOLGh0?t=29s
Un instrument de musique ? Dante se bat avec un instrument de musique ?
J'ai cru entendre une guitare à un moment.
Une de ses armes principales est une guitare électrique.
Et, en bon franchouillard que je suis, ne t'étonne pas si mon "compte-rendu" sur le jeu se résume par "c'est de la grosse chiasse à en repeindre les murs", dans ces eaux-là pour ce qui est du détail...
Tu les détestes, pourquoi t'infliger ça? Si tu veux jouer à du Ubisoft, je t'attends avec plaisir sur Trials Fusion.
En parlant de Fusion, tes replays, Supergounou, me sont bien utiles. Je les regarde avant chaque nouvelle piste, ça me fait le repérage complet de la piste. Pour l'instant tu te débrouilles bien. Mais je ne suis pas encore rendu aux dernières pistes.
Kriegor
Ouaip, effectivement, ce genre d'attaques on peut sans doute trouver ça dans plein de trucs.
Après y'a la version où le combattant a vraiment l'air de se multiplier et de frapper simultanément à différents endroits (et éventuellement différents ennemis). Et la version où il "reste un seul et même être" et se déplace hyper vite pour attaquer de différents angles. La tes 2 extraits illustrent plutôt le 2ème type. On pourrait aussi citer comme exemple une attaque d'Amalur (que tu utilisais dans ta vidéo, d'ailleurs) où l'on attaque consécutivement un ennemi d'un côté et de l'autre très vite, en se déplaçant en un clin d'oeil.
Après y'a la version où le combattant a vraiment l'air de se multiplier et de frapper simultanément à différents endroits (et éventuellement différents ennemis).
C'est un phénomène de persistance rétinienne. J'utilise souvent ce type d'attaque mais je suis toujours à un seul endroit à la fois, seulement je me déplace tellement vite que l'image de ma personne à un endroit s'imprime sur la rétine en décalage. En fonction de mes mouvements, on peut voir 2 ou 3 images simultanément de moi. Une simple illusion d'optique.
C'est que tu es bien lumineux Kriegor.
Ouais, même carrément illuminé. ![]()
Bon, ça commence à marcher, j'ai réussi à faire 15 matchs avec un ami de CanardPC avant qu'on se fasse jeter des serveurs.
C'est que tu es bien lumineux Kriegor.
Lorsque je me déplace à ces vitesses, mon corps dégage une énergie de 12,8 eV (dans mes mauvais jours, 12,3). Le potentiel d'ionisation de l'oxygène est de 12,1 eV, et comme vous le savez, il y a approximativement 20,9% d'oxygène dans l'air. Les molécules d'oxygène, exposées à mon énergie, sont donc ionisées. 209 000 ppm d'air se retrouvent dans un état d'agitation qui génère une vibration magnétique de l'ordre de 450 nm de longueur d'onde. Cette onde se trouve dans le spectre du visible, elle est bleue. C'est pour ça que lorsque j'attaque vous voyez cette silhouette bleue de moi, qui correspond à toutes ces molécules d'oxygène ionisées autour de moi qui génèrent ce rayonnement. Bien sûr l'oxygène ne peut pas rester ionisé sans apport énergétique donc cette silhouette est aussi temporaire que mon passage. C'est aussi pour ça que la plupart des personnes qui se battent comme moi (voir mes exemples de Cloud, Ryu et Dragon Age Inquisition) génèrent cette même luminescence bleue.
Honnêtement, je ne devrais même pas avoir besoin de vous expliquer ça.
Kriegor, prof de physique. Maintenant calcule le nombre de calories "brûlées" lors de ces déplacements.
42
Facile ![]()
message de Kriegor
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/42/3f/f6/423ff6889f2f2e793c375d5bf1d414dd.gif
.
.
Acelord
Tu ne m'as pas répondu, par rapport à l'image d'hier. C'était le nounours qu'il fallait trouver ?
Oui l'ours en peluche ![]()