Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mais bon, allez, j'accepte de faire une partie jusqu'au-bout-isme en 1vs1 contre Acelord (ce ne sera ni la 1ère ni la dernière erreur de ma vie)
Acelord, si tu passes par là. Tu me diras tes disponibilités.
Ce soir si tu es dispo, je le suis. Après je ne te force pas, si tu préfères jouer vs l'ia, je peux bien jouer avec toi (si on règle la difficulté un peu au dessus quand même)
Je viens de faire un 1v1 sur COH2, mes points baissaient à vitesse V. C'est un système d'étoile (3 étoiles sur la map), celui qui a plus d'étoile que l'adversaire fait baisser ses points. A 0 tu perds. Mon adversaire avait encore ses 250 points et j'ai réussi à stopper (reprendre les étoiles) à 17 ou 19 points!
Ensuite j'ai pris le dessus jusqu'à la victoire. J'aimerais bien mettre la partie sur YT mais j'avoue que mon débit est un peu lent. On verra. Partie sympa, belle remonté. Mais très serrée.
Acelord le Docteur Lapeste:
http://tof.canardpc.com/view/6119c26e-a8ed-4c96-bfbb-26ebe9ad0b4d.jpgPlanqué derrière les autres, lui aime travailler le poison, que ce soit pour le guérir ou pour faire de gros dégâts sur la durée aux adversaires. Il ne pense qu'à lui et est bigleux comme une taupe, mais travaille comme un vrai chirurgien de la précision et est particulièrement résistant.
J'ai trop la classe! Merci, c'est cool. Avec moi dans ton équipe tu ne risques rien. Que Kriegor soit déjà mort une fois ne m'étonne pas tu vois.
Sinon oui Whiplash, je l'ai vu et bien aimé. Ça me fait au moins un point commun avec ta mère. Je t'en parle parce que tu m'as l'air de bien aimer la musique.
il a envoyé à l'autre un message du style "pourquoi on est encore là ?" (sous-entendu pourquoi tu ne capitules pas). Et l'autre répondait un truc du style "tout le temps que je te retiens c'est ça où tu n'embêteras pas quelqu'un d'autre dans une autre partie".
Y a une différence entre se battre jusqu'au bout et fuir sur toute la carte pour faire chier l'autre le plus possible. De même il y a celui qui capitule alors qu'il lui reste 3 bâtiments et 4 péons, et j'appelle pas ça du ragequit, mais bien se battre jusqu'au bout.
Oui, peut-être qu'à l'époque, quand ils n'étaient que des p'tits gamins qui débutaient le JV ou presque, avec des réflexes et une adresse beaucoup moins développés qu'aujourd'hui, peut-être alors qu'ils mettaient 13h pour finir un jeu qu'ils feraient en 4-5h s'ils le découvraient aujourd'hui avec leur niveau actuel.
Mais ça ils l'oublient.
Quand bien même un jeu est très très dur et te force à le recommancer 800 fois pour finir une campagne qui durerait en fait 30 minutes, est-ce qu'on trouverait qu'il offre bien plus qu'un Xenoblade Chronicles? Le fait de mettre du temps à terminer un jeu parce qu'on meurt sans arrêt n'est pas un critère de générosité de la part des développeurs. Par contre c'est clair que la conception des jeux bien plus riches avant vient certainement, et au moins en partie, du fait qu'on joue en général plus longtemps à ses jeux petits, déjà parce qu'on a moins de moyens, donc on a moins de jeux, et puis parce qu'on se lasse moins vite.
Pour le système de combat, du coup, peut-être un système à la Batman Arkham, comme tu parles de contre
Non mais ce jeu a pas inventé le contre. Puis je voyais plus un contre difficile à exécuter (et sur des actions bien précises) qui te permette de mettre directement ton adversaire à terre ou même de le finir instantannément, mais que tu puisses pas compter seulement dessus. Dans ma tête je voyais plus un mélange de Bushido Blade 2 (d'ailleurs c'est un des rares jeux où on affronte à un moment un adversaire en armure lourde que c'est une vraie armure lourde, tu peux pas trancher à l'intérieur, par contre il n'autorise pas tout l'aspect déséquilibre/bousculade/projection), de Def Jam Fight for new york, et de Mount and Blade.
Ok, armure de plaques > cotte de maille. Là-dessus les JV sont corrects.
Les JV ont plutôt tendance à mettre les cottes de maille dans les armures intermédiaires, donc pour la cohérence, on repassera.
Mais d'un autre côté ton héros de Dragon's Dogma par exemple n'était pas du tout dans ce style-là, plutôt gentleman-rôdeur. Puis tu es également assez amateur de ninjas, il me semble.
C'est toute la différence entre ce que j'aime et ce que j'aime jouer. Dans les ARPG, les classes de DPS au corps à corps sont souvent des ninja/voleur/bretteur etc, et c'est avec elle que tu vas multiplier les esquives, les feintes, les combos, te déplacer super vite autour de tes adversaires, te téléporter derrière eux, canceller tes actions par d'autres, des trucs qui me plaisent. ( https://www.youtube.com/watch?v=8VDw_Qmcwek )
Mais hors du domaine pur du gameplay, je préfère ceux qui économisent leurs mouvements, frappent fort, font mal, et sont imperméables aux coups. En gros, ce que je suis ne reflète pas ce que je préfère. Je suis le roublard qui voulait être chevalier.
Ceci dit pour Dragon's Dogma, c'était mystic knight, la classe que je jouais le plus souvent. Le manteau de mon personnage, c'était une surcotte, mais j'étais en armure intégrale lourde. Sauf pour le masque vénitien (j'ai un faible pour les masques vénitiens).
C'est surtout qu'ils investissaient tout le métal dans leurs robots géants, que seuls les seigneurs les plus riches pouvaient se permettre d'acquérir.
Ah oui, maintenant que tu le dis!
Alcoolique, il a tendance à s'éparpiller un peu mais, grâce à la méditation, peut trouver la rédemption.
Malheureusement, j'avais pas trop prévu de méditer prochainement. ^^
En tout cas elle est super sympa ton équipe! Les background ont l'air bien délires. Il est comment le jeu?
Que Kriegor soit déjà mort une fois ne m'étonne pas tu vois.
Que tu sois planqué derrière les autres ne m'étonne pas non plus.
Reculeur en manie positive ? Bizarre, au nom on dirait que le mec est du genre à reculer en combat par peur.
Non, ça veut dire que tu ne vas pas stresser si on fait marche arrière dans le donjon.
En blanc il est sympa aussi, un aspect pur, noble, vaillant. Mais en rouge également il est pas mal, un côté offensif, brutal. Boh en fait quelque soit sa couleur je le trouve classe.
Je dois avouer que j'ai laissé les couleurs d'origine, c'est vraiment pas le genre de truc auquel je porte attention. On voit à droite, sur mes images, les autres combattants que j'ai recruté, pour les différencier je leur donne un nom "le paralyseur", "la bourrine", etc...
Acelord c'est lui qui avait fait et apprécié Shovel Knight avec le Plague Knight, justement ?
Non, c'est moi.
Tu parles de Lord DarkGounou, tu as aussi un personnage (ou tu comptes t'en faire un) ?
Non non, moi je suis celui qui vous donne les ordres. Je vous regarde de loin vous faire étriper depuis mon château.
Je t'en parle parce que tu m'as l'air de bien aimer la musique.
Yep et j'ai pris des cours de batterie pendant 10 ans, c'est un instrument que j'adore!
Il est comment le jeu?
Très droguesque. Faut aimer le grind, souffrir, et avoir une bonne mémoire, perso j'ai l'impression de progresser à chaque minute même au bout de 10h de jeu. J'adore le fait que chaque action compte, du coup quoi que je fasse je scotch 5mn à me demander si c'est la bonne chose à faire ou pas, à comparer les stats, les traits des persos, etc... En plus, il y a une putain d'ambiance de folie, je suis grave en stress à chaque entrée dans un donjon, et la DA est fantastique.
J'ai souvent entendu les joueurs se plaindre de l'aléatoire qui n'en serait pas vraiment un et qui pénaliserait toujours le joueur, je n'ai pas trop été victime de ça. Les stats sont toutes visibles, et si un coup loupe 2x de suite c'est parce qu'on a statistiquement peu de chance qu'il touche. Juste à un moment, j'ai fait la découverte d'un gros combat caché que je n'ai pas réussi à fuir, alors que mes persos étaient clairement pas au niveau pour gagner, game-over direct alors que j'avais une partie qui commençait bien. J'ai relancé une partie en me jurant de ne pas faire la même connerie.
Whiplash c'est le film avec le joueur de batterie, c'est ça ?
Quand j'avais entendu "film Whiplash" à la télé pour la 1ère fois, ça m'a interpellé, parce que j'ai pensé à CA :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00201054-photo-font-d-ecran-whiplash.jpg
J'me suis dit "en film d'animation ?".
Jamais testé ce jeu, mais il avait l'air sympathoche, dans son ambiance, son délire.
.
Sinon je sais pas si vous avez vu la BA de Hardcore Henry sur JVC (en sponso). J'avais déjà vu un trailer sur youtube y'a un bon moment, c'est un film d'action en vue à la 1ère personne. Concept original, mais je trouve que ça montre bien un truc dont j'avais parlé. On a beau dire qu'à la 1ère personne c'est plus immersif, rien qu'avec la BA on voit (selon moi) que les combats sont moins intenses en 1ère personne que si c'était filmé "normalement" et qu'on voyait tout l'acteur en mouvement plutôt qu'à travers ses yeux.
.
.
Acelord
Ok, vers la même heure qu'hier, ça marche.
Bien joué pour Company of Heroes 2.
Sinon oui Whiplash, je l'ai vu et bien aimé. Ça me fait au moins un point commun avec ta mère.
Fiou je dois être parano, j'ai eu très peur. En lisant ça vite fait, j'ai d'abord cru que c'était plus ou moins une vanne (genre tu avais vu et "aimé" la mère de Supergounou), j'me suis dit "non quand même pas les mamans, terrain interdit, convention de Genève tout ça !".
Mais bon, tu n'aurais pas osé, c'est vrai, on se vanne gentiment ici.
Mon esprit est mauvais. ![]()
.
.
Kriegor
Le fait de mettre du temps à terminer un jeu parce qu'on meurt sans arrêt n'est pas un critère de générosité de la part des développeurs.
Je suis d'accord, et ça va avec un truc qui m'agace, et dont j'avais déjà parlé, beaucoup de gens semblent penser que les chiffres c'est objectif et donc qu'une quantité supérieure c'est forcément mieux.
Non, non et non. Quand ces chiffres sont liés au fun d'un jeu, ils deviennent subjectifs, et la plus grande quantité n'est pas la meilleure.
Malgré tout, beaucoup de personnes semblent le croire, et on se retrouve avec des jeux dont certains des principaux arguments de ventes sont la taille de la carte, la durée de vie, le nombre d'armes...
Même si la carte est pénible et inintéressante à parcourir, même si la durée de vie est longue mais le jeu chiant et désagréable, même si la plupart des nombreuses armes sont à chier.
Non mais ce jeu a pas inventé le contre.
Ouais mais c'est ma référence du genre, désolé. Gears of War n'a pas inventé le système de couverture dans un TPS mais c'est la référence du genre pour plein de monde.
Et malgré tout le système de combat d'Arkham je le trouvais bien fichu (même si pas exempt de défauts), assez riche mais pas trop long ou compliqué à prendre en main.
Je n'ai joué à aucun des 3 jeux que tu cites, désolé.
De toute façon nous n'avons pas les mêmes goûts donc les mêmes espérances, toi tu aimerais un système de combat bien technique et tactique, qui demande une bonne dose d'intelligence et de réflexes, et qui permette une grosse courbe de progression.
Moi j'aimerais quelque chose d'assez spectaculaire, et riche mais pas trop, puis accessible et simple à prendre en main.
C'est toute la différence entre ce que j'aime et ce que j'aime jouer.
Ca va souvent de pair, pour ma part.
Je me souviens de cette vidéo d'Amalur. TIens marrant, le jeu est en anglais mais les voix en français.
Je suis le roublard qui voulait être chevalier.
Ouais, bon, dit comme ça, on est tous loin de celui qu'on aimerait être. ![]()
Eh bien dans ton extrait de Dragon's Dogma l'armure ne m'avait pas marqué.
Malheureusement, j'avais pas trop prévu de méditer prochainement. ^^
Disons que pour méditer, avant de faire le vide dans son esprit il fait le vide dans son verre. Puis dans la bouteille. Puis dans le bar.
Ah tiens, aucun rapport, mais comme on avait brièvement parlé de Die Hard l'autre fois, puis que j'avais posté une vidéo de mozinor sur un autre topic, j'avais re-regardé l'autre jour cette vidéo.
Mieux que le film d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=W7P8bJb6dd0 (par contre je trouve le début mieux que la fin)
.
.
Supergounou
Non, ça veut dire que tu ne vas pas stresser si on fait marche arrière dans le donjon.
D'accord. Logique, en même temps. Reculer nous rapproche de l'entrée (donc de la sortie), puis on repasse par des endroits déjà explorés, dont théoriquement moins dangereux. ![]()
On voit à droite, sur mes images, les autres combattants que j'ai recruté, pour les différencier je leur donne un nom "le paralyseur", "la bourrine", etc...
Ah oui, exact. Legochiasse et Clodoman !
La classe incarnée.
Puis Enfin des soins, la très bien nommée.
Et C.C..Combo, ancien fan de Killer Instinct.
Aouououh, c'est par rapport à 300 ?
Faut que tu nous fasses un journal de bord, Supergounou.
Quelques lignes régulièrement pour nous informer de la situation... et de la cause de nos morts plus que probables.
Brûlez mon corps, j'veux pas pourrir puis répandre des infections, ni que ma carcasse soit dévorée ou me relever en mort-vivant.
Déjà j'ai vu que tu avais 2 Belhifet, "Belhifet" tout court et "Belhifet Palouf".
Non, c'est moi.
Je te jure, je te JURE qu'au début il me semblait que c'était toi. Mais comme tu as mis le Docteur Lapeste à Acelord (et que tu n'as pas de personnage), et comme je vous avais déjà confondu une ou deux fois par le passé pour certains trucs (désolé), je me suis dit "bon bah c'était Acelord, me suis trompé".
Non non, moi je suis celui qui vous donne les ordres. Je vous regarde de loin vous faire étriper depuis mon château.
Toi, Supergounou, tu es devenu... capitaliste !!
C'est vrai que ce jeu est horrible.
j'ai pris des cours de batterie pendant 10 ans, c'est un instrument que j'adore!
Le mec qui aime taper ! ![]()
et la DA est fantastique.
Ouaip, j'aime beaucoup aussi, d'où le fait que j'en avais cherché des images et déjà regardé les différents héros (et ennemis).
Le truc c'est que les Dark Souls ou ça, malgré tout, y'a quelque chose que j'aime beaucoup dans leurs ambiances. Ce côté épique mais dans de la Dark Fantasy, plus branché morts-vivants et démons (peu ou pas d'orcs//gobelins/ogres/nains/elfes etc.)
Mais j'ai l'impression que les ambiances et univers de ce genre vont très souvent de pair avec des combats un peu moins moins spectaculaires, un jeu beaucoup plus exigeant, difficile et punitif, et ça m'agace un peu.
Je comprends que ça aille bien ensemble, univers sombre où la survie est difficile / jeu punitif où la réussite est difficile. Mais parfois j'aimerais bien un jeu de Dark Fantasy épique (pas trop trop déprimant et complètement sans espoir non plus), mais accessible, qui ne demande pas trop d'investissement, de skill et de creusage de méninges.
Y'a bien Castlevania Lords of Shadow par exemple mais pas mon truc, j'avais trouvé les démos sympas mais pas au point de me donner envie de l'acheter, puis je le crois volontiers que le jeu est chiant parce que trop répétitif, c'est dommage.
J'ai souvent entendu les joueurs se plaindre de l'aléatoire qui n'en serait pas vraiment un et qui pénaliserait toujours le joueur, je n'ai pas trop été victime de ça.
Peut-être que c'était surtout au début et que ça a été corrigé/amoindri depuis ?
Puis Enfin des soins, la très bien nommée.
Oui, j'attendais depuis un moment la possibilité de recruter un deuxième healer pour quand Wainwright était en soin intensif, j'étais content quand je l'ai eu.
Aouououh, c'est par rapport à 300 ?
Non, c'est le dresseur qui se bat avec son chien, Aouououh c'est donc le bruit d'un chien pas content ![]()
Faut que tu nous fasses un journal de bord, Supergounou
J'essaierai, mais ça change tellement vite! A chaque fois que je me sers d'un perso, il va gagner des points positifs/négatif (surtout négatif), je vous tiendrai au courant des plus grosses évolutions.
Déjà j'ai vu que tu avais 2 Belhifet, "Belhifet" tout court et "Belhifet Palouf".
Oui au début je comptais garder vos nom de base pour chaque perso de la même classe, mais le nombre de caractères étant limité j'ai vite changé d'avis. Belhifet Palouf c'est le même que Belhifet en légèrement plus faible, mais il peut aussi apporter des soins légers.
Le mec qui aime taper !
Carrément, c'est un super défouloir! Ça me manque de pas en avoir chez moi, mais il faut penser à ses voisins.
Peut-être que c'était surtout au début et que ça a été corrigé/amoindri depuis ?
C'est vrai. Il y a des patchs de rééquilibrage quasiment toutes les semaines pour le moment.
Supergounou
Non, c'est le dresseur qui se bat avec son chien, Aouououh c'est donc le bruit d'un chien pas content
Aaaaah, d'accord !
Les prochains tu peux les appeler "Tintin et Milou", "Belle et Sébastien" et "Obélix et Idéfix".
Ou "ouaf ouaf", pour aller dans la continuité du tien.
Belhifet Palouf c'est le même que Belhifet en légèrement plus faible, mais il peut aussi apporter des soins légers.
Mmmh. T'es pas obligé, tu fais comme tu veux, mais je verrais bien, du moins fort au plus fort : paladin bleu, paladin rouge, paladin blanc.
Je crois que c'est 5 ou 6 le niveau max du jeu, non ? Ce n'est pas un "gros chiffre" (après je suis sûr que ce n'est pas facile ou rapide à atteindre pour autant)
Ça me manque de pas en avoir chez moi, mais il faut penser à ses voisins.
Ca me rappelle un dialogue dans Au Guet de Terry Pratchett.
Je ne sais plus exactement, mais en gros le mec qui raconte que ses voisins l'oppressent, que le trombone c'est difficile et qu'il débute, et que forcément comme il travaille la nuit il en joue le soir.
.
.
Acelord a commencé la guerre psychologique sans même forcément le vouloir.
J'attends, fébrile, ma sentence fatidique. J'veux dire, euh, "notre partie amicale".
Désolé j'étais occupé Belhifet. Si ça se trouve tu vas gagner.
Je vais manger, après je serai dispo.
Quand tu veux, Acelord. J'ai fait mon testament.
Kriegor nous est supérieur, on le sait, c'est un superplayer !
Au moins je suis mort avec Wainwright, la douleur en aura été amoindrie, je serais parti moins terrifié.
J'espère qu'Acelord et Kriegor nous vengeront. Puis y'aura peut-être Wainwright II et Belhifet II qui les accompagneront.
Dans Diablo 3 ils expliquent que chaque Croisé prend un apprenti, et lui transmet à sa mort son équipement et son nom, et ainsi de suite, du coup les Croisés portent toujours le même nom.
" heureusement, par je ne sais quel hasard, Acelord réussi à esquiver l'attaque"
J'avais oublié de mette une musique "séquence-émotion" pour cette double perte.
https://www.youtube.com/watch?v=zYGud45nkwg#t=2m37
Bon, je ne me fait pas de soucis.
Dans quelques semaines ou mois, Kriegor V, Acelord IX, Wainwright XII et Belhifet XIV, tous de niveau 6 et dotés d'un équipement d'excellente facture, partiront en mission. Ils retrouveront ce gros porc et le massacreront !! Acelord lui jettera une fiole d'acide brûlant son gras et le faisant hurler de douleur. Wainwright lui brisera les côtes d'un coup de masse dans le flanc, Belhifet plantera son épée dans sa bedaine pour lui ouvrir le ventre, et Kriegor tirera une balle perforant un oeil de la bête, puis d'un bond agile l'atteindra pour lui planter sa dague dans la tête jusqu'au cerveau.
Foutu Porcinet ! Tigrou t'es le prochain.
Supergounou, tu ne veux peut-être pas utiliser de guide (ou tu en as peut-être déjà trouvé), mais j'ai vu ça qui pourrait peut-être t'intéresser.
http://www.millenium.org/darkest-dungeon/darkest-dungeon/actualites/darkest-dungeon-guide-donjons-test-guides-astuces-persos-classes-boss-groupe-objets-hameau-strat-difficulte-aide-rpg-139257
Oula non, je ne vais même pas prendre le risque de cliquer, c'est le genre de jeu qu'il faut découvrir par soi-même, en tâtonnant. Même un peu dégouté que tu m'aies dévoilé le niveau max.
Merde, désolé. ![]()
Si ça peut te consoler, je ne suis pas sûr sûr que ce soit le niveau max. Et de toute façon il me semble qu'ils ont déjà élevé le niveau max par des maj, donc ils peuvent le refaire à l'occasion.
Oui je verrais bien. Je ne m'attendais pas à ce que ça monte beaucoup de toutes façons, puisque après 13h mes persos sont toujours au niveau 2 (sauf Kriegor2 lvl3, j'arrive même pas à comprendre pourquoi je n'ai pas l'impression de l'avoir joué plus que d'autres, d'autant qu'il a remplacé Kriegor et donc qu'il devrait avoir fait moins de quêtes que d'autres).
C'est Kriegor, tu peux pas test.
J'annonce la résurrection de tout le monde. Un autre boss m'a défoncé toute l'équipe que j'avais envoyée, je n'ai rien pu faire. Du coup je vais recommencer une partie à zéro.
Eh bien, punitif le jeu. Chapeau pour la persévérance.
Si tu veux tu peux aussi me faire en Lépreux (souviens-toi du trailer de Dead Island 2 "Get the Body you Deserve").
Et faudrait demander à Kriegor, mais vu comment il nous parle des chevaliers, Croisé ça lui irait aussi.
Bon du coup, si ça vous éclate, ceux qui me donnent une idée de classe avant que je me recrée une partie auront leur persos dans mon équipe:
Abomination, Maître chien, Arbalétrier, Bouffon, Mercenaire, Lépreux, Croisé, Occultiste, Furie, Docteur Lapeste, Bandit, Vestale et surement d'autres que je n'ai pas encore découvert.