CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 13:32:00

Ah, je ne savais même pas que c'était une suite ! Du coup tu envisages de prendre le 1er ? Je n'en ai jamais entendu parler, bien que tu dises qu'il s'agit d'un jeu culte. Il s'appelle comment ?

Ça fait plaisir de voir que quand je post des pavés tu ne les lis pas :nah:

Il s'agit d'un point'n click psychédélique, ou plutôt d'un puzzle-game (puisqu'il se rapproche d'un Machinarium par exemple), entièrement réalisé en animation de 
pâte à modeler, et successeur de The Neverhood (auquel je n'ai jamais joué).

Par contre si c'est psychédélique au sens confus et peu compréhensible, c'est dommage. :(

Non, dans le sens psychédélique. Riches en couleurs, en formes, et en étrangetés. Qui ne donne pas envie de comprendre pourquoi, qui se suffit à lui-même.

tu envisages de faire King's Quest ?

Non, ça a l'air nul, une sorte de jeu de plateforme sans plateforme où il faut avancer tout droit sans jamais rien avoir à faire.

Unravel, il a l'air quand même bien similaire à Limbo, il ne te fait pas envie ?

Lui je sais pas. J'ai du mal avec les productions "indépendantes" sorties par les gros éditeurs. Je le testerai surement un jour quand il passera à moins de 5€.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 13:51:38

Fini Toby: The Secret Mine (2015)

https://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/t/toby-secret-mine/galerie/galerie-toby-secret-mine_6.jpg

Jeu de plateforme "réflexion" fortement inspiré de Limbo.

C'est fou comment on peut se rendre compte de la qualité d'un titre en en jouant à un autre qui est presque du copier/coller mais en beaucoup moins bien. Dans Toby, le personnage se traine vraiment beaucoup trop, les énigmes sont ridicules, l'histoire est inexistante, la bande son est quelquonque, j'ai bouclé le jeu en 108mn (menus inclus), les hitboxes sont foireuses.

Bon, je suis allé jusqu'au bout alors que je l'ai payé 1$, comme quoi c'est pas si mauvais que ça, mais comparé à Limbo où la magie a très bien fonctionné sur moi, ici ce n'est pas du tout le cas. À faire si jamais vous êtes en manque de jeux du genre, mais franchement dispensable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2016 à 14:26:34

Ça fait plaisir de voir que quand je post des pavés tu ne les lis pas :nah: [...] "et successeur de The Neverhood (auquel je n'ai jamais joué)."

Désolé.

Qui ne donne pas envie de comprendre pourquoi, qui se suffit à lui-même.

Mouais, je pense que j'aurais quand même envie de comprendre le pourquoi du comment, que ce soit assez clair.

Dommage pour Toby The Secret Mine, mais comme tu dis ça te fait d'autant plus apprécier Limbo, puis le jeu ne t'aura pas retenu longtemps.

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 février 2016 à 17:18:09

DemianVonPrios :d) si tu passes par là, j'ai une petite question. J'ai voulu lancer la mal de GTA et j'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes pour les majs. Il me marque "reconnexion..." à chaque fois et au bout d'un moment "le service de mise à jour Rockstar est indisponible (code203). Veuillez réessayer ultérieurement blablabal..."

Je suis allé sur le lien d'aide qu'ils proposent mais ça n'a rien arrangé.
Ce qui est étrange c'est que je dl aux alentours de 300ko et ça décroit jusqu'à 0 puis ça m'affiche ce fameux message de reconnexion.
Mais parfois ça monte à 1Mo+.

Je ne comprends pas. Tu as eu un problème similaire?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 février 2016 à 17:35:43

:d) Oui, assez régulièrement, ce sont les serveurs de Rockstar qui subissent toujours de lourdes charges et qu'ils n'ont toujours pas renforcé depuis la sortie du jeu. En forçant un peu (ou en attendant un ou deux jours, histoire que la fréquentation diminue), ça fini par passer. Mais ouais, c'est chiant, je te l'accorde :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2016 à 18:01:22

Merci pour ton avis complet sur Skies of Arcadia Supergounou ! Je culpabilisais un peu de jamais y avoir joué. En fait, surtout à cause de Sonic Transformed all star racing. Parce que le héros y figure, je savais d’où il venait et je me disais, mince c’est un all star, et même pas je connais son histoire !
Grâce à toi, je vais pouvoir ne pas le faire sans culpabiliser. ^^
Si tu veux faire Chrono Cross et Xenogears maintenant !!

J'ai aussi continué ma quête des jeux NES avec un nouveau jeu fini : Insector X mais la version Megadrive est beaucoup mieux je regrette de pas l'avoir fait là bas mais bon c'est pas une grosse perte

Fait des jeux Nes bien : Double Dragon, Double Dragon The Sacred Stones, Street Gangs, Mighty Final Fight…

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 19:25:15

Si tu veux faire Chrono Cross et Xenogears maintenant !!

Chrono Cross, je l'ai commencé il y a pas mal de temps, mais je ne me souviens pas l'avoir fini. Je me souviens d'un donjon interminable, et c'est tout (et que le héro s'appelle Serge). Par contre, Xenogears, je compte bien m'y mettre un jour.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 20:38:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455305890-sans-titre.jpg

Qu'est-ce que ça peut être frustrant...

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 février 2016 à 20:46:55

Le 12 février 2016 à 17:35:43 DemianVonPrios a écrit :

:d) Oui, assez régulièrement, ce sont les serveurs de Rockstar qui subissent toujours de lourdes charges et qu'ils n'ont toujours pas renforcé depuis la sortie du jeu. En forçant un peu (ou en attendant un ou deux jours, histoire que la fréquentation diminue), ça fini par passer. Mais ouais, c'est chiant, je te l'accorde :(

D'accord merci, je vais essayer à nouveau.

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 février 2016 à 20:49:18

Le 12 février 2016 à 20:38:32 [Supergounou] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455305890-sans-titre.jpg

Qu'est-ce que ça peut être frustrant...

Dans les starting blocks le Gounou! C'est Guile avec la drôle de coupe de cheveux qui sort du tombeau?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 20:54:06

Héhé non, Guile c'est en DLC pour dans quelques mois. Là c'est Necalli que j'ai beaucoup joué pour le moment, mais je suis pas encore sûr de rester dessus longtemps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2016 à 21:03:45

Il y a 3 jours, en bas de la page 2923 de ce topic, j'écrivais :
"Sinon j'ai trouvé le commentaire que je mettrai sur la prochaine news concernant Doom, me permettant d'être dans le top-commentaire et vénéré par des dizaines de lecteurs de JVC."

https://www.jeuxvideo.com/news/458834/doom-bethesda-donne-une-idee-de-la-duree-de-vie-de-la-campagne.htm Et voilà ! :fier: :cool:

http://i48.servimg.com/u/u/f48/14/68/08/67/tumblr11.jpg

Je sais c'est puéril. :rouge: Que voulez-vous, je suis à la recherche de reconnaissance, comme tout humain.

Sinon, 13h de durée de vie pour Doom... je trouve ça très bien, plus que suffisant ! Bon après c'est parole de développeur, je pense qu'on peut enlever 2-3 heures facile. Mais sérieux même si c'est 8h ça me va. Ca doit représenter 2 à 3 fois plus que les 1ers (puis y'aura le multi et les créations des joueurs).
De toute façon, vu le concept, un jeu trop long risquerait d'être redondant au point de lasser avant la fin, ce serait dommage. Et logiquement, la rejouabilité serait au rendez-vous.

Ce qui serait cool ce serait que les développeurs eux-mêmes fassent après la sortie du jeu de nouveaux niveaux gratos. C'est comme pour Mario Maker, ça m'attirerait 100 fois plus si y'avait dans le jeu une bonne quantité de niveaux faits par Nintendo et vraiment dans la veine des niveaux classiques des jeux officiels.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 février 2016 à 14:40:52

Si jamais il y a des curieux qui veulent voir à quoi ressemble SF5, il y a ce weekend un tournoi commenté en français, aujourd'hui de 15h à 21h et demain pareil:
http://www.twitch.tv/gaminglive_tv1

N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil!

Missing-No
Missing-No
Niveau 8
13 février 2016 à 15:21:53

Oui, je regarde aussi :-)

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 février 2016 à 16:56:49

Supergounou :d) d'accord. Je l'ai vu dans une BA avec la photo de Guile dans la main alors je me suis dit (comme j'ai n'ai pas du tout suivi SFV) qu'il s'était peut être fait amocher et avait décidé d'opter pour une nouvelle drôle de coupe.

Belhifet :d) Starcraft 2 est à jour.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 février 2016 à 17:03:28

Acelord

Ok, très bien ! Je t'éclate quand tu veux. :oui:
Non, je plaisante bien sûr, metuepas :peur: je préférerais qu'on fasse de la coop. Tu sais quelle race tu comptes jouer ? (on ne peut pas jouer tous les deux le même commandant)
On pourrait y jouer aujourd'hui, tu seras disponible vers 18h ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 février 2016 à 17:12:36

Je l'ai vu dans une BA avec la photo de Guile dans la main alors je me suis dit (comme j'ai n'ai pas du tout suivi SFV) qu'il s'était peut être fait amocher et avait décidé d'opter pour une nouvelle drôle de coupe.

Ah non merde pardon, lui c'est Charly c'est le pote de Guile à l'armée américaine, qui s'est fait tuer par Bison (Guile veut donc le venger dans l'histoire des Street Fighter). Là, il a l'air ressuscité (pour ça qu'il a un peu une tronche de monstre de Frankenstein).

Non, Necalli c'est l'espèce de monstre ultra baraqué avec des cheveux tentaculaire et qui peut se transformer en super saien.
http://static.blog.playstation.com/wp-content/uploads/2015/07/07-V-Trigger-2.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 février 2016 à 18:01:02

Ce "Charlie Nash" de Street Fighter me fait beaucoup penser à un mix entre les 2 principaux héros de Metal Slug, Marco et Tarma.
Marco pour la coiffure :
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=643&q=metal+slug+marco&oq=metal+slug+marco&gs_l=img.3..0j0i30l6j0i8i30j0i30l2.1776.128774.0.128896.28.18.8.2.2.0.160.1582.14j4.18.0....0...1ac.1.64.img..0.28.1622.pUvOWrcz7bs
Et Tarma pour l'espèce de veste renforcée jaune-orange :
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=643&q=metal+slug+marco&oq=metal+slug+marco&gs_l=img.3..0j0i30l6j0i8i30j0i30l2.1776.128774.0.128896.28.18.8.2.2.0.160.1582.14j4.18.0....0...1ac.1.64.img..0.28.1622.pUvOWrcz7bs#hl=fr&tbm=isch&q=metal+slug+tarma

Chouette, l'image de Necalli. Puis c'est bien y'a déjà les marques pour savoir où le découper !! :sournois:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 février 2016 à 18:16:23

Sa tronche dans SF Alpha, avant sa sortie de tombe donc:
http://vignette1.wikia.nocookie.net/streetfighter/images/e/e8/CharlieSFA3M.jpg/revision/latest?cb=20080513185301

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 février 2016 à 18:32:51

Bon bah Acelord n'est pas connecté. Une prochaine fois, peut-être.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo