CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2016 à 01:47:04

Bouclé Skies of Arcadia Legend

On va parler de temps, de durée, d'heures, de minutes, de secondes. Mais pas que. Pour débuter et pour entrer dans le vif du sujet, je précise que j'ai joué à la version Gamecube (d'où le "Legend" dans le titre du jeu), version PAL donc 50Hz donc 25 images par seconde constant. Ceci va expliquer pas mal de la suite.

+ Un univers vraiment cool. De la piraterie sur des bateaux volants avec une pointe de Steampunk, je suis fan.
+ Un voyage épique et plutôt dépaysant, le joueur traverse plusieurs pays inspirés de l’Égypte antique, de la civilisation maya, du Japon féodal. Avec même un petit passage dans l'espace .
+ Une direction artistique plutôt chouette et diverse.
+ Pleins de bons sentiments, si vous êtes un peu fleur bleue comme moi c'est frissons garantis à plusieurs reprises.
+ Une histoire qui se laisse suivre, sans grandes révélations mais complètement assumée.
+ Les musiques hors combats vraiment sympathiques, j'en ai même remarqué une qui utilisait pas mal d'accords 7ème, assez rares dans les musiques de jeux vidéo.
+ Les attaques spéciales. Des héros d'abord, mais aussi des boss qui en possèdent tous une ou plusieurs, uniques. Et elles déchirent toutes bien la tronche visuellement.
+ Les batailles navales, une bonne idée (malheureusement, pas si bonne que ça, j'y reviendrai).
+ Un monde qui s'ouvre progressivement, que l'on peut finalement parcourir à volonté à la recherche des secrets et des "découvertes" (j'y reviendrai aussi).
+ Une bonne durée de vie. Le jeu m'indiquait à la fin 60h, mais j'ai pas mal abusé des savestates, je miserai donc plutôt sur 63/65h. MAIS! 25 images par seconde, et j'ai pas l'impression que le chrono ait été modifié pour prendre en compte le temps réel de cette version. Je pense qu'on peut donc multiplier ce temps par 1/6ème, soit 75h.

- C'est plutôt moche. C'est le portage d'un jeu Dreamcast, console que je ne connais absolument pas, mais j'ai vraiment trouvé ça limite.
- Le chara-design... particulier?
- Les combats, trop classiques, et comme d'hab dans le JRPG on fini par bourrer la commande "attaque" uniquement.
- Toutes les conneries Shōnen habituelles.
- Ultra manichéen, on a même pas le droit à l'habituel gentil qui est en fait un méchant. Non, là, on sait dès la première seconde qu'un méchant est méchant et qu'un gentil est gentil .
- Le trop peu de villes, qui sont ridiculement petites et qui contiennent 5 PNJ qui ont toujours la même tronche.
- Beaucoup trop simple. Le jeu pousse le joueur à faire les combats sans fuir, et combats, il y a. Surtout au début où c'est tous les 3 pas, sans exagération. Donc plein de gain d'XP, plein de montées en niveaux, j'ai assez rapidement roulé sur le jeu.
- La majorité des magies et des attaques spéciales, inutiles.
- Beaucoup trop simple². Une fois qu'on a capté les 2 buffs indispensables et les techniques pour réduire les dégâts des ennemis quasiment à néant, c'est un parcours de santé même pour les boss optionnels.
- Les musiques dans les combats, qui sont des boucles de 10 secondes et encore je suis généreux.
- Certaines "découvertes" vraiment impossibles à trouver. Les "découvertes", ce sont 88 endroits sur la carte du monde où il faut aller en bateau et appuyer sur le bouton d'action... pour les découvrir, et ainsi gagner du prestige et du pognon. Si certaines sont assez visibles, car indiquées par un indice (une zone rocheuse dans une foret, une ile toute seule isolée dans la mer de nuages, etc...), d'autres sont complètement invisibles et il m'aurait fallu parcourir toute la carte, pixel par pixel, en bourrant le bouton d'action, pour toutes les trouver. Et la carte est vraiment grande. Quand je me suis rendu compte de ça, j'ai abandonné l'espoir de toutes les trouver, et c'est bien dommage car le concept était vraiment cool.
- C'est lent. C'est très lent, c'est bôôôôôcoup trop lent. Et c'est le GROS GROS point négatif du jeu. Bon, déjà, le jeu en PAL est en 50Hz, donc 1/6ème moins rapide que normalement. J'imagine que ça joue sur cette impression de lenteur suprême. Mais pas que:

• Comme je l'indiquais plus haut, les combats sont omniprésents. On fait 3 pas et bim, combat. Et le jeu nous pousse à les faire tous! J'ai lu la notice du jeu avant de débuter, comme d'habitude, et j'ai été assez surpris de tomber sur cette mécanique: plus on fuit les combat, et plus ils seront présents. Moins on les fuit, moins il y en a. Le soucis c'est qu'à la fin du jeu, après plusieurs milliers de combats sans intérêts contre des mobs merdiques, au lieu d'avoir un combat tous les 3 pas j'en avais un tous les 10 pas, c'en était réellement insupportable. J'imagine même pas si je les avais tous fuit.
  • Les combats, parlons-en. IL FAUT 8 PUTAINS DE SECONDES POUR QUE NOTRE PERSONNAGE PORTE UNE SIMPLE ATTAQUE!!! On dirige 4 personnages, souvent on combat plus de 4 ennemis, parfois 8. Je vous laisse imaginer le temps que ça prend pour torcher un simple fight, juste avec des attaques classiques (qui missent souvent au début en plus). Les magies, c'est l'enfer, c'est 14 secondes pour une boule de feu de merde. Les attaques spéciales, 20 secondes en moyennes, oui j'ai compté parce que je promets que j'ai eu le temps de me faire chier. Dans un cas assez récurent, où avec nos 4 persos on tombe sur 8 ennemis qu'on ne peut pas one-shot, ennemis qui utilisent tous de la magie, on obtient UN TOUR QUI DURE 2 MINUTES ET 25 SECONDES!! J'insiste, parce que c'est vraiment long. Tellement que j'ai vite pris l'habitude d'avoir toujours une page internet d'ouverte à côté, d'entrer mes actions pour le tour, puis de laisser le jeu faire et de trainer sur les forums CPC ou autres, et quand je n'entendais plus le bruit de la bataille, hop je repassais sur le jeu pour planifier mon action suivante. J'en ai presque chialé, et pourtant je suis quelqu'un de très patient.
  • Les combats navals, c'est la même mais en encore pire. On planifie 4 actions, et on regarde ce que ça donne. Une action dure 30 secondes, 4 actions pour nous, 4 actions pour l'adversaire, ON EN ARRIVE À DES TOURS QUI DURENT 4 MINUTES! Et bien évidemment, les ennemis sont des sacs à PV et il faut souvent au moins 5 tours pour boucler le combat. Putain, heureusement qu'il n'y a que du 1vs1, et que ces combats restent assez rares.
  • 8 PUTAINS DE SECONDES POUR OUVRIR UNE PORTE!! Sérieux...
  • Monter (ou descendre) une échelle devient un calvaire tellement le perso se traine dessus, il y en a une au début c'est 50 secondes d'ascension.
  • Les boites de dialogues dans les magasins mettent un temps fou à pouvoir être validées.
  • Etc..., etc...

Aahhh, ça fait du bien. Et sincèrement, c'est vraiment dommage cette lenteur omniprésente, sinon le jeu aurait vraiment été grandiose. Classique, mais grandiose.

Pour résumé, si vous êtes enchantés par cette univers et que vous êtes EXTRÊMEMENT patients, faut pas hésiter une seconde c'est un bon jeu. Préférez tout de même la version NTSC. Si jamais vous êtes du genre du genre à vous énerver dès qu'il ne se passe rien, passez votre chemin, et vite.

Et désolé pour toutes ces majuscules.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2016 à 11:42:57

J'ai lu c'est super intéressant je me tâte du coup mais c'est vrai que l'attente ça peut me gonfler :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 14:35:53

Supergounou qui poste un méga-pavé !! :ouch:
http://img-comment-fun.9cache.com/media/872be169144077120242844098_700wa_0.gif
Il est des nooooootres, il poste des méga-pavés comme les aaauutres !! :fete:

Effectivement l'univers du jeu a l'air assez enchanteur, d'après ce que tu dis. :cute: Les décors, les bateaux volants...
Ce que j'aime bien avec un bateau volant (ou un vaisseau spatial), c'est ce côté base mobile, y'a à la fois le côté p'tit nid douillet, chez-soi réconfortant, et à la fois le côté grande aventure, exploration et découverte de lieux nouveaux et chouettes.
Le côté fleur bleue, je suis un peu pareil, sur les Mario Galaxy par exemple quand j'y avais joué j'étais vraiment en mode gamin émerveillé. Là pour le coup c'était moi qui faisait durer le jeu 2-3 fois plus longtemps que nécessaire. A me balader, observer les décors, l'Espace ou le ciel, les personnages...

remarqué une qui utilisait pas mal d'accords 7ème

C'est-à-dire, je ne comprends pas ? Elle reprenait des accords de la 7ème symphonie, un truc comme ça ?

Je pense qu'on peut donc multiplier ce temps par 1/6ème, soit 75h.

Ah ouais, p*tain, dit comme ça, ça fait mal, 75h de jeu réelles pour 63-65 heures de jeu in-game.

Bon, le tour par tour, déjà dit et redit, ce n'est pas mon truc. :non:

Le manichéisme, après c'est assez subjectif (même si là je te crois volontiers quand tu dis que ça l'est). Justement, je pensais l'autre fois à Diablo 3, est-ce un jeu manichéen ou pas ? J'suis sûr que plein de gens diraient oui, perso je pense que non.

Pour la "simplicité", le jeu propose différents modes de difficulté ou pas ? (si oui, après, peut-être sont-ils mal conçus).

Le truc des découvertes c'est merdique, c'est clair ! :nah: Tu n'as pas voulu cherché (ou tu n'as pas trouvé) de soluce qui les montrait ?

et pourtant je suis quelqu'un de très patient.

Je n'en doute pas, je mets ta patience à rude épreuve. :mort:

Tu en avais déjà parlé un peu, c'est vraiment super dommage cette longueur et cette lenteur atroces et omniprésentes, j'imagine bien à quel point ça gâche le truc, ouaip. :( De la durée de vie mal gonflée (je ne sais pas s'ils voyaient ça comme un argument de vente pour dire que le jeu dure longtemps), tu te dis que le jeu aurait pu être 2 à 3 fois plus court et être bien mieux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 15:39:04

Wainwright

T'inquiètes, je sais que tu as toi aussi l'étoffe d'un poseur de pavés ! :oui:

Nekketsu je ne connais pas. :non2:
Vague, j'aurais pas osé la faire, celle-là.

T'es vraiment dans ta période retro-gaming, toi ! Insector X je ne connaissais pas non plus, j'ai regardé très vite fait, c'est un shoot'em up ?

Ice Climber non plus je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, enfin j'avais vu les personnages du jeu dans Smash Bros Brawl sur Wii, ils font partie du casting. Et si j'ai bien compris, leur truc c'est de casser des blocs de glace.

Wow, si le jeu te fait carrément ça ouaip c'est le moment d'arrêter !!! :ouch: :ouch2:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2016 à 15:47:39

J'ai lu c'est super intéressant je me tâte du coup mais c'est vrai que l'attente ça peut me gonfler :noel:

Si t'as des questions n'hésite pas pendant que c'est encore frais dans ma tête, j'ai un peu trop tendance à oublier rapidement les choses.

Supergounou qui poste un méga-pavé !! :ouch:

Beh comme à chaque fois que je fini un jeu à gros contenu, cf Xenoblade Chronicles ou Divinity OS pour les plus récents.

C'est-à-dire, je ne comprends pas ? Elle reprenait des accords de la 7ème symphonie, un truc comme ça ?

Non, c'est du solfège. Il y a les accords majeurs, les accords mineurs, 7ème, 7ème majoré/minorés, augmentés, etc... En gros: accord majeur, son joyeux - accord mineur, son triste - accord 7ème, son bizarre, pas mal utilisé dans le jazz manouche par exemple.

Le manichéisme, après c'est assez subjectif

Bien entendu.

Le truc des découvertes c'est merdique, c'est clair ! :nah: Tu n'as pas voulu cherché (ou tu n'as pas trouvé) de soluce qui les montrait ?

Si justement, j'ai regardé une soluce pour en trouver une qui était nécessaire à une quête annexe que je trouvais importante. J'ai mis 5mn à la trouver même en connaissant son emplacement, ça m'a saoulé.

De la durée de vie mal gonflée (je ne sais pas s'ils voyaient ça comme un argument de vente pour dire que le jeu dure longtemps)

Je suis vraiment pas sûr que c'était l'effet voulu de la part des devs, c'est juste qu'ils voulaient faire un truc classe, bien mis en scène. Mais au final on se fait chier.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2016 à 16:00:21

En gros Nekketsu c'est genre t'as un héros qui part à l'aventure avec le nakama no shikara et puis voilà il veut sauver le monde un truc comme ça dans une ambiance assez légère le plus souvent :hap:

Ouais en ce moment j'aime bien découvrir de nouvelles choses en jeu vidéo :hap:
Ouais c'est un shmup
ça après je pourrais pas te dire j'ai jamais vraiment jouer à smash bros parce que j'ai jamais trouvé un perso que j'aimais bien jouer :hap: Mais oui c'est ça tu pètes de la glace pour aller en haut d'une montagne.

J'ai pensé à toi d'ailleurs ce matin parce qu'il me semble que t'aimes bien les marvel et j'ai commencé Jessica Jone's, je voulais savoir si t'avais vu la série ? :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 17:24:58

Supergounou

Non, c'est du solfège. Il y a les accords majeurs, les accords mineurs, 7ème, 7ème majoré/minorés, augmentés, etc... En gros: accord majeur, son joyeux - accord mineur, son triste - accord 7ème, son bizarre, pas mal utilisé dans le jazz manouche par exemple.

Houla, ok, ok, je ne suis pas connaisseur. Du jazz manouche ? Mmmh, j'pense pas que ça me brancherait.

J'ai mis 5mn à la trouver même en connaissant son emplacement, ça m'a saoulé.

J'imagine. Mais justement, pour moi certains passages secrets de Doom 1 et 2 sont clairement comme ça, trop cachés (et c'est un des gros reproches que je fais à ces jeux).
Je peux aussi citer certaines zones secrètes d'Ocarina of Time, genre quelques points très précis de la vaste plaine d'Hyrule (sans gros indices visuels) sur lesquels il faut poser des bombes pour accéder à des grottes.

c'est juste qu'ils voulaient faire un truc classe, bien mis en scène. Mais au final on se fait chier.

Mouais, ils n'ont pas pensé qu'au bout de la 50ème fois, l'animation tu ne la trouverais plus classe, juste ultra casse-pieds.

.

.

Wainwright

Ah mais Nekkutsu c'est le nom d'un genre de mangas et pas d'un manga ? D'accord !!

Le... "nakama no shikara"... euh, ok. :peur:

j'aime bien découvrir de nouvelles choses en jeu vidéo :hap:

Je pense qu'on peut aussi faire de belles découvertes sur des consoles plus récentes. :p) Mais je comprends ce que tu veux dire.
Dommage, pour Smash Bros, mais c'est vrai que c'est pas forcément évident de trouver un perso qui nous convient bien.

Non, je n'ai pas vu les Jessica Jones, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. :non: Y'a le fait que je ne connaisse pas ce personnage, donc il ne m'attire déjà pas forcément à la base. Puis même, la série Daredevil m'avait déçu, donc je vais éviter de me lancer dans une autre.
De toute façon pour moi, série = beaucoup de blabla et peu d'action, rythme lent et mou, décors/costumes/effets spéciaux au rabais (par rapport à un film), et multiples intrigues laissées en suspens sans réponses et conclusions. :(
C'est pareil, la série Agents du SHIELD ne m'intéresse pas non plus. J'avais regardé un épisode, puis lâché.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2016 à 17:47:53

Du jazz manouche ? Mmmh, j'pense pas que ça me brancherait.

C'est pourtant excellent:
https://www.youtube.com/watch?v=VpmOTGungnA

J'imagine. Mais justement, pour moi certains passages secrets de Doom 1 et 2 sont clairement comme ça, trop cachés (et c'est un des gros reproches que je fais à ces jeux).

Je peux aussi citer certaines zones secrètes d'Ocarina of Time, genre quelques points très précis de la vaste plaine d'Hyrule (sans gros indices visuels) sur lesquels il faut poser des bombes pour accéder à des grottes.

Dis toi que c'est pire dans Skies of Arcadia car il n'y a parfois absolument aucun indice visuel, nada. Ou alors c'est moi qui ai raté un truc, ça se peut.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2016 à 17:57:50

Wainwright

Ah mais Nekkutsu c'est le nom d'un genre de mangas et pas d'un manga ? D'accord !!

C'est bien ça :hap:

Le... "nakama no shikara"... euh, ok. :peur:

Pouvoir de l'amitié en gros :noel:

j'aime bien découvrir de nouvelles choses en jeu vidéo :hap:

Je pense qu'on peut aussi faire de belles découvertes sur des consoles plus récentes. :p) Mais je comprends ce que tu veux dire.

Je suis de ton avis c'est juste que pour le moment je suis bien sur NES :noel: J'ai FF XIII et XIII-2 sur 360 et sur ps2 j'ai d'autres jeux également j'ai de quoi faire :oui: Sur Ps3 quand j'ai la console je joue à Metal Gear Revengeance (bon je l'ai recommencé en facile arrivé au chien mécanique car ça me frustrait) et Sacred 3 mais c''est très ponctuel vu que je n'ai pas la console chez moi :oui:

Dommage, pour Smash Bros, mais c'est vrai que c'est pas forcément évident de trouver un perso qui nous convient bien.

Y ça et le fait que je veux pas perdre mon niveau à Pokemon en m'investissant dans un autre jeu à tout réapprendre même si ça me tenterait bien au fond :noel:

Non, je n'ai pas vu les Jessica Jones, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. :non: Y'a le fait que je ne connaisse pas ce personnage, donc il ne m'attire déjà pas forcément à la base. Puis même, la série Daredevil m'avait déçu, donc je vais éviter de me lancer dans une autre.
De toute façon pour moi, série = beaucoup de blabla et peu d'action, rythme lent et mou, décors/costumes/effets spéciaux au rabais (par rapport à un film), et multiples intrigues laissées en suspens sans réponses et conclusions. :(
C'est pareil, la série Agents du SHIELD ne m'intéresse pas non plus. J'avais regardé un épisode, puis lâché.

Je comprend ce que tu veux dire, je pensais pareil avant et depuis quelques temps j'essaie de m'intéresser un peu à ce milieu, j'ai regardé Narcos que j'ai bien aimé, les deux premières saisons de Dexter et là bah je commence Jessica Jones.
Le rythme ça dépend de la série par exemple si on prend Narcos ça va plutôt vite dans son déroulement. A l'inverse t'as Dexter qui met plus de temps à se placer, je pense que c'est vraiment du cas par cas ce problème. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 18:04:25

Supergounou

Ca s'écoute, effectivement, mais pas trop mon style.

Je n'ai malheureusement pas d'exemple précis, mais je suis presque-sûr que pour certains passages secrets de Doom aussi y'a zéro indice visuel (ou pareil j'ai raté le micro-pixel différent des autres d'un quart de nuance).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 18:36:26

Wainwright

Pouvoir de l'amitié en gros :noel:

Ah, ok. :-d Bah le pouvoir de l'amitié c'est chouette (on le voit sur ce topic :cute:), mais on peut résoudre des problèmes autrement. :sournois:
http://i.imgur.com/JhqsiR0.png

Tu es bien occupé côté jeux, effectivement !! Sacred 3 je ne savais même pas qu'il "existait". Enfin je savais qu'il existait un hack'n'slash Sacred, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite officielle au 2 (je pensais qu'il avait un autre nom).

Y ça et le fait que je veux pas perdre mon niveau à Pokemon en m'investissant dans un autre jeu à tout réapprendre même si ça me tenterait bien au fond :noel:

Après, je parle de Smash Bros mais perso je n'ai pas non plus passé des centaines d'heures sur le jeu à m'entraîner à fond et à apprendre plein de super techniques avec 2-3 personnages. J'y jouais tout seul, comme je voulais, "à la cool". J'avais particulièrement aimé le mode Aventure de Brawl. Avec pas mal de somptueuses cinématiques.
J'avais d'ailleurs été déçu quand j'ai su que l'opus Wii U n'aurait pas de campagne scénarisée.

j'ai regardé Narcos que j'ai bien aimé

Oh purée, je n'ai pas regardé cette série, mais je me souviens en avoir vu 150 pubs !! :mort: Ils faisaient un putain de matraquage publicitaire à l'époque.
Dexter justement j'avais du regarder 3-4 saisons puis j'ai lâché, ça me saoulait à force, trop lent, trop chiant.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2016 à 19:07:02

Pas mal l'image :rire:

J'ai joué genre 5 minutes au 2 donc je ne saurai pas ce qui se suit ou pas :noel:

Ouais j'avoue j'y avais un peu joué à l'époque c'était assez sympa. Après je me fais démonter en multi donc j'y jouais rarement :')

J'ai appris l'existence par un pote, j'ai stoppé un bon moment à l'épisode 2 parce que je pensais que le reste de la série serait à l'effigie de l'épisode : un baisodrome géant. J'ai repris et fini récemment, force est de constater que j'ai failli rater un truc tout à fait respectable.
Dexter j'en suis arrêté au premier épisode de la troisième saison j'ai pas trouvé la volonté de m'y remettre :noel:

Tu aurais pas un metacritic ou un senscritique ? [[sticker:p/1jnh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 21:19:26

Jamais joué en multi à Smash Bros, comme je te disais, mais je suis sûr et certain que je me ferais exploser. :peur: Comme je me ferais sans doute exploser dans tous les multis de tous les jeux auxquels j'ai joués. :mort:

parce que je pensais que le reste de la série serait à l'effigie de l'épisode : un baisodrome géant.

L'épisode 1 ressemble à ça ? Ca ne m'étonne pas !! C'est pour appâter les spectateurs. Tout comme le 1er épisode de Daredevil, voire les 2 premiers, ceux où y'a le plus d'action.

Non, je n'ai ni metacritic ni senscritique. Je n'ai pas vraiment pensé à aller sur ces sites. Puis je n'aurais pas forcément l'idée d'y aller régulièrement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, il faudrait que je me fasse un compte, et... bah j'imagine que 95% de ce que j'écrirais ne serait lu par personne ou presque.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 février 2016 à 22:19:21

Au moins je suis prévenu parce que je comptais regarder Dardevil bientôt. C'est marrant parce que j'avais pas aimé le film mais bizarrement la série je la sens un peu mieux :noel:

Bah après c'est surtout pour connaître un peu tes gouts cinéma, séries etc.. que je te demandais ça je te force à rien ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2016 à 22:45:06

Au suivant, c'est tour de Armikrog de sortir de mon backlog.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455227058-armikrog.jpg

Il s'agit d'un point'n click psychédélique, ou plutôt d'un puzzle-game (puisqu'il se rapproche d'un Machinarium par exemple), entièrement réalisé en animation de pâte à modeler, et successeur de The Neverhood (auquel je n'ai jamais joué).

Tout commence par une jolie intro rigolote en chanson ( https://www.youtube.com/watch?v=Tkm-k9fH1Ug ), qui met directement dans l'ambiance bizarre du titre et explique brièvement le contexte: la planète du héro est en train de mourir, et il doit aller chercher un bidule sur une autre planète pour sauver son foyer. Malheureusement, alors qu'il s'approche de sa destination, son vaisseau spatial tombe en panne et il s'écrase à proximité de la forteresse d'Armikrog. Simple, et efficace, j'ai beaucoup aimé cette intro.

Ensuite arrivent les problèmes. Premier écran, bug: quand je déplace mon curseur à droite et en bas de l'écran, il se dédouble pour afficher en juxtaposition le curseur windows. Ok, c'est pas bien grave, mais c'est moche. Je résous la première énigme, tente de passer le premier pas de porte vers l'écran suivant, bug: mon personnage se heurte à un mur invisible et marche dans le vide sans parvenir à le traverser. Ooookkkk, c'est pas bien grave, un léger aller-retour et c'est parti. Deuxième salle, un dialogue, les sous-titres s'affichent par intermittence ou en décalé. OK, ça commence à faire beaucoup là. 3ème écran, la musique s'arrête, les SFX aussi, le jeu n'a plus de son. Bon, en 3 écrans, c'est officiel, ce jeu est fini à la pisse et est bourré de bug, j'ai pourtant attendu 5 mises-à-jour avant de me lancer. Heureusement, une sauvegarde rapide (que fout-elle dans le menu option?), je redémarre le jeu, et le son revient.

En dehors de ces quelques défaut techniques sans gravité, j'ai pris un gros panard sur ce jeu. La réalisation est géniale, que ce soit au niveau de la musique, des animations, des graphismes ou de la DA, j'ai adoré. La progression se fait de manière fluide, les puzzles s'enchainent sans jamais poser trop de problèmes (sauf 1, j'ai découvert que je suis peut-être un peu daltonien) mais sont tous intelligents, nécessitent de l'observation et de la logique (avoir une feuille et un crayon à côté de soi est recommandé). On voit très vite où le jeu veut en venir, reste plus qu'à s’exécuter avec brio. L'histoire est simple mais super mignonne, les personnages sont attachants. Et cette ambiance psychédélique, perso je suis très fan. 5h pour le finir, 4h si je n'avais pas bloqué sur cette histoire de couleurs, c'est un peu léger quand même, mais ça fait le taf.

En conclusion, à petit prix il ne faut pas hésiter une seconde, pour l'univers et les énigmes très bien pensées, tout en sachant que le jeu n'est toujours pas exempt de bugs, mais rien qui ne puisse empêcher la progression.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2016 à 23:40:30

Wainwright

Le film Daredevil j'avais trouvé qu'il avait de bons trucs, d'ailleurs j'avais vu la version cinéma mais aussi la version director's cut (et j'ai préféré celle-là).

J'ai bien aimé la violence du héros, au début il tue un mec qui a agressé sexuellement une fille en le jetant sous les rails (mais bon, comme TOUJOURS putain-de-merde ils font qu'après le héros il arrête de tuer parce que soi-disant c'est mal). Déjà au tribunal quand le mec est relâché tu sens que ça le démange de le défoncer "je vous souhaite de tomber sous le coup de la justice, avant que ce ne soit elle qui tombe sur vous".

Puis j'avais apprécié le côté héros dévoué à sa cause, tourmenté, qui sacrifie sa vie, tu le vois par exemple dans la scène d'après, il revient chez lui, ça ressemble plus à une espèce de repaire-armurerie grisâtre qu'à un véritable logement. Y'a ses armes et ses tenues. Durant la scène tu entends un message qu'il avait sur son répondeur, une fille avec qui il sortait, qui le largue, parce qu'il n'est jamais dispo, elle n'est jamais venue chez lui, et quand ils dorment chez elle il se barre au milieu de la nuit. Pendant ce temps tu vois qu'il a des bleus sur le dos et le bide, il s'enlève même un morceau d'une dent abîmée dans la douche.

Et pour pouvoir se reposer, il dort carrément dans une espèce de baignoire-sarcophage, avec de l'eau dedans (qu'il sale, pour éviter de se noyer, j'imagine), il est obligé de dormir dans un truc épais comme ça pour ne pas entendre tous les bruits autour.
D'ailleurs y'a une scène où il n'en peut plus et où il défonce et saccage un peu ses affaires en mode "marre d'avoir une vie de merde". :-( Touchant.

Pour moi c'est Electra (et la romance qui va avec) et Bullseye, tous deux très ridicules, qui gâchent principalement le film (au passage j'suis content qu'il défonce la gueule à Bullseye en mode bourrin en le balançant à travers les vitraux du haut d'une cathédrale.

Y'a une scène, t'as Daredevil (enfin en civil) en mode drague avec Electra, puis il entend au loin un type qui commence à se faire agresser.
Dans la version cinéma, il commence à vouloir partir, mais la gonzesse lui dit non du coup il reste et couche avec. :ouch: P*tain de héros de merde !
Dans la version director's cut il se barre et laisse la fille pour aller tabasser le mec ! :bave: Désolé p'tit cul mais le super-héroïsme c'est serious-business.

Pour revenir au côté brutal du héros (et parler de l'aspect revanche), ce qui m'avait plu aussi à la fin, c'est quand il défonce les 2 genoux du méchant, qui tombe prostré à terre, ça défoule, putain ! Puis qu'il ramasse son sceptre, et lui dit "je me suis imaginé ce moment tous les jours depuis l'âge de 12 ans" en mode vengeance-dans-ta-gueule. :cute:
Mais après il ne le tue pas, comme faut qu'il y ait une morale le-gentil-ne-tue-pas. :-(

J'avais aussi apprécié certaines musiques du film (notamment "The Darkest Hour" et "Hell's Kitchen"), j'aurais bien mis les liens mais je ne trouve pas les musiques, elles ont du être supprimées pour cause de droits d'auteur.

Puis Ben Affleck, quoi, 1m92, 14cm de plus que le gars de la série, et sans doute plus balèze aussi de carrure, je pense. J'aimerais voir une comparaison des deux dans leurs costumes respectifs, je pense que le type de la série passerait pour un gringalet.

Bah après c'est surtout pour connaître un peu tes gouts cinéma, séries etc.. que je te demandais ça je te force à rien ^^

C'est gentil. :cute: Ca me touche.
Alors, mes goûts en matière de films :
Côté cinéma, j'aime bien les films genre épopées : Le Seigneur des Anneaux, Braveheart, Troie, Le Dernier Samouraï, Hercule, 300 (même le 2ème, j'assume).

J'avais bien aimé aussi des films de (super-)héros, genre les Batman de Tim Burton, The Shadow (ouais ça n'a pas forcément bien vieilli), certains Marvel : les Captain America notamment, The Punisher (celui de 2004), le 1er Avengers, les Thor, le 1er Iron-Man)

Puis d'autres films d'action, genre Kingsman, les Kick-Ass, Faster, les The Raid. Il faut sauver le soldat Ryan, Danny the Dog, John Wick, Killer Elite, Rock (le film de Michael Bay), Leon, La Chute de la Maison Blanche, White House Down
Aussi un peu du fantastique et de la SF : les GI Joe (surtout le 2), Galaxy Quest, District 9, Robocop (aussi bien l'original que le remake), Starship Troopers, Coeur de Dragon, Elysium, I Robot, Paul, Avatar, la Planète des Singes l'Affrontement, The Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Juge Dredd (les 2 films), même Doom le film, le 5ème Element, le 1er Pirates des Caraïbes, puis les classiques genre les Indiana Jones, les Star Wars

Des comédies, genre Le Boulet, Max la Menace, Forrest Gump (inclassable celui-là), No Pain no Gain, Le Dîner de Cons

Des films d'animation et animes, genre les Kung-Fu Panda, Batman Dark Knight Returns, les Toy Story, les Dragons, les Shrek, La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge, l'Etrange Noel de M. Jack

3 films qui ont bercé mon enfance notamment :
Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China en anglais)
Willow
Batman (celui de 1989)

Enfin bref, tu veux mon avis sur tel ou tel film, tu demandes, y'a pas de soucis ! :-)

.

:d) Une nouvelle bande-annonce pour Batman vs Superman !!! Bon comme d'hab, ceux qui veulent de la surprise, passez votre chemin.
https://www.youtube.com/watch?v=dgI2fqUNqPs

.

.

Supergounou

Désolé, je lirai ça demain ! :ok:

Message édité le 11 février 2016 à 23:43:27 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 00:13:32

Bordel ça commence à plus du tout déconner les graphismes, même chez les indés:
https://www.youtube.com/watch?v=l-TtZtPy8Ms

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2016 à 10:39:52

Supergounou

J'en avais vu des images ou des vidéos, d'Armikrog, je me souviens de la tête du personnage et de la réalisation en pâte à modeler.
Chouette l'intro ! :ok: Ce côté clip, on plonge vite dans le truc, c'est très accrocheur. Puis la pâte à modeler ça a vraiment son charme, ça rend le tout plus consistant, plus organique et du coup tellement plus "vivant" !!
Y'a un aspect dessin animé très agréable.
Je ne suis pas du tout branché point'n'click mais l'univers me plaît beaucoup aussi, à première vue.

Du coup dans l'intro on ne voit que Tommynaut (et son chien)... les 2 autres astronautes ne sont pas avec eux, ils ont été séparés ? On les retrouve plus tard, j'imagine.

Ah, et ça permet de voir où les héros de point'n'click rangent leurs objets : dans leur ventre ! :)

Par contre, dis-donc, le top commentaire de la vidéo d'intro c'est "c'est la meilleure partie du jeu - triste". :mort:
Franchement dommage le coup des bugs, heureusement que ça ne t'a pas gâché l'expérience.

Je pose quand même la question, tu parles de sous-titres, ils sont bien en français ?

.

Très jolie la vidéo d'Eastshade. Dans les jeux d'action je n'aime pas les décors trop riches, touffus et détaillés comme ça, ça ruine la visibilité et la lisibilité de l'action (je préfère quelque chose de relativement épuré). Mais dans un jeu d'exploration comme ça, y'a pas ce problème (pas besoin de bien regarder partout pour débusquer des adversaires et éviter des tirs).
A certains moments, spécialement quand on voit les fleurs violettes (à 0:25, à 0:56) ça m'a beaucoup fait penser à des images que j'ai pu voir de Far Cry (le 4 ou Primal, je pense), ça m'a aussi fait penser à cette image de la news d'hier sur le moteur d'Amazon : http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/02/lumberyard-meadow.png

Et purée, ce que j'aimerais pouvoir peindre la nature aussi bien et aussi vite que lui ! :-d

Du coup c'est un jeu d'exploration/craft ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2016 à 11:07:25

Du coup dans l'intro on ne voit que Tommynaut (et son chien)... les 2 autres astronautes ne sont pas avec eux, ils ont été séparés ? On les retrouve plus tard, j'imagine.

Dans la chanson il est dit qu'ils sont mort (dans le premier jeu j'imagine?), mais il y a une petite révélation dans le scénario. Le premier, Vognaut, est en fait le méchant de l’histoire. Aucune idée de ce qu'il fait sur cette planète par contre, et en faite je m'en fous j'ai même pas envie de chercher à comprendre tellement c'est psychédélique de partout. .

Par contre, dis-donc, le top commentaire de la vidéo d'intro c'est "c'est la meilleure partie du jeu - triste".

Oui il est loin d'avoir fait l'unanimité ce jeu. Faut dire que le jour de sa sortie, il était pété de bugs, encore pire que maintenant. Le fait que ce soit la suite d'un jeu culte n'aide pas non plus, et la case Kickstarter encore moins. Perso j'ai vraiment été agréablement surpris.

Je pose quand même la question, tu parles de sous-titres, ils sont bien en français ?

Oui oui. Tu comptes t'y mettre? :-)

Du coup c'est un jeu d'exploration/craft ?

Aucune idée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2016 à 12:42:23

Supergounou

Dans la chanson il est dit qu'ils sont mort (dans le premier jeu j'imagine?)

Ah, je ne savais même pas que c'était une suite ! Du coup tu envisages de prendre le 1er ? Je n'en ai jamais entendu parler, bien que tu dises qu'il s'agit d'un jeu culte. Il s'appelle comment ?

Par contre si c'est psychédélique au sens confus et peu compréhensible, c'est dommage. :(

Oui oui. Tu comptes t'y mettre? :-)

Non, désolé. Devoir résoudre des énigmes, jouer avec style et papier à côté pour prendre des notes, ça ne m'attire vraiment pas.
Mais s'il y a une "vidéo-film" sous-titrée en français, montrant l'histoire du jeu, je la regarderai probablement (même si idéalement je préfère des VF audio).

Au fait, autre chose, je ne sais plus si je te l'avais déjà demandé, ou si tu m'avais répondu, tu envisages de faire King's Quest ? J'en ai vu quelques vidéos, et je le trouve très joli, puis j'aime bien l'ambiance.

Et sinon, j'ai regardé un peu des vidéos d'Unravel, il a l'air quand même bien similaire à Limbo, il ne te fait pas envie ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo