Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Les boutons sont aussi meilleurs, et en terme de prise en main, elle est légèrement supérieure.
Quant au Steam Controller, et bien, tout dépend des jeux. Là je joue à Fallout 4 avec, et ce depuis le début de ma partie (j'en suis à une trentaine d'heures de jeu), et c'est vraiment parfait. J'ai le confort offert par le pad et une précision presque aussi bonne que si je jouais avec ma souris.
Ca demande un temps d'adaptation, c'est clair, ainsi que de l'entraînement et quelques paramétrages. Mais une fois qu'on prend le pad en main, il est plutôt bien adapté, mais pas à tous les jeux.
Par exemple, ses gâchettes ont une course trop courte, donc pour les jeux de course, ce n'est pas terrible (manque de précision sur ce point), et pour les jeux de plateforme, sachant qu'il ne propose pas de croix directionnelle, ça n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.
Par contre, ses deux gâchettes au dos de la manette sont franchement pratiques et deviennent vite instinctives.
J'ai le confort offert par le pad et une précision presque aussi bonne que si je jouais avec ma souris.
C'est là où pour moi, le mât blesse. Si je joue à un jeu calibré c/s, je jouerai c/s. Et pareil pour la manette. Le seul avantage que j'y vois, c'est pour un setup dans le genre de celui de Kriegor, où l'ordinateur (ou Steam Link) est relié directement à la télé géante pour jouer directement dans son salon depuis son canapé. Mais ce n'est pas mon cas.
J'ai pas essayé non plus le pad Steam. C'est vrai que je joue tout le temps à la manette maintenant, depuis que je suis passé d'un PC portable (où là j'étais au couple clavier souris) à un PC de salon où pour le coup il est vraiment couplé à ma télé, et moi au fond d'un canapé.
Du coup j'y ai pensé, mais j'ai lu beaucoup de retour négatif sur le pad steam, en terme de finitions notamment. Puis il y a la grosse flemmardise que je suis habitué aux sticks, pas à des surfaces tactiles. Il m'a fallu des années pour m'en servir correctement sur tout type de jeu, et aujourd'hui je suis ravi de voir que j'arrive à faire aussi bien des parties à CS Go avec Acelord (même s'il me poutre légèrement, avec son pote c'est plus équilibré) que des top ranking sur RE6 (je lisais sur un topic steam que si tu voulais scorer sur PC, le clavier-souris était obligatoire... mon cul). Je vais d'ailleurs remplacer mon pad 360 par un pad One pour gagner en confort.
Honnêtement, la télé est plus un problème que la manette sur des jeux comme CS. L'affichage CS est repris de Steam, tout ce qui est écrit dans le jeu est écrit super petit, je vous dis pas la galère pour suivre vos messages sur Steam, Un jeu comme DAI propose différentes tailles d'écriture et je suis obligé de sélectionner la taille la plus grosse pour que ce soit pas trop chiant. Je pensais pas que ce serait un problème, je veux dire écran plus loin mais plus grand donc normalement, ça aurait du compensé. Et en fait que dalle. Les polices d'écriture doivent avoir une taille fixe indépendante de la taille de nos écrans... Au moins internet permet de définir un niveau de zoom, Steam non (enfin j'ai pas cherché, ça se trouve ils y ont pensé). Heureusement que j'ai une bonne vue. J'ai aussi du mal à repérer mes adversaires (sur CS), un problème que je n'avais jamais eu avant (à l'époque où je jouais comme tout le monde à 30 cm de l'écran) sur ce jeu.
Reste que dans les jeux tout en haut de ma wishlist, il y a le prochain Doom, le nouveau Unreal, SF5, entre autres. Sur aucun d'eux le pad One (ou 360) est une bénédiction. Et encore là, c'est du pinaillage, mais je finirai peut être un jour par avoir de nouveau envie d'un STR (y a une époque où je jouais souvent à ce genre de jeux) et ça, pour avoir tester de multiples fois, ce n'est pas très agréable à la manette. Donc j'ai déjà regardé un peu, mais je pense que je me tournerai plus vers une solution du type support amovible ( http://www.steigerdynamics.com/products-couchmaster-features ) que l'hypothétique gain de performance avec le steam pad. Je me pencherai là dessus quand le problème se posera vraiment pour un jeu en particulier.
Supergounou
Non, Dhim ce doit être le nom du dessinateur. Comme Kriegor le dit c'est Ken.
Aaaah, d'accord. Kriegor n'avait pas dit clairement que c'était Ken, il a juste dit "Elle en aura marqué des joueurs, cette fameuse finale!!"
D'accord, je comprends mieux avec la vidéo !
Petite pensée pour le gars qui a perdu (sous les acclamations pour son adversaire, en plus), qui s'est suicidé 2 semaines plus tard ![]()
Je ne connaissais pas le Steam Controller (enfin c'était juste un nom vague) jusqu'à il y a quelques minutes, en cherchant sur google suite à vos messages. ![]()
Pour la manette 360, en même temps, ça ne doit pas concerner beaucoup de jeux (hors jeux de baston, comme tu dis), les diagonales à la croix directionnelle.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à utiliser ça sur un seul de mes jeux 360.
Un... un Steam Link ?
http://orig03.deviantart.net/cc5c/f/2012/062/2/9/steampunk_link_by_shoze-d4rkkih.jpg
L'affichage CS est repris de Steam, tout ce qui est écrit dans le jeu est écrit super petit, je vous dis pas la galère pour suivre vos messages sur Steam
Tu peux essayer Big Picture, normalement c'est fait pour être utilisé sur une télé. Je n'ai jamais testé pour ma part, je peux pas vraiment t'en dire plus, mais c'est la solution de Valve pour son Steam Link. Sinon, dans CS, c'est la résolution qui rend les textes plus petit. Je ne vois pas d'autre solution que de la baisser.
Pour la manette 360, en même temps, ça ne doit pas concerner beaucoup de jeux (hors jeux de baston, comme tu dis), les diagonales à la croix directionnelle
Ça dépend du confort de chacun, finalement je joue plus à la croix qu'au stick. SF4, plateformers, jRPG, au d-pad. Le reste, c/s. En fait je ne vois que les jeux de voiture (et ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait un), et Dark Souls, auxquels je joue au stick.
Un... un Steam Link ?
Je t'ai déjà expliqué...
Le truc pour streamer son PC sur sa télé via Wifi.
Sans transition, petite musique qui devrait plaire à vous tous:
https://www.youtube.com/watch?v=IJuOa5eHv6I
Le 10 février 2016 à 02:20:33 [Supergounou] a écrit :
J'ai le confort offert par le pad et une précision presque aussi bonne que si je jouais avec ma souris.
C'est là où pour moi, le mât blesse. Si je joue à un jeu calibré c/s, je jouerai c/s. Et pareil pour la manette. Le seul avantage que j'y vois, c'est pour un setup dans le genre de celui de Kriegor, où l'ordinateur (ou Steam Link) est relié directement à la télé géante pour jouer directement dans son salon depuis son canapé. Mais ce n'est pas mon cas.
C'est aussi ma configuration, et j'ai toujours deux manettes (bon, en réalité, j'en ai quatre): un pad Xbox One, et le Steam Controller (et deux pads 360, que je ne branche que lorsque je joue avec des potes).
J'aime toujours jouer au c/s, notamment aux FPS, mais pour certains jeux ou une précision rapide n'est pas nécessaire (comme Fallout 4), jouer au Steam Controller est un vrai bonheur. Et je pense, sincèrement, qu'avec beaucoup d'entraînement, je pourrais être presque aussi efficace au Steam Controller qu'au c/s (bon, sauf sur Quake 3 Arena et Unreal Tournament, là il n'y a pas photo). C'est sûr qu'il faut prendre le temps de le paramétrer correctement (il faut plusieurs essais de configuration pour trouver celle qui nous convient le mieux, mais ils ont pensé à tout, notamment à faire varier l'axe horizontal du haptique droit, car tu ne bouges jamais vraiment ton pouce parfaitement à l'horizontal, donc tu détermines quels sont TES axes, afin d'adapter la caméra à tes gestes)
C'est en fait réellement le premier pad qui soit pleinement adapté aux FPS. Autant jouer à un FPS avec un pavé tactile de portable, ce serait une horreur, autant là, c'est plutôt adapté, et pour le coup, Valve a plutôt bien bossé. J'en ai vu aussi critiquer un peu la qualité de fabrication du pad (des plastiques qu'ils trouvent "cheap" aux touches faisant du bruit), mais ils semblent ignorer que, d'une part, l'apparence d'un plastique n'est pas toujours en rapport à sa solidité (et le Steam Controller est très solide), d'autre part que les touches ainsi que le retour haptique fassent du bruit est un peu normal lorsque le controller est neuf (c'est le cas avec tous les pads, il faut le temps que les connecteurs s'assouplissent et que les moteurs de vibration se rôdent, même s'ils feront toujours un peu de bruit, comme sur tous les pads).
Par contre, là j'ai testé Odallus avec le SC, c'est assez bizarre de jouer à la "croix directionnelle tactile" (du haptique gauche). Tu as toujours envie d'appuyer alors qu'il faut juste glisser le doigt... Ca pourrait être pas mal pour l'émulation ça...
Tu peux essayer Big Picture, normalement c'est fait pour être utilisé sur une télé. Je n'ai jamais testé pour ma part, je peux pas vraiment t'en dire plus, mais c'est la solution de Valve pour son Steam Link.
Big Picture, c'est pas mal (même si j'avais quelques doutes au départ). C'est plutôt bien organisé, pas gourmand, très facile d'utilisation, ouais clairement ça transforme ton PC en console, mais toujours avec tous les avantages du PC.
Reste que dans les jeux tout en haut de ma wishlist, il y a le prochain Doom, le nouveau Unreal,
J'ai joué au prochain Doom, j'attend la Beta (en espérant qu'elle contienne un peu de solo) pour me faire une idée, mais même si je suis un peu dubitatif, je vais quand même me le prendre aussi. Par contre, le prochain Unreal, tu peux déjà y jouer, il est gratuit ![]()
DVP: perso dès que je peux je passe c/s. J'ai 25 ans de c/s dans les doigts, contre 5 ans max de manette (en moins acharné), du coup je suis bien plus à l'aise au clavier. Et beaucoup moins mauvais ![]()
En plus, la manette (quelle qu'elle soit) me fait rapidement mal aux doigts, vu que je sais pas très bien m'en servir je suis ultra crispé dessus.
DVP: perso dès que je peux je passe c/s. J'ai 25 ans de c/s dans les doigts, contre 5 ans max de manette (en moins acharné), du coup je suis bien plus à l'aise au clavier. Et beaucoup moins mauvais
Ah mais pareil! Je jouais à tous mes jeux au c/s, des jeux de course aux FPS. Il n'y a que depuis 5/6 ans que je joue au pad à certains jeux (essentiellement les jeux de plateforme et de course), mais j'aime bien découvrir de nouvelles façons de jouer si elles sont pertinentes. et le cas du Steam Controller est plutôt pertinent.
En plus, la manette (quelle qu'elle soit) me fait rapidement mal aux doigts, vu que je sais pas très bien m'en servir je suis ultra crispé dessus.
Je comprend tout à fait (si tu as déjà passé des soirées sur Street Fighter II sur SNES, lève la main!), mais une fois que l'on est détendu, on est nettement plus efficace (je m'en rend bien compte sur Dark Souls avec le pad One).
Tu peux essayer Big Picture, normalement c'est fait pour être utilisé sur une télé.
Je connaissais pas du tout. Je vais essayer. J'aurais du parler de mon problème ici plus tôt!
J'aime toujours jouer au c/s, notamment [...] peu de bruit, comme sur tous les pads).
Tu le vends bien Demian, le Steam Controller! C'est dommage qu'on trouve pas d'endroit où il serait en exposition. Et qu'on reste sur une manette trop spécifique à mon goût. Du coup, je me dis toujours, pourquoi ça plutôt qu'un fightstick, ou qu'un pédalier/volant, ou qu'un support canapé pour clavier/souris... Il y a une époque où j'avais volant, negcon, flingue et autres manches à balai, des fois pour un seul jeu. Maintenant je limite au maximum le superflu, j'ai plus le manoir de mes parents pour stocker tous mes jouets (obsédé du rangement spotted).
Par contre, le prochain Unreal, tu peux déjà y jouer, il est gratuit
Il est encore trop en phase de développement pour moi.
si tu as déjà passé des soirées sur Street Fighter II sur SNES, lève la main!
¤la garde baissée¤
J'y jouais sur borne d'arcade. Je jouais surtout Blanka (et un peu Honda) et j'avais une technique très personnelle de gosse de 8 ans qui consistait à marteler l'une des touches de poing très vite en essayant de coincer mon adversaire dans un des coins. C'était la belle époque où tu pouvais gagner des rounds comme ça, personne ne faisait des heures de training ou se mataient des vidéos sur internet. C'était pas mes bornes préférées ceci dit. Je préférais la course et les beat'em up. Ma période jeu de combat, elle a démarré plus tard.
Il est encore trop en phase de développement pour moi.
Le gameplay est déjà posé (très semblable à celui de UT99, et c'est vraiment bon!), il n'a surtout que peu de maps pour le moment mais tout le reste est déjà présent. Tu peux déjà y jouer sans soucis avec des bots ou online, et puis, il est gratuit et restera gratuit, donc que tu le prennes maintenant ou dans deux ans, ça ne change pas grand chose ![]()
C'est dommage qu'on trouve pas d'endroit où il serait en exposition
Il me semble dans certains magasins Cultura ou Micromania, mais pas certain. Le problème, c'est que le tester comme ça, en 10 minutes, n'est pas suffisant. C'est un pad qu'il faut "apprivoiser", il faut apprendre à s'en servir, le configurer.
Je n'essaye pas nécessairement de le vendre, mais surtout de rétablir une certaine vérité à propos de lui. J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur le pad, venant de personnes qui l'avaient utilisé durant une heure, pas forcément sur des jeux très appropriés, ce sans chercher à vraiment le paramétrer, et forcément, dans ces conditions, le retour ne peut qu'en être mauvais. Et au début, j'étais parti du même principe, "ouais il est pas reconnu parfaitement et automatiquement par les jeux, c'est n'importe quoi!", trop habitué au pad Xbox que j'étais (qui, lui, était systématiquement reconnu et bénéficiait dés le départ d'un paramétrage des touches adapté). Mais lorsque l'on joue sur PC, on est plus ou moins toujours habitué à devoir prendre un peu de temps pour configurer le jeu, configurer son/ses controlleurs, peaufiner les réglages, etc. Donc au final, on retrouve un peu ça.
C'est un pad qui peut avoir un gros potentiel dans de bonnes mains entraînées, mais il est clair qu'il ne conviendra pas nécessairement à tout le monde. Sur une trentaine d'heures sur Fallout 4, je maîtrise presque à la perfection le jeu, même s'il m'a fallu pas mal de temps.
Supergounou
Je t'ai déjà expliqué...
Désolé.
Tu sais que je suis con.
.
.
DemianVonPrios
J'ai joué au prochain Doom, j'attend la Beta (en espérant qu'elle contienne un peu de solo) pour me faire une idée, mais même si je suis un peu dubitatif, je vais quand même me le prendre aussi.
Oui, tu en avais parlé, tu avais l'air sceptique, déçu par certaines choses. ![]()
qui, lui, était systématiquement reconnu et bénéficiait dés le départ d'un paramétrage des touches adapté
CA c'est bien pour moi !
SUpergounou
Sinon sympa la musique. Ca détend, on comprend pourquoi ça s'appelle "relax inc".
Ce n'est pas du tout le même genre, mais ces temps-ci j'écoute ça, j'aime bien ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=K2rwxs1gH9w
.
.
Vous avez vu cette image de Pokémon ?
https://image.jeuxvideo.com/medias-md/145511/1455110749-259-card.jpg
On dirait la France, c'est fait exprès ?
Elle fait partie de l'OST de Thomas Was Alone, que j'ai découverte hier soir par hasard alors que j'avais fait le jeu à sa sortie, je l'ai trouvée très agréable.
Ce n'est pas du tout le même genre, mais ces temps-ci j'écoute ça, j'aime bien !
C'est rigolo!
Belhifet
C'est la région de Kalos et en effet c'est la France. La tour d'illumis se rapporte à la tour d'eiffel et il y a d'autres clins d'oeil de ce genre ![]()
Supergounou
C'est rigolo!
Ouaip, sans être trop grotesque ou ringard. Je la trouve agréable à écouter pas forcément que pour le texte.
.
Wainwright
Ah, ok, merci pour l'info !! ![]()
Oui, tu en avais parlé, tu avais l'air sceptique, déçu par certaines choses.
Ouaip, mais je n'avais testé que l'Alpha, et en multi. Donc j'ai quelques doutes, mais ça peut encore nettement être arrangé avant la sortie du jeu. Dans tous les cas, je compte bien l'acheter et faire le solo dans tous les sens, mais le multi ne sera pas ce qui m'emballera le plus.
On en discutait avec Kriegor, faudrait trop qu'ils tentent un multi asymétrique marines vs démons. ![]()
Et un mode jouable en solo, où l'on pourrait défoncer des marines (donc IA) en incarnant un démon.
Ah et question bête, y'avait des bots disponibles ?
Le 10 février 2016 à 19:41:43 Belhifet a écrit :
On en discutait avec Kriegor, faudrait trop qu'ils tentent un multi asymétrique marines vs démons.
Et un mode jouable en solo, où l'on pourrait défoncer des marines (donc IA) en incarnant un démon.Ah et question bête, y'avait des bots disponibles ?
Pas sur l'alpha, et j'ignore s'il y en aura (je n'ai pas regardé sur le forum dédié, et même si j'avais regardé, je n'aurais pas eu le droit d'en parler
). Par contre, Marines vs Démons, tu auras un mode un peu semblable (un des joueurs devient le démon et tous les autres doivent le butter, et celui qui dure le plus longtemps en démon gagne la partie je crois, l'équivalent du mod Hulk que l'on pouvait trouver dans certains FPS - ça j'ai le droit d'en parler puisque ça a déjà été publiquement annoncé par les développeurs
).
Par contre, Marines vs Démons, tu auras un mode un peu semblable (un des joueurs devient le démon et tous les autres doivent le butter, et celui qui dure le plus longtemps en démon gagne la partie je crois
Oui, ça je l'avais vu, c'est justement un truc qui m'a particulièrement attiré, pouvoir contrôler un démon.
Mais le fait que ce soit une transformation temporaire, bof. J'aimerais un mode où on le serait tout le temps d'une partie (ou au moins tout le temps d'une manche), que ce ne soit pas juste un bonus/état limité.
Je ne sais pas s'ils auront prévu qu'on puisse contrôler chaque ennemi (sans doute pas pour les plus petits et faibles), mais j'ai déjà vu qu'on pouvait jouer le Revenant et le Baron Infernal.
Jamais entendu parler de mode Hulk avant, mais bon je ne joue pas aux FPS multi.