Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je trouve vraiment ça naze et chiant les jeux censés n'être bons et ne révéler leur potentiel qu'une fois qu'on s'est acharnés à y jouer pendant plusieurs heures et à passer un début pénible et repoussant
Attention, ce n'est pas ce que j'ai dis (ou voulu dire). Pour moi, l'apprentissage d'un jeu n'est ni pénible, ni repoussant, bien au contraire. C'est presque mon moment préféré. Une fois que tu roules sur le jeu... c'est quand même sacrement moins intéressant. C'est comme quand je veux apprendre une nouvelle chanson à la guitare, j'adore le début, quand je dois déchiffrer la partition, et refaire encore et encore les même passages difficiles jusqu'à ce que ça passe. Une fois que je maitrise la chanson, il y a très peu de chance que je la refasse à nouveau.
Dans Spelunky c'est pareil, le plein potentiel se déclare "assez tard" dans le jeu, mais avant cela c'est quand même beaucoup de plaisir. Par contre, ceux qui n'aiment pas la frustration, peuvent passer leur chemin.
Supergounou
Ah, bon, ok. Du coup... tout ce que j'ai écrit tombe à l'eau, quoi. ![]()
J'avoue que la 1ère fois qu'on fait un jeu, y'a forcément le côté découverte plus agréable, et comme on apprend petit à petit à jouer, on est plus lié à notre personnage dans le sens où on s'améliore progressivement en étant au départ un novice, comme lui, y'a un côté cohérent dans notre apprentissage vis-à-vis du scénario.
Par contre, ceux qui n'aiment pas la frustration, peuvent passer leur chemin.
C'est mon cas. ![]()
.
Kriegor
Au fait c'est quand les résultats de ta compèt' de ce week-end sur RE6 ?
Belhifet
Par contre, je suis d'accord avec Supergounou, il y a certains concepts qui ne peuvent pas montrer leur potentiel dès le début et je ne peux pas leur en vouloir pour ça.
Ca m'est déjà arrivé de ne pas aimer un jeu, y revenir plus tard en me forçant et l'adorer au final. Ne pas se forcer un minimum c'est avoir la probabilité de rater de très bon jeux.
Missing-No
Ca m'est déjà arrivé de ne pas aimer un jeu, y revenir plus tard en me forçant et l'adorer au final.
Mais moi aussi ça m'est arrivé (peut-être pas "adorer au final" mais "bien aimer") notamment avec 2 jeux du Seigneur des Anneaux sur la vieille Xbox : Le Retour du Roi et Le TIers-Age.
N'empêche que si je n'avais pas eu à me forcer et que j'avais tout de suite accroché à ces jeux, je les aurais sans doute encore bien mieux aimés, ça aurait vraiment signifié que je m'y plaisais dès le début.
A partir du moment où tu dois te forcer avant de vraiment t'amuser, c'est qu'il y a un problème quelque part, c'est comme ça que je le vois.
Je me rappelle du jeu le Seigneur des Anneaux : Le tiers Age, on me l'a offert, j'ai du y jouer 30 min, je l'ai rangé et j'y ai plus jamais touché
.
Moi je trouve que justement c'est le sentiment de progression qui te permet de t'amuser sur le jeu, si tu as toutes les options disponibles dès le départ tu t'ennuies, c'est normal que ce soit un peu chiant au début.
Après ça dépend des jeux.
Kriegro
Non mais débloque le mode compé et on va pouvoir se marrer!
Belhifet
Au fait c'est quand les résultats de ta compèt' de ce week-end sur RE6 ?
Il reste 11H avant la fin de l'évènement. Des joueurs peuvent encore enregistrer un score. Ensuite il leur faut en général quelques jours pour préparer les résultats. Dès qu'ils seront affichés (et que je m'en serai rendu compte), je posterai ici le lien des résultats pour que vous puissiez voir si vous avez gagné.
Bref un grand stratège, le Acelord. Non eh faut pas que je vante sa façon de jouer, il va encore me traiter de fayot !!
Vas-y, défonce-le !
Si ça peut te faire plaisir, je l'ai saigné au couteau. Tout le monde sait qu'au final, entre deux joueurs de counter strike, ce qui compte, ce n'est pas le ratio, c'est qui a le plus tué l'autre au couteau.
Non mais débloque le mode compé et on va pouvoir se marrer!
J'ai regardé sur les forums ce qu'il fallait faire. Environ 50 matchs en casual. 50!!!! Franchement quelle merde. Devoir jouer 50 matchs pour débloquer le mode principal d'un jeu vidéo. Je dis pas que je le ferai pas, mais je suis pas sûr de le faire non plus. Il y a plein d'autres jeux auquel j'aime bien joué, CS c'est presque plus de l'histoire pour moi. Dans tous les cas, si je le fais, ça prendra du temps.
Missing-No
Le tiers Age, on me l'a offert, j'ai du y jouer 30 min, je l'ai rangé et j'y ai plus jamais touché
.
Ouais bah au début ça m'a fait pareil.
Surtout que je ne suis vraiment pas amateur de tour par tour (et j'ai découvert après l'avoir acheté qu'il l'était, à l'époque je ne me renseignais pas sur internet avant d'acheter mes jeux, maintenant je fais toujours ça.
Mais j'y suis retourné et après ça allait, ce fut l'un des très rares jeux au tour par tour à me plaire.
je trouve que justement c'est le sentiment de progression qui te permet de t'amuser sur le jeu, si tu as toutes les options disponibles dès le départ tu t'ennuies, c'est normal que ce soit un peu chiant au début.
Mais attends, je n'ai pas dit le contraire, y'a un malentendu, là.
Je n'aime pas les jeux dont le début est rebutant, pénible, les jeux où on commence vraiment à s'amuser seulement après plusieurs heures un peu chiantes, qui demandent un gros investissement au départ pour être funs.
Toi tu penses que je n'aime pas les jeux qui ont un système de progression, avec un perso qui évolue et gagne des capacités et compétences.
Mais ce n'est pas la même chose. Bien sûr y'a des jeux avec une progression du personnage qui me plaisent beaucoup ! Par exemple j'adore Diablo 3, dès le niveau 1. Mais ce sont justement des jeux que je trouve plaisants même à bas niveau, quand on a peu/pas de compétences, des jeux dont le début ne me rebute pas, n'est pas chiant.
Le tout est de proposer un système de progression, et un personnage qui évolue sans qu'il soit chiant à contrôler au début du jeu.
Après le début du jeu peut devenir chiant quand tu le recommences après une partie sur laquelle tu étais avancé, parce que ça te donne l'impression de perdre plein de choses, de mécaniques de gameplay. Mais pour compenser ça des jeux offrent un New Game +.
.
.
Acelord
.
Kriegor il m'a dit qu'il t'avait sévèrement pété la gueule. Et que t'avais pleuré.
Sinon t'as maté les images du top-modèle Barbara Palvin que j'ai mises à la page précédente ? ![]()
.
.
Kriegor
Acelord il m'a dit que t'étais une p'tite bite.
Si ça peut te faire plaisir, je l'ai saigné au couteau. Tout le monde sait qu'au final, entre deux joueurs de counter strike, ce qui compte, ce n'est pas le ratio, c'est qui a le plus tué l'autre au couteau.
Ah ouais je crois que tu n'as toujours pas compris le concept des shooters, toi.
Mais j'imagine que c'était classe et gratifiant.
Pour RE je crois que j'avais mis 15ème.
Faudra que je vérifie.
"J'ai regardé sur les forums ce qu'il fallait faire. Environ 50 matchs en casual. 50!!!! Franchement quelle merde. Devoir jouer 50 matchs pour débloquer le mode principal d'un jeu vidéo. Je dis pas que je le ferai pas, mais je suis pas sûr de le faire non plus. Il y a plein d'autres jeux auquel j'aime bien joué, CS c'est presque plus de l'histoire pour moi. Dans tous les cas, si je le fais, ça prendra du temps"
c'est étrange, je n'ai jamais eu ça à faire à l'époque. Comme je l'ai dit c'est arrivé, je pense, avec la maj qui rajoute l'xp. Pour lutter contre les comptes secondaires et les cheaters apparemment. J'espère que tu y arriveras parce qu'un 5 vs 5 compétitif c'est marrant. Sinon file ton compte à un chinois
J'attendrai ne t'inquiète pas.
Belhifet
note simplement que le 1 v 1 au couteau était prévu, sinon il n'aurait pas eu le temps de m'approcher. Et mon couteau était rouillé je crois bien ![]()
Sinon oui j'ai vu tes images, petit coquin.
Je le trouve classe, Link, sur cette image.
https://image.jeuxvideo.com/medias/145311/1453110340-7109-capture-d-ecran.jpg
.
.
Tamaur
Aaaah, je n'avais pas fait attention à ce genre de rapprochement, dans Star Wars.
Superman on le voit déjà en super-héros dans Man of Steel.
Moi je parlais de le voir en costume de nuit, je ne me souviens pas que ce soit le cas dans Man of Steel.
Et dans un sens ça fait comme dans les dessins animés et jeux vidéo, Metropolis très souvent de jour, Gotham très souvent de nuit.
et le costume, c'est juste une armure de combat
Tu voulais un costume plus "tissu", comme tu aimes bien, c'est ça ?
Eh ben, je ne pensais pas avoir si peu de succès avec mes images de Barbara Palvin.
C'est un échec cuisant.
Je la trouve mieux qu'Ariana Grande, quand même. Mais je vois ce que tu veux dire. Shakira, Rihanna et d'autres font plus femmes mûres, et peut-être plus sensuelles, pulpeuses. Après pour le clip, je ne suis vraiment pas fan des cheveux frisés, moi.
(mais à certains moments elle les a lisses). Et j'avoue que ça donne envie de se réincarner un mur (mais pas n'importe lequel).
Pour la dernière chanson...
elle ne fait même pas la cuisine... ![]()
présenter ses excuses après chaque dispute... et même si elle a tort
![]()
la traiter comme une dame même quand elle est hystérique... ![]()
............................................................................
CREEEEEVE !!!
.
C'est super irritant, ouais, puis quand on y pense, c'est à cause de trucs comme ça que ça les encourage à se comporter comme des connasses chiantes et exigeantes et à réduire leurs mecs à l'état d'esclaves amorphes complètement cons et soumis (remarquez ces couillons foncent dans le piège comme des lemmings vers une mort certaine, du coup elles auraient tort de se priver).
Voilà
http://9gag.com/gag/aj6Qz6Q/girlfriend-logic
http://img0.joyreactor.com/pics/post/auto-9gag-1276974.jpeg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/84/7b/fb/847bfb74313321d526b36743b36ef8c4.jpg
http://images-cdn.9gag.com/photo/4616344_700b.jpg
Y'avait aussi un long texte, un père qui demande à son fils de s'excuser, le fils ne comprend pas, il demande pourquoi, essaie de comprendre, le père continue à lui dire de s'excuser. Finalement le fils présente ses excuses. Là son père lui dit "c'est bon, tu sais présenter des excuses sans aucune raison de le faire, tu es prêt à être marié".
Le sexe faible dans nos sociétés c'est l'homme, p*tain de merde.
Et on n'est même pas soudés face à ça, on la mérite cette situation.
De toute façon l'Histoire nous apprend que les pires oppresseurs sont d'anciens oppressés. On le voit avec les femmes, puis avec les j... euh, contentons-nous des femmes. J'ai pas envie de finir dans un bain d'acide.
Voilà, pardon de m'énerver, mais...
vous savez, pour beaucoup de choses je ne suis qu'un gamin, mais pour d'autres je suis un vieux. Un vieux râleur frustré.
.
.
Acelord
note simplement que le 1 v 1 au couteau était prévu, sinon il n'aurait pas eu le temps de m'approcher. Et mon couteau était rouillé je crois bien
J'imagine Kriegor en mode fanatique avec son couteau qui court en hurlant vers un Acelord qui hausse un sourcil avant de le mitrailler.
Là tu souffles sur le canon de ton flingue et tu dis "y'a bien qu'un Kriegor pour se pointer avec un couteau dans un duel à l'arme à feu".
Sinon oui j'ai vu tes images, petit coquin.
![]()
Fini Prismatica.
Puzzle-game bien sympa et qui sait être obsédant dans ses mécaniques, à savoir que j'ai réfléchi toute la nuit dernière à comment appréhender une mécanique particulière. Le concept est simple, puisqu'il suffit de faire tourner les roulettes pour mettre les bonnes couleurs autour de la bonne roulette. Les hexagones rouges autour des roulettes rouges, etc... ou par la couleur secondaire quand 2 hexagones de couleurs différentes se croisent. Bon, plus facile à comprendre qu'à expliquer en fait.
En tous cas c'était bien sympa, je ne parlerai pas de la DA (inexistante) ou de la musique (il y en a qu'une qui est une boucle de 1mn30 environ), mais moi qui cherchait ces derniers temps un p'tit casse-tête chronophage, j'ai été servi. D'autant que le jeu n'est pas bien dur sauf les derniers tableaux, et que pour les acharnés il y a un mode où il faut refaire les tableaux avec un temps imparti et un nombre limité de rotations.
Supergounou
Il y a la suite de ton jeu si tu veux http://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/1ers-jouets-d-eveil/tapis-d-eveil/tapis-dalles-chiffres/produit/321649
Il devrait te plaire.
USF4, FT5. Maintenant. ![]()
Supergounou
qui sait être obsédant dans ses mécaniques, à savoir que j'ai réfléchi toute la nuit dernière à comment appréhender une mécanique particulière.
Ah, ouais, ça fait peur les jeux qui font ça.
Y'a quelques années sur facebook j'avais pas mal joué à un jeu, Word Challenge.
On te mettait une suite de lettres dans le désordre (6, je crois), et fallait écrire le maximum de mots possibles avec ces lettres, le tout étant chronométré. Je crois qu'on pouvait changer le tirage, quand on avait tout trouvé ou bien quand on voulait, je ne sais plus trop.
Bref, à force d'y jouer, ça me rendait fou, j'y pensais comme ça un peu tout le temps dans la journée, j'avais des mots en tête, j'essayais de trouver des anagrammes, etc. ![]()
Ah bah tu vois que tu aimes aussi te retourner les méninges!
Ouais mais j'ai arrêté d'y jouer, enfin on m'a fait arrêter d'y jouer quand j'hurlais des mots la nuit, que j'entendais des voix m'en dire, que j'en gravais sur les murs avec mes ongles et en écrivais avec mon sang. ![]()
Non mais plus sérieusement, oui c'était sympa, après ce n'était pas non plus très dur, loin de là, comparé à d'autres jeux d'énigmes et autres puzzle-games.
Tiens et ces semaines-ci je me creuse les méninges sur des exercices pour réviser un concours, j'ai acheté un livre pour réviser, y'a des maths, de l'orthographe, du vocabulaire et de la grammaire.
Non mais plus sérieusement, oui c'était sympa, après ce n'était pas non plus très dur, loin de là, comparé à d'autres jeux d'énigmes et autres puzzle-games.
Moi je trouve ça très dur de manipuler les lettres, tellement que ça me viendrait même pas à l'esprit de jouer à un jeu comme celui auquel tu as joué. 3 lettres à la limite, mais plus c'est même pas la peine. Par contre j'adore les maths, la géométrie dans l'espace et l'analyse combinatoire. Je trouve ça assez facile, et quand j'arrive à solutionner un problème ça me procure un bien fou (auto-satisfaction, endorphines etc...). C'est pareil que toi avec les lettres j'imagine, sauf que moi c'est pas avec des lettres ;)
Houla, je serais moins doué pour les maths qu'avec les lettres, je pense.
Euh, de l'analyse combinatoire, je ne sais pas ce que c'est. ![]()
Ouais mais le jeu dont je t'ai parlé, avec les lettres, d'un côté j'avais de la satisfaction, mais vraiment ça m'obsédait un peu en dehors du jeu, c'était trop, je trouve. Je sais pas comment dire, trop obsédant, d'y repenser souvent.
Tu l'as dit toi-même pour ton truc que ça t'avait plus ou moins empêché de dormir. A ce niveau c'est trop.
Bon, après ça m'arrive de penser et m'imaginer des trucs, me faire des films, par exemple imaginer des jeux vidéo qui me plairaient, en détails (décors, ennemis, armes). Mais des fois limite ça m'agace, parce que j'ai du mal à bien m'imaginer tel ou tel truc, faut pas non plus être perfectionniste, quoi.
Tu l'as dit toi-même pour ton truc que ça t'avait plus ou moins empêché de dormir. A ce niveau c'est trop.
Non, j'ai du un peu exagérer, je n'ai jamais de mal à m'endormir, j'ai beaucoup de chance. Juste que j'y ai pensé avant de dodo, quand les lumières sont éteintes et que je me retrouve face à moi même. Genre 10mn quoi. Mais j'avais quand même envie de me relever pour aller jouer! Et c'est ce que je recherche dans un puzzle-game, ou dans un problème de maths que j'arrive pas à résoudre, cette obsession qui m'y fait penser très souvent. Tu dis perfectionniste? Peut-être un peu ^^
Tout comme Supergounou, les jeux d'arrangement de lettres, c'est pas mon fort. Je suis plus à l'aise avec les chiffres, même si c'est pas mon genre de me creuser la tête pour ça non plus. ^^
Moi je suis plus du style à peser le pour et le contre de telle compétence, telle arme, telle classe, tel personnage, et à lire des longues faqs et des pages et pages de topics sur telle ou telle technique. Moi c'est ça qui peut animer mes pensées avant de dormir.
Le sexe faible dans nos sociétés c'est l'homme, p*tain de merde.
Et on n'est même pas soudés face à ça, on la mérite cette situation.
En pratique, c'est loin d'être le cas. Quand je vois la situation de la plupart des couples autour de moi, la femme continue à avoir le rôle le moins enviable.