Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Il a fini Spelunky !!
Il est pas si dur en fait, suffit de comprendre les mécaniques de progression et de tomber sur la bonne RNG. Au bout de 275 essais donc!
En fait tu dois être sacrément patient et doté d'une grande dose de sang-froid, sans doute quasi-insensible à la frustration et à l'agacement
Ahah du tout, je pète des plombs comme tout le monde. Par contre, surtout dans ce genre de jeu die&retry, c'est tellement rapide de relancer une partie que dès la mort je me dis "aller encore une dernière, ça va bien finir par passer!". Pis quand j'ai une idée en tête je l'ai pas autre part. Un peu obsessionnel compulsif surement.
Ouais j'imagine facilement que la rareté des récompenses rend le tout d'autant moins motivant et plaisant.
Voilà.
Du coup tu peux avoir la frustration de te dire "merde, je ne peux plus réessayer ce niveau-là précis, du coup je l'ai "définitivement" raté".
Dans Spelunky c'est très rare, les niveaux sont petits et sont assez similaires d'une partie à une autre. Il y a peu d'objets, seulement 3 ressources. Au final ce sont surtout les situations qui sont randoms, genre les emplacements d'ennemis, des pièges, etc... Tu peux être très bien niveau points de vie, avec de bons objets, progresser de manière prudente, et crever en 3 secondes à cause d'un mauvais aléatoire ou à cause d'une petite bêtise. LE jeu qui déteste le joueur en somme.
Supergounou
Il est pas si dur en fait
[...]
Au bout de 275 essais donc!
[...]
Tu peux être très bien niveau points de vie, avec de bons objets, progresser de manière prudente, et crever en 3 secondes à cause d'un mauvais aléatoire ou à cause d'une petite bêtise. LE jeu qui déteste le joueur en somme.
Je vois je vois. Donc on n'a pas vraiment la même définition de "pas si dur que ça", en fait.
J'ose pas imaginer le "jeu" que tu trouverais vraiment "si dur que ça".
Ahah du tout, je pète des plombs comme tout le monde.
Ouais sauf que tu ne ragequit pas ! Ou en tout cas pas définitivement. C'est ça que je veux dire. Moi un jeu comme ça au bout d'un moment je le lâche et je n'y retouche plus (et je maudis ce type de jeu, ses créateurs voire l'ensemble de l'humanité, selon l'humeur). Non seulement t'es allé au bout mais tu parlais d'y rejouer encore un peu (encore une fois, perso là les jeux qui me cassent les couilles quand je parviens à les finir, idem, après je les laisse prendre la poussière).
Un peu obsessionnel compulsif surement.
Meuh nan, appelle ça de la détermination, de la persévérance, c'est une qualité ! ![]()
Meuh nan, appelle ça de la détermination, de la persévérance, c'est une qualité !
Héhé je note pour mes prochains entretiens d'embauche ![]()
![]()
Tiens sinon j'ai reconnu une musique sympa que je connaissais dans une pub TV d'adopteunmec (
), et après recherche, j'ai vu que c'était une musique de la BO d'Hotline Miami 2 qu'ils avaient pris : Le Perv.
https://www.youtube.com/watch?v=BzuPI7tk9B8 (dans la pub on entend un peu le passage à 2:24 et celui à 2:55).
Tu vois, faut transformer ses défauts en qualités. Moi par exemple, je ne suis pas un fou atteint d'obsessions compulsives concernant les musiques et voix d'acteurs. Non. J'ai une bonne oreille et une bonne mémoire, voilà tout !! ![]()
Et sinon je me permets de mettre 2 autres musiques de Dance with the Dead que j'aime bien, Cobra et Stitch, il me semble que je ne te les avais pas mises, celles-là. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=rvaNUFCbZcA c'est surtout le passage type "refrain" à 0:59 que j'aime bien
https://www.youtube.com/watch?v=GsID3EqcisI alors attention les 1ères secondes je les trouve pourries. Là encore c'est le "refrain" qu'on entend entre autres à 0:54 qui me plaît bien. Y'a aussi le passage à 2:35 (jusqu'à 3:20) que je trouve assez chouette, les 1ères secondes me font penser à Orange Mécanique.
Encore une fois n'hésite surtout pas toi aussi de ton côté à mettre le lien de musiques qui te plaisent particulièrement, quand tu veux !
.
.
.
Ah et je précise que je mets des musiques à Supergounou mais bien sûr ce n'est absolument pas un sujet "privé" entre nous, je serais honoré que d'autres écoutent les musiques que je mets, et d'écouter à mon tour celles qu'ils pourraient avoir à me proposer !!
Aaaaaahh, Carpenter Brut, il est vraiment doué quand même. M'étonne pas que la pub tente de s'approprier la mode de la synthwave, c'est un genre musical qui marche très bien en ce moment et qui parle à de plus en plus de monde. Ou quand les artistes de notre génération arrivent sur le terrain, avec le même bagage culturel que le notre. Ça dépote.
C'est marrant que tu aimes Dance with the Dead, c'est tellement d4rk comme musique, limite glauque. Ça fait très films d'horreur. Je le trouve quand même en deçà des mastondontes (Carpenter Brut donc, M.O.O.N. ou Perturbator pour ne citer qu'eux), mais il y a le côté heavy metal en plus qui me parle, les guitares saturées en gros. Rock 4 ever.
En ce moment j'écoute surtout du rock garage limite surf.
Night Beats: https://nightbeats.bandcamp.com/album/night-beats
Heroes for Sale: https://heroesforsale.bandcamp.com/album/heroes-for-sale
Voodooland: https://sixtonnesdechairrecords.bandcamp.com/album/stdc011-voodooland-ep-cassette
Simple, mais efficace. Après je comprends que ça puisse ne pas plaire, c'est très typé comme musique. Comme d'hab, pas vraiment de titres particulier à te conseiller, je prends la musique comme un tout je n'arrive pas à décomposer les chansons/les passages.
Il y a aussi mon petit chouchou du moment, Solids ( https://solids.bandcamp.com/ ), un groupe québecois que j'ai vu dans un pub punk lors de mon dernier passage à Londres (déjà 4 mois...). On était une 20taines de spectateurs, j'adore cette impression que le groupe joue juste pour moi. Ils ne sont que 2 (un guitariste, un batteur), ont un putain de son. J'ai eu l'occasion de discuter avec eux (en français!) après le concert, on a vite sympathiser. Ma CB ne passait pas pour leur acheter leur vinyle, ils me l'ont gentiment offert. On s'éloigne beaucoup de ce que j'ai posté juste avant, c'est de la noise grunge dans la lignée de Sonic Youth ou Dinosaur Jr. J'adore les mélodies qui se dégagent de bruit général, je trouve ça très sensuel et planant. Encore une fois, ça ne plaira cependant pas à tout le monde.
Bonne année à vous tous, je vous souhaite bien sur une bonne santé et bien sur d'avoir bien du plaisir^^
Et je sais pas si t'as vu cette version du trailer de Warcraft Belhifet mais je me suis dit que ça pouvait te plaire ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=m59oTieJFF4 ( maintenant, faut revenir dans le temps est montré aux joueurs de 1995... Bordel, j'en reviens toujours pas que l'année dernière, il n'y a pas de remake de Retour vers le futur dans le vrai 2015
)
Et Jade Empire est gratuit sur Origin pour les fans de Bioware -p
Et en parlant de jeu, c'est dingue comment Gears 2 a vieilli, il était tellement beau à l'époque, ça me rend triste comme pour Assassin's Creed 2, j'espère que ce ne sera pas pareil quand je commencerais Gears 3. Et bon sang, mon problème de " trop de jeux " ne fait qu'empirer, surtout que j'ai effacé ma partie de 30 heures de jeu sur Fallout parce que le perso ne me plaisait plus, ce que je suis difficile... mais bon, au moins, le nouveau perso est sympa^^
http://screenshotscontent-t5001.xboxlive.com/000901fc99551e34-c2462170-031f-4ce8-943e-944ab160fd1c/Screenshot-Original.png?sv=2014-02-14&sr=c&sig=hwFELy3B2v1svGVTUvtksMszvhaJC6NXlqb80mEyCWw%3D&st=2016-01-13T08%3A28%3A17Z&se=2016-01-13T09%3A33%3A17Z&sp=r&__gda__=1452677597_20d8c61201fd8916517da99da3c486aa
Merci Tamaur, très bonne année à toi aussi.
Supergounou
Je t'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur (contrairement à toi qui a l'air plutôt cultivé et savant dans le domaine), on en avait parlé, moi j'aurais considéré ça comme de l'électro.
Et j'ai du mal à y voir du heavy metal.
Eh bien comme ce sont quand même des musiques assez dynamiques et entraînantes, j'ai du mal à trouver ça dark et glauque. Je les associe plutôt à des musiques d'action, style SF.
Après y'a des musiques auxquelles je trouve un côté "d4rk", "glauque", "lugubre", et je les apprécie quand même.
Mais justement ce sont des musiques plus lentes, plus posées, plutôt musiques d'ambiance (voire ambiances sonores plus que musiques). Petite liste :
It Follows - Title : https://www.youtube.com/watch?v=XxfQEZXRPNQ
Starcraft 2 - The Hive : https://www.youtube.com/watch?v=QcpzDUlz9eE
Fury - Drives Into Camp : https://www.youtube.com/watch?v=E1f2LJDYvV8 (celle-là je l'aurais bien vue en thème de Tristram dans Diablo)
Max Payne 3 - Dead : https://www.youtube.com/watch?v=3q2xbMuVYuc (apparemment les pleurs de bébé qu'on entend en fond à certains moments sont tirés du 1er jeu)
Full Metal Jacket - Leonard : https://www.youtube.com/watch?v=qVv1XsGMv-I
Et puis le thème de Binding of Isaac (que tu connais déjà et apprécie sans doute
) : https://www.youtube.com/watch?v=H5mnDcZu0I0
Du coup je jetterais un oeil sur ceux que tu cites, Carpenter Brut, MOON (enfin j'ai peur de tomber sur des musiques du film plutôt que du groupe) et Perturbator (j'en avais déjà écouté de Perturbator, j'aime bien Eclipse, sauf la fin avec le type qui parle, qui gâche tout selon moi).
Bon bah écoute sois assuré que je vais écouter un peu tout ça, mais comme ce sont des albums complets, je te donnerais mon avis au fur et à mesure (si j'attends d'avoir tout écouté pour poster un commentaire, vous ne me revoyez pas avant la semaine prochaine, et je sais que je vous manquerais terriblement
).
Sympa l'anecdote ! Comme tu peux t'en douter, je ne connais aucun des groupes dont tu m'as mis les liens, ça me donnera l'occasion de découvrir.
"sensuel et planant" ? Ca a l'air cool ! Mais du coup tu disais ça à propos desquels ? Juste Solids ? Ou bien aussi Sonic Youth ou Dinosaur Jr. ?
Je l'avais déjà mise, mais une que je trouve bien "planante" et enivrante, c'est Decade Dance d'Hotline Miami 2, en fait c'est la fin que je trouve planante et berçante à écouter au casque, à partir de 3:55.
https://www.youtube.com/watch?v=agCiXI8kZjE
.
.
.
Tamaur
Merci, à toi aussi !! Et bon retour parmi nous !
Tu commençais à nous manquer. ![]()
Nous avons eu une nouvelle recrue sur le topic, Elise, qui voulait en savoir plus sur Dragon Age Inquisition, tu pourras lui parler quand elle reviendra.
Sympa le trailer remanié de Warcraft, merci !! ![]()
Ouais, c'est dommage pour Gears of War. Mais justement ça permet aussi de constater les progrès et améliorations qu'il y a eu à chaque épisode (enfin sauf Judgment), chaque jeu a fait "vieillir" le précédent, alors que chacun était dans le haut-de-gamme à sa sortie. Enfin du coup je pense quand même que le 3 peut te plaire
à mes yeux il est bien mieux que le 2 (en fait j'ai perdu toute motivation à retourner sur le 2 après avoir joué au 3, comme ça me l'avait fait avec le 1 quand j'avais joué au 2).
Mais du coup tu y joues sur One, parce qu'il est rétrocompatible ?
Dommage, j'imagine qu'on ne pourrait pas y jouer à 2 vu qu'on est chacun sur une console différente.
"Trop de jeux" sur Xbox One, je l'ai pas vu venir, celui-là.
(je trolle gentiment, pas de panique)
Comme Kriegor je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour voir ton personnage.
A force tu connaîtras le début de Fallout 4 par coeur, j'imagine.
.
.
.
Kriegor
C’est vrai que c’est impressionnant ! T’as vraiment l’impression que la barre sépare les jeunes femmes des jeunes filles ! Toujours autant impressionné aussi par la popularité des 2 nouvelles. Ce sont vraiment d’autres standards de beauté au Japon.
Yep. Après dans les 2 nouvelles y'en a quand même une que je trouve agréable à l'oeil, comme dirait le doubleur de GTO "elle a déjà 2 obus de la Wehrmacht et un cul à rentrer des bananes !". Mais l'autre elle a des petits seins... dans un Dead or Alive !!!
https://lh6.googleusercontent.com/-5Wgl-bMGheU/UtYLDohlTdI/AAAAAAAAAMw/Lk6UP1GFBAE/s640/blogger-image--883417980.jpg
J'sais pas, ce serait comme... avoir un héros petit et maigre dans un Gears of War ! Ou avoir une femme grosse et moche en personnage principal dans... dans n'importe quel jeu vidéo !
Pour moi, Kasumi, Lei Fang, Kokoro (dans cet ordre).
Lei Fang j'ai vraiment beaucoup de mal avec sa coiffure bretzels.
Puis elle fait vraiment très jeune aussi. Après, bon, là par exemple ça passe tout de suite mieux !
http://orig11.deviantart.net/f7c8/f/2014/236/3/2/lei_fang_3ds_render_21_by_x2gon-d7wiluw.png
Kokoro je la trouve pas mal, ouaip (j'aime particulièrement les brunes), en fait justement je trouve que Momiji et Kokoro se ressemblent pas mal, Mais Momiji a un bonus queue de cheval et je préfère ses yeux.
Pour Chris, aaaah, et bien là tu me retrouves !
Un p'tit côté Martin Walker. Héros déterminé, acharné. Justement c'est un peu paradoxal ce que je ressens là-dessus.
D'un côté je trouve ça chouette le héros obsédé par son combat, acharné, qui veut aller jusqu''au bout et détruire ses ennemis quitte à morfler et faire des sacrifices (tant qu'ils ne sont pas trop affreux). D'un autre côté faut bien avouer que je trouve que ça a un côté triste quand ce genre de héros devient en partie responsable de la mort de ses hommes en raison de son obsession pour sa mission. Même si ça peut donner un beau côté tragique à la chose (et un côté héros torturé touchant), ça fait le héros égoïste et tête de mule (à la Batman), et qui ne se préoccupe pas assez de ses alliés. Même si les alliés du héros sont amenés à mourir, je préfère une mise en scène qui laisse penser qu'ils ne sont pas morts en grosse partie à cause de lui, de ses choix (même s'il se sent un peu responsable).
Je fais partie de ces gens casse couille. ^^
Ah ben dans ce cas compte sur moi pour te rappeler que tu n'as pas débloqué tous les succès sur Wolfenstein the New Order quand tu me diras que tu l'as fini !
Ou au moins tant que tu n'auras pas fini le jeu 2 fois (en faisant les 2 choix possibles).
Je déteste mourir parce que je suis pas observateur…
Pourtant, même s'il ne s'agit pas de pièges, je suis certain que sur tes morts dans Ninja Gaiden ou Resident Evil, par exemple, ça arrive relativement souvent que tu ais un Game Over justement parce que tu n'avais pas repéré tel ennemi ou telle attaque, non ?
Cloudberry Kingdom, mais le jeu n’est pas si dur si on l’arrête au crédit de fin. Idem pour Super Meat Boy. Ils sont tous deux plus faciles que The Lost Level (peut-être même SMB3)
Euh, je suis pas sûr.
Bon, je n'ai pas fait tous ces jeux. Enfin, j'avais fait la démo (et vu des vidéos) de Super Meat Boy, joué à The Lost Levels, et fait Super Mario 3. Alors je ne peux pas bien comparer.
Malgré tout, je reste sûr que Super Mario 3 est moins difficile que ces jeux. Y'a moins de réflexes à avoir. La dernière fois que j'y avais joué je devais avoir entre 75 et 80 vies en arrivant au dernier boss (+ un inventaire plein, les objets bonus c'est chouette et ça peut faciliter le travail aussi).
En fait la grosse difficulté de Super Mario 3 je dirais plutôt que c'est peut-être de connaître certains niveaux un peu labyrinthiques. Notamment les forteresses (pas les bâteaux volants, les forteresses au sol), et notamment la forteresse du dernier monde (pas le tout dernier niveau, le petit fort dans la zone précédente). Sauf que là encore tu peux esquiver ce niveau si tu as le bon objet. C'est-à-dire en utilisant un nuage, ou bien la pioche pour casser un rocher sur la carte et utiliser un tuyau qui mène derrière ce fort, si je me souviens bien.
La vidéo c'est pour illustrer Supergounou ou toi après beaucoup de temps passé sur un jeu très dur ? ![]()
Salut Taumur, joyeux noël!
Kriegor: la difficulté c'est vraiment un truc tout relatif. Je ne compare rien avec rien. J'aime pas comparer. C'est un ressenti global sur le jeu quand je dis "il est pas difficile". Le gameplay s'apprivoise rapidement, les mécaniques s'apprennent vite, c'est l'adaptation aux situations qui va différencier le bon joueur du moins bon. C'est pas MeatBoy (ou Trials) où au bout de 50h de jeu t'es encore en train de découvrir des choses essentiels.
Est-ce que Binding of Isaac est un jeu ultra facile parce qu’on arrive vite à la première fin, un jeu de difficulté moyenne parce que tuer Satan avec Azazel va demander un peu de pratique et de connaissance ou un jeu très difficile parce qu’obtenir tous ses achievements est un immense challenge ?
Binding of Isaac est un jeu facile tout court (run classique, c'est à dire Isaac -> Blue Baby) ![]()
Belhifet:
Bon bah écoute sois assuré que je vais écouter un peu tout ça, mais comme ce sont des albums complets, je te donnerais mon avis au fur et à mesure
T'es pas obligé, écoute juste la première chanson du premier groupe que j'ai cité tu seras vite fixé. Solids c'est différent par contre.
"sensuel et planant" ? Ca a l'air cool ! Mais du coup tu disais ça à propos desquels ? Juste Solids ? Ou bien aussi Sonic Youth ou Dinosaur Jr. ?
Les 3 groupes, mais faut bien choisir les albums pour Sonic Youth. Par exemple de eux j'adore la chanson No Queen Blues https://www.youtube.com/watch?v=Ja2zGbz85hE Il y a néanmoins un petit côté sale limite morbide qu'on ne retrouve pas dans Solids.
Decade Dance d'Hotline Miami 2, en fait c'est la fin que je trouve planante et berçante à écouter au casque, à partir de 3:55.
Elle est pas mal oui, je suis assez fan de Jasper Byrne. Son jeu, Lone Survivor, est excellent aussi. Pire ambiance. Mais je trouve bien plus planant Run de iamthekidyouknowwhatimean dans le même album (faut faire sauter l'intro):
https://www.youtube.com/watch?v=9imCm6CrNZ8
aujourd'hui j'ai répondu à quelqu'un qui demandait ce qu'il fallait acheté entre un PC une ps4 et une Xbox one. Dites moi ce que vous en pensez !
Il y'a 1000 et une raison d'acheter un PC mais aussi 1000 et une raison d'acheter une console ... C'est une question de goût . Personnellement j'ai acheté un PC à 700€ et il n'est pas capable de faire tourner les Fps dû moments et les jeux de voiture, il doit faire du 30 Fps 720 p en moyenne sur des jeux datant de 2011 ... Autant acheter un gros PC gamer à 1500€, mais c'est là que vient le goût : Tu adore les jeux avec des graphismes énormes ou tu t'en fous complétement, et si on exagère on peut dire, tu adore Star wars : battlefront ou tu t'en fous et tu préfère jouer à Minecraft ... Dans cette exemple je compare un jeu sans contenue et avec contenue ... Bien sûr tous les jeux ne sont pas comme ça mais Star wars est le plus beau jeux de la gen et pourtant sur console on ne voit aucune différence entre la version PC et console . Pour moi le contenue est prioritaire, ensuite vient le gameplay les graphismes viennent en 3ème . Et puis une console coute 300€ et elle durera toute la gen voir plus . Le PC lui coute le double, le triple, le quadruple et meme bien plus . Et pourtant ils n'ont pas forcément de meilleur graphismes/nombre de Fps il faut minimum un PC à 1000 € pour arriver à une console . L'avantage du PC c'est qu'on peut installer des modes pour les jeux on peut installer on peut modifié le jeu, il y'a aussi l'avantage des petits jeux, parfois bon voir très bon mais aussi de très mauvais jeu . Mais tous les jeux à succès arrivent par la suite sur console, exemple avec certains jeux de ma bibliothèque steam et autre : Minecraft : énorme succès il devait arrivé sur console, Starbound : le terraria de l'espace jeux excellents qui dépasse le million de vente sur PC il est arrivé sur PS4 et arrivera prochainement sur One, Halo sur PC au départ et Xbox puis seulement sur Xbox, Trackmania qui sortira pour la première fois sur console. Il y en a des tas, il y'a aussi des jeux qui n'ont pas eu de succès sur PC et donc qui arrivent sur console malgré l'excellence de certains jeux : je pense à Cobalt de Mojang qui sortira sur One en février . Je parlais de steam juste avant, c'est aussi un avantage PC, cette plateforme propose des jeux à des prix très bas, mais pas forcément ceux qu'on veut, et les jeux consoles sont eux aussi bas avec le marché en ligne et arrivé à ce stade de la gen les anciens jeux ne sont pas très chers, et souvent quand on pense au jeux consoles on pense au blockbusters à gros budget qui sont très cher 50€ à leur sortie environ, mais 70€ en précommande. Mais là j'oublie le gros avantage des consoles : l'écran partagé ! Et la c'est un argument qui fait mal mais si tu joue tous seul alors autant joué sur PC . Donc voilà, ensuite si c'est pour les exclues le PC n'est pas très bon dans ce domaine, comme je le disais avant les jeux à succès sur PC( sont pratiquement toujours très bon) arrivent par la suite sur consoles, ce ne sont pas des exclues voulu, car souvent c'est "ça marche ou ça marche pas" et si ça marche il le sorte sur console car ca produit beaucoup plus d'argent que sur PC . Après la question qu'il faut se poser est "est ce que j'ai une plateforme pour aller sur internet", si tu as une tablette, ou un vielle ordi pour aller sur internet car si tu n'en as pas le PC gamer le fait, les consoles aussi c'est vraie mais c'est beaucoup moins pratique . Ensuite si tu avais à choisir entre une Ps4 et une Xbox one, c'est là aussi une question de goût . Tu veux là meilleur manette ? La manette de l'xbox One est excellente, c'est la meilleure manette jamais créé en faites, (ca à été prouvé) . La manette ps4 on la reconnaît tout de suite par sa forme, mais elle n'a eu aucune évolution depuis la ps2 à part le pavé tactile qui est un pur argument marketing (un peu comme l'empreinte digitale sur les portables...) . Tu veux la console la plus petite prend la ps4, mais ca n'affectera pas ta facon de joué et ca ne sera pas plus agréable, d'ailleurs je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de surchauffe sur cette console . L'xbox One elle est énorme mais elle a plein de ventilateur partout . La console la plus puissante ?la ps4 mais on ne voit pas de différence entre l'xbox one, et si tu te pose cette question c'est qu'il faut que tu achete un PC (à part si tu veux absolument l'écran partagé/les exclues) sur le PC tu verras une différence mais elle ne sera pas non plus énorme ... Maintenant parlons des exclues des consoles entre elle : je compte aussi les jeux qui sont sur Ps4/PC ou One/PC puisque logiquement si tu demande lequel prendre entre les 2 c'est que tu n'as pas de PC où il n'est pas assez puissant pour faire tourner des jeux ... La One tous comme la PS4 à des fausses exclues : les jeux de voitures, si tu hésite entre la One et la ps4 pour une exclue qui est un jeu de voiture style forza ou drive club tu n'as qu'à faire trou trou . Ensuite je dirais que la ps4 est plus axé sur les jeux japonais, et la One sur les nouveaux concepts, des jeux qui ne se ressemblent pas : les 2 sont diversifiés et ont leurs blockbusters : Halo pour l'xbox, uncharted pour la ps4, il y'en a d'autre bien sûr . Moi j'ai une Xbox one et c'est forcément parce que je la préferé : il y' aura cobalt cette année Tacoma, un rpg (me souviens plus du nom mais c'est fait par limbo je crois), Recore et plein d'autre et ils sont tous très diffèrent . La ps4 aura pas mal de jeux japs cette année et horizon zéro Dawn qui a l'air d'être sympa, personnellement je trouve qu'il se ressemble tous un peu, mais ce n'est que mon avis . Voilà, donc au finale je te conseillerais une console, apres à toi de voir les jeux que tu aime sur une console et sur l'autre (moi j'avais hésité pour Ratchet et clank) . Ou peut être que vas prendre un PC . As toi de voir .
J'espère que mon pavé ta aidé ... ![]()
Dites moi ce que vous en pensez !
Ça manque de retour à la ligne ![]()
Le 13 janvier 2016 à 15:03:07 [Supergounou] a écrit :
Dites moi ce que vous en pensez !
Ça manque de retour à la ligne
Pas faux ![]()
Ah oui pardon, où est ma politesse. En plus je les ai toutes écoutées cet aprem.
ce sont des musiques plus lentes, plus posées, plutôt musiques d'ambiance (voire ambiances sonores plus que musiques)
C'est justement ce qu'on appelle de la musique "ambiant". Perso je suis pas trop fan, il manque des images, ou alors mon imagination n'est pas assez fertile. Ce sont d'ailleurs toutes des musiques de films/jeux si je ne m'abuse? Max Payne 3 et Isaac sont les plus symphoniques, ce sont celles qui me plaisent le mieux.
trop brouhaha
Héhé c'est pour ça que ça s'appelle de la noise. Solids c'est quand même moins le bordel.
Ah ? Donc c'est un mec qui fait de la musique ET des jeux ?
Un seul jeu à ma connaissance, mais j'ai du mal à trouver des infos sur le mec.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-78547/
Je viens de finir d'écouter Night Beats. C'est sympa.
On dirait que tu aimes la musique "sale", je ne sais pas trop comment dire.
Un peu chaotique... mais bon ça doit aller avec ton côté punk anarchiste ! ![]()
Tiens, je pense à une comme ça, pas vraiment le même style, mais je me dis qu'elle te plai(rai)t peur-être, "Hey Man Nice Shot" de Filter :
https://www.youtube.com/watch?v=I3yvFmi_q1M
Bon ça doit quand même être un peu plus "propre" et "lisse" que ton style (difficile de trouver les mots pour qualifier des musiques)
Et est-ce que tu aimes bien The Thing I Hate de Stabbing Westward ?
https://www.youtube.com/watch?v=_ir-jKSDZYY
C'est justement ce qu'on appelle de la musique "ambiant".
Justement, je trouve que ça correspond mieux à une ambiance de films d'horreur, à quelque chose de glauque.
Enfin on n'a pas tous les mêmes associations d'esprit, et c'est peut-être un mauvais préjugé de ma part, mais quand je pense "dark/glauque/horreur", je ne pense pas à quelque chose de très "action", de bien dynamique et entraînant (comme peuvent l'être les musiques de Dance with the Dead), du coup j'y vois plus des musiques comme ça.
A l'image justement du danger, de la tension et de la peur qui "planent dans l'air" dans un film d'horreur, mais restent en fond la plupart du temps sans trop se "montrer".
Ou alors si je pense à un truc d'horreur qui remue, plutôt une musique comme ça (mais je ne la trouve pas super, c'est hyper classique) : https://www.youtube.com/watch?v=LgYMOOFnUuY à partir de 0:20.
Solids c'est quand même moins le bordel.
Bah je pensais les écouter dans l'ordre où tu les as mises pour ne pas m'emmêler les pinceaux, du coup, Solids en dernier.
Un seul jeu à ma connaissance, mais j'ai du mal à trouver des infos sur le mec.
Ok, je crois que j'en avais déjà vu des images, de Lone Survivor.
Belhifet : Une... Une nouvelle personne sur le topic ? Il a fait fort le Père Noel, c'est encore plus dur que de trouver un jouet de la Reine des Neiges à Noel de faire venir quelqu'un ici^^
Ouais mais ce qui est dommage, c'est qu'en général, la nostalgie te fait idéaliser le jeu précédant alors qu'au final, ben, si tu y rejoues, tu te rends que c'est très différent de ce que t'imaginais
Mais la nostalgie fonctionne bizarrement quand même, impossible à prévoir. Le dernier Star Wars ? Rien, pas de nostalgie, pire, le film m'a filé un gout amer alors qu'X-Men, entendre le theme principal m'a filé des frissons. Pourtant, je suis plus fan de Star Wars et joue sur la nostalgie contrairement à X-Men ![]()
Et je crois que le multi est sur le serveur mais pas sur, enfin, t'as accès à l'interface 360 donc j'imagine qu'il y a une séparation entre les deux consoles
Trop de jeux... bah, ça commence à bien sortir maintenant, il y a de quoi faire. Surtout avec la rétro-compabilité parce que maintenant, tu peux partager ton compte avec quelqu'un qui a une autre console et tu as accès aux téléchargements / achats digitals et comme il y a des offres avec un jeu 360, j'ai acheté Fallout 4 et ils ont également Fallout 3 ( moi aussi je l'ai bien sur ) et ils ont acheté Just Cause 3 donc j'ai Just Cause 2. Ca peut aller vite une ludothèque comme ça -p
Et pour le perso... voila même si du coup, je me dis que ce serait bien des cheveux moins long^^

SuperCube : Elle est pas mal ton argumentation mais ça manque d'espace, Pour t'aider, tu peux sauter une ligne à chaque point et tu recolle ensuite ce qui a besoin d'etre recollé, il vâut mieux avoir trop d'espace que pas assez, c'est plus attrayant. Mais tu connais ton sujet, c'est déjà cool
Acelord, si jamais tu repasses par là et que tu es toujours à la recherche de jeux de bagnoles arcades, y a un nouveau bundle chez Bundle Stars très sympa:
https://www.bundlestars.com/en/bundle/born-2-race-2-bundle
Perso j'ai craqué pour Wacky Wheels et Death Rally, 2 classiques de ma jeunesse, mais dans le reste y a des trucs très bien.
Belhifet, je te réponds dès que j'aurais pris le temps d'écouter.
Tamaur
Une... Une nouvelle personne sur le topic ?
Ouaip, mais elles n'est pas venue hier (ni aujourd'hui), on verra, j'espère qu'elle reviendra.
Bah après on a eu supercube49 aussi (tu étais là quand il est arrivé), et qui est revenu après quelques jours d'absence. ![]()
Il a fait fort le Père Noel, c'est encore plus dur que de trouver un jouet de la Reine des Neiges à Noel de faire venir quelqu'un ici^^
Belle comparaison !! ![]()
Ouais mais ce qui est dommage, c'est qu'en général, la nostalgie te fait idéaliser le jeu précédant alors qu'au final, ben, si tu y rejoues, tu te rends que c'est très différent de ce que t'imaginais
Ouaip, du coup limite vaut mieux se tromper soi-même en gardant à l'esprit de chouettes souvenirs (mais des souvenirs déformés et embellis) plutôt que de rejouer à d'anciens jeux qu'on aimait et d'avoir une grosse désillusion et déception. ![]()
C'est pour ça que y'a certains jeux sur des consoles que j'ai eues ou non, que j'ai "manqués" et qui m'attiraient, eh bien maintenant même si j'avais l'occasion de les faire aujourd'hui, pour la plupart je ne les ferais pas, parce que je pense qu'ils ne plairaient pas aujourd'hui, même si j'aurai pu les aimer à leur époque.
Ah ben je ne sais pas ce que tu en as pensé de Star Wars, on en avait parlé avec Kriegor, ça se regarde mais c'est loin d'être génial et inoubliable, puis on dirait un gros remake de l'épisode 4.
Pour le dernier X-Men je ne savais même pas qu'il était déjà sorti, et il ne m'attire pas.
De toute façon je n'ai même pas vu Days of Future Past (qui ne m'attire pas non plus), mon frère l'avait vu et apparemment ça "détruit" plus ou moins ce qui s'est passé dans les précédents films pour repartir à zéro. ![]()
Et je crois que le multi est sur le serveur mais pas sur, enfin, t'as accès à l'interface 360 donc j'imagine qu'il y a une séparation entre les deux consoles
Si par miracle on pouvait jouer ensemble ce serait cool, faire des parties sur Gears of War 3 tous les deux (mais j'en doute fortement)
http://static.neatorama.com/images/2014-04/Epic-Bro-Fist-l.jpg
Ah, et pense bien à utiliser le bouton A. Mais si, tu sais bien ! C'est le bouton pour se mettre à couvert !!
![]()
Pas sûr d'avoir très bien compris le système de partage et d'achat de jeu dont tu parles, mais bon ce que j'ai pigé c'est que ça te permet d'en avoir pas mal, alors tant mieux, j'imagine ! ![]()
même si du coup, je me dis que ce serait bien des cheveux moins long^^
Mais tu vas quand même pas recommencer le jeu 50 fois ?!?
Ou alors décide-toi à recommencer maintenant plutôt qu'après avoir encore joué 30h !
.
.
Supergounou
J'ai écouté Heroes for Sale.
Sympa aussi. Après, comme NIght Beats, je ne trouve malheureusement pas ça très "marquant", c'est agréable à écouter mais ça ne me reste pas en tête.
Puis un autre truc c'est que tout se ressemble un peu, mais après c'est valable pour tout, en fait c'est justement pour cette raison que je préfère généralement ne pas écouter un album d'un même artiste d'une traite, tout se ressemble forcément, et du coup y'a pas de grande variété, de gros "relief" musical. Les musiques de Dance with the Dead que j'apprécie particulièrement pour mieux les apprécier il a fallu que je les écoute chacune "dans son coin", plutôt que me taper toujours l'album entier ou plusieurs de leurs musiques d'affilée.
Pas de soucis, réponds quand tu peux. ![]()
Mais l'autre elle a des petits seins... dans un Dead or Alive !!!
https://lh6.googleusercontent.com/-5Wgl-bMGheU/UtYLDohlTdI/AAAAAAAAAMw/Lk6UP1GFBAE/s640/blogger-image--883417980.jpg
J'sais pas, ce serait comme... avoir un héros petit et maigre dans un Gears of War ! Ou avoir une femme grosse et moche en personnage principal dans... dans n'importe quel jeu vidéo !
C’est le fait qu’elle fasse enfant qui ne me séduit pas. Les petits seins, ça m’a longtemps franchement gêné, comme toi, mais depuis que les médias (séries télé comme Banshee, Game of Thrones, Orange is the new black, Homeland, côté jv Life is Strange que j’ai fait tout récemment) n’hésitent plus à montrer des femmes avec des petits seins (c’est même plutôt l’inverse, ils bombardent), cette idée qu’une jolie femme devait forcément avoir une poitrine conséquente pour être jolie est en train de se défaire dans ma tête et ça me gêne de moins en moins, voir plus du tout. Par exemple, j’adore la jeune actrice Remy Lacroix qui a fait une percée folle ces 3 dernières années et a raflé les récompenses. Je lui trouve beaucoup de charme alors qu’elle a très peu de poitrine. Une fille comme elle aurait été invisible il y a 15 ans. Le célèbre tabloïd américain LA Weekly l’a classé parmi les 10 femmes susceptibles de devenir la nouvelle Jenna Jameson, et pourtant les deux femmes sont vraiment à l’opposé pur l’une de l’autre, je veux dire Jenna elle fait partie de ces nombreuses femmes, comme Pamela Anderson, à avoir incarné l’obsession d’un et un seul standard de beauté auxquelles elles voulaient toutes se conformer avec l’aide massive de la chirurgie esthétique.
Pourtant, même s'il ne s'agit pas de pièges, je suis certain que sur tes morts dans Ninja Gaiden ou Resident Evil, par exemple, ça arrive relativement souvent que tu ais un Game Over justement parce que tu n'avais pas repéré tel ennemi ou telle attaque, non ?
Les attaques dans ces jeux ne sont jamais déguisées. Ce qui arrive, c’est que face à la multitude d’informations que ton cerveau doit traiter, tu te fasses surprendre, tu ais oublié de suivre les mouvements de tel ennemi par exemple. Mais c’est pas un problème d’observation, c’est un problème d’attention. Plus tu vas devenir à l’aise dans le jeu, moins tu auras besoin de concentration pour des choses triviales, plus tu arriveras à définir les bonnes priorités et à conserver ton attention là où il faut.
Après dans les Resident Evil, y a des trucs comme la recherche d’emblèmes à collecter, et dans les Ninja Gaiden, ça va être par exemple des scarabées, et là il faut parfois être hyper observateur, mais c’est annexe. Enfin souvent, ça te permet quand même d’avoir une tenue que tu voulais donc je suis obligé de me taper une vidéo youtube pour regarder où ils sont et les récupérer dans le jeu. Le truc pas casse couille…
La vidéo c'est pour illustrer Supergounou ou toi après beaucoup de temps passé sur un jeu très dur ?
Non, c’est parce que je soulevais beaucoup de questions, donc c’était pour le « beaucoup trop de questions » (en anglais « too many questions ») que répète l’homme mystère dans ce film.
@ Supercube49 : Désolé mais je trouve ton argumentation imbuvable, orientée et réductrice. On peut pas résumer le jeu sur PC à la recherche des plus beaux graphismes. Tu parles de config à 700 € qui ne fonctionnent pas, mais si, ces configs font tourner très bien plein de jeux. Pour prendre un cliché, celui qui n’aime que les jeux typés arcade ou indé peut même se contenter d’un PC portable à ce prix-là. Pour 1000 €, tu as déjà des configs montées clés en main qui feront tourner les jeux de la gen PS4/One mieux qu’elles ne sauront le faire. Le débrouillard se contentera de moins.
Il y a quand même un écart de prix, mais selon les besoins de chacun, cet écart peut être plus ou moins relativisé. Déjà parce que le PC est polyvalent et va peut-être éviter d’autres achats (le plus évident, celui d’un PC de bureau). Ensuite parce qu’on peut se passer d’abonnement pour jouer en ligne et que l’on trouve parfois des offres en terme de prix plus intéressantes, via les bundle par exemple.
Je te rejoins sur le fait que les offres Steam sont un peu surestimées. J’ai acheté pas mal de jeux PC pendant les soldes de Noel que j’aurais pu avoir sur une 360 ou une One, comme Life is Strange, Borderlands by telltales, CS Go, Shadow of Mordor, Wolfenstein the new order. La plupart des jeux étaient alignés niveau prix, j’ai même payé Shadow of Mordor plus cher qu’il ne l’était sur One. Mais ces soldes englobent aussi plus de jeux, à nouveau parce qu’on est sur une ludothèque plus large et qui va beaucoup plus loin dans le passé. Le joueur retro, encore un exemple de joueur qui risque de préférer un PC.
La question des exclusivité que tu traites comme un plus console est un plus PC ou tel console selon le profil. Celui qui veut jouer à des Mario, il y a peut être que 20 jeux qui valent le coup sur Wii U (j’exagère mais honnêtement c’est pas loin), il va la logiquement la préférer. Moi-même, je me la prendrai juste pour 4 – 5 jeux que je veux pas manquer. Celui qui veut de la simu (militaire, course auto, peu importe), il va direct sur PC. Idem pour le fan de stratégie. Probablement aussi le fan de jeux de gestion. Etc etc… Si tous les jeux qui te font envie sont et sur One et sur PC, je comprends bien que la One a plus d’un avantage. En admettant que tu paies 800 € ton PC et 400 ta One, faut y aller pour les trouver les 400 € de différence. L’argument du humble ne tient plus (ce n’est pas des jeux que recherchait le dit joueur), l’argument de l’abonnement n’est pas forcément pertinent (à condition qu’une partie des jeux offerts lui plaise), les économies moyenne par jeux sont de plus en plus faibles…
Je n’aime pas les PCistes qui sont persuadés que jouer sur PC est le meilleur choix seulement les consoleux ne s’en rendent pas compte. Pour moi ils ont tort ! Absolument tort ! L’inverse est tout aussi vrai. Souvent ce n’est qu’un point qui va valider entièrement un produit plutôt qu’un autre. Supergounou joue surtout sur PC et ça crève les yeux que c’est la plateforme qui lui convient, tout comme ça crève les yeux que c’est une console qui convient à Belhifet. Le seul moyen de conseiller une personne sur l’achat d’un PC ou d’une console particulière, c’est de procéder comme un vendeur. En l’interrogeant sur les jeux qu’il aime, sur ses habitudes, sur ses angoisses particulières, sur les points important à ses yeux, sur ce qu’il attend de son futur support de jeu.
Néanmoins, dans le contexte où tu te trouvais, tu as développé tes arguments (qui sont peut-être d’ailleurs meilleurs que les miens, je n’expose ici que mon point de vue) et ça n’a pu qu’enrichir sa réflexion (s’il a pris la peine de te lire). C’est toujours bien mieux que la plupart des posts que j’ai l’habitude de lire à ce sujet. Je trouve en particulier vachement bien que tu n’ais pas complètement écarter le PC (ou la PS4) comme solution préférable, bien au contraire, jusqu’au bout, tu précises qu’il s’agit d’une question de goût et que le meilleur choix pour lui n’est pas forcément ce que tu lui recommandes. C’est déjà carrément plus mature que la plupart des posts que je lis sur ce sujet. L’ensemble de mon message peut paraitre présomptueux et un peu méchant, il n’est lui-même que le développement des réflexions que je me suis faites en te lisant.
Hein ? Prouvé par qui ? Le service marketing de Microsoft ?
J'aime bien la manette de la 360 (et elle fait passer celle de la 1ère Xbox pour un éléphant, alors que je l'aimais bien en son temps). Mais de là à me dire que la One aurait la meilleure manette.. bon, déjà, je n'ai pas essayé les Playstation ou la Gamecube, donc difficile de tout comparer.
D’ailleurs, la meilleure manette aussi, c’est vraiment en fonction des attentes de chacun. Combien de fois j’ai lu que la manette GC était la meilleure manette de tous les temps. Si tant de gens le disent, c’est qu’elle a ses qualités. Je sais que je la déteste, elle a que 3 gâchettes, aucune analogique, donc elle est bidon sur les jeux de course ou les jeux de plateforme adresse à la Trials, ses touches en façade ne sont pas toutes de la même taille ou à la même distance ce qui rend les combinaisons sur les jeux de baston atroces (une horreur cette manette sur Soulcal 2) et elles ne sont pas analogiques non plus, ce qui rendait par exemple Twin Snakes injouable (impossible d’épauler sans tirer avec le Famas), son stick gauche est trop sensible et son stick droit pas assez profond, impossible d’être précis sur un FPS/TPS comme on peut l’être avec les manettes d’aujourd’hui, sa croix est trop éloigné et les diagonales avec s’enregistrent mal, impossible de s’en servir sur des jeux de baston. Ca fait énormément de défauts à mes yeux. Mais pour plein de monde, c’est la meilleure manette jamais conçue.
Et pour le perso... voila même si du coup, je me dis que ce serait bien des cheveux moins long^^
Lol, jamais satisfait ! ^^
__
Ce message traine en longueur. Aussi plutôt que de le conclure, j’en profite pour vous faire partager une autre de mes passions. J’adore regarder des vidéos de gens qui jouent à RE6 sur youtube (quoi ?!!!!! Encore ce sujet là !!!!!! Et ouai !!!!! ^^). Je vous avais dit qu’il y avait plus de 36 façons d’y jouer ? (surement non, je vous en parle jamais), et c’est toujours sympa de voir comment telle personne y joue. Ces derniers temps, j’avais l’impression d’avoir vu toutes les façons possibles d’y jouer, donc je regardais surtout des vidéos de japonais avec plus de 10 000 heures dessus faisant des parties complètement hallucinantes. Mais je suis tombé aujourd’hui, à ma grande surprise, sur une vidéo d’un gars qui joue à ce jeu d’une façon personnelle toute nouvelle, et le pire c’est qu’il est bon à ça. Au début je me disais « mais genre !!! Comme il se la pète pour rien ! » et, devant mes yeux médusés, il termine la map la plus dure du jeu sans se faire toucher (c’est la première fois que je vois un no damage sur cette map là) et avec un 150 combo solo (le plus dur de tous les 150 à avoir). Son score reste en-dessous de mon record personnel sur cette map, mais compte tenu des limitations qu’il s’impose (d'après ce qu'il dit, on peut pas vérifier vu qu'il se fait pas toucher, il s’est carrément équipé de la compétence qui multiplie par 3 les dommages reçus, autrement dit une bonne moitié des ennemis le oneshot, les autres le two-shot), je suis bluffé. Voici la vidéo en question, à l’endroit où la partie commence vraiment : https://youtu.be/fkY8fcbfjqM?t=4m57s
J’ai appelé ce nouveau style de jeu le style du missionnaire (je suis pas définitivement arrêté sur le nom du style, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez).
Flippant!
http://www.howlongtobeatsteam.com/#/Supergounou
http://tof.canardpc.com/view/2e08c722-d980-4cf0-aa24-30b8e40edb64.jpg
Même être sans emploi ne peut me sauver.
Non seulement tu pourras finir tous ces jeux, mais il te restera même 25,45 années pour te relaxer. C'est plutôt positif!