Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tu crois ?
Parce que ça rend ce topic dangereux, là, du coup.
Dead or Alive, jamais joué, mais... y'a un truc dans ce jeu qui me plaît bien.
Au niveau du character design de certains personnages. Et de la physique.
Le blabla dans les jeux vidéo, of course ![]()
La popularité de Dead or Alive est justement basée sur le physique de ses héroïnes (ou sa plastique plutôt). Ca me désole un peu d'ailleurs, je préfère les mecs, mais les mecs sont pas mis en valeur non plus (bon y'a Hayate, Hayabusa, Rig et Jann Lee qui sont pas mal, mais le reste sérieux...) . Mais bon, ce que j'aime dans cette saga, ce sont les combats : ils sont durs (surtout dans DOA4, la première fois que j'ai dû tuer Alpha-152, omg la cata).
Y'a toujours les mêmes clichés dans ce genre de jeux, la grande menace (parfois une menace ancienne qui se réveille), les alliances à forger, le savoir antique (d'une ancienne civilisation très puissante et savante mais disparue depuis longtemps) qui peut apporter un grand pouvoir ou danger, etc.
Ils devraient limite faire un jeu open-world sans "grande menace" qui met en péril tout le royaume/monde/univers. Comme ça, ça te pousserait à vraiment explorer le monde et faire ce que tu veux où tu veux en prenant ton temps, plutôt que d'avoir toujours dans un coin de ta tête (ou de ton journal de quêtes) ce grand danger qui menace presque tout.
C'est un des paradoxes des jeux comme ça, c'est censé te donner envie d'y rester longtemps et d'y faire ce que tu veux, mais on te rabâche souvent qu'il y a un monde à sauver et une grande menace qui arrive, c'est pénible.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour Mass Effect, j'aurai trop voulu (comme beaucoup de gens) avoir droit à un épisode qui parle de la Guerre du Premier Contact, cette période m'intéresse beaucoup, surtout depuis que j'ai lu le premier roman du jeu.
Pour l'idée d'open-world que tu as, j'avoue que j'ai jamais pensé à ça. Mais dans ce cas-là, il n'y aurait pas d'histoire, si ?
Le truc en fait, que ce soit pour Mass Effect ou Dragon Age, c'est qu'à chaque quête principale, tu peux dégoter des quêtes secondaires par-ci par là, mais tu seras toujours un peu limité quelque part. Mais bon, les quêtes principales sont longues (trop d'ailleurs) et t'as pas mal de lieux à explorer. D'ailleurs, ça me fait penser : le Mako sera de retour dans Mass Effect Andromeda, je me prépare dès maintenant à pleurer si c'est vraiment le cas.
Il double pas mal de jeux (et de films).
C'est aussi notamment la voix du héros des Gears of War, Marcus Fénix. Et au cinéma c'est la voix récurrente d'Al Pacino.
D'ailleurs Sully d'Uncharted les développeurs ils ont oublié de le faire vieillir, quand même.
Le mec à 100 ans il participera encore à des poursuites endiablées et des bagarres viriles.
Tiens dans le même genre, au niveau doublage, la voix française de Charlie Cutter dans Uncharted 3 (le chauve gentil) c'est la voix de Garrus dans Mass Effect. Le doubleur c'est Gilles Morvan, j'aime beaucoup sa voix. Je l'ai entendu encore avant-hier, je regardais le film Kung-Fu Panda 2, et il double un méchant, un loup chef de meute. ![]()
C'est la voix d'Al Pacino ?
Ah, va falloir que je mate L'Associé du Diable en VF alors
Marcus Fenix, ah, 'faudrait p'tête que j'm'achète les Gears of War, tiens, depuis l'temps.
Au vu de sa tête dans Uncharted 4, je crois que ND a compris le message pour ça !
Mais c'est vrai qu'il est plutôt en bonne santé pour quelqu'un qui est dans la soixantaine. Il bouge plus que moi ![]()
Gilles Morvan a aussi doublé Leon dans RE6, si je ne me trompe pas ? Je n'ai pas fait le jeu en VF, mais il me semble que c'est ça, et le gars qui double Chris est celui qui double Shepard et Jack the Ripper dans le DLC de Syndicate.
Mais euh !!!
![]()
Tant mieux.
Faut qu'on trouve le moyen d'être payé à chaque mot qu'on écrit ici, on va devenir multimillionnaires.
Alors ça, je veux bien te croire ![]()
Nathan Drake je connais (et je comprends qu'il puisse te plaire
), Jacob Frye j'ai du chercher sur Google pour voir qui c'était. J'suis pas fan de son look, il a l'air de faire petit prétentieux qui s'la joue rebelle.
Tiens tu penses quoi de Chris Redfield de Resident Evil ? C'est le modèle de Kriegor, et moi aussi j'avoue qu'il est plutôt classe et beau, dans la catégorie persos masculins de jeu vidéo.
Ah oui, Nathan Drake, c'est... WOW.
J'envie tellement Elena. Pour ce qui est de Jacob, eh bien t'as pas tort, c'est bien le gars prétentieux et rebelle que t'imagines
Il est arrogant, stupide, mais il a son charme, l'air de rien. Et sa voix en VO est... ![]()
Alors Chris version old-Resident Evil, j'aime pas. Par contre, version RE5/6. J'ADHERE TOTALEMENT. D'ailleurs une partie de mon pseudo PSN vient de son personnage. Je le trouve badass de malade (bien que ses muscles dans RE5, ce soit un poil abusé), il a du charme aussi (mais je préfère Leon sur ce plan-là, en version RE6 siouplaît), et j'affectionne sa VO aussi (j'ai quelque chose avec les voix, moi). J'aime beaucoup le duo qu'il fait avec Jill, d'ailleurs. J'espère que dans un prochain RE, on aura la chambre de les voir vraiment se battre côte-à-côte (et aussi Leon/Ada, of course).
Merci la relecture 20 000 ans plus tard, j'ai écrit "chambre" au lieu de "chance" . Vive moi. Sorry pour les fails, j'ai la carte privilégiée pour ça.
Kriegor
Mais grave !
Mais laissez-moi tranquille !! ![]()
4 pages de démonstration et une cinquantaine de vidéos de gameplay
Sauve qui peut !!!
.
.
Elise
Yup, c'est bien lui. Alors... Je suis une très grande fan des Assassin's Creed, et je dois être l'une des rares personnes à préférer les récents aux anciens.
Tu m'étonnes, dans les récents ils ont réussi à faire de leurs multiples bugs une forme d'art, à la fois chouette et bien amusant !
http://static1.gamespot.com/uploads/original/1544/15443861/2732023-289650_screenshots_2014-11-11_00006.jpg
http://cdn.bgr.com/2014/11/assassins-creed-glitch.jpg?w=624&h=390
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/t_original/yyha5zax60xooyr11zx8.jpg
(tu vois il nous arrive de troller, particulièrement moi
)
Plus sérieusement, je n'ai fait aucun Assassin's Creed (ça ne m'attire pas trop, surtout le côté science-fiction WTF avec l'Animus), mais, et j'ai déjà eu l'occasion de donner mon opinion à ce propos, y'a autre chose qui me gêne. Je ne sais pas si tu as vu la dernière chronique Merci Dorian, sur les fins de jeu. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, il parle notamment des jeux (ou films/séries) qui à la fin ne résolvent pas toutes les questions, tous les mystères qu'ils ont soulevé.
Et c'est quelque chose qui me gêne beaucoup. Quand les développeurs d'un jeu (ou créateurs d'un film/d'une série) font un truc qui se veut riche et complexe, mais sont dépassés, et au final ne concluent et ne résolvent qu'une petite partie de toutes les intrigues qu'ils ont soulevées. Ils s'embourbent dans leur univers, leur histoire, bricolent ça au fur et à mesure sans vision d'ensemble et sur le long terme, du coup ça donne des zones d'ombre, des incompréhensions, des questions en suspens, des incohérences.
Et j'ai la forte impression qu'Assassin's Creed est une licence (parmi beaucoup d'autres) qui a ce problème.
c'est un gamin immature qui passe son temps à sortir des blagues pas drôles
Et ça t'a plu ?? ![]()
prend la voix de Batman
"Alors tu vas m'adorer !!!"
Les mauvaises langues / haters diront bien entendu que le jeu est bugué.
Merde, t'as lu mon post avant que je l'écrive ? ![]()
les gens me surprennent à trouver le jeu moche
Ouais non mais après sur ce site t'auras TOUJOURS des gens pour trouver moche N'IMPORTE QUEL JEU !!!
la Révolution Industrielle est une période que j'aime tout particulièrement
Pourtant c'est pas très "glamour" comme période, pas très chaleureux.
Du coup, t'as joué à Dishonored ? C'est un peu le même type d'ère/époque, il me semble (puis on y incarne aussi un assassin agile pour qui la ville est un terrain de jeu).
je préfère les mecs, mais les mecs sont pas mis en valeur non plus (bon y'a Hayate, Hayabusa, Rig et Jann Lee qui sont pas mal, mais le reste sérieux...) .
Y'a des mecs dans DOA ? J'avais pas remarqué.
Kriegor connaît bien Hayabusa (et Kasumi) vu qu'ils sont dans Ninja Gaiden, un jeu qu'il aime particulièrement.
Moi de DOA visuellement j'aime surtout Nyotengu, Tina et Christie. Mais bon, aussi Momiji, Lisa, Kasumi... ouais bon j'avoue on est sans doute plus gâté en jolies filles qu'en jolis mecs avec ce jeu. ![]()
Ah mais Alpha 152 Kriegor m'en avait parlé, je crois. Une espèce de super-clone de Kasumi.
Pour l'idée d'open-world que tu as, j'avoue que j'ai jamais pensé à ça. Mais dans ce cas-là, il n'y aurait pas d'histoire, si ?
Il n'y aurait pas de "grosse histoire", enfin le hic ce serait de trouver comment créer une fin du jeu, un accomplissement majeur pour clôturer l'aventure, c'est vrai. Après on pourrait envisager une grosse quête sans que ce soit pour autant sauver tout le royaume, tout le monde d'un grand méchant ou d'une énorme menace.
Gilles Morvan a aussi doublé Leon dans RE6, si je ne me trompe pas ?
Aucune idée.
Par contre, version RE5/6. J'ADHERE TOTALEMENT.
Ouais, quand il a développé un corps de demi-dieu.
Ca se comprend.
mais je préfère Leon sur ce plan-là, en version RE6 siouplaît
J'suis vraiment pas fan du look de Leon, la mèche ça fait ridicule, je trouve.
et j'affectionne sa VO aussi (j'ai quelque chose avec les voix, moi)
Ouaip, pareil, y'a des voix connues que j'aime beaucoup reconnaître et entendre dans différents jeux et/ou films.
.
.
Supergounou
Ah, ouais, plutôt troll.
P*tain ça va encore agiter la guéguerre PCistes-Consoleux, ça.
Chaque démon a un point faible.
"En attendant de le trouver, visez les boules !" ![]()
Pour les modifications d'armes, on en voit dans l'extrait du jeu à l'E3. A un moment dans l’installation, par exemple, il a un truc sur son fusil à pompe qui lui permet de charger jusqu'à 3 tirs pour les balancer en rafale.
Y'a aussi un moment dans l'extrait en Enfer où il met sur son fusil d'assaut une espèce de module qui lui permet de balancer 4 ou 6 fusées explosives.
Les cartes d'accès colorées, je sais pas si c'est une bonne idée, à part en clin d'oeil aux anciens opus.
Je préférerais pouvoir défoncer les portes au poing, au pied ou avec notre arsenal.
Les niveaux verticaux je ne suis que moyennement fan, y'a des jeux comme Halo ou Borderlands 2 où parfois j'ai du mal à savoir où est l'ennemi (même avec le radar) parce qu'il est au-dessus ou en-dessous de moi. On verra ce que ça donne.
Les améliorations de personnage ça fait justement penser à ce qu'il y a dans le dernier Wolfenstein.
Sinon je n'ai joué ni à ce Doom ni au 3, mais je pense quand même que ce nouveau Doom est plus dynamique que le 3, faut pas déconner. ![]()
Et pour l'éditeur de niveaux ils présentaient à l'E3 notamment un mode survie en coop contre des vagues d'ennemis. Sympa, mais j'aurais aimé un mode coop pour la campagne.
J'ai vraiment l'impression que les gros jeux proposant une campagne en coop sur cette gen sont quasi-inexistants.
Tu m'étonnes, dans les récents ils ont réussi à faire de leurs multiples bugs une forme d'art, à la fois chouette et bien amusant !
http://static1.gamespot.com/uploads/original/1544/15443861/2732023-289650_screenshots_2014-11-11_00006.jpg
http://cdn.bgr.com/2014/11/assassins-creed-glitch.jpg?w=624&h=390
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/t_original/yyha5zax60xooyr11zx8.jpg
(tu vois il nous arrive de troller, particulièrement moi
)
Plus sérieusement, je n'ai fait aucun Assassin's Creed (ça ne m'attire pas trop, surtout le côté science-fiction WTF avec l'Animus), mais, et j'ai déjà eu l'occasion de donner mon opinion à ce propos, y'a autre chose qui me gêne. Je ne sais pas si tu as vu la dernière chronique Merci Dorian, sur les fins de jeu. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, il parle notamment des jeux (ou films/séries) qui à la fin ne résolvent pas toutes les questions, tous les mystères qu'ils ont soulevé.
Et c'est quelque chose qui me gêne beaucoup. Quand les développeurs d'un jeu (ou créateurs d'un film/d'une série) font un truc qui se veut riche et complexe, mais sont dépassés, et au final ne concluent et ne résolvent qu'une petite partie de toutes les intrigues qu'ils ont soulevées. Ils s'embourbent dans leur univers, leur histoire, bricolent ça au fur et à mesure sans vision d'ensemble et sur le long terme, du coup ça donne des zones d'ombre, des incompréhensions, des questions en suspens, des incohérences.
Et j'ai la forte impression qu'Assassin's Creed est une licence (parmi beaucoup d'autres) qui a ce problème.
Ah non mais niveau bugs, c'est sûr qu'Unity a fait fort, même pour jouer, c'est chiant. Les combats c'est une cata. Y'a un bug qui m'a bien fait rire aussi, c'est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=hhl5yjMY0Ws .
Les anciens étaient biens à cause de l'histoire qui se passait à l'époque moderne, avec Desmond et tous ses potes, depuis Black Flag, j'avoue que l'histoire moderne est vraiment pourrie et dénuée d'intérêt. On voit bien qu'Ubisoft ne sait pas quoi faire de cette partie-là maintenant que Desmond n'est plus là. .
Je ne regarde pas les chroniques sur JVC, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai. J'avoue que je n'y avais jamais pensé.
Et ça t'a plu ??
prend la voix de Batman
"Alors tu vas m'adorer !!!"
J'avoue que j'ai plus tendance à préférer les perso' plutôt gamins, qui prennent rien au sérieux, et qui ont un humour aussi bon que le mien (c'est-à-dire level -1500) . Genre Nate.
Ou Delsin d'inFamous. J'aime bien le genre de personnages qui n'a rien d'un héros en fait. Les persos froids, distants et trop sérieux sont trop présents, je trouve, je m'en lasse du coup.
Merde, t'as lu mon post avant que je l'écrive ?
Je suis devin ![]()
Ouais non mais après sur ce site t'auras TOUJOURS des gens pour trouver moche N'IMPORTE QUEL JEU !!!
T'as raison, y'a des gens qui ont trouvé The Last of Us et The Witcher 3 moches après tout.
Pourtant c'est pas très "glamour" comme période, pas très chaleureux.
Du coup, t'as joué à Dishonored ? C'est un peu le même type d'ère/époque, il me semble (puis on y incarne aussi un assassin agile pour qui la ville est un terrain de jeu).
Yup. Mais justement, c'est pour ça que j'aime bien. J'sais pas, j'ai toujours été fascinée par ces deux périodes-là, ainsi que la SGM et l'Antiquité. Je suis bizarre, je sais. Mais l'air de rien, pas mal de monde autour de moi aiment la SGM et la Révolution Française ![]()
Dishonored, je ne l'ai toujours pas terminé, je le trouve plutôt dur ! Mais j'aime beaucoup ! Par contre, je devrai le recommencer, je m'en souviens plus du tout, j'étais au tout début. Y'a Alice Madness Returns aussi, qui est glauque à souhait, mais qui est excellent.
Y'a des mecs dans DOA ? J'avais pas remarqué.
Kriegor connaît bien Hayabusa (et Kasumi) vu qu'ils sont dans Ninja Gaiden, un jeu qu'il aime particulièrement.
Moi de DOA visuellement j'aime surtout Nyotengu, Tina et Christie. Mais bon, aussi Momiji, Lisa, Kasumi... ouais bon j'avoue on est sans doute plus gâté en jolies filles qu'en jolis mecs avec ce jeu. ![]()
Ah mais Alpha 152 Kriegor m'en avait parlé, je crois. Une espèce de super-clone de Kasumi.
Et oui ![]()
Ah, un fan de Ninja Gaiden ? J'ai recommencé le II aujourd'hui sur 360, je n'arrive pas à le terminer, même en Acolyte, les combats de Boss sont horribles ! J'hésite à me prendre Sigma 2 et Razors Edge sur PS3 d'ailleurs...
Visuellement, la plus belle fille c'est Leifang et Kasumi. Mais les filles étaient plus jolies dans DOA4, je trouve.
Yup. Et les développeurs ont décidé de la mettre jouable dans DOA5 du coup quand tu squattes le online en partie classée bah tu l'as dans le cul parce que t'as une chance sur 3 de tomber contre un mec qui va jouer avec elle et te spammer (et si c'est pas elle qu'ils prennent, c'est Jann-Lee, Rig ou Hayabusa).
Il n'y aurait pas de "grosse histoire", enfin le hic ce serait de trouver comment créer une fin du jeu, un accomplissement majeur pour clôturer l'aventure, c'est vrai. Après on pourrait envisager une grosse quête sans que ce soit pour autant sauver tout le royaume, tout le monde d'un grand méchant ou d'une énorme menace.
Je ne suis pas sûre que ce serait une bonne idée... Après, j'aime les open-world, mais pas trop non plus, j'aime quand y'a une histoire et tout, mais j'aime le canon surtout (genre pour les romances de Mass Effect, on sait tous que Liara est la romance canon, mais j'aime quand y'a qu'une romance, pas 2 500
) . Enfin j'sais pas trop comment dire ça.
Aucune idée.
Ah.
Ouais, quand il a développé un corps de demi-dieu.
Ca se comprend.
Oui ![]()
J'suis vraiment pas fan du look de Leon, la mèche ça fait ridicule, je trouve.
Justement, c'est à sa mèche qu'on l'identifie
Moi j'sais pas, j'trouve que ça lui donne un style ![]()
Ouaip, pareil, y'a des voix connues que j'aime beaucoup reconnaître et entendre dans différents jeux et/ou films.
C'est quand même déstabilisant parfois ![]()
Oui (tu joues avec Jun ? J'arrive pas à la contrôler, je la trouve dure !) . Après c'est sûr, c'est une question d'habitude
Jun et Asuka. Jun a beaucoup de classe. Mais je me débrouille aussi avec Paul, Jaycee, King et Kazuya. Après ça c’est pour TTT2. Selon les opus, mes préférences varient (Paul et Michelle sur T1, Kazuya et Jun sur T2, Paul et Jin sur T3, Jin et King sur TTT1, je n’ai pas fait T4, je jouais surtout Kazuya, Asuka et Paul sur T5).
Et toi, qui joues-tu ?
Et pourtant, j'suis obligée de jouer avec elle parce qu'elle est plutôt forte.
C’est un des gros soucis de DAO. Les mages sont surpuissants, donc tu es presqu’obligés de les embarquer dans ton équipe. C’est dommage de se voir forcer la main sur le choix de ses coéquipiers, plutôt que de les choisir selon nos affinités. Après, il n’y a pas de personnages qui m’aient laissé un souvenir impérissable dans DAO, par rapport à DA2 ou les Mass Effect. Oghren est drôle, mais s’en est presque forcé. En fait, tous les personnages semblent forcés (c'est le problème des stéréotypes).
Ouais, mais je ne les connais pas par cœur, je suis persuadée que tu sais plus de choses sur le 1 et le 3 que moi
A vrai dire, c’était une vanne à l’intention de Supergounou. Je connais tous les opus et la majorité des spin-off.
Je vais lancer un appel SOS je crois alors
Tu les auras pas (oui parce que c'est moi qui suis supposé les écrire).
Je suis même pas en désaccord avec ce que tu as dit. A savoir que ce sont de très bons jeux d’action. T’aurais même pu dire excellents ou inoubliables, mais très bon ça me suffit.
en particulier Lucy Thorne
C’est pas Emily ? 
Sinon pour répondre à ta question : oui, Syndicate est même génial. Après, ce n'est qu'une poignée de personnes qui auront le même avis que moi, et j'avoue que je prends en compte dans mon avis la période de l'histoire : la Révolution Industrielle est une période que j'aime tout particulièrement (et dans Unity, la Révolution Française est ma période préférée de l'histoire, alors c'est aussi pour ça que j'ai adoré le jeu). Donc bon, mon avis n'est peut-être pas à prendre en compte
Y a pas de soucis, merci d’avoir partagé ton point de vue. Je suis très très bien placé pour savoir ce que c’est quand on adore un jeu sur lequel les gens aiment cracher. Ici le mauvais goût est roi (Tamaur aime le catch, Belhifet apprécie le gameplay de Spec Ops The Line, et Supergounou, les ¾ de ses jeux personne les connait, même pas lui) donc tu peux y aller, avouer tout ce qui est inavouable, même dire que tu aimes les God of War par exemple ! (bon ça je suis pas encore tranché tranché là-dessus)
Pour ma part, je ne suis pas trop attaché au scénario dans les AC, ni à leur gameplay, mais j’aime bien le côté « restitution d’une époque et d’un lieu » et partir à la découverte de ça. Du coup, je jouerai peut être à Syndicate un jour.
Pour ce qu'elles disent sur l'histoire et tout
SPOIL
En tout cas une vidéo sympa. Faudra que tu demandes à apparaître dans un de leurs épisodes.
Je suis désolé Belhifet, mais je l’ai pas vu moi cette vidéo. ^^ Etant donné que je compte découvrir Dragon Age Inquisition par moi-même, je l’ai mise de côté. Et donc ton spoil aussi… J’aurais dû te prévenir.
Pour ce qui est d’apparaître dans une de leurs vidéos un jour, c’est peu probable. Elles habitent Paris, c’est à l’autre bout de là où je vis. J’ai rencontré Alice sur un forum il y a longtemps de ça et à force d’échange, on a eu l’occasion de se voir quelques fois.
Mais content que leur vidéo t’ait plu. Je trouve qu’elles se démerdent pas mal, même si mon avis est biaisé, forcément.
Ils devraient limite faire un jeu open-world sans "grande menace" qui met en péril tout le royaume/monde/univers. Comme ça, ça te pousserait à vraiment explorer le monde et faire ce que tu veux où tu veux en prenant ton temps
C’est un peu le principe des jeux bac à sable, style Mount and Blade, Pirates! etc…
Je l'ai entendu encore avant-hier, je regardais le film Kung-Fu Panda 2, et il double un méchant, un loup chef de meute.
Tu as vraiment l’oreille pour ça !! Moi je m’arrête toujours à « mmh, cette voix me rappelle quelque chose » quand c’est pas carrément quelqu’un qui me dit « cette voix te rappelle pas quelque chose ? » « ben non pourquoi ? ».
Cette news du troll!
Extrêmement réac comme news. Par contre, ils ont l’air de confirmer ce que disait DVP, à savoir que c’est mou.
Mais dans ce cas-là, il n'y aurait pas d'histoire, si ?
La tienne.
le Mako sera de retour dans Mass Effect Andromeda, je me prépare dès maintenant à pleurer si c'est vraiment le cas.
Lol, c’est clair !
il a du charme aussi (mais je préfère Leon sur ce plan-là
Quoi ?!! Attends, Chris : http://me4fan.deviantart.com/art/Memories-3-Chris-Redfield-486951908
http://push-pulse.deviantart.com/art/Photorealistic-Chris-Redfield-Resident-Evil-6-508017538
Leon : http://shinkan-seto.deviantart.com/art/Leon-Scott-Kennedy-cosplay-RE-2-378617949
http://arwander.deviantart.com/art/Leon-S-Kennedy-cosplay-This-is-war-381686940
Sans mauvaise foi aucune. Je veux dire, ça a rien à voir! Chris est beaucoup plus classe.
Puis il est carrément plus efficace. Pour rappel quand même :
Leon : https://www.youtube.com/watch?v=n3wMqiQ8ix4
Chris : https://www.youtube.com/watch?v=WzH9kACngFk
Même problème, différentes solutions. On peut pas les comparer.
Ah, ouais, plutôt troll.
P*tain ça va encore agiter la guéguerre PCistes-Consoleux, ça.
C'est un site de news à troll, les gens (dont moi) y vont pour ça. Connaissance du 36ème degrés obligatoire pour y mettre les pieds.
le Mako sera de retour dans Mass Effect Andromeda, je me prépare dès maintenant à pleurer si c'est vraiment le cas.
God, je suis le seul a avoir aimé les phases en Mako? Elles m'ont même manqué dans le 2. Après, j'aime fouiller les poubelles dans Bioshock, donc bon...
Pirates!
Un jeu de l'amour de mes 8 ans ![]()
Après on pourrait envisager une grosse quête sans que ce soit pour autant sauver tout le royaume, tout le monde d'un grand méchant ou d'une énorme menace.
Pour le coup, DA2 est comme ça.
Y'a Alice Madness Returns aussi, qui est glauque à souhait, mais qui est excellent.
Malheureusement, pour ma part, je l’ai trouvé un peu fade. Je m’en suis lassé avant de le terminer.
J'hésite à me prendre Sigma 2 et Razors Edge sur PS3 d'ailleurs...
Sigma 2 est un peu plus facile, à ce qu’il parait, que le 2 d’origine de la 360.
Pour Razor’s Edge, le mode normal est proche du mode normal du 2. Par contre le facile est un concept différent. Dans NG2, en facile, tu subis juste moins de dommages et t’en fais plus. Alors que dans Razor’s Edge, dans le facile, tout se passe comme dans le normal, la seule chose qui change, c’est que lorsque t’as presque plus de vie, ton perso esquive/pare tout automatiquement et rien, absolument rien, ne peut le tuer, si ce n’est tomber dans le vide (mais y a pas souvent du vide). C’est un mode god-like en somme.
Mais les filles étaient plus jolies dans DOA4, je trouve.
Pour ma part, je préfère le style DOA 5. Je les trouve un peu trop gamine dans le 4.
C'est un site de news à troll, les gens (dont moi) y vont pour ça. Connaissance du 36ème degrés obligatoire pour y mettre les pieds.
Enfin là c'est tirer sur l'ambulance.
God, je suis le seul a avoir aimé les phases en Mako? Elles m'ont même manqué dans le 2. Après, j'aime fouiller les poubelles dans Bioshock, donc bon...
Je crois que tu as trouvé tout seul l'explication. ^^
Jun et Asuka. Jun a beaucoup de classe. Mais je me débrouille aussi avec Paul, Jaycee, King et Kazuya. Après ça c’est pour TTT2. Selon les opus, mes préférences varient (Paul et Michelle sur T1, Kazuya et Jun sur T2, Paul et Jin sur T3, Jin et King sur TTT1, je n’ai pas fait T4, je jouais surtout Kazuya, Asuka et Paul sur T5).
Et toi, qui joues-tu ?
Ah d'accord ! Oui, Jun est très classe (surtout en mode Unknown). Michelle aussi est pas mal dans TTT2 !
Alors moi, c'est surtout Lili et Hwoarang. Après je joue souvent avec Lars, Miguel et King. Dans les anciens opus, je jouais souvent Xiaoyu et Law aussi, mais plus maintenant.
C’est un des gros soucis de DAO. Les mages sont surpuissants, donc tu es presqu’obligés de les embarquer dans ton équipe. C’est dommage de se voir forcer la main sur le choix de ses coéquipiers, plutôt que de les choisir selon nos affinités. Après, il n’y a pas de personnages qui m’aient laissé un souvenir impérissable dans DAO, par rapport à DA2 ou les Mass Effect. Oghren est drôle, mais s’en est presque forcé. En fait, tous les personnages semblent forcés (c'est le problème des stéréotypes).
Ah oui, ça j'ai remarqué qu'il y avait un problème avec les mages
Bah j'ai vraiment été surprise, parce que justement DAO j'avais surtout envie d'y jouer pour la découvrir elle, et au final, bah... Je ne l'aime pas du tout. Par contre, Zevran m'a surprise, je ne l'imaginais pas comme ça, mais je l'aime beaucoup. J'adore Alistair surtout. Il est mignon dans ses expressions, et puis c'est un mec loyal. (bon il n'est pas au même niveau que Garrus, certes, mais bon). J'ai hâte de jouer à Inquisition pour rencontrer Dorian, en revanche. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de succès parmi les joueurs. (d'ailleurs son physique m'a fait penser à celui de Starrick dans Syndicate, c'est sûrement la moustache).
A vrai dire, c’était une vanne à l’intention de Supergounou. Je connais tous les opus et la majorité des spin-off.
Ah, d'accord ![]()
Y a pas de soucis, merci d’avoir partagé ton point de vue. Je suis très très bien placé pour savoir ce que c’est quand on adore un jeu sur lequel les gens aiment cracher. Ici le mauvais goût est roi (Tamaur aime le catch, Belhifet apprécie le gameplay de Spec Ops The Line, et Supergounou, les ¾ de ses jeux personne les connait, même pas lui) donc tu peux y aller, avouer tout ce qui est inavouable, même dire que tu aimes les God of War par exemple ! (bon ça je suis pas encore tranché tranché là-dessus)
Pour ma part, je ne suis pas trop attaché au scénario dans les AC, ni à leur gameplay, mais j’aime bien le côté « restitution d’une époque et d’un lieu » et partir à la découverte de ça. Du coup, je jouerai peut être à Syndicate un jour.
De rien ! Hoho, Spec Ops the Line, je dois y jouer aussi ! Y'a des joueurs de DMC par ici, tiens ? Parce que je déteste Dante, et j'ai l'impression d'être la seule à préférer Nero par rapport à lui. (et je ne parle même pas de la version DmC, j'me suis forcée à le finir pour les musiques). God of War, ça va, je n'aime pas (bon ça c'est p'tête aussi parce que j'ai joué à l'épisode sur PSP
)
Bah pour la partie histoire, il faut reconnaître que les bâtiments sont très ressemblants en tout cas. Y'a un type sur Tumblr qui a collé des images de Syndicate avec de vraies photos de Londres, j'ai été scotchée par le résultat : http://acaddiction.tumblr.com/post/135502947663/syndicate-x-real-life
Si tu as l'occas' de jouer à Syndicate, j'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi, en tout cas.
Quoi ?!! Attends, Chris : http://me4fan.deviantart.com/art/Memories-3-Chris-Redfield-486951908
http://push-pulse.deviantart.com/art/Photorealistic-Chris-Redfield-Resident-Evil-6-508017538
Leon : http://shinkan-seto.deviantart.com/art/Leon-Scott-Kennedy-cosplay-RE-2-378617949
http://arwander.deviantart.com/art/Leon-S-Kennedy-cosplay-This-is-war-381686940
Sans mauvaise foi aucune. Je veux dire, ça a rien à voir! Chris est beaucoup plus classe.
Puis il est carrément plus efficace. Pour rappel quand même :
Leon : https://www.youtube.com/watch?v=n3wMqiQ8ix4
Chris : https://www.youtube.com/watch?v=WzH9kACngFk
Même problème, différentes solutions. On peut pas les comparer.
J'ai ri aux cosplays de Leon omfg.
![]()
Oui, niveau classe, Chris > Leon, y'a pas à chier là-dessus. Mais bon après niveau physique, j'ai une petite préférence pour Leon quand même.
Le Mako, c'était une souffrance dans ME1 ![]()
Malheureusement, pour ma part, je l’ai trouvé un peu fade. Je m’en suis lassé avant de le terminer.
Oh ? J'ai vraiment aimé l'univers, le gameplay, l'ambiance... Par contre, la difficulté était mal dosée. Mais j'espère pouvoir un jour jouer au jeu d'origine, parce qu'il me semble que c'est un reboot.
Sigma 2 est un peu plus facile, à ce qu’il parait, que le 2 d’origine de la 360.
Pour Razor’s Edge, le mode normal est proche du mode normal du 2. Par contre le facile est un concept différent. Dans NG2, en facile, tu subis juste moins de dommages et t’en fais plus. Alors que dans Razor’s Edge, dans le facile, tout se passe comme dans le normal, la seule chose qui change, c’est que lorsque t’as presque plus de vie, ton perso esquive/pare tout automatiquement et rien, absolument rien, ne peut le tuer, si ce n’est tomber dans le vide (mais y a pas souvent du vide). C’est un mode god-like en somme.
Oui, j'ai cru comprendre qu'il était plus simple, même au niveau des ennemis, apparemment y'en a moins que dans le jeu d'origine.
Ah ouais d'accord. C'est comme le mode Facile de MGR : Revengeance donc ? Raiden fait tout automatiquement dedans, si mes souvenirs sont bons.
Pour ma part, je préfère le style DOA 5. Je les trouve un peu trop gamine dans le 4.
Dans DOA5, elles ont toutes la même tête j'ai l'impression ![]()
[Supergounou]
Ah, je vois. ![]()
WTF ![]()
Pour le Mako, quand vous en avez parlé au début j'ai cru que c'était une espèce alien, pas un véhicule.
.
.
Elise
De rien ! Hoho, Spec Ops the Line, je dois y jouer aussi !
Ah ben tu m'en diras des nouvelles, le jour où tu y joueras (en espérant qu'il te plaise aussi)
Y'a des joueurs de DMC par ici, tiens ?
Houla, ne lance pas Kriegor là-dessus ou bien ça va être l'apocalypse !
Chouettes les images de Londres. Ouaip, apparemment les Assassin's Creed sont quand même assez travaillés sur l'aspect historique.
J'ai vraiment aimé l'univers, le gameplay, l'ambiance...
Perso je ne suis pas fan des jeux très glauques, très sombres.
Même si comme j'aime les jeux d'action j'ai forcément du jouer à certains jeux assez sombres par moments.
Dans DOA5, elles ont toutes la même tête j'ai l'impression
Elles ont des têtes dans Dead or Alive ?
Jamais fait gaffe. ![]()
Alors moi, c'est surtout Lili et Hwoarang. Après je joue souvent avec Lars, Miguel et King.
Tu serais compliqué à jouer alors ! C’est beaucoup de persos que j’aime pas affronter (à par King).
Y'a des joueurs de DMC par ici, tiens ? Parce que je déteste Dante, et j'ai l'impression d'être la seule à préférer Nero par rapport à lui. (et je ne parle même pas de la version DmC, j'me suis forcée à le finir pour les musiques).
Je suis pas un fan du personnage de Dante (ni de Nero), mais je suis un gros joueur de la série. DMC1, DMC3 et DMC4 font partie des tout meilleur beat’em up pour moi.
Mais j'espère pouvoir un jour jouer au jeu d'origine, parce qu'il me semble que c'est un reboot.
Ben normalement, si tu as Madness Return, tu as le jeu d’origine aussi. En tout cas, il était dans mon Madness Return, et j’ai pas acheté une édition collector ni une précommande.
Oui, j'ai cru comprendre qu'il était plus simple, même au niveau des ennemis, apparemment y'en a moins que dans le jeu d'origine.
C’est la grosse différence à ce qu’il parait. On m’a dit qu’en gros, le normal de Sigma 2 correspondait au facile de NG2 et ainsi de suite. Mais il parait qu’il est bien quand même, mieux équilibré et plus riche en contenu.
Ah ouais d'accord. C'est comme le mode Facile de MGR : Revengeance donc ? Raiden fait tout automatiquement dedans, si mes souvenirs sont bons.
Alors ça, jamais essayé MGRR en facile. J’ai jamais essayé NG3RE en facile non plus remarque mais un ami m’en avait parlé alors que pour MGRR, je sais pas du tout comment ça se passe.
Dans DOA5, elles ont toutes la même tête j'ai l'impression
Mouai, je vois pas bien en quoi. Ce qui est sûr, c’est que :
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/13108/86094.jpg
magnifique jeune femme de 18-20 ans (= totalement branchable)
http://vignette2.wikia.nocookie.net/deadoralive/images/e/e2/DOA4_Kasumi_Wallpaper.jpg/revision/latest?cb=20100628172312
gamine de 12 ans (= prison)
+ elle a sa nouvelle tenue trop badass ( http://www.tapeciarnia.pl/tapety/normalne/190493_dead_or_alive_5_kasumi.jpg )
Du coup c'est d'elle que tu parlais quand on avait discuté de The Last of Us et que tu me parlais de ta copine qui n'avait pas du tout le même avis que moi ?
Ouaip.
Il aurait fallu qu'Indiana Jones ait un Chris Redfield avec lui pour gérer le boulet de pierre du temple d'Amazonie.
Tu parlais des clichés de héros, ben Chris, c’est le cliché du héros tellement expérimenté et au-dessus des autres que tu t’attends de toute façon pas à ce qu’il rencontre le moindre obstacle. Dans RE6, il passe son temps à rouler sur tout. T’as plein d’ennemis que les autres duo fuient (RE6, c’est 4 campagnes différentes) en se faisant dessus, et lui il les défonce genre « j’ai pas le temps pour vos conneries ». Surtout qu’il est toujours en mode ultra vénère dans cet opus, à foncer dans le tas quelque soit l’allure du tas en question. Arrivé en Chine, il gère une prise d’otages, détruit l’arme biologique la plus puissante en ville, explose deux hélicoptères d’assaut, rattrape le cerveau de l’attaque terroriste, capture un porte avion, décolle en Harrier pour en détruire un autre, trouve la base sous-marine des méchants et explose le Haos, l’arme biologique suprême. Pendant ce temps-là, les autres se la touchent, ou se font capturer (et Chris les délivre).
Houla, ne lance pas Kriegor là-dessus ou bien ça va être l'apocalypse !
Et ben, je vous terrorise en fait!
Il est très mature ce topic, mais il y a aussi des fois Acelord qui passe
Vu! Kriegor, mauvaise langue! Nous règlerons ça un de ces quatre sur USF4 qu'on remette les choses au point dans notre relation.
Et sinon Acelord tu serais partant sur les missions coop de Starcraft 2 un de ces jours ?
J'suis pas pressé, mais si par hasard tu veux y jouer, fais-moi signe. ![]()
Ça existe des missions coop dans starcraft? Je n'étais pas au courant ou alors je perds la mémoire.
A moins que tu veuilles parler d'un vs contre l'IA en coop ![]()
Non, y'a eu un nouveau mode de jeu y'a quelque temps : des missions en coop via une mise à jour.
Tu choisis le commandant que tu veux incarner parmi 7 : 3 Protoss, 2 Terrans, 2 Zergs.
Bon, en réalité, si comme moi tu n'as pas Legacy of the Void, tu n'as accès qu'à 3 commandants, un de chaque race, mais c'est déjà ça.
Et y'a 6 missions, pas très longues (je dirais 20-30 min chacune en moyenne). J'aurais bien aimé qu'il y en ait plus, et qu'on puisse prendre son temps pour les faire, mais bon, tant pis, c'est mieux que rien.
Ca te fait gagner de l'expérience et monter en niveau ton commandant (jusqu'au niveau 15 max pour chacun), et à chaque niveau tu débloques des trucs (genre des améliorations supplémentaires disponibles).
Ah d'accord, je n'étais pas du tout au courant. Il faut dire que je ne suis pas du tout l'actualité SC2 ces derniers temps. Je sais juste que le troisième volet est sorti c'est tout, rien d'autre.
Et bien écoute, je vais mettre mon jeu à jour mais l'idée me va. Des missions en coop ça peut être sympathique.
Nous règlerons ça un de ces quatre sur USF4 qu'on remette les choses au point dans notre relation
Moi aussi je veux bien remettre au point ![]()
Acelord
Cool, merci !
Après je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, donc c'est toi qui vois, hein, je veux pas te forcer.
Terminé Spelunky, après 275 morts j'arrive enfin à tuer Olmec.
Platformer/rogue-lite simpliste en apparence, mais qui possède pourtant une grosse richesse dans le gameplay. Quasiment tous les boutons de la manette sont utiles, et il faut s'en servir de manière judicieuse tout en se dépêchant pour ne pas crever de toutes les manières sadiques possible. Une simple hitbox peut devenir très compliqué à anticiper, et les morts "injustes" sont légions.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire (beaucoup de rage aussi à cause du facteur aléatoire important et souvent impitoyable), mais il m'aura moins marqué que d'autres rogues-lite du genre Isaac ou Rogue Legacy, la faute à un manque de carotte (des objets à débloquer, des succès, etc...) et un sentiment de progression très fade (la RNG j'imagine). Pourtant, quand je recommence les premiers niveaux après 8h de jeu (selon Steam), force est de constater que j'ai fait d'énormes progrès dessus. Sentiment bizarre donc, mais pourtant présent.
Je vais creuser le jeu un peu plus encore (il parait qu'il y a énormément de secrets à découvrir), mais pas sûr que je m'acharne des dizaines d'heures comme certains.
Il a fini Spelunky !!
Oh l'mec ! ![]()
Félicitations, en tout cas. Un enième jeu que tu fais et qui me ferait sans doute péter un câble par sa difficulté.
En fait tu dois être sacrément patient et doté d'une grande dose de sang-froid, sans doute quasi-insensible à la frustration et à l'agacement... d'où...
d'où le fait que nos bavardages incessants avec Kriegor et les autres ne t'ennuient pas !!!
Tout s'explique !
Ouais j'imagine facilement que la rareté des récompenses rend le tout d'autant moins motivant et plaisant. L'aléatoire c'est un truc à double tranchant, en plus, parfois, tu aimerais réussir telle configuration de niveau sur laquelle tu échoues, en la recommençant plusieurs fois, sauf qu'à force de crever ça en met une autre. Du coup tu peux avoir la frustration de te dire "merde, je ne peux plus réessayer ce niveau-là précis, du coup je l'ai "définitivement" raté".