Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Life is Strange justement il y est sous forme de films sur la chaîne youtube où je vais régulièrement, j'hésitais à aller voir ça un de ces jours.
J’ai trouvé l’histoire bien narrée. Si tu y jettes un coup d’œil, n’hésite pas à me dire comment tu l’as trouvé.
sinon regarde sur youtube, tu cherches "Wolfenstein New Order easter egg"
Ok, je viens de regarder. Sympa en effet, cette partie de Wolfenstein dans Wolfenstein The New Order avec les commandes de Wolfenstein The New Order. Ca me rappelle une discussion qu’on avait eu sur les remake, où on trouvait que ce serait mieux s’ils mettaient à jour le gameplay plutôt que de mettre à jour les graphismes, et là, c’est un peu ça (mais bon là, faudrait aussi mettre à jour les graphismes ^^).
je t'en dirais davantage si tu le souhaites
Merci déjà pour toutes ces précisions. Je verrai une fois que je l’aurai fini, si je reviens dessus ou pas. J’ai regardé les modes bonus que l’on peut déverrouiller, j’aurais bien aimé faire le 999. Dommage que ce soit chiant à obtenir. J’ai aussi regardé sur youtube des vidéos de gens qui jouaient en Ironman. Mais bon, du coup ça joue campouze, campouze… Pas trop le choix j’imagine.
Je regarderais peut-être certaines de ces vidéos (idéalement sur des jeux que j'ai faits si y'en a).
Elles font pas que des vidéos sur des jeux, et je crois pas qu’elles en aient fait sur des jeux que tu as fait. Ou j’aurais partagé.
Sur 360, je suis sur Persona 4 Arena, c'est vraiment pas mal ! (bien que le scénario tire en longueur et que ça blablate un peu trop).
Ah ben c’est du Arc System Works... Je suis encore traumatisé par le solo de Blazblue Continuum Shift. Environ 11H de jeu : 10H de dialogues, 1H de combat. Bon y a des passages très drôles dans ces 10H, mais y a aussi beaucoup de moment où t’es là avec ton pad en train de te dire : « JE VEUX ME BATTRE BORDEL !! ».
En plus, le problème là, c'est que les quêtes principales sont longues. Trop longues, ça s'étend trop et ça perd de son intérêt ! En ce moment, j'suis en plein dans la mission à Ozgammar (ou j'sais plus trop quoi), au début, j'aimais bien l'idée d'aider pour choisir un roi etc, mais là c'est parti trop loin... Et j'me suis déjà fait la réflexion sur d'autres missions : on vient pour quelque chose et finalement on doit faire 26 choses à la fois. Bon après, tu me diras, c'est un RPG c'est normal, mais j'sais pas, ça passe pas trop pour moi.
Non mais je partage ton avis. C’est pas le seul RPG à avoir ce problème en effet, mais la construction de DAO est assez lourde. Trop hachée. Les RPG ont du mal à trouver cette harmonie entre les zones villes, où t’en as pour des heures de va-et-vient et de blabla, et les zones exploration, où t’en as pour des heures d’abattage de monstres, ce qui fait que tu rêves toujours, une fois dans une ville, d’en sortir, et une fois dans la nature, de retrouver la civilisation.
Puis dans les Bioware, on fait en sorte que tu t’attaches à tes compagnons, donc autant les scènes au camp (qui doivent te rappeler le Normandy) sont, en général, toujours un plaisir, autant les intrigues de machin et machine, on s’en fiche assez vite. En tout cas, pense à voter Behlen.
Ah oui, d'accord... C'est dommage
N’est-ce pas ? Il gâche un peu sa vie.
Resident Evil j'ai mes connaissance
Enfin quelqu'un de cultivé ici. ![]()
Je suis encore traumatisé par le solo de Blazblue Continuum Shift. Environ 11H de jeu : 10H de dialogues, 1H de combat. Bon y a des passages très drôles dans ces 10H, mais y a aussi beaucoup de moment où t’es là avec ton pad en train de te dire : « JE VEUX ME BATTRE BORDEL !! »
Je n'ai fait que le premier, j'ai vite appris à zapper les cinématiques qui sont tout de même assez incompréhensibles.
Enfin quelqu'un de cultivé ici.
Hey, et j'ai fait le 1 et le 4 quand même! Et le 3 mais avec un pote qui le connaissait pas coeur à côté de moi. Et j'avais débuté le 2 mais j'avais pas trop accroché.
Quant aux 5 et 6... ![]()
Yo !!
Petite question : J'ai vu qu'un nouveau Mass effect allait sortir, est ce qu'il faut faire tous les mass effect avant de s'attaqué à andromeda ?
J'avais essayé un jour sur mon PC mais il y' avait des bugs d'ombres ... Affreux ... À part ça ce jeu à l'air énorme ... (En plus y'a le moteur de star wars battlefront) . Bref à part ça j'ai acheté Trackmania Stadium en attendant Trackmania turbo ...
Quant aux 5 et 6...
Ben voilà, il te manque l'essentiel. ^^
Je savais pas que tu avais joué au premier. Je sais que je t'avais conseillé Rebirth il y a pas longtemps, mais du coup, si tu as fait l'original...
est ce qu'il faut faire tous les mass effect avant de s'attaqué à andromeda ?
Je suis pas devin, mais je pense pas. L'histoire sera complètement indépendante, c'est supposé se passer hors de l'arc narratif Shepard et dans une nouvelle partie de l'univers.
J'ai vu qu'un nouveau Mass effect allait sortir, est ce qu'il faut faire tous les mass effect avant de s'attaqué à andromeda ?
A priori non, c'est le départ d'une toute nouvelle aventure.
Trackmania Stadium
Si tu veux comparer nos scores, n'hésite pas à m'ajouter sur Steam:
http://steamcommunity.com/id/supergounou/
Je n'y joue plus mais ça te fera une base de comparaison, ça peut être sympa pour toi.
14,2H ces 15 derniers jours! Maintenant j'ai honte. https://steamcommunity.cocom/profiles/76561197986061427
Et le pire, c'est que je trouve que j'ai jamais le temps de jouer.
[Supergounou]
Salut.
...
C'est quoi le truc, Supergounou ? Tu veux qu'on en parle ? ![]()
Tu commences très bien sur ce topic, jamais vu une intégration aussi rapide.
Je vois PAS DU TOUT ce que tu veux dire. Genre on est bavards et on parle beaucoup pour pas dire grand-chose !! ![]()
Ok, bon, j'avoue... désolé, Supergounou. ![]()
.
.
Elise
Je sais pas si tu connais Jay et Silent Bob, en gros c'est 2 personnages, le 1er qui parle énormément, et le 2nd qui parle vraiment très peu, et rarement.
Bon, disons que Supergounou est Silent Bob.
Et à côté, Kriegor, les autres et moi nous sommes plus "Jay". Bon, j'espère juste que nous ne fatiguons et n'agaçons pas trop Supergounou avec nos longs et fréquents blabla. ![]()
Ah d'accord, je vois ! Les Batman Arkham sont des tueries, en particulier le dernier que j'ai apprécié du début à la fin !
Je ne l'ai pas fait, du coup, comme je n'ai pas la One. Mais il fait partie des jeux que j'aimerais bien faire. ![]()
Pour le moment je me suis contenté des 3 premiers épisodes sur 360, que j'ai bien aimés, surtout Arkham City. Et un de ces jours je me prendrai peut-être le DLC d'Arkham Origins sur Mister Freeze.
Oui, je suis plutôt Nintendo et Microsoft, même si comme je le disais certaines exclus Playstation auraient pu ou pourraient sans doute me plaire.
Jamais joué non plus aux Persona.
C'est des RPG ? Y'avait pas un jeu de combat Persona aussi ?
Ah, chouette, j'aime bien aussi le JDG.
Et j'me suis déjà fait la réflexion sur d'autres missions : on vient pour quelque chose et finalement on doit faire 26 choses à la fois. Bon après, tu me diras, c'est un RPG c'est normal, mais j'sais pas, ça passe pas trop pour moi.
Fais Diablo 3, on avance vite et y'a jamais 36 choses à faire à la fois.
Juste à la limite 36 ennemis à défoncer dans la même salle.
Ok, merci pour l'info sur la phrase de Dragon Age.
Tiens sinon j'avais regardé aussi sous forme d'un long film Dragon Age Inquisition, justement, ça avait l'air sympa, avec toujours un groupe à gérer, puis très joli, avec de beaux décors. D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie d'en montrer quelques-uns. ![]()
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/roadtoriches.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/pointer.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/voyagersalt.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/appointmenttokeep.png
Disons qu'ici on est tous immatures par moments. Enfin sauf Supergounou. ![]()
.
.
Kriegor
J’ai trouvé l’histoire bien narrée. Si tu y jettes un coup d’œil, n’hésite pas à me dire comment tu l’as trouvé.
Ca marche. ![]()
Ok, je viens de regarder. Sympa en effet, cette partie de Wolfenstein dans Wolfenstein The New Order avec les commandes de Wolfenstein The New Order. Ca me rappelle une discussion qu’on avait eu sur les remake, où on trouvait que ce serait mieux s’ils mettaient à jour le gameplay plutôt que de mettre à jour les graphismes, et là, c’est un peu ça (mais bon là, faudrait aussi mettre à jour les graphismes ^^).
Ouais bah mettre à jour les 2 c'est très bien !!
Mais ouais, je n'ai pas touché aux remakes des Halo, par exemple, mais j'aurais aimé qu'ils en modifient le gameplay (apparemment ils n'ont touché à rien, du coup toujours pas de sprint ni d'ironsight dans ces opus).
Pour revenir à cet easter egg de Wolfenstein, par contre ce qui fait bizarre c'est que le niveau paraît très grand, enfin même quand tu sprintes tu n'as pas l'impression d'aller aussi vite que dans les autres décors du jeu.
Ah, et y'a un easter egg du genre dans The Old Blood
Apparemment dans chaque chapitre de The Old Blood, tu peux faire (toujours en "cauchemar") un niveau de l'extension de Wolfenstein 3D, doit y'en avoir genre 8 au total, et y'a même des succès qui y sont liés
J’ai regardé les modes bonus que l’on peut déverrouiller, j’aurais bien aimé faire le 999. Dommage que ce soit chiant à obtenir.
J'ai fait 2 des 4 modes bonus (les moins difficiles) :
-- Promenade de santé : jeu en Difficile, pas d'ATH, tu ne vois pas tes munitions, ta santé, ton armure... disons que tu profites un peu mieux de l'image, ça favorise un peu l'immersion.
-- Mode 999
Et ce qui est cool c'est que ça ne verrouille pas l'acquisition des succès, j'ai obtenu celui qui consiste à finir le jeu en Uber en y jouant en mode 999 ! ![]()
Bon puis en plus quand j'ai joué dans ces modes, j'avais obtenu toutes les améliorations d'armure et de santé, et débloqué toutes les capacités des arbres (enfin des branches) de compétences, donc ça allait.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/433820718981505503/DDE0648180BEBB3D612898C69C01995A9EFB8888/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside%7C637:358&composite-to=*,*%7C637:358&background-color=black
Et aussi, quand tu rejoues, tu as directement les accessoires des armes. Par exemple, si là tu recommences une partie, lorsque tu ramasseras un fusil d'assaut, 1960, tu auras le lance-roquettes dessus, avec 3 roquettes en stock.
Du coup j'ai du faire le jeu 5 fois en tout à peu près.
Le Wolfenstein de 2009, j'aurais aimé y rejouer pour obtenir 2 succès qui me manquent en faisant tout le jeu avec un code de triche qui fait que les personnages et ennemis ont des citrouilles en guise de tête. Sauf que l'activation des codes (même d'un code comme ça qui ne te facilite pas vraiment le jeu) désactive l'obtention des succès. Mais bon, je le recommencerais peut-être quand même, à l'occasion.
Ok, je regarderais peut-être quand même leur vidéo sur Dragon Age.
Environ 11H de jeu : 10H de dialogues, 1H de combat.
Tu confonds pas avec un Metal Gear, là ? ![]()
Les RPG ont du mal à trouver cette harmonie entre les zones villes, où t’en as pour des heures de va-et-vient et de blabla, et les zones exploration, où t’en as pour des heures d’abattage de monstres, ce qui fait que tu rêves toujours, une fois dans une ville, d’en sortir, et une fois dans la nature, de retrouver la civilisation.
Bien résumé ! Dans Amalur j'appréhende l'arrivée dans une ville (surtout les 3 grandes du jeu), j'me dis "oh p*tain encore un long moment d'inaction et des tonnes de blabla qui m'attendent"
Enfin ce que doit se dire Supergounou quand il passe ici. ![]()
Eh !!
Eh !! (2)
Tiens, cadeau :
http://fr.ign.com/resident-evil-2-remake-project-ps4/10553/news/resident-evil-un-cosplay-jill-valentine-par-lactri
Bon, dommage que ce soit l'ancien costume, tu l'aurais sans doute préféré (et moi aussi) avec l'autre costume plus moulant à la Veuve Noire de Marvel. Et du coup c'est la version brune, j'ignore si tu la préfères en blonde.
.
.
supercube49
Tiens, salut, bon retour parmi nous ! ![]()
Yo !!
Petite question : J'ai vu qu'un nouveau Mass effect allait sortir, est ce qu'il faut faire tous les mass effect avant de s'attaqué à andromeda ? ![]()
Je ne suis pas sûr mais je pense que non y'a pas besoin, enfin il me semble que c'est censé être une nouvelle histoire, avec d'autres personnages. Puis s'ils cherchent à le vendre aussi à des non-connaisseurs de la saga, ce serait plus pratique !
14,2H ces 15 derniers jours! Maintenant j'ai honte. https://steamcommunity.cocom/profiles/76561197986061427
Héhé, je suis encore dans ma pseudo pause jeux vidéo, ne l'oublie pas. Et il faut ajouter à cela mes 7/8h sur Metroid Zero Mission.
J'attends le jeu qui va m'accrocher pendant des heures. Là je tente tant bien que mal de finir Spelunky, puis je pense m'attaquer à Skies of Arcadia (j'espère qu'il va me plaire celui-là).
Bon, j'espère juste que nous ne fatiguons et n'agaçons pas trop Supergounou avec nos longs et fréquents blabla.
Mais non, t'en fais pas. Et si c'est le cas, il me suffirai de ne pas lire vos posts.
Kriegor
Et le pire, c'est que je trouve que j'ai jamais le temps de jouer.
Bah c'est vrai que tu manques de temps mon gars, ça fait même pas 1 heure par jour.
Courage, vieux.
(heureusement pour moi qu'il n'y a pas ce genre de statistiques sur 360
ou que je ne sais pas où les trouver). Par contre ce qui m'impressionne c'est que toi quand tu joues j'ai l'impression que c'est des sessions de 3, 4 ou 5 heures. Perso en général je joue 1h30-2h d'affilée (2h30 à la limite) puis j'arrête.
.
Supergounou
Mais non, t'en fais pas. Et si c'est le cas, il me suffirai de ne pas lire vos posts.
https://media.giphy.com/m/media/3NtY188QaxDdC/giphy.gif
Pour revenir à cet easter egg de Wolfenstein, par contre ce qui fait bizarre c'est que le niveau paraît très grand, enfin même quand tu sprintes tu n'as pas l'impression d'aller aussi vite que dans les autres décors du jeu.
Ben ce sont les niveaux de Wolfenstein, qui étaient conçus pour un personnage qui se déplace à 380 km/h (les jours où il est en petite forme).
Enfin ce que doit se dire Supergounou quand il passe ici.
Lol, ça doit trop être ça. ^^
Tiens, cadeau :
http://fr.ign.com/resident-evil-2-remake-project-ps4/10553/news/resident-evil-un-cosplay-jill-valentine-par-lactri
Désolé, déjà vu.
Là je tente tant bien que mal de finir Spelunky
Ce courage !!
puis je pense m'attaquer à Skies of Arcadia
Jamais fait. Mais j’espère qu’il te plaira.
Bah c'est vrai que tu manques de temps mon gars, ça fait même pas 1 heure par jour.
« Honte », c’était pas dans ce sens-là. C’était dans le sens, faudrait peut-être que j’aille respirer l’air pur, comme me l’a gentiment proposé Acelord Dimanche. 14,2H, c’est le temps que Supergounou a passé à jouer ces 15 derniers jours (bon finalement moins les 7/8 heures sur Metroid Zero Mission), pas le mien.
Perso en général je joue 1h30-2h d'affilée (2h30 à la limite) puis j'arrête.
Et d’ailleurs, c’est frustrant. Mais bon, c’était quand même des 1H30-2H30 d’affilées super sympa. Puis Supergounou et Acelord sont pareils que toi. Si un jour on arrive à se réunir pour une nuit en réseau, faudra que je me prévois un jeu solo à côté.
faudrait peut-être que j’aille respirer l’air pur, comme me l’a gentiment proposé Acelord Dimanche.
Juste comme ça sortir de ton côté, ou bien vous n'habitez pas loin l'un de l'autre ?
D'accord, je n'avais pas pigé pour le temps. Ah oui effectivement je viens de voir le tien.
Le triple.
Si un jour on arrive à se réunir pour une nuit en réseau, faudra que je me prévois un jeu solo à côté.
Non mais là je serais motivé à jouer plus longtemps.
Après sinon suffit de faire des p'tites pauses, 20-30min toutes les 2h, par exemple.
Mais à la fin de tes sessions de jeux t'as pas les yeux gonflés et rouges comme des tomates ? T'as pas la gorge sèche et une grosse envie de pipi et/ou popo ?
Ah ben c’est du Arc System Works... Je suis encore traumatisé par le solo de Blazblue Continuum Shift. Environ 11H de jeu : 10H de dialogues, 1H de combat. Bon y a des passages très drôles dans ces 10H, mais y a aussi beaucoup de moment où t’es là avec ton pad en train de te dire : « JE VEUX ME BATTRE BORDEL !! ».
BlazBlue, je m'étais fait Calamity Trigger sur PSP, j'ai trouvé que ça allait, mais j'avoue que les Persona, c'est une catastrophe ! Du coup, par exemple quand je joue à P4A, j'suis obligée de m'arrêter quelques temps parce que ça m'énerve, en plus j'suis loin d'être une adepte de jeux de combats en 2D (Tekken et autres Dead or Alive, SoulCalibur forever), alors je galère comme une truie dessus et j'aime pas ça. Après, c'est un bon jeu, mais trop de blabla tue le blabla.
Non mais je partage ton avis. C’est pas le seul RPG à avoir ce problème en effet, mais la construction de DAO est assez lourde. Trop hachée. Les RPG ont du mal à trouver cette harmonie entre les zones villes, où t’en as pour des heures de va-et-vient et de blabla, et les zones exploration, où t’en as pour des heures d’abattage de monstres, ce qui fait que tu rêves toujours, une fois dans une ville, d’en sortir, et une fois dans la nature, de retrouver la civilisation.
Puis dans les Bioware, on fait en sorte que tu t’attaches à tes compagnons, donc autant les scènes au camp (qui doivent te rappeler le Normandy) sont, en général, toujours un plaisir, autant les intrigues de machin et machine, on s’en fiche assez vite. En tout cas, pense à voter Behlen.
Oui voilà, exactement !
Pour ce qui est du camp, effectivement, j'ai direct pensé au Normandy. Surtout que j'ai remarqué que notre perso' partageait quelques lignes de Shepard (genre le “I should go”) ou même dans les actions, sa façon de marcher, j'ai l'impression de voir Shepard. Et puis dans Dragon Age, on retrouve le même plot que celui de Mass Effect : chercher des compagnons et créer des alliances pour terrasser le “grand méchant” . J'trouve ça cool. Sinon, oui, ne t'en fais pas, c'est Belhen direct que j'ai choisi (je ne supportais pas l'autre). J'ai été surprise de voir Oghren, il est doublé par le doubleur de Sully (Uncharted), du coup j'arrive pas à le voir autrement que Sully. Ca me déconcentre vraiment. Mais ça m'avait fait la même quand j'ai rencontré Septimus dans ME1 ![]()
Totalement ![]()
Cultivée, je ne dirais pas ça, j'ai joué à tous les épisodes principaux (donc du 1 au 6, après j'ai fait Code Veronica X, mais je ne l'ai jamais terminé), mais je n'ai des souvenirs que de RE4, 5 et 6. Le 5 et le 6 sont de très bons jeux, mais ça fait comme Dead Space 3 : ce sont de très bons jeux d'action, mais quand on les considère “épisodes de la licence”, c'est nul (hormis la campagne de Leon dans RE6 que j'ai pas mal apprécié). J'ai aussi de vagues souvenirs de RE2. Mais je compte m'acheter REØ sur PS4, vu que je n'ai jamais fait cet épisode ![]()
Je sais pas si tu connais Jay et Silent Bob, en gros c'est 2 personnages, le 1er qui parle énormément, et le 2nd qui parle vraiment très peu, et rarement.
Bon, disons que Supergounou est Silent Bob.
Et à côté, Kriegor, les autres et moi nous sommes plus "Jay". Bon, j'espère juste que nous ne fatiguons et n'agaçons pas trop Supergounou avec nos longs et fréquents blabla. ![]()
Alors ça par contre, non je ne connais pas, mais je vois le genre. Je serais plus du côté “Jay” du coup, moi ![]()
Je ne l'ai pas fait, du coup, comme je n'ai pas la One. Mais il fait partie des jeux que j'aimerais bien faire.
Pour le moment je me suis contenté des 3 premiers épisodes sur 360, que j'ai bien aimés, surtout Arkham City. Et un de ces jours je me prendrai peut-être le DLC d'Arkham Origins sur Mister Freeze.
Oui, je suis plutôt Nintendo et Microsoft, même si comme je le disais certaines exclus Playstation auraient pu ou pourraient sans doute me plaire.
Jamais joué non plus aux Persona.
C'est des RPG ? Y'avait pas un jeu de combat Persona aussi ?
Ah, chouette, j'aime bien aussi le JDG.
Ah bah moi je l'ai essayé sur PS4, franchement en tant que grande fan de l'univers de Batman, j'ai été scotchée du début à la fin ![]()
Arkham City est tout aussi excellent
Moi je suis tentée de prendre les DLC d'Arkham Knight...
Je vois ![]()
Ah mais moi je n'ai joué qu'à Persona 3 Portable et Persona 4 Arena, je ne suis pas une adepte de la saga, et je trouve d'ailleurs cette saga assez étrange, c'est assez spécial je trouve. Le jeu de combat, oui c'est Persona 4 Arena
Y'a un jeu de danse qui est sorti récemment aussi, mais je ne sais plus comment il s'appelle.
Fais Diablo 3, on avance vite et y'a jamais 36 choses à faire à la fois.
Juste à la limite 36 ennemis à défoncer dans la même salle.
Ok, merci pour l'info sur la phrase de Dragon Age.
Tiens sinon j'avais regardé aussi sous forme d'un long film Dragon Age Inquisition, justement, ça avait l'air sympa, avec toujours un groupe à gérer, puis très joli, avec de beaux décors. D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie d'en montrer quelques-uns. ![]()
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/roadtoriches.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/pointer.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/voyagersalt.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/dragonageinquisition/large/appointmenttokeep.png
Disons qu'ici on est tous immatures par moments. Enfin sauf Supergounou. ![]()
Justement, je suis bien tentée par Diablo III, mais le truc c'est que j'ai tellement, tellement, tellement de jeux à finir que pour le moment je me limite aux Dragon Age à m'acheter. Le reste, ce sera pour plus tard avec entres autres REØ, Life is Strange, et certainement Diablo III ou Blade & Soul si mon PC me le permet.
C'est beauuuu ![]()
J'ai parlé de maturité, mais moi aussi je peux être (très) immature par moments. Vous m'avez jamais vu parler de Nathan Drake ou Jacob Frye, je me transforme en super fangirl limite groupie. 
Le 5 et le 6 sont de très bons jeux, mais ça fait comme Dead Space 3 : ce sont de très bons jeux d'action, mais quand on les considère “épisodes de la licence”, c'est nul (hormis la campagne de Leon dans RE6 que j'ai pas mal apprécié).
Oh merde... Paix à ton âme... ;)
Oh merde... Paix à ton âme... ;)
Je vais me faire taper par quelqu'un je crois ![]()
Non, c'est pas son genre, mais attends toi à 4 pages de démonstration et une cinquantaine de vidéos de gameplay ![]()
Et mince...
Je m'en vais, je fuis, je coure, je vole ![]()
Mais à la fin de tes sessions de jeux t'as pas les yeux gonflés et rouges comme des tomates ? T'as pas la gorge sèche et une grosse envie de pipi et/ou popo ?
Ben, si j'ai envie de pisser, je mets le jeu en pause. Et mes yeux sont géniaux. Ils voient super bien et ils m'emmerdent jamais. J'ai des yeux de gamer.
Juste comme ça sortir de ton côté, ou bien vous n'habitez pas loin l'un de l'autre ?
De mon côté. Je sais pas où il habite. Il y a que Supergounou que je situe, vu qu'on en avait parlé.
en plus j'suis loin d'être une adepte de jeux de combats en 2D (Tekken et autres Dead or Alive, SoulCalibur forever), alors je galère comme une truie dessus et j'aime pas ça. Après, c'est un bon jeu, mais trop de blabla tue le blabla.
Mais en plus c’est particulier comme jeux de combat 2D. Moi aussi, je suis plus habitué aux Tekken, DoA et autres Soul Cal. Après, le problème des jeux de baston, c’est que le temps de s’habituer est long donc on a tendance à squatter des séries qu’on connait bien. Pour les fans de jeux 2D, le problème est le même. En fait, même l’univers, les gens s’y attachent, donc seront toujours plus ravis de retrouver des personnages qu’ils ont déjà bien joués. J’essaie malgré tout de m’ouvrir aux autres sorties, même si je peux pas y jouer ma Kazama ou ma Kasumi. J'ai juste tendance à les rusher, comme toi.
J'ai été surprise de voir Oghren, il est doublé par le doubleur de Sully (Uncharted), du coup j'arrive pas à le voir autrement que Sully. Ca me déconcentre vraiment. Mais ça m'avait fait la même quand j'ai rencontré Septimus dans ME1
Ca c’est une référence que je ne peux pas capter, ne connaissant pas les Uncharted. Enfin, tu verras, Oghren est ton nain stéréotypé typique, fan de bières, de chips, de foot à la télé et d’allusions vaseuses.
Totalement
Mais grave !
Cultivée, je ne dirais pas ça, j'ai joué à tous les épisodes principaux (donc du 1 au 6, après j'ai fait Code Veronica X, mais je ne l'ai jamais terminé), mais je n'ai des souvenirs que de RE4, 5 et 6.
Ah ben si là c’est cultivé ! C’est pas comme si t’avais fait juste le 1, le 4 et super vite le 3 avec un ami qui le connaît par coeur. ^^
Le 5 et le 6 sont de très bons jeux, mais ça fait comme Dead Space 3 : ce sont de très bons jeux d'action, mais quand on les considère “épisodes de la licence”, c'est nul (hormis la campagne de Leon dans RE6 que j'ai pas mal apprécié).
4 pages de démonstration et une cinquantaine de vidéos de gameplay
ou Jacob Frye, je me transforme en super fangirl limite groupie.
Jacob Frye ? C’est le héros de Syndicate ? Il est bien ?
Mais en plus c’est particulier comme jeux de combat 2D. Moi aussi, je suis plus habitué aux Tekken, DoA et autres Soul Cal. Après, le problème des jeux de baston, c’est que le temps de s’habituer est long donc on a tendance à squatter des séries qu’on connait bien. Pour les fans de jeux 2D, le problème est le même. En fait, même l’univers, les gens s’y attachent, donc seront toujours plus ravis de retrouver des personnages qu’ils ont déjà bien joués. J’essaie malgré tout de m’ouvrir aux autres sorties, même si je peux pas y jouer ma Kazama ou ma Kasumi. J'ai juste tendance à les rusher, comme toi.
Oui
(tu joues avec Jun ? J'arrive pas à la contrôler, je la trouve dure !) . Après c'est sûr, c'est une question d'habitude ![]()
Ca c’est une référence que je ne peux pas capter, ne connaissant pas les Uncharted. Enfin, tu verras, Oghren est ton nain stéréotypé typique, fan de bières, de chips, de foot à la télé et d’allusions vaseuses.
J'ai cru comprendre oui, que c'était le nain stéréotypé par excellence, mais je l'aime beaucoup ! Par contre, c'est Morrigan que je n'arrive pas à supporter. J'aurai cru que j'allais l'adorer, mais en fait, elle m'énerve plus qu'autre chose à toujours tout commenter et tout. Et pourtant, j'suis obligée de jouer avec elle parce qu'elle est plutôt forte.
Ah ben si là c’est cultivé ! C’est pas comme si t’avais fait juste le 1, le 4 et super vite le 3 avec un ami qui le connaît par coeur. ^^
Ouais, mais je ne les connais pas par cœur, je suis persuadée que tu sais plus de choses sur le 1 et le 3 que moi ![]()
4 pages de démonstration et une cinquantaine de vidéos de gameplay
Je vais lancer un appel SOS je crois alors ![]()
Jacob Frye ? C’est le héros de Syndicate ? Il est bien ?
Yup, c'est bien lui. Alors... Je suis une très grande fan des Assassin's Creed, et je dois être l'une des rares personnes à préférer les récents aux anciens. Syndicate a été critiqué pour son scénario pas assez profond, ses bugs, etc... En ce qui me concerne, je l'ai trouvé vraiment excellent. Il est vrai que la relation entre Evie et Jacob n'est pas assez développée et que ça manque cruellement de profondeur (et j'aurai aimé que le roman comble ça, mais non le roman ne parle que de Henry Green - leur ami dans Syndicate). En revanche, je me suis attachée à pratiquement l'ensemble des persos' : Assassins comme Templiers (ou même des perso' qu'on ne voit pas souvent, genre Alexander Bell, Freddy Abberline ou Pearl Attaway), en particulier Lucy Thorne et Crawford Starrick (c'est la première fois dans un AC que j'apprécie un Templier, d'ailleurs). Après, j'ai vraiment, vraiment, vraiment, vraiment aimé Jacob. Je me suis fait avoir par les trailers (je pense qu'on l'a tous été), en pensant que c'était un mec hyper hyper badass, bref à la sauce Ezio/Edward, mais non pas du tout : c'est un gamin immature qui passe son temps à sortir des blagues pas drôles (je me suis vue en lui, c'est peut-être pour ça aussi que je me suis attachée à ce perso' en particulier). Mais j'ai remarqué qu'auprès des joueurs c'était soit on l'aime, soit on le déteste. J'ai beaucoup aimé Evie, elle est plus douce qu'elle en a l'air. Par contre, son histoire avec Henry, je l'ai trouvé inutile.
Après le gameplay... Les mauvaises langues / haters diront bien entendu que le jeu est bugué. Je n'ai pas eu un seul bug personnellement. On m'a dit que le grappin buguait ? Bullshit. On m'a dit que les carrioles étaient chiantes à contrôler ? Bullshit, j'ai jamais réussi à aussi bien rouler d'ma vie (j'ai de très mauvais souvenirs dans Watch Dogs par exemple). Après, c'est peut-être moi qui ai eu de la chance, je ne sais pas, mais je n'ai rencontré aucun bug. Même graphiquement, les gens me surprennent à trouver le jeu moche, je suis désolée le jeu est vraiment beau. Ce n'est peut-être pas ce qu'on attend réellement d'une console next-gen, mais le résultat final est là, et il est convaincant (même si c'est vrai que Unity est plus joli). Après, j'suis pas quelqu'un à chipoter pour les graphismes (l'histoire avant tout).
Oh, et sinon, l'univers. J'ai tenté de faire le platine d'Unity, mais j'ai vite abandonné l'idée quand j'ai vu les missions annexes répétitives à la sauce AC I (qui est un vrai calvaire à terminer). J'avais peur que Syndicate souffre de ce même défaut, mais bon, les missions annexes changent, et j'ai aussi trouvé l'univers plus travaillé, enfin bref, je ne me suis jamais ennuyée (mais j'ai encore pas mal de choses à faire avant d'avoir le platine hélas). Après, les musiques, y'a rien à dire, Ubisoft a toujours fait des jeux avec des musiques absolument géniales, et je peux en dire de même pour la VO (j'ai pas encore testé la VF).
Sinon pour répondre à ta question : oui, Syndicate est même génial. Après, ce n'est qu'une poignée de personnes qui auront le même avis que moi, et j'avoue que je prends en compte dans mon avis la période de l'histoire : la Révolution Industrielle est une période que j'aime tout particulièrement (et dans Unity, la Révolution Française est ma période préférée de l'histoire, alors c'est aussi pour ça que j'ai adoré le jeu). Donc bon, mon avis n'est peut-être pas à prendre en compte ![]()
Kriegor
J'ai regardé la vidéo de tes 2 amies sur Dragon Age Inquisition.
Les 2 personnages qu'elles décrivent comme étant les 2 canons de beauté (viril et féminine) c'est justement les 2 que je trouvais les plus classes et beaux !
(je suis un esclave des standards de beauté, j'admets)
"Baï-oh-wère" ![]()
Pour ce qu'elles disent sur l'histoire et tout
En fait ça m'a beaucoup fait pensé à l'épisode de Merci Dorian sur les fins et intrigues non résolues, dont j'avais parlé justement récemment (qui était aussi un peu mon avis).
Elles parlent du moment fort et épique qui se situe juste à la fin du prologue, puis de l'histoire qui décline, de moins en moins intéressante, et des nombreux questionnements en suspens, sans réponse ou conclusion. C'est justement ce que raconte Dorian dans sa chronique, les développeurs auront tendance à plus travailler les débuts que les fins de jeu (parce que hélas, statistiquement, beaucoup de gens ne finissent pas leur jeu, donc ils préfèrent un bon début et une fin bâclée) et ça rejoint aussi mon point de vue sur le fait que comme pour d'autres jeux, ou des films, des séries, etc. ils créent des univers riches et complexes mais se retrouvent complètement emmêlés et dépassés par ce qu'ils créent et au final sont incapables et/ou n'ont pas l'envie de bien résoudre et conclure toutes les intrigues qu'ils ont ouvertes. La fin de la vidéo d'Alice et Nat aborde vraiment ça.
En tout cas une vidéo sympa. Faudra que tu demandes à apparaître dans un de leurs épisodes. ![]()
Je regarderais peut-être leur vidéo sur The Last of Us, comme j'avais regardé le jeu sous forme de films.
Et peut-être aussi leurs vidéos sur les romances dans les jeux Bioware. ![]()
.
.
Elise-
Après, c'est un bon jeu, mais trop de blabla tue le blabla.
Tu crois ?
Parce que ça rend ce topic dangereux, là, du coup.
Dead or Alive, jamais joué, mais... y'a un truc dans ce jeu qui me plaît bien.
Au niveau du character design de certains personnages. Et de la physique.
Et puis dans Dragon Age, on retrouve le même plot que celui de Mass Effect : chercher des compagnons et créer des alliances pour terrasser le “grand méchant” .
Y'a toujours les mêmes clichés dans ce genre de jeux, la grande menace (parfois une menace ancienne qui se réveille), les alliances à forger, le savoir antique (d'une ancienne civilisation très puissante et savante mais disparue depuis longtemps) qui peut apporter un grand pouvoir ou danger, etc.
Ils devraient limite faire un jeu open-world sans "grande menace" qui met en péril tout le royaume/monde/univers. Comme ça, ça te pousserait à vraiment explorer le monde et faire ce que tu veux où tu veux en prenant ton temps, plutôt que d'avoir toujours dans un coin de ta tête (ou de ton journal de quêtes) ce grand danger qui menace presque tout.
C'est un des paradoxes des jeux comme ça, c'est censé te donner envie d'y rester longtemps et d'y faire ce que tu veux, mais on te rabâche souvent qu'il y a un monde à sauver et une grande menace qui arrive, c'est pénible.
J'ai été surprise de voir Oghren, il est doublé par le doubleur de Sully (Uncharted), du coup j'arrive pas à le voir autrement que Sully.
Il double pas mal de jeux (et de films).
C'est aussi notamment la voix du héros des Gears of War, Marcus Fénix. Et au cinéma c'est la voix récurrente d'Al Pacino.
D'ailleurs Sully d'Uncharted les développeurs ils ont oublié de le faire vieillir, quand même.
Le mec à 100 ans il participera encore à des poursuites endiablées et des bagarres viriles.
Tiens dans le même genre, au niveau doublage, la voix française de Charlie Cutter dans Uncharted 3 (le chauve gentil) c'est la voix de Garrus dans Mass Effect. Le doubleur c'est Gilles Morvan, j'aime beaucoup sa voix. Je l'ai entendu encore avant-hier, je regardais le film Kung-Fu Panda 2, et il double un méchant, un loup chef de meute. ![]()
Totalement
Mais euh !!!
Alors ça par contre, non je ne connais pas, mais je vois le genre. Je serais plus du côté “Jay” du coup, moi
Tant mieux.
Faut qu'on trouve le moyen d'être payé à chaque mot qu'on écrit ici, on va devenir multimillionnaires.
J'ai parlé de maturité, mais moi aussi je peux être (très) immature par moments. Vous m'avez jamais vu parler de Nathan Drake ou Jacob Frye, je me transforme en super fangirl limite groupie.
Nathan Drake je connais (et je comprends qu'il puisse te plaire
), Jacob Frye j'ai du chercher sur Google pour voir qui c'était. J'suis pas fan de son look, il a l'air de faire petit prétentieux qui s'la joue rebelle.
Tiens tu penses quoi de Chris Redfield de Resident Evil ? C'est le modèle de Kriegor, et moi aussi j'avoue qu'il est plutôt classe et beau, dans la catégorie persos masculins de jeu vidéo.
http://www.nofrag.com/2016/jan/11/48578/
Cette news du troll! ![]()