CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 18:08:55

Ouaip, y'a beaucoup de chroniques qui s'arrêtent, là.

D'ailleurs faut que je pense à regarder leur dernière vidéo, à Speed Game. Mais j'avais l'impression que c'était une compilation de moments d'autres émissions, nan ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:13:32

Ouais c'est pas très intéressant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 18:15:50

Sinon sur leur chaîne youtube en vidéos récentes y'a les premières parties de 2 débats, j'y jetterais peut-être un oeil.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2016 à 18:59:14

T'as déjà joué à Dead Space? J'avais beaucoup aimé le 1.

J'ai fait les 2 premiers et ils m'ont laissé un avis partagé. Techniquement, ils étaient magnifiques (ça m'étonnerais pas que je les trouve encore très beaux). Les phases en apesanteur, les plans imprenables, le soucis du détail (le HUD intégré dans la combinaison du héros). Une vraie claque. Rien que pour ça, ça reste des jeux sympas d'après moi. Mais en terme de gameplay, les combats c'est du vise/tire avant qu'il soit sur toi. A la limite, dans les combats les plus intenses, c'est du court te mettre dans un coin et vise/tire. C'est crédible, on joue un ingénieur lourdement équipé, il va pas courir en tirant dans tous les sens comme un Blaskowitz, se jeter comme un Max Payne, balancer des mandales comme un Chris ou glisser de couverture en couverture comme un Fenix. Mais du coup, on avance que pour les décors et l'histoire, enfin surtout les décors. Je pense que le jeu aurait été plus réussi si on n'avait été sans arme ou presque, forcé de fuir (les rares passages comme ça sont les plus intenses), de blinder des cloisons, de regarder toujours anxieusement derrière son épaule Au lieu de ça, on a les armes les plus cheatées de l'histoire du jeu vidéo (j'avoue qu'elles sont classes, se trimballer avec un énorme lance flamme, une tronçonneuse télékinétique, un mega trancheur laser qui couvre horizontalement tout un couloir, même son flingue, c'est un putain de cutter plasma plus gros qu'un de nos fusils d'assaut aujourd'hui), avec des stocks de munitions que je rêverais d'avoir en ce moment sur le survival horror que je suis en train de me faire (Wolfenstein The New Order). Donc j'avais un peu de la peine pour mes ennemis (puis on massacre carrément des bébés, c'est pas un peu hardcore, même pour quelqu'un qui sort de Harvard? heureusement que dans l'espace, personne ne peut les entendre crier). J'aimais bien ceux qui courrait super vite, ils sont marrants (bon évidemment, le jeu nous donne aussi des armes, qui comptent pas comme des armes donc on peut les utiliser tout le temps, qui les ralentissent, ainsi que tous les ennemis d'une manière générale, à mort).

Bref ce sont des expériences contemplatives, ils font partie de ces premiers jeux très scénarisés, très scriptés, très soignés qui te foutent une immersion de folie au dépend total de la rejouabilité ou de la richesse de gameplay. C'est pas mon genre préféré, mais j'aime bien m'en faire un des comme ça de temps en temps. J'essaierais très certainement les Uncharted si je pouvais, et je me prendrai probablement le prochain Tomb Raider, pas que le précédent m'ait laissé un souvenir impérissable, mais je suis en mal de jeux qui t'en foutent plein la vue en ce moment.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:46:29

Kriegor: ah oui j'avais jamais vu les choses comme ça mais il y a du vrai. Moi j'avais adoré l'ambiance, la bande son est juste énorme. J'ai aussi aimé le côté "tank" avec ce personnage très lourd et malgré tout très faible.

Le 2 m'a beaucoup déçu, je m'en souviens presque plus tellement je l'avais trouvé insipide.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 19:54:13

J'ai aussi aimé le côté "tank" avec ce personnage très lourd et malgré tout très faible.

C'est le cas dans de nombreux survival-horrors, ça, non ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:01:43

Yep, c'est aussi un truc que j'avais aimé dans RE4. Mais là ça reste fluide, je sais pas trop comment l'expliquer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:02:18

C'était le 58000 post :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 20:21:35

Ah, bien joué. :-d
s'éclaircit la gorge
Tout ceci n'aurait pas été possible sans vous, chers camarades !! :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:47:33

je me demande ce que vaut Alien Isolation

Celui-là ne m’intéresse absolument pas. Pas d'arme, obligé de se planquer tout le temps, sans moi. Au passage, il est "donné" si tu t'abonnes pour le prochain Humble Monthly
https://www.humblebundle.com/monthly

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 22:28:58

Kriegor

Ah, et 2 informations complémentaires !
Spoiler de Wolfenstein the New Order
1 - As-tu vu les quenouilles que tu pouvais aller dormir sur le lit tout en haut du QG ? Avec un clin d'oeil à Wolfenstein 3D ? (je précise vu que tu ne fouines pas trop, tu as pu passer à côté).
2 - Et si tu as sauvé Fergus, tu as peut-être remarqué que tu pouvais trouver dans certains niveaux des améliorations de santé (sous forme de statuettes rouges), qui te donnent de manière permanente 10 points de vie maximum supplémentaires. Tu peux obtenir facilement certaines de ces statuettes, en allant dormir à chaque fois que tu es au QG, non pas dans le lit tout en haut, mais dans une autre chambre, à côté de celle avec Max le gros handicapé mental. A chaque réveil, une statuette se trouvera sur la table de nuit. Voilà mais malheureusement je crois que c'est cuit pour cette partie-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 22:44:11

Je viens sur ce topic pour la toute première fois et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois (je ne suis pas une trolleuse, rassurez-vous) ; j'en ai un peu ma claque de squatter des forums remplis de gamins, haters, et kikoo en tous genres qui ne savent ni s'exprimer ni parler poliment, et en lisant quelques uns de vos messages, ce topic m'a l'air déjà beaucoup plus mature que d'autres :) (et enfin de bonnes discussions sur des JV :oui:)

Quoi qu'il en soit, j'aurai voulu poser quelques questions : grâce au PS+, j'ai la chance de pouvoir (enfin) jouer à Dragon Age Origins, et bien que j'aime énormément le jeu - son univers vaste, ses personnages, ses choix, bref du BioWare tout craché -, le gameplay me pose problème, je trouve ça lent, ça manque de dynamisme... Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait joué à DA II et surtout Inquisition (que je compte me prendre la semaine prochaine) ? Est-ce que le gameplay est exactement le même que celui de DAO ? J'ai pu jouer rapidement à DAO sur PC, mais mon PC est loin d'être un PC gamer alors je n'arrivais pas à le faire tourner correctement donc je l'ai vendu, mais y'a des années de ça maintenant, et dans mes souvenirs, le gameplay était bien mieux sur PC (je ne suis en aucun cas une pro-PC ou quoi que ce soit d'autre, au contraire), et donc bref, j'ai remarqué ce manque de dynamisme sur console qui me gêne un peu. Voilà voilà, tout ça pour ne rien dire au final :dehors:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2016 à 23:18:34

Salut Elise, et bienvenue !
Eh bien, j'espère moi aussi que ce ne sera pas la dernière fois que tu viens ici, même si hélas, en général, les nouveaux venus ne viennent que quelques fois puis plus jamais.

Mature, euh, je ne sais pas (ça dépend des fois), mais nous nous efforçons d'être amicaux et ouverts. :oui:

Désolé, je ne pourrais malheureusement pas t'aider, je n'ai joué à aucun Dragon Age. :non2:

Kriegor a joué au 2 (et sans doute au 1er aussi, je pense). Et c'est un bon amateur des Mass Effect, si par hasard tu veux discuter de cette saga avec lui.
Et Tamaur a joué a Dragon Age Inquisition (mais ça fait plusieurs jours qu'il n'est pas venu sur le topic).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 23:23:42

Ah, merci pour cet accueil pour le moins chaleureux !
Bah c'est vrai que c'est quand même dur de se ramener dans un topic comme ça, où les gens se connaissent déjà tous entres eux et tout... Enfin, on ne se sent pas trop à notre place :) (du moins, je le sens comme ça moi)

Oui j'imagine ! (tant que ce n'est pas troll à gogo, ça me va !)

Ah mince...
Mass Effect est l'un des meilleurs jeux jamais faits, si toi tu ne les as pas fait... FONCE ! :coeur: BioWare a le don de créer des univers absolument splendides, 'faut bien l'avouer (même si c'est parsemé de bugs)
En tout cas, merci pour ces renseignements, cher VDD :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 janvier 2016 à 00:15:53

Elise-

Bah c'est vrai que c'est quand même dur de se ramener dans un topic comme ça, où les gens se connaissent déjà tous entres eux et tout... Enfin, on ne se sent pas trop à notre place :) (du moins, je le sens comme ça moi)

Oui, tout à fait, à mes débuts sur JVC c'était exactement la même chose, je n'arrivais pas à trouver un endroit qui me plaisait, où je pouvais m'exprimer comme je le souhaitais et discuter de choses que j'aime, et puis finalement j'ai trouvé ce topic, j'ai "insisté" en y restant (mon 1er message était un peu inaperçu, et pendant une petite période qui a suivi je ne savais pas trop quoi dire pour revenir), et je m'y suis habitué. :ok: Et si par moments les sujets actuellement abordés sur le topic ne te conviennent pas trop, n'hésite pas à revenir plus tard ou tout simplement à lancer un sujet qui te plaît !

Eh bien ça peut nous arriver de troller, mais gentiment. :fier:

C'est gentil, mais les Mass Effect ne m'attirent pas trop. Je ne pense pas que le gameplay me conviendrait, globalement j'aime les jeux d'action bien intenses, où y'a pas besoin de gérer tout un groupe et sans trop de dialogues.

De rien, demain (enfin aujourd'hui mais plus tard) tu pourras faire la connaissance des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 00:36:58

Ah voilà, c'est la même pour moi ! De toutes façons, je verrai bien :)
J'avoue que m'incruster comme ça, ce n'est pas ce que je préfère mais bon :rire2:

Oui :fier:

Ah mince... Donc, t'es plus du genre Uncharted, Metal Gear, Assassin's Creed... ?

Oké ! :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 janvier 2016 à 11:38:29

T'inquiètes, c'est pas de l'incruste, à un moment ou à un autre pour aller sur un topic il faut bien poster un 1er message. :ok:

En jeux, je suis plutôt Super Mario (les jeux de plateforme, parce que les RPG, jeux de sport et party-games ne m'intéressent pas vraiment), Gears of War, Batman Arkham, Diablo, Wolfenstein, Spec Ops the Line, Starcraft 2...

Je n'ai eu aucune console Playstation jusqu'à maintenant, j'ai les 2 premières Xbox, puis la SNES, la Nintendo 64, la Wii (et la Gameboy Color). Du coup je n'ai fait aucun des Uncharted. Mais j'ai pu voir les 3 jeux de cette saga (ainsi que d'autres jeux) sous forme de films sur youtube. Y'a un gars qui fait des montages-vidéo de différents jeux pour en montrer l'histoire, avec des cinématiques et des phases de gameplay. Et j'ai plutôt bien aimé "regarder" les Uncharted. :) En plus ses montages étaient tirés de la compilation PS4, un peu remaniée. C'est très joli, y'a un parfum d'aventure agréable, ça fait bon film d'action sympathique, les personnages sont attachants...

Une exclusivité Playstation qui m'aurait bien fait envie aussi ce sont les Ratchet and Clank, ça a l'air vraiment pas mal.

Sinon, je ne sais pas si tu apprécies le Joueur du Grenier, mais si oui, tu as peut-être vu et bien aimé sa vidéo de Papy Grenier sur Mass Effect ?
https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0
Et petite question, c'est quoi ta phrase en signature ? ça vient de Mass Effect, justement ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 janvier 2016 à 11:48:33

Pour la vidéo y'a des sous-titres anglais si ça peut t'aider.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2016 à 15:02:24

Je viens sur ce topic pour la toute première fois et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois (je ne suis pas une trolleuse, rassurez-vous) ; j'en ai un peu ma claque de squatter des forums remplis de gamins, haters, et kikoo en tous genres qui ne savent ni s'exprimer ni parler poliment, et en lisant quelques uns de vos messages, ce topic m'a l'air déjà beaucoup plus mature que d'autres :) (et enfin de bonnes discussions sur des JV :oui:)

Salut.

Voilà voilà, tout ça pour ne rien dire au final

Tu commences très bien sur ce topic, jamais vu une intégration aussi rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 15:43:22

T'inquiètes, c'est pas de l'incruste, à un moment ou à un autre pour aller sur un topic il faut bien poster un 1er message. :ok:

C'est vrai :)

En jeux, je suis plutôt Super Mario (les jeux de plateforme, parce que les RPG, jeux de sport et party-games ne m'intéressent pas vraiment), Gears of War, Batman Arkham, Diablo, Wolfenstein, Spec Ops the Line, Starcraft 2...

Ah d'accord, je vois ! Les Batman Arkham sont des tueries, en particulier le dernier que j'ai apprécié du début à la fin !

Je n'ai eu aucune console Playstation jusqu'à maintenant, j'ai les 2 premières Xbox, puis la SNES, la Nintendo 64, la Wii (et la Gameboy Color). Du coup je n'ai fait aucun des Uncharted. Mais j'ai pu voir les 3 jeux de cette saga (ainsi que d'autres jeux) sous forme de films sur youtube. Y'a un gars qui fait des montages-vidéo de différents jeux pour en montrer l'histoire, avec des cinématiques et des phases de gameplay. Et j'ai plutôt bien aimé "regarder" les Uncharted. :) En plus ses montages étaient tirés de la compilation PS4, un peu remaniée. C'est très joli, y'a un parfum d'aventure agréable, ça fait bon film d'action sympathique, les personnages sont attachants...

Oui, Uncharted est une excellente licence :) J'aime l'humour qu'il y a dedans, les personnages, la mise en scène... Le seul hic dans cette saga c'est la durée de vie : chaque jeu peut être bouclé en moins de trois heures... Du coup, toi t'es plus Nintendo et Microsoft ? Sur 360, je suis sur Persona 4 Arena, c'est vraiment pas mal ! (bien que le scénario tire en longueur et que ça blablate un peu trop).

Une exclusivité Playstation qui m'aurait bien fait envie aussi ce sont les Ratchet and Clank, ça a l'air vraiment pas mal.

Oui, avec Jak&Daxter, ainsi que Sly Cooper, que je n'ai encore jamais fait !

Sinon, je ne sais pas si tu apprécies le Joueur du Grenier, mais si oui, tu as peut-être vu et bien aimé sa vidéo de Papy Grenier sur Mass Effect ?

https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0
Et petite question, c'est quoi ta phrase en signature ? ça vient de Mass Effect, justement ?

Je suis une très grande fan du JDG :ok: Et bien sûr que j'ai sa vidéo sur Mass Effect, elle était excellente !
Alors ma phrase provient de Dragon Age :)

Il est très mature ce topic, mais il y a aussi des fois Acelord qui passe.

Haha, d'accord :rire:

Il se trouve que j’ai pu faire DAO sur 360 (un beau noble humain) et sur PC (une beau noble nain) et donc observer par moi-même les différences. Il y a bien des différences entre les deux moutures. Déjà le jeu est plus beau sur PC (le portage console a été bâclé). Au niveau des combats, non ils ne sont pas plus dynamiques sur PC. Mais tu as la possibilité d’afficher une vue aérienne de l’ensemble ce qui te permet de positionner précisément tes compagnons. C’est plus ergonomique. Pour compenser ce petit avantage, le jeu est un peu plus dur sur PC (enfin, en comparant les 2 modes normaux entre eux, les 2 modes difficile entre eux etc).

Pour DA2, les combats sont plus dynamiques, clairement. Ils sont un peu plus riches aussi, en compétences, en synergie entre les classes, plus variés dans les ennemis, et le jeu a profité du suivi d’EA. Ils ont apporté moult patchs d’équilibrage (ce que DAO n’a malheureusement jamais connu) ce qui a rendu viable plein de configurations de classes et de compétences. Ils ont aussi leurs propres soucis. De bug notamment, les ennemis se matérialisent des fois comme par magie au milieu de tes troupes. Certains joueurs les ont aussi trouvés trop nerveux à leur goût. Enfin, les niveaux de difficulté sont moins harmonisés les uns par rapport aux autres (avec un normal vraiment facile et un cauchemar vraiment très difficile).
DA2 dans l’ensemble est un jeu moins fini et, pour ça, il n’a pas forcément plu à beaucoup de monde. Notamment, les environnements se répètent et ne sont pas très jolis. L’aventure est moins stéréotypée (t’attends pas à sauver le monde, ni même à voyager), ce qui forcément a déçu, et le jeu adopte une représentation très JRPGesque, depuis le design, jusqu’aux animations des attaques. Si tu es prêt à passer outre ses défauts, il a aussi ses qualités par rapport à DAO. Les compagnons et le scénario ne sont pas convenus, je trouve même la trame très bonne, et les subplots des compagnons touchant. Il m’a globalement plus plu que DAO.
Pour DAI, je l’ai d’installé mais je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer. J’attends une période plus calme pour en profiter. Une bonne amie à moi, très fan de la série des Dragon Age, m’en a déjà beaucoup parlé. Elle l’a plutôt aimé, même si le côté open world gigantesque foutoir avec plein de choses à faire nous détache un peu de la trame, moins intimiste, d’après elle, moins réussie que dans le 2nd volet. Elle a fait une grosse vidéo dessus : SPOIL MAIS qui spoile le jeu. A ne regarder que si tu préfères, comme Belhifet, tout te spoiler plutôt que de te lancer dans une aventure qui te décevrait.

Merci beaucoup pour ce pavé explicatif ! Sur PS3, j'ai trouvé que sur DAO il y avait pas mal de ralentissements quelques fois (tout comme ME3 sur PS3 alors que sur 360 & PC, y'a aucun bug). Après pour le gameplay du jeu, j'ai pas été bien loin sur PC, mais je m'étais bien ennuyée que sur PS3. En plus, le problème là, c'est que les quêtes principales sont longues. Trop longues, ça s'étend trop et ça perd de son intérêt ! En ce moment, j'suis en plein dans la mission à Ozgammar (ou j'sais plus trop quoi), au début, j'aimais bien l'idée d'aider pour choisir un roi etc, mais là c'est parti trop loin... Et j'me suis déjà fait la réflexion sur d'autres missions : on vient pour quelque chose et finalement on doit faire 26 choses à la fois. Bon après, tu me diras, c'est un RPG c'est normal, mais j'sais pas, ça passe pas trop pour moi.

En ce qui concerne DA II, j'ai entendu plus d'une fois que c'était le plus mauvais de la saga, mais j'ai jamais cherché à en savoir plus que ça. En tout cas, tu m'as donné envie d'y jouer ! (osef des jeux bugués, j'en ai l'habitude :oui: ) .

Et pour DAI, du coup non je vais m'abstenir de regarder la vidéo, j'ai vraiment envie de tout découvrir au moment où je joue, mais merci beaucoup :) J'ai eu pas mal de retours positifs sur le jeu, mais j'avoue que j'ai trop traîné pour commencer les Dragon Age, j'ai abusé... En tout cas, je me répète, merci pour ces explications !

Ca fait 2 ans que j’essaie de le convaincre, en vain, tu t’engages dans une voie sans issue.

Ah oui, d'accord... C'est dommage :-(

Et qui soit en relation avec soit les beat’em up, soit Resident Evil, soit un mélange des deux (sujets concernant la série Trials aussi acceptés).

Ah je ne suis pas trop une fan des Beat'em up, mais Resident Evil j'ai mes connaissance :oui:

Ouais, genre c'est lui l'immature de service. :peur:

À ce point ? :rire:

Et ça veut dire quoi ? J'pourrais chercher tout seul mais je préfère causer. :oui:

C'est une façon de dire "bonjour", en plus poli (j'sais plus la traduction exacte mais c'est dans ce sens-là :oui:)

Salut.

Hello ! :)

Tu commences très bien sur ce topic, jamais vu une intégration aussi rapide.

Ah bon ? :rire2:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)