CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 septembre 2015 à 09:16:24

Belhifet :d) Je ne veux pas faire le moraliste du haut de mes 22 ans mais je vais quand même te dire ça.
C'est triste de te voir aussi pessimiste alors qu'avec un autre état d'esprit ça pourrait, j'en suis certain, être très différent. Tu te plains souvent de ton taff, des filles, de ta vie en général (et ça s'applique à tous ceux qui se plaignent également). Peu importe que tu sois beau, moche, riche ou non (même si parfois ça n'aide pas), je pense qu'il est toujours possible de s'en sortir. On se complique énormément la vie, c'est la société et ses moeurs qui veulent ça, mais en réalité, je pense que l'on peut être heureux. La vie n'est pas si compliquée (bien sûr il y a des extrêmes).
Prends l'exemple des filles par exemple. Tu en tires un portrait peu valeureux, tu en fais presque une caricature. Et pourtant, il y a des filles très biens, très intéressantes. Ce n'est qu'une fois que tu en rencontres une que tu comprends. Mais il fait s'ouvrir un peu. Le plus important, au delà de l'aspect physique... C'est la confiance en soi. Parfois tu vois des nanas vraiment belles avec des mecs moyens. Mais les filles aiment surtout les mecs charismatiques qui ont confiance en eux. Un exemple qui me vient. J'ai vu une fois à la télé un documentaire sur Cohn-Bendit et mai 68... Le mec ce n'est pas forcément le plus beau du monde mais il expliquait qu'à partir du moment où il est devenu un "meneur", qu'il parlait en public et qu'il "stimulait les autres étudiants", c'était beaucoup plus facile avec les filles. Désolé pour l'exemple. Il fait avoir confiance en soi. C'est dur parfois mais ceqt primordial.
Après pour ce qui est de la vie, je pense qu'il faut toujours avoir un but, même petit, et un minimum d'ambition, en tout cas et surtout lorsque l'on est insatisfait de sa condition. Je sais que c'est facile à dire. Mais il faut se battre, vraiment. Si tu commences à te plaindre mais que tu es défaitiste et que tu ne tentes plus rien... Tu es mort. Et des gens morts dans la tête avant d'être mort physiquement, si je puis dire, il y en a. Je pense que c'est dans la difficulté que l'on grandit. Quand tu te bats pour quelque chose qui te tient à coeur en tout cas. Dans la vie, à mon avis, il faut toujours essayer de rester curieux, se s'intéresser au monde qui nous entoure et il se battre, toujours. Et rebondir parfois. Mais c'est là que tu sens que tu vies. Encore une fois, si tu te résignes, c'est fini. Je connais quelques personnes dans mon entourage qui, sans avoir fait de grandes études, on réussit ou en tout cas son heureux de ce qu'ils sont aujourd'hui. Encore une fois la vie semble compliquée, elle l'est parfois aussi pour pa grand chose mais tu dois être capable de t'emmerveiller, d'être captivé, même par les choses les plus simples. Et c'est en vivant que tu te découvriras des passions peut être, et que tu rencontreras des gens intéressants.
Je ne sais pas si tu lis, mais je te le conseille. C'est vraiment bénéfique et enrichissant.

Bon voilà, encore une fois je ne prétends pas être là voix de la sagesse, je te donne mon ressenti et ce que je pense même si c'est parfois très dur à appliquer. Il faut se faire violence. Même dans les plus grosses tempètes, ta flamme, jamais ne doit s'éteindre (putain j'en fais trop).
Je n'ai peut être pas encore connu les échecs de la vie qui semblent insurmontables mais je te parle sincèrement et ça vient du coeur. Peut être que je rêve encore en te disant ça à 22 ans mais j'y crois et je pense que s'y tu essayes de t'y tenir et que tu t'ouvres, tu passeras outre les déceptions et ta vie sera plus brillante.

Voilà aujourd'hui c'est la rentrée et j'avais envie de parler. Désolé pour les fautes.

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 septembre 2015 à 09:41:27

Après c'est une façon de penser, une philosophie se vie. J'admets que certaines personnes doivent avoir des vies misérables, très compliquées, insupportables (ex: handicap lourd...). Nous ne sommes pas égaux face à ça. Ce que je voulais juste dire, c'est que lorsque l'on n'est pas en phase avec soi-même, il fait essayer de faire sa "petite révolution" (quand c'est possible bien sûr). Parce que c'est triste d'accepter un sort qui ne nous convient pas. Il faut du courage, de l'audace et parfois de la folie. Parfois ça passe. Et les gens ne s'attendaient pas à vivre ce qu'ils ont vécu. Enfin voilà, je ne dis pas qu'il est aisé d'être heureux, mais qu'on peut essayer chaque jour de l'être un peu plus.
Après tout ça n'est qu'une sorte de cap à suivre, pour parvenir à se sentir à sa place, mais je le redis encore, je ne dis que c'est facile, que tout le monde peut être riche, beau, bien entouré, avoir le meilleur taff du monde... Etc

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2015 à 11:41:52

Le pire c'est que pour des jobs comme ça où t'es isolé à devoir te débrouiller tout seul, ils vont quand même mettre "esprit d'équipe" dans le profil recherché. Mais quelle équipe, putain ? Vous allez abandonner votre employé dans la nature et le laisser livré à lui-même, ne faites pas croire qu'il va y avoir une quelconque coopération au sein d'une équipe soudée ou un quelconque sentiment d'appartenance à un groupe immense et prestigieux.

C'est clair, c'est un peu ça. ^^ J'ai une équipe technique que je peux appeler mais 80% du temps, je sais que c'est pour m'entendre dire qu'il faut que je me débrouille, qu'ils peuvent rien faire pour moi. Il y a des appareils que je vends et que je découvre pour la première fois chez le client! Je potasse le manuel sur mon ordi, j'arrive et je fais genre je le connais bien et tout. J'en ai une comme ça d'ailleurs mardi. Au début ça fout bien la pression. Avec le temps, on s'y fait.

Après, c'est sûr qu'avoir quelqu'un de casse-couilles dans le dos sans arrêt c'est pénible aussi.

J'ai des collègues qui me disent qu'ils doivent toutes les semaines faire suivre leur planning, tous les mois donner leurs "prévisions", ont des entretiens mensuels au sujet de leur chiffre, doivent proposer des pistes d'amélioration etc... Quand je vois ça je me dis pfou... Comme si j'avais pas déjà assez de choses à faire (je suis pas un gros motivé). J'aime être dans mon coin. Mais je sens aussi le poids de la solitude. Il y a pas d'environnement parfait j'imagine.

Pour ton ex-souhait de faire prof, tu as eu l'occasion de bosser avec des gosses, d'avoir un bon feeling avec eux ?

J'ai donné quelques cours en lycée quand j'étais en 3eme année. C'était cool. Je pouvais adopter mon approche de l'enseignement de la Physique Chimie. Expliquer à quoi les choses correspondent, donner des exemples tangibles de pourquoi ça et ça c'est important. Donner les méthodes que j'avais utilisé pour apprendre les formules. Ca m'avait vraiment plu. Mais c'est clair que je fantasme aussi peut être beaucoup ce milieu. Ca doit être différent si tu fais ça pendant 40 ans. Plus les élèves que j'avais étaient curieux de voir comment aller se débrouiller ce prof qui n'en était pas un, qui avait seulement quelques années de plus qu'eux, qui était sexy (faut dire ce qui est ^^), etc... Pas vraiment l'environnement ZEP désabusée que tu récupères quand t'as réussi ton concours. C'est un milieu où il y a beaucoup de dépression. Des fois je me dis que j'ai évité une belle grosse désillusion.

si tu as déjà une Licence par exemple, ça ne te plairait pas de devenir professeur des écoles?

Les tout petits, c'est pas mon truc. Puis je pense que pour être un bon prof, il faut aimer ce qu'on enseigne. Je me dis que dans 15 - 20 ans, je pourrais peut être être intervenant en fac, dans les licences et master pro. Ils en prennent beaucoup. Un de mes profs en master faisait ce que je fais aujourd'hui. J'ai déjà eu l'opportunité d'aller enseigner en fac, dans le cadre du métier que j'exerce actuellement (pour expliquer comment fonctionnait un de nos instruments de mesure), mais il me faudra pouvoir justifier de bien plus d'expériences si je veux faire ça, ne serait-ce qu'à mi-temps! De toute façon, je suis encore trop jeune pour enseigner en fac. Tel que je me connais, je ne parviendrais jamais à me tenir loin de mes étudiant(e)s. Pas besoin de nouveaux soucis de ce côté là.

_____
Tu es en forme Acelord! Ravi de voir que la rentrée te rend aussi éloquent.

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 septembre 2015 à 12:11:42

Des fois ça sort tout seul, je j'y peux rien.

D'accord, c'est vrai que c'est assez différent d'enseigner une matière précise à des ados/adultes (je pense que je préférerais enseigner à des lycéens qu'à des collégiens) que d'"éveiller", d'éduquer même on peut dire et de dispenser un panel de cours (très certainement moins intéressant en maternelle et primaire pour le prof).

À la fac (j'ai moins vu ça au lycée) j'ai parfois eu des profs passionnés et c'est un réel plus. C'est bien plus vivant et intéressant.

Un professeur ses écoles lui doit avant tout aimer les enfants et l'éducation en général. C'est beaucoup moins la transmission d'une passion ou d'un intérêt. C'est le plaisir (qui doit peut être s'estomper comme tu le dis Kriegor au fil des ans) d'éduquer, d'accompagner le jeune dans son premier rapport avec la société. Après il y a quand même un apprentissage de bases très importantes (lecture...) et je pense qu'un bon instituteur doit être capable de donner envie aux enfants, de les intéressee, encore plus que les autres dans le sens où beaucoup se joue à cet âge là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2015 à 12:15:42

Un professeur ses écoles lui doit avant tout aimer les enfants et l'éducation en général. C'est beaucoup moins la transmission d'une passion ou d'un intérêt. C'est le plaisir (qui doit peut être s'estomper comme tu le dis Kriegor au fil des ans) d'éduquer, d'accompagner le jeune dans son premier rapport avec la société. Après il y a quand même un apprentissage de bases très importantes (lecture...) et je pense qu'un bon instituteur doit être capable de donner envie aux enfants, de les intéressee, encore plus que les autres dans le sens où beaucoup se joue à cet âge là.

C'est comme ça que je le vois en effet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2015 à 19:50:13

Acelord

Un tel pavé, et même pas pour parler d'un jeu. :peur:
"Les insurrections singulières" j'ai lu le résumé, et désolé mais ce n'est pas mon genre de lecture. Je lis, mais assez peu, et pas de la grande littérature culte ou profonde.

je pense qu'il est toujours possible de s'en sortir.

Mais... non ? C'est quoi que tu appelles s'en sortir ? Se débarrasser des emmerdes, parvenir à obtenir une existence agréable ? Déjà pour s'en approcher ça doit sans doute se faire au prix de gros efforts acharnés, et puis, des emmerdes, des trucs chiants, y'en a toujours, c'est inévitable, tu en auras sur ta route quoi que tu fasses.

je pense que l'on peut être heureux

L'être oui, mais ponctuellement, ce n'est jamais acquis, ce n'est jamais durable.

Et pourtant, il y a des filles très biens, très intéressantes.

Yep, en général elles sont déjà en couples, et/ou ne sont pas intéressés par des types comme moi. Tu me parles d'ouverture et de confiance en soi. Faut bien comprendre que ce n'est pas juste un manque de confiance en MOI. Je n'ai jamais vraiment confiance en les autres non plus. Tu parles de s'ouvrir, mais s'ouvrir, mais c'est dangereux de faire ça, plus tu parles de toi aux autres plus ils sont susceptibles de balancer des trucs sur toi, de te mépriser ou se moquer de toi par rapport à tel ou tel aspect de ta vie. S'ouvrir c'est donner potentiellement aux autres des raisons de te détester, parce que la tolérance est quelque chose de toujours très limité, et d'ailleurs tu parles des moeurs et de la société, oui, c'est exactement ça qui fait que trop s'ouvrir quand tu as tel ou tel aspect de ta vie/personnalité qui ne correspond pas aux trucs bien vus par la société, bah ça fait que les autres vont te voir d'un sale oeil et parler dans ton dos pour telle ou telle raison. S'ouvrir c'est baisser sa garde.

Mais les filles aiment surtout les mecs charismatiques qui ont confiance en eux.

Exactement, c'est sans doute ce qui fait qu'elles aiment les djeunz cons au lycée/collège, et que même plus tard elles peuvent être facilement attirées par des connards et des grandes gueules. Parce que eux ils ont énormément confiance en eux.

Le mec ce n'est pas forcément le plus beau du monde mais il expliquait qu'à partir du moment où il est devenu un "meneur", qu'il parlait en public et qu'il "stimulait les autres étudiants", c'était beaucoup plus facile avec les filles. Désolé pour l'exemple.

Sois pas désolé, il est parfait ton exemple. Bien sûr que le pouvoir ça attire les gonzesses, c'est le cas depuis toujours et ça continuera comme ça. Et ce pouvoir peut prendre plusieurs formes : l'argent et autres bien matériels, la célébrité, le statut social (là tu donnais l'exemple d'un meneur qui faisait des discours).

Après pour ce qui est de la vie, je pense qu'il faut toujours avoir un but, même petit, et un minimum d'ambition

Bah, ouais, j'ai des p'tits buts et un petit peu d'ambition, faire tels jeux vidéos, regarder tels films, lire tels livres...

Quand tu te bats pour quelque chose qui te tient à coeur en tout cas.

Le problème c'est si tu considères que le bonheur que cette chose t'apporte n'est pas assez fort en comparaison des efforts à fournir pour l'obtenir. Le "tout ça pour ça". Tu n'as pas envie de te battre si ce combat n'est pas suffisamment "rentable" à tes yeux, à côté de ce qu'il te coûte.

Même dans les plus grosses tempètes, ta flamme, jamais ne doit s'éteindre (putain j'en fais trop)

Oui, sans doute... que tu en fais trop. :peur:

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 septembre 2015 à 20:43:02

Pourquoi parles-tu de "doses" de bonheur? Tel effort me rapportera tant...Etc
Il faut être heureux ou essayer de l'être sans forcément penser à ce qui se passera si tu fais ça ou ça.

Après oui la vie n'est pas toujours rose mais pas non plus toujours noir.

Pourtant il est sympa le bouquin. Il se lit vite en plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2015 à 20:59:01

Parce que le bonheur n'est pas plein, ininterrompu et toujours de même intensité, il arrive par doses, par moments, par-ci par-là.

Y'a moyen sinon d'avoir un résumé du bouquin, pas trop long ? :peur: Ca se lira encore plus vite.

Oh et sinon j'en ai quand même cotoyé des femmes dans ma vie, pas intimement, mais ça m'a suffit pour voir comment c'est.

Message édité le 04 septembre 2015 à 21:02:16 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2015 à 22:53:59

Tamaur

J'ai regardé une longue vidéo (3h) qui résumait Until Dawn, sur youtube. :) (faudra aussi que je regarde le 2ème Afterwork sur le jeu)
Mais tu l'as le jeu, ou bien tu l'avais juste vu sans l'avoir pris ?

En tout cas y'a l'air d'y avoir pas mal de possibilités de fin différentes, de survies/morts.

J'ai cherché les acteurs et ils ont vraiment la même gueule que dans le jeu, c'est sympa, mais c'est marrant parce qu'ils auraient pu tout aussi bien changer leur physique (genre Big Boss de MGS qui ne ressemble pas vraiment à Kiefer Sutherland). Ca doit être histoire de bien montrer aux joueurs que c'est eux, ça fait plus de pub aux acteurs si c'est leurs gueules (comme Kevin Spacey dans Call of Duty).

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 septembre 2015 à 10:18:31

Belhifet :d) Je comprends ce que tu veux dire mais... se plaindre d'une vie fade (ou de tous les autres synonymes que tu as pu déjà employer) cache quelque chose. Je ne vais pas t'embêter plus que ça Belle Yvette.

Pour le bouquin, lire un résumé ça ne sert à rien. Le but n'est pas vraiment de connaître la fin mais de voir au fil des pages comment se transforme le personnage. C'est l'évolution qui est intéressante.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2015 à 12:31:15

Tu ne m'embêtes pas, mon frère, mon capitaine, mon roi. :oui:

Enfin si j'ai bien compris le bouquin c'est quand même une fiction, ce n'est pas une autobiographie, vu que c'est l'histoire d'un mec (pas façon Coluche) et que c'est écrit par une femme.

Mais c'est cool, cette discussion peut même me servir de bon prétexte pour mettre et présenter une vidéo. :siffle: (en vrai je ne sais même pas siffler)

Acelord ramène une fille sur le topic, on attend leur arrivée, je suis méfiant tu vois, parce que c'est une femme, je me dis qu'elle risque de foutre le bordel et de nous diviser, du coup je veux l'éliminer. Kriegor essaie de calmer le jeu et d'empêcher ça, puis au final tu arrives et nous interrompt. Tu demandes simplement à Kriegor de la surveiller. Je t'avertis sur les risques, Acelord, mais tu m'assures que tu es au courant et que tu régleras la situation toi-même si besoin, peut-être dis-tu ça simplement pour m'apaiser.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=NBitXh82qT0
:cool: ouais j'me fais des films, comme un gosse.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
05 septembre 2015 à 20:57:54

Belhifet : Euh, la première image de Gears, je ne t'aurais pas cru si je connaissais pas la map. Dingue à quel point c'est coloré :rire2:

T'aimes pas les " aaaah " ? Mais c'est l'une des meilleures choses à avoir été inventé pourtant, c'est magique... comme la musique ( mais la tenue est naze par contre, dommage ). Ça rend n'importe quelle situation super tragique, par exemple, tu as un rendez-vous et le feu passe au rouge, bam, des " aaah " et ça ressemble à la fin du monde :oui:

Nan, je peux pas l'avoir Until Dawn de toute façon puisque c'est une exclu PS4. Et puis, les films interactifs, c'est bête car en général, pour te faire un avis, tu dois en général voir une vidéo sur le net... et puis, tu continues à regarder la vidéo et tu te dis pourquoi l'acheter alors que tu peux en profiter gratos :-p

https://www.youtube.com/watch?v=gvn1k6__yTc

Je sais pas si tu as vus cette vidéo mais moi, je la trouve un peu... too much. Sérieux, c'est les Tortues Ninjas de l'espace maintenant ou quoi ? Et puis, je suis sûr qu'après avoir vu cette cinématique, tu joueras au jeu et tu avanceras comme une tortue lors des gun fights

Acelord : Bah, Belhifet m'a l'air d'être en phase avec lui-même quand même. Enfin, pas qu'on puisse le dire à travers internet mais il m'a l'air de pas être super triste ou autre, c'est juste son caractère et sa perception de la vie

Et puis, t'as une vision un peu facile je trouve. La confiance en soi, c'est pas un bouton que tu peux juste appuyer. C'est un problème mental et ça demande des réussites, des encouragements, de la reconnaissance, ça ne vient pas du jour au lendemain et si t'essayes, ben, ça sonne faux en général puisque ben, c'est un rôle que tu joues et tu vas toujours trouver de superbes convictions comme ton gars

Et puis, encore une fois, tout le monde fait sa propre expérience en fonction de ce qu'il a vécu. Moi, par exemple, à partir de 11 ans et pendant des années, je me suis fait tabassé, on m'a jeté des cailloux, on a lancé des rumeurs sur moi ( pas que le fait d'être gay m'insupporte mais c'est dingue à quel point ça intéresse les autres ), j'avais des filles qui s'amuser à venir devant moi pour dire qu'elle voulait pas sortir avec moi ( même si je leur avais rien demandé ), tout le monde qui me bouscule,... ce qui a fait que j'ai fait une dépression avec tentative de suicide, tout le monde t'oublie comme t'es plus à l'école et etc. Pendant ce temps-là, une personne viendra te dire qu'il faut positiver et que tu peux rebondir

Enfin, tout ça pour dire que même si t'essayes de bien faire, si la personne n'est pas ouverte au changement, tu ne pourras rien faire car la vie aura déjà fait son travail ou bien il a déjà sa personnalité et toi, tu n'es rien d'autre qu'une bouche et le changement ne se fait pas à la première remarque ( même si il y a du bon sens ). Le mieux que tu puisses faire pour chaque personne que tu croises, c'est les comprendre, voir leur chemin et tenter si tu peux de les conduire sur la route que tu veux ( en faisant des sorties, en présentant des amis ) mais si tu essayes de tout expliquer de A à Z, il est fort probable que tu rentres bredouille

Même si après, ta démarche est magnifique et vu tes qualités de coeur, ton intelligence ( pour ceux que je peux en déduire ) et ton ambition, nulle doute que tu arriveras loin dans la vie^^

Message édité le 05 septembre 2015 à 21:00:16 par Tamaur
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 septembre 2015 à 21:59:44

Tamaur

J'avais cherché d'autres images des bâtiments de la campagne de Gears of War, mais je n'avais rien trouvé de super.
Enfin là je viens d'en trouver une belle, c'est une image de l'intro de Gears Ultimate Edition, où l'on voit une belle ville (avant l'Emergence) :
http://s1.dmcdn.net/MfgXl.jpg
J'aime beaucoup mais là vraiment je ne trouve pas que ça fasse londonien, plutôt italien, genre à l'époque de la Renaissance. Bon, après, je dis ça mais je ne m'y connais pas vraiment en architecture et en Histoire.

La tenue est naze ? :question: Quelle tenue ? Celle de Quiet ? (si oui, je suis assez d'accord)
Bah les voix comme ça, genre qu'on entend aussi des fois sur des musiques type orientales, je trouve ça vraiment laid. Genre ça j'écoute les premières secondes et j'ai déjà envie de la couper, je trouve ça bien merdique.
https://www.youtube.com/watch?v=-Jd6GX--soI (jamais été fan des "musiques" de cette saga, de toute façon)

L'intro de Halo 5 je ne l'avais même pas regardée avant, comme ça ne m'intéressait pas trop. Effectivement je suis totalement d'accord avec toi pour le côté "too much", c'est un peu n'importe quoi. Et aussi sur le fait qu'après ça le gameplay du jeu lui-même risque de paraître mou et lent, je trouve ça plutôt idiot et frustrant de faire un tel écart entre ce que fait le héros d'un jeu dans les cinématiques et ce qu'il fait (ou plutôt ce qu'il peut faire) en jeu, c'est frustrant.

Tiens et... en parlant de "Tortues Ninja", j'avais vu y'a quelque temps le dernier film qui était sorti, celui de Michael Bay, et... je ne vais pas dire que j'ai adoré, mais je l'ai trouvé passable, je m'attendais à bien pire (je l'ai préféré aux Transformers, après c'est peut-être parce que c'était la 1ère fois que je le voyais, donc j'étais plus tolérant car je découvrais). Bon, l'histoire est à chier et plutôt incohérente, et Shredder aussi je le trouve pourri, mais les Tortues ça va, elles ne sont pas trop trop lourdes ou ringardes, je trouve. Et Maître Splinter m'a assez plu aussi, on le voit se battre, en plus.

Merde, je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, mon pote. :( J'imagine que ça a clairement gâché ces années de ta vie. C'est une grossière erreur trop répandue de croire que les enfants sont moins malveillants et plus "innocents" que les adultes, ils peuvent eux aussi être de grosses pourritures.
Tu y repenses souvent ?

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 septembre 2015 à 20:32:47

Belhifet : Ouah, c'est Gears of War ça ? En fait, maintenant que j'y pense, le problème des jeux comme les Gears, c'est qu'ils restent trop sur la même chose ou la même situation et derrière ( comme les Batman par exemple, toujours tout dans une nuit dans la même ville ), ils ne peuvent pas vraiment faire avancer l'univers ( sauf à travers des livres ). Franchement, des petites phases en flashback pour explorer l'univers ( genre ses premières jours avec l'armée ou ce qui lui a valu la prison ) avec un beau soleil en prime, ça aurait été cool

Pour Quiet ( spoiler du début de MGS 5 ) et la réponse, c'est oui

Yep, son armure. Elle est dégueulasse sérieux, un soldat ne s'habille pas comme ça, c'est ridicule. Une bonne tenue comme ça ( bon, modifié quand même parce que ça fait méchant de base super idiot ), là ça le fait

https://www.youtube.com/watch?v=LikLXcWcZJA à partir de 12:00

Et ouais, les trailers de ce genre où tu ne peux rien faire de ce genre, c'est chiant ( mais compréhensible puisqu'il faut séduire le grand public quand c'est impressionnant). Les cinématiques pendant le jeu aussi puisque ton héros est fichu... puis il fait des trucs que tu ne peux pas faire :doute:

Et pour Les Tortues Ninjas, ben, c'est cool si tu as aimé. Perso, je suis assez mauvais public ( mais une fois que j'aime un truc, je suis vraiment à fond dedans ) donc je ne regarde que ce qui m'attire vraiment sinon, j'aime pas. Par exemple, je me suis forcé à regarder le Seigneur des Anneaux et j'ai trouvé ça à chier et je me suis endormi devant alors que ça doit être des bons films je suppose. Et les Tortues Ninjas, c'est le genre de film que je regarde seulement avec des potes..pour tout gâcher en me moquant du film toutes les 5 minutes.

Et je sais pas si t'as vu la vidéo du Joueur du Grenier mais moi, j'adorerai voir un film des Tortues Ninjas qui compile tout les défauts de la vidéo genre le méchant qui se fait buter par la fille, les mecs super lourds avec la fille, des blagues pourris, des combats où ils se foutent de la gueule de leur adversaire. Franchement, si ils font un film avec tout les défauts, ce serait mon film préféré :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=LjxcJj4-wE4

Ah et voir Hercule dans la vidéo, ça m'a rappelé Xena et cette musique et euh, ben, elle est pas mal je trouve ( et il y a pas de mal de aaah que j'adore :-p )

https://www.youtube.com/watch?v=b3GKAImpApM

Ah nan, je n'y repense pas souvent, enfin, j'ai plus trop de contacts avec cette époque donc je ne vais pas y penser. Après, j'ai quand même eu des séquelles psychologiques comme je suis psychotique mais je m'en suis pas trop mal sorti quand même.

Et pour les enfants, c'est surtout une question d'ignorance. Un adulte en général à conscience de ses actes alors qu'un gosse, ben, dans mon cas, il y en a qui ont commencés puis beaucoup de monde qui ont suivi. Il s'agit surtout de vouloir faire comme les autres sans véritable connaissance des répercussions possibles. C'est justement l'ignorance de la gravité des actes ( car ils sont plus innocents comme tu dis ) qui peut rendre le tout malveillant.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 septembre 2015 à 21:05:23

Et puis, t'as une vision un peu facile je trouve. La confiance en soi, c'est pas un bouton que tu peux juste appuyer. C'est un problème mental et ça demande des réussites, des encouragements, de la reconnaissance, ça ne vient pas du jour au lendemain et si t'essayes, ben, ça sonne faux en général puisque ben, c'est un rôle que tu joues et tu vas toujours trouver de superbes convictions comme ton gars

Alors tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit qu'on pouvait avoir une forte confiance en soi en appuyant sur un simple bouton. J'ai parlé d'une vision, d'une façon de prendre la vie (plutôt positive) et j'ai dit ça PARCE Belhifet avec dit juste avant: "on a tous une vie fade ici" ou un truc comme ça, et là je n'étais pas d'accord s'il me comprenait dedans. Et c'est parce qu'il me semblait être pessimiste que j'ai dit ça et que je lui ai conseillé le livre. Je ne me suis pas proclamé thérapeute de Belhifet qui n'a certainement aucun problème.

J'ai juste, théoriquement, donné mon point de vue. Mais après c'est comme tout... Qui ne recherche pas inconsciemment le bonheur ou une situation plus favorable (surtout quand elle est défavorable)? Ce n'est pas pour ça qu'on sera plus heureux ou que ça viendra tout de suite. J'ai juste essayé d'apporté de l'optimisme à Belhifet mais en rien je ne voulais imposer ou apprendre quelque chose à Belhifet. C'est comme toute les théories, tu as le théorique justement (souvent idéal, sans bavure, précis) et la pratique ou l'aléa apparaît.

Et puis, encore une fois, tout le monde fait sa propre expérience en fonction de ce qu'il a vécu. Moi, par exemple, à partir de 11 ans et pendant des années, je me suis fait tabassé, on m'a jeté des cailloux, on a lancé des rumeurs sur moi ( pas que le fait d'être gay m'insupporte mais c'est dingue à quel point ça intéresse les autres ), j'avais des filles qui s'amuser à venir devant moi pour dire qu'elle voulait pas sortir avec moi ( même si je leur avais rien demandé ), tout le monde qui me bouscule,... ce qui a fait que j'ai fait une dépression avec tentative de suicide, tout le monde t'oublie comme t'es plus à l'école et etc. Pendant ce temps-là, une personne viendra te dire qu'il faut positiver et que tu peux rebondir

Je suis sincèrement désolé que cela te soit arriver. Mais personnellement, si j'avais été dans ton cas, je pense que j'aurais préféré que quelqu'un m'apporte de l'optimisme justement plutôt qu'un simple "il faut vivre avec" ou un "c'est comme ça".
Le but n'est pas de faire de la vie un conte de fée, mais d'essayer d'améliorer sa situation (surtout lorsqu'elle ne nous convient pas).

Mais ce que j'ai dit à Belhifet, je l'ai dit parce, justement, je l'aime bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2015 à 21:43:48

Bon, j'ai réussi à avoir le dernier succès qui me manquait dans Wolfenstein the New Order. :content: Merci le mode bonus, parce que se taper le jeu en difficulté max sans surplus de vie et sans munitions illimitées, je pense que ça m'aurait bien cassé les couilles, pas sûr que j'aurais été motivé.

Et sinon j'ai aussi obtenu un succès casse-pieds de Doom 2, buter un Cyberdémon à mains nues.

Et là, j'ai commencé le mode New Game + d'Arkham Origins, et j'essaie d'accomplir les difficiles défis du mode Histoire qui me manquent. En fait mon avis-liste sur le jeu est déjà prêt, je le posterai prochainement.

.

Tamaur

le problème des jeux comme les Gears, c'est qu'ils restent trop sur la même chose ou la même situation et derrière ( comme les Batman par exemple, toujours tout dans une nuit dans la même ville ), ils ne peuvent pas vraiment faire avancer l'univers ( sauf à travers des livres ).

Euh, quand même, Gears fait beaucoup progresser son univers au fil des jeux, je trouve, bien plus que les Batman Arkham, par exemple.
Attends, tu regardes Gears 1, c'est des villes dévastées, des décors industriels et urbains tout le long, tout en ruines, du gris partout, une ambiance de guerre "classique". Et encore, le 2 a plus cette ambiance de guerre parce qu'on voit plus de soldats en mouvements, d'hélicos, de manoeuvres militaires, là où dans le 1 on ne voyait qu'une poignée d'humains dans tout le jeu.
Tu regardes Gears 3, c'est du post-apocalyptique, toujours ce côté "dévastation" certes, mais quelque chose de bien plus exotique, des couleurs plus chaudes, beaucoup plus de décors naturels (donc moins de villes), et même certains décors assez "vacances" dans l'esprit.

Sinon j'avais pris les 2 livres Gears of War traduits en français, et justement, y'en a un qui se passe à 2 moments, enfin t'as des passages qui se déroulent entre Geow 1 et 2, et d'autres qui se déroulent avant l'Emergence, quand les humains étaient en guerre entre eux, et on voit les débuts de Marcus et Dom à l'armée.
Et l'autre bouquin ça se passe entre le 2 et le 3, mais... ça ne finit pas là où le 3 commence. Alors y'a 1 ou 2 autres bouquins qui me manquent (et je sais que justement y'en a un qui parle de Marcus pendant son emprisonnement apparemment), mais le problème c'est qu'ils n'ont pas été traduits en français, donc j'ai fait une croix dessus.
Bon, j'ai trouvé les 2 bouquins que j'ai lus sympas, mais pas géniaux non plus.

Pour Quiet, ouaip, il aurait fallu une meilleure tenue. Puis bon, ils auraient pu la faire toute aussi belle/sexy avec plus de vêtements (et ça aurait même été moins vulgaire).

Le Seigneur des Anneaux t'a fait chier, carrément ? :-d Eh bien dites-donc. Bon après faut bien avouer que le premier, je le trouvais assez mou, et il n'a pas forcément bien vieilli, si je le regardais aujourd'hui je m'ennuierais sans doute moi aussi. Ca met beaucoup de temps à vraiment démarrer, à poser l'univers et l'histoire.
Pour les Tortues Ninja, disons que je l'ai apprécié, "aimer" c'est peut-être un peu fort. :-))) Je l'ai trouvé convenable. Et oui, tu aurais de quoi te moquer.
Yep, j'avais vu la vidéo du Joueur du Grenier :oui: (je regarde toutes les vidéos de sa chaîne principale, et la plupart de celles de sa chaîne secondaire). Y'a eu des trucs bien merdiques sur ces tortues. :peur: Bon, après, quand on y pense... difficile de faire quelque chose qui n'ait pas un goût de ridicule avec ça, ce sont des tortues ninja mutantes adolescentes. C'est... spécial, quand même, comme concept, le mec qui a inventé ça il n'a pas fumé que des cigarettes.

La musique de Xena dis-donc elle me rappelle une musique de The Witcher 3 à un moment... sauf que... c'était une musique que je n'aimais pas. :non2: Désolé, pas mon truc.
Tu avais vu le film Hercules avec The Rock dans le rôle principal ? Je l'avais trouvé pas mal, une bonne surprise.

Tant mieux si ça ne t'affecte plus trop, même si je me doute qu'il y a toujours des marques. Je ne sais pas quoi te dire, désolé. J'espère en tout cas que maintenant tu vas bien. Dans un sens je suis même content, "flatté" que tu nous ais dit ça, enfin j'espère que ça t'a fait du bien d'en parler, et ce qui me fait plaisir c'est que ça témoigne de la confiance que tu nous accordes, alors merci.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'ignorance et l'envie de faire comme les autres, perso je trouve qu'on trouve énormément ça chez les adultes aussi.

.

Acelord

et j'ai dit ça PARCE Belhifet avec dit juste avant: "on a tous une vie fade ici" ou un truc comme ça, et là je n'étais pas d'accord s'il me comprenait dedans.

Bah comparé à ce qu'on vit dans les jeux vidéo, euh, 99,99% des humains de la planète ont une vie fade.

J'ai juste essayé d'apporté de l'optimisme à Belhifet mais en rien je ne voulais imposer ou apprendre quelque chose à Belhifet.

Pas de souci, je ne me suis pas senti pris de haut. :ok: Je sais que je suis assez susceptible, mais tu ne m'as pas vexé.

Mais ce que j'ai dit à Belhifet, je l'ai dit parce, justement, je l'aime bien.

:pf:

:-(

:snif:

:snif2: Merci Acelord, ça me touche beaucoup, vraiment !! Moi aussi je t'aime bien, copain.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 septembre 2015 à 00:40:57

A chaque fois que je passe ici ça parle de Gears :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2015 à 11:17:56

On fait ça pour t'appâter ! :) Salut Wainwright, ça va ? Quoi de neuf ?
Ca faisait longtemps.

Oh tu sais là récemment on a aussi parlé un peu de Metal Gear Solid V, de Halo 5, d'Until Dawn, de Mother Russia Bleeds, et Kriegor nous as même parlé l'autre fois de pas mal de beat'em all d'arcade : Battle Circuit, Alien vs Predator, The Punisher, et d'autres.

.

Kriegor

Tu as testé Guardian Heroes sur 360 ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 septembre 2015 à 13:23:05

Oui, je l'avais acheté à sa sortie même. J'avais joué à l'original sur Saturn, mais toujours chez un ami (je n'avais pas de Saturn). C'est un bon portage, avec pas seulement le lissage HD mais aussi quelques corrections de bugs et équilibrages et des petits ajustements bienvenus dans la jouabilité.

Après ce que je pense du jeu en lui même :
+ Un mode versus très complet où on peut jouer n'importe quelle unité du jeu et faire s'affronter 2, 3, 4, 5, plein de monde différents
+ Un gameplay de jeu de baston. En fait, ce jeu pourrait même être acheté comme un jeu de baston pur, et original (il faut quand même faire le mode histoire 4 - 5 fois pour débloquer tout le monde)
+ Beau et plein d'effets spéciaux pêchus qui rendent le jeu immédiatement plaisant à jouer
+ Des combos de malade
+ Plein d'embranchements

- Entrecoupé de scénettes sans arrêt... On peut les passer en accéléré mais même c'est lourd. On affronte 2 - 3 vagues d'ennemis, hop un dialogue, un boss, re-un dialogue, et hop on passe déjà au niveau suivant
- Les niveaux, bien que très nombreux, sont méga courts, on les enchaine très vite. Ca rejoint un peu le point juste au-dessus
- Un peu le bordel des fois à l'écran, en partie parce que les sprites peuvent être très gros (ils devaient vouloir montrer, à l'époque, je pense, que la console en avait sous le capot), en partie parce que tout le monde se serre sur 3 lignes plutôt que de se répartir librement sur l'axe y

En fait, si ce jeu était un beat'em up 3D, ce serait Bayonetta! Des effets spéciaux délirants à foison, des combos qui dépassent allègrement les 1000 hits, une action hachée par un scénar et des changements de tableaux toutes les 30 secondes.

Ca reste une référence du genre. Son gameplay en fait trop pour moi (tout comme celui de Bayonetta), mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir dessus, que ce soit à la fin des années 90 ou il y a 3 - 4 ans. Il est souvent cité comme un des trois grands (après Shadow over Mystara et Alien Vs Predator).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2015 à 13:47:18

Ok. Je sais pas si ça pourrait me plaire, mais je pense que non.

Si c'est comme Bayonetta... :peur: J'espère que le character-design des héros est meilleur, quand même.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses