Kriegor
Bouaf, si j'avais les moyens (et la motivation) de faire des vidéos de comment je joue, je pense pas qu'Amalur ferait partie de mes 1ers choix.
Je vous montrerais plutôt comment je joue sur Arkham City, Renegade Ops, ou encore mon cher et nostalgique Rogue Trooper.
Amalur, je n'y joue pas spécialement de manière spécialement bonne ou belle, j'essaie juste de varier un minimum les combos pour ne pas me faire trop chier. Mon personnage Finesse il me semble que je le faisais beaucoup plus se battre avec les dagues qu'avec les armes d'Illidan Stormrage Lames Faes.
.
DemianVonPrios
Ah mais j'y avais bien pensé, après avoir lu le test et vu plusieurs vidéos.
Sauf que The Old Blood n'est pas sur 360.
Donc je vais m'en passer.
Pour The New Order, je reprécise que je n'y ai toujours pas joué, mes craintes viennent de ce que j'ai pu en lire et en voir.
Mais bon, je le prendrai, pour parler en connaissance de cause, puis comme ça Kriegor et Supergounou me féliciteront d'avoir quitté ma zone de confort et d'avoir osé prendre un jeu en ayant des a priori négatifs dessus.
![]()
![]()
Mais non, tu vas voir tout va bien se passer.
Quand on me dit ça en général c'est un mensonge. ![]()
Aie confiance.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/sims/images/0/0b/Hypnotoad.gif/revision/latest?cb=20130519180509
Prince Of Persia c'est bien mais il a le même problème que gardera AC plus tard : les sauts aléatoires sans que je touche à la manette et qui me font péter des cables ![]()
Supergounou
Celui-là est plutôt joli. ![]()
http://ekladata.com/gK1rVK1rVFXuUIA8ljX5_uiTaO5b1ZI.jpg
(mais j'ai cherché sans la retrouver une image qui m'avait beaucoup plu, un crapaud qui faisait genre Jabba dans sa jeunesse)
.
Wainwright
Ah, effectivement, ça doit être énervant.
En parlant "d'aléatoire", ce n'est pas une histoire de sauts, mais hier je me suis un peu pris la tête sur Arkham City, 2 défis combats assez long :
le 1er contre des vagues infinies d'ennemis, et avec un compte à rebours, et pour retarder la fin de celui-ci faut engranger des points pour les dépenser afin de gagner de précieuses secondes
le 2ème contre des vagues infinies d'ennemis jusqu'à ce qu'on meurt
Bref, moi qui aime bien essayer d'aller vite, j'ai peiné (pour le 1er je n'ai pas eu les 3 médailles).
A un moment je voulais faire une attaque aérienne sur un ennemi à bouclier (auquel cas les autres n'auraient pas réagi), mais ça a ciblé un mec sans bouclier et du coup j'me suis fait taper, y'a aussi un moment où je voulais frapper un ennemi de base et ça m'a fait frapper, à côté de lui, un ennemi qui a interrompu mon combo (je ne sais plus trop si c'était un ennemi en armure ou avec bouclier ou matraque électrique), et parfois, les attaques des ennemis me semblent nettement plus rapides que d'autres. D'ailleurs, idem pour Batman, parfois certaines de ses attaques me paraissent plus lentes et longues que d'autres (donc on se fait frapper), sans qu'il soit vraiment possible de le prévoir. C'est bizarre.
Enfin pour le problème de ciblage des ennemis, je me dis que le jeu ne doit pas être fait pour qu'on affronte autant d'ennemis à la fois, d'où ces problèmes.
Ah je comprends ton sentiment c'est vraiment chiant quand ça arrive.
J'ai acheté New Super Mario Bros Wii pour 5e ça le fait ? ![]()
Oui.
Je ne savais même pas que tu avais la Wii.
Je l'avais trouvé pas mal, une sorte de best-of des autres Mario 2D, il reprend des éléments de Mario Bros, Mario 2, Mario 3, Mario World, et même Yoshi's Island.
Après, je ne le trouve pas si beau que ça, enfin, j'aimerais tellement, tellement, un Mario 2,5 D vraiment sublime à la DK Returns, où l'on sente la profondeur des niveaux, et où les arrière-plans ne ressembleraient pas à des papiers-peints (avec des motifs qui se répètent). Mais bon.
J'ai acheté New Super Mario Bros Wii pour 5e ça le fait ?
Carrément ![]()
Je suis content alors parce que je le voyais à 15-20e souvent ![]()
Moi je suis pas fan de New Super Mario Bros sur Wii. La faute au pad déjà. Mourir parce qu'on a légèrement déplacer la manette dans l'espace et que Mario l'a interprété comme une demande de faire un tourbillon... Le jeu n'est jamais dépaysant, les niveaux sont pas bien excitant, si on avance normalement, il n'y a pas de challenge. Si on se tape les chronos on peut s'amuser par contre. Et le jeu à 4, c'est toujours marrant, même si Rayman fait ça mieux. Il y a aussi un vrai problème de contenu. Par rapport à un SMB3, il est pas bien rempli, alors par rapport à la concurrence d'aujourd'hui...
Le 13 juin 2015 à 23:06:59 Wainwright a écrit :
Prince Of Persia c'est bien mais il a le même problème que gardera AC plus tard : les sauts aléatoires sans que je touche à la manette et qui me font péter des cables
Pourtant lui il a une touche de saut, c'est pas juste une gâchette qu'on laisse enfoncer. Je me souviens pas d'avoir eu des problèmes de ce type sur ce jeu. Mon perso a toujours fait ce que je voulais.
le 1er contre des vagues infinies d'ennemis, et avec un compte à rebours, et pour retarder la fin de celui-ci faut engranger des points pour les dépenser afin de gagner de précieuses secondes
Il est sympa celui là, vu que les techniques op du jeu font toutes perdre du temps. Mais il est pas simple en effet. Je crois que les 3 étoiles sont à 1 million, ce doit être le seul défi combat où les 3 étoiles sont un challenge. Tu les as si tu ne banques jamais, mais ça veut dire tuer le titan avant la fin du compte à rebours. Faut sacrément tracer. J'ai toujours du banquer avant, ce qui rapporte quand même 500 000, et ensuite, le combo (ou un banque ultérieur) te permet d'atteindre les 1 million. Mais si tu fais ça, ça veut dire que ta partie s'arrêtera forcément avant d'avoir tuer le titan une seconde fois. Tu peux pas continuer le défi en boucle comme certains malades arrivent à le faire et sortir du 10 millions...
le 2ème contre des vagues infinies d'ennemis jusqu'à ce qu'on meurt
Lui est sans intérêt et montre toutes les limites du système de combat des Arkham (dont celles que tu as évoqué). Quand je pense que certains joueurs y ont passé des parties de plus de 5H pour déposer leur pseudo tout en haut du ranking. La technique idéale (la seule) est de faire une réorientation entre chaque attaque (au bout d'un moment, tous les ennemis sont spéciaux et ont un truc dans les mains) et un bat swarm toutes les 5 attaques. Heureusement les 3 étoiles tombent très vite.
Peut être que c'est moi qui ai mal compris quelque chose alors ![]()
Salut, j'ai une petite question dans Dark Souls. Je sais qu'en coupant la queue du dragon, on obtient une épée assez puissante. Mais vais-je être amené à me retrouver à un moment en face de sa queue où est-ce qu'il faut que je retourne au pont et que je brave ses flammes afin de m'approcher et de la lui couper?
Sinon j'avais tué une sorte de paladin noir et je n'avais rien eu. Mon frère l'a tué et il a eu une épée (220) noire trop cool ![]()
Hello,
Dans mes souvenirs, pour pouvoir atteindre la queue du dragon tu dois aller en dessous du pont et tu verras sa queue sur la droite.
(mais ça date et je dis peut-être de la merde)
Oui c'est ça, la queue est accessible sous le pont. Tu peux aussi tenter le face à face sur le pont, mais bon courage même avec un bon niveau j'en avais chié à le buter.
Sinon j'avais tué une sorte de paladin noir et je n'avais rien eu.
Les drops sur les mobs sont aléatoires, t'as juste pas eu de chance. Certains objets permettent d'obtenir de meilleurs drops.
D'accord merci pour vos réponses. Mais la queue est accessible depuis la partie du pont la plus éloignée du dragon? (la première que l'on découvre). Parce que sous le pont, si je me souviens bien, ça mène à une sorte d'endroit avec des rats... puis à la zone où il y avait le sanglier d'argent. Je regarderai mieux la prochaine fois.
Là j'en suis à la forêt après le boss (proche du forgeron du feu à côté de la chapelle). J'ai tué les gargouilles sur les toits.
Kriegor
Moi je suis pas fan de New Super Mario Bros sur Wii. La faute au pad déjà. Mourir parce qu'on a légèrement déplacer la manette dans l'espace et que Mario l'a interprété comme une demande de faire un tourbillon.
New Mario Wii étant relativement facile, cela ne m'a pas gêné. Par contre, ce dont tu te plains, ça m'avait beaucoup agacé et frustré sur DK Returns (déjà bien prise de tête à certains moments), faire une roulade quand on ne veut pas ou inversement ne pas réussir à en faire une quand on le veut !
Le jeu n'est jamais dépaysant, les niveaux sont pas bien excitant, si on avance normalement, il n'y a pas de challenge.
Ouaip, faut avouer que quand on a déjà fait des Mario 2D avant, on trouve vite les secrets des niveaux, et puis les environnements sont encore et toujours les mêmes (herbes, désert, neige, forêt, etc.).
D'ailleurs, c'est étrange mais, dans les Mario 3D on a toujours des niveaux "thématiques" (genre un niveau "jouets", un niveau "sucreries et pâtisseries", un niveau "horloge"... et jamais e niveaux comme ça dans les Mario 2D, où à la place ils ne font que des niveaux de type environnementaux. C'est étrange.
Surtout qu'on peut combiner les 2, par exemple tu citais Rayman, il regroupait environnement et thème, genre le désert et la musique, ou bien la glace et la nourriture.
Après, New Mario Wii, et DK Returns, je trouve qu'ils sont plus difficiles à plusieurs (contrairement à d'autres jeux qui eux deviennent nettement plus simples en coop). Surtout DK Returns, en fait. On avait essayé un peu avec mon frère, alors déjà il n'accrochait pas trop, mais en plus on ne trouvait pas ça palpitant. Et d'après ce qu'ils disent dans le test c'est pareil pour Tropical Freeze, un mode coop frustrant et pas terrible.
Il est sympa celui là, vu que les techniques op du jeu font toutes perdre du temps. Mais il est pas simple en effet.
Mouais, j'étais sûr que toi il te plairait.
Je le trouve hyper-abrutissant. En gros ça te montre bien qu'aussi chouettes puissent être les combats, à la longue ça devient ultra-chiant.
Entre les défis combat de base, assez courts (donc moins "éprouvants"), et où tu peux en te concentrant faire parfois le double ou le triple du score demandé, et ce défi-là... on est passé d'un extrême à l'autre, ils ont loupé le juste milieu.
Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais j'essayais d'utiliser pas mal l'élimination par Batarang, qui neutralise définitivement tous les ennemis à terre.
Pour le défi du salon de l'Iceberg, au moins comme tu dis il est plus simple, et il n'y a pas ce foutu compte à rebours.
Sinon j'ai fait le défi combat dans le train en marche, ce matin, avec Batman puis avec Robin. La manche 2 ça m'énerve tu ne peux pas garder le combo, tu éclates les 1ers mecs et y'en a d'autres qui arrivent pour te taper mais le temps qu'ils viennent tu perds ton combo. Ca n'empêche clairement pas de gagner les 3 médailles mais je trouve ça pénible quand même.
Alors je récapitule (mais je l'avais déjà dit), au niveau des armes, je préfère Nightwing (des matraques électriques ça doit bien faire mal), mais au niveau du bruitage, je préfère le bâton de Robin, bon sang le bruit tu sens que les coups font mal).
Le 14 juin 2015 à 13:11:45 Acelord a écrit :
D'accord merci pour vos réponses. Mais la queue est accessible depuis la partie du pont la plus éloignée du dragon? (la première que l'on découvre). Parce que sous le pont, si je me souviens bien, ça mène à une sorte d'endroit avec des rats... puis à la zone où il y avait le sanglier d'argent. Je regarderai mieux la prochaine fois.Là j'en suis à la forêt après le boss (proche du forgeron du feu à côté de la chapelle). J'ai tué les gargouilles sur les toits.
L'entrée sur la gauche ça mène aux rats et bien la queue du dragon devrait être sur la droite en fait