Désolé.
Pas de soucis ![]()
Wainwright
Pas grave, tant pis. Puis nous avons déjà par 2 fois décimé les rangs des Locustes. ![]()
il est plutôt simple avec son système de non-mort. Cela dit, je l'avais beaucoup apprécié cet opus, pour sa patte artistique, sa fluidité et son scénario.
Idem. De tous les POP que j'ai fait (enfin j'en ai fait 5), c'est celui que je préfère. Il est effectivement très très facile, c'est peut être même le jeu le plus facile que je connaisse maintenant que j'y pense, mais le gameplay reste sympa quand même. La fluidité qui émane des déplacements et des combats est super agréable, le jeu est magnifique visuellement parlant, le scénario est tout bête mais il m'a touché, et j'ai trouvé les dialogues entre Elika et le prince tout trognon. Je l'ai même fini une seconde fois, alors qu'il n'y a aucun challenge, aucun intérêt particulier à le refaire, rien à débloquer ou à découvrir en plus. En fait je l'ai même encore en boîte alors que je revends presque tous mes jeux.
Vous me confortez dans mon choix dans ce cas là merci ![]()
Quelqu'un a fait Arkham Origins ici ? J'avais peut-être déjà demandé (et oublié), d'ailleurs... bref, si oui, j'veux bien votre avis.
.
Kriegor
c'est peut être même le jeu le plus facile que je connaisse maintenant que j'y pense
Tu as fait Fable ?
Si oui, tu trouves ce Prince of Persia plus facile ??
Revendre ses jeux, brrr...
Y'en a jamais que tu revends puis tu te dis plusieurs mois/années après que tu y aurais bien rejoué ? Enfin j'imagine qu'il y en a quelques-uns que tu gardes (genre RE 6 et Ninja Gaiden).
Ce Prince of Persia, il a une démo ? Si on en a fait aucun autre c'est compréhensible et fun quand même ou bien c'est bof ?
Bah personnellement je trouve que c'est compréhensible je suis pas perdu et pourtant je n'en ai fait aucun autre ![]()
Quand au fun oui pour le moment je m'amuse mais faut pas être fan de challenge parce qu'il y en a aucun ![]()
Ok, s'il a une démo je testerais. Puis ça me fait penser qu'il faudrait que je revois le film, tiens, je ne l'avais vu qu'une fois au ciné mais je l'avais trouvé pas mal.
J'en ai de vagues souvenir également mais contrairement à toi je l'avais trouvé assez moyen.
Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, c'est sûr. Mais comparé à d'autres adaptations de JV en film, c'est honorable. ![]()
C'est sur que dans ce sens ça va ![]()
Tu as fait Fable ?
Si oui, tu trouves ce Prince of Persia plus facile ??
Pas le 1er, mais j'ai fait le 2 et le 3, et je trouve ce POP encore plus facile. ;) Il n'y a vraiment aucune difficulté dans ce jeu. Les combats et les phases de plateforme sont parmi les plus simples qu'il m'ait été donné de jouer et le jeu nous indique en permanence notre chemin. Comme si ça ne suffisait pas, Elika t'empêche de toute façon de mourir.
Il y a Kirby au fil de l'aventure aussi qui est comme ça, mais ce dernier propose quand même des passages plus difficiles. POP, il y a un seul passage qui te demande un peu de concentration et qui se situe juste avant la fin. Mais ça reste quand même l'affaire d'une poignée d'essai, de quelques dizaines de secondes.
Y'en a jamais que tu revends puis tu te dis plusieurs mois/années après que tu y aurais bien rejoué ?
Ouaip. Auquel cas je les rachète. Et je reste quand même gagnant. Parce qu'au moment où j'ai envie d'y rejouer, il est tombé en dessous du prix auquel on me l'avait repris.
Mais honnêtement, c'est surtout pour une logique de place. Si j'avais conservé tous les jeux que j'ai acheté au format physique, on parle quand même de plusieurs centaines de boîtes... je serais complètement envahi.
Enfin j'imagine qu'il y en a quelques-uns que tu gardes (genre RE 6 et Ninja Gaiden).
Il y a des jeux que j'ai encore en boîte alors que je n'ai plus la console pour le faire tourner. Je ne suis pas très matérialiste mais c'est vrai que certains jeux portent une nostalgie trop forte.
Si on en a fait aucun autre c'est compréhensible et fun quand même ou bien c'est bof ?
L'histoire n'a rien à voir. Il y a le premier POP qui est séparé des autres. La série née sur PS2 avec Sands of Time et qui compte 4 épisodes je crois où là effectivement, tout se suit. Et ce POP cel shadé qui a lui aussi une histoire complètement à part avec absolument mais alors zéro lien. Je ne sais même pas s'il devait s'appelé Prince of Persia au début ou si ils lui ont juste collé cette étiquette pour en vendre plus. Le héros n'est même pas Prince.
Puis ça me fait penser qu'il faudrait que je revois le film, tiens, je ne l'avais vu qu'une fois au ciné mais je l'avais trouvé pas mal.
J'avais été un peu déçu justement parce qu'il est sorti après ce POP là, qui je pense aurait pu donner sur un très bon film, alors qu'ils ont préféré adapter quelque chose de plus proche des derniers POP de la PS2.
Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais j'avais adoré à l'époque le trailer du jeu sur la musique de Sia (Breathe Me) (oui, je sais, mes goûts en matière de musique...) : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00017189/prince-of-persia-playstation-3-ps3-tgs-2008-prince-of-poesie-00018778.htm
C'est pratiquement ce qui m'avait fait acheté le jeu.
Kriegor
Pour la difficulté, d'acc, d'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air méchant. Le 1er Fable est l'un des jeux les plus faciles auxquels j'ai joué, les combats ne sont pas très difficile, comme dans beaucoup (trop) d'autres jeux tu peux te trimballer avec 80 potions de soin sur toi, et en plus, tu peux porter jusqu'à 9 fioles de résurrection qui, comme leur nom l'indique, te ramènent à la vie automatiquement si par hasard tu meurs !
Bref, rien à craindre.
Mais honnêtement, c'est surtout pour une logique de place. Si j'avais conservé tous les jeux que j'ai acheté au format physique, on parle quand même de plusieurs centaines de boîtes... je serais complètement envahi.
Ah, on n'a pas ce genre de problème quand on est chiant exigeant et que du coup on prend peu de jeux. ![]()
Et ce POP cel shadé qui a lui aussi une histoire complètement à part avec absolument mais alors zéro lien. Je ne sais même pas s'il devait s'appelé Prince of Persia au début ou si ils lui ont juste collé cette étiquette pour en vendre plus. Le héros n'est même pas Prince.
Ok. Du coup il ne mérite pas forcément son titre.
Le pire, je trouve que c'est quand tu as une saga qui se suit sur plusieurs opus et que ceux-ci se trouvent sur différentes consoles !!!
Je trouve ça vraiment salaud de leur part.
J'peux citer par exemple Halo, le 2 (sur la vieille Xbox) se terminant complètement au milieu de l'histoire, et t'obligeant à acheter la 360 pour finish le fight (enfin jusqu'au prochain opus, quoi). Idem pour les Batman Arkham, je trouve que c'est saligaud de faire la suite de City sur les
Une saga comme Gears of War, je me trompe peut-être, là t'as un début et une fin, enfin je pense que, normalement, même s'ils en refont, les 3 opus (4 si on compte Judgment) sur 360 racontent une histoire complète.
Là dans Arkham tu sens qu'il a des trucs abordés dans City qui ne sont pas finis (Azrael, notamment), et qu'il faudra faire Arkham Knight pour avoir un "cycle complet". Ca aurait été moins contraignant d'un point de vue scénaristique si par exemple ils avaient sorti la suite de City sur PS3/360 et que c'était la préquelle (Origins) qu'ils avaient sorti sur la génération suivante. Voilà.
J'avais été un peu déçu justement parce qu'il est sorti après ce POP là, qui je pense aurait pu donner sur un très bon film, alors qu'ils ont préféré adapter quelque chose de plus proche des derniers POP de la PS2.
Mouais, mais... Si c'est pas Prince le héros, ça aurait peut-être été gênant.
Mouais, pas vraiment fan de la musique, mais les images sont chouettes. Par contre, ma mémoire me jouait des tours, le cell-shading est moins fort que je ne le pensais.
Ils pouvaient en faire un prince.
Pour l'histoire des séries qui se poursuivent sur plusieurs générations de consoles ou PC, en même temps, t'as pas forcément envie de lâcher une licence juteuse dès qu'il n'est plus intéressant de développer sur tel support où elle est apparue. Après moi c'est pas un truc qui me fait acheter ça. Genre City, pour moi il a un début et une fin. Ok, les aventures de Batman se poursuivent. Et je les suivrai, mais si les suites me font envie.
Oui mais ils pourraient faire ça sans que la transition d'une console à l'autre se fasse en plein milieu d'une histoire (l'exemple de Halo 2 et 3).
Faire que chaque jeu raconte une histoire avec un début et une fin, que chaque jeu se suffise à lui-même, ou au moins les différents jeux d'une même machine.
C'est le cas par exemple des films James Bond, chacun se suffit à lui-même, ça ne les empêche pas de continuer à en faire encore et encore. Idem pour les Super Mario (pour revenir aux jeux vidéo).
Par exemple faire qu'Arkham Asylum, City et Knight (formant ensemble un arc narratif complet avec début et fin) soient tous sur la même génération de machines, mais continuer à exploiter cette licence juteuse sur la gen d'après via un autre arc narratif qui n'entretient que quelques clins d'oeil au premier, mais ne le suis pas directement.
J'y vais, à demain !
Pop c'est vraiment cool pour l'instant ![]()
Quelques faiblesses techniques à noter tout de même. Mais sinon c'est super. ![]()
Salut Belhifet, tu pourrais peut-être m'aider aujourd'hui ! Ou quelqu'un d'autre, mais ça reste une question de passionné.
Ca concerne le jeu Batman arkham city en version jeu de l'année. Est-ce que la version Wii U justifie l'achat pour ses ajouts plutôt que continuer la série sur ps3 ? J'entends que les ajouts ont l'air assez minimes, mais je crois qu'il y a quelques costumes en plus, enfin, c'est assez flou sur le net.
Qu'est-ce que tu me conseille ?
Tu n'as encore jamais fait le jeu si j'ai bien compris?