CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juin 2015 à 19:28:43

Fini Puzzle Dimension

Puzzle game qui demandera au joueur un bon skill en vision 3D dans l'espace.

Ca me rappelle un jeu que j'avais sur PS1, Kula World. C'était probablement un bon jeu, après moi j'ai pas aimé parce que chercher mon chemin, c'est pas un truc qui m'amuse longtemps (genre plus de 5 minutes). Je n'étais pas aller jusqu'à la fin.

Qu'est-ce qui te provoque l'envie de jouer à des titres à l'opposé de ce qui t'attire le plus ?

Ce n'est pas l'opposé, c'est autre chose. Je ne te dis pas : prends le genre de jeu qui te fait le moins envie (pour moi ce serait le point and click) et lance-t-y. Mais des fois, sur des jeux qui semblent avoir beaucoup de choses pour te convaincre (par exemple Mass Effect avec son univers futuriste classe, son gameplay avec sprint, visée à l'épaule, système de couverture, son héros qui peut être à la fois gentil et impitoyable) des petits points par ci par là vont direct t'interdire d'y toucher (dans cet exemple, peur qu'il y ait trop de dialogues, que le gameplay reste moins bien que Gears of War, qu'on passe trop de temps dans les menus).

Mais c'est un peu l'effet "je m'attends au pire donc je ne serais pas déçu".

Je m'attends au pire d'accord, mais si je les trouve super, que je me mets à les dévorer, c'est plus seulement une question de ne pas trop avoir été déçu. Ca devient des jeux que j'ai adoré tout court.

je ne peux qu'imaginer que mes déceptions seraient beaucoup plus nombreuses si en plus je choisissais au petit bonheur la chance les prochains titres auxquels jouer.

Peut être. Mais en ne te lançant que sur des valeurs que tu juges sûr, tu risques aussi de te taper un bon sentiment de lassitude, avec peut être même des petits trucs qui vont t'agacer en plus. Regarde Borderlands 2, regarde Gears of War Judgment. Peut être plus tard Batman Arkham Origins aussi.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 juin 2015 à 22:37:07

Le 05 juin 2015 à 20:01:58 Belhifet a écrit :
Mais tu ne peux pas faire comme moi et balancer un max d'images plutôt que de te restreindre ??? :peur:

:d) + LES GENS N'OUBLIEZ PAS DE LIRE MON MAGNIFIQUE PAVE PAGE PRECEDENTE :g)
(oui j'me fais de la pub)

C'était déjà fait

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juin 2015 à 23:04:36

Voici l'image amusante promise (1 vote contre 0) : http://img15.hostingpics.net/pics/887679jasmineXXemesiecle.jpg

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 juin 2015 à 10:16:10

Kriegor tu as oublié le vote de Supergounou je crois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2015 à 10:47:27

Kriegor

Je ne te dis pas : prends le genre de jeu qui te fait le moins envie (pour moi ce serait le point and click) et lance-t-y

Je ne saurais même pas dire ce que c'est, le genre qui me fait le moins envie. :peur: Point'n'click, jeux de sport, puzzle-game, simulation... y'a tellement de choix. :mort:

Mais des fois, sur des jeux qui semblent avoir beaucoup de choses pour te convaincre (par exemple Mass Effect avec son univers futuriste classe, son gameplay avec sprint, visée à l'épaule, système de couverture, son héros qui peut être à la fois gentil et impitoyable) des petits points par ci par là vont direct t'interdire d'y toucher

Ben... ouais. Et je redonne l'exemple des jeux que j'ai finis par prendre parce qu'à priori certains trucs m'attiraient, pour au final être déçu. Si je m'étais interdit de prendre Timesplitters 2, ça aurait été tant mieux pour moi au final.
Mass Effect, j'ai fait la démo de je-ne-sais-plus lequel, le 2 je crois, et le fait que ce soit plus mou que Geow, c'est pas juste une impression, je l'ai senti (en plus c'était en anglais).

en ne te lançant que sur des valeurs que tu juges sûr, tu risques aussi de te taper un bon sentiment de lassitude, avec peut être même des petits trucs qui vont t'agacer en plus. Regarde Borderlands 2, regarde Gears of War Judgment. Peut être plus tard Batman Arkham Origins aussi.

C'est vrai, hélas. :-( Après ce n'est pas juste le fait que ce soit pareil que leurs prédécesseurs qui m'a ennuyé. En fait, quand on y pense, ce qui m'a beaucoup déçu et agacé dans ces jeux, ce sont en particulier des différences avec les opus précédents :
-- Borderlands 2 : beaucoup plus difficile que le 1, avec un loot plus pourri, des armes qui visent plus mal et des ennemis beaucoup plus mobiles (un cocktail bien merdique), bien plus long et vaste donc bien plus répétitif (puis comme les autres défauts ne me font pas aimer le jeu, forcément le fait qu'il soit très long et grand devient un défaut à mes yeux)
-- Gears of War Judgment : une campagne avec une structure qui se répète sans arrêt, et notamment des phases de défense de zone bien chiantes, un contenu multijoueur ridicule, et sans les Locustes pour les modes classiques, pas de vrai mode Horde, le mode Invasion qui oblige à toujours jouer les humains à un moment donné, et qui côté Locuste propose moins de classes que le mode Bestial de Geow 3, les classes chez les humains qui imposent des contraintes là où il n'y en avait pas etc.

Les jeux de plateforme Mario c'est toujours la même chose et je ne m'en lasse pas ou presque, et je ne suis pas sûr de m'en lasser un jour. Mais peut-être est-ce l'exception qui confirme la règle, comme on dit.

Après c'est sûr qu'il y a quand même aussi, malheureusement, de la lassitude qui s'installe. Le problème, c'est tout simplement que je veux du "différent" mais tout aussi bien ou même mieux dans l'idéal. Sauf que souvent, je tombe sur un différent qui me plaît moins.

Mouais, sympa l'image, l'effet d'optique. Bon c'est tranquille, à chaque fois c'est moi qui choisis l'image, en fait. :cool: Les autres ne sont pas joueurs. La prochaine fois je prendrais la chou, je pense.

.

Acelord

Merci. :ok: J'espère que ça t'a plu.
Tiens, sinon, pour revenir sur les The Raid, y'a aussi certaines musiques que je trouve vraiment pas mal. :oui: Enfin peut-être que je ne les aurais pas appréciées du tout, à les entendre juste comme ça, je comprends qu'on puisse les trouver merdiques, ça fait assez "bruits", mais dans le feu de l'action, je trouve qu'elles passent très bien.
Je mets celle de mon combat préféré, les 2 boss en simultané. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=Fwcf6P75vJY Au début y'a des sonorités qui font un peu "industriel" (vers 0:20). Mais le mieux c'est à partir de 1:25, je trouve que ça fait SF.

D'ailleurs je dois avouer que c'est un petit regret, à part pour ce combat, dans le 2, je trouve que c'est toujours un peu du "1 ennemi à la fois", j'ai l'impression que dans le 1 le héros se retrouvait plus souvent à affronter plusieurs ennemis en simultané.

Supergounou a voté hors catégories proposées. :oui:

Message édité le 07 juin 2015 à 10:48:40 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
07 juin 2015 à 14:00:07

Kriegor au fait, c'est moi qui t'ai invité sur Steam pour devenir mon coupain

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:00:17

Fini The Next Penelope.
http://gamusik.netsan.fr/image.axd?picture=/2015/2/penelope/mini/The%20Next%20Penelope%20%285%29.jpg
http://store.steampowered.com/app/332250/

Ce jeu n'est pas un jeu de voiture à proprement parler. Il est divisé en 6 mondes de 3 niveaux chacun. A la fin d'un monde, le joueur gagne un nouveau pouvoir, comme le boost, le tir, le grappin, les mines, etc... Et une fois tous ces pouvoir obtenus, le boss final. Chaque monde possède 3 niveaux donc, lesquels suivent tout le temps la même architecture: le premier sert à apprendre le nouveau pouvoir du monde, le deuxième est une "course" à la Death Rally où il n'est nul besoin d'accélérer ni de freiner, et le dernier est un combat en arène contre un boss où il est souvent utile de tirer à profit du nouveau pouvoir obtenu précédemment.

Voilà pour la structure. Après, la DA déchire, un style Albator mélangé à du Ulysse 31, le feedback est excellent et l'ambiance sonore aussi. Le jeu est plutôt dur, mais pas insurmontable non plus: en refaisant une course 4 ou 5 fois, on réussi généralement rapidement à la connaitre par cœur et à la maitriser, d'autant que les niveaux sont plutôt court. Le contrôle du vaisseau est très particulier, avec énormément d'inertie, mais c'est pareil on s'y fait vite. Seuls une course (celle sans les barrières en bord de piste) et un boss m'ont posé problème, mais en insistant un peu c'est passé crème. 3h30 pour le terminer, sachant qu'il existe aussi des défis de scoring que je n'ai pas encore essayé pour le moment.

Du coup, une bonne expérience, pour peut que l'on sait où l'on met les pieds.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2015 à 15:09:18

Tu enchaînes les petits jeux comme ça, pas de "gros jeu" prévu pour le moment, Supergounou ?

Ca a l'air sympa. :ok: Comme dit dans la bande-annonce, ça fait très "F-Zero", aussi.
Un circuit sans barrières ? Ah, ça me rappelle le niveau arc-en-ciel dans les Mario Kart. :peur: Plutôt stressant, voire traumatisant, selon la tournure que prend la course.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:16:52

Si, faudrait que je motive pour faire Wasteland 2, Pillars of Eternity ou Divinity OS, mais en ce moment je bloque plutôt des jeux qui ne nécessitent pas trop d'investissement.

Et oui, niveau ambiance ça fait très FZero effectivement. Mais pour les commandes c'est plutôt du Death Rally ou du Micro Machine.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juin 2015 à 16:03:41

Le 07 juin 2015 à 14:00:07 Acelord a écrit :
Kriegor au fait, c'est moi qui t'ai invité sur Steam pour devenir mon coupain

Tu fais bien de me le dire. Je risquais pas de lancer Steam avant un bon moment. Je viens de t'accepter du coup.

Fini The Next Penelope.

Ca a l'air sympa. Mais au vu de la vidéo, la caméra n'est pas trop rapprochée?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:17:19

Non, elle est assez mobile, elle zoom et elle dézoom. Du coup, quand elle zoom, tu sais qu'il va y avoir une série de virage ^^

En tout cas moi, ça m'a pas dérangé. Il y a une perks que tu peux débloquer avec l'expérience que tu gagnes au court des niveaux, qui recule la caméra de 10%. Perso j'ai même pas vu la différence, mais comme quoi c'est un choix du développeur.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 juin 2015 à 16:28:42

Je peux enfin rejouer à ma 360 \o/

Du coup je me suis lancé Prince Of Persia et pour le moment c'est assez sympa, il y a quelques aides pour commencer le jeu donc je suis pas trop perdu pour le moment :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:40:05

Le PoP de 2008? Tu devrais pas être perdu de tout le jeu, il est plutôt simple avec son système de non-mort. Cela dit, je l'avais beaucoup apprécié cet opus, pour sa patte artistique, sa fluidité et son scénario.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 juin 2015 à 17:13:57

C'est vrai que je le trouve super beau il a pas pris une ride j'étais assez surpris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2015 à 17:40:26

Salut Wainwright, ça faisait longtemps !! :ok:
Jamais joué à la série Prince of Persia, j'espère pour toi qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait les autres pour profiter de celui-là. Et si c'est celui en cell-shading, je comprends que tu le trouves très beau, j'en avais vu des images, c'était bien joli (d'ailleurs c'est toujours joli, le cell-shading).

Sinon, quand Kriegor et toi, vous aurez Gears of War 3 ( :-))) ) on s'abonnera et on fera des parties endiablées sur le mode Horde.

.

Supergounou

Ca y ressemble pour les commandes ET pour l'angle de vue. Même si le côté "jeu d'action avec véhicule à contrôler en vue du dessus", pour ma part, ça m'a rappelé Renegade Ops (évidemment je ramène toujours aux jeux que je connais, et comme je ne connais pas grand-chose... :peur: ).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:56:10

FZero c'est pas plutôt vu de derrière (mode 7)? :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2015 à 18:12:00

Là ce n'était pas une comparaison à F-Zer0.

Tu as mis
"Mais pour les commandes c'est plutôt du Death Rally ou du Micro Machine."
Ce à quoi j'ai répondu
"Ca y ressemble pour les commandes ET pour l'angle de vue."

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2015 à 18:28:31

Ah! Quiproquo. Comme quoi ça peut parfois être utile de citer les phrases auxquelles on fait référence.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2015 à 18:35:25

Désolé. :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 juin 2015 à 19:23:46

Désolé Belhifet mais j'ai moins de temps pour jouer et surtout pas d'argent à mettre dans un live pour le moment :noel:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo