CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juin 2015 à 14:03:31

Ouais mais là encore, c'est quelque chose qui "risque" d'arriver, tu sais que tu peux l'empêcher (et que tu vas le faire).
Quand ils parlent des choses qu'ils ont faites, des gens qu'ils ont torturés et tués, tu sais que tu n'y peux plus rien, c'est trop tard.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juin 2015 à 21:49:11

Bon, j'ai regardé la série Daredevil (je viens de finir la 1ère saison tout à l'heure). Je l'ai trouvée moyenne.
Comme d'hab, les premiers épisodes (les appâts) font penser que la série va être dynamique et qu'il va se passer plein de trucs. Puis hop, le soufflé retombe, l'intrigue tourne au ralenti... :sleep: Et bien sûr (comme dans Arrow), le sempiternel héros qui au début est assez violent mais bon faut pas tuer c'est mal donc après un court dilemme d'ordre moral, il se contente d'arrêter même les pires criminels. Puis il s'entoure de PNJ fatiguants qui sont synonymes de scènes chiantes ""non-action" et d'emmerdes pour lui.

Alors à la fin il bastonne pas mal le méchant, c'est vrai, mais... il ne le blesse pas assez gravement. Ca ne vaut pas le double critique qui clôt le combat de Ben Affleck et Michael Clark Duncan (RIP), à 1:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=NW0Rv2H1Pug#t=1m34
Voilà ce qu'il faut faire aux dangereux criminels. J'aime bien cette scène, même si je ne trouve pas que Duncan soit un méchant très "détestable" dans ce film, y'a des méchants qui me donnent largement plus envie de les voir souffrir, mais bon. S'ensuit la phrase "je me suis imaginé cette scène chaque jour depuis l'âge de 12 ans". Et puis après, c'est le drame, il est en mesure de lui défoncer le crâne avec son sceptre mais non, il le laisse vivre. :(

Sosano
Sosano
Niveau 7
02 juin 2015 à 22:42:11

Pourtant, Daredevil est bien noté et critiqué sur le net ? Non ?

Personnellement, quand je vois la simplicité et l'ennuie d'un grand pourcentage des films Marvel et DC Comics, je n'ai jamais tenté l'aventure série de super héro. :nonnon:

Sinon, je n'ai joué à aucun jeu de super héro non plus, ce n'est pas à cause de ma non-envie mais plutôt que j'y ai jamais pensé à me lancer. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juin 2015 à 22:48:28

Je ne suis pas le net. :peur:

Et tiens, y'a aussi une scène que j'ai trouvé assez crade. Trop, même. :(

Perso j'ai vu pas mal de films de super-héros. En général j'aime, même si je ne trouve jamais ça hyper-génial non plus (d'un autre côté... je ne trouve rien hyper génial... :doute: bref). En jeux de super-héros, je n'ai pas fait grand-chose. Batman Arkham Asylum et City, X-Men Origins Wolverine, et c'est tout, il me semble.

Tu es nouveau, Sosano ?

LeTargaryen
LeTargaryen
Niveau 6
03 juin 2015 à 02:43:40

Oui sur ce blabla :)
J'avais.envie de parler de jeux vidéo posément avec.des gens qui ont pas mal de références !

Le truc c'est que j'essaye de m'incruster dans les discutions comme je peux ! Mdr
En sachant que la plupart des posts sont des réponses entre vous, des que je vois quelqu'un qui lance un nouveau sujet je sautes dessus :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 juin 2015 à 08:02:26

Et si on parlait de Invisible Inc et à quel point ce jeu est génial? J'y retourne.

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 juin 2015 à 12:07:43

Kriegor, Supernounou :d) Moi aussi j'aimerais jouer avec vous. Pour SF4 mon débit de m**** (il faut bien l'avouer) ne m'a malheureusement pas aidé. 2 jours de WE gratuit et quasi autant de dl. La grande joie.

Message édité le 03 juin 2015 à 12:08:08 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2015 à 13:30:22

LeTargaryen

Ah, ok, je ne savais pas que Sosano était ton autre pseudo. :ok: Ouais, y'a plusieurs personnes ici qui ont pas mal de références. Puis y'a moi, aussi. :peur:

Désolé, je compatis, je sais que ça peut être dur de trouver sa place dans une ou des discussion(s) en cours, on ne sait pas quoi dire ni quand intervenir.
Si tu veux propose carrément plusieurs sujets de discussion, même si je t'avoue que ce sera peut-être des trucs que je ne connais pas, donc sur lesquels je ne pourrais pas dire grand-chose. Mais propose, pas de soucis.

Et t'es debout à cette heure-là ? :fou:

.

Supergounou

Invisible Inc ? J'l'avais pas vu ! :rire2:
..................
:-(
Hem, euh, non, enfin je connais de nom, j'ai vu qu'il avait été bien noté et que c'était en vue du dessus (un puzzle-game, il me semble), mais pas je ne sais pas en détails de quoi il s'agit.
Tiens, t'as lu l'article d'hier "qu'est-ce qu'un jeu indé ?" Je ne l'ai pas lu (peut-être que je le ferai), mais je suppose que ça pourrait t'intéresser.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:04:54

Acelord: T'as quoi comme speedtest?
http://www.speedtest.net/fr/

Belhifet: C'est mieux que XCOM (et la DA peut te plaire, c'est très cartoon). Mais surtout, quelle atmosphère! Chaque mission me fait monter le niveau de stress toujours un peu plus haut (et là je sais que je t'ai perdu). C'est le premier jeu depuis longtemps qui m'absorbe à ce point quand j'y joue, sans exagérer j'entends plus mon téléphone sonner ni ne vois les notifications Steam pendant un run.

Non j'ai pas lu l'article (je me méfie des papiers JVC) mais je le ferais (peut-être).

Message édité le 03 juin 2015 à 14:09:32 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2015 à 14:14:03

Tu ne me perdras pas, je serais toujours avec toi, Supergounou. :cute:

Non mais plus sérieusement, je me renseignerai davantage sur le jeu. :ok:

Message édité le 03 juin 2015 à 14:14:17 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
03 juin 2015 à 22:09:57

Supergounou :d) Je ne suis même pas à 1 Mo/s de débit descendant et puis, en réalité, je suis assez loin de l'antenne. Donc la réalité est bien plus sombre que ça. Je suis aux alentours des 100 ko/s lors d'un téléchargement Steam. Donc tu te doutes que quand je vois un jeu qui dépasse les 10 Go, je pleure.
La fibre est en train d'être mise en place non loin de chez moi et (selon les infos) ça ne devrait plus trop tarder (début année 2016). Vivement.

Tiens tiens, Fallout 4!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 juin 2015 à 22:33:35

J'ai vu The Raid 2. Bien aimé dans l'ensemble, même si la fin fait un peu... abrupte (un comble pour un film de 2h30). Et il est plus sanglant-gore que le 1er. Mais les combats sont toujours vraiment impressionnants, les mecs qui se battent dans les autres films ne semblent pas souffrir du tout, comparé à ce qu'ils se prennent là-dedans. :mort: Batman devrait en prendre de la graine.

.

Supergounou

J'ai lu le test d'Invisible Inc et regardé quelques vidéos (vidéo-test, intro, gaming-live).

Bon, je ne vais pas m'étendre, depuis le temps je suppose que tu connais grosso modo mes goûts, et voilà, ce n'est clairement pas un jeu pour moi.

La direction artistique est sympa, mouais, ça me rappelle Counterspy, au niveau des proportions des personnages (et les méchants de l'intro me font penser aux méchants du film Les Indestructibles). Mais je préfère celle de XCOM.

Message édité le 03 juin 2015 à 22:34:10 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
03 juin 2015 à 23:56:06

Effectivement les combats de Raid 2 sont jolis à regarder. Surtout contre le mec dans la cuisine.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2015 à 07:43:26

Je suis aux alentours des 100 ko/s lors d'un téléchargement Steam.

Ouille ça va être compliqué de jouer à USF4 qui nécessite des entrées d'inputs à la frame (60FPS). En général, on dit qu'il faut au max un ping de 35/40 et un up de 1Mo.

Bon, je ne vais pas m'étendre, depuis le temps je suppose que tu connais grosso modo mes goûts, et voilà, ce n'est clairement pas un jeu pour moi.

Evidemment que c'est pas un jeu pour toi. Rogue-like, perma-death, nécessité de réfléchir 5mn avant de faire une quelconque action qu'on ne peut pas annuler, etc... Finir son run en difficulté moyen au bout de 17h de jeu. Moi, j'adore.
Non, je pensais juste que la DA te plairait un peu plus que ça mais je me trompassais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2015 à 16:48:53

Acelord

Ah, ouais, le combat de boss :peur: (y'a 3 boss dans le film, et on les remarque bien). Je l'ai bien aimé le combat de la cuisine, mais je le trouve trop long. Ca m'est arrivé à 1 ou 2 moments de penser que ça allait finir vite et hop, ça continuait. Aussi impressionnant soit-il, je l'aurais préféré plus court, je pense.
(casse-couilles, je sais :mort:) Mais je pense que l'adjectif "viscéral" convient très bien aux combats de ce film.

Purée s'ils peuvent faire un jeu avec un gameplay à la Arkham et des combats qui ressemblent à ceux des The Raid... :cute:

.

Supergounou

nécessité de réfléchir 5mn

:snif:
https://www.youtube.com/watch?v=YLuDJDQV9NM
(celle là je peux la recycler souvent ! :oui: un truc triste, et hop !)

Désolé, j'ai pas dit que je n'aimais pas la DA, hein ! :peur: C'est juste qu'elle ne me plaît pas spécialement.

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 juin 2015 à 22:45:13

Supergounou :d) j'ai un ping qui tourne autour de 60... les meilleurs jours.

Belhifet :d) Je suis d'accord, un peu long. Le combat dans le restaurant avec l'acteur (le méchant boss) du premier (on dirait un quasi-clochard) est pas mal aussi.

Message édité le 04 juin 2015 à 22:45:51 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2015 à 22:56:44

Difficile de dire lesquels je préfère. :doute: Celui avec le quasi-clodo ne m'a pas tellement marqué non plus (d'ailleurs c'est un acteur qui était dans le 1 et jouait un autre perso, du coup j'ai trouvé ça bien ridicule).

Celui du boss final, mouais. Y'a aussi celui contre les 2 premiers boss ensemble que j'aime bien. Puis y'a un autre combat dans un restaurant (un 3ème ! :peur: ) que je trouve pas mal, c'est celui où le héros se fait attaquer par plusieurs mecs, au début il est dans un taxi et commence à se barrer, et ça finit dans un resto, d'ailleurs il transforme un mec en double-face.

Ah, et sinon, j'ai bien apprécié le personnage d'Eka
Avant même de savoir que c'était un flic infiltré.
Et sinon, que penses-tu de la fin ? J'aurais bien aimé qu'on voit comment il s'en sort, et s'il s'en sort, d'ailleurs. Parce que là, même si techniquement ceux qui arrivent n'ont rien contre lui, s'ils l'attaquent il est foutu. Déjà qu'il morfle vraiment, vraiment beaucoup, je trouve (un peu trop même, t'as du mal à l'imaginer debout après ça) :mort:

Message édité le 04 juin 2015 à 22:59:18 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:57:29

Belhifet: c'est pas une critique tu sais :o))

j'ai un ping qui tourne autour de 60... les meilleurs jours.

Aïe. Par contre si t'es chaud pour un Lethal League n'hésite pas! :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2015 à 23:04:31

Supergounou

Yep, je sais. :-)))

.

Acelord

Mais le truc qui me plaît bien, c'est que je trouve que les combats de ce film sont un compromis relativement bon entre d'une part l'aspect spectaculaire, et d'autre part le côté
Ni trop censuré/irréaliste, ni trop choquant et dégueulasse (enfin un peu quand même, mais ça peut aller).

Ah puis j'aime bien le combat à la fin dans l'entrepôt, quand le héros va tous leur casser la tête.

Par contre le truc vraiment con dans ces 2 films, c'est que par magie toutes les armes à feu disparaissent pour qu'ils puissent se battre au corps-à-corps, alors même qu'on les voit avec des armes à feu de temps en temps (donc on sait qu'ils en utilisent).

Message édité le 04 juin 2015 à 23:08:09 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juin 2015 à 23:40:34

Oh, allez, je ne résiste pas, je mets le combat des 2 boss, si tu veux le revoir, Acelord, ou si quelqu'un d'autre veut le voir (ça spoile un peu le film, même si on ne peut pas vraiment dire que ça dévoile grand-chose sur l'intrigue) :
https://www.youtube.com/watch?v=SHt6sYe9w9M

Alors que je rejoue toujours actuellement à Batman, et après m'être farci toute la saison de Daredevil où comme d'hab avec pas mal de trucs d'Hollywood, on a un héros qui retient ses coups, ne semble pas taper si fort que ça, et refuse de tuer, donc épargne les méchants (surtout les femmes, au nom du politiquement correct), bon sang ce que ça peut faire du bien un film comme ça où le héros, un flic, brise et massacre des criminels endurcis !

(même si je trouverais ça plus classe s'il avait un uniforme de flic, enfin de flic d'élite, comme dans le 1er :cool: )

.

Tiens sinon je pense que je vous mettrais mon avis sur Starcraft 2 Heart of the Swarm, demain. J'ai fini le jeu depuis quelque temps, au début je me suis dit que j'allais recommencer/refaire un peu du jeu avant de donner mon avis, mais la flemme de le recommencer maintenant.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo