Et en parlant de gouts et de couleurs, je viens de tomber sur cette BD qui m'a fait mourir de rire:
http://www.bouletcorp.comcom/2012/05/29/ma-pizza-metal/
C'est tellement ça! ![]()
Elle est énorme! ^^ J'ai éclaté de rire moi aussi. Ah, le producteur de corrèze... ^^
Il arrive à faire des running gag en une seule planche (pas mal en plus), j'aime bien ce genre d'humour.
Elle fait aussi réfléchir. Je fais pas trop gaffe à ce que j'écoute, ma passion c'est plus les JV. Je fais beaucoup de commercial, je suis beaucoup moins indé que toi (les indés que je fais sont commerciaux, c'est le Super Meat Boy, le Rogue Legacy, le Don't Starve...). Mais il y a quelques genre old school que j'apprécie comme le beat'em up. Des fois on me demande ce que je pense du genre, les titres que je préfère. Et je vais dire tout de go ah ben sans hésiter Shadow Over Mystara, Alien Vs Predator, Guardian Heroes... Et après quand on me demande "et lequel tu me recommanderais", je réponds "aucun de ceux là. Prends toi Charlie Murder ou Double Dragon Neon". Je me rends compte que c'est complètement imbuvable. Comme dit dans la BD, "si vous vous étiez un peu intéressé au sujet dès vos 15 5 ans à raison de 7 heures par jour, vous auriez les mêmes goûts". ^^ Quand je dis ce qui me déplait sur MGR et que je le compare à ce qui me plait sur NG, je sais que la personne à qui je parle pourra pas avoir les mêmes ressentis. Qu'au fond il vaut mieux qu'elle joue à MGR, qu'elle se fasse son avis, et que si elle aime elle passe sur NG, et pas l'inverse. Avant de boire du rhum pur, c'est pas une mauvaise idée de le diluer avec du citron vert et de la menthe pour commencer. Puis ça permet de voir si on aurait préféré n'avoir que du citron vert et de la menthe, ou si au contraire plus de rhum et moins du reste serait un bon plan.
Bref... Super planche!
C'est sûr que c'est pas évident de parler de nos passion. D'ailleurs, il paraitrait même que c'est un métier ![]()
Kriegor
Hmmm, pas fan. Mais j'écoute que du très commercial. Je vais me faire détruire mais moi, mon idéal de chanson triste, c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qDturpwxal0
ça : https://www.youtube.com/watch?v=tNoSB1E7tYE
ou même ça :https://www.youtube.com/watch?v=cEPEWgGc47k
Houla, pas du tout mon style, désolé.
A la limite la 2ème je peux la trouver sympatoche sans plus, mais les autres non.
Cool la bonne fin du jeu, alors. ![]()
Ses défauts même peuvent être perçus comme des qualités
Yep, question de point de vue.
J'avais vu que tu jouais à AC IV.
T'es sûr que tu ne peux pas désactiver les tutoriels ? Je sais que les gens se plaignent sur pas mal de jeux d'être trop guidés, mais parfois tu peux supprimer les aides et astuces, depuis les options.
Sugar Man, connais pas.
.
[Supergounou]
Après j'ai jamais compris le besoin de catégoriser la musique.
Eh bien...
Ca permet de savoir expliquer ce qu'on aime, et de mieux savoir s'y retrouver pour découvrir des oeuvres similaires, en accord avec nos goûts... ça me paraîtrait nettement plus difficile de trouver des films ou jeux vidéo capables de me plaire s'ils n'étaient pas catégorisés. Et malgré ce que tu dis, je trouve que pour la musique c'est pareil. La catégorisation permet la simplification des recherches et de l'information (répondre quand on nous demande ce qui nous plait en particulier).
Rock'n roll ça signifiait "faire l'amour" ? Merde, c'est la honte ! Pas assez badass ! ![]()
Le principal, c'est que la musique te touche et qu'elle t'apporte quelque chose au niveau de tes sentiments
Oui, c'est sûr.
Comme on dit, "on ne peut pas toucher la musique, mais elle peut nous toucher".
Ceux qui pensent que tu n'aimes pas cette musique "de la bonne façon", avec le "bon prétexte" sont juste des cons qui n'ont rien compris au pouvoir de l'art.
Non mais ça se défend, disons que ces gens-là voudraient, j'imagine, que l'on considère l'oeuvre en elle-même et aucunement liée à autre chose (donc aucunement liée à une autre oeuvre comme une BA). Sauf que c'est impossible, une oeuvre s'appréhende toujours en lien avec une expérience, un vécu de la personne qui lit/goûte/regarde etc. l'oeuvre.
Les seules personnes sur qui je pourrai cracher, ce sont celles qui ne vont pas aimer une musique parce qu'elle titille leur sensibilité, mais parce que leur copains/copines plus un milliard d'autres personnes sur terre l'écoutent.
J'imagine que c'est une conception de l'oeuvre comme un point de ralliement, capable de rassembler les gens, comme un étendard peut les rassembler derrière des valeurs. Les gens qui boivent de l'alcool pour des repas de famille ou juste comme ça, franchement, ils aiment TOUS vraiment ce qu'ils boivent ? Ou bien c'est juste pour certains le "rite" de boire ensemble qui les pousse à faire ça ?
Je vous ai déjà dit que j'étais fan de rock?
Bah, moi je croyais aimer le rock, mais vu ce que ça peut être, je suis mitigé maintenant.
Tu m'as embrouillé l'esprit, p'tit salow ! ![]()
Type Rider j'en avais vu une bande-annonce sur JVC y'a un p'tit moment déjà. En voyant "ARTE", je m'étais gaussé à tue-tête avant de prendre la fuite comme un dératé.
Non mais disons que... je ne suis pas très réceptif à... ARTE. Pour moi y'a moins de folie à l'asile d'Arkham que sur cette chaîne. ![]()
Broken Age si je ne me trompe pas c'est en 2 épisodes et le 2ème a été moins bien noté, apparemment ça a été une petite douche froide.
Je ne dis jamais "c'est nul" mais "j'aime pas".
Mouais, j'essaie aussi, mais j'ai l'impression de déjà dire trop souvent "je", "mon" et "moi". Puis des fois tu dis "c'est" en pendant "je pense que c'est", comme une sorte de raccourci, et/ou pour éviter de te répéter dans tes tournures de phrases.
.
Je répondrais à la suite plus tard, désolé.
Pas encore lu la BD, mais j'ai vu que c'était "Boulet", j'ai des BD de ce gars-là, il a fait Ragnarok, La Rubrique Scientifique.
Il a aussi fait, en collaboration avec un autre gars, "Reno", une BD que je trouve vraiment cool, Womoks. De la SF amusante, du 1 gag par page, dans un univers un peu à la Star Wars / Starship Troopers. Si je devais conseiller une seule BD ce serait celle-là (même si y'a que 3 tomes et qu'il n'y en aura sûrement jamais d'autre, dommage
). Kriegor, si tu as de l'argent à dépenser. ![]()
C'est compliqué aussi de rationnaliser nos pensées. L'exemple dont il parle avec le passionné de Metal qui a les oreilles qui chauffent, on le connaît tous. Bon là c'est grossi bien sûr. Mais si je lis quelqu'un écrire que God of War est le meilleur beat'em up du monde (ça m'arrive tous les jours...) ou autre assertion de ce type avec laquelle je suis en désaccord, je tique. J'ai envie de me montrer condescendant, de lui dire qu'il n'y connaît rien, et de faire l'apologie de mon vécu comme si ça justifiait que mon opinion est la meilleure. Je me retiens parce que, bon déjà je me suis lancé 600 fois dans ce genre de débat, puis parce que pour lui, c'est le meilleur beat'em up du monde, il est honnête, et il faut que je deal with ça. Enfin je pense qu'on a tous cette démesure (plus ou moins) dans notre attachement à nos passions, nos expériences, qu'on aurait bizarrement envie de défendre comme s'il s'agissait d'une partie de nous même (y a qu'à faire un tour sur le forum GdC
). Que ce genre de BD vient remettre en perspective.
T'es sûr que tu ne peux pas désactiver les tutoriels ?
Les tuto sont les missions principales du jeu. Chacune vient t'expliquer un truc. La toute première comment te déplacer, la seconde comment acheter et te synchroniser aux points d'observation, puis viennent les missions qui t'expliquent comment te battre, comment contrer, comment utiliser tes outils, comment viser et tirer, comment assassiner, comment t'infiltrer, comment attirer les gardes, comment naviguer ton bateau, comment l'améliorer, comment utiliser ses canons, comment passer à l'abordage, comment recruter des pirates, comment recruter des navires, comment faire baisser ta jauge de notoriété, comment trouver les pièces maya, comment utiliser telle ou telle nouvelle arme, comment trouver les trésors enfouis sous l'eau, comment prendre d'assaut les forteresses, comment
Et les missions dans le présent sont pareils... Le jeu a toujours un nouveau truc à te montrer. Et il le fait par l'intermédiaire de la quête principale.
Moi j'avais lu le manuel en plus, au début. En 10 minutes de lecture, j'étais au fait de tout ça. Je vais faire mon c'était mieux avant mais quand les gens lisaient les manuels, au moins après tu sautais direct dans le grand bain. Tu te mouillais pas les pieds pendant 20H. Après j'ai pas terminé le jeu, j'ai qu'une trentaine d'heures dessus, ça va peut être s'emballer (un jour). T'as plein d'autres choses à faire en marge de la quête principale mais malheureusement le jeu te pousse à mort à avancer d'abord la quête principale pour débloquer toutes ces fonctionnalités. T'en parlais y a pas longtemps et c'est exactement un de ces jeux qui te rappelle constamment qu'il faut que t'arrêtes de gambader à droite à gauche. Et même la carte. Il m'arrivait au début de m'amuser à faire des abordages puis que le jeu me dise que j'allais être désynchronisé si je faisais pas vite demi tour parce que, tout en me battant, j'avais atteint une zone que j'étais supposé découvrir que plus tard... Même les GTA ont (enfin) arrêté de faire ça. De même tu ne peux pas acheter plein d'amélioration tant que tu n'avances pas dans l'histoire. Un aspect sandbox lui aurait été tellement plus profitable. Ca aurait en plus laissé plus de temps aux développeurs pour travailler leur univers.
Kriegor, si tu as de l'argent à dépenser.
C'est noté. Je me la prendrai.
Mouais, sympa la BD. ![]()
.
Kriegor
Pareil, je joue à / regarde / lis pas mal de trucs commerciaux. On dit qu'il faut enrichir sa culture en allant vers des trucs moins connus et tout... ouais mais déjà on n'a pas que ça à foutre de sa vie (malheureusement, je dirais), puis c'est toujours plus facile de voir une oeuvre qui a eu une forte promotion (officielle ou via son succès auprès de plein de gens) que de découvrir l'existence d'un truc peu connu, une oeuvre dont bien rares sont les gens a l'avoir faite.
C'est une bête histoire de visibilité, de facilité d'accès à l'information et à l'oeuvre. Tu vas plus facilement vers le truc énorme éclairé de partout qui fait de la musique et du bruit que vers la petite forme indistincte cachée dans l'ombre et silencieuse.
Enfin je pense qu'on a tous cette démesure (plus ou moins) dans notre attachement à nos passions, nos expériences, qu'on aurait bizarrement envie de défendre comme s'il s'agissait d'une partie de nous même (y a qu'à faire un tour sur le forum GdC
)
C'EST une partie de nous-même. ![]()
Non ??? ![]()
Ca nous aide à nous construire. Donc c'est une brique dans l'édifice que l'on est.
Ah, GDC. L'endroit où tout le monde expose ses opinions avec... vivacité. Je me souviens encore de la dernière fois que j'y suis allé... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=XkpOGFBaxlE
Les tuto sont les missions principales du jeu. Chacune vient t'expliquer un truc.
[...]
Et il le fait par l'intermédiaire de la quête principale.
Bof, ce genre de trucs, quand c'est bien fait, ça me va. C'est comme ça dans les Batman Arkham aussi, justement. Après, certes, ça peut nuire à la rejouabilité et au fun.
Tiens, les campagnes de Starcraft 2 (et d'autres jeux de stratégie) fonctionnent comme ça aussi, chaque mission est en quelque sorte le tutoriel d'une nouvelle unité, qui va te montrer à quoi elle sert, dans quel(s) cas elle peut s'avérer très utile.
Le truc frustrant c'est que justement, la mission c'est le merveilleux cas où l'unité sera efficace, la configuration beaucoup trop parfaite pour arriver ailleurs, trop rare, trop improbable. Tu te dis "jamais dans des parties multi ou d'autres missions de la campagne je n'aurais une autre (très) belle occaz propice à utiliser cette unité-là". ![]()
Ouais, c'est chiant les trucs comme ça, qui sabordent eux-même leur "vaste univers à explorer avec plein de trucs à faire" par le biais d'une quête principale qui t'interpelle sans arrêt, te met la pression, se montre urgente...
Tellement contre-productif. Au contraire ils devraient te laisser aller à ton rythme.
Mais aujourd'hui effectivement, personne ne lit les modes d'emploi (enfin la plupart du temps il n'y en a même pas, d'ailleurs), moi le premier.
De toute façon, même à l'époque des modes d'emploi papier, ce que je préférais y lire, ce n'était pas les "règles" du jeu ou les trucs techniques, non, c'était les passages plus "littéraires", sur l'univers du jeu plutôt que son fonctionnement. L'histoire, les descriptions des personnages, des ennemis, des armes... le background, quoi. C'est ça que j'aimais. Puis les beaux dessins avec.
Puis maintenant tout ça est déjà intégré (plus ou moins bien) dans le jeu. Arkham City (je reprends cet exemple), t'as le mode d'emploi à l'intérieur du jeu, la section Waynetech, qui te décrit tes différents mouvements, attaques, gadgets... Même si tu as aussi plein de tutos automatiques en fonction de l'histoire. Mais pas pour tout.
La 1ère fois, je me souviens que c'était au bout de super longtemps que je m'étais aperçu qu'on pouvait faire passer son batarang télécommandé dans de l'électricité pour le charger et du coup faire péter des disjoncteurs. J'avais bien vu des arcs électriques à certains endroits, mais j'attendais bêtement en me disant que ce serait à utiliser avec un objet que j'aurais plus tard... alors que ça s'utilise avec un objet qu'on a dès le début.
C'est en lisant la description du batarang télécommandé que j'avais découvert cette particularité.
C'est noté. Je me la prendrai.
Bon sang, c'est génial ! Je me suis toujours dit que ce serait sympa d'avoir quelqu'un avec la même culture que moi, un clone, quelqu'un avec qui j'aurais une grande complicité, genre pouvoir faire des private jokes, avoir les mêmes références, l'un commence une citation et l'autre la termine.
Je vais te faire incorporer ma culture, Kriegor.
Desserre les fesses, c'était pas une allusion sexuelle.
Dommage. ^^
http://media.giphy.com/me/media/Hz6WKZkKkLOE0/giphy.gif
Sinon je dois être vraiment blasé
mais le top 10 des prologues à couper le souffle... y'a rien qui m'a vraiment emballé. Le seul qui m'a touché je dirais que c'est celui de The Last of Us, mais j'avais vu la scène entière sur youtube.
Après, j'ai réfléchi aux jeux que j'ai faits et appréciés, et je dois bien avouer que même pour ceux dont je trouve le début sympa, ce n'est jamais non plus grandiose à mes yeux.
Bonsoir tout le monde! Désolé de vous avoir manqué si longtemps.
Salut. Bon retour chez toi.
C'était une mission difficile ?
http://www.gamelove.com/sites/www.gamelove.com/files/spip-import/tests/jpg/les-royaumes-d-amalur-reckoning-test-001.jpg
J'en suis venu à bout
Acelord : Rebienvenue à la maison et c'est cool que t'es venu à bout d'Amalur, t'as bien aimé je pense pour en venir à bout ![]()
Kriegor : Assez d'accord avec toi pour Black Flag. Enfin, pour moi, les Assassin's Creed, ils ont perdus de la fraicheur je trouve ou leur je-ne-sais-quoi. Vraiment, avant, j'adorais la saga, c'était excellent depuis le 2 mais depuis, je trouve que la saga a perdu ses marques, beaucoup trop la même chose, pas assez de prises de risques finalement, que ce soit pour le gameplay ou le scénario. Franchement, un épisode avec Desmond dans le présent, rah, il y avait moyen de faire un truc épique quand même, même si c'était que des missions linéaires, ça pouvait être cool.
Ah et mon opinion sur The Witcher 3 ![]()
Les +
Le Gwynt : Ouais, je commence direct avec le vrai jeu, pas ce pauvre Witcher 3 qui craint mais le jeu dont personne n'a parlé. Moi, j'ai A-DO-RE ce jeu-là. Défier tout le monde pour avoir leur cartes, foncer dans chaque auberge pour acheter des cartes, travailler son deck, non mais quel pied quoi et puis, les règles sont trop simples quoi... bon, la première partie, j'ai juste mis les cartes au pif mais après, c'est le délire quoi et je me retrouve souvent a prier pour que l'adversaire ne sorte pas de bonnes cartes, trop bon ![]()
Le level ( je pensais mettre levelling mais pas sur que ce soit le bon terme ) : Ben en fait, ce que j'aime, c'est qu'il n'y en a pas trop en fait. J'explique, t'as un niveau général bien sûr, tu rencontres un monstre, on te donne un niveau... mais ça ne fait pas tout. Déjà, ça dépend du monstre, un Ours niveau 6 sera plus dangereux qu'un Nekker niveau 8 donc il faut prendre en compte le type de monstre et ensuite, ben, le level est important mais pas insurmontable. On va prendre un exemple, je suis assez noob mais en difficile et contre des soldat qui ont 6 levels de plus que moi ( niveau 4 pour moi et niveau 10 pour eux ), ben, j'arrive à gérer, on faisant attention, on peut s'en sortir et d'un autre coté, on peut facilement se faire avoir par des monstres qui ont une dizaine de level de moins que nous. En gros, le level est quelque chose à regarder mais c'est pas essentiel la plupart du temps ( mais bon, si le gars en face a trop de level en avance sur vous genre 20 level au-dessus de Geralt, cours pauvre fou
)
Le gameplay : Bon, déjà, euh, WTF le testeur qui nous balance que c'est un Arkham Medieval. C'est impossible pour une raison très simple, affronter plusieurs ennemis de face c'est impossible, si tu contres comme dans Arkham, ben, t'es mort vu que son coéquipier en profitera pour te défoncer et impossible d'enchainer les attaques vu que les adversaires font trop souvent des esquives ou parades. Bon, après, j'ai beaucoup aimé le gameplay, bon, je l'avoue, ce n'est pas un gameplay auquel je suis habitué. Moi, je suis plus du genre à foncer dans le tas alors que là, ben, il faut s'adapter à son ennemi, préparer son approche, essayer de désorganiser l'ennemi, attendre l'ouverture, observer, réfléchir quoi et j'ai bien aimé cette partie-là. Après, durant le combat, ben, j'ai pas trop de problèmes à signaler, Geralt bouge bien, c'est assez précis, c'est cool
Le scénario : Déjà, moi, ce que j'ai envie de faire, c'est faire une comparaison plutot que d'expliquer le scénario du jeu. Ben en fait, je dirais qu'il y a 2 parties, la première partie qui doit faire les 3/4 du jeu et ben, je vais pas dire que c'est bof mais c'est comme une série en fait. C'est à dire que t'as surtout des éléments extérieurs au récit avec un rappel du fil rouge quelques fois... mais ça, c'est pas bof ou moyen, c'est de bonnes histoires, c'est cool mais voila, ça peut ennuyer certaines personnes je pense. Mais après, il y a la deuxième partie et là, je ferais une comparaison avec un film car ça devient top, on est à fond dans l'histoire sans " récit extérieurs " et c'est magique, c'est humain, c'est épique, c'est marrant, c'est triste, ça marche quoi, j'ai adoré la fin du jeu et je regrette vraiment que ce ne soit que la dernière partie du jeu qui soit comme ça.
La Chasse Sauvage : http://www.itsartmag.com/features/itsart/wp-content/uploads/2014/06/The_Witcher_3_Wild_Hunt_Eredin.jpg, bordel, ce que c'est bon ça. Fascinante, vraiment fascinante la chasse sauvage et bad-ass en plus de ça, j'en veux plus plus plus
![]()
L'argent ( je met un spoiler comme c'est une belle surprise ) : J'adore cet aspect du jeu, c'est juste fantastique. Mais quel est donc cet aspect de l'argent que j'adore tant ? C'est simple, c'est le fait de pouvoir refuser l'argent d'un paysan. Ca a l'air d'être un truc idiot d'aimer cette option mais j'adore, ça me détruit de dépouiller des pauvres mais j'adore d'avoir le fait d'avoir cette option, ça rajoute de l'immersion en plus
L'artisanat : J'adooooore l'artisanat et dans ce jeu, on a plein de trucs à faire, à construire, un régal mais surtout, ce que j'adore, c'est le démontage. En gros, chaque objet peut donner de nouveaux objets. Genre, vous avez un balai ? Vous pouvez le démonter pour prendre le manche et ensuite, vous pouvez démonter le manche pour avoir du bois. Ca marche à l'infini quoi et c'est le pied... même si j'ai perdu du fric là-dessus à démonter tout comme un idiot en oubliant qu'il faut payer à chaque fois. Mais le reste est super aussi parce qu'il faut juste construire quelque chose une fois et après, on le possède à l'infini quoi, plus besoin de le construire encore et encore et c'est génial comme idée parce que comme ça, ça donne encore plus envie de faire de l'artisanat histoire d'avoir toutes les potions, bombes et huiles du jeu ![]()
L'Open-World : En premier, je tiens à dire que ma réaction après avoir parcouru le monde de The Witcher 3 n'a pas été " OMG, TW3 BGE " mais "OMG, SKYRIM BGE ". Sérieux, c'est là où tu te rends du talent de Bethesda quand même, avoir autant de zones différentes dans un si petit espace, on ne s'en rend pas compte en jouant à Skyrim mais après avoir vu le monde de The Witcher 3, ça choque quand même et j'ose pas imaginer la bombe que sera le prochain TES même si il n'y aura plus de Blancherive
.... Mais après, ben, j'ai bien aimé le monde de The Witcher 3, il faut quand même préciser que pour moi, c'est pas vraiment un open-world, c'est plus comme Batman : Arkham City, un accompagnement de l'histoire et dans ce rôle-là, c'est cool. T'as pas mal de choses à faire et ça marche bien je trouve
Le doublage : https://www.youtube.com/watch?v=Xo9afiKLyBg ( la cinématique d'intro, je trouve qu'elle montre bien la qualité du doublage dans le jeu et bien sûr, ne regardez pas si vous comptez faire le jeu
)... Après, ce que j'aime surtout, c'est les textes. Enfin, vous voyez, le coté moyen-âge avec des mots commes " les petites gens ", j'adore ça^^
Les -
Les armures : Non mais qu'est-ce qu'elles sont moches nom de dieu. Ils pouvaient pas faire des armures basiques à base de métal bien classe plutot que ces tenues à rayures de couleurs, franchement, ils pouvaient renommer le perso " Geralt de Rio " vu les armures moches qu'on lui donne.
Les scènes de sexe : J'ai eu la version censurée je crois
La bande-son : Très déçu sur ce point. Attention, ce n'est pas naze, il y a quelques musiques vraiment sympa mais dans l'ensemble, c'est décevant car toutes les musiques des trailers, mais c'était énorme quoi, je peux écouter ça en boucle et une fois dans le jeu, ben, t'as pas vraiment de musiques marquantes. De belles musiques d'ambiance mais pas de musiques que t'as envie d'écouter une fois le jeu fini.
Ah et petite précision, je suis loin d'avoir fini le jeu, j'ai beau avoir fini la mission principale, je n'ai fait que 26% du jeu, yep que ça puisqu'à la fin, j'avais envie de connaître l'histoire donc je me suis mis en facile et j'ai rushé à mort... et puis, je précise que je vais bien sûr faire une nouvelle partie en difficile et cette fois-ci, je ne baisserai pas la difficultée ![]()
Et en note, ben, je lui donnera facilement un beau 15/20, une très bonne note quoi ( sauf sur JVC^^ ), facilement le meilleur jeu de la gen' pour l'instant mais bon, il lui manque des petites choses pour être au top quand même et être un jeu de légende je trouve... mais ça reste un excellent jeu, meilleur jeu de la gen comme j'ai dit et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré de belles émotions comme ça, que ce soit de belles émotions... ou des émotions tristes^^
Tes spoils n'en sont pas Esperard. ^^
Vu que tu adores les jeux de carte, est-ce que tu t'es déjà penché sur des jeux du type Hearthstone ou Magic The Gathering (ou truc dans le genre, je dis ça parce que j'ai Magic The Gathering 2013 sur 360)? Ou il te faut quand même une aventure à côté?
Mais le reste est super aussi parce qu'il faut juste construire quelque chose une fois et après, on le possède à l'infini quoi, plus besoin de le construire encore et encore et c'est génial comme idée parce que comme ça, ça donne encore plus envie de faire de l'artisanat histoire d'avoir toutes les potions, bombes et huiles du jeu
J'aime bien cette idée aussi (même si elle doit faire grincer des dents les puristes). Je n'aime pas perdre mon temps à faire de l'artisanat. Certains trouvent ça génial de sélectionner un ingrédient puis un autre ingrédient puis un autre ingrédient puis que ça donne un objet et de répéter 30 fois la même opération toutes les 2H de jeu... C'est du non jeu pour moi. Même de chercher des combinaisons d'ingrédients la première fois ça me gonfle mais alors se faire des objets à la chaîne... Le pire que j'ai connu, ça a été Shinobido où plus tu faisais d'objets, plus ils gagnaient en puissance. Donc à un moment dans le jeu, tu mettais ta partie et ton cerveau en pause et tu passais 3H à ne faire que de l'artisanat. Inutile de dire que j'ai lu 600 fois au moins que l'artisanat de Shinobido était absolument génial. Les développeurs se font chier pour rien en fait, tu leur fais trois colonnes (colossales) d'ingrédients et tu les récompenses par des achievements en fonction du nombre d'objets qu'ils arrivent à créer avec ça. C'est la version moderne à donner deux bouts de bâton à quelqu'un. ^^
Heureusement que les gens aiment aussi d'autres trucs cool comme : longer le décor à la recherche de passages ou d'objets secrets, trouver des clés et les serrures sur lesquelles elles marchent, actionner 7 combinaisons de levier dans le bon ordre pour ouvrir une porte...
Tiens ça me fait penser y a pas longtemps, je lisais les commentaires de joueurs sur Metacritic par rapport à The Witcher 3, et il y en avait qui expliquait que, malheureusement, le sorcelleur sortait automatiquement la bonne épée (des deux) en fonction de l'ennemi qui apparaissait donc qu'il n'y avait plus cet aspect stratégique à choisir la bonne épée. Ca m'a fait rire parce que je m'en moque souvent, mais ça en affecte vraiment certains apparemment.
si tu contres comme dans Arkham, ben, t'es mort vu que son coéquipier en profitera pour te défoncer
Ah ça, ça peut être bien comme mal. Bien si c'est dans le sens qu'ils attaquent pas un par un (ou 2 - 3 coordonnés pour un seul contre façon City). Mal si c'est dans le sens The Witcher 2 où tu pouvais jamais contrer parce que l'animation était ridiculement longue (Geralt se la pétait à faire des moulinets) et que tu étais complètement vulnérable pendant cette animation (impossible de la stopper).
Enfin, pour moi, les Assassin's Creed, ils ont perdus de la fraicheur je trouve ou leur je-ne-sais-quoi.
Il y a de la lassitude, forcément, vu que chacun d'eux se ressemble tellement. Je pense qu'Ubisoft arrive à faire de beaux Open World, de ce côté là, c'est toujours un plaisir d'explorer leurs nouvelles cartes, mais pas de vrais missions engageantes. Black Flag a beau avoir une tonne (littéralement) d'actions possibles différentes, j'ai déjà pris en filature quelqu'un à 10 reprises, on m'a demandé 36 milles fois d'utiliser ma vision de l'aigle pour repérer ma cible, je me suis synchroniser sur 50 000 points d'observation... Là où un RDR, un GTA, un Saints Row te donne toujours envie d'avancer, c'est que tu sais pas à quoi t'attendre pour la prochaine mission. A par que tu sais que ce sera épique ou drôle, ou les deux, que les dialogues te feront plaisir et que le gameplay sera exploité de façon amusante. Dans AC Black Flag je sais que ce sera ou un tuto pour m'expliquer un nouveau truc, ou encore un truc que j'ai fait 10 fois précédemment et qu'il va falloir que je refasse exactement dans les mêmes conditions, le tout avec peu de dialogues autour (et rien de palpitant). Malgré ça, j'apprécie quand même le jeu pour ses qualités. C'est pour ça que je disais qu'ils en feraient des sandbox, ces jeux me plairaient plus.
Sinon je dois être vraiment blasé
mais le top 10 des prologues à couper le souffle... y'a rien qui m'a vraiment emballé. Le seul qui m'a touché je dirais que c'est celui de The Last of Us, mais j'avais vu la scène entière sur youtube.
Ben ouai mais justement, là ils montrent que des toutes toutes petites parties de chaque prologue. Des prologounet (pour nombre d'entre eux). Revoir la fameuse scène d'arrivée à Rapture dans Bioshock, sans tout ce qui précède, ça ne m'a rien fait non plus, alors que c'est vraiment un prologue qui prend aux tripes dans les vrais conditions de jeu. Celui d'Half Life est mythique, c'était une 1ere place pour moi. J'aime beaucoup aussi celui de ME2, mais là encore, on ne voit que le passage culte, sans la "préparation" qui précède, et sans ce qui suit juste après. Ils te montrent 1 pour mille du prologue de MGS2. Même si j'irais pas jusqu'à le trouver mythique, je vois mal comment juste voir le moment où le Metal Gear saute sur l'épave est censé te couper le souffle. Etc. Je suis pas fan du prologue de Human Rev (rien à voir dans ce top selon moi) mais là encore, la partie montrée ne représente qu'une infime partie, moins d'1%.
Acelord
Tu as fini la quête principale ou bien carrément toutes les quêtes ?
En tout cas j'espère quand même que ça t'a plu dans l'ensemble.
Je sais qu'il y a Kriegor qui l'avait essayé et n'avait pas accroché, mais quelqu'un d'autre du topic aussi, je ne sais plus qui.
.
Esperard
t'as un niveau général bien sûr, tu rencontres un monstre, on te donne un niveau... mais ça ne fait pas tout. Déjà, ça dépend du monstre, un Ours niveau 6 sera plus dangereux qu'un Nekker niveau 8 donc il faut prendre en compte le type de monstre et ensuite, ben, le level est important mais pas insurmontable. On va prendre un exemple, je suis assez noob mais en difficile et contre des soldat qui ont 6 levels de plus que moi ( niveau 4 pour moi et niveau 10 pour eux ), ben, j'arrive à gérer, on faisant attention, on peut s'en sortir et d'un autre coté, on peut facilement se faire avoir par des monstres qui ont une dizaine de level de moins que nous.
Je trouve ça complètement con, du coup.
Enfin, en gros ils mettent des niveaux chiffrés mais qui ne servent à rien. Autant ne rien mettre, quoi. Tu sauras par l'aspect qu'un gros loup sera plus fort qu'un petit, ou qu'un garde bien équipé sera plus dangereux qu'un autre avec de l'équipement léger.
Moi, je suis plus du genre à foncer dans le tas
Toi ? Naaaaaaaaaaan.
A peine. Tiens l'autre jour quand j'avais vu cette image ça m'avait fait penser à ton style de combat.
https://image.jeuxvideo.com/medias/142326/1423257646-5077-capture-d-ecran.png
Ton lien des guerriers du chaos de la Chasse Sauvage ne fonctionne pas, mais je suppose que c'était cette image que tu voulais mettre. ![]()
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2014/225/b/4/the_witcher_3_wild_hunt_wild_hunt_generals_by_scratcherpen-d7uynta.jpg
Je les trouve bien classes, ouaip, le genre d'ennemis que j'aime bien. Par contre, dans un des trailers du jeu sur JVC on voit un de ces mecs à un moment sans son casque, et... merde, il n'a aucune classe, il ne ressemble à rien.
On dirait une espèce d'elfe chauve avec de la peinture sur la gueule.
https://www.jeuxvideo.com/videos/426038/the-witcher-3-wild-hunt-se-lance-en-video.htm à 2:45 ![]()
Tellement mieux avec leurs casques. Sans visage.
L'artisanat (ou l'alchimie) c'est des trucs que je n'aime vraiment pas dans les jeux.
Je n'en fais jamais, je ne trouve vraiment pas ça amusant. Des recettes de cuisine, non merci.
L'open-world d'Arkham City je le trouve vraiment pas mal, ni trop grand ni trop petit, tu finis par t'y repérer sans avoir toujours besoin de la carte, et tu peux le parcourir super rapidement et facilement, tant mieux.
Pour l'intro... tu demanderas confirmation à Kriegor, mais je suis sûr à à peu près 95% que c'est la VF d'Inferno, le grand méchant du jeu Renegade Ops !! ![]()
http://www.motorvision.de/bild/1/2/1/0/8/4/renegadeops--ganz.jpg
Pour les armures, j'avais vu quelques images. Je salue leur souhait de rester "sobres", on a pas d'énormes armures complètement difformes comme dans d'autres trucs de fantasy. Je sais que ça ne plaît pas à Kriegor, mais même moi, quand c'est vraiment massif, grotesque, ça me gêne aussi. ![]()
Mais effectivement ça n'a pas l'air top, là.
Genre ça qui fait un peu pyjama : https://image.jeuxvideo.com/medias/143144/1431438263-9759-capture-d-ecran.jpg
Et le pire, ça, quelle horreur : https://image.jeuxvideo.com/medias/143144/1431438235-7127-capture-d-ecran.jpg
Ce genre de costumes/uniformes à couleurs vives, je trouve ça mieux quand c'est porté par des artistes genre bardes ou autres :
https://image.jeuxvideo.com/medias/143164/1431639759-1439-capture-d-ecran.jpg
par des nobles, ou encore les soldats d'une armée (un peu genre l'Empire ou les Bretonniens de Warhammer). Y'a un côté symbolique, prétentieux, "je montre ma puissance, les couleurs et les motifs qui me symbolisent" (un peu comme les super-héros).
Genre les soldats en vert et rouge là, ça ne me choque pas :
https://image.jeuxvideo.com/medias/142227/1422265514-5104-capture-d-ecran.png
Mais ce serait ton héros fringué comme ça... euh, nan merci.
Après y'a des tenues qui n'ont pas l'air trop ridicules non plus, genre celle-là je trouve que ça peut passer.
https://image.jeuxvideo.com/medias/143164/1431639757-5684-capture-d-ecran.jpg Même si là aussi je trouve que ça fait vraiment "garde/soldat d'une armée", et donc pas vraiment "héros (indépendant)".
Les scènes de sexe, tu voulais en voir plus, p'tit cochon ?
Non mais faut s'en douter, ils font les choses à moitié. Les jeux vidéo, les films, les séries, c'est toujours pareil. Ils s'appliquent bien à mettre des moments "chauds" dans les bandes-annonces pour appâter, et au final quand tu vois la scène en question, elle est à peine plus longue et plus chaude qu'elle ne l'était dans la BA. Mais les gens sont tombés dans le piège.
Comme quand on te montre 5 secondes d'un combat dans un trailer de film, et que ton cerveau très optimiste (tu sais, celui qui te fait gober à chaque fois les promesses du marketing) te fait imaginer que cette scène va être 100 fois plus longue et plus intense dans le film, mais en fait non.
meilleur jeu de la gen comme j'ai dit
Pourquoi, y'en a eu d'autres des jeux sur cette gen ?
Des AAA ? Y'a eu quoi, Bloodborne, et puis ? C'est une honte ces ludothèques PS4 et Xbox One.
.
Kriegor
Heureusement que les gens aiment aussi d'autres trucs cool comme : longer le décor à la recherche de passages ou d'objets secrets, trouver des clés et les serrures sur lesquelles elles marchent, actionner 7 combinaisons de levier dans le bon ordre pour ouvrir une porte...
Ah, je suis du même avis.
C'est c*n ces trucs, et avec une rejouabilité bien pourrie.
"C'est quoi ton moment préféré de Zelda ?"
"Oh, moi c'est le passage où il faut pousser un bloc de pierre sur 30m, putain c'est génial je pourrais le faire en boucle !"
"Ah, moi c'est quand on doit enflammer son bâton puis courir allumer 3 torches avec, avant qu'il s'éteigne ! Que d'émotions fortes et de fun, à ce moment".
Après je dis ça mais je ne m'ennuie pas devant les mini-mini-énigmes/casse-têtes d'Arkham City, genre utiliser la charge électrique sur des électro-aimants pour amener une boule à un certain endroit. Mais bon, en général ça va vite, puis on le fait "si on veut" et "quand on veut", c'est pas comme un donjon où t'es forcé de le faire pour progresser dans le jeu.
Pour le système de combat, y'a un truc que tu as peut-être préféré dans Arkham Asylum que dans City.
Asylum est moins permissif. Sur City, si un ennemi infecté au venin te charge, mais que tu es en train de faire une élimination sur un ennemi, ou une réorientation, même si tu es dans sa zone d'effet tu es insensible, il me semble (faudra que je revois ça dans les défis). Alors que dans Asylum, le gros ennemi te bouscule, tant pis si c'était en train de t'occuper d'un autre.
Celui d'Half Life est mythique, c'était une 1ere place pour moi.
![]()
Tiens d'ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de gens qui trouvent ça trop méga-génial une telle séquence dans Half Life et qui ne supporteraient pas une séquence similaire dans d'autres jeux parce que c'est pourri, tu peux rien faire, tu vas pas à ton rythme, etc.
Moi je trouve ça affreux comme séquence. Liberté zéro. Et comme ce n'est pas une cinématique tu ne peux pas la passer ! Quelle idée de merde, les phases comme ça.
Je sais qu'il y a Kriegor qui l'avait essayé et n'avait pas accroché, mais quelqu'un d'autre du topic aussi, je ne sais plus qui.
Supergounou, mais il a arrêté au tout début. Il jouait un mage.
Je trouve ça complètement con, du coup.
Enfin, en gros ils mettent des niveaux chiffrés mais qui ne servent à rien.
Non moi je trouve ça bien. Ca veut rien dire des rats niveau 60 plus forts que des dragons niveau 40. T'es un rat, t'es un rat, t'assumes! Et puis c'est nul quand le niveau te dit qu'un tel est exactement aussi fort qu'un tel autre. T'as même pas besoin de lancer le combat, tu sais que ce squelette archer est aussi fragile et deal aussi peu de dommage que l'autre tapette elfique que t'as buté dans les bois.
L'open-world d'Arkham City je le trouve vraiment pas mal, ni trop grand ni trop petit
Y a pas de taille idéal. Là ça va bien pour un Batman mais un AC Black Flag où tu joues les pirates sur ton bateau, tu pourrais pas avoir un open world comme ça et le trouver bien... Idem pour un GTA.
Pour l'intro... tu demanderas confirmation à Kriegor, mais je suis sûr à à peu près 95% que c'est la VF d'Inferno, le grand méchant du jeu Renegade Ops !!
Mais j'y ai joué en anglais moi...
Pour les armures, j'avais vu quelques images. Je salue leur souhait de rester "sobres", on a pas d'énormes armures complètement difformes comme dans d'autres trucs de fantasy.
Oui, je les aime bien moi les armures des The Witcher. D'ailleurs je voulais relever la remarque d'Esperard et puis j'ai oublié. Ok y a des manches bouffantes et des rayures mais c'est totalement l'époque. A l'époque c'était trop design et cool! Non vraiment, je les aime beaucoup.
Après je dis ça mais je ne m'ennuie pas devant les mini-mini-énigmes/casse-têtes d'Arkham City, genre utiliser la charge électrique sur des électro-aimants pour amener une boule à un certain endroit. Mais bon, en général ça va vite, puis on le fait "si on veut" et "quand on veut", c'est pas comme un donjon où t'es forcé de le faire pour progresser dans le jeu.
Oui c'est carrément mieux comme ça. Après j'en parlais sur le bla bla mais le problème que les Arkham ont, c'est que les énigmes débloquent les défis combat et infil. J'aurais préféré que faire des combats débloque plus de combats, faire des énigmes débloque plus d'énigmes etc... Histoire que si vraiment y a un truc que t'as pas envie de faire, tu sois pas de toute façon obligé de le faire parce que ça débloque des trucs que par contre tu aimes faire.
Asylum est moins permissif. Sur City, si un ennemi infecté au venin te charge, mais que tu es en train de faire une élimination sur un ennemi, ou une réorientation, même si tu es dans sa zone d'effet tu es insensible, il me semble (faudra que je revois ça dans les défis). Alors que dans Asylum, le gros ennemi te bouscule, tant pis si c'était en train de t'occuper d'un autre.
Asylum est moins permissif sur bien des aspects. C'est plus dur de comboter sur Asylum. Ton perso va pas chercher son adversaire à 600 mètres, certains types d'ennemis sont plus galères à gérer (les titans en tête évidemment), t'as des actions bien utiles en moins... Mais le fait qu'il y ait encore moins de type d'ennemis, encore moins d'actions, que ce soit encore moins nerveux font que je lui préfère largement City (en plus on peut jouer que Batman).
Aussi fait attention qu'il y a quand même des attaques ennemis qui te toucheront quoique tu fasses dans City (comme les attaques des ennemis communistes) à quelques frames d'invulnérabilité prêt (la réorientation et les actions spéciales que tu déclenches après x combo en ont plein).
Moi je trouve ça affreux comme séquence. Liberté zéro. Et comme ce n'est pas une cinématique tu ne peux pas la passer ! Quelle idée de merde, les phases comme ça.
Tu sors le jeu de son contexte. A l'époque, c'était le 1er jeu à chercher à t'immerger à ce point au début. Même le manuel du jeu faisait comme si tu étais un scientifique qui venait d'être embauché à Black Mesa. De voir ce complexe s'animer sous tes yeux, la voix enregistrée qui te parle, les gens s'afférer, puis ce sont que des choses que tu vas retrouver plus tard dans le jeu. C'était mythique, j'étais à fond.
Parmi les prologues à couper le souffle, j'aurais pensé à celui-là aussi : https://youtu.be/dBZZxLZFRKo?t=1m56s
Là direct ça t'annonce qu'y aura pas d'artisanat.
Belhifet/Esperad
J'ai mis cette image comme ça, pour montrer que j'avais vaincu tous mes adversaires. Mais non, non, je n'ai pas joué à Amalur.
Bon, j'ai regardé le dernier gameplay d'Arkham Knight et bordel, le jeu m'intéresse bien sûr... mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait le jeu avant d'y jouer. Pourtant, il y a l'air d'avoir pas mal de nouveautés ( sauf la batmobile, je vais détester ça je sens, surtout vu l'aperçu... et sauf le design des personnages... et sauf le nouveau méchant, un Batman robotique quoi, bordel ) mais je sais pas, je n'ai pas d'excitation d'y jouer. Enfin, j'ai envie d'y jouer, ça reste Batman mais je ne me suis pas comme un fou lorsque j'y pense
Kriegor : Ben, en fait, j'aime bien les jeux de cartes, j'aimais bien Yu-Gi-Oh par exemple avant qu'ils te foutent des monstres X ou Y machin. Après, le reste, ben, j'ai la flemme de chercher à comprendre en fait, j'avais essayé Hearthstone mais vite désinstallé car j'ai trop la flemme de faire les tutorials et tout. Avec The Witcher 3 par contre, ben, c'est bien passé parce que justement, l'ambiance du jeu et tout fait que je suis plus posé et plus disposé à apprendre les règles ( vraiment simple )
Pour les contres, ça va, l'animation est assez courte ( 2 à 3 secondes ) mais après, le contre pour tout dire, je m'en sers assez peu car ben, tu as les pas de cotés ( la version légère de la roulade quoi ) et je préfère comme je trouve que c'est plus permissif vu que tu peux le faire quand tu veux alors que le contre, faut vraiment le faire au bon moment. Avec l'esquive, si tu le fais trop tôt, tu peux toujours te rattraper et te mettre bien en arrière.
Et l'intro de Bayonetta, wow, ça me donne envie de faire le jeu en fait. Ce genre de scène, c'est pile mon délire ![]()
Et niveau prologue, j'avais bien aimé celui-ci à l'époque, bon, c'est rien d'exceptionnel mais moi, je l'avais bien aimé ce passage, ça me donnait un coup aux tripes... même si maintenant, ça fait un peu naze j'avoue ( et c'est pas du gameplay donc un peu hors-sujet)^^
https://www.youtube.com/watch?v=BJshVVtEyso
Après moi, en fait, il y a 2 types de prologues que j'aime. Soit ceux où on commence direct dans l'action, soit ceux où l'on nous met dans le peau du héros avant son aventure et on nous montre sa vie, comment il est, c'est cool ça. Après, les prologues plus classiques, pas que j'aime pas mais c'est pas énorme quoi ![]()
Kriegor
Supergounou, mais il a arrêté au tout début. Il jouait un mage.
J'en étais sûr à 80% mais je me suis dit "si je dis Supergounou et qu'en fait c'était Acelord, ce coup-ci pas de doute ils vont m'assassiner".
Non moi je trouve ça bien. Ca veut rien dire des rats niveau 60 plus forts que des dragons niveau 40. T'es un rat, t'es un rat, t'assumes!
Oui, eh bien du coup tu fais par exemple que les rats sont de niveau 1 à 5 et les dragons de niveau 46 à 50, je vois pas le problème, en fait.
Et puis c'est nul quand le niveau te dit qu'un tel est exactement aussi fort qu'un tel autre.
Eh bien dans ce cas c'est l'autre solution que je proposais, tu ne mets pas de niveau chiffré au-dessus des ennemis.
Et c'est le joueur va, par logique pure et simple, déduire que par exemple un guerrier à forte carrure engoncé dans une armure épaisse, avec épée et bouclier, est plus puissant qu'un soldat maigrichon avec une armure légère et une épée courte rouillée, ou qu'un gros monstre massif avec des cicatrices, des griffes énormes et de longs crocs sera plus fort que le même monstre en plus maigre, plus petit, aux griffes plus courtes, et ainsi de suite.
Tous les jeux n'associent pas nécessairement (en tout cas pas en le montrant) un niveau à chaque ennemi, et ça n'empêche pas qu'ils n'aient pas tous la même puissance.
Mais j'y ai joué en anglais moi...
.........
Ok y a des manches bouffantes et des rayures mais c'est totalement l'époque. A l'époque c'était trop design et cool! Non vraiment, je les aime beaucoup.
Même celles que j'ai mises ?
le problème que les Arkham ont, c'est que les énigmes débloquent les défis combat et infil.
Ah, je comprends, oui, mais ça ne m'a absolument pas gêné comme je fais d'abord l'histoire à fond avant de m'attaquer aux défis. Mais si tous les défis avaient été débloqués dès le départ, ouaip, les amateurs de scoring et de challenge comme toi auraient été aux anges, ça se comprend.
Mais le fait qu'il y ait encore moins de type d'ennemis, encore moins d'actions, que ce soit encore moins nerveux font que je lui préfère largement City (en plus on peut jouer que Batman).
Mouais, j'avais pu voir sur des forums des gens dire préférer Asylum, pour l'asile, l'atmosphère claustrophobique, les phases de l'épouvantail, l'histoire... perso je trouve City beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.
Aussi fait attention qu'il y a quand même des attaques ennemis qui te toucheront quoique tu fasses dans City (comme les attaques des ennemis communistes) à quelques frames d'invulnérabilité prêt (la réorientation et les actions spéciales que tu déclenches après x combo en ont plein).
J'ai mis quelques secondes à piger quand tu as parlé d' "ennemis communistes". Les frères siamois, ouais.
Ah, la réorientation, je sais que tu adores ce mouvement.
J'essaie de ne pas trop l'utiliser, pas seulement parce que c'est cheaté mais aussi parce que je ne trouve pas ça très "beau" à voir. Idem pour le combo nuée de chauve-souris, que je trouve assez ridicule.
C'est pareil, j'aime bien utiliser l'élimination instantanée,le brise-armes et l'attaque aérienne, mais d'un autre côté ça me plaît particulièrement, parfois, de juste utiliser X et Y, l'attaque normale et le contre, parce que du coup ça s'enchaîne plus vite, tu appuie plus souvent sur les touches, le combat fait plus rapide, plus fluide, plus dynamique (alors que quand tu déclenches une élimination instantanée par exemple, tu vas attendre quelques secondes avant de devoir réappuyer sur une touche).
Tu sors le jeu de son contexte.
Bah ouais. On n'y est plus dans son contexte. ![]()
Ca me fait penser à un truc qui m'agace, d'ailleurs, c'est les séries auxquelles on pardonne de ne pas évoluer/changer du fait de leur vieillesse ou leur aspect "premier arrivé".
Par exemple tu sors une nouvelle licence dans un univers fantasy "classique" avec humains, orcs, nains, elfes, gobelins etc., quand bien même le jeu sera bon, tu te feras défoncer par des gens qui critiqueront l'univers comme réchauffé, déjà vu, dénué d'originalité. Mais sors un nouveau jeu Warhammer, et là c'est bon tout va bien. L'univers est tout aussi déjà vu, classique, sans surprise, mais comme il est vieux on lui pardonne, et on le lui pardonnera pour toujours.
Quand tu fais partie des premiers à avoir un type d'univers ou de jeu devenu cliché, très répandu, bah toi t'as le droit de garder ces aspects déjà vus et joués plein de fois, et alors que c'est un vilain défaut chez les nouveaux-venus, chez toi c'est une p*tain de qualité, c'est authentique, c'est l'âme de la série et j'en passe.
C'est comme si le fait qu'il existe une oeuvre culte et vieille avec tel univers ou telle composante t'interdisait formellement et pour toujours de faire quoi que ce soit de similaire, cette oeuvre acquiert pour l'éternité le monopole de ce type d'univers, d'aspects.
Bref, semi-HS mais c'était mon petit coup de gueule.
Parmi les prologues à couper le souffle, j'aurais pensé à celui-là aussi : https://youtu.be/dBZZxLZFRKo?t=1m56s
Là direct ça t'annonce qu'y aura pas d'artisanat.
Ah ben dans le genre beat'em all qui t'annonce la couleur dès le début, j'avais pensé au "mini-prologue" d'X-Men Origins Wolverine (même s'il n'est pas éblouissant non plus, plutôt "éclaboussant").
https://www.youtube.com/watch?v=Evi5AzcRVbM#t=3m3s
Une belle entrée en matière... organique.
.
Acelord
J'ai mis cette image comme ça, pour montrer que j'avais vaincu tous mes adversaires. Mais non, non, je n'ai pas joué à Amalur.
.........
.
Ok. Mais ça fait moins conquérant que d'autres images de héros au sommet d'une montagne d'ennemis morts, genre celle de Duke Nukem 3d.