@ Belhifet : Supergounou t'a déjà bien répondu et je suis d'accord avec ce qu'il a dit. J'irais même plus loin que lui en disant que c'est le metroidvania le plus facile que j'ai fait, que ce soit pour se repérer ou pour affronter les ennemis/passer les obstacles. Tu peux le rendre dur en ne t'équipant pas, en ne levelant pas, et en jouant dans la dernière difficulté... Oui là le jeu peut être dur (même impossible) mais comme tout jeu qui met un accent fort sur les stats de ton perso et sur lequel tu te poserais les mêmes contraintes. (Malheureusement dans Dust, les combats sont trop brouillons pour que tu puisses compenser en skill ce que tu laisses tomber en stat)
Pour la case détachée, je me souviens plus. Peut être une de ces cases bonus qui te mettent face à une épreuve chronométré type scoring (avec classement en ligne). Mais sache que même moi et mon manque de motivation pour chercher dans les moindres recoins, je n'ai pratiquement rien loupé, sans guide. Les seules choses parfois bien cachés sont des petits personnages (dont Meat Boy ^^) que tu peux délivrer pour qu'ils rejoignent ta planque (ça sert à rien).
On peut pas rater son perso dans le sens où même si tu as des équipements et des stats moitié moindres que ce qu'elles devraient être en explorant bien à fond, le jeu reste encore très facile. En fait, en explorant et levelant à fond, on est vite OP. En particulier au regard du DPS que tu peux développer avec les magies (notamment au niveau des équipements). Même avec le nerf sévère que pose le mode hard sur ta capacité à faire tournoyer ton épée longtemps (c'est ce qui fait fonctionner les magies), à la fin du jeu, tu infliges des dommages atronomiques. A l'inverse, un perso full CàC sera un peu plus dur à jouer. Comme il y a peu de techniques/de coups disponibles, il vaut mieux se servir de tout et répartir ses stats de façon équilibrée, autrement, la lassitude va arriver encore plus vite.
si tu sais pas quoi faire ce soir, y a le stunfest USF4 TEAM qui commence à 19h, avec du beau monde:
http://www.stunfest.fr/scene-vs/
Merci pour le conseil. Mais je suis plus retransmission que Live (pour pouvoir zapper quand j'en ai envie). J'ai regardé un peu ceci dit. Ils étaient sur le dernier Mortal Kombat. C'était sympa pour s'en donner une idée. Il ressemble beaucoup à son aîné, mais ça reste agréable à regarder. Ca manque un peu de contre pour un jeu à combo comme ça, les cycles d'attaques sont longs! Et il y a toujours cet aspect un peu haché. Par contre j'aime bien la barre de vie à rallonge.
un mode 2J aurai été cool aussi.
Ce serait une fonctionnalité qui profiterait à bien des jeux de ce genre. C'est dommage qu'elle soit si rarement implémenté. J'avais adoré Harmony of Despair sur 360 qui présentait cette coopération.
Moi, mon perso serait poétique, un guerrier bourrin avec le coeur sur la main qui durant la route écrit des poèmes sur ses aventures et écrit des lettres à sa bien-aimée... mais il défoncerait surtout tout le monde en un clin d'oeil
Un guerrier introverti taciturne et un guerrier poète romantique joueur de cartes... Ca manque de voleurs et de mages. Mais bon tant que vous défoncez tout le monde en un clin d'oeil. ^^
Esperard
C'est peut-être le côté tragique du jeu qui le rend parfois "beau", par certains côtés.
Le coup du "c'est dur d'avoir de l'argent", je pense que ça m'ennuierait un peu, mais d'un autre côté je comprends ce choix et je lui admets des qualités. Ca rend le jeu plus réaliste (ce n'est pas un de ces jeux où ton perso a sur lui de quoi acheter tout le royaume), et ça rend plus difficiles et donc plus intéressants les choix entre dire aux gens de garder leur or malgré tes services rendus ou bien exiger une récompense.
Mon personnage ne serait pas muet non plus, il parlerait quand même, mais assez peu aux inconnus. Il parlerait surtout à ses potes, ses frères d'armes.
Et ce sont eux qui peuvent se montrer plus diplomates en parlant aux gens pour obtenir des quêtes ou marchander.
Puis tu peux obtenir des missions sans forcément parler beaucoup (genre si ce sont des contrats placardés sur des panneaux), ou bien justement attendre que tes alliés demandent la mission. Et tu peux aussi faire des quêtes sans que quelqu'un te les donne, genre y'a des rumeurs sur une caverne remplie de monstres et de trésors, bah tu vas la fouiller sans que quelqu'un de précis te le demande.
Donc ton personnage serait une sorte de barde ?
Les poèmes, les lettres d'amour... il ne manque plus qu'un instrument de musique. Ca fait bizarre, toi qui es si bourrin. En gros c'est un barde qui utilise aussi son instrument de musique comme massue. Et joueur de cartes... mmmh, dangereux, ça, si tu es trop accroc. Si tu te retrouves avec des dettes envers des personnes malveillantes et puissantes...
Ca ferait plus d'ennemis à défoncer, mais avec le risque de finir hors-la-loi.
Et j'aurais pas vraiment envie d'utiliser ma part d'or pour régler les dettes d'un allié, désolé.
.
Kriegor
Ouais, j'avais vu dans le speedrun et la démo la magie, enfin notamment le sort de l'épée qui balance de l'énergie blanche partout, après je ne sais pas si c'est très diversifié niveau sorts.
Et je ne me souviens plus, je crois que la réponse est "non" mais je demande quand même : est-ce qu'on peut améliorer son personnage à fond ? Avoir toutes les caractéristiques et capacités au maximum ?
Dommage pour le manque de variété des coups. Surtout qu'en général dans ce type de jeu t'as beaucoup d'allers-retours (et donc de combats) à faire et refaire.
Oui, j'avais vu dans le test qu'il y avait des clins d'oeil à d'autres jeux. Avec cette image.
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/u/dust-an-elysian-tail-xbox-360-1345475788-010.jpg
Là je reconnais le monstre violet de The Maw, Meat Boy, et le héros de Fez (j'ai oublié son nom, ils le disaient dans la vidéo de Supergounou l'autre fois). Le canard par contre je ne vois pas qui c'est. ![]()
Des voleurs et des mages ???
Non merci !! Mais avec toi ça fera un "Ninja", donc c'est à moitié voleur, ça (pour le côté discrétion, furtivité, éliminations silencieuses).
Pas besoin de mages, suffit d'avoir des équipements magiques. ![]()
FEZ = Gomez ![]()
Et le canard c'est DuckTales. Perso je connais pas du tout The Maw.
C'est Picsou ???
On ne le reconnait pas, je trouve.
The Maw c'est un p'tit jeu de plateforme (je l'ai pris sur le Xbox Live). C'est mignon, coloré, cartoonesque, les animations font parfois penser à un film d'animation Pixar.
Mais le jeu est mou, assez court, et pas varié. Bref je l'avais trouvé très moyen.
Dommage.
Vous avez vu l'image pour le Gaming-Live de Victor Vran ?
https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/143231/1432310030-4517-card.jpg
L'espèce de gilet en cuir, les manches rouges, la ceinture de balles... Sans déconner, au début en voyant cette image j'ai cru à un truc en rapport avec Team Fortress 2.
Sinon vous avez vu la vidéo des pubs décalées ? J'ai bien aimé celle de Battletank. ![]()
Et Kriegor, as-tu lu l'article sur les Ninja Gaiden ? Bon, apparemment c'est juste des 2D qu'ils parlent, pas sûr que ça t'intéresse.
J'ai obtenu mon 50000e points de succès sur le Xbox Live. Pour fêter ça, je vous offre au choix une image sexy ou une image chou (mais pas les deux. Il faut voter!).
après je ne sais pas si c'est très diversifié niveau sorts
Non. Il y en a 3 et ils s'utilisent tous pareils. C'est plus un choix esthétique qu'autre chose.
est-ce qu'on peut améliorer son personnage à fond ? Avoir toutes les caractéristiques et capacités au maximum ?
Non.
J'ai bien aimé celle de Battletank.
Moi celle de G-Police. Je la connaissais pas. C'est marrant de faire une pub pour un jeu tout en se foutant explicitement de la gueule de son scénario.
Et Kriegor, as-tu lu l'article sur les Ninja Gaiden ? Bon, apparemment c'est juste des 2D qu'ils parlent, pas sûr que ça t'intéresse.
Oui je l'ai lu. Il est sympa parce qu'il dit pas du mal de la nouvelle trilogie. ^^ Je connais bien le premier Ninja Gaiden sur Nes pour l'avoir fini. Tu peux incarner ce bon vieux Ryu Hayabusa de l'époque Nes dans Super Mario Bros Crossover (toi qui aime bien Mario), il a été bien retranscris, c'est même mon perso préféré dans ce fan game ( http://explodingrabbit.com/resources/super-mario-bros-crossover.84/ ).
Perso je préfère le cul. C'est beaucoup 50000?
Pas les deux ?
Bon... va pour l'image chou, alors.
(l'image sexy je suppose que c'est Kasumi)
Au fait, si par hasard un jour tu achètes Gears of War 3, tu me le dis, je me paierai un abonnement au Xbox Live Gold pour qu'on joue à 2. ![]()
Non.
Je le craignais.
Je dois avouer que j'aime bien quand un jeu te permet d'augmenter au maximum tous les attributs et capacités de ton personnage. En jouant pas mal, en te battant plus que nécessaire et en faisant plein de quêtes (mais sans que ce soit hyper long non plus).
Même si c'est abusé, après rien ne t'oblige à tout utiliser, mais au moins ça évite de rater son personnage, et ça te permet de tout utiliser dans une même partie.
Mouais, pas trop mal celle de G-Police, mais je ne l'aime pas particulièrement. Même si c'est sûr que l'auto-dérision ça semble aujourd'hui être une originalité qui a disparu de presque toutes les bandes-annonces et publicités. Sauf de jeux qui VRAIMENT ne se prennent pas au sérieux.
Mais là G-Police malgré cette pub il me semble que c'est un jeu qui se veut sérieux, hein ?
J'ai essayé un peu le jeu flash de Mario Cross Over, mais c'est pas mon truc.
Je n'aime pas jouer au clavier sur ce genre de jeux. Puis vu la disposition des touches, cest pas ergonomique, et pas envie de passer mon clavier en QWERTY.
C'est beaucoup 50000?
Non, j'ai des connaissances qui sont au triple. Un jeu fait à fond rapporte entre 200 et 1000 points. Mais ça fait un demi 100 000 points, et j'atteindrai jamais les 100 000 de toute façon. ^^
Au fait, si par hasard un jour tu achètes Gears of War 3, tu me le dis, je me paierai un abonnement au Xbox Live Gold pour qu'on joue à 2.
Ok, ben du coup, s'il est re en promo, je le prendrai. Après j'ai Judgement aussi.
Mais là G-Police malgré cette pub il me semble que c'est un jeu qui se veut sérieux, hein ?
Oui c'est un jeu sérieux. J'avais bien aimé à l'époque. Mais je pense que c'est le genre de jeu qui a perdu tout intérêt aujourd'hui et pas que à cause de sa réalisation datée.
Kriegor
Après j'ai Judgement aussi.
Toujours le mot pour rire, Kriegor !!
Oui c'est un jeu sérieux. J'avais bien aimé à l'époque. Mais je pense que c'est le genre de jeu qui a perdu tout intérêt aujourd'hui et pas que à cause de sa réalisation datée.
Mouais, les jeux d'hélico ou d'avion (ou même de vaisseaux spatiaux ou méchas) ce n'est vraiment pas mon truc, même s'il y a de l'action.
A la limite, si, dans Renegade Ops j'aime bien utiliser l'hélico, mais c'est plus simple dans le gameplay et en vue du dessus, ça ne se présente pas comme les jeux d'avion/hélico/vaisseau/mécha "classiques", en vue à la 3ème personne ou en shoot'em up.
J'ai zieuté vite fait l'intro de G-Police (enfin des bouts, pas en entier), apparemment c'est de la SF avancée, quand même, y'a des vaisseaux spatiaux et la colonisation d'autres planètes. Au début je croyais que ça se passait juste sur Terre, avec une technologie plus avancée que la normale mais pas éblouissante non plus.
https://www.youtube.com/channel/UCITGHnS4uUgVwO3cfyZtFtw/videos
C'est la chaine de retransmission du Stunfest. Je te conseille de regarder la final Kriegor, c'était exceptionnel. La vidéo est pas encore up, mais ça devrait pas tarder. Et aussi cette vidéo, Daigo qui reprend son vieux Ryu ça vaut de l'or:
https://www.youtube.com/watch?v=mNuxpTpmSZ4
Ce combo:
https://gfycat.com/EntiretireImperfectFlatcoatretriever
![]()
Au début je croyais que ça se passait juste sur Terre, avec une technologie plus avancée que la normale mais pas éblouissante non plus.
Ca se passe juste sur Terre, avec une technologie plus avancée que la normale mais pas éblouissante non plus.
Merci pour les vidéos Supergounou.
Tu ne t'en souviens peut-être pas si bien.
Jette un coup d'oeil à l'intro, enfin au moins le début (elle est longue).
https://www.youtube.com/watch?v=ZmSDZgJ5AHg
Vaisseaux spatiaux, colonisation d'autres planètes.
Et apparemment le jeu se déroule sur la colonie de Callisto.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G-Police
Bonjour, je suis nouveau ! Ca a l'air cool par ici. ![]()
Kriegor, je vote pour l'image sexy !
A+
Kriegor, je vote pour l'image sexy !
Très bon choix. 2 - 1, allé aboule!
Et apparemment le jeu se déroule sur la colonie de Callisto.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G-Police
Dire que j'ai fait tout le jeu en pensant que j'étais sur terre. ![]()
Pour ma défense, on est toujours dans la même mégalopole, il y a plein d'immeubles, plein de routes et plein de trafic. Mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il faisait toujours nuit, qu'il y avait une espèce de maillage circulaire au-dessus de chaque zone de la ville (que j'avais assimilé à des murs invisibles par contrainte technique) et qu'on ne peut passer d'une zone à l'autre que par le biais de tunnel (que je pensais être là pour faciliter les loading).
Bref... Tu m'éclaires un peu plus sur l'histoire du jeu. ^^ Et pourtant je l'ai pratiquement fini 2 fois (je l'ai fais une fois en entier sur PS, et une autre bien avancée sur PC).
C'est fait par un artiste 3D qui a une grande notoriété : DeTomasso (vous le connaissez déjà peut être). Attention avant de consulter son œuvre, la plupart de ses réalisations sont beaucoup moins softs que ça.
Les gars, vous... vous savez que Frustralion c'est mon secondaire ? ![]()
Mais bon, nous n'avons qu'à faire comme si Supergounou et moi avions revoté aujourd'hui étant donné le score nul d'hier.
Pas mal l'image mais... mouais, j'aurais peut-être dû voter pour l'image chou pour voir ce que tu aurais mis. Une prochaine fois.
Ah, et sans le nom du lien, je n'aurais pas deviné que c'était Lara Croft. Et je ne connaissais pas ce "DeTomasso", mais je vais me renseigner un peu. ![]()
Faudra que je regarde où j'en suis dans les points de succès, mais je suis certain d'être bien en-dessous de toi, Kriegor. Je ne pense même pas être à 40.000.
Pour G-Police, eh bien, tu y as joué il y a longtemps, entre ce qu'on oublie et ce qui se modifie dans notre mémoire, parfois nos souvenirs sont assez loin de la réalité.
Dans Mace Griffin Bounty Hunter, c'est pareil, tu vas dans des colonies dans l'espace et du coup même dans les phases à pied en "extérieur" si tu lèves les yeux en fait tu vois les motifs du dôme au-dessus de toi.
Tu as vu qu'il y avait eu un 2ème G-Police ? Tu n'y as pas joué ?
Jolie
Non j'ai pas fait le 2. Mais je me souviens bien du premier pourtant. De missions entières. Tu n'es d'ailleurs pas toujours dans un hélico, parfois aussi dans une voiture. La technologie est peu avancée, les mitrailleuses gatling et divers types de missiles (les starburst étaient cools, mais restaient complètement inspirés de vrais missiles employés de nos jours) constituent ton armement pendant longtemps (tu équipes quelques lasers militaires et un canon plasma vers les 2/3 du jeu). Il y a aussi cette toute dernière mission où tu t'éloignes de la ville pour investir un croiseur (donc là bien le truc qui part dans l'espace) mais il vole pas. Il aurait tout aussi bien pu être sur terre. La toute fin du jeu te voit lui lâcher une bombe dans l'estomac et te tirer façon Star Wars. Je me rappelle à l'époque on avait fait un concours au collège à celui qui terminerait le premier et j'étais à la bourre. Un ami à moi m'explique un jour qu'il lui restait plus que la dernière mission à terminer et me parle de ce vaisseau et du coup je mythonne et je lui dis que j'ai fini le jeu. Il me dit "ah ouai vas-y prouve le qu'est-ce qu'il se passe?". Et là mais complètement au pif et inspiré par Star Wars, je lui dis que tu largues une bombe à l'intérieur et que tu te tires avant qu'il explose. Du coup j'ai "gagné" notre pari! ^^ Bon au final ça reste le truc qui m'a le plus marqué avec G Police.