CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2015 à 18:22:02

Il y a une façon simple de le savoir. S'il écrit pour dire "salut" ou "bonjour" ou "je suis nouveau" ou "coucou" ou... bon enfin t'as compris, il reste pas. S'il arrive en reprenant un de nos messages et en y répondant, bref en s'incrustant réellement dans le fil de la discussion, là peut être qu'il restera, vu que ben ça l'intéresse ce qu'on dit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2015 à 18:45:56

Il faudrait retrouver le tout premier message de JVBahooki, je ne sais plus ce qu'il avait dit, mais à ma connaissance c'est le dernier forumeur à être venu ici et à être vraiment resté. :ok:

Esperard
Esperard
Niveau 7
22 mai 2015 à 19:48:35

Kriegor : Quel gentilhomme !!! :coeur:

Mouais, moi, quand je suis en colère contre un jeu, je me crispe plutot avec quelques " putain " mais je me contient quand même au niveau de la parole.

Après, au niveau de la persévérance, je suis capable d'être assez persévérant quand même. Enfin, je suis pas une machine mais a chaque fois, je me dis, allez, une dernière et finalement, je continue et je continue jusqu'a ce que j'arrête et le lendemain, PAM ! Je réussis du premier coup, à chaque fois, c'est comme ça, je galère et je rejoue plus tard, c'est gagné. Il faut dire aussi que plus on joue, plus on envie d'en finir vite fait et plus on fait des erreurs bêtes :oui:

Bon, vous connaissez la musique, Witcher 3 donc je mets en spoiler pour que ceux qui voudraient prendre le jeu n'en sache pas plus :oui:

Déjà, vous connaitriez un moyen de vivre dans un monde de fantasy ? Non parce que là, j'ai envie de vivre dans le monde de The Witcher maintenant... pas en paysan bien sûr mais ça y est, je suis à fond dans l'univers et j'ai envie d'y vivre :snif:

Et aussi, ben, au final, mon Geralt de Riv, si vous voulez sa description, là voila, joueur de cartes qui bute des monstres de temps en temps... c'est vrai en plus. Autant, les quêtes secondaires, bon, j'ai la flemme de les faire... réparer mon armure et mes armes, j'ai la flemme aussi... par contre, le Gwynt, je vois un marchand, allez, on va se faire une partie de cartes. Je ne m'en lasse pas, c'est énorme. Je perds souvent, ok mais j'adore quand même. J'ai de superbes sensations en y jouant et les règles sont simples :content:

D'ailleurs, en parlant de Geralt, je suis content, j'ai enfin trouvé un coiffeur. Je lui ai donné son look du premier Witcher ( ça lui donne un coté plus humain qui est comme je suis, neutralité, pas pour moi... ) et je l'ai rasé. En ce moment, il a une petite barbe de trois rouges, ça lui va trop bien... même si bon, la barbe qui pousse, qui pousse.... Ça reste une petite barbe bien coiffé quand même, j'aurais adoré avec une grosse barbe à la Père Noël :snif:

Et encore en parlant de Geralt, n'empêche c'est marrant la différence avec Dragon Age. Dans le jeu de Bioware, tu peux créer ton perso mais au final, les caractères entre eux sont assez semblables alors que dans The Witcher, t'as un perso déjà fait et qui a ses propres opinions mais je trouve que l'on peut plus le modifier à notre guise et les choix sont mieux je trouve, beaucoup plus percutants

Et pour Belhifet, pour les autres, joli spoil : https://www.youtube.com/watch?v=A-ZuKwMYnx0

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2015 à 20:59:54

Esperard

Envie de vivre dans le monde de The Witcher ? :ouch: Euh, d'après ce que disait MrDeriv, c'est quand même un univers ravagé par la guerre, la famine, la misère, les monstres. Un univers à peu près aussi terne, froid et sombre que la vrai vie. Dénué de gloire, de noblesse d'âme, d'héroïsme. :-(
Mais si tu veux y vivre en guerrier riche et puissant, qui n'a rien à craindre et qui culbute les plus belles donzelles du royaume, alors je comprends. :-)))

Joueur de cartes... :peur: la classe... hem. Pour l'armure et les armes ils ont mis ça dant les points négatifs, leur usure serait trop rapide. Le Gwynt c'est le nom du jeu de cartes ?

Une barbe de 3 rouges ? :o)) C'est en pensant au Père Noel que tu as du faire cette faute, justement. Je pense que je trouve Geralt plus classe avec une barbe, mais perso, dans des jeux comme Fable ou Amalur, je me faisais un mec rasé, ça fait moins vieux.

La chanson de ton lien elle est dans un des extraits du jeu sur JVC, je l'avais déjà entendue. :ok: Après les chansons de taverne ce ne serait pas trop le truc qu'apprécierait mes personnages tels que je les conçois et apprécie. Je serais plutôt le guerrier trodark, pas très sociable, qui n'est pas vraiment à l'aise dans un banquet, une fête, ou devant une chanson comme ça, et qui se tiendrait à l'écart (ou même dehors), pensif, qui songerait à sa vie, ou qui s'entraînerait pendant que les autres festoient.

Le Nain c'est lui qui a la VF de Baird. Et il me semble que c'est ce Nain qui sert de portrait au personnage de Krayn dans le truc du Joueur du Grenier où ils jouent à un jeu de rôle, "Aventures".

Message édité le 22 mai 2015 à 21:00:24 par Belhifet
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
22 mai 2015 à 21:01:39

Je crois que mon premier message ici c’était pour dire a Supergnougnou qu'il avait tord alors qu'en fait il avait raison ... :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2015 à 21:10:51

Je crois qu'il ne t'en veut pas. :oui:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
23 mai 2015 à 13:50:40

Je viens de commencer Dust : An Elysian Tail et wahou, après 1 heure de jeu, je me régale.
J'ai entendu parler d'une 15ene d'heure niveau durée de vie, une bonne chose mais j’espère que le titre ne sera pas lassant du coup.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2015 à 13:53:49

Tu me donneras ton avis :ok: j'hésite à le prendre un jour, et j'avais trouvé la démo pas mal.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:28:31

C'est génial Dust, mais un peu monotone vers la fin niveau gameplay. Plus de coups auraient été bienvenu. Par contre, compte plutôt sur 10h pour le finir.
http://howlongtobeat.com/game.php?id=2981

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2015 à 14:47:27

Ah, sympa ce site.

Comment ils calculent ça ? Ils se basent sur la moyenne de plusieurs joueurs ?

Message édité le 23 mai 2015 à 14:48:28 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mai 2015 à 15:04:18

Le 23 mai 2015 à 14:28:31 [Supergounou] a écrit :
Par contre, compte plutôt sur 10h pour le finir.
http://howlongtobeat.com/game.php?id=2981

Oui c'est ce que j'allais dire. Il me semblait pas qu'il était si long, et je l'ai fait presque à 117% (enfin je sais plus exactement c'est quoi le max dans celui-là). Sinon tout à fait d'accord avec toi, un beau et bon jeu juste un peu trop limité dans son gameplay et donc monotone vers la fin.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:22:53

Comment ils calculent ça ? Ils se basent sur la moyenne de plusieurs joueurs ?

Pour les versions PC, tu peux enregistrer ton compte Steam sur le site qui ira puiser tout seul les informations dedans et ainsi faire les moyennes. Tu peux aussi rentrer les infos manuellement il me semble. J'imagine que c'est pareil avec les consoles.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
23 mai 2015 à 16:25:02

Merci pour les infos ;)
un mode 2J aurai été cool aussi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2015 à 16:57:55

Supergounou

Ouais, enfin voilà, du coup ça reste une moyenne sur un échantillon de joueurs volontaires, qui ont accepté de s'inscrire.
Enfin du coup j'ai regardé pour quelques jeux. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:02:57

Bien évidemment. Mais l'échantillon est grand, pour Dust par exemple c'est basé sur 1819 runs.

Message édité le 23 mai 2015 à 18:03:33 par [Supergounou]
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:07:01

Kriegor: si tu sais pas quoi faire ce soir, y a le stunfest USF4 TEAM qui commence à 19h, avec du beau monde:
http://www.stunfest.fr/scene-vs/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2015 à 18:09:24

Enfin du coup l'échantillon dépend du jeu, pour certains tu n'en auras pas beaucoup. :peur:
http://howlongtobeat.com/game.php?id=10848

Bon, et pour revenir à Dust, côté histoire, ambiance, scénario, et tout, ça vous a plu, pas de regrets ?
Hésitez pas à me spoiler, enfin vous m'aviez déjà raconté pas mal de truc, notamment sur le boss de fin, mais connaissant ma pénibilité, vous pensez quand même qu'il m'irait ?

On ne se perd pas trop dans la carte ? (les Metroid-like ne m'attirent pas en partie pour ça, j'ai du mal à me repérer sur ces cartes labyrinthiques qui s'étendent horizontalement et verticalement)

On ne peut pas trop "foirer son personnage", son amélioration ?

Message édité le 23 mai 2015 à 18:13:30 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:19:36

Ah mais c'est sûr, ce n'est pas parfait. Mais je n'arrive pas à imaginer un système qui donnerait à coup sûr la durée de vie des jeux.

On ne se perd pas trop dans la carte ?

Franchement non, c'est très light comme metroïd-like, t'as plusieurs niveaux et donc plusieurs cartes, et elles ne sont pas très grande:

La carte globale des niveaux:
http://vignette4.wikia.nocookie.net/elysiantail/images/b/b3/WorldMapDust.png/revision/latest?cb=20130609101324

Une carte d'un niveau:
http://vignette4.wikia.nocookie.net/elysiantail/images/5/5a/Blackmoor_Mountains_layout.jpg/revision/latest?cb=20130526060009

On ne peut pas trop "foirer son personnage", son amélioration ?

De mémoire non, c'est en trouvant des items qu'on levelup. Et le jeu n'est vraiment pas difficile (sauf quelques niveaux).

Message édité le 23 mai 2015 à 18:20:18 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2015 à 18:33:42

Supergounou

Oui, ce serait compliqué.
Ok, merci pour les infos. Sur ta carte d'un niveau, je suis curieux, y'a une case, sur la rangée la plus à gauche, la case la plus haute. On y va comment, faut casser un mur ? Parce que là elle paraît "isolée".

Bon, je le prendrais un jour, je pense. :oui:

Esperard
Esperard
Niveau 7
23 mai 2015 à 18:43:30

Belhifet :

Non mais moi, je le trouve poétique comme monde. Il est pourri comme monde bien sûr mais il peut se montrer magnifique également :oui:

Le Gwynt ( yep c'est le jeu de cartes ) c'est géant, ça rapporte pas beaucoup mais c'est excellent, ma partie préférée du jeu. J'adore les jeux de cartes, enfin, tant qu'il n'y pas trop de règles et yep, c'est chiant pour l'armure et les armes. Enfin, c'est surtout que ça coûte du fric et du fric, tu n'en a pas beaucoup justement. Pour te donner une idée, réparer une arme à moitié cassée doit couter 80 couronnes et en général, je dirais que je suis riche si j'ai plus de 500 couronnes :(

Et comment il fait pour recevoir des missions si il ne parle pas^^

Moi, mon perso serait poétique, un guerrier bourrin avec le coeur sur la main qui durant la route écrit des poèmes sur ses aventures et écrit des lettres à sa bien-aimée... mais il défoncerait surtout tout le monde en un clin d'oeil :cool:

D'ailleurs, c'est surtout vrai en plus vu que je suis passé en facile dans The Witcher 3, désormais, je défonce tout le monde en un clin d'oeil, marre d'attendre des chargements qui durent 2 plombes à chaque fois que je crève mais bon, j'ai un plan moi. D'abord, je rush le jeu pour finir la quête principal puis je referai le jeu pour profiter de tout le contenu et mon Geralt ne sera plus un joueur de carte tueur de monstres. Ce sera un joueur de cartes accro à la thune plutot et qui ne fait rien gratuitement :oui;

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo