CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 16:53:52

Kriegor

Ouais, enfin bref, je n'aime pas les contreparties négatives. C'est bon pour l'IRL, ce genre de conneries. :malade:
J'ai essayé le jeu, bof.

Les détails les plus intimes de ta vie privée ? :peur:

.

Supergounou

Ah, ça me console ! :) Tu es un être humain, ta jauge de sang-froid et de calme n'est pas illimitée.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 17:29:44

Le 21 mai 2015 à 16:50:57 [Supergounou] a écrit :

Il s'appelle "Is There Anything You Can't Do?"

J'en ai un qui s'appelle "Impossible n'est pas toi", c'est terminer les défis de toutes les pistes. C'est ça?

Ah c'est sûr si tu joues à tous tes jeux en français aussi, c'est plus facile.

Les détails les plus intimes de ta vie privée ? :peur:

Ouai, comme mon genre et mon âge!

Ah, ça me console ! :) Tu es un être humain, ta jauge de sang-froid et de calme n'est pas illimitée.

En parlant de ça, vous avez des phrases de rageux que vous répétez plein de fois quand vous perdez? Non parce que moi j'ai remarqué que je disais souvent les mêmes choses. Du type "Mais t'es nul" ou "mais comment tu fais pour être aussi nul" ou "non mais c'est sûr, en jouant aussi mal on va jamais y arriver!" ou "mais c'est facile en plus!" "je pourrais y arriver si j'étais pas aussi nul", "bon voilà on a encore fait de la merde, c'était obligé", "tant que j'aurais pas merdé tous les passages possibles et imaginables de ce putain de niveau, je passerais pas de toute façon, je me connais" et plein de déclinaison sur ce mode là. Je suis très dans l'auto accablement. ^^

Aussi, un truc qui m'arrive souvent et qui me rend fou, c'est que les premiers essais se passent pas si mal, genre je suis à la limite d'atteindre la fin du niveau ou de faire un bon parcours. Ca c'est la première phase. Je vais buter sur des trucs à la fin. Puis pendant un loooooong moment, il va falloir que je réapprenne tous le niveau parce que tous les trucs qui me paraissaient facile sur le trajet vont devenir des difficultés. Et je vais plus revoir la couleur de la fin pendant un bon moment. Puis petit à petit, de façon presqu'invisible, je progresse, je prends mes marques, pour que chaque obstacle soit passé non plus de façon intuitivo-chanceuse mais posée et fiable.

AH OUI, j'allais oublié, le truc aussi qui me désespère. Quand c'est vraiment trop dur, je me dis toujours "bon allez, je faire encore 1 - 3 - 10 essais (je sors un chiffre au hasard) et après tant pis j'arrête." 1 - 3 - 10 essais plus tard, bien sûr j'arrête pas (moi le challenge ça me colle à la manette comme un autiste devant un problème insolvable) et là je dis toujours "non mais de toute façon je savais que j'arrêterais pas, je dis toujours ça, et j'arrête jamais, j'ai aucune volonté". En fait je sais que je dis ça en espérant qu'une deadline me pousse à me dépasser mais bon, vu que je la respecte jamais... ^^

Voilà, après mon psy est décédé, ceci expliquant cela. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:59:09

Ah c'est sûr si tu joues à tous tes jeux en français aussi, c'est plus facile.

C'est pas le jeu, c'est UPlay. Et j'aime beaucoup la langue anglaise, mais je pousserai pas le vice à mettre exprès mes logiciels en anglish.

En parlant de ça, vous avez des phrases de rageux que vous répétez plein de fois quand vous perdez?

Souvent c'est juste un "hummmmm" rageur en serrant fort les dents (et tous les muscles de mon corps). Sinon, quand je fais vraiment n'importe quoi, ce serait plus plutôt "putain, mais quel con".

Aussi, un truc qui m'arrive souvent et qui me rend fou, c'est que les premiers essais se passent pas si mal, genre je suis à la limite d'atteindre la fin du niveau ou de faire un bon parcours. Ca c'est la première phase. Je vais buter sur des trucs à la fin. Puis pendant un loooooong moment, il va falloir que je réapprenne tous le niveau parce que tous les trucs qui me paraissaient facile sur le trajet vont devenir des difficultés.

+1

Quand c'est vraiment trop dur, je me dis toujours "bon allez, je faire encore 1 - 3 - 10 essais (je sors un chiffre au hasard) et après tant pis j'arrête."

+10, mais il y a très souvent un ragequit qui arrive à un moment.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:30:04

Il y a quelque mois, je finissais Tales Of Xillia 1 , mon premier Tales Of et quelle belle surprise !!!
Aujourd'hui j'ai finis Tales Of Xillia 2 ... et la vache ... quelle purge !

J'ai exactement la même sensation que le passage de final fantasy 10 à 10-2 et encore j'ai préféré TOX1 à FFX et FFX2 à TOX2 c'est vous dire ...
Bref je vais faire une pause avec les Tales OF et utiliser le Bluray de TOX2 pour caler un table bancale ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 19:01:02

Kriegor

En parlant de ça, vous avez des phrases de rageux que vous répétez plein de fois quand vous perdez? Non parce que moi j'ai remarqué que je disais souvent les mêmes choses. Du type "Mais t'es nul" ou "mais comment tu fais pour être aussi nul" ou "non mais c'est sûr, en jouant aussi mal on va jamais y arriver!" ou "mais c'est facile en plus!" "je pourrais y arriver si j'étais pas aussi nul", "bon voilà on a encore fait de la merde, c'était obligé", "tant que j'aurais pas merdé tous les passages possibles et imaginables de ce putain de niveau, je passerais pas de toute façon, je me connais" et plein de déclinaison sur ce mode là. Je suis très dans l'auto accablement. ^^

Houla, non, je ne m'énerve pas contre moi mais contre le jeu !! :peur: Avec plus ou moins de mauvaise foi.
C'est très souvent des "putain" accompagnés de courtes phrases.
Après j'ai pas trop d'exemples très précis et récents en tête (j'essaie d'éviter les jeux et modes de difficulté qui m'énervent trop), mais en général je dis que c'est "n'importe quoi", que c'est beaucoup trop dur, qu'ils abusent, je me plains des IA qui visent comme des dieux, des ennemis trop résistants façon sacs à points de vie, de n'avoir aucune chance contre des trucs pareils, ou encore je vais râler parce que je suis mort à cause d'un truc que je ne pouvais pas deviner avant que ça m'arrive. C'est pas ma faute, c'est celle du jeu.
Mais à haute voix c'est surtout des phrases courtes genre "putain mais n'importe quoi", d'ailleurs c'est souvent des "putain" même seuls. Le reste c'est ce que je pense, sans forcément le dire.

Aussi, un truc qui m'arrive souvent et qui me rend fou, c'est que les premiers essais se passent pas si mal, genre je suis à la limite d'atteindre la fin du niveau ou de faire un bon parcours. Ca c'est la première phase. Je vais buter sur des trucs à la fin. Puis pendant un loooooong moment, il va falloir que je réapprenne tous le niveau parce que tous les trucs qui me paraissaient facile sur le trajet vont devenir des difficultés. Et je vais plus revoir la couleur de la fin pendant un bon moment

Ah, ça m'insupporte aussi, ça. C'est pour ça que je ne me plains jamais qu'un jeu a trop de points de sauvegarde.
Puis le truc c'est que justement, la première fois tu vas faire plus gaffe au début du niveau, au fur et à mesure que tu perdras et que tu devras recommencer ce début, tu seras de plus en plus énervé, de moins en moins patient et concentré pour le passer. D'autant plus que tu te diras "si j'ai réussi le 1er coup je devrais pouvoir le refaire facilement".
Y'a un jeu bien apprécié par les gens et que j'ai détesté, c'est Timesplitters 2, sur la vieille Xbox. Y'a un niveau je trouvais ça hyper frustrant, tu as genre 1 checkpoint dans le niveau, et la première partie j'arrivais très bien à en faire genre les 2 premiers tiers, mais je perdais au dernier tiers avant le checkpoint. Sauf que voilà fallait tout recommencer, pas seulement là où je galérais et où je perdais.

Le pire c'est que le checkpoint en question, suivant l'état dans lequel tu l'atteignais, il pouvait ne servir à rien, auquel cas valait mieux recommencer dès le début. Si le jeu avait été bien fait, y'aurait eu genre de la vie et des munitions à prendre juste avant le checkpoint, pour éviter qu'il puisse être inutile voire nuisible.

.

Et pour le coup des essais, je ne saurais pas trop dire. Mais quand ça devient vraiment trop dur, frustrant, casse-couilles, au bout d'un moment je me dis en moi-même "ok, je finis ce putain de jeu de merde et je n'y joue plus jamais".
Si y'a des codes de triche au bout d'un certain taux de fureur je les utilise.
Et si c'est vraiment trop dur et sans codes (ou qu'ils n'aident pas trop), je ne finis pas ce putain de jeu de merde et je n'y joue plus jamais quand même.

Message édité le 21 mai 2015 à 19:03:42 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 19:05:54

[JV]Bakhooki

Mes condoléances. Je sais que ce n'est pas du tout le même genre de jeux, mais c'est l'effet que ça m'avait fait avec Borderlands 1 et 2. J'avais bien aimé le 1er, j'ai trouvé le 2ème imbuvable.

Des ennemis qui bougent sans arrêt ET des armes qui visent mal ? Mais va te faire foutre, jeu du diable !!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 19:17:57

+10, mais il y a très souvent un ragequit qui arrive à un moment.

Je ragequit jamais. Ca m'est arrivé de repousser à plus tard (mais pas sur un coup de rage, plus de désespoir), je finis toujours par reprendre ceci dit. Si j'ai décidé que je faisais un truc, rien peut m'en détourner. D'ailleurs parmi les phrases que je balance quand je suis en mode rageux, il y a le classique "de toute façon, je finirai par y arriver" suivi d'un "ça prendra toute l'après-midi s'il faut mais j'y arriverai" ou d'un (généralement une heure plus tard) "même si je dois y passer ma vie". C'est cette certitude qui m'empêche à la fois d'abandonner mais aussi m'évite d'exploser.

Si c'est super dur mais que de relever le challenge ne fait pas partie des objectifs que j'ai envie de me fixer, à l'inverse, je n'ai aucune émotion quand je perds et rien qui me retient de quitter. Je peux pas rager en faisant une ninja lvl2 dans Trials Evolution. Je sais que j'attendrais pas la fin. De perdre et perdre et perdre et perdre 400 fois en 10 minutes, ça ne me fait absolument ni chaud ni froid. Pareil si je choisis une épreuve suicide dans un Ninja Gaiden (par exemple la Master 20 en solo avec Kasumi). Ma rage est vraiment pas liée à la difficulté mais à mon obstination de faire un truc parfois stupide que j'ai décidé que j'arriverai à faire.

Houla, non, je ne m'énerve pas contre moi mais contre le jeu !! :peur: Avec plus ou moins de mauvaise foi.

C'est pour ça que j'en parlais. J'avais remarqué que c'était plus souvent dans l'autre sens. Quand j'étais gosse, mon père pétait des putains de crise. Il pouvait projeter la manette à une telle vitesse contre le mur qu'elle devenait inutilisable (et c'était des manettes Nes ou Megadrive, le mur prenait cher aussi!) ou gueuler au point d'inquiéter tout le voisinage (et de me terroriser un petit peu ^^).

"putain mais n'importe quoi"

Ca je le dis souvent aussi, mais dans le sens "je fais n'importe quoi".

Y'a un jeu bien apprécié par les gens et que j'ai détesté, c'est Timesplitters 2, sur la vieille Xbox.

Les seuls intérêt de ces jeux, c'était les parties en split screen avec les potes et les bots débiles. Les Black Ops de l'époque! (la touche humoristique en plus)

Message édité le 21 mai 2015 à 19:19:47 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 19:44:12

Kriegor

Eh bien ! Un tel acharnement c'est digne des grands méchants tels que Bowser. :oui: Persévérer, recommencer, ne jamais s'avouer vaincu.

Je n'ai pas ce tempérament, je suis plutôt du genre pessimiste, défaitiste, fataliste, mauvais joueur.
Là c'est avant-hier il me semble, que j'ai failli faire un ragequit sur Starcraft 2. Je jouais avec un autre gars (un inconnu) contre 2 IA en mode "Plus difficile" (c'est au-dessus de Difficile, mais ce n'est pas le dernier mode de difficulté, je crois).

Bref, je me développe, j'essaie de me battre, je fais tout comme j'ai appris (c'en est même chiant, les parties se ressemblent, je fais toujours la même stratégie comme en temps normal elle marche). Sauf que le mec, il devait avoir du lag, dans son ordi ou dans sa tête, je sais pas, mais il ne foutait pas grand-chose, je ne suis même pas sûr qu'il ait pris une 2ème base dans la partie, enfin bref c'était du 1,2 vs 2.

Et bref, après plusieurs combats dans des bases ennemies ou dans les miennes, j'ai fini par me faire défoncer. :( P*tain de bâtards.
Ca ne m'a pas fait plaisir, mais j'ai attendu jusqu'à la fin, jusqu'à ce que ma dernière unité meurt. Le truc c'est que j'avais peur de ne gagner AUCUN point d'expérience si je ragequittais. Mais faudrait que je teste. Si abandonner nous fait quand même gagner l'exp de notre partie jusqu'à notre défaite, alors la prochaine fois je ne me ferais pas chier à assister lentement à cet échec humiliant.

De perdre et perdre et perdre et perdre 400 fois en 10 minutes, ça ne me fait absolument ni chaud ni froid.

Moi j'ai l'impression de m'avoir été le dindon de la farce, la cible d'odieuses moqueries, et j'ai envie de dire aux créateurs du jeu que leurs railleries m'offensent, mais en des termes moins soutenus, bien évidemment.

C'est pour ça que j'en parlais. J'avais remarqué que c'était plus souvent dans l'autre sens. Quand j'étais gosse, mon père pétait des putains de crise. Il pouvait projeter la manette à une telle vitesse contre le mur qu'elle devenait inutilisable (et c'était des manettes Nes ou Megadrive, le mur prenait cher aussi!) ou gueuler au point d'inquiéter tout le voisinage (et de me terroriser un petit peu ^^).

Mmmh, je perçois l'origine du traumatisme, d'accord. :oui: Non ça par contre faut pas déconner j'évite de casser le matériel, même étant plus jeune, je n'ai jamais cassé de rage une manette ou une console.

Ca je le dis souvent aussi, mais dans le sens "je fais n'importe quoi".

J'ai rarement l'impression d'avoir fait n'importe quoi. Ca peut m'arriver, mais très rarement (et c'est plutôt dans des jeux ou modes de difficulté pas trop durs), donc là ça ne va pas forcément m'énerver de perdre.
Mais en général, mauvaise foi sans doute, j'ai l'impression que c'est le jeu le responsable, à se foutre de moi avec un truc impossible à éviter (comme un jeu d'échecs où je n'aurais qu'un seul pion au début de la partie), une difficulté qui augmente jusqu'à ce que je meurs, un peu façon IRL.

.Pour Timesplitters 2, étant un joueur solo, le contenu du multi ça ne m'a même pas intéressé. Ce qui m'avait attiré vers le jeu, c'était le côté cartoonesque, coloré, amusant/parodique, avec des décors et ambiances variés.
Rien que d'y repenser ça m'énerve.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:46:43

Mon ragequit, c'est plutôt parce que j'arrive plus à faire de longues sessions de jeu, sauf quelques rares exceptions. Je préfère jouer 30mn, pauser 10mn puis reprendre 30mn, comme tu as pu t'en rendre compte lors de nos sessions de USF4.

Du coup, dans SMB par exemple, quand je voulais train un niveau, je me disais souvent: "encore 1 et j'arrête, c'est trop dur". Mais l'envie de le réussir était trop fort, donc je continuais malgré tout. Par contre, au bout de 30mn, hop un bon alt+F4, ma session est finie.

C'est donc un ragequit passif ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:53:31

j'ai envie de dire aux créateurs du jeu que leurs railleries m'offensent

C'est en grande partie ça qui me fait m'acharner sur un jeu. Je me dis que je vais être plus fort que les devs, et que je vais torcher leur putain de jeu.

Message édité le 21 mai 2015 à 19:53:42 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 20:44:22

Sauf que le mec, il devait avoir du lag, dans son ordi ou dans sa tête, je sais pas, mais il ne foutait pas grand-chose, je ne suis même pas sûr qu'il ait pris une 2ème base dans la partie, enfin bref c'était du 1,2 vs 2.

Quand je joue en ligne, même en coop, j'aime bien que l'autre/les autres soient des tanches, ça flatte mon ego. ^^ ME3 qui est un jeu purement coop, j'ai lu plus d'un topic où les gens râlent parce que tel noob a foutu en l'air leur partie ou leur a empêché d'avoir leur 80 000 crédits en 20 minutes mais plutôt en 30 parce qu'il ralentissait tout le monde. Alors que moi, mon kif ultime, c'est de les relever encore et encore, de porter toute l'équipe sur mes épaules, ou de sauver la vague alors que tout le monde était mort. Surtout si j'ai rejoins en cours de partie. Comme ça quand on retourne sur le lobby, les gens voient ma solo mastery et peuvent se dire "ah d'accord, je comprends mieux". ^^

C'est comme sur Agar (le jeu de molécules sur navigateur). Il y a plein de victimes dans ce jeu, de personnes qui restent tout le temps des petites molécules et passent leur temps à se faire bouffer par les méchants autres. Ce que j'adore faire par dessus tout tout tout, c'est de monter tout en haut du leaderboard, d'avoir THE molécule que personne peut attaquer, et de trouver la toute petite molécule d'un type que j'ai repéré comme victime depuis que j'ai démarré (c'est à dire que j'ai jamais vu dépasser une masse de 1000). Et là j'approche mon ENORME molécule style étoile de la mort de lui, et je commence à le voir fuir, je sais qu'il se dit, "oh non, on va encore me bouffer", et là je le feed. Dans le jeu on peut éjecter sa masse progressivement (assez vite quand même). Donc je le feed, entièrement, et là tu devines le bonheur dans ses yeux, tandis que sa molécule grandit et grandit et grandit en avalant toutes les boulettes que tu lui jettes tandis que la tienne rétrécit et rétrécit et rétrécit, puis quand il a quasiment atteint ma taille, et moi la sienne, je me jette sur lui pour qu'il me bouffe. Et lui se retrouve tout en haut du leaderboard. Et ça me rend trop trop heureux. Hier, j'ai passé quelques minutes en spectateur (une option du jeu) à le regarder jouer avec sa boule qui était passé direct en tête du leaderboard grâce à mon feed. Il pourchassait et bouffait les autres, une sensation qu'il avait pas eu la chance de connaître depuis que j'avais rejoint la partie. Cette nuit là, je me suis couché tout heureux.

Pour Timesplitters 2, étant un joueur solo, le contenu du multi ça ne m'a même pas intéressé.

T'aurais du essayé, tu pouvais y jouer en solo. Et ça restait plus sympa que leur campagne "drôle" (perso j'ai jamais ri dans Future Perfect, le 3eme opus, celui que j'ai fait, c'est pas du Saints Row) mais chiante.

Je préfère jouer 30mn, pauser 10mn puis reprendre 30mn, comme tu as pu t'en rendre compte lors de nos sessions de USF4.

Oui, c'était un peu frustrant. ^^ Je te voyais plus gros joueur que ça. Enfin, tu jouais quand même beaucoup, mais plein de petites sessions. Je fais plutôt des grosses parties avec des grosses pauses (style 4H d'affilée puis 1H de pause). Ceci dit Belhifet est encore pire. T'as à peine commencé à jouer qu'il te sort toujours "bon je vais bientôt arrêté parce que ça fait quand même un moment là qu'on joue"... QUOI?! Des fois limite il te le dit avant s'il a déjà fait quelques parties dans la journée. Vous êtes frustrant les gars.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que moins j'ai de temps pour jouer, plus je suis susceptible de rager. J'évite donc de jouer quand j'ai peu de temps devant moi. Le fait de galérer quand on a pas trop de temps, c'est super frustrant parce que, justement, t'as pas pu trouver le temps que tu voulais pour avancer sur ton jeu ou quoi et EN PLUS, tu avances pas dessus, tu réussis pas à faire ce que tu voulais faire. Et t'as cette frustration que le temps passe trop vite et que tu gaspilles le peu qui te reste qui te dévore. Je n'aime pas cette sensation.

C'est en grande partie ça qui me fait m'acharner sur un jeu. Je me dis que je vais être plus fort que les devs, et que je vais torcher leur putain de jeu.

Si les devs sont plus forts que moi, ça m'est égale. Je me souviens de quelques niveaux dark dans SMB que je lançais, je voyais le niveau s'afficher, je me disais "ah ok quand même" et puis voilà. ^^ Non je suis egocentré, ça part toujours d'un désir personnel, jamais de la difficulté intrinsèque du titre. Je peux jouer des jeux "simples" à des niveaux assez complexes, par exemple scorer sur Arkham City ou sur RE5, alors que les dev ne te poussent pas à le faire (les 3 médailles des défis combat de BACity ou le rang S sur RE5 sont très simples à atteindre), et complètement laisser tomber du Cloudberry Kingdom une fois atteint un certain niveau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 20:55:45

Supergounou

Moi c'est un peu l'inverse, j'ai du mal à faire des sessions de jeux trop courtes, j'aime bien me poser devant un jeu en me disant que c'est pour minimum 45 minutes. Mais après, suivant le jeu, je n'ai pas envie d'en faire trop non plus, ça peut être vrai. Là pour Starcraft 2 j'ai rarement envie de faire 2 missions de la campagne d'affilée.

Perso je me dis qu'ils ont déjà gagné et moi déjà perdu en achetant leur p*tain de jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:02:22

C'est pour ça qu'en général, j'essaye d'avoir toujours 2 jeux en cours: un long, pour l'immersion, genre point'n click, ou RPG, ou aventure (genre batman), bref un jeu pour quand j'ai le temps de faire de longues sessions. Et un autre, un petit jeu indé par exemple, comme supermeatboy (qui n'est pas un petit jeu hein, on s'est compris), idéal pour des sessions courtes, pour quand la passion n'est pas là ou que je n'ai pas le temps.

Mais je dois bien avoue que ça fait quelque temps que je n'ai pas fait de gros jeu, le dernier en date c'est Xenoblade Chronicles si je ne m'abuse. Je voulais me lancer dans Jade Empire mais je l'ai plus ou moins laissé tombé. La passion ne doit pas être bien présente ces temps-ci.

Message édité le 21 mai 2015 à 21:02:59 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 21:12:57

Kriegor

Quand je joue en ligne, même en coop, j'aime bien que l'autre/les autres soient des tanches, ça flatte mon ego. ^^

T'avais bien aimé quand on avait joué à 2 à Renegade Ops ? :hap: :sournois:
Non mais moi aussi j'aurais bien aimé cette partie de Starcraft 2 en coop avec un joueur passif... SI JE L'AVAIS GAGNEE !! :-((

Non mais c'est bien, il en faut des joueurs comme toi, c'est altruiste, bienveillant, c'est merveilleux !!

Comme ça quand on retourne sur le lobby, les gens voient ma solo mastery et peuvent se dire "ah d'accord, je comprends mieux". ^^

Et notre Revolver Ocelot s'amuse encore à jongler avec ses flingues pour se la péter. :cool: Bon, j'avoue, tu le mérites. :ok:

T'aurais du essayé, tu pouvais y jouer en solo. Et ça restait plus sympa que leur campagne "drôle"

Justement comme la campagne m'avait laissé un goût amer de mélange caca-vomi, je n'étais pas très motivé, puis je me suis dit qu'en multi je me ferais encore plus exploser.
J'ai du faire 2-3 épreuves où fallait vite faire un truc, ou bien survivre contre des vagues de zombies, mais ça m'a saoulé.

Ceci dit Belhifet est encore pire. T'as à peine commencé à jouer qu'il te sort toujours "bon je vais bientôt arrêté parce que ça fait quand même un moment là qu'on joue"... QUOI?! Des fois limite il te le dit avant s'il a déjà fait quelques parties dans la journée. Vous êtes frustrant les gars.

Eh !! :peur: Moi en général c'est environ 2h-2h30 max d'affilée. Puis là Renegade Ops ça nous aurait fait faire tout le jeu en 1 fois, ça aurait été un peu dommage, je préférais ne pas tout faire d'un coup.

.

Supergounou

Quand j'ai 2 jeux en cours, j'essaie aussi de faire ça. Un "gros" et un "petit". Mais en général je ne suis que sur un jeu à la fois.
Bon, là ces temps-ci c'est un contre-exemple, je joue à la fois à Starcraft 2 et Arkham City, 2 "gros" jeux.

Message édité le 21 mai 2015 à 21:14:31 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 21:25:25

T'avais bien aimé quand on avait joué à 2 à Renegade Ops ? :hap: :sournois:

Oui, c'était sympa. Si on a d'autres occasions d'y jouer, j'ai toujours mon buggy à monter. La seule partie que j'ai faite avec lui était marrante. J'ai dit que j'aimais bien jouer avec des tanches, j'ai pas dit que j'aimais faire que ça. ^^ Jouer avec des amis reste mon choix n°1. :ok:

puis je me suis dit qu'en multi je me ferais encore plus exploser

Tu peux régler ta difficulté donc non, pas forcément.

C'est pour ça qu'en général, j'essaye d'avoir toujours 2 jeux en cours: un long, pour l'immersion, genre point'n click, ou RPG, ou aventure (genre batman), bref un jeu pour quand j'ai le temps de faire de longues sessions. Et un autre, un petit jeu indé par exemple, comme supermeatboy (qui n'est pas un petit jeu hein, on s'est compris), idéal pour des sessions courtes, pour quand la passion n'est pas là ou que je n'ai pas le temps.

Idem. Sauf que j'ai plutôt tendance à diviser ça en "nouveau jeu" et "ancien jeu". Le nouveau jeu, même typé arcade avec des parties courtes, j'ai toujours envie d'y passer de longues sessions dessus. L'ancien, j'ai pas ce problème, je l'ai déjà terminé, j'y reviens pour le plaisir, et je peux arrêter et reprendre plus facilement sans me créer de frustration.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 21:38:59

Kriegor

Ta voiture n'était pas améliorée à fond quand on y a joué ? Mince, la mienne, si, du coup je me sens avantagé. :peur: Bon, par contre comme on discutait, je n'étais pas à 100% de mes capacités. Mais... toi non plus, puisque tu parlais aussi.

Tu peux régler ta difficulté donc non, pas forcément.

Quand bien même, je pars du principe qu'un ennemi en multi est plus fort qu'un ennemi en solo. 1 ennemi dans la campagne, en général, il vaut moins que ton personnage, alors qu'un ennemi en multi, c'est théoriquement ton égal, enfin au moins en vie, en résistance et en dégâts (après c'est leur réactivité et leur visée qui va changer selon la difficulté).

Par exemple dans Geow, tuer un ennemi en Vétéran en multi est plus difficile que de tuer un ennemi en Vétéran en campagne. Par exemple, celui du multi, comme toi, peut continuer à tirer même en se faisant toucher, alors qu'en campagne, quand tu blesses un ennemi il a une courte animation où il est comme "étourdi" par les balles qu'il se prend.

Message édité le 21 mai 2015 à 21:43:17 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2015 à 08:21:16

Ta voiture n'était pas améliorée à fond quand on y a joué ? Mince, la mienne, si, du coup je me sens avantagé. :peur: Bon, par contre comme on discutait, je n'étais pas à 100% de mes capacités. Mais... toi non plus, puisque tu parlais aussi.

Non mais y a pas photo de toute façon, tu as bien plus d'expérience et de skill que moi sur ce jeu là. Comme Supergounou sur SF4. Si on a l'occasion de jouer à Gears un jour, je pense que je ferai un partenaire plus équilibré.

Quand bien même, je pars du principe qu'un ennemi en multi est plus fort qu'un ennemi en solo. 1 ennemi dans la campagne, en général, il vaut moins que ton personnage, alors qu'un ennemi en multi, c'est théoriquement ton égal, enfin au moins en vie, en résistance et en dégâts (après c'est leur réactivité et leur visée qui va changer selon la difficulté).

C'est vrai mais l'objectif n'est pas le même. En solo, tu dois tous les tuer en une seule vie. En multi, il s'agit d'avoir plus de kills que les autres. Si tu meurs, tu respawn immédiatement (ou au round d'après). Si on reprend ton exemple de gears of war, je trouve bien plus facile de battre les bots en dément que de faire la campagne solo en dément.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2015 à 10:01:01

Kriegor

Non mais y a pas photo de toute façon, tu as bien plus d'expérience et de skill que moi sur ce jeu là.

Oh p*tain je suis meilleur que Kriegor sur un jeu !!! :content: :fier: :cool: :fete: YEEEAAAAAH !!!
Pardon ? Comment je vis ma toute puissance ? Bien, bien, ça va. :oui:

Si on a l'occasion de jouer à Gears un jour, je pense que je ferai un partenaire plus équilibré.

Euh, si tu maîtrise le wall-bouncing, que tu as de très bons réflexes et que tu enchaînes les headshots, enfin ce genre de trucs, ce ne sera pas équilibré, tu seras foutrement plus fort que moi !! :mort:
Si tu veux connaître mes capacités sur Gears of War, tu peux déjà demander aux seigneurs Esperard et Wainwright. :oui:

Si on reprend ton exemple de gears of war, je trouve bien plus facile de battre les bots en dément que de faire la campagne solo en dément.

Mouais, j'avoue. Après la campagne du 3 ne m'a pas trop agacé, je l'ai faite avec le mutator super-rechargement, qui te donne des balles ultra-puissantes quand tu fais un rechargement parfait. Du coup la résistance aberrante des ennemis était complètement annulée. :sournois: Puis je m'étais aussi mis le mutator munitions infinies, il me semble (dommage que ça n'affecte que les armes basiques, Lanzor, fusil à pompe et compagnie).

Après en campagne, l'avantage c'est que tu sais exactement d'où ils vont arriver, c'est moins le cas en multijoueur (même si on peut aussi parfois le deviner, surtout en début de partie). Tu es rarement pris à revers dans la campagne, c'est souvent de front.

tyopique
tyopique
Niveau 7
22 mai 2015 à 14:42:10
  • s'incruste* Bonjour o/
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mai 2015 à 18:03:53

Salut. :ok: Tu t'incrustes vraiment ou bien tu ne vas pas rester ? Y'en a régulièrement qui viennent, qui postent 2 ou 3 messages, puis qui s'en vont. :-(

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports