CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:55:25

Bon ok, j'ai enfin réussi à atteindre la première place du leaderboard dans ce jeu : http://agar.io/ et je fais depuis une crise d'ego aigue...

J'ai enfin essayé, j'ai fait 164 puis je me suis fait happer à distance par un blob bleu. J'ai rien compris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 20:59:44

Esperard

Le gameplay ce n'est pas quelque chose qui se voit beaucoup dans une bande-annonce ou une pub.

The WItcher 3 a toutes les chances auprès du grand public. Il affiche de beaux graphismes, ce qui est déjà un des arguments de vente majeurs de beaucoup de jeux.
Il possède une ambiance à la Game of Thrones, une série qui a du succès, qui plaît aux gens (j'ai du mal à le comprendre mais c'est comme ça :mort: peut-être que ces univers de désespoirs plein de personnages vicieux qui complotent et se font des coups tordus ça rappelle aux gens leurs vies, leurs familles et leurs collègues). D'ailleurs le succès d'une série comme GoT prouve que les gens peuvent s'en foutre du côté "ce n'est pas un gentil héros qui sauve le monde".
Et, bien sûr, y'a l'argument de la baise, les jolies filles et les scènes de sexe, on flatte les bas-instincts, un autre argument de vente majeur pour énormément de jeux/films/clips/livres ou autres (quand bien même y'en a peu dans les oeuvres, on les voit toujours dans leurs vidéos de promotion).

Et puis... je me trompe peut-être, mais actuellement, dans cette période, je n'ai pas vu grand-chose qui puisse le concurrencer.

.
Désolé, je me suis mal exprimé, je ne te comparais pas à Marcus Fénix de Gears of War, mais à "Fénix" tout court, un personnage de Starcraft, un Protoss.

Quand je dis que je n'aime pas trop les Protoss, tu peux considérer qu'à chaque fois c'est sous-entendu "sauf Fénix". :-)))
C'est un guerrier féroce et dévoué. Et d'ailleurs il a droit à sa résurrection. C'est un "Zealot" (Disciple ou Zélote en français), ce sont les unités de base des Protoss, des fantassins qui se battent avec des lames d'énergie.
http://static.comicvine.com/uploads/original/11113/111130441/4294016-2490084180-proto.jpg
Il "meurt" au combat contre les Zergs, mais son corps est retrouvé et il est mis dans un "Dragon", un robot de combat Protoss quadrupède, qui tire des boules d'énergie.
http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2014/223/8/b/protoss_dragoon_2007_by_artquest7-d5wqmns.png
Les soldats Protoss gravement blessés sont transférés dans ces robots pour pouvoir continuer à se battre.

Bon normalement les Zealots se dissipent en nuage d'énergie quand ils meurent donc normalement ils ne peuvent pas être ramenés comme ça parce qu'il n'y a pas de corps à trouver, mais tant pis, on va dire qu'on s'en fout.

Par contre il se refait tuer encore une fois plus tard, et définitivement. :-( Il se fait tuer par les Zergs, à la suite d'une attaque surprise sournoise venant de cette p*tain de sal*pe de garce de Kerrigan.

Puis d'ailleurs, même les potes de Fénix ils crèvent. Tassadar, Aldaris.
Y'a bien ce vieux fou de Zeratul qui s'en tire, mais ils n'étaient pas très proches.
En fait le seul grand pote "héroïque" de Fénix qui s'en tire, c'est ce p*tain de c*nnard de Raynor.
Mais comme Raynor c'est un faux-frère, un "ami" indigne, bah qu'importe que Kerrigan ait tué des millions et des millions de gens dont Fénix, Raynor il ne va pas la tuer parce qu'elle a un beau cul et ça compte plus que ses amis, même plus que son vieil ami Tychus qui a fini dans une prison de haute-sécurité pendant que Raynor s'en tirait.

Là dans la prochaine partie de Starcraft 2, y'a Artanis qui m'a l'air d'être devenu cool, d'être devenu un fier guerrier comme Fénix.
http://vignette2.wikia.nocookie.net/starcraft/images/c/c9/Artanis_LotV_Art1.jpg/revision/latest?cb=20141108233355
Alors que dans le 1er c'est un p'tit jeunot fringué comme Tarzan. Mais comme il est devenu classe je suppose qu'il mourra.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 21:09:31

Kriegor qui a complètement craqué et qui est passé en mode "je suis tout-puissant" ! :rire2: :-d :cool:

Pour le coup de l'artefact j'avais hésité à dire que le seul artefact nécessaire à ma victoire c'est mes poings.

7/ Un pouvoir qui me serait complètement inutile vu qu'il faut arriver à mourir pour s'en servir.

Ah, ça me fait penser à certaines compétences dans des jeux (par exemple dans Diablo 3) du style "des dégâts qui devraient te tuer ne te tuent pas et au lieu de ça, ça fait autre chose, genre te remettre un certain pourcentage de vie, ou blesser les ennemis proches, ou augmenter temporairement tes dégâts...".
Je n'ai jamais aimé ce genre de compétences, parce que je me dis toujours "je ne veux PAS atteindre le seul qui va activer la compétence, l'idée c'est que ma vie ne tombe jamais si bas".

Message édité le 20 mai 2015 à 21:11:59 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mai 2015 à 22:27:56

Le 20 mai 2015 à 20:55:25 [Supergounou] a écrit :

Bon ok, j'ai enfin réussi à atteindre la première place du leaderboard dans ce jeu : http://agar.io/ et je fais depuis une crise d'ego aigue...

J'ai enfin essayé, j'ai fait 164 puis je me suis fait happer à distance par un blob bleu. J'ai rien compris.

http://img15.hostingpics.net/pics/8497672015052022h0323.png

What else? :content:

Je n'ai jamais aimé ce genre de compétences, parce que je me dis toujours "je ne veux PAS atteindre le seul qui va activer la compétence, l'idée c'est que ma vie ne tombe jamais si bas".

Ca sert quand même de garde fou. J'aime bien en général les compétences comme ça ou qui se manifestent quand tu passes sous un certain niveau de vie. Par contre j'aime pas les compétences qui se manifestent quand tu es au-dessus d'un certain niveau de vie (parce que ça veut dire que ça se passe à l'aise donc j'en ai pas besoin). Et j'aime pas les compétences super spécifiques du type "que contre les humains" ou "que contre les insectes". J'aime qu'en une classe en un build un seul set accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli de ma jolie partie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 22:41:18

Mais c'est quoi au juste ce jeu ? :doute:

Mouais, non, je n'aime pas les compétences comme ça. :non2: Tu n'as pas tellement envie qu'elles s'activent puisque ça veut dire que tu risques de crever, mais tu n'as pas envie non plus de ne jamais avoir l'occasion de les utiliser, sinon ça veut dire qu'elles ne sont pas très rentables, utiles. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai l'impression d'y perdre.
Ca me fait un peu penser aux compétences du style "sacrifier des points de vie pour faire plus de dégâts", ce genre de trucs. Ca ne me plait pas de perdre quelque chose pour gagner autre chose, je ne veux pas de contrepartie négative, pas de "petite ligne de bas de contrat". :mort:

Je préfère les trucs qui sont actifs tout le temps, sans condition, les bonus passifs, que ce soit permanent ou ou que se déclenche automatiquement à intervalles réguliers ou en frappant/tuant des ennemis (genre les charges qui se cumulent). C'est vrai que ça donne moins l'impression de jouer parce que ça se fait automatiquement, mais du coup tu n'as pas besoin de penser à l'activer.

Une compétence à activer, tu sais qu'il faudra l'utiliser un maximum pour la rentabiliser. Un bonus du type "pourcentage de dégâts supplémentaire", ce sera forcément rentabilisé.

Par contre, comme toi, je n'aime pas trop non plus les trucs spéciaux contre tel type d'ennemis, je préfère que ce soit utile contre tous.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 00:04:08

mais tu n'as pas envie non plus de ne jamais avoir l'occasion de les utiliser, sinon ça veut dire qu'elles ne sont pas très rentables, utiles

Ces compétences là s'activent forcément quand tu en as besoin, par définition elles sont toujours utiles. Si tu ne perds jamais de vie, tu n'en as pas besoin, vu que tu gères déjà à l'aise. Et si t'en perds elles arrivent. A l'inverse comme je le disais des compétences "je marche quand t'es à 100% vie/endurance etc". Où là typiquement, dès que t'en as besoin, aka combat difficile, elles sont plus disponibles.

Ca me fait un peu penser aux compétences du style "sacrifier des points de vie pour faire plus de dégâts", ce genre de trucs. Ca ne me plait pas de perdre quelque chose pour gagner autre chose, je ne veux pas de contrepartie négative, pas de "petite ligne de bas de contrat". :mort:

Ca dépend le trade-off aussi. Ca me fait penser au chevalier noir de FFX-2 qui sacrifiait quelques points de vie pour une énorme AOE surpuissante et 100% précise. Ou tout simplement à The Binding of Isaac où sacrifier des cœurs peut te permettre d'avoir de l'équipement OP.

Mais c'est quoi au juste ce jeu ? :doute:

Un petit jeu sur navigateur immédiatement fun. On peut se faire des parties si vous voulez. Il me semble qu'il y a un moyen de rejoindre avec des amis.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 07:39:00

Dites, ça fonctionne chez vous le système de notifications de JVC? Je me suis abonné à quelques émissions comme Meurt pas sans ton Pif pour suivre l'actualité de USF4 ou celles de MV parce qu'il me fait rire ce con. D'habitude, quand une nouvelle VOD sort, elle est affichée dans le tableau tout en haut à droite de la page JVC, et depuis une ou deux semaine, plus rien.

EDIT: par contre pour les notifications de topic, comme celui-ci, ça fonctionne très bien.

Message édité le 21 mai 2015 à 07:41:22 par [Supergounou]
SeonUrgo
SeonUrgo
Niveau 1
21 mai 2015 à 11:21:11

Pourquoi je suis venu ici ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:02:16

Aaaaaaaahhhhhhhh!! :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432202486-2015-05-21-00001.jpg

Merci d'avoir cru en moi, je dédie cette victoire à mon skill infini :fier:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 12:57:47

Dites, ça fonctionne chez vous le système de notifications de JVC?

Je saurais pas te dire, je suis abonné à rien (à part à toi mon chou ^^).

Merci d'avoir cru en moi, je dédie cette victoire à mon skill infini :fier:

Pour ma défense, je n'y ai jamais cru. Je pensais que tu passerais sur un autre jeu avant. Tu n'es donc pas obligé de me remercier. :p)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:15:20

Kriegor l'invincible, ce serait-il trompé? Double croix rouge sur le calendrier :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 13:29:53

Maintenant, si tu veux prouver ta petite théorie selon laquelle SMB est plus dur que Trials Fusion, tu sais ce qu'il te reste à faire. ^^
Et je ne crois pas non plus que tu réussiras le 100% platine/défi sur Fusion.
(oui c'est un défi :sournois: )

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:26:04

Faut déjà que je change de matos :snif:

Mais:
http://www.tourdumon2.fr/wp-content/uploads/2014/09/Challenge_Accepted.jpg

D'autant que maintenant, j'ai une vrai manette qui part pas toute seule vers la gauche, c'était dur de compenser :nonnon:

Message édité le 21 mai 2015 à 14:27:05 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 15:06:29

En tout cas t'as pas froid aux yeux!!!! J'étais curieux de voir combien de personne avait eu l'achievement pour avoir complété les 120 challenges sur Steam, mais bizarrement, on dirait qu'il n'y en a pas (sur Steam), des achievements (contrairement aux versions consoles). Habituellement c'est plutôt la version Steam qui a 3 millions de ces récompenses alors que les versions consoles n'en proposent qu'une vingtaine. C'est dommage, je sais pas comment tu vas pouvoir nous faire partager ta progression du coup. Enfin, si je vois en photo ta platine sur Inferno 4 et les 3 cases challenges de cochées sur la piste Rock of Rages, je te croirai pour le reste.
Même si nous savons tout deux que tu abandonneras. ;)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:11:15

En fait le jeu nécessite UPlay, même en passant par la version Steam. Du coup, les succès sont sur UPlay. J'ai compté, il y en a 46. Et j'en ai déjà débloqué 6 ^^ (dont "gagner 24 médailles d'or" et "obtenir le trophée Trials en battant le jeu", je me souvenais pas être aller aussi loin)

Message édité le 21 mai 2015 à 15:12:48 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2015 à 16:32:53

Kriegor

Ces compétences là s'activent forcément quand tu en as besoin, par définition elles sont toujours utiles. Si tu ne perds jamais de vie, tu n'en as pas besoin, vu que tu gères déjà à l'aise. Et si t'en perds elles arrivent. A l'inverse comme je le disais des compétences "je marche quand t'es à 100% vie/endurance etc". Où là typiquement, dès que t'en as besoin, aka combat difficile, elles sont plus disponibles.

Ouais mais tu n'as pas envie d'en avoir besoin, tu n'as qu'à moitié envie d'elles puisqu'elles s'activent quand tu es blessé (et le mieux ça reste d'éviter de l'être, logique). Enfin, tu vas faire en sorte dans le jeu de subir le moins de dégâts possibles, donc indirectement tu vas essayer de faire que ces compétences s'activent le moins longtemps/souvent possible. Et ça, c'est dommage, je trouve.

Les compétences que je préfère sont celles que j'ai envie d'utiliser le plus souvent et le plus longtemps possible.

Par contre je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que je n'aime pas non plus les trucs qui ne sont activés que quand t'es au-dessus d'un certain seuil de vie/mana ou carrément à 100%.

Ca dépend le trade-off aussi.

C'est pas faux.

Ca me fait penser au chevalier noir de FFX-2 qui sacrifiait quelques points de vie pour une énorme AOE surpuissante et 100% précise. Ou tout simplement à The Binding of Isaac où sacrifier des cœurs peut te permettre d'avoir de l'équipement OP.

Mouais, quand même, je n'aime pas ça. :nah: "Aucun compromis, même face à l'apocalypse", comme dirait Rorschach.

Un petit jeu sur navigateur immédiatement fun. On peut se faire des parties si vous voulez. Il me semble qu'il y a un moyen de rejoindre avec des amis.

C'est une proposition fort aimable mais je me vois obligé de la refuser. :peur: Bien que ne sachant pas ce qu'est ce jeu, je doute qu'il me plairait.

.

Supergounou

Désolé, je ne suis abonné à rien, enfin juste à des forumeurs. Et j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, à part à voir un peu plus de détails sur leurs CDV.

Bien joué pour Super Meat Boy !! :ok: :fete:
Purée mais comment Kriegor et toi vous faites pour jouer à des jeux comme ça sans péter un câble, sans piquer des crises de nerf, sans ragequit ? :pf:

.

SeonUrgo

Parce que ce topic est un lieu de beauté, de lumière et de musique, dont l'éclat t'a attiré ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 16:37:44

En fait il y en a 16. Le reste concerne les DLC. Mais tu n'en vises qu'un (pour relever mon défi). Il s'appelle "Is There Anything You Can't Do?" et correspond au "106%" du jeu (il faut finir les challenges de toutes les pistes du mode solo). Si tu arrives à faire ça... Mais bon tu n'y arriveras pas. ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mai 2015 à 16:43:18

"Aucun compromis, même face à l'apocalypse", comme dirait Rorschach.

Qui en est mort.

C'est une proposition fort aimable mais je me vois obligé de la refuser. :peur: Bien que ne sachant pas ce qu'est ce jeu, je doute qu'il me plairait.

Tu peux le tester en 5 minutes, c'est un jeu navigateur. Comme tu n'as pas besoin de l'installer, ce ne sera jamais une sale tâche dans ta bibliothèque de jeux.

Et j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, à part à voir un peu plus de détails sur leurs CDV.

Perso, je ne révèle les détails les plus intimes de ma vie privée qu'à mes abonnés. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 16:43:36

sans péter un câble, sans piquer des crises de nerf, sans ragequit

Mais tu sais, j'ai pété des câbles, j'ai piquer des crises de nerf, et j'ai ragequit très souvent :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mai 2015 à 16:50:57

Il s'appelle "Is There Anything You Can't Do?"

J'en ai un qui s'appelle "Impossible n'est pas toi", c'est terminer les défis de toutes les pistes. C'est ça?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo