CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 20:51:08

Des chroniques de jv.fr, je suppose ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:03:06

Oui pardon j'ai pas précisé. Mes Bam Indé préférés, ce mec avait un véritable talent. Dommage, il a arrêté tout stream:
http://www.jeuxvideo.fr/video/bam-inde/video-fez-tompuce84-joue-les-poetes-avant-de-retourner-le-jeu-434076.html
http://www.jeuxvideo.fr/video/bam-inde/video-tompuce84-vous-presente-avec-l-accent-guacamelee-438054.html

Exemple de Warpzone, ou l'actualité punk:
http://www.jeuxvideo.fr/video/warpzone/video-warpzone-44-junk-food-meuporg-et-webcam-girlzzz-318744.html

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 mai 2015 à 21:45:23

https://www.youtube.com/watch?v=7i4d3ignBNQ&feature=youtu.be

Diablo 3!

Ah non, Total War.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 23:38:07

Supergounou

Sympa la chanson et le petit "clip" sur FEZ. :) J'avoue, le jeu a l'air relativement beau. Et c'est vrai que ça a du quand même être casse-tête pour penser ces niveaux, comme ça.
Dis-donc le passage avec l'espèce de grille rouge au sol ça me fait penser un peu à Far Cry Blood Dragon, ou d'autres trucs du genre.
http://canadianonlinegamers.com/wp-content/uploads/2013/04/Blood-Dragon-featured.jpg

Et dis-donc il a du s'amuser à écrire son texte pour Guacamelee. :peur:

Après l'émission Warpzone je ne l'ai pas trouvée terrible.

Sinon pour Bison de Street Fighter, j'aime bien sa gueule, son apparence. Ce côté caricatural, ce cliché du grand méchant chef-militaire bien malveillant, ça me plaît bien.
Un peu dans le même genre que Morden, le méchant de Metal Slug, ou Inferno, le méchant de Renegade Ops.
Puis c'est assez classe ce genre d'uniforme d'officier militaire, alors si en plus ledit officier est un gros bourrin qui se bat super bien, c'est chouette. Ca fait le chef guerrier, à la fois commandant ET combattant. Un peu comme dans l'heroic-fantasy, où en général les chefs militaires ne sont pas juste de fins tacticiens mais aussi des guerriers exceptionnels qui vont dans la mêlée.

Mais pour revenir à la vidéo que tu as mise, je n'aime pas son look, dedans. :non2: Ni le côté "pouvoir psycho" qui le fait plus passer pour une sorte de magicien que pour un guerrier.

.

Acelord

Ouais, j'avais vu cette cinématique sur JVC, en plus elle est en français.
https://www.jeuxvideo.com/videos/423502/total-war-warhammer-un-trailer-pour-les-lier-tous.htm
Les Total War ça ne m'attire pas trop.

Je n'aime pas les jeux de stratégie avec trop peu d'unités, où on a plus l'impression de contrôler des bandes que des armées (genre Warcraft 3). Mais les jeux comme les Total War, c'est l'excès inverse pour moi. Trop d'unités, des centaines et des centaines voire des milliers, mais du coup, y'en a trop, ça en perd de la valeur à mes yeux. Une unité seule est insignifiante, je sais pas comment dire. Trop de quantité affaiblit la qualité.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2015 à 23:52:55

Ralala, imaginez-nous (ou nos avatars) traverser de part en part une armée d'ennemis et les pourfendre les uns après les autres sur ce thème. Oui je me fais des films, comme un gosse. :fier:

Moi quand je pourfends une armée de part en part, c'est sur ce thème : https://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y
Tandis que les morts s'accumulent et que le sol se recouvre de sang, les vivants prient. D'un silence religieux, que cesse leur cœur de battre et leur peur infini.

Ça s'annonce vraiment vraiment fort. Je suis complètement hype.

Pour un personnage qui a toujours été le cliché des clichés, il a un peu plus la classe maintenant. Mais ça reste un perso à charge (donc tout nul).

Oui pardon j'ai pas précisé. Mes Bam Indé préférés, ce mec avait un véritable talent. Dommage, il a arrêté tout stream:
http://www.jeuxvideo.fr/v[...]ideo/bam-inde/video-fez-tompuce84-joue-les-poetes-avant-de-retourner-le-jeu-434076.html
http://www.jeuxvideo.fr/v[...]ideo/bam-inde/video-tompuce84-vous-presente-avec-l-accent-guacamelee-438054.html

Excellente la vidéo sur Guacamelee!! ^^ Je connaissais pas du tout. Je fais partie de ceux qui n'allaient jamais voir ce qui se faisait sur jvfr. Gamespot et ce site restent mes deux principales sources d'info (des fois Gamekult et Destructoid si je veux lire plusieurs avis).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:35:32

Petite question à Esperad: tu joues bien à TW3 sur PS4? Il y a de l'input lag? Sur PC, que ce soit avec manette ou clavier/souris, il y a l'air d'y avoir un décalage de presque 1 seconde entre le moment où tu rentres ton input et la réaction de ton personnage, quelque soit la config utilisée. Du moins, c'est ce qu'il se dit...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 10:08:07

Kriegor

J'aime bien l'Ave Maria, vraiment, mais... c'est pas une musique d'action, enfin je ne la vois pas comme ça, plutôt comme une musique d'ambiance, d'atmosphère. :oui:
Une musique à écouter en étant plus loin temporellement ou spatialement de la bataille. Genre tu l'écoutes en étant à bord de ton vaisseau de commandement, en train de contempler dehors ton armée livrer bataille, tes troupes progresser dans l'espace insondable vers son objectif, ou encore ta flotte bombarder une planète (pour le côté tragique, tu vois).
Pour de l'action lointaine, et/ou de l'action en séquences au ralenti. Puis vu l'aspect "tragédie", c'est risqué de la choisir pour toi directement. :peur:

Message édité le 20 mai 2015 à 10:08:35 par Belhifet
Esperard
Esperard
Niveau 7
20 mai 2015 à 10:43:18

Belhifet :

Non mais c'est de la faute à Kriegor ça. Maintenant, j'ai envie de voir si je peux " maitriser " un gameplay donc je me le fais en dur mais bon, je crève beaucoup mais j'aime bien le coté tactique, ça va être sympa je pense. Il faut juste se forcer à tenir au début quand tu n'as aucune compétence ou potions... et accepter de se taper un trèèèèèèèès long temps de chargement quand tu crèves ( ce qui m'arrive beaucoup^^ )

Yep, je suis un nouveau dans l'univers des Witcher^^

Ben, les quêtes secondaires, c'est normal pour moi. Enfin, t'as des quêtes bien travaillés ( comme dans tout jeu en général, t'as toujours des bonnes quêtes ) et t'en as d'autres qui... ben, elles sont d'un niveau normal quoi, enfin, c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui fait que ça fonctionne, les dialogues, les choix, tu as un attachement émotionnel à la quête donc t'es dedans donc ça marche^^

Acelord : Total War : Warhammer... Bordel, c'est énorme ça :ouch:

SuperGounou : Je joue sur One et je n'ai aucun problème au niveau du gameplay. Pas de lag, framerate constant pour ma part, j'ai bien eu quelques soucis au niveaux des cinématique quelques fois genre petit clipping ou l'image sans le son mais rien de bien méchant, il marche impeccablement le jeu pour moi.

Et Kriegor et Belhifet je vous préviens, moi, je ne vais pas au front avec vous... enfin si mais à la fin, le grand méchant arrivera et viendra vous empêcher d'activer l'artefact nécessaire à la victoire... Et moi, en tant que soldat, je vous couvrirai au péril de ma vie en luttant de toutes mes forces jusqu’à ce que je meurt en héros... et je reviendra dans la deuxième saison parce que mon personnage est tellement cool. Les fans vont lancer une pétition pour me faire revenir :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=KckJrdHyEVA

Mais bon, si je dois participer au front, je pense que ce serait dans ce style avec la même musique et tout :content:

https://www.youtube.com/watch?v=bezR_A8R6Jw

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 11:37:02

Et donc pas de décalage? Comme ce que le mec montre au début de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=42DmYEi-_xg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 12:10:11

Dis-donc, The Witcher 3, encore et toujours. :sleep:

Je me souviens que pour The Order les gens gueulaient à chaque nouvelle news ou vidéo qu'ils en parlaient sans arrêt, vraiment trop.

Là pour The Witcher, on a eu en plus :
-- les impressions avant le test (grand texte et longue vidéo)
-- test(s) (console et PC)
-- vidéo test
-- 4 Gaming Live
-- une émission de je-ne-sais combien de temps avec JdG, Seb du Grenier et Bob Lennon
-- un live de 2h de MrDeriv
Et là v'là qu'ils nous foutent un comparatif.

Et là tout le monde ferme sa gueule. Ouais, bon, il est peut-être super méga-cool le jeu, mais là on nous bourre le crâne avec ça, putain.

.

Esperard

Perso je ne suis pas très chiant pour les quêtes, genre dans Amalur elles me convenaient alors que beaucoup les ont trouvés chiantes. :peur: Après, je ne dis pas, s'il y en avait eu moins mais qu'elles avaient été meilleures, plus prenantes, mieux conçues, ça aurait sans doute été plus fun.

Et au fait, ton combat tu l'as fini avec une barre de vie quasi-vide, dis-donc. :peur: Il était temps de le battre.

Tu veux le rôle du guerrier bourrin mais sympa qui meurt au combat ? D'accord. :ok: Tu seras notre Boromir, notre Uther Lightbringer, notre Fénix.
Mais les résurrections, faut pas abuser, on est pas dans des comics, là !! :pf: Dans ce cas faire plutôt le coup du "on croit que tu vas mourir", mais à force de guérison, de potions, de sortilèges, on te remet sur pieds. Plutôt le "j'ai failli mourir" que le "ah bah je suis mort mais ça va je suis revenu, respawn, lol".

Cette musique de Far Cry 3, je l'aime bien, je l'avais prise. Y'a aussi le thème principal et Further (qui sont à peu près la même musique) que j'aime bien.

J'avais aussi vu la séquence en hélico. :oui: Elle est un peu gâchée par le mec qui se chie dessus.

Y'a une séquence bourrine en hélico au début de Far Cry Blood Dragon, dans le même style, avec une musique pas mal aussi, une musique qu'on entend dans le film Predator.
https://www.youtube.com/watch?v=KTYl1UeCTl4
Et le bruit de la mitrailleuse dégage plus de puissance. :-d

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 12:12:30

Dis-donc, The Witcher 3, encore et toujours.

C'est ce que demande les gens. JVC est un site à pognon, ils vont le chercher là où il est :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 12:32:56

Ah je suis d'accord.

Mais comme je le dis, avec d'autres jeux ça ne passerait pas. Qu'ils fassent ça pour un COD ou un Assassin's Creed, et tu verrais rugir une armée de gueulards dans les commentaires. :oui:

Mais bon là c'est CD Project, les développeurs avec des ailes et des auréoles d'ange, dont la voix est une douce mélodie mielleuse aux oreilles des joueurs, donc ça passe.
Tous des bâtaaaaaaards !!! :banzai:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:50:04

Plus que 4 niveaux, une warp et un pansement, et après j’accepterai peut-être que vous m’adressiez la parole si vous m'appelez Dieu. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 18:26:22

Starcraft 2 Heart of the Swarm fini. :play:

.

Supergounou

Je ne crois pas en Dieu. :non2: Mais je crois en toi. :oui:

Euh, sinon c'est pas toi qui avait mis la bande-annonce de ce jeu l'autre fois ? :peur:
https://www.jeuxvideo.com/test/426245/toren-n-est-pas-ico-qui-veut.htm

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 18:30:00

Mais je crois en toi.

Merci mec :snif: d'autant que les 2 niveaux et la warp qui me restent sont vraiment compliqués (oui j'ai un peu progressé depuis tout à l'heure).

Euh, sinon c'est pas toi qui avait mis la bande-annonce de ce jeu l'autre fois ? :peur:

Si c'est moi, grosse déception, dommage j'avais envie d'y croire à ce jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 18:42:32

Ils auraient mieux fait de créer "Tauren", un jeu où tu incarnes un guerrier à moitié taureau qui tabasse tout ce qui bouge.
Puis un tel jeu aurait pu être poétique aussi, à sa façon. :oui:
http://romain.desanti.free.fr/images/Pacifique.jpg

Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un gros blocage dans la tête des développeurs, qu'ils ont beaucoup de mal à imaginer et concevoir un jeu qui soit à la fois onirique, enchanteur, coloré, cartoonesque d'une part ET bourré d'action, avec des combats épiques, des boss terribles, d'autre part.

Quand on regarde la majorité des jeux, on voit toujours assez souvent ce fossé. C'est impossible de combiner les 2 ?
(vous allez peut-être me citer des titres qui cherchent à le faire et qui y arrivent plus ou moins bien, et je vous en remercie d'avance, mais avouez que c'est rare)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2015 à 18:50:56

Ah, sinon, tout à l'heure j'allume ma Xbox pour jouer à Arkham City, je vois que j'ai un message, je l'ouvre.
Ca me dit que je pouvais profiter du Xbox Live Gold gratos du 1er au 3 mai. :pf:
http://suckmongif.com/gifs/fuuuuuuuuuuuuuu.gif

Esperard
Esperard
Niveau 7
20 mai 2015 à 19:11:16

Belhifet : Si il faisaient ça... oh mon dieu, je ne peux même pas imaginer ça. Une news de CoD ou AC et c'est l'ultra propagande alors si ils faisaient tout ça, ben, c'est mort pour JVC sérieux.

Mais bon, après, The Witcher 3, je pense pas qu'il sera populaire avec le grand public. Je dis pas que j'aime pas le jeu, je l'aime bien mais bon, c'est pas un jeu où tu es lé héros qui sauve tout le monde, c'est pas un gameplay ultra-facile où tu peux te la jouer " Dieu Vivant "... Enfin, j'ai du mal à voir un jeu avec ce genre de choses être populaire avec le grand public

Et Fénix ?! Je suis pas Dom' plutot... Enfin, niveau caractère, je préfèrerais avoir un perso proche du Cole Train :cool:

Et désolé mais je garde ma résurrection. Je reçoit un coup d'épée ou une balle dans le coeur et dans le saison 2, je reviens en disant un truc classe du style " Moi... mort ? T'es peut-être pas au courant mais la mort... ça ne mord pas, bon on va détruire des méchants maintenant :cool: " C'est pas classe ça quand même... bon ok, pas si classe que ça mais je te rappelle que j'ai ressuscité donc c'est bon, le pire est passé :oui:

SuperGounou : Sauf que Dieu, il fait des choses possibles... et les trucs trop dur, il n'y touche pas donc t'appeler Dieu, ce serait comme t'insulter parce que tu fais l'impossible. Je m'y refuse :non2:

Et pour ta vidéo, j'ai fait cette opération et effectivement, c'est pareil mais en combat ou autre, aucun problème de décalage :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:23:55

Vous êtes gentils :ange:

Merci pour l'essai sur The Witcher 3. Plus que de l'input lag, j'ai plutôt l'impression que les devs ont fait le choix de pas skipper les animations du personnage lors d'un changement de direction "à l'arrêt", comme les autres jeux le font. Bonne idée ou pas, je sais pas faudrait que je test le jeu pour voir si ça gêne ou pas lors d'une session de jeu normal. En tout cas, encore une fois, l'internet s'enflamme pour pas grand chose.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mai 2015 à 20:46:55

Pour de l'action lointaine, et/ou de l'action en séquences au ralenti. Puis vu l'aspect "tragédie", c'est risqué de la choisir pour toi directement. :peur:

1/ Ma total awareness me donne toujours une vision lointaine de tout ce que je fais.
2/ Mes réflexes démesurés font tourner le monde au ralenti.
3/ Mes ennemis vivent une vraie tragédie.

le grand méchant arrivera et viendra vous empêcher d'activer l'artefact nécessaire à la victoire...

4/ Je n'active jamais d'artefact, sauf si c'est pour rendre mes ennemis plus forts, donc plus intéressant.

Plus que 4 niveaux, une warp et un pansement, et après j’accepterai peut-être que vous m’adressiez la parole si vous m'appelez Dieu. :)

5/ La seule personne que j'appelle dieu, c'est moi même.

Quand on regarde la majorité des jeux, on voit toujours assez souvent ce fossé. C'est impossible de combiner les 2 ?

6/ Quand je joue, j'élève toujours mes massacres au rang d'art, je n'ai donc pas ce soucis.

Et désolé mais je garde ma résurrection. Je reçoit un coup d'épée ou une balle dans le coeur et dans le saison 2, je reviens en disant un truc classe du style " Moi... mort ? T'es peut-être pas au courant mais la mort... ça ne mord pas, bon on va détruire des méchants maintenant

7/ Un pouvoir qui me serait complètement inutile vu qu'il faut arriver à mourir pour s'en servir.

Bon ok, j'ai enfin réussi à atteindre la première place du leaderboard dans ce jeu : http://agar.io/ et je fais depuis une crise d'ego aigue...

Oh et sinon vous avez vu?
https://www.jeuxvideo.com/news/426246/quand-trials-fusion-se-la-joue-mirror-s-edge.htm
Fait plaisir de voir jvc lui rendre enfin hommage, après toutes les pistes sublimes qu'il a créé.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo