CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mai 2015 à 22:44:34

Quel abruti ! Pour le reste, ok, c'est triste, mais le méchant qui a l'occasion de tuer le héros mais qui ne le fait pas... quel abruti !!! :honte:

(spoiler de Belhifet sur The Witcher 2 et aussi Tales of Vesperia)

C'est pas un méchant. C'est un frère d'armes qui poursuit un but respectable. Seulement Geralt a été le garde du corps d'un type qu'il a tué mais leurs différents s'arrêtent là. Les deux se sont beaucoup entraidés par le passé.

(réponse au spoil de Belhifet sur The Witcher 2 et aussi Tales of Vesperia)

Au fait Kriegor, tu veux que que je te prévienne si y a de la bonne promo pour USF4 PC?

Bien sûr. Si ça ne te dérange pas? S'il tombe à < 10 €, je le prendrai sans hésiter.
J'ai un peu joué après nos parties hier soir. Ai pigé quelques trucs, me suis amélioré. J’ai remplacé mon utilisation abusive du cr.hk par une utilisation abusive du cr.mk. Ça m’aide dans mon zoning. En fait je fais cr.mk et selon la distance à laquelle mon pied « s’enfonce » sur l’adversaire, j’enchaine tout de suite par un hadoken (je les fais avec hp maintenant, j’ai remarqué qu’ils allaient plus vite). Ca me permet de faire du cheap damage et de monter mes barres. Et c’est totalement safe, si cr.mk touche au moins la garde, le type va toujours parer derrière. Si le match dure un peu, je mix-up bien sûr, selon le tempérament qu’il a. Surtout s’il est agressif, je sors pas toujours le hadoken, des fois qu’il ait sauté par-dessus mon cr.mk pour avoir le temps de lui faire un anti air. Je les ai varié. Je fais le shoryu s’il est prêt, mais s’il est loin, j’utilise hk et s’il est juste au-dessus de moi cr.hp. J’ai trouvé que c’était les meilleurs solutions. J’ai toujours un peu de mal avec les cross-up ceci dit. S’il est passif, je vais pour la chope ou l’overhead à l’occasion, afin de faire plus de dommages.

J’ai aussi trouvé une utilité au Tatsumaki. Tu passes au-dessus des boules avec ! Donc tu peux te mettre juste hors de portée des attaques de base, le baiter avec des hadoken et le surprendre avec un Tatsumaki. Aussi je me sers du Air Tatsumaki lk pour faire mes propres cross-up et du Air Tatsumaki hk pour m’échapper des coins et repartir loin loin de mon adversaire. J’ai aussi un peu travaillé mes mix-up sur les relèves. J’ai remarqué que j’étais trop fair et pas assez agressif. J’alterne toujours projection, cr.hk et avant mp suivi de cr.hk mais si je vois qu’il a au moins une barre d’ex de rempli et que je viens déjà de le remettre une fois à terre, je pars du principe qu’il va faire une attaque Ex cheaté « regarde je suis invulnérable » et je fais mon propre ex shoryu. Mes fdi semblent meilleures que celles de mes adversaires. Je me sers aussi du ex shoryu + focus cancel ultra pour tuer. Ca enlève à mort de vie. Et aussi pour me relever moi-même si mon adversaire me travaille à la relève parce que j’aime pas qu’on emploie mes propres tactiques.

Globalement, je dois encore améliorer mon exe. Je suis modeste, je sais que, autant j’aurais mes chances dans un tournoi local style championnat de France, autant le perfect est pas assuré à chaque round. Mais je sentais que je progressais hier et j’aime cette sensation. J’ai une meilleure compréhension de comment ce jeu se joue et c'est tout grâce à toi.

@ Esperard : t'as tué mon ami. Tu peux essayé de le justifier comme tu veux, ça n'enlève pas son sang sur tes mains. :snif:

En or, bordel ! Evidemment que c'est un con !!

En même temps, c'est vrai que c'est con.

Et jouez à Mount and Blade! Pas de pression de la quête principale dans celui là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mai 2015 à 22:54:39

Le 18 mai 2015 à 22:08:50 [Supergounou] a écrit :
J'ai trouvé mon niveau détesté:
https://www.youtube.com/watch?v=VvobMj0hHsA

Justement le niveau que le speedrunner de ta vidéo n'avait pas terminé. Mais lui c'était à cause des murs qui se reforment. Bon courage.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mai 2015 à 22:59:47

Kriegor

Ok, bon, si c'est un ancien frère d'armes et qu'ils se sont aidés, soit ! :oui:

En même temps, c'est vrai que c'est con.

Ouais mais parfois ça peut rendre bien, une armure dorée, je trouve. :cool: Parfois.
Après, en or oui c'est c*n, c'est vraiment du tape-à-l'oeil, un truc pour se la péter et afficher sa richesse. C'est bon pour les elfes.

Mount and Blade... :peur: Pas de pression, sans doute, mais je n'y aurais pas de fun non plus, je pense.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:06:09

Bien joué, tu as compris la base avec Ryu avec le cmk hadoken. Déjà, si le cancel est bien exécuté, ça fait combo. En plus ça fait une option select: si le cmk touche, la boule sortira, et s'il ne touche pas, la boule ne sortira pas. Du coup, même pas besoin de pas faire la manip de la boule dans le cas où l'adversaire sauterait par dessus!

Le tatsu, attention tout de même. Tu passes peut-être au dessus des boules, mais tu passes aussi au dessus de l'adversaire si celui-ci est baissé. S'il est pas trop mauvais (et si le recover de la boule est rapide, comme avec Guile), le temps que tu arrives vers lui avec ton tatsu il aura le temps de se baisser et de balancer un gros anti air qui peut te mettre à terre. Donc à ne pas trop abuser, même si pour le mind game, de temps en temps, ça peut fonctionner.

Pour les crossup, tu parles de les garder? Ça, c'est avec l'expérience, d'autant que selon le personnage tu le verras plus ou moins facilement venir. Une solution peut être de faire une focus, mais si le mec fait saut vide - chope, tu l'auras dans l'os. Ne cherche pas à anti-air un crossup, t'as 4 chances sur 5 de te planter tellement le timing est délicat (sauf s'il est fait à l'arrache bien sûr).

C'est super rare les gens qui shoryu ex à la relevée de l'adversaire. Surement parce que le réflexe premier d'un joueur qui se relève c'est de mettre la garde basse ou de backdash. Donc si tu dragonnes, punition derrière. Je dis pas, ça peut fonctionner ta méthode, mais soit vraiment sûr qu'il va dragonner. Au mieux, ça fonctionnera une fois, pas 2.

Pas compris ce que sont les fdi.

ex shoryu + focus cancel ultra

T’arrives déjà à faire, ça? Aucun doute, t'as de l'or entre les doigts. Je me suis pas tellement entrainé faut dire, mais j'ai quasi jamais réussi à le faire. En training. Et contre un adversaire, jamais jamais. Mais sinon oui, c'est un bon pif. Attention à ce que le mec ne mette pas la garde. Si c'est le cas, après ton dash avant, faut avoir le réflexe soit de choper, soit de faire un coup qui touche low (genre clk).

Globalement, je dois encore améliorer mon exe. Je suis modeste, je sais que, autant j’aurais mes chances dans un tournoi local style championnat de France, autant le perfect est pas assuré à chaque round.

Toujours aussi modeste! :rire:

En tous cas, pas de soucis, si je trouve une promo je te fais signe c'était super sympa de jouer contre toi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:09:49

Si tu veux complèter un peu tes connaissances:
https://www.youtube.com/watch?v=3C7fyo7Qo7g

On aime Bogard ou pas, mais n'empêche qu'il s'y connait énormément en Street Fighter. Et n'hésite pas à regarder les vieilles vidéos de Daigo :-)))

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 mai 2015 à 00:51:16

Supergounou :d) le niveau où tu bloques dans SMB, ce n'est pas le niveau ou la vitesse de destructions des murs n'est pas toujours strictement égale selon les "rounds"?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 07:18:49

C'est celui là même de ce que j'ai compris. Après, mon soucis ne vient pas de là puisque je meurs avant de rester bloquer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 14:07:25

Quand je vois Supergounou et Kriegor parler des techniques de gameplay, je me sens un peu comme Berthier dans cette vidéo, face aux 2 experts. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=DeOqu4g9Mxs#t=180

Et si l'exe de Kriegor avait été meilleure, de toute manière, il ne l'aurait pas quittée.
:dehors:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2015 à 15:12:34

Ce sont mes exe qui me quittent. Jamais l'inverse. :p)

Tu avais cette scène là aussi, qui me fait toujours mourir de rire. ^^
https://www.youtube.com/watch?v=gpcVS9lyiMg

@ Supergounou : Merci pour ces conseils, même si je ne suis à priori pas prêt d'avoir l'occasion de les appliquer. Fdi c'était pour frames d'invulnérabilité. Pour l'EX DP FADC Ultra j'ai pas dit que je réussissais bien à les faire non plus. Il faudrait que je le répète encore et encore en session training. J'ai suivi ton conseil pour les parties en ligne via le training et j'ai genre 5 secondes pour m'entraîner entre chaque match... Au mieux! Placer le focus au tout début de l'EX DP est ce qui me pose le plus de problème.

Sur ce genre de trucs, je pense que le clavier aide. Les inputs sont plus précis. J'ai juste à mémoriser la séquence ALT G (c'est mon raccourcis focus) D (je me déplace avec ZSQD) D (pour faire l'ADC) S D S D M (mes 3 pieds). Bref, c'est juste une question d'ALT G au bon moment (timing super serré de m****, peuvent pas prendre exemple sur les jeux de combat 3D?).
Avec une manette c'est toujours plus brouillon. J'ai regardé des vidéos de combo et ça m'éclate de voir que le jeu arrive à interpréter des mouvements de sticks complètement aléatoires et du sur-matraquage de touches. Genre amuse toi à mettre pause pour lire les commandes sur cette vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=onUZLbFsJfg . Mais c'est pas du tout ça (même si ça passe quand même)!
J'aime tellement l'Ultra 2 de Ryu (c'est 95% de la raison pour laquelle j'adore le prendre). Autant trouver des combines pour le sortir un max.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 15:41:01

Kriegor

Ah, les lâcheuses. Je t'accompagnerais volontiers pour défoncer leur porte quand notre organisation sera fin prête. :sournois:
http://pop-verse.com/wp-content/uploads/2014/09/Equilibrium-1.jpg Toc toc, m0th3rf*ck3rs !

Sympa la scène. :) Justement y'a pas mal de citations, plus ou moins célèbres, que je trouve chouettes, j'en ai de nombreuses notés sur un document Word. Je les avais repris d'un site sur la série "Esprits Criminels", je ne la regarde pas, mais mes parents oui, et j'avais constaté qu'ils donnaient souvent des citations célèbres, quasiment à chaque épisode en fait.
Après, le problème, c'est que d'une part j'aurais bien du mal à retenir toutes ces citations (ainsi que leurs auteurs !), et d'autre part c'est encore plus difficile d'avoir une bonne occasion de les placer (et d'y penser à ce moment-là).

Allez, une petite pour la route.

"Aimer, c'est donner à l'autre le pouvoir de vous détruire, tout en comptant qu'il n'en fasse rien."

Message édité le 19 mai 2015 à 15:41:39 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 15:59:45

Tiens, je pose la question par rapport à un autre topic, est-ce que vous connaissez des jeux qui ont eu un développement long voire chaotique et qui au final ont quand même été de (très) bons jeux, des trucs de qualité ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2015 à 16:24:41

FF12, c'est le premier titre à me venir en tête. Bon le réalisateur s'est quand même fait virer. Depuis il ère sur Kickstarter. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:32:51

ça m'éclate de voir que le jeu arrive à interpréter des mouvements de sticks complètement aléatoires et du sur-matraquage de touches.

Heureusement remarque, le jeu est déjà bien assez difficile comme ça! Dire que malgré ça je n'arrive à sortir une ultra quarts de cercle qu'une fois sur 3... :'( Me semble que même KOF 13 est assez gentil avec le joueur. On est loin de SF1 et ses hadokens quasi impossible à sortir. Pis ça a permit des techniques émergentes que Capcom n'avait surement pas prévu de base, comme le flash kick fadc ultra1 de Guile.

Pour ton histoire de dragon, t'as remarqué que seul le shoryu med pouvait se cancel avec la focus? (et le EX aussi il me semble).

Belhifet: FEZ :coeur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2015 à 18:16:30

Pour ton histoire de dragon, t'as remarqué que seul le shoryu med pouvait se cancel avec la focus? (et le EX aussi il me semble).

Le med je ne sais pas, je ne le fais jamais, mais je suis sur que le light et le EX se focus cancel.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 18:24:02

Bon, je n'ai pas aimé le dernier Mad Max, mais tout n'est pas à jeter non plus dans le film. :oui:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=MaL6NxTvWRM :g)
Si vous êtes impatients, commencez à 1:42, à 2:08 ou carrément à 3:06.

Ralala, imaginez-nous (ou nos avatars) traverser de part en part une armée d'ennemis et les pourfendre les uns après les autres sur ce thème. Oui je me fais des films, comme un gosse. :fier:

.

.

Kriegor

Mmmh, d'accord. Connais pas le jeu, donc je te crois sur parole. Je me posais la question parce que quelqu'un disait qu'il ne le sentait pas trop pour Doom 4 en raison de son développement long et chaotique.

.

Supergounou

Non mais des vrais jeux. :peur: :o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:25:34

Ah oui, autant pour moi il y a que le hard qui se focus cancel pas, je dois confondre avec un autre perso:
http://www.eventhubs.com/moves/sf4/ryu/move/special/dragon-punch/#tips

Le EX semble tout indiqué pour FADC Ultra vu que tu peux le focus cancel sur ses deux hits.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:31:14

https://www.youtube.com/watch?v=epPou9RzeKM

Ça s'annonce vraiment vraiment fort. Je suis complètement hype.

Esperard
Esperard
Niveau 7
19 mai 2015 à 19:36:26

Purée, je suis dégoûté pour JV.FR, c'était un bon site dans le temps quand même, le premier site sur lequel je suis allé quand je me suis mis à vraiment aimer les jeux vidéos, rah, c'est dommage, ils faisaient du bon boulot mais bon, c'est comme ça, le temps passe et les vestiges du passé trépassent :snif:

Et à propos de The Witcher 3 ( je parle un peu des quêtes secondaires donc si vous comptez le faire et ne voulez aucune surprise, ne pas ouvrir )

Bon, j'aimerai pouvoir dire que j'ai bien avancé dans le jeu... sauf qu'en fait, je ne peux pas. Pourquoi ? Car j'ai fait la mission principale sans me réapprovisionner donc à la FIN de la mission, ben, je n'avais plus de bouffe et pas trop de vie et un boss à affronter donc bon, c'était un peu mort donc il a fallu que je reprenne une vieille sauvegarde automatique qui date... mais il faut aussi savoir que je joue en difficile comme le conseille le site de JVC donc c'est dur, par exemple, aucun moyen de regagner de la vie autrement que manuellement via la bouffe. En gros, le jeu, c'est Bloodborne pour moi^^

Il va falloir que je fasse le tour de la map pour récolter plein et plein de missions secondaires qui sont intéressantes quand même, pour le moment, c'est comment dire, une révolution quoi. Enfin, j'ai eu des quêtes de qualité du genre " va récupérer ses ingrédients pour faire une potion qui n'est pas sûr de fonctionner " ou bien " salut, je suis une grand-mère et j'ai trop peur d'ouvrir la porte. Peux-tu aller chercher ma poêle à l'intérieur s'il te plait "... Bon, je troll un peu, franchement, les quêtes sont bien et m'ont fait un pincement au coeur pour certaines mais bon, je pense que si je refais le jeu, certaines quêtes là vont bien m'énerver je pense :-p

Mais les quêtes, j'aime bien. C'est assez varié dans l'approche, c'est cool et ça t'immerge bien dans l'univers, enfin, je trouve que souvent, ça rend l'univers plus humain, au lieu d'être une simple coquille vide où tu te balades, tu apprends à connaître les gens, à connaître l'histoire du village et leur pertes bien sûr, c'est beau quoi :snif:

Et niveau vidéo, ben, déjà, sur cette vidéo à 1:30, vous avez le Main Theme du jeu, superbe à mon goût, vraiment héroique et plein d'espoir ironiquement^^

https://www.youtube.com/watch?v=DKdRDi72Ov8

Et enfin, un peu de gameplay avec moi, Geralt de Rio ( non mais cette armure quoi... ) contre le premier boss du jeu en difficile s'il vous plait :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=l7KwFqjU_uQ

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mai 2015 à 20:11:43

Esperard

Je n'allais pas sur jv.fr, du coup, c'est triste, mais je ne vais pas les pleurer, ce serait faux-cul de ma part. Si, allez, j'y suis peut-être allé 2 ou 3 fois à tout casser, pour certains jeux dont j'ai cherché différents tests de différents site...

Pour The Witcher alias le jeu dont on parle partout à l'heure actuelle :
C'est dangereux de commencer un jeu en dur. :peur: Surtout que si j'ai bien compris tu n'étais pas familier de la saga ?
.
Pour les quêtes, justement le testeur avait l'air de dire que pour lui il n'y avait pas de remplissage, pas de "mauvaises" quêtes, peu intéressantes.
.
Tiens, pour les personnages, j'avais pu entendre qu'il y avait un nain doublé par la VF de Baird de Gears of War. Et comme d'hab, ça m'a l'air d'être pour un personnage bourru/têtu, enfin avec un sacré caractère.
.
J'écoute ta musique si tu écoutes la mienne... ça marche ?? :peur:
Pour le griffon j'ai l'impression que c'est un peu la "mascotte" du jeu, enfin on le voit dans pas mal de trailers, puis dans la pub TV.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:48:04

Moi j'aimais bien les Warpzones et Bam Indés. Mais bon, de toutes façons les deux chroniques se sont arrêtées il y a bien longtemps.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo