Belhifet : Ben, en fait, il n'y a pas de voix qui se démarque vraiment pour moi. Enfin, il n'y jamais eu de moments où je me suis dit " Ah, cette VF là, c'est un chef d'oeuvre, meilleur que les autres ". Comme je l'ai dit, en général, j'apprécie toutes les VF et si j'aime un perso, c'est en général plus à cause du personnage que de la VF mais bon, si VRAIMENT je devais choisir, je dirais Mass Effect en VF préférée
Supergounou
Je ne suis pas très amateur de plate-forme (ou de corps-à-corps) en vue FPS, j'apprécie mais juste à petite dose (genre le simple coup de crosse de l'arme ou bien la possibilité de s’agripper à des rebords pour escalader une hauter).
.
Esperard
Ok, ça marche. De mon côté c'est aussi qu'il y a des voix célèbres que j'aime bien (souvent des voix que je retrouve aussi au cinéma dans certains films, d'ailleurs), d'ailleurs il me semble par exemple que la voix française de Shepard est la VF de Jason Statham.
Garrus, j'en avais déjà parlé, c'est la voix de The Rock dans le film Doom (et elle lui va bien je trouve).
Comme je l'ai dit, à 5€ tu risques pas grand chose, d'autant que tu as de grande chance de vraiment accrocher au style visuel. Et si tu fais attention, tu peux éviter tous les combats sauf 1 ou 2 (de mémoire), il reste plus que le côté plateforme qui est, lui, vraiment jouissif.
Mais bon, je n'insisterai pas plus, je sais que tu es dur en affaire ![]()
Merci mais sans vouloir faire le salopard, c'est pas une question de prix, même gratos il ne m'intéresserait pas (d'ailleurs très nombreux sont les jeux gratos qui ne m'attirent pas).
Puis "éviter les combats" ??
ça me fait encore moins envie !
Désolé, je suis très chiant pour les jeux, tu le sais bien. Moi qui me considérais il y a quelques années comme bon public...
Et si tu fais attention, tu peux éviter tous les combats sauf 1 ou 2 (de mémoire)
J'avais fait le playthrough pacifiste (lors de mon unique partie d'ailleurs). Le seul moment un peu chaud est vraiment situé à la toute fin, quand tu dois détruire 4 serveurs (je crois). Il y a quelques forces spéciales, 5 ou 6 peut être. En te déplaçant finement, tu peux tous les avoir en contre traditionnel sauf 1 qui t'attend au milieu d'une petite zone très étroite en hauteur avec une mitrailleuse lourde, et t'as d'autre choix que de courir à sa rencontre. J'avais du recommencer quelques fois avant de trouver la bonne stratégie. Aussi je me souviens d'un parking où je me suis dit "si je pouvais juste me servir des armes que je ramasse, ce passage serait quand même plus simple". Après, pour tout le reste du jeu, jouer sans tuer personne ne rajoute pas vraiment de difficulté (à mon avis vu que du coup, j'ai jamais tué une seule personne dans ce jeu).
Q4 2015 ça veut dire premier trimestre 2016 si je ne me trompe pas.
Je confirme.
Manga oblige, j'ai envie de dire.
Désolé, je sais que je critique sans arrêt.
Non mais c'est clair que c'est souvent comme ça. Et même quand ça se bat, tu suis en permanence tout le fil de leurs pensées. Ils arrivent à tirer un truc qui dure normalement 20 secondes en temps réel sur 10 minutes!
Bon sinon moi en voix de jeu vidéo, j'aime bien Laura Bailey. Bon ok je suis hors sujet...
Et même quand ça se bat, tu suis en permanence tout le fil de leurs pensées
Oh bon sang ne m'en parle pas !
Je trouve ça INSUPPORTABLE, p*tain !!! Ce serait marrant qu'ils t'en montrent un qui est interrompu dans sa "phrase mentale" parce qu'il se prend un gros coup dans la gueule. Il comprendrait que normalement dans un combat on agit, c'est pas chacun de son côté qui fait d'interminables monologues intérieurs.
Laura Bailey je ne sais pas qui c'est, ni qui elle double, je vais voir.
Ah, c'est celle qui double Jill Valentine, c'est ça ? ![]()
Non, je la trouve juste vachement impliquée chaque fois que je fais un jeu où sa voix apparaît. Elle semble vraiment prendre du plaisir. Tu peux voir une liste des voix qu'elle a fait ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Bailey_(voice_actress)
![]()
J'ai trouvé la vraie liste;
http://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Bailey_%28voice_actress%29#Video_games
https://www.youtube.com/watch?v=E-rYgoJF0v4
Et le plaisir qu'elle semble prendre t'en procure peut-être aussi. ![]()
Aussi je me souviens d'un parking où je me suis dit "si je pouvais juste me servir des armes que je ramasse, ce passage serait quand même plus simple".
Ah oui, je me souviens de ce passage! Mon dernier run, j'avais aussi tenté de le faire en "pacifiste" mais sans me prendre trop la tête avec ça. J'avais pas trop galéré dans le parking, sauf à la fin où des gros streums attendent le joueur. J'avais fini par trouver la bonne route à prendre, mais j'y avais laissé quelques vies. Par contre, c'est sur d'autres passages que j'avais eu recours aux armes, dont un dans le métro si je me souviens bien, où c'est un couloir avec pleins d'ennemis et seulement quelques poteaux pour se planquer. Mais bon, comme j'ai dis j'avais pas trop creusé le truc non plus...
où des gros streums attendent le joueur.
Y'a pas de monstres dans Mirror's Edge ?
Ahah non, je pensais à des gros flics suréquipés avec des armures badass! Streums, ça veut dire monstre? On en apprend tous les jours ![]()
Ah bin ouai ![]()
http://fr.wiktionary.org/wiki/streum#fr
Tu aurais pu dire des "keums", des "poulets", des "keufs", des "bouffeurs de donuts" ou que-sais-je encore. ![]()
D'un autre côté, on dit "bestiaire" même pour des jeux dont les ennemis sont tous des humains donc pas des "bêtes".
J'ai cherché des images des ennemis de Mirro's Edge.
Y'a des joueurs de Baseball, original.
http://vignette2.wikia.nocookie.net/mirrorsedge/images/b/b4/38_-_Characters_-_Pursuit_concept.png/revision/latest?cb=20090310005827
Et y'a des flics-ninja, ça a sans doute dû plaire à Kriegor.
http://www.indianvideogamer.com/wp-content/gallery/mirrors-edge/mirrors-edge-002.jpg
Mais bon, comme j'ai dis j'avais pas trop creusé le truc non plus...
Moi je voulais les points de succès.
Puis je trouvais ça plus marrant de :
- Soit courir avec les balles qui fusaient autour de moi
- Soit leur contrer la gueule. Faye est classe au corps à corps.
On en apprend tous les jours
Pourtant, le verlan c'est de ton époque, le vioc'. ;)
On a le même age Pocol... euh Kriegor
![]()
Si Kriegor était comme Pocolo, je ne serais plus là.
Paix et amour les amis.