CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mai 2015 à 12:13:40

Tant mieux si c'est dans ce sens là !

Personnellement y'a certains jeux c'est à force de me renseigner que j'ai été berné. :mort: Avis trompeurs.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:20:23

Belhifet: évidemment qu'il faut que ce soit fun et varié. Et les combats dans Thé Witcher le sont imo. Le gros défaut, c'est qu'ils ne sont pas assez pointus, mais encore un fois quand tu le sais à l'avance, ce n'est plus vraiment un problème. Si tu veux des combats pointus tu joues à un autre jeu. Et si VRAIMENT tu veux x quand même y jouer, reste plus qu'à modder le jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:22:41

Après, faut pas se renseigner grâce au "journalisme" de jvc

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mai 2015 à 12:28:27

Supergounou

Après, faut pas se renseigner grâce au "journalisme" de jvc

Ah non mais pour tout te dire c'était pour Far Cry (Instincts Predator), et aussi bien la Presse que les joueurs en disaient du bien, et au final j'ai été vraiment déçu. :-( Lui aussi fait partie des jeux que "j'aurais aimé aimer", mais hélas non, comme Return to Castle Wolfenstein par exemple (quoique j'ai trouvé Far Cry pire).

Pour The Witcher, si tu le dis, alors tant mieux pour toi. Je n'ai jamais essayé le jeu, donc je suis bien mal placé pour parler de ce fameux gameplay qui divise les foules. :peur: Mais je suis presque sûr que ça ne me plairait pas.

Esperard
Esperard
Niveau 7
03 mai 2015 à 17:16:45

Pour les The Witcher, j'ai l'impression perso, après ce n'est que moi, que le jeu est une sorte de fantasme un peu. Que c'est un peu le jeu qui doit définir la gen' alors que l'on est qu'au début, que CD Projekt doit être le modèle à suivre, enfin, dès qu'un autre jeu déraille cloche, il reste The Witcher 3 à coté qui rattrapera tout et je pense qu'il va en décevoir puisqu'au final, il a l'air d'un super jeu... mais rien de révolutionnaire... mais il a l'air excellent quand même si je le prendrais pas, l'univers ne m'attire pas, il me refoule plutôt^^

Ah et j'ai vu Avengers 2 et je suis pas d'accord avec les critiques

Ok, l'histoire est un peu longue quand même
Ok, le combat entre Hulk et Iron Man est bof
Ok, Ultron aurait pu être plus effrayant
Ok, les scènes d'action manquent de tension
Ok, ces idiots de traducteurs ne connaissent pas les " New Avengers "

Mais bon sang, moi, en tant que gosse qui a lu les Maarvel gosse, voir Vif Argent et la Sorcière Rouge sur grand écran, c'était magnifique bon sang, rien que de les voir, ça valait le fric que j'ai dépensé alors moi, je suis satisfait. Enorme avec un grand E :coeur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 mai 2015 à 18:41:09

Belhifet: oui, je me doute que tu te cantonnes pas uniquement aux tests de JVC, j'étais pas mal ronchon ce midi (weekend de merde et mon téléphone sur lequel je tapais mes messages qui couillait à fond) navré.

Esperad: c'est un peu aussi mon ressenti pour TW3. Je ne dirais qu'une chose, attendons que le jeu sorte.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
03 mai 2015 à 21:01:58

Je me suis lancé dans Ocarina Of Time et j'ai réussi le premier temple en me rendant compte que la solution en fait était complètement débile :pf: .. Donc là suite de la découverte :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mai 2015 à 22:46:52

Esperard

Mouais, plus grosses sont les promesses et l'attente, plus grand est le risque de déception. :peur: Puis The Witcher 3 fait partie des "vrais" jeux de la dernière gen, c'est pas un remake.

Pour Avengers 2, y'a tout plein d'action mais je ne la trouve même pas très agréable, intense et fun à regarder. La quantité abusive d'action nuisait à sa qualité, au final.
Comme tu le dis, Ultron fait moins classe et froid que je l'espérais au vu de la bande-annonce.
Puis le trailer avait quelque chose de tragique, de sombre et sérieux, et le film, lui, ne m'a pas vraiment ému au final, un peu vite fait à un moment mais pas grand-chose
Quand Quicksilver meurt. C'est pareil à part le cauchemard de Tony Stark qui est à peu près effrayant, quand il voit les Avengers morts, les autres quand ils voient leurs peurs je n'ai pas trouvé ça très prenant, très intense. Surtout Captain America, apparemment lui sa phobie c'est que la guerre soit finie (bon gars :diable: ) et qu'il se retrouve dans une salle de bal vide, oh mon dieu c'est vraiment horrible.
Enfin bref, j'aurais voulu mieux, j'espérais mieux.

C'est quoi ton histoire de traducteurs et de New Avengers ? Moi côté doublage FR ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'ils me paraissaient tous assez calmes quand ils parlaient, enfin surtout Tony Stark, qui faisait moins "piquant" que dans ses films, j'ai trouvé.

.

Supergounou

Pas de soucis, tu ne m'as pas paru ronchon, t'inquiètes. :ok: (et pourtant je suis susceptible)

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 mai 2015 à 05:58:22

SuperGounou : Et je rajouterais, profitons-en pour ce qu'il est, ne mettons pas des attentes impossibles sur ce jeu^^

Belhifet : Ben, pour l'action, ça manquait de tension je trouve, de moments où tu te demandes comment ils vont faire pour gagner. Elles étaient sympas quand même mais je m'attendais à mieux et pour Ultron, ben Remercions Hulk, sérieux, je déteste comment ils humilient tout les méchants à la fin des Avengers, vivement que Thanos lui règle son compte... Ah et la peur de Captain America, c'est surtout de ne plus avoir personne, d'avoir " abandonner " son époque et la femme qu'il aime, enfin, c'est comme ça que je l'ai compris perso

Et comme toi, j'aurais voulu mieux mais bon, je suis fan de super-héros donc j'ai adoré, surtout les nouveaux persos. Vif Argent était ben, comme je l'imaginais en fait, La Sorcière Rouge état cool ( j'ai bien aimé son sourire au début du film^^ ) et la Vision, énorme quoi. Déjà, quand j'ai vu qu'il allait apparaitre dans le film, j'en pouvais pas me retenir de sourire mais alors, quand je l'ai vu pour de vrai, j'avais envie de sauter partout, la Vision quoi, c'est ça qui fait que voir ses films est énorme quand même. Au fond, on s'en fout que ce soit de bons films, on veut juste voir les persos que l'on adore sur grand écran ( moi en tout cas ) :coeur:

Et pour les New Avengers, ben, c'est le nom de l'équipe. Lui il a traduit " New Avengers Facility " en " Nouveau Q.G des Avengers " alors que ça aurait du être " Q..G des Nouveaux Avengers ", juste un petit truc qui m'a un peu chatouillé même si pour le nom, ils auraient du prendre " Les Avengers de la Cote Ouest " parce que j'adorais ce comic perso et en plus, le chef, c'est Hawkeye :content: :content: :content:

Et les doublages, perso, le truc que j'ai remarqué surtout, c'est qu'ils avaient changés de dialogues par rapports aux bande-annonces, sinon, rien vu de choquant :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mai 2015 à 10:41:36

Esperard

Ben, pour l'action, ça manquait de tension je trouve, de moments où tu te demandes comment ils vont faire pour gagner

Ouais, c'est entre autres ce que je sous-entendais quand je parlais du côté "tragique" de la bande-annonce (où les Avengers paraissent désespérés et démunis face à un ennemi terrifiant) qui ne se retrouve pas dans le film.
Thanos j'aime bien la mini-scène qui le montre à la fin. :oui: Hyper-classique le coup du grand méchant qui finit par se décider à se bouger le cul, mais j'aime bien. Puis cette armure dorée :cool: même si dans The Witcher 3 ils trouvent ça con les armures dorées.

Et pour Captain America, ce n'est pas tellement effrayant comme peur. On est bien loin des visions terrifiantes que pourrait créer un certain Epouvantail.
Puis au final, c'est vraiment ce qui lui est arrivé, ce que tu décris, et il n'a pas/plus l'air traumatisé. Après tout c'est un soldat, la vie de famille l'éloignerait de son devoir de scoring maximum par combos variés protection de la Terre et de maintien de la paix.
Il aurait fait un carton dans Alerte Rouge, ce gars ! :peur:

Les nouveaux persos, mouais. Je ne les connaissais même pas, en fait, vu que je ne lis pas de comics. Kick-Ass Vif-Argent et la Sorcière Rouge, sympa sans plus je trouve, ils ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Allez, si, Vif-Argent m'a quand même un peu ému en crevant, mais je suis bon public, je suis un être sensible. :oui: Par contre même en étant super rapide j'ai un peu de mal à comprendre comment il arrive à mains nues à briser des robots de métal comme s'ils étaient en polystyrène.
La Vision, je le trouve ridicule, je n'aime pas son look.

Puis c'est ce que je disais, plus tu rajoutes de personnages incroyables aux pouvoirs extraordinaires, plus ça devient ridicule et ça perd en crédibilité, on n'a plus l'impression d'un groupe de héros mais d'une troupe de cirque, au bout d'un certain point.

HawkEye, il est sympa mais j'suis pas très fan. Comme la Veuve, c'est pas un véritable super-héros, et du coup, tu as un peu de mal à comprendre comment il peut viser aussi bien, ça ne se peut pas ! A la limite Legolas dans le Seigneur des Anneaux on peut se dire "c'est un elfe ils sont bien plus agiles et adroits que les humains", mais là, y'a pas cette excuse.
Cex deux-là (HawkEye et la Veuve) t'as du mal à comprendre/croire qu'ils puissent survivre à ce genre d'affrontements, sans finir plâtrés à chaque fois (ou décédés).

Pour la traduction du QG, je n'y avais pas prêté attention, je t'avoue. Puis je me sius dit que c'était "Nouveau QG" dans le sens où ils avaient fait des travaux d'aménagement (genre la zone d'atterrissage pour le vaisseau).

Les dialogues qui changent par rapport aux bandes-annonces, je n'ai pas vraiment remarqué, mais c'est un truc qui arrive régulièrement, parfois même ce ne sont pas les mêmes doubleurs entre la bande-annonce d'un film et le film au final.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mai 2015 à 11:06:23

Je vous ai trouvé une vidéo d'un long échange : https://www.youtube.com/watch?v=s9Ml2-cPtpE

Comme vous pouvez le voir, on dirait un match de collégiens, pas de pro. Aussi, à de nombreux moments l'un des deux auraient pu l'envoyer bien près du filet avec un spin sur le côté ce qui pousse l'autre à la louper ou à la renvoyer en hauteur et à se faire smasher derrière (= autowin). Si deux joueurs humains se mettent d'accord pour jouer toutes les balles au fond de la table, ça doit pouvoir donner lieu à des échanges sympas (comme sur la vidéo : très limités et répétitifs mais qui donne ce goût de ping pong).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mai 2015 à 11:22:30

J'ai jamais compris ce qui a bien pu passer dans la tête de R* quand ils ont pondu ce jeu...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mai 2015 à 16:35:16

Kriegor

Tu es le seul forumeur que je connais à parler de manière aussi technique et approfondie du gameplay des jeux vidéo. :peur:
Tu devrais peut-être écrire des soluces, ou des modes d'emploi.

De mon côté, j'avoue ne même pas être capable d'imaginer comment faire un bon gameplay pour un jeu de Ping-Pong, à la fois relativement accessible/intuitif et riche/technique

Enfin j'ai regardé les tests (juste sur JVC, désolé Supergounou :o)) ) et ce jeu de Ping-Pong a été bien noté, je ne m'y attendais pas vu ce que tu en dis.

.

Esperard

Ouais... "terrifiant en théorie". :-( Mais dans le film il fait juste robot avec un sale caractère, trop impulsif et colérique, pas assez froid, calme et calculateur à mon goût.
Moins terrible qu'un Terminator.

Pour l'histoire de GTA, avant de voir la vidéo, je t'avoue que j'étais choqué. Enfin, vous savez tous ici à quel point je suis maléfique et je déteste les femmes, mais là franchement ouais je trouve ça honteux, sur le principe en tout cas.
Après, quand j'ai vu les images "in-game" qu'ils montrent dans ta vidéo, bon, vu les animations, j'ai même souri un peu, je ne trouve pas ça affreux ou choquant la manière dont c'est fait.

Mais le principe, ouais, je trouve ça stupide et quand même trop malsain, ils auraient pu s'en passer de ça les modders. :honte: Là ils cherchent la merde (enfin s'ils voulaient faire scandale, c'est réussi).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mai 2015 à 17:11:02

Tu es le seul forumeur que je connais à parler de manière aussi technique et approfondie du gameplay des jeux vidéo. :peur:
Tu devrais peut-être écrire des soluces, ou des modes d'emploi.

Je suis pas le seul forumeur que je connaisse. Heureusement, je me ferais du soucis. ^^
J'ai déjà écrit des soluces mais c'est trop long, ça soule, il faut vraiment avoir l'esprit altruiste. Après je suis très très reconnaissant envers ceux qui le font (même contre monnaie sonnante).
Je préfère les échanges sur les forums.

Enfin j'ai regardé les tests (juste sur JVC, désolé Supergounou :o)) ) et ce jeu de Ping-Pong a été bien noté, je ne m'y attendais pas vu ce que tu en dis.

Enfin ils y ont joué combien de temps aussi. Parce que moi j'y ai passé quand même 4H dessus, donc j'ai eu le temps d'essayer un peu tout et de me rendre compte de l'équilibre cassé entre les coups et les zones de frappe. Les tests sont un bon révélateur de la propreté de la réalisation et, à mes yeux, il s'agit là du point fort du titre. Quand on joue un match et qu'on s'arrête là, on voit un jeu assez bien foutu. Moi je vous ai pointé des lacunes qui me paraissent juste trop importantes et m'ont empêché d'apprécier ce titre. Si vous avez envie d'un jeu de ce genre, il vaut mieux se tourner vers un Top Spin.

Malgré tout, Table Tennis m'a permis de me rendre compte que, mine de rien, adapter le ping pong en jeu vidéo c'est pas si simple. C'est pas juste du tennis avec un visuel différent. Dans les jeux de tennis, la "lenteur" des échanges donne le temps de se placer puis d'imprimer une direction propre à sa balle avec le même stick. Le fait de pouvoir se balader sur le terrain autorise les tirs au ras du filet et les balles très croisées. La taille du terrain permet la construction d'un jeu très stratégique (à base de montées au filet, de lobs, d'amortis etc). On touche là aux plus gros problèmes de Table Tennis. Puis franchement, si vous cherchez un jeu avec lequel passer une petite heure avec un(des) ami(s) qui soi(en)t pas un(des) gros(s) joueur(s) et que vous le trouvez pas cher (il est souvent vendu moins de 2 €), vous perdez rien à l'acheter.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:48:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430761534-sans-titre.jpg

Ce fut long... Très long. Dommage, j'ai râté le A+ sur le dernier niveau qui est juste l'enfer sur terre:
https://www.youtube.com/watch?v=xsi2ymHuyJ0

Même à fond comme ça le mec est à 5sec de chier le A+. Heureusement qu'il y a cette musique si magnifique! :bave:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mai 2015 à 19:55:53

Bandage Girl est trop chou, et sa musique est trop chou elle aussi. :cute:
Bien joué pour ton achievement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:58:21

Merci :cool:

Là, j'en suis bien plus fier que le No Death sur Dark Forest!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mai 2015 à 20:20:15

Moi j'aurais jamais fait le No Death sur Dark Forest.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 mai 2015 à 20:26:01

Disons que j'avais un peu plus l'impression d'avancer que sur ce dernier niveau de Cotton Alley. Même si chaque tentative durait 5mn alors que là c'était souvent 20 sec :-)

Prochaine étape pour moi, débloquer The Kid. Lors de ma première partie, j'avais dû jouer 6h non-stop pour le chopper:
https://www.youtube.com/watch?v=bTPT2kv6PXw

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mai 2015 à 20:37:09

J'avais fait tout le jeu sans me rendre compte qu'il y avait ces "warp zones". Quand je l'ai découvert, j'avais déjà lâché le jeu. J'en ai fait quelques unes depuis, les 1eres, rien de palpitant. J'avoue que ça a l'air bien atroce. Le saut à la fin du 1er niveau. Et les changements d'étages à la fin du 3eme niveau. En particulier.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports