CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 12:20:31

Ah, dans les points négatifs que j'ai trouvés à Starcraft 2, j'aurais pu rajouter :

-- on ne peut pas voir la valeur d'un gisement de minerai en cliquant dessus
-- on ne peut plus continuer à exploiter (même si la collecte était moindre) une raffinerie épuisée

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 avril 2015 à 13:01:00

J'ai repris Dark Souls. Les deux gargouilles sur le toit me font vraiment ch*er. J'ai essayé d'ouvrir ma partie mais rien du tout. Il va falloir que je farm à mort afin d'être assez fort pour les tuer plus vite.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 13:08:51

La prochaine fois, essaie d'ouvrir LEURS parties. :oui: Fais-en des gargouillettes !

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
29 avril 2015 à 15:29:23

Le 29 avril 2015 à 11:41:42 DemianVonPrios a écrit :

Le 29 avril 2015 à 11:30:40 Belhifet a écrit :
Sur la page 1 du topic (en 2010) tu critiquais déjà les FF, DemianVonPrios ! :peur:

:d) Ne nous méprenons pas, Final Fantasy est un nom que j'ai beaucoup aimé par le passé, notamment FFVII (comme beaucoup de joueurs), et j'ai adoré les versions DS de FFIII et IV. Mais depuis les épisodes PS2, j'ai vraiment l'impression que Square Enix fait de la daube, et ils me le confirment à chaque nouvel épisode.

Bah si je ne me trompe pas c'est depuis que Squaresoft est devenu square enix, et je valide, FF9 est pour moi le dernier TRES BON FF

Sans compter les MMO , de ce coté la je trouve que FFXI et surtout XIV sont vraiment bon (notamment niveau PVE)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:33:36

J'ai repris Dark Souls. Les deux gargouilles sur le toit me font vraiment ch*er. J'ai essayé d'ouvrir ma partie mais rien du tout. Il va falloir que je farm à mort afin d'être assez fort pour les tuer plus vite.

Les boss sont très souvent sensible à certains éléments :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 16:17:58

Acelord et moi venons d'écraser sous nos bottes la menace extra-terrestre. :cool:

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 avril 2015 à 16:21:55

Ils devraient être sensibles à ma force brute.
Belhifet :d) :oui:

Message édité le 29 avril 2015 à 16:22:29 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 avril 2015 à 17:19:37

Pour l'équipement, euh, non, désolé. :peur:

Tant pis, je ferai ma propre forteresse. Je suis bien tout seul, toujours été très solitaire. ^^

En fait t'es un gros charlatan qui ne s'y connait pas en usage des armes au cours de l'Histoire, mais tu en parles avec tellement d'aplomb qu'est est sûrs que tu dis vrai et que tu maîtrises ton sujet. :oui: T'as dû bien booster la compétence "bluff".

Quand on parle de quelque-chose qu'on ne connaît pas, on s'expose forcément à dire des âneries. Je suis pas intéressé par les armes et l'histoire. Je sais ce que tout le monde sait avec par dessus une grosse couche d'idées toutes faites, un peu comme toi avec les Final Fantasy. Pour ma défense, j'ai reconnu tout de suite que j'étais pas du tout sûr de moi sans chercher à contr-argumenter. J'aime pas induire en erreur, rajouter mes propres bêtises à des forums qui n'en manquent pas. C'est le risque quand on échange, on a envie de donner son opinion sur tout, même lorsqu'on se les forge sur une base assez fine. Il y a quelques temps, j'avais aussi prétendu à tord qu'on avait le droit d'émuler si on possédait déjà la console et le jeu, et j'ai appris grâce à Ruinous la distinction entre Rogue-Like et Rogue-Lite. Ne jamais prendre mes propos trop au sérieux!

+1. J'ai quand même fini le 10 (beurk...) et le 13 (pas si mauvais jeu que ça, mais mauvais FF) parce que quand je débute un jeu je me sens (presque tout le temps) obligé d'aller jusqu'au bout. J'ai débuté le X-2 mais j'ai ragequit à la scène d'intro, par contre il faut que je me fasse le 12 qui parait-il est excellent.

Et j'adore tous les précédents opus, sauf le 1 et le 2.

Le X a quand même une bonne BO, mais ce que les combats sont chiants... Le X-2 a un système de combat plus sympa, par contre ils ont poussé trop loin la difficulté du titre. L'histoire est chiante aussi. J'adore le XII, je l'ai déjà dit. En fait, les FF que j'aime le moins sont le VIII, les X et le XIII, mais je n'ai fait que les débuts du I, du IV et du V et je n'ai jamais joué au II, au III, au XI, au XIII-2 et XIII-3 et au XIV. Après il y a des spin-off qui méritent le détour. FFT enterre la plupart des FF. Par contre, qu'est-ce que Crystal Chronicles est lourd...
(voilà c'était l'opinion de Kriegor sur la série Final Fantasy ^^)

Il va falloir que je farm à mort afin d'être assez fort pour les tuer plus vite.

C'est pas le bon raisonnement à mon avis. Ne lis pas la suite si tu ne veux pas de conseil. Tu peux suivre le conseil de Supergounou et enduire ton arme de foudre pour augmenter ton DPS. Alors en les bourrant, elles devraient perdre leur vie plus vite que toi. Mais tu peux aussi étudier leur pattern et faire des roulades au bon moment. Ca n'a plus d'importance que le combat dure une minute ou 10 si tu ne te fais pas toucher. Aussi pense à couper la queue de la première pour récupérer une arme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 18:35:01

Tant pis, je ferai ma propre forteresse. Je suis bien tout seul, toujours été très solitaire. ^^

Ralala, c'est pas beau, ça. :non: La dissension ! Puis parfois on pense être solitaire, pouvoir se débrouiller seul, mais ce n'est jamais vraiment tout à fait le cas.

Je sais ce que tout le monde sait avec par dessus une grosse couche d'idées toutes faites, un peu comme toi avec les Final Fantasy.

Hein ? Quoi ? :ouch: Moi, des idées préconçues sur les jeux comme Final Fantasy ? Mais alors là, PAS DU TOUT !! C'est clairement pas mon genre les a priori, et surtout pas vis-à-vis des jeux jap' ! Houlala, non, non et non ! Pas le genre de la maison !

Note pour mon prochain passage de niveau : attribuer plus de points à la compétence "mauvaise foi", c'est toujours utile.

rajouter mes propres bêtises à des forums qui n'en manquent pas.

Mais si, c'est bien, ça reste une forme de partage. :oui: Apporter sa pierre à l'édifice, comme on dit.
Et j'y peux rien si ta base est assez fine. :-( T'aurais vu celle d'Acelord et la mienne, elles étaient plutôt vastes et productives.
Houla, je ne la connais pas la différence entre Rogue--Like et Rogue-lite. Toi tu m'as appris qu'en vrai on devrait dire "beat'em up". :peur:

Message édité le 29 avril 2015 à 18:38:22 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:38:15

Rogue-Like = vieux jeux ultra compliqué aux graphismes dégueulasses en ASCII

Rogue-Lite = Rogue-Like mais en plus Lite. Perma-death et génération procédurale (presque toujours) de rigueur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 18:45:31

En plus Lite ? C'est à dire... avec moins de sucre ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 avril 2015 à 11:14:56

Vous avez vu "à quoi joue la rédaction de JVC" ?
https://www.jeuxvideo.com/news/424322/a-quoi-joue-la-redaction-de-jeuxvideo-com-avril-2015.htm
:cute: MrDeriv... dernière phrase... conseille vivement Rogue Trooper. Un de mes jeux chouchous.

Bon après faut pas déconner, je pense qu'il a pris un sacré coup de vieux (le jeu, hein). Les Gears of War sont passés par là.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
30 avril 2015 à 11:39:53

Personne de la rédac sur Bloodborne, ça me surprend.

Bon sinon question ... N'y a t'il que moi qui trouve que la Saga The Witcher 1 & 2 est bien mais sans plus ? Et qui n'attend pas le 3eme épisode plus que ça ?
je comprend pas trop le buzz autour de ce jeu ...

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2015 à 11:55:59

Bakhooki :d) J'ai beaucoup aimé TW1 et 2. Le 1 a un système de combat particulier mais finalement pas si dérangeant que ça. Dans le second opus, le système a été revu mais il reste assez.... enfin ce n'est pas encore ça je trouve. Un peu rigide et pas toujours bien pensé.

Mais mis à part ça, j'ai vraiment accroché au récit conté, aux différents choix, musiques...

Et quand je vois les promesses (à vérifier à la sortie) que l'on nous fait avec le 3ème opus... ce monde ouvert (s'il est riche la promesse sera tenue!), et le force scénaristique des premiers opus toujours de la partie. Tout ça ne peut envoyer que du lourd si tout est là. Rien à voir avec le monde vide et creux de Skyrim, où seuls les mods apportent un réel intérêt au jeu. Si tu veux te sentir seul dans un jeu, Skyrim est fais pour toi. Plus sérieusement (ou non), c'est justement la qualité du récit qui fait qu'on est immergé tout entier dans The Witcher.

https://www.jeuxvideo.com/videos/422293/the-witcher-3-les-possibilites-d-un-monde-nouvelle-bande-annonce-de-gameplay.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 avril 2015 à 12:00:55

[JV]Bakhooki

Bof, s'ils veulent une ville sombre et grisâtre sans joie de vivre, ils n'ont qu'à sortir dehors, maintenant qu'ils sont à Paris. :peur:

La saga The Witcher je n'ai pas essayé, et ça ne m'intéresse pas. Ce genre d'univers un peu "pourri", sombre, vicieux, avec complots et tout, enfin pas mon genre.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
30 avril 2015 à 12:13:59

Le 30 avril 2015 à 12:00:55 Belhifet a écrit :
[JV]Bakhooki

Bof, s'ils veulent une ville sombre et grisâtre sans joie de vivre, ils n'ont qu'à sortir dehors, maintenant qu'ils sont à Paris. :peur:

Haha c'est pas faux ^^

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
30 avril 2015 à 12:15:19

" Le 1 a un système de combat particulier mais finalement pas si dérangeant que ça"

:ouch:

C'est pas particulier comme système de combat, c'est nul à chier, inintéressant :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2015 à 14:24:24

Je ne suis pas d'accord :hap: Certes, c'est basé uniquement le timing, mais visuellement Géralt se bat bien, mieux que dans le 2 je trouve même et ça te permettait de te faire des groupes de mobs entiers, plus facilement que dans le 2, où tu dois trop souvent jouer de la roulade et ça c'est chiant.

Message édité le 30 avril 2015 à 14:26:43 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 avril 2015 à 14:55:31

J'ai ragequit capitulé dans une partie de Starcraft 2. :-( On était 3 joueurs contre 3 IA. Mais vu ce que ça donnait je pense que les IA en question c'était Skynet, Ultron et HAL 9000.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2015 à 17:40:36

Bon sinon question ... N'y a t'il que moi qui trouve que la Saga The Witcher 1 & 2 est bien mais sans plus ? Et qui n'attend pas le 3eme épisode plus que ça ?
je comprend pas trop le buzz autour de ce jeu ...

Tout comme toi, j'ai trouvé The Witcher 1 & 2 bien mais sans plus. Quand même dans la partie haute des jeux bien mais sans plus. C'est des ARPG que j'ai apprécié et que je n'hésiterai pas à recommander.

Par contre oui, j'ai très envie de jouer au 3 (même si question de config et de nombreux jeux déjà en attente, ça patientera un certain temps). Y a vraiment beaucoup de news positives autour de ce jeu. Il s'annonce comme le nouveau roi du ARPG, franchement! (et je suis pas un fan de CD Projekt) Même le système de combat a l'air carrément mieux.

Certes, c'est basé uniquement le timing

J'adore les jeux basés sur le timing, quand le timing en question veut dire faire telle esquive, telle parade, tel contre au bon moment. Quand c'est basé sur ce qu'ils se passent à l'écran. Quand c'est en réaction à quelque-chose. Là ça te stimule, ça t'accélère le poul, ça te prend aux tripes. Quand il s'agit juste de cliquer en rythme, c'est pas franchement l'extase du plaisir vidéo-ludique.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo