Oh la vache, j'ai du relire 3x pour comprendre la blague ![]()
C'est pas un contexte réaliste, quand bien même ça se passe dans notre monde, y'a de la magie, donc ça devient fantaisiste, et donc aux chiottes la cohérence !
Il me semble que c'est toi-même qui disait qu'un truc que tu aimais dans les Mass Effect c'était qu'ils faisaient passer le fun et les fantasmes avant la cohérence, la rationalité, la logique pure et dure, même si du coup ça donnait des trucs vraiment peu probables, genre c'est quasiment que des humanoïdes, ce genre de choses.
Et sinon les morceaux de terrains avec des bâtiments dessus qui flottent dans le vide derrière, ça te gêne pas trop Jamy ?
Que veux-tu, je fais peut être juste une fixation sur l'équipement des héros. Oui ça me dérangerait que Shepard se balade avec un tromblon et porte un gilet en kevlar. Quand je le vois comme ça ton guerrier, il me fait juste... de la peine. Je l'imagine là à agiter son petit canif dans les airs en gesticulant comme un canard, avec sa plaque d'égout sur l'autre bras qui le fait partir en déséquilibre. Je vois presque les larmes dans ses yeux et ma seule consolation est de savoir que les ventilateurs de ses épaulières l'empêchent de trop suer sous les aisselles. Je le vois et je suis triste. J'ai envie de lui donner un bout de pain. Ou quelques euros.
j'ai remarqué plusieurs fois que ma copine me regardait bizarrement, comme si j'étais un gros débile
Dis lui que même Kriegor s'emporte des fois (surtout quand on commence à lui dire qu'il se prend trop la tête pour une épée et un bouclier débile). Au début elle aura du mal à te croire, mais ensuite elle te regardera avec encore plus d'admiration dans les yeux. ;)
La vidéo de Cloudberry Kingdom... c'est de la folie.
Mais les niveaux comme ça avec plein de pièges et/ou d'ennemis un peu n'importe où (le genre de niveaux qu'on trouve dans les fangames Mario), je trouve ça laid, ça fait trop fouillis, trop quantité avant qualité, ça perd en crédibilité et en cohérence (mais pas par rapport à la réalité historique, par rapport aux niveaux "classiques" du jeu officiel).
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=vEc-cYT3UIw
Il y en a 3 hein dans le monde, pas plus, à avoir réussi ça. En même temps 30H quoi. Faut être malade. A partir du monde 7, pour moi ce titre perd tout intérêt. Tu sens que le but, c'était d'arguer avoir développé le jeu le plus difficile au monde. Après là où le titre reste sympa, c'est sur son mode Arcade/scoring où la difficulté des stages va creschendo, le but étant d'arriver le plus loin possible avec un nombre de vies limités.
C'était pour emballer des gonzesses ?
J'ai l'impression que c'est la raison numéro 1 pour pas mal d'apprentis musiciens.
Ah moi, c'était que j'ai des parents snobs, qui voulaient absolument que leur fils se mette à 5 ans au piano et fasse le conservatoire, afin qu'à chaque fois qu'ils invitent leurs amis snobs, ils puissent le faire jouer et se la péter grave.
elles ne résistent jamais à quelqu'un qui joue Stairway to Heaven? ^^
Et puis 2 ans après "Mais fermes ta gueule avec ce banjo ou j'te l'fous dans l'fion!" ^^
Ah, ok, je vois. Ils sont orgueilleux, égocentriques.
Ils aiment le pouvoir et la gloire.
Tu confonds deux mots : mélomane et mégalomane.
Kriegor
Moi ce qui me dérange, c'est les épaulettes ventilateurs. Puis y'a le casque donc, qui fait bizarre aussi. Mais le bouclier et l'épée, mouais, rien de spécial.
Non mais c'est pas grave, hein, je te comprends.
Je suis moi-même chiant pointilleux et exigeant sur certains aspects des jeux. Eh bien toi aussi, et notamment sur l'équipement des personnages, leurs armures, leurs armes, leurs boucliers... Chacun ses attentes et ses exigences. Chacun ses fixettes.
Alors comme ça tu t'emportes ? Hum, pas étonnant, quand je vois les jeux auxquels tu joues. ![]()
Ouais, en fait Cloudberry Kingdom c'est le jeu de la visibilité de merde !
Tu fais du piano ? Ah, pas mal. Quand nous autres membres de ce topic aurons une forteresse, tu pourras jouer du piano et peut-être même de l'orgue façon Ganondorf pour faire classe.
Ouais, ce sketch de Florence Foresti est tristement vrai.
Ouais, en fait Cloudberry Kingdom c'est le jeu de la visibilité de merde !
A la fin de la vidéo que j'ai posté, on peut voir le reflet de toute sa famille derrière l'écran avec la caméra. J'avais vu son père s'exprimer une fois pour dire que son fils était un extraterrestre. Je sais que ce gars (il est français d'ailleurs) détient aussi nombre des meilleurs temps sur DKTF. Pour le coup, je pense qu'il s'agit d'une des performances les plus impressionnantes qui aient été livrées sur un jeu vidéo (même si elle est incroyablement courte). Normalement, il a même du gagner 1000 $ (ce que les dev avaient promis comme récompense à la 1ere personne qui apporterait la preuve de sa réussite).
Si on lit le test du jeu sur jv.com, ils le présentent comme un Super Meat Boy "light". ^^ Je vois bien le testeur qui s'est arrêté au niveau 100 faute de temps et a écrit sa page "mouai, quoi en dire, bon déjà je l'ai trouvé plus facile que SMB".
Tu fais du piano ? Ah, pas mal. Quand nous autres membres de ce topic aurons une forteresse, tu pourras jouer du piano et peut-être même de l'orgue façon Ganondorf pour faire classe.
On m'a forcé à en faire, c'est différent. Dès que j'ai été en âge d'affirmer mon point de vue (12 ans), j'ai complètement arrêté.
En revanche, je veux bien m'occuper de l'armurerie (lorsqu'on aura notre forteresse). Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être problématique si JE ne m'occupe pas de la dotation standard de nos futures troupes.
Ca m'a l'air mal barré pour FF15, la démo se prend des critiques bien pourraves:
http://www.polygon.com/2015/4/28/8507563/final-fantasy-15-episode-duscae-video-targeting-system
Le 29 avril 2015 à 09:53:39 [Supergounou] a écrit :
Ca m'a l'air mal barré pour FF15, la démo se prend des critiques bien pourraves:
http://www.polygon.com/2015/4/28/8507563/final-fantasy-15-episode-duscae-video-targeting-system
Un pote (ayant tout de même l'ensemble des éditions collector japonaises des FF, dédicacé devant lui par les principaux développeurs) a expliqué lors de son émission tout ce qui n'allait pas dans ce FF, et pourquoi, selon lui, ce serait le plus mauvais FF jamais fait (devant les FF 13, qui sont déjà des hontes absolues pour la licence).
Entre le character-design à chier sur les murs, prétendument occidentalisé mais en réalité over-stéréotypé jusqu'au vomitif, le système de combat excessivement mauvais, pas intuitif, et surtout, pas du tout plaisant à jouer, les dialogues on ne peut plus mal écrits, et les graphismes qui auraient presque sans difficulté pu tourner sur Xbox 360, ce jeu s'annonce comme une honte de plus pour la série des FF mais il y a fort à parier qu'il sera noté 18/20 parce que le héros ressemble un peu à Cloud de FF7...
D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas, la stratégie commerciale de Square Enix autour de Final Fantasy Type-0 HD tournait exclusivement autour de la démo de FF XV dans le blu-ray du jeu. Ils ont réussi le tour de force de vendre un jeu PSP sur PS4 juste en y incluant la (très mauvaise) démo d'un futur jeu, et les joueurs ont presque tous acheté FFT0HD juste pour la démo, et non pour le jeu PSP pas du tout "remasterisé".
Si ce n'est pas une preuve de plus que Square Enix se fout royalement de la gueule de son public...
Comme on dit, wait & see. Perso, déjà si le monde est un minimum ouverte, ce sera un GROS plus par rapport à FF13. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Kriegor
Ah, dommage. Après, peut-être que tu aimes "faire du piano" comme la soeur d'Armstrong (le bien nommé) dans Fullmetal Alchemist. Elle aime "soulever des pianos" de temps en temps. J'imagine que ça aide à garder la forme.
Pour l'équipement, euh, non, désolé.
Puis d'ailleurs, j'avais vu qu'un autre gars t'avait corrigé sur le topic où vous parliez d'hallebardes et de lances. En fait t'es un gros charlatan qui ne s'y connait pas en usage des armes au cours de l'Histoire, mais tu en parles avec tellement d'aplomb qu'est est sûrs que tu dis vrai et que tu maîtrises ton sujet.
T'as dû bien booster la compétence "bluff".
Le 29 avril 2015 à 10:27:22 [Supergounou] a écrit :
Comme on dit, wait & see. Perso, déjà si le monde est un minimum ouverte, ce sera un GROS plus par rapport à FF13. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Disons que, pour faire simple, et à l'image des FFXIII, ce FF XV s'adresse à des joueurs n'y connaissant strictement rien en J-RPG, n'y connaissant strictement rien aux Final Fantasy (mais ayant juste entendu le nom plusieurs fois et connaissant juste la hype autour du-dit nom), et n'y connaissant, de préférence, pas grand chose au jeu vidéo (sois le public visé par la quasi-totalité des grosses productions actuelles, à quelques exceptions près).
Autant te dire que si tu connais les FF depuis les épisodes NES/SNES, celui-ci va te faire mal, très mal, et certainement pas en bien. Pareil si tu connais les FF depuis les épisodes PS1.
Sur la page 1 du topic (en 2010) tu critiquais déjà les FF, DemianVonPrios ! ![]()
Y a encore des gens qui n'y connaissent rien aux FF? ![]()
C'est un jeu sur les dérives de la mode et de la transexualité, c'est ça ?
Non mais plus sérieusement, pour ma part, je n'y connais pas grand chose.
Oh, je peux te dire que l'épée de Cloud est ridiculement grosse, que Sephiroth est un méchant, Tifa une bonnasse. Je sais aussi qu'Aerith meu... y'a prescription, ce n'est plus un spoiler, hein ? puis qu'il y a un gros noir avec un bras-canon, des montures qui ressemblent à des grosses dindes... Mais pas grand-chose de plus.
J'avais même vu les 2 films Final Fantasy, et je n'avais pas compris grand-chose, je les avais trouvés chiants, et du coup j'ai quasiment tout oublié.
Oui moi. J'ai déjà vu un ami y jouer (ça date Playstation 2 je crois si je ne dis pas de conneries). Mais je ne connais pas plus que ça. Désolé.
Bon, bin j'ai rien dit alors ![]()
Par contre j'ai beaucoup aimé le premier film FF, même s'il n'a rien à voir avec la licence sauf le nom.
Le 29 avril 2015 à 11:30:40 Belhifet a écrit :
Sur la page 1 du topic (en 2010) tu critiquais déjà les FF, DemianVonPrios !
Ne nous méprenons pas, Final Fantasy est un nom que j'ai beaucoup aimé par le passé, notamment FFVII (comme beaucoup de joueurs), et j'ai adoré les versions DS de FFIII et IV. Mais depuis les épisodes PS2, j'ai vraiment l'impression que Square Enix fait de la daube, et ils me le confirment à chaque nouvel épisode.
Mais si tu as dit.
Ah, merci Acelord, je me sens moins seul. ![]()
Eh tu me dis hein si tu veux qu'on joue à Starcraft 2 à l'occasion. 1 ou 2 parties, après je vais trouver ça chiant. ![]()
.
DemianVonPrios
Ah, mais je suis le premier à le dire, parfois vaut mieux pour certaines licences qu'elle meurent en héros, dans leur âge d'or, plutôt que de continuer jusqu'à la déchéance.
Belhifet
oui c'est une idée. Cet après midi tu es dispo?
Je mets mon jeu à jour là.
Mais depuis les épisodes PS2, j'ai vraiment l'impression que Square Enix fait de la daube, et ils me le confirment à chaque nouvel épisode.
+1. J'ai quand même fini le 10 (beurk...) et le 13 (pas si mauvais jeu que ça, mais mauvais FF) parce que quand je débute un jeu je me sens (presque tout le temps) obligé d'aller jusqu'au bout. J'ai débuté le X-2 mais j'ai ragequit à la scène d'intro, par contre il faut que je me fasse le 12 qui parait-il est excellent.
Et j'adore tous les précédents opus, sauf le 1 et le 2.
Acelord
Normalement oui.
Euh dans ce cas je vais peut-être aller re-re-regarder des tutos Terrans. ![]()