CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
28 avril 2015 à 12:04:46

Belhifet :d) Je me suis vraiment bien marré avec un pote sur Dead Nation donc je pense quand même que je prendrai celui la.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 14:01:55

Tiens, je viens de découvrir ça, la bande-annonce du film Le Hobbit refaite avec World of Warcraft. :)
https://www.youtube.com/watch?v=iScxi8al6tI

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2015 à 17:52:39

Si tu veux en prendre plein la gueule, regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=wLYfBT5DXr8

Il skip un level, c'est pas legit. Je veux bien entendre que la RNG le hait, mais c'est pas un vrai 106. ^^

En fait ma manière de jouer est assez éclectique je pense, j'enchaîne les jeux difficiles, puis faciles, puis un FPS, puis un RPG, puis un jeu de puzzle, etc...

Pareil, j'ai besoin de varier. Déjà de base, je joue toujours à 2 jeux différents en même temps. Un que je connais bien, souvent un beat'em up même si les Trials et les RE m'amuse beaucoup ces dernières années, et un nouveau. Parce que celui que je connais bien va me permettre des sessions courtes, alors que les jeux que je découvre, j'aime bien pouvoir y jouer assez longtemps d'affilé, ne pas me frustrer sur des petites parties quand j'ai pas trop le temps alors que je veux découvrir la suite et tout. Après on varie pas forcément sur les mêmes genres, moi les énigmes ça me gonfle, la stratégie et la gestion ne me dérange pas.

Héhé, comme tu dis. Je dois avoir plus de 60h de jeu et je l'ai toujours pas terminé à 106%, et je sais plus quel speedrunner "light" disait qu'il avait presque 500h sur le jeu. On a rien sans rien!

C'est clair!! Y a pas de miracle. On s'améliore en jouant.

Enfin!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430209363-sans-titre.jpg

!!! Ouaoh!! On a beau considérer ici que je suis un masochiste de la difficulté, ça c'est typiquement le genre de succès que je ne fais pas. Rien qu'à sa lecture.

Puis l'éclectisme... je n'ai jamais été fort en gymnastique.

Ca signifie diversité. Ce n'est pas une épreuve de gymnastique.

et pour FF9 ça vient du CD :snif2:

Chiffon doux plus dentifrice. C'est ta seule option maintenant.

Ca signifie diversité. Ce n'est pas une épreuve de gymnastique.

Oui j'aime bien faire croire que je prends toujours tout au premier degré.

Oui j'aime bien faire croire que je prends toujours tout au premier degré.

Je m'auto-cite des phrases que j'ai écrite dans le même message! Cette classe internationale.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 18:22:31

S'pèce de schizophrène ! (et nous savons de quoi nous parlons, hein Belhifet ?)

Mais effectivement si tu n'avais pas précisé j'aurais cru que tu avais pris ça au 1er degré. :peur:

.

Tiens sinon, aucun rapport, mais ce guerrier du prochain jeu Van Helsing a un look... spécial.
https://image.jeuxvideo.com/medias/143023/1430231462-8929-capture-d-ecran-pc.jpg
Une sorte de chevalier steampunk. Enfin son casque fait assez futuriste (la visière, surtout), ses épaules ressemblent à des sortes de générateurs/ventilos.

Message édité le 28 avril 2015 à 18:25:02 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:25:42

Il skip un level, c'est pas legit. Je veux bien entendre que la RNG le hait, mais c'est pas un vrai 106. ^^

Bizarre en effet, normalement y a pas de skip. J'ai pris une vidéo d'un 106% au pif, je l'ai pas regardée, tu sais à quelle durée il le fait? Et l'excuse de la RNG, bof bof pour MeatBoy, à part sur le boss Larry, tout est calculé par avance (sauf rares bugs), et heureusement!

On a beau considérer ici que je suis un masochiste de la difficulté, ça c'est typiquement le genre de succès que je ne fais pas.

J'aime mourir en boucle, mais j'aime encore plus réussir un niveau après être mort en boucle dessus :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 18:38:40

J'aime mourir en boucle

Ah ben si tu veux je connais un gars qui se fait bouffer le foie chaque jour et qui échangerait bien sa place avec quelqu'un. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2015 à 18:54:11

Enfin son casque fait assez futuriste (la visière, surtout)

Le casque fait Space Marine à mort. Pas fan du look. Ce qui me choque le plus, c'est son épée et son bouclier. Complètement ridicules.

J'ai pris une vidéo d'un 106% au pif, je l'ai pas regardée

Ok, donc en fait tu nous fait regarder pendant 1H20 des trucs que tu n'as même pas regardé toi même!!!!!! Sympa! ^^

tu sais à quelle durée il le fait?

https://youtu.be/wLYfBT5DXr8?t=54m51s

Et l'excuse de la RNG, bof bof pour MeatBoy, à part sur le boss Larry, tout est calculé par avance (sauf rares bugs), et heureusement!

Non honnêtement, là il a raison. Celui qui fait disparaître les blocs et celui qui les fait réapparaître ne vont pas à la même vitesse d'une partie sur l'autre et là, il était condamné mais dès que celui qui les fait réapparaître est arrivé.

J'aime mourir en boucle, mais j'aime encore plus réussir un niveau après être mort en boucle dessus :-)))

Non mais moi aussi mais là on parle d'un ensemble de niveaux. Ca doit prendre bien 5 minutes (sans prendre son temps) avec en plus le gameplay super sensible et nerveux de SMB. Et genre si tu meurs au 20, ben tu te les refaits tous (enfin tu le sais puisque tu es mort au 20 sur le dernier obstacle).
En plus, moi j'ai tendance à préféré les jeux où si tu rates quelque chose, tu fais autre chose (dans le même jeu bien sûr), tu y reviens dans quelques temps, et ça va passer tout seul. Bref où tout concourt à améliorer ton niveau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 19:06:58

Supergounou

Ah, effectivement. :peur: Tant pis pour lui.

.

Kriegor

Je ne trouve pas que ça fait Space Marine. Enfin, en tout cas pas la visière.
Les Space Marines de Warhammer ont une petite visière par oeil, et les Space Marines de Starcraft ont une grande visière arrondie.
http://www.nimbacreationsns.com/library/prop-helmet.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/original/14/145093/3648311-9531353864-36433.jpg
Bref ça ne ressemble pas à sa visière en forme de ligne horizontale. En fait cette forme-là me fait penser à un casque de motocross.

Mais c'est peut-être la forme un peu triangulaire au niveau de sa bouche qui te fait penser aux Space Marines de Warhammer (et à la "bouche" du casque de Dark Vador aussi, d'ailleurs).

Qu'est-ce qu'ils ont qui te dérange, son épée et son bouclier ?
D'ailleurs l'épée fait assez glaive romain, je trouve.

.

Tiens sinon, vous qui parlez de Super Meat Boy, c'est moins "nerveux" comme gameplay, mais je suis en train de regarder le speedgame de l'autre jour sur 1001 Spikes, je ne sais pas si vous l'avez vu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2015 à 19:23:49

https://www.youtube.com/watch?v=F3zQCu2sfS4

Si c'est pas un montage, ce gars est un taré! Une seule mort en tout sur les 20 premiers niveaux du monde 7... J'aurais du mal à vous expliquer à quel point chacun de ces niveaux est débilement dur.

Mais c'est peut-être la forme un peu triangulaire au niveau de sa bouche qui te fait penser aux Space Marines de Warhammer

:oui:

Qu'est-ce qu'ils ont qui te dérange, son épée et son bouclier ?
D'ailleurs l'épée fait assez glaive romain, je trouve.

Ouai ben justement. Une épée aussi large et aussi petite, on faisait ça uniquement à l'époque romaine, parce qu'on ne travaillait pas l'acier, et que sinon les épées se brisaient. Mais évidemment, ça signifie : aucune allonge, une très mauvaise pénétration, un poids excessif, et j'en passe. Y a une raison pour laquelle on ne se battait pas comme les romains au moyen âge. Et cette raison est qu'on ne voulait pas perdre toutes les batailles.

Quant au bouclier, il porterait une plaque d'égout que ce serait pareil. Il est super épais sur les bords et quasiment plat! Bonjours la résonnance... Pareil, on faisait peut être ça en -3000 avant l'autre hippie, mais parce qu'on forgeait comme des merdes. Ensuite on s'est mis à faire en sorte que les boucliers dévient les coups, pas qu'ils nous arrachent le bras à chaque fois qu'on s'en sert.

mais je suis en train de regarder le speedgame de l'autre jour sur 1001 Spikes, je ne sais pas si vous l'avez vu.

Je l'ai survolé, pour voir à quoi ressemblait le jeu (je connaissais pas).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 19:29:31

Oh mais qu'est-ce qu'il est chiant à toujours vouloir que ce soit réaliste et cohérent par rapport à la réalité historique, lui !! :peur: :o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:35:02

Ok, donc en fait tu nous fait regarder pendant 1H20 des trucs que tu n'as même pas regardé toi même!!!!!! Sympa! ^^

Avoue, t'as quand même aimé ça. Je lis dans ton esprit de masochiste accompli :-)

https://youtu.be/wLYfBT5DXr8?t=54m51s

Ah ouai mais non, là c'est franchement de la gruge. Le mec a pas du tout fini le jeu à 106%, tu as raison. Désolé sincère.

Bref où tout concourt à améliorer ton niveau.

Comme dans MeatBoy! Je serais prêt à parier que juste d'avoir train dark Forest comme un fou hier, je peux gagner 20mn sur mon speedrun. Et quand tu arrives pas un niveau en particulier, tu peux tenter de récupérer des bandages, de réussir des warps, de chasser la glitch girl ou de faire les niveaux Dark. C'est aussi ça qui est bon. Bon, mon try hard d'hier, je fais ça rarement par contre, mais là c'était mon challenge. Fallait pas me lancer aussi! :-) D'ailleurs, tu me dis hier que tu y arrives très bien sur The End, donc aujourd'hui je me suis acharné sur Dark The End. J'ai choppé le A+ sur tous les niveaux, sauf le dernier qui est VRAIMENT infernal. Sacré défi.

Tiens sinon, vous qui parlez de Super Meat Boy, c'est moins "nerveux" comme gameplay, mais je suis en train de regarder le speedgame de l'autre jour sur 1001 Spikes, je ne sais pas si vous l'avez vu.

Oui, je l'ai vu samedi dernier, c'est vraiment incroyable le skill de Twyn (?). Le jeu a l'air vraiment coton, même pire que MeatBoy (enfin, sauf les derniers niveaux). Je l'aime bien ce speedrunner, il est calme, posé, il s'énerve pas, il a pas la grosse tête, il a l'air super sympa.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:36:10

Oh, Cloudberry Kingdom!! Faut vraiment que je le test celui-là. Par contre désolé, je regarderai pas la vidéo pour pas me faire spoiler.

EDIT: Waaatt? Il est pas dans mon backlog, incroyable!

Message édité le 28 avril 2015 à 19:37:05 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2015 à 19:53:01

Oh mais qu'est-ce qu'il est chiant à toujours vouloir que ce soit réaliste et cohérent par rapport à la réalité historique, lui !! :peur: :o))

Ce n'est pas moi qui veut que ça colle. Ils pouvaient lui mettre quelque chose de fantaisiste, ça me dérange pas. D'ailleurs j'ai rien dit concernant ses épaulettes ventilo. Mais là ils ont choisi de lui mettre une épée et un bouclier datés, dépassés, obsolètes. Si tu me présentes un jeu de course où le héros roule en voiture de ton choix des années 20 et affronte des Ferrari post 2010, j'aurais le droit de dire que ça me parait douteux. Le même jeu de course avec des voitures fantaisistes, y a plus de soucis. Bref le réalisme, c'est eux qui ont voulu l'introduire. Et du coup ça choque.

Désolé sincère.

Elle était quand même bien ta vidéo. Et le gars a l'air sympa.

Je l'aime bien ce speedrunner, il est calme, posé, il s'énerve pas, il a pas la grosse tête, il a l'air super sympa.

Il y a beaucoup de rageux parmi les meilleurs scoreurs et speedrunners. J'ai eu l'occasion de jouer avec des n°1 français sur certains jeux. En général, ils s'énervent facilement. Aussi ils sont souvent musiciens ou passionnés de musique, je sais pas pourquoi. Il doit y avoir des ponts à tracer entre les deux activités. Après je peux comprendre le tempérament bouillonnant. Qui n'a jamais péter un câble tout seul comme un couillon devant son écran en tentant quelque-chose de très difficile? Même moi qui suis hyper calme, ça bouillonne bien des fois. Vu de l'extérieur, on se demande "mais pourquoi il joue si ça le met dans cet état?". Mais là tu peux pas leur expliquer ce que tu disais tout à l'heure, ce sentiment de joie lorsque tu as atteint ton objectif. Ce plaisir à jouer à la limite. Cette adrénaline, tout ça tout ça.

Et avec le temps, on finit même par savourer cette intense fébrilité que tu te découvres lorsque tu es proches d'y arriver. D'ailleurs je suis sûr que tu tremblais de plus en plus à mesure que tu te rapprochais de ton succès, et que tu devais jouer à peine à 50% de tes vrais capacités sur la fin, tant tes mouvements devaient commencé à être hésitant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:57:38

Qui n'a jamais péter un câble tout seul comme un couillon devant son écran en tentant quelque-chose de très difficile?

Héhé, je suis aussi de nature très calme, mais hier sur Dark Forest j'ai remarqué plusieurs fois que ma copine me regardait bizarrement, comme si j'étais un gros débile. Faut dire que j'avais un peu tendance à gueuler F****!! à chacune de mes nombreuses morts.

Bizarre cette analogie gamer/musicien, je vais creuser un peu ça (vu que je suis gamer et un peu musicien aussi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 20:14:19

La vidéo de Cloudberry Kingdom... c'est de la folie. :ouch:
Mais les niveaux comme ça avec plein de pièges et/ou d'ennemis un peu n'importe où (le genre de niveaux qu'on trouve dans les fangames Mario), je trouve ça laid, ça fait trop fouillis, trop quantité avant qualité, ça perd en crédibilité et en cohérence (mais pas par rapport à la réalité historique, par rapport aux niveaux "classiques" du jeu officiel).

.

Supergounou

Eh bien je suppose que déjà à la base, pour se lancer dans le speedrun, il vaut mieux être plus patient que la moyenne. :peur: Sinon ça doit coûter cher en matériel cassé, et ça doit vite devenir une torture plus qu'un passe-temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 20:31:19

Kriegor

Mais là ils ont choisi de lui mettre une épée et un bouclier datés, dépassés, obsolètes.

C'est pas un contexte réaliste, quand bien même ça se passe dans notre monde, y'a de la magie, donc ça devient fantaisiste, et donc aux chiottes la cohérence ! :oui: Il me semble que c'est toi-même qui disait qu'un truc que tu aimais dans les Mass Effect c'était qu'ils faisaient passer le fun et les fantasmes avant la cohérence, la rationalité, la logique pure et dure, même si du coup ça donnait des trucs vraiment peu probables, genre c'est quasiment que des humanoïdes, ce genre de choses.

Et sinon les morceaux de terrains avec des bâtiments dessus qui flottent dans le vide derrière, ça te gêne pas trop Jamy ? :peur:

Vu de l'extérieur, on se demande "mais pourquoi il joue si ça le met dans cet état?

http://www.ironrealms.com/sites/default/files/imagecache/250-wide/story/images/rage-face-comic.jpg
Bon, j'avoue, ça m'arrive aussi de bien m'énerver, je ne suis pas quelqu'un de patient, et d'ailleurs je suis plutôt mauvais joueur, c'est pour ça que je ne joue pas dans les difficultés les plus extrêmes et/ou en multi, ça me détruirait, je finirais par haïr ça. En fait je pense que je ferais du "ragequit" comme on dit. Parce que continuer à lutter comme si de rien n'était alors que t'es en train de te faire exploser la gueule, très peu pour moi.
Mais d'un autre côté, toutes ces conneries de "succès" et "hauts-faits" fonctionnent très bien avec moi, et quand un jeu me plaît, j'essaie d'en avoir un maximum. :mort: Perfectionniste et complétiste sans être persévérant ni patient. Voilà la contradiction qui me gêne beaucoup. :peur:

.

Supergounou

Tu joues d'un instrument ? Le(s)quel(s) ?

Message édité le 28 avril 2015 à 20:33:14 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:34:35

J'ai pris des cours de batterie quand j'étais plus jeune, et j'ai appris la guitare en autodidacte à 20 ans. J'aime aussi beaucoup l'harmonica, les percussions en tous genres, la basse et le ukulélé. Et le chant, mais malheureusement la puberté ne m'a pas épargné à ce niveau là.

Par contre, sauf à la batterie/percussions, j'ai un niveau plutôt merdique ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 20:43:47

C'était pour emballer des gonzesses ? :sournois: J'ai l'impression que c'est la raison numéro 1 pour pas mal d'apprentis musiciens.

Est-ce qu'il y a d'autres musiciens dans ta famille et que c'est ça qui t'a donné envie ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:03:54

Non, pas de musicien dans ma famille, mais mes 2 parents sont mélomanes. J'avais Led Zep, Hendrix et Bob Dylan dans les oreilles durant toute mon enfance.

Pour la batterie, non, j'étais trop jeune pour penser à emballer (10 ans). Mes parents m'ont proposé d'apprendre un instrument (comme d'autres proposeraient un sport), ça m'a plu et j'ai choisi la batterie parce que ça m'éclatait de taper sur des fûts. Et je regrette pas, c'est vraiment un super instrument, très reposant (si si!) et qui constitue la colonne vertébrale d'une chanson.

Pour la guitare, y a un peu de volonté de draguer oui, même si c'était pour moi une sorte de défi au début: arriverai-je à faire sonner de manière pas trop dégueulasse une chanson de Radiohead? 10 ans après, j'ai la réponse: non.

Par contre j'ai réussi à emballer 2 ou 3 gazelles grâce à ça, elles ne résistent jamais à quelqu'un qui joue Stairway to Heaven? ^^

Message édité le 28 avril 2015 à 21:05:11 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 21:49:04

[Supergounou]

Non, pas de musicien dans ma famille, mais mes 2 parents sont mélomanes.

Ah, ok, je vois. Ils sont orgueilleux, égocentriques. :oui: Ils aiment le pouvoir et la gloire.
(je plaisante, je précise pour Kriegor qui prend tout au 1er degré)

Je m'en doutais, pour la guitare.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)