Esperard
Cette musique d'Harry Potter ne me dit rien du tout.
C'était dans une bande-annonce ?
Perso quand j'entends "musique" et "children", je pense à ça. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q
Ton nouvel avatar te correspond bien, on sent bien le fourbe qui est derrière à se protéger derrière des murs de feu alors qu'un vrai soldat va au front avec une simple épée et un bouclier pour tuer toute la vermine
Eh !!
Petit avorton ! C'est un roi mort-vivant, donc je pense qu'il n'est pas juste bon qu'à lancer des sortilèges, mais aussi à frapper vite et fort !
Regarde le dessin entier.
http://assets-cloud.enjin.com/users/310857/pics/original/782292.jpg Un magicien (même avec plus de chair) n'arriverait pas à supporter le poids d'une telle armure. ![]()
Mais sinon en "vrai soldat avec épée et bouclier", j'ai trouvé lui qui vient du même jeu que mon squelette.
http://assets-cloud.enjin.com/users/310857/pics/original/782287.jpg
Puis cette belle version refaite des fantassins de Warcraft 3 : http://img.photobucket.com/albums/v293/Triceron/Footman_Poses.jpg
Et je termine par une belle photo de groupe que j'ai trouvée hier soir (certains devineront sans doute de quel jeu il s'agit).
![]()
http://i3.minus.com/ibi1mIi4YKkXbc.jpg
.
Cyber
Tu parles de Wolfenstein the New Order je suppose ? Si oui, je n'y ai pas joué, mais je le prendrais un jour. Si tu le prends tu n'auras qu'à me dire ce que tu en penses.
.
Acelord
Plutôt d'accord avec ton opinion sur les séries. Ca devient malsain quand tu sens qu'ils essaient de faire durer/traîner au maximum, puis qu'ils te laissent un suspense pas possible à chaque fin de saison.
Ils jouent avec nos nerfs, c'est la nicotine des spectateurs qu'ils nous injectent dans les veines.
De toute manière je trouve aussi que les séries deviennent souvent prisonnières de leurs formats. Elles sont obligées de faire des épisodes qui font tous à peu près la même longueur, sauf que parfois, eh bien la fin de l'épisode ne peut pas vraiment tomber au moment où il faudrait. 10 min plus tôt ou plus tard conviendrait mieux, mais c'est pas le format ! Du coup ils bâclent parfois, ou (ce qui arrive très souvent j'ai l'impression) ils font traîner sur plusieurs épisodes ce qui pourrait tenir sur moins.
Et comme tu dis, c'est moins intense. Y'a toujours cette sensation de "dilué" au final. Bonne métaphore la tartine au beurre
pour ma part j'aurais donné l'exemple d'un cocktail auquel on ajouterait sans cesse plus d'eau, alors bien sûr ça donnerait une grande quantité de liquide, mais il en perdrait sans cesse plus son goût.
Le 11 avril 2015 à 22:19:54 Belhifet a écrit :
C'est plus franc et symboliquement glorieux que des assassinats, des complots et autres coups bas.
Quoi? Passer ton temps à tuer ça : http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/198/a/4/nuclear_launch_detected_by_ashidaru-d6dqfu0.png , ces petits êtres tout mignons et adorables, c'est plus franc et symboliquement glorieux que les complots de GoT?
Nous n'avons plus rien à nous dire monsieur.
Ce ne sont que des monstres. ![]()
Et d'ailleurs je déplore le fait que Blizzard semble plus ou moins chercher à faire que "les Zergs c'est pas si méchant que ça", avec Kerrigan qui n'est pas si méchante que ça (lol).
Ils nous ont déjà fait le coup avec les orcs dans Warcraft 3 (qui tout à coup ne sont plus méchants, c'était la faute des démons et tout).
Là j'ai vraiment peur qu'ils fassent dans Starcraft que les Zergs aident à sauver l'univers des Hybrides. Auquel cas, Blizzard aura clairement repompé Warcraft 3, simplement en remplaçant les Elfes de la nuit pas les Protoss (peuple fier, mystique, mystérieux), les Orcs par les Zergs (peuple sauvage et féroce qui, s'il est dirigé par un chef bon, peut bien se comporter) et l'Alliance par les Humains.
Et la méchante Légion Ardente contre laquelle tout ce petit monde s'unit devient les hybrides Zerg-Protoss.
D'habitude, quand un univers cherche à ne pas être trop manichéen, il fait que "tout le monde n'est pas si gentil que ça".
Blizzard c'est le contraire, ils font que 'tout le monde n'est pas si méchant que ça", et ça m'agace un peu.
Que tout le monde ne soit pas si gentil que ça, ok, qu'il y ait des gros bâtards malveillants chez les humains, les elfes, les nains, les gnomes, ok, mais bon sang y'a certaines races j'ai du mal à envisager qu'à l'exception de rares individus, la plupart d'entre eux soient malveillants (les orcs, les elfes noirs, les vampires...).
Enfin bref pour revenir au sujet, les Zergs sont des monstres agressifs, dangereux, nuisibles. Ils incarnent en démesuré ce qu'il y a de pire chez l'être humain : la violence, la dégradation/destruction de l'environnement et des espèces qui y vivent, la reproduction massive, ce qui s'assimilerait à un virus, un parasite, un nuisible. ![]()
Et les Zergs de Carbot n'y changeront rien.
Ni même le Derpfestor.
CyberBastonnier : Félicitations pour ta PS4 et The Witcher, je sais déjà que je n'aimerais pas le gameplay, trop old-school pour moi donc je ne regarde rien sur le jeu^^
Acelord : Ben justement, je trouve les passages bien dans la série beaucoup mieux dans le livre. Après, c'est peut-être parce que je lis en premier mais quand je regardais ensuite les passages sur youtube, je me disais " c'est tout ? Beaucoup mieux dans le bouquin ".
Et je suis plutot d'accord avec ce que tu dis sur les séries. C'est vrai que lorsque l'on aime une série, il peut arrivé que l'on se retrouve piégée ou que l'on se tape des épisodes inutiles. Ca me fait penser à Flash où beaucoup de fans sont inquiets car il trouve que ça va beaucoup trop vite alors qu'au contraire, c'est comme ça que toutes les séries devraient être
Après, l'avantage d'une série, c'est que l'on s'attache beaucoup pus aux personnages comme on les a connu pendant des années et puis, c'est cool de suivre une histoire pendant une année je trouve
Ah et perso, comme série, je suis Flash qui est juste énorme, meilleur truc de super-héros depuis Spider-Man 2 et qui donne une belle leçon Man Of Steel , How I met Your Mother comme ça repasse en france et que j'adore ça et Raw parce que je suis piégé comme tu le disais ![]()
Belhifet : Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 quand Harry et Hermione dansent ![]()
Esperard
mais quand je regardais ensuite les passages sur youtube, je me disais " c'est tout ? Beaucoup mieux dans le bouquin ".
Ouais, l'autre truc avec les séries, c'est que comme ça s'étend sur la durée, le budget est toujours moindre que dans un blockbuster (donc ce qui est costumes/combats est souvent un peu moins bien).
Spiderman 2 je l'avais trouvé un peu long et ennuyeux. ![]()
Harry Potter, j'ai du voir 1 seule fois chaque opus (peut-être 2 fois le premier et le deuxième), c'est pas ma tasse de thé.
Oh, un Halo Online va débarquer sur PC! Et c'est un F2P, joie (ou pas).
https://www.youtube.com/watch?v=61QfaRjv89I
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a l'air complètement atroce.
Ouais, ça fait un petit moment qu'ils en parlent (y'a même eu une news comme quoi ils étaient en colère après des gars qui voulaient le rendre disponible un peu dans tous les pays).
En tant que joueur solo, ce jeu ne m'intéresse absolument pas. Puis on dirait juste un n-ième FPS multi. ![]()
Belhifet : Bah, c'est pas si mal Flash ou GoT niveau effets spéciaux quand même^^
https://www.youtube.com/watch?v=NgRGXnGtsLI
Et quand je parlais de Spider-Man 2, c'est que c'est le dernier super-héros qui m'a fait sourire. Enfin, c'est ça que j'aime avec les films de super-héros, le héros arrive dans on costume et je ne peux pas m'empêcher de sourire parce que je sais qu'il va sauver le monde. J'avais ce feeling avant en regardant les vieux Superman ou Spider-Man mais maintenant, je ne l'ai plus. J'espère que je l'aurais avec le prochain Avengers même si ça m'étonnerais et c'est pas avec DC et son ton sombre que je vais sourire ![]()
SuperGounou : Bah, c'est connu maintenant, F2P dès le départ = pas bien. Enfin, pour moi en tout cas, j'ai jamais trouvé mon compte avec un F2P
Et sinon, c'est pas cool le " moins on t'en donne, plus tu t'en donnes ( c'est français ça ) ? " dans les jeux vidéos. Enfin, vous savez, ne pas être satisfait du contenu que l'on te donne et donc, tu te fais toi-même ce contenu pour avoir un meilleur contenu ? Perso, j'adore ça. J'ai pris mon pied dans Skyrim en me forçant à changer de vêtements à chaque fois que j'entre dans une ville, en dormant toutes les nuits et en respectant mon perso et je prends mon pied dans WWE 2K15 en me forçant à respecter un scénario que je fais en l'adaptant aux cut-scenes du jeu et aux défaites que je subis quelques fois... Je suis vraiment bizarre ![]()
Je me suis remis à Batman Arkham Asylum. ![]()
Puis faudrait qu'après je refasse Arkham City, maintenant que j'ai la version GOTY (si je suis bien motivé faudrait que j'essaie de faire tous les succès, d'ailleurs ! Il me manque ceux que je ne pouvais pas faire).
Et d'ailleurs, mon prochain achat sera peut-être Batman Arkham Origins. Même si j'ai peur de l'effet "Gears of War Judgment", la suite préquelle qui n'améliore pas la série et régresse même un peu.
.
Esperard
Mouais, je sais pas, je trouve toujours qu'il y a un côté "moins fort" que dans un film.
Bof, perso y'a des films de super-héros récents que je trouve chouettes, notamment Captain America 2 qui m'avait agréablement surpris.
C'est ça le truc, on sait qu'ils vont sauver le monde, mais le défi des films c'est de nous émouvoir quand même en nous montrant des héros qui à un moment ou un autre sont en grosse difficulté, souffrent, subissent même des défaites... mais se remettent sur pieds et bottent le cul des vilains. ![]()
J'imagine que ce serait ennuyeux d'avoir plein de films avec un (super)-héros qui ne serait jamais en difficulté, qui défoncerait toujours ses ennemis, ne serait jamais battu ou fait prisonnier, ni pris au dépourvu.
D'un autre côté...
ça pourrait quand même être amusant d'avoir 2-3 films avec un héros comme ça !!
Justement le défi serait de rendre quand même ça intéressant, dans la narration, la mise en scène. Montrer le côté implacable du héros, voire manipulateur, un personnage qui aurait plusieurs coups d'avance, montrer sa suprématie, son plan infaillible.
C'est cool les grands plans tactiques bien organisés qui fonctionnent bien, comme sur des roulettes. Ca en jette (surtout quand c'est une super-organisation qui les réalise, et pas un seul homme ou une poignée).
Les jeux dont tu parles, mouais... j'aime bien faire quelques trucs roleplay de temps en temps, ou bien fouiner/écouter un max de dialogues, ce genre de choses.
Mais faut quand même que les jeux aient un contenu décent à la base pour me motiver à faire ça. Puis avec ce genre de trucs tu deviens un peu ton propre esclave, en te mettant tout seul des barrières qui parfois peuvent être un peu débiles et au final nuire à ton plaisir de jeu.
Et les jeux comme WWE, avec plein de possibilités de création de persos/scénarios... bon, pour te donner ton avis, je te reposte un morceau d'un commentaire que j'ai fait aujourd'hui même sur une bande-annonce.
"ce genre de "jeu-éditeur" ne me plaît qu'à moitié. J'adore le concept de créer ses propres niveaux, c'est sûr.
Mais disons qu'en général, avec ce genre de trucs, je passe tellement de temps à créer mes niveaux que j'en suis dégoûté avant même d'avoir pu les essayer ! ![]()
Et en règle générale, les niveaux créés par les autres ne m'intéressent pas. Oui je suis casse-pieds, je l'admets."
Eh bien c'est cool qu'il t'ait plu autant !
On voit que tu as adoré. Tu t'y attendais ou bien ça a été une (très) bonne surprise ?
Désolé, je vais faire plusieurs fois le parallèle avec Amalur (le seul long RPG dans un caste monde-ouvert que j'ai fait).
175h ?
Tu y as passé plus de temps que moi sur ma première partie d'Amalur. Tu dois être "rassasié", j'imagine. Pas le genre de jeu qu'on recommence dans la foulée, avec une telle durée de vie.
Dommage que tu n'ais pas accompagné ton textes de quelques images quand tu parles de la beauté de certains décors. Mais bon, Google est mon ami.
La première musique, au début, m'a fait penser à la musique de la vallée Gerudo dans Zelda Ocarina of Time. ![]()
C'est cool s'ils ont travaillé avec soin pour la traduction, à défaut d'avoir proposé un doublage français. C'est vrai que ça doit être casse-pieds de traduire certains trucs dans des jeux comme ça, ne serait-ce par exemple que les effets des armes ou sortilèges.
Pour ce qui est du bestiaire (et du swapcolor), même s'il est relativement riche, est-ce qu'il est quand même assez varié et se renouvelle assez souvent au vu de l'énorme durée de vie et de l'immense carte à parcourir ?
Pour Amalur, le bestiaire était assez varié, mais pas assez à mon goût par rapport à la taille de la carte et à la durée de vie. ![]()
Mais surtout, le nombre de quêtes est complètement hallucinant. Juste pour la première ville, j'ai passé 10h de mon temps à parler à tous les PNJ pour en récupérer un maximum.
Et justement, tu considères ça comme une qualité ou pas ? Perso je trouve ça limite casse-pieds quand tu arrives comme ça dans une ville, tu sais que tu vas passer 3 plombes sans te battre, à aller partout et parler à tout le monde pour prendre un max de missions.
Dans Amalur, j'appréhendais même d'arriver dans une nouvelle ville. Limite je me disais "bon, c'est un long et douloureux moment de blabla à passer, courage !".
Par contre tant mieux si c'est diablement immersif. Mais le diagramme des personnages, dont tu parles... ça doit être sacrément bordélique à la fin, nan ?
En ce qui concerne les combats, j'avais vu quelques vidéos et ils ne m'avaient pas paru si dynamiques que ça. Le coup des quelques combos qu'on réutilise tout le temps en laissant tomber les autres, hélas ouaip, ça arrive dans pas mal de jeux, je pense (c'était comme ça dans Sudeki).
Dommage pour le farming.
A moins d'avoir un système de combat excellent et des zones/ennemis variés pour farmer, c'est souvent un calvaire. Et les trucs comme ça qui réclament de jouer super longtemps pour compléter le jeu, c'est super chiant, je te comprends (là je pense à Geow 3, que jamais je ne ferai à fond, et à Darksiders, que j'ai platiné mais purée c'était long et chiant !).
Enfin du coup, j'imagine que tu envisages, un jour ou l'autre, de faire le prochain... qui sortira je ne sais pas quand.
Tu t'y attendais ou bien ça a été une (très) bonne surprise ?
Disons que j'en avais entendu beaucoup de bien, mais depuis quelque années je me méfie des JRPG. Je pensais ne plus aimer le genre. Du coup, un peu des 2!
175h ?
Tu y as passé plus de temps que moi sur ma première partie d'Amalur. Tu dois être "rassasié", j'imagine. Pas le genre de jeu qu'on recommence dans la foulée, avec une telle durée de vie.
Je pense qu'en ligne droite, il faut moitié moins de temps (je crois que c'est ce que Kriegor m'avait dit). Mais vu que je suis du genre à fouiller chaque recoin et à tenter le 100%, ceci explique cela.
Dommage que tu n'ais pas accompagné ton textes de quelques images quand tu parles de la beauté de certains décors
Marais de Satorl:
http://www.romstation.fr/uploads/gallery/album_1053/med_gallery_24473_1053_804790.png
Mer d'Eryth:
http://www.xenoblade.org/wp-content/forum-image-uploads/evgeniat/ioqxwE2q77aoB.jpg
Juste magnifique.
à défaut d'avoir proposé un doublage français
Y a un doublage anglais, mais vu que je joue (et regarde) toujours en vost, j'ai de suite opté pour le jap. Et je regrette pas du tout tellement les doublages sont bons.
Pour ce qui est du bestiaire (et du swapcolor), même s'il est relativement riche, est-ce qu'il est quand même assez varié et se renouvelle assez souvent
Oui et non, en fait je sais pas trop. Y a pas mal de bestioles différentes pour chaque zones, mais vu que les zones sont grandes on fini par taper tout le temps sur les même bêbêtes. Un peu comme ton ressenti sur Amalur.
Et justement, tu considères ça comme une qualité ou pas ?
A partir du moment où t'es pas obligé de le faire, oui c'est une qualité. Comme dans Xenoblade, tu peux rusher et passer à côté de beaucoup de chose. Perso, moi c'est tout l'inverse de toi, j'ai toujours hâte d'arriver dans une nouvelle ville et de m'y balader, quelque soit le jeu. Remarque je dis ça, mais j'avoue que ça m'emmerdait un peu aussi dans Amalur, à cause du côté "fedex" des villes.
Mais le diagramme des personnages, dont tu parles... ça doit être sacrément bordélique à la fin, nan ?
Non, y a pas tant de PNJ que ça en fait. :
http://vignette2.wikia.nocookie.net/xenoblade/images/f/f5/Xenoblade_Affinity_Chart.jpg/revision/latest?cb=20120911033351 ^^
En ce qui concerne les combats, j'avais vu quelques vidéos et ils ne m'avaient pas paru si dynamiques que ça
Par rapport aux JRPG classiques au tour par tour, si carrément ![]()
Dommage pour le farming
Le farming, c'est vraiment juste pour le 100%, si tu fais le jeu normalement en faisant quand même quelques quêtes annexes, tu seras largement opérationnel pour le finir sans en abuser. Mais j'aime le 100%. A titre de comparaison, Darksiders c'est une promenade de santé pour le compléter à fond ![]()
Enfin du coup, j'imagine que tu envisages, un jour ou l'autre, de faire le prochain... qui sortira je ne sais pas quand.
Mais carrément! Surtout en voyant la fin de XC, j'ai de suite vu le rapprochement avec une vidéo de gameplay de XCX que j'avais vu il y a quelque temps, et le moins que je puisse dire c'est que c'est vraiment très très alléchant! Mais WiiU, j'ai pas, et pas d'émulateur pour cette console pour le moment, donc ce sera pas du tout pour tout de suite.
Et merci d'avoir lu mon long pavé, j'écris pas souvent comme ça mais là ça me tenait à cœur. ![]()
Pour les zones, j'avais aussi trouvé des images de cascades pour les marais de Satorl, et de "champs jaunes" pour la mer d'Eryth, des décors pas mal non plus
http://static.giantbomb.com/uploads/original/13/134098/1841317-xenoblade_2011_07_16_11_031.jpg
https://rpgsquare.files.wordpress.com/2012/04/xenoblade-chronicles-eryth-sea.jpg
Le côté "tout bleu" des arbres de Satorl ça me faisait penser à Rogue Trooper.
Pour l'image d'Eryth que tu as mise, c'est aussi la vue de loin qui rend ça classe.
Puis les îles volantes, ça a toujours son charme.
Ouais bah le diagramme je le trouve quand même bordélique. ![]()
En même temps, les quêtes secondaires de Xenoblade ne sont-elles pas aussi des quêtes "fedex" ? ![]()
Pour Darksiders, c'est que pour un open-world, je l'avais trouvé très mal pensé et pénible à jouer/explorer/farmer hors quête principale, que ce soit pour les allers-retours, pour essayer de collecter des armes, de trouver de la vie, ou de gagner de l'XP. Et ça me gênait d'autant plus qu'on avait envie (même si on peut faire le jeu sans) de bien améliorer son perso, surtout que certains succès y étaient liés.
Quitte à faire un monde ouvert, c'est quand même mieux d'essayer d'y rendre le plus agréable possibles les allers-retours (qui sont toujours fréquents) et le farming.
Les cascades, c'est la jungle de makna. Une zone très bien pensée je trouve, ça fait parti des zones où je trouve le level design intelligent. A un moment par exemple, t'as le choix entre soit continuer dans la jungle, soit emprunter des passerelles en hauteur pour "survoler" la jungle ( http://vignette3.wikia.nocookie.net/xenoblade/images/8/85/Frontier_Village_entry.jpg/revision/latest?cb=20110829103225 ). Si tu passes par le bas, tu vas tomber sur des monstres de niveau max qui vont te défoncer en un coup, si tu passes par le haut tu seras safe. J'ai trouvé ça vraiment bien pensé, même si le jeu t'indique clairement PASSE PAR LE HAUT!!! Moi, je suis allé en bas (forcément, esprit rebelle ^^).
C'est ça qui est bon dans la mer d'Eryth, c'est que tu es tout le temps en "vue de loin". Regarde la carte de la zone, tu verras ce que je veux dire ( http://vignette1.wikia.nocookie.net/xenoblade/images/6/62/ErythSea.png/revision/latest/scale-to-width/400?cb=20111019083133 ). Sachant que tu peux très bien passer d'île en île par les téléporteurs (les lignes sur la cartes), mais tu peux aussi sauter dans la mer et continuer ton périple à la nage (peut-être la zone où j'ai passé le plus de temps à nager pour découvrir tous les endroits secrets). Mais oui, les îles flottantes, ça pète.
Les quêtes annexes sont "fedex" dans leur résolution, mais pas du tout dans leur scénarisation. Ça rejoint ce que je disais dans mon avis, à chaque quête réussie tu entres un peu plus dans la vie du jeu. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais je me retrouvais vraiment impliqué. Dans Amalur, j'ai lu les premières, puis je cliquais au plus vite pour passer les dialogues tellement que j'en avais rien à foutre de l'histoire d'un quidam qui traine dans un désert.
Autant pour moi, j'avais pas capté pour les succès de Darksiders. Je l'avais fait à l'époque sur une version... hum... sans succès. Quand je parlais du 100%, c'était choper tous les objets, les upgrades, etc... Du coup, je ne peux pas comparer en fait.
Bon après, il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que j'ai écris, j'ai fini le jeu cet aprem c'est encore tout frais dans ma tête, j'ai peut-être pas encore pris le recul nécessaire pour émettre une critique objective. Mais en l'état, QUEL JEU!
La bande son, de ce que j'ai compris, a apporté beaucoup à la popularité du soft. Et je comprends tout à fait, quasi aucune des musiques n'est à jeter (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=WYkmn347wsY ou encore: https://www.youtube.com/watch?v=nCclUgQk1Lk ).
Moi j'adore On the Fallen arm et Tragic Decision. Je les ai même enregistrées sur mon disque dur, et c'est vraiment rare que je fasse ça. Je dois avoir une trentaine de musiques de JV tout au plus, c'est dire. Ces deux titres se retrouvent aux côtés de musiques mythiques comme le main theme de Max Payne 2, l'intro de RE Outbreak, le thème du Havre de HoMaM 5, Battle with Gilgamesh de FF5, Mystic Forest de FF6, Requiem of the god de SotN ou encore le sublime Higher de Trials Evolution. Bref un cercle très très fermé.
Au final, on ne combat donc que des ennemis qui sont de notre niveau, et c'est fort dommage pour le dépassement de soi et la réflexion stratégique.
On peut affronter plus haut que soi. On peut faire des ennemis 15 - 20 levels au dessus sans trop d'efforts, et avec une bonne préparation, 30 à 40 niveaux c'est jouable aussi. M'étonnerait pas qu'au Japon ils fassent pire. Même si je reste d'accord en partie avec toi parce que :
1) on devrait pouvoir faire n'importe quel combat level 1 comme dans bien d'autres RPG
2) que le gros de la difficulté à attaquer un ennemi plus haut level réside dans le fait d'arriver à le toucher est un peu nul, surtout quand l'ennemi en question est une tortue de 15 tonnes. Ca n'a pas de sens, et ça limite les builds viables.
Je rajouterai aussi dans les défauts que les persos sont pas tous aussi efficaces en combat. Melia et Riki sont OP, Shulk et Reyn sont nuls.
J'aurais joué au jeu lors de mes 18 ans, je pense que cette fin m'aurait retournée la tête et m'aurait fait prendre conscience de quelques choses qui sont arrivées plus tard dans ma croissance intellectuelle.
Je me souviens (à peu près) de la fin, mais du coup, je ne sais pas pourquoi elle t'a autant marqué. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Si ça te dérange pas, tu peux me le dire sous balise spoil?
Sinon, tout à fait d'accord avec ton avis du reste.
Pour Amalur, le bestiaire était assez varié, mais pas assez à mon goût par rapport à la taille de la carte et à la durée de vie.
Il est quand même plus varié que celui d'Amalur. Enfin je pense. J'ai arrêté Amalur à la moitié.
Et justement, tu considères ça comme une qualité ou pas ? Perso je trouve ça limite casse-pieds quand tu arrives comme ça dans une ville, tu sais que tu vas passer 3 plombes sans te battre, à aller partout et parler à tout le monde pour prendre un max de missions.
Dans Amalur, j'appréhendais même d'arriver dans une nouvelle ville. Limite je me disais "bon, c'est un long et douloureux moment de blabla à passer, courage !".
Moi c'est pas parlé qui me gêne, mais c'est le fait que ça te bloque dans la même zone de jeu pendant des heures et des heures à aller chercher des champignons pour machin ou à jouer les entremetteurs pour bidule. Chose qu'on est obligé de subir dans tellement de RPG. Après, XC a une quête principale bien définie, je suis certainement passé à côté de pas mal de choses sympas par rapport à Supergounou, parce que je n'ai pas trop parlé aux NPC (enfin je leur ai adressé la parole à tous mais je faisais rarement leur course), mais ça ne m'a pas empêché de progresser dans l'histoire du jeu et l'exploration de ses environnements, ni au final de le trouver génial moi aussi.
Dans les RPG en monde ouvert, je suis un explorateur dans l'âme. J'ai besoin de découvrir de nouveaux territoires. Rester trop longtemps dans la même ville pour faire les courses des uns et des autres, ça me rend barge. Si je m'étais moins attardé à faire les quêtes qu'on me donnait dans Amalur, je l'aurais surement plus apprécié, peut être même terminé. Mais on m'avait fortement conseillé de faire les quêtes optionnelles au fur et à mesure parce que les nouvelles zones qu'on explore se bloque au niveau qu'on a lorsqu'on y accède la première fois (et donc j'ai suivi ce conseil). Hors Amalur était plus un jeu qui s'appréciait sur 60H que sur 120 (d'après moi).
Je pense qu'en ligne droite, il faut moitié moins de temps (je crois que c'est ce que Kriegor m'avait dit). Mais vu que je suis du genre à fouiller chaque recoin et à tenter le 100%, ceci explique cela.
J'ai mis 100H perso. Je pense que sans rusher, tu mets bien 60-70H pour faire la quête principale lors d'un premier playthrough. J'ai pas fait beaucoup de choses en plus. J'ai surtout passé du temps à la fin à faire quelques quêtes optionnels pour taper du gros mob ou accéder à des zones avec des monstres puissants. Puis j'ai fait pas mal de quêtes dans le village nopon parce que j'aime bien les nopons et que leur village est sublime (d'extérieur comme d'intérieur). J'ai aussi cherché tous les spots de conversation pour les persos principaux et des petits trucs comme ça. Du coup c'est quand même assez difficile d'évaluer le temps de jeu de quelqu'un qui ferait rien d'autres que suivre le scénar (et je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui fasse que ça honnêtement, vu l'attrait et la quantité d'activités annexes).
Moi j'adore On the Fallen arm et Tragic Decision
Très sympa aussi. Je suis un peu moins fan de On the Fallen Arm, mais c'est ma faute j'aime pas trop les ballades au piano. Par contre je sais reconnaitre une bonne composition quand j'en ai une devant les yeux dans les oreilles. Et pour ce jeu, je crois pas qu'il y ait une musique où je me sois dit "mauvaise compo".
On peut affronter plus haut que soi. On peut faire des ennemis 15 - 20 levels au dessus sans trop d'efforts, et avec une bonne préparation, 30 à 40 niveaux c'est jouable aussi
Oui, tu m'avais dit ça aussi, mais c'est vraiment mal indiqué. En fait, seuls les boss ultimes sont au dessus du lvl 100 et peuvent montrer au joueur qu'on peut en fait toucher les ennemis qui sont vraiment plus fort que nous. J'ai d'ailleurs réussi à buter l'un d'eux avec une technique de l’embrouille, et bloquant le boss entre 2 branches et en le martelant avec la magie de Mélia. Les autres, soit ils me oneshoot, soit le combat était interminable. Du coup je les ai zappé (non sans avoir un peu creuser le truc quand même, mais en vain).
Je rajouterai aussi dans les défauts que les persos sont pas tous aussi efficaces en combat. Melia et Riki sont OP, Shulk et Reyn sont nuls.
J'ai dû complètement me planter dans mes builds alors, dans ma partie Shulk faisait VRAIMENT mal! (mais un peu moins que Mélia et Rikki, c'est sûr)
Si ça te dérange pas, tu peux me le dire sous balise spoil?
Je vais essayer: à la fin, tu découvres en fait que toute la planète est en fait une expérience de 2 scientifiques (Zanza et Meïnas) qui a mal tourné, les transformant alors en dieux. Et que toute la merde qui arrive dans le monde depuis le début du jeu est en fait un conflit de personnalité entre les 2 dieux. Déjà, c'est con à dire, mais l'histoire des scientifiques qui créent un univers, je m'y attendais vraiment pas. Pourtant j'aurais dû, c'est quand même assez classique comme final, mais là ça a été une véritable surprise pour moi. Ensuite, quand j'avais 18/20ans, j'ai eu une grosse phase un peu "mystique", pendant laquelle j'ai beaucoup lu d'auteur psychédéliques comme Castaneda ou Huxley, j'ai beaucoup consommé de psychotrope avec des potes au coin du feu à retourner le monde dans tous les sens pour essayer de le comprendre et de l'assimiler. Et là pour le coup, je trouve que ça complète plutôt bien ce voyage initiatique que j'avais accompli. Mais c'est très personnel comme sensation, je me doute être un des seuls à avoir ressenti ça comme ça, c'est vraiment par rapport à mon vécu.
Je pense que sans rusher, tu mets bien 60-70H pour faire la quête principale lors d'un premier playthrough
Oui, HowLongtoBeat donne une moyenne de 68h40
http://howlongtobeat.com/game.php?id=11401
Mais c'est effectivement difficile de donner une vrai moyenne, d'autant que les versions occidentales étaient en 25FPS alors que la version jap à 30FPS.
--------------------------
Au passage, je suis tombé là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=iAYBui5ghJ0
Ce fait un petit tour d'horizons de toutes les zones du jeu, parfait si vous voulez découvrir cet univers sans vous plonger à fond dedans (je pense à toi Belhifet! ^^)
Et pour ceux qui veulent se spoiler toute l'histoire du jeu:
http://www.kanpai.fr/culture-japonaise/fin-xenoblade-explications-scenario
Belhifet, bientôt disponible pour un Sc2
Quand je dis bientôt c'est après mes partiels. Si ça te dit toujours.
Supergounou
Qu'il y ait le choix entre 2 chemins, mouais, c'est bien pensé. Mais qu'un des 2 soit infaisable ou presque... bof, ça casse le truc. Du coup tu as quand même réussi à traverser par en bas, ou bien ça n'a pas marché ?
Pour l'image, pourtant je l'avais trouvée en tapant "xenoblade satorl marsh", bref.
Dans Amalur, j'avais quand même écouté tous les dialogues, moi.
Sans les zapper. J'aime pas ça.
Pour Darksiders, y'avait un succès qui te réclamait en gros d'améliorer ton personnage au max (ses sortilèges). Du coup fallait farmer, j'avais vu un glitch sur youtube qui permettait de faire apparaître des cavaliers ennemis dans la zone du désert pour ensuite aller les buter, je l'ai fait pas mal de fois du coup, et c'était très lassant, pour rester poli. ![]()
On s'en fout que ton avis soit objectif ou non. C'était un texte de passionné, ça se voyait.
Puis difficile de considérer combien de temps après avoir fini un jeu notre avis sur celui-ci est le plus objectif. Il faut que les souvenirs soient frais, mais il faut attendre pour avoir un certain recul et s'apercevoir de choses auxquelles on n'avait pas fait attention. Bref, y'a pas vraiment de "solution".
En général c'est quand on vient de finir un jeu qui nous plaît qu'on l'aime le plus, c'est normal.
.
Kriegor
Je dois avoir une trentaine de musiques de JV tout au plus, c'est dire.
Pfiou, j'en ai tellement plus que ça !
J'ai du Castle Crashers, Lords of Shadow 1-2, Far Cry 3 et Blood Dragon, Gears of War 1-2-3, Killer Instinct, Call of Duty metuezpas No More Heroes 1-2, Silver,Arkham City, Borderlands 1-2, Charlie Murder, Crackdown 1-2, Crysis 2, Darksiders 2, Evil Twin, Extreme-G, Giana Sisters Twisted Dreams, Lords of Thunder, Megarace 2, Super Mario, Spec Ops the Line, The Binding of Isaac, Warhammer 40K, et je vais m'arrêter là, y'en a encore quelques autres mais bon. ![]()
Pour Max Payne, je l'ai aussi le thème du 2. oui: Très festif, le genre de musique pleine d'espoir et de joie, j'en ai quelques unes d'autres jeux dans ce genre-là.
Sinon j'ai aussi "Combat Drugs" de Max Payne 3.
Pour tes 2 musiques, la première j'ai vu qu'il y avait 2 versions (y'en a une pour la nuit). Elles sont sympas, mais je pense qu'il faut avoir fait le jeu pour les apprécier pleinement.
J'ai arrêté Amalur à la moitié.
Ouais, je sais. ![]()
Moi c'est pas parlé qui me gêne, mais c'est le fait que ça te bloque dans la même zone de jeu pendant des heures et des heures à aller chercher des champignons pour machin ou à jouer les entremetteurs pour bidule.
Bah c'est les deux qui m'embêtent ! Rester longtemps dans la même zone ET passer un long moment à blablater et aller partout, sans véritable combat.
Il faudrait que ce soit mieux réparti, des quêtes un peu dans chaque zone, mais moins nombreuses ! Plutôt que des énormes tas de quêtes dans les villes puis quelques-unes éparpillées dans les zones autour.
Mais on m'avait fortement conseillé de faire les quêtes optionnelles au fur et à mesure parce que les nouvelles zones qu'on explore se bloque au niveau qu'on a lorsqu'on y accède la première fois (et donc j'ai suivi ce conseil)
C'est que je partais du principe "tout faire", et dans ce cas là je trouve que c'est mieux de faire zone par zone, parce que c'est chiant et ça n'apporte plus rien quand t'es à la fin de revenir dans les premières zones, en plus tu exploses les ennemis comme un rien.
Rester trop longtemps dans la même ville pour faire les courses des uns et des autres, ça me rend barge.
C'est normal ça. Même dans un jeu où tu fais toujours à peu près la même chose, il faut qu'il y ait de la diversité, pas forcément dans le gameplay, mais par exemple que les décors et les ennemis se renouvellent régulièrement, pour dépayser un minimum.
[Supergounou]
j'aime pas trop les ballades au piano.
Mouais, pareil, je ne suis pas très fan. Les musiques mollassonnes/tristes piano/violon, c'est pas mon truc (j'ai l'impression qu'on en a souvent dans les jeux jap').
Enfin sauf les musiques tristes du 1er anime de Fullmetal Alchemist.
(après je sais pas trop identifier les intruments, je suis nul pour ça)
https://www.youtube.com/watch?v=nv3aUOH635I
https://www.youtube.com/watch?v=NW4kjpbrPTg
Ok, je regarderai la vidéo (merci de penser à moi, copain
), et je jetterais peut-être un oeil aussi à l'histoire. ![]()
.
Acelord
Ca marche.
Après, on n'en fera peut-être pas beaucoup, j'ai déjà fait plusieurs parties multijoueur tout seul et je n'aime pas tellement, en fait.
C'est pas très fun, je trouve.