CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2015 à 19:49:18

Belhifet :d) tu as fait le niveau quand tu tues un gobelin au trésor c'est ca?
Je ne sais pas s'ils ont laissé le niveau arc en ciel accessible avec le bâton de bouvier.

Sinon tu devais être pauvre pour te ruiner en teintures

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 avril 2015 à 20:14:47

Ah, si, j'ai compris. :oui:
C'est comme par exemple dans Starcraft : Kerrigan c'est une personne, mais Fantôme c'est une unité.

Voilà!! C'est bien ça!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2015 à 20:23:44

Acelord

Le niveau quand on tue un gobelin au trésor ? J'ai tué pas mal de gobelins au trésor jusqu'ici, mais ça ne m'a pas ouvert de niveau bonus. Non, je n'ai pas fait le bâton de bouvier, je n'ai pas réuni les éléments permettant de le créer (ça m'a l'air long et chiant).

J'ai fait une faille Néphalem. Quand tu joues en mode Aventure, tu fais des primes (des missions lambda) pour gagner de l'or, de l'XP, et des fragments de faille Néphalem. Avec 5 fragments, tu peux aller en ville ouvrir une faille depuis un obélisque Néphalem. La faille c'est un donjon au décor et au bestiaire aléatoire, et quant tu y tues suffisamment d'ennemis ça fait apparaître un boss. Et une fois ce boss tué, tu peux retourner voir un PNJ qui te récompense en or et XP, mais ferme la faille (donc vaut mieux finir de la fouiller avant).

Côté or, j'avais quand même plus d'un million sur moi !! J'ai juste "fini" de me ruiner avec les teintures, mais le gros de l'or que j'ai dépensé c'est pour combiner les gemmes les plus puissantes, à coup de 200.000 ou 300.000 pièces pour combiner des gemmes en une plus puissante, ça part vite.

Mais d'un autre côté, tant mieux qu'il y ait plusieurs manières de dépenser son or. Dans Diablo 2 je le gardais en stock et je pariais des objets, mais bon, j'avais 1 bon objet pour 1000 objets pourris, c'était légèrement agaçant (genre les machines à sous de Borderlands 2).

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 10:17:50

Oui je sais ce que c'est :hap: j'ai déjà plusieurs centaines d'heures sur le jeu.

En fait parfois, quand tu tues un gobelin au trésor, ça t'ouvre un portail équivalent à une nouvelle zone que tu clean puis tu ressors pour reprendre où tu en étais. Tu peux rentrer dans la zone "arc en ciel", et même dans une zone qui te plairait: je ne sais pas comment elle s'appelle mais c'est en gros l'endroit où habitent les gobelins au trésor. Tu ramasses énormément de pièces d'or, tu tues beaucoup de gobelins et tu as boss (au cours du combat des gobelins apparaissent encore)...

Bref, rien qu'avec ce monde tu te fais plusieurs Millions.

Le bâton de bouvier ce n'est pas très long. Tu peux voir sur internet où sont les éléments nécessaires à sa confection. Ça te permet d'ouvrir le monde arc en ciel quand tu veux. Maintenant, avec les failles nephalem, tu peux t'en passer.

Sinon tu as déjà affrontés les "ubbers"... C'est comme ça que tout le monde les appelaient. Je crois qu'il te faut plusieurs clefs (trouvées sur des boss il me semble ou les gardiens des clefs plutôt) et ça te permet d'ouvrir un portail dans l'acte 1 afin d'affronter 2 boss de l'histoire en même temps. Tu peux gagner des trucs sympas. Après si tu joues solo c'est un peu plus compliqué.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 avril 2015 à 10:38:26

A l'époque où j'y jouais, avancer en solo était beaucoup plus facile qu'à plusieurs. Blizzard avait eu l'idée bizarre de multiplier la force et la vie des monstres par le nombre de joueurs présents dans la partie. Donc si on était 4, ben les ennemis étaient 4 fois plus balaises. Tu te faisais oneshoter, c'était la fête, il fallait taper pendant des heures pour tuer la moindre bestiole. Ils ont fini par corriger ça peu avant que je me lasse du titre. Encore une décision que tu te dis que c'était évident que ça pouvait pas marcher bien.

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 12:56:40

Oui, j'y ai également joué à la sortie et le jeu était beaucoup plus dur (en plus on lootait que de la m****). Les élites regagnaient même leur vie quand tu mourrais. Pour un jeu où l'on peut jouer à 4, jouer favoriser le jeu solo était un peu.... idiot.
Mais pour les ubbers, disons que c'est plus simple que certains occupent l'un pendant que toi tu t'occupes de l'autre. Deux sur toi (sauf si tu as un très bon équipement) en difficulté max... ça pique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2015 à 13:45:16

Acelord

Pardon. :peur:
Ok, j'ai trouvé des images de la zone dont tu parles.
http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/358/the_vault.PNG
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_folder_media/P9UCA3EA245N1407909376413.jpg
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_folder_media/MOJ1952BEWU91407909366892.jpg

Pour l'instant, jamais aucun gobelin que j'ai tué n'a ouvert de portail. Est-ce qu'il faut les laisser s'ouvrir un portail pour fuir puis les tuer vite avant qu'ils le prennent ? Est-ce que ça n'existe que dans la version PC ? Est-ce que c'est très rare ?

Ca m'est arrivé 2 fois d'arriver dans des endroits (à l'intérieur de failles Néphalem) où se trouvaient plusieurs gobelins regroupés dans une petite zone, mais c'est frustrant, je n'arrive qu'à en tuer un ou 2, et les autres s'enfuient.

Le bâton de bouvier, oui, j'avais regardé vite fait où se trouvaient les morceaux, mais j'ai la flemme d'aller farmer ces zones pour les trouver. Apparemment ils ne s'y trouvent pas toujours (les zones elles-mêmes ne sont pas là à chaque partie, il me semble, par exemple la grotte de glace). C'était beaucoup plus simple dans Diablo 2, pour le coup.
Et quand tu dis "Ça te permet d'ouvrir le monde arc en ciel quand tu veux. " :doute: On peut ouvrir un passage à volonté ?? Ca ne détruit pas le baton de l'utiliser pour aller dans le monde arc-en-ciel ? On peut y aller autant qu'on veut ?? :question:

Je n'ai pas affronté les "ubbers" dont tu parles, ça ne me dit rien. Je ne crois même pas avoir obtenu les fameuses clés dont tu parles, pour le moment. :doute:
Pour l'instant, avec mon Barbare niveau 70, je joue en Expert. Mais de toute façon on gagne quand même l'expérience assez vite, du coup je ne cherche pas trop à augmenter la difficulté. :peur: Pas envie de me faire exploser.

Ca doit être bien difficile ces fameux "ubbers", effectivement. Après, en général contre les boss on est à 5. :sournois: Mon barbare, mon mercenaire, et les 3 Anciens.

.

Kriegor

J'avoue, c'est con. D'habitude c'est l'inverse, certains jeux favorisent clairement la coop hélas au détriment du solo, qui peut en devenir pénible et laborieux ! Et étant un joueur solo, j'en suis nettement plus frustré.

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 18:29:02

Belhifet :d) Pour les ubbers: http://www.kaegys.com/diablo-3-comment-avoir-acces-aux-uber-boss-comment-avoir-luber-anneaux.html

Sinon non, je ne crois pas qu'il faille attendre que le portail s'ouvre avant de tuer le gobelin. C'est juste assez rare. Maintenant que j'y pense, peut être aussi que plus tu montes la difficulté, plus tu as de chances de tomber dessus. Je ne pense pas que ça soit exclusif à la version Pc.

Tu gagnes de l'expérience Parangon en Expert? Essaye de monter d'un cran la difficulté. Avec pas mal se vitalité, un peu de vie par coup et de resi élémentaire et ça passe si ton DPS suit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2015 à 19:53:17

Ouais, je gagne de l'expérience, j'en suis au niveau de Parangon 17 pour le moment. :oui: Justement comme les niveaux de Parangon s'appliquent à tous tes personnages, même - ce que j'ignorais avant - les nouveaux créés (comme pour les points de Brutasse de Borderlands 2), j'aimerais gagner plein de niveaux de Parangon avant de recommencer le jeu avec un personnage hardcore, pour qu'il soit bien balèze dès le début, et que ça rentabilise bien les niveaux Parangon.

Tiens sinon je viens de découvrir seulement hier qu'on pouvait payer pour augmenter la contenance de notre coffre en ville (j'aurais pu le mettre dans les + si j'avais su). Purée ce que j'aurais aimé avoir ça dans le 2.

Le lien ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi. Mais j'ai trouvé une explication de comment faire ailleurs. Apparemment faut jouer en Tourment minimum et farmer certaines zones pour y affronter des boss précis qui lâchent des clés...
Ca aussi ça m'a quand même l'air casse-pieds. J'aurais préféré des trucs plus rapides à atteindre.

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 20:09:41

A le niveau Parangon s'applique également aux persos hardcore?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2015 à 20:18:00

Euh...

Eh bien j'espère !!! :pf: Mais tu me fais douter, là ! :mort: Bon bah je créerai un personnage hardcore à l'occasion pour vérifier ça.
Si ce n'est pas le cas, ça me décevra. :-(

Je viens de vérifier...
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/reaper-of-souls-systeme-de-parangon-d3-ros-parangon-2-0-magic-find-73781
"Attention néanmoins, les personnages hardcore (extrêmes) ont un niveau de Parangon séparé de celui de vos autres personnages, mais partagé entre eux. Cela veut dire que vous aurez beau avoir un niveau de Parangon de 50 sur vos personnages normaux, vos personnages hardcore commenceront sans niveaux de Parangon."
:snif2: POURQUOI ?!?

Merde je viens de perdre toute motivation de continuer avec mon perso 70, là !

Message édité le 08 avril 2015 à 20:20:27 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 21:38:50

J'aime casser le rêve des gens :o))

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2015 à 21:44:19

http://www.cultcut.com/cut/lemmerdeur/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2015 à 22:17:54

:snif2:

Suffit d'attendre pour que les rêves des gens se brisent. Le temps s'en charge.
Non mais du coup les niveaux Parangon perdent beaucoup de leur intérêt, je trouve. :-(

.

Sinon, aucun rapport, mais, j'ai re-regardé le trailer du prochain Mortal Kombat, et je me demandais... :doute: Comment ils arrivent à faire une histoire qui se suit à peu près d'épisodes en épisodes sachant que, je suppose, la plupart des héros meurent à chaque épisode, vu que ce sont des combats à mort ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 avril 2015 à 01:11:53

Bon alors déjà, ils ne cherchent pas à ce que ça se tienne.
Ensuite MK9 était un reboot. En fait tout le monde mourrait à la fin de MK8. Et MK9 commence à cette bataille finale où il ne reste plus que Zeus et l'autre proxénète qui se fracassent la mâchoire en haut d'une pyramide égyptienne et Zeus retourne dans le passé (au commencement même, à MK1 quoi) pour éviter que les évènements se déroulent aussi mal.
Enfin, quand tu jouais dans le story de MK9, tu ne pouvais pas faire d'exécutions. Vu que bon, c'est sur qu'une fois que ton corps est coupé en deux, c'est beaucoup plus compliqué de faire les autres combats que les scénaristes voulaient que tu fasses.

Les MK précédant le 9 n'avaient pas de story mode a proprement parlé. Il y avait des cinématiques d'intro et de fin comme on faisait dans tous les jeux de combat avant, et une histoire canon que les développeurs donnaient généralement au moment de lancer l'opus suivant (où ils disaient qu'en fait la fin d'un tel était la bonne et que machin avait gagné contre bidule etc.). Globalement quand même, dans l'histoire canon, les héros ne se font pas de fatalities. Ou alors c'est très très rare. Il y a par exemple Liu Kang qui se faisait briser la nuque par Shang Tsung au début de MKV, c'état limite le plus gros ressort narratif de la série depuis ses débuts, une micro révolution, juste parce qu'un perso principal s'était fait tué (et encore juste la nuque brisée hein, on l'a pas pris en photo la mâchoire arrachée pour le mettre sur Facebook). Bref ils prennent soin de leur roster, ne t'en fais pas.

Après oui, ce sont théoriquement des combats à mort et tout et tout. Sans compter que même sans parler des exécutions, les coups sont pas tendres. Les persos se font souvent crever les yeux, émasculer, briser la colonne vertébrale en 3 et perdent quelques 15 litres de sang à chaque round. C'était assez fun dans MK9 où tout était prétexte à un combat genre cinématique où Jack rencontre son ami Sonya "Eh salut Sonya, ça fait un bail, ça te dit qu'on se tape un dessus pour voir si t'as pas perdu et tout", "oh ben ouai, riche idée!", combat qui démarre, Jack qui brise tous les os de Sonya et la vide de son sang, nouvelle cinématique "bon ben c'était bien fun, faudra qu'on se refasse ça" "clair! Bon allez je te laisse, j'ai une invasion de démons à stopper". Enfin voilà, en gros, t'as l'idée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 avril 2015 à 16:29:37

Il y a par exemple Liu Kang qui se faisait briser la nuque par Shang Tsung au début de MKV, c'état limite le plus gros ressort narratif de la série depuis ses débuts, une micro révolution, juste parce qu'un perso principal s'était fait tué (et encore juste la nuque brisée hein, on l'a pas pris en photo la mâchoire arrachée pour le mettre sur Facebook). Bref ils prennent soin de leur roster, ne t'en fais pas.

Justement, j'avais vu l'intro d'un Mortal Kombat avec un "combat sur une pyramide", c'était Mortal Kombat Armageddon je crois, bref Liu Kang était là mais en zombie.
Ah, et j'ai compris l'allusion de la mâchoire arrachée et de facebook. :oui: La fatalité de Nova Cassie Cage.

Effectivement tel que tu le décris le scénario a l'air profond et cohérent. :peur: C'est sympa de se péter les os entre potes.

Cette série c'est trop gore pour moi. Et sans doute un peu trop ridicule (même si le trailer, là, vraiment je le trouve cool, y'a de beaux mouvements).
Mais le vieux film, le premier... j'avais bien aimé !! :oui:

Message édité le 09 avril 2015 à 16:30:57 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 avril 2015 à 18:50:25

JCVD 4ever :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 avril 2015 à 18:53:27

Euh... quel rapport, Supergounou ? :peur: JCVD ne joue pas dans le film Mortal Kombat.
Tu confonds avec Street Fighter.

Mais si c'était volontaire, alors c'était cool. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:00:59

Ah merde, quel con. C'est vrai que c'est Lambert la star dans Mortal Kombat. Mes excuses pour la confusion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 avril 2015 à 19:21:06

Dans le film mon préféré c'était Johnny Cage, mais bon l'acteur n'est pas connu (à part Lambert, y'en a aucun de bien connu).
https://www.youtube.com/watch?v=8Qw47KHa69w Goro, quelle belle tête de con il a. :-d La gueule qu'il fait à 1:23 me marquera toute ma vie.

Le film Street Fighter, je ne l'ai jamais vu... mais... je ne crois pas avoir loupé grand-chose.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo