CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Esperard
Esperard
Niveau 7
03 avril 2015 à 10:02:28

Belhifet : Ben non, en fait, même les jeux que j'attends, je suis méfiant. Halo 5, j'aime pas l'idée de jouer un traitre, un rebelle, je préfère jouer un vrai soldat et Batman : Arkham Knight, j'aime pas la batmobile et les méchants me font pas envie à part Double-Face et Poison Ivy. Le Pingouin j'aime bien le perso mais son design :malade:

Vivement l'E3 qu'ils annoncent Gears of War 4^^

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:09:09

Bof moi le Batman il me hype pas tant que ça :(

Par contre la PS4 a l'air d'avoir plein de truc géniaux différents pour le JV j'en bave d'avance :bave: finalement je me dis qu'elle mérite son succès. (par exemple le montage)

Au fait je sais pas si vous êtes au courant mais il parait que The Witcher 3, tenez vous bien, aura ça de durée de vie, en sachant qu'il est 100% solo, si je ne m'abuse, 200h de durée de vie et une grosse rejouabilitée

Message édité le 03 avril 2015 à 18:11:01 par Cyberbastonnier
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2015 à 18:32:41

Acelord

P'tit vioc ? :peur: T'as quel âge, "blanc-bec" ?

.

Esperard

Ben non, en fait, même les jeux que j'attends, je suis méfiant.

Pareil que toi, je te comprends. :ok: J'ai peur que Wolfenstein the New Order me déçoive, qu'il manque d'action et de rythme, j'en avais parlé. Je crains aussi qu'Arkham Origins soit une suite "à la Geow Judgment", qui enlève certains bons trucs des précédents, et ajoute quelques trucs pas terribles. Quant à Halo 4, j'ai bien peur que l'histoire parte dans tous les sens et que ça ne m'intéresse que très peu. Halo Reach, son ambiance tragique pourrait bien me gêner.

Pour Arkham Knight, je n'aime pas non plus le look du Pingouin. :malade: Ni celui de Poison Ivy d'ailleurs, je la trouvais bien plus belle dans les autres. Pour Arkham Origins d'ailleurs, c'est le look de Croc que je ne trouve pas terrible (dans Asylum et City c'est l'apparence de Bane qui me dérangeait).

Mouais, un Gears of War 4, je sais pas... ça deviendrait lassant à force. :pf: Un VRAI et TRES BON Gears-of-War-like, dans un univers inédit, là oui ça m'enchanterait bien plus (enfin, si l'univers est chouette).

.

Cyber

Bof, les durées de vie étalées balancées comme ça, comme un étalage de quequettes pour jouer à qui a la plus grosse, ça ne me fait ni chaud ni froid.
En fait les jeux trop longs ça a même tendance à davantage m'inquiéter, parce que quand un jeu dure très longtemps, ses créateurs doivent redoubler d'efforts pour qu'il garde un bon rythme et que la lassitude et la rengaine ne viennent pas s'installer.

Message édité le 03 avril 2015 à 18:35:29 par Belhifet
Esperard
Esperard
Niveau 7
03 avril 2015 à 19:10:21

Belhifet : Perso, j'ai bien aimé l'histoire d'Halo 4. Enfin, ta crainte est un peu justifié parce que le scénario principal, je vais le dire franchement, j'ai rien compris, je savais même pas contre qui je me battais. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est la relation entre John et Cortana, ça par contre, c'était top et pour une fois, Cortana n'est pas chiante :oui:

Ben ouais, ils sont nazes ces looks. Je comprends pas ce qui leur a pris, ils étaient parfaits pourtant les looks avant. C'est bête pour la continuité de la franchise en plus, on dirait un nouveau jeu là presque. C'est dommage mais bon heureusement, il y aura toujours Homer pour doubler le Pingouin donc il aura toujours un minimum de classe :content:

Ah non, moi, je veux mon Gears of War 4. Je sais pas, j'ai peur qu'une nouvelle franchise, je ne retrouve pas les sensations que j'aime avec mon petit Gears of War. L'impact des coups, les exécutions, le dong quand t'as tué tout les ennemis, la musique, la tronçonneuse, le Cole Train, Les boyaux, l'ambiance, ton bouclier humain qui explose, le mode horde,... Enfin, tout ces trucs qui font la beauté de Gears of War, j'ai envie de les retrouver une dernière fois encore ( même si contrairement à d'autres jeux que j'adore, je n'aime pas trop le perso principal. Marcus ? Rien à faire^^ )

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:23:17

Belhifet: Ben honnêtement j'pense pas que le jeu seras si lassant, je le sent plutôt bien, 200h ça m'occupera pas mal de temps :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:34:08

"Par contre la PS4 a l'air d'avoir plein de truc géniaux différents pour le JV j'en bave d'avance :bave: finalement je me dis qu'elle mérite son succès"

T'as des actions chez Sony?

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:40:17

Le 03 avril 2015 à 19:34:08 [Supergounou] a écrit :

"Par contre la PS4 a l'air d'avoir plein de truc géniaux différents pour le JV j'en bave d'avance :bave: finalement je me dis qu'elle mérite son succès"

T'as des actions chez Sony?

Mais c'est vrai après tout:

Des exclues géantes comme FF15, UC4, Bloodborne, TLOU, DQ Heroes, Etc...
De la Coop local (et même D3 en sup)
De bonnes indés exclusives, et plein d'autres indés
Un gros catalogue
Un menu bien foutu pour le JV et jouissif
Du montage
Plein de petites options sympa
Très bien optimisé pour 400 euros
Beaucoup de monde dessus
Une vrai, et une seule communauté

Etc...

Bon j'vais pas faire de la pub, c'est mon avis dessus, chacun le siens :)

Et non j'ai pas d'actions :hap:

Message édité le 03 avril 2015 à 19:40:38 par Cyberbastonnier
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2015 à 19:49:47

Esperard

et pour une fois, Cortana n'est pas chiante :oui:

Est-ce possible ? :ouch:
Quant au Spartan, je dois bien l'avouer, il me saoule, ce n'est pas un personnage que j'apprécie. J'ai eu l'occasion d'en parler plusieurs fois, au début c'est sûr je l'appréciais pour le fait qu'il soit un super-soldat excellent au combat, redoutable. Mais après, sa personnalité plate m'a gêné, puis le fait qu'il ne soit qu'un pantin de l'armée.

Exactement, ces changements de look à la c*n nuisent à la continuité des jeux (enfin pour Bane dans Arkham origins là je pense que ça ne me dérangera pas :) ).
Pour Gears, eh bien, les éléments dont tu parles pourraient très bien être repris (voire améliorés !) dans un nouveau jeu (le bruit et la musique qui s'interrompt quand on a tué tous les ennemis d'une zone, effectivement c'est un de ces petits trucs que je trouve chouettes dans cette saga, c'est utile).

Ouais, Marcus est un peu plat lui aussi,

Après, j'aimerais quelque chose comme Gears of War mais en plus manichéen, avec un scénario plus simple, enfin surtout plus clair, sans zones d'ombre ni ambiguïté. Et si possible quelque chose de plus fantaisiste, de plus science-fiction, avec des technologies avancées, des armes laser ou à plasma dévastatrices, des vaisseaux spatiaux, des voyages vers d'autres planètes...
Gears of War a un côté retro, l'univers ne fait pas si avancé que ça. A part 2-3 trucs comme le laser du Rayon de l'Aube, les robots Silverback ou les robots comme Jack, on reste avec des armes à balles, des véhicules à grosses roues et qui fument, on a simplement des hélicos (pas de vaisseaux), on se bat - entre autres - avec des tronçonneuses et des baïonnettes, les maulers ont un look médiéval, y'a un côté industriel et ancien, par certains aspects.

.

Cyber

Mouais, mais avec une telle durée de vie, c'est le genre de jeu que tu fais à fond, mais t'as pas tellement envie de le recommencer quelques mois plus tard tellement c'est long.
Mais bon, c'est sûr que s'ils disent vrai, ça occupe un bon moment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2015 à 19:53:08

Supergounou

Allons, du calme. :peur:

.

Cyber

De la Coop local (et même D3 en sup)

Un gros catalogue
Beaucoup de monde dessus

Ouais... comme sur la PS3, la 360 et la Wii, quoi. :peur:

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:55:11

Enfin, j'pense que c'est 200h si on prend vraiment son temps a faire le jeu et a bien l'explorer dé la première fois (ce qui est mon cas), mais je pense vraiment pas le recommencer.

Belhifet: Oui mais bon, de toute façon la PS4 a déja plus de 20 millions de ventes, alors je pense que ça va écraser pas mal de choses, surtout que les meilleurs exclues sont pas encore sortie. Par contre je comprend pas le bide de la Wii U, elle est pourtant géniale comme console, enfin, les meilleurs exclues sont encore a venir, même si il y a eu déja 3 jeux plutôt balèze.

Au fait quel est le jeu que vous attendez le plus?

Moi c'est DragonQuest Heroes, j'ai toujours été un fan de DQ, mais jamais de son Gameplay, la le Gameplay a l'air jouissif, j'ai hâte :bave:

D'ailleurs vu que je commence vraiment a jouer aux jeux vidéo je ferais bien de m'amuser plutôt que de me monter la tête avec la GDC :hap: car après je risque d'être comme vous :-( :hap: (sans vouloir vous vexer :hap: mais de toute façon vous avez déja sans doute une bonne exeperience des jeux vidéos, ça reste un avantage.)

Sinon pour ta chaîne youtube, Supergounou, je te conseille de commenter tes vidéos, quelque sois ta voix, sinon je pense pas que tu auras du succès.

Message édité le 03 avril 2015 à 20:00:05 par Cyberbastonnier
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2015 à 20:10:44

Cyber

C'est quoi les 3 jeux plutôt balèzes auxquels tu fais référence ? Je suppose que y'a déjà Smash Bros dans les 3.

Au fait quel est le jeu que vous attendez le plus?

Aucune idée. Je n'ai pas de grosse attente, de jeu qui me fasse vraiment baver d'envie. Peut-être ne suis-je plus tellement passionné. :mort:

car après je risque d'être comme vous :-( :hap: (sans vouloir vous vexer :hap:

:hap:

mais de toute façon vous avez déja sans doute une bonne exeperience des jeux vidéos, ça reste un avantage.)

Une bonne expérience ? :peur: Si je devais faire la liste des jeux jugés cultes auxquels je n'ai pas joués, ça prendrait sans doute une page entière du topic.

Message édité le 03 avril 2015 à 20:12:38 par Belhifet
Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
03 avril 2015 à 20:20:23

Bah personne n'a le temps de faire tout les jeux cultes, c'est ça l'avantages aussi des JV, chacun a son propre parcours et peut en discuter.

Sinon les 3 gros jeux c'était Super Smash Bros, Bayonnetta 2 et Super Mario 3D World. Après il y en a d'autres, comme MK8 ou le Donkey Kong, mais je pense que c'est ces 3 la a faire en priorité pour le moment.

Après il y a du gros qui arrive, mais The Legend of Zelda a été repoussé, je sens que c'est a cause de la latence :-p enfin, je préfère ça qu'un jeu bugé ou pas finit comme on en voit plein. Surtout que tant de jeux m'interessent que j'ai pas vraiment le temps.

Message édité le 03 avril 2015 à 20:22:29 par Cyberbastonnier
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2015 à 21:09:23

Bayonnetta ne m'attire absolument pas, à vrai dire. :mort: Le look de l'héroïne ne me plaît pas du tout, berk.

Tant mieux pour toi si plein de jeux t'intéressent, j'aimerais pouvoir en dire autant. Je suis plutôt du genre à ne pas avoir beaucoup de jeux, mais à faire au moins 2 fois quasiment chaque jeu qui me plaît bien.
Après, y'a des jeux sur des consoles que je n'ai pas eus qui auraient sans doute pu me plaire fût-un-temps, mais qui ne me feraient pas tellement plaisir à jouer aujourd'hui, j'imagine.

The Legend of Zelda, ce qui me gêne c'est le background, l'histoire, enfin soi-disant qu'il y a plusieurs Link, plusieurs Ganons et plusieurs Zelda au fil du temps. :pf: Quand bien même tout ça serait bien cohérent (ce dont je doute) je trouve ça un peu naze, y'a pas de sentiment de continuité.
Super Mario, avec son aspect simple(t), lui aussi chaque jeu a la même structure, chaque jeu est presque un peu un remake, mais là on peut très bien s'imaginer que c'est le même Mario à chaque fois, lui il ne finit pas un opus avec 30 super objets légendaires dans son inventaire et une forte expérience du combat pour recommencer le suivant à poil et sans grande technique de combat.

C'est ce côté "chaque épisode semble annuler le précédent" qui me gêne dans une saga comme Zelda. Puis les donjons, c'est trop bien fait. Si c'était des chambres de tests laissées à l'attention du héros, je comprendrais. Mais ce côté "je suis un méga-boss mais je vais m'enfermer avec un objet que moi-même je ne peux pas utiliser étant un gros monstre et qui permettra de me détruire, lol", c'est dérangeant.
En fait c'est comme ce que disait Kriegor l'autre fois, un jeu d'action où comme par hasard tu vas arriver sur une mitrailleuse lourde fixe sans gardes alentour, et quand tu prends la mitrailleuse, paf, y'a des ennemis qui apparaissent juste devant toi, tout prêts à se faire massacrer. C'est trop gros, trop difficile à gober.

Message édité le 03 avril 2015 à 21:12:32 par Belhifet
Takanaka
Takanaka
Niveau 6
03 avril 2015 à 22:28:29

Là je suis en train de jouer à F-Zéro Gx, je fais la coupe émeraude en Master avec le Cosmic Dolphin!

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 avril 2015 à 05:41:05

Belhifet : Pour John, c'est normal qu'il ne parle pas trop, qu'il ne s'exprime pas trop. Il a été conditionné pour ça et j'adore cette personnalité perso. Je ne le trouve pas plat, pour moi, plat, c'est comme Marcus. Un mec qui est anecdotique finalement, si ce n'était pas le héros, on ne s'en souviendrait pas franchement...

Et pour ce que tu dis sur l'univers de Gears, j'aime bien perso, ça lui donne un peu de personnalité. Si il y avait des vaisseaux spatiaux et tout, ben, ça fera beaucoup plus classique et je suis pas sur que j'aurais aimé. J'aime bien le coté un peu " sale " du jeu :oui:

CyberBastonnier : Gné ? On est comment nous ?!

Et pour les jeux que j'attends, je l'ai déjà dit mais je vais dire Halo 5 et Batman : Arkham Knight même si ils ne me tentent pas trop que ça et j'attends plus l'E3 histoire d'avoir enfin de nouvelles licences

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 avril 2015 à 08:59:25

Belhifet :d) parce que Carmine (que tu aimes bien jouer) ce n'est pas un pantin dans une armée? :o))

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 avril 2015 à 09:15:01

Et en ce qui concerne The Witcher 3 je suis assez confiant. Je pense qu'au regard de ce qu'a déjà fait Cd Project, et quand on voit leur envie de faire quelque chose de poussé avec ce troisième opus, je
me dit qu'ils peuvent proposer une expérience de qualité.

200h ça doit, je pense, comprendre la trame principale plus les quêtes et objectifs annexes. Le plus dur pour eux sera je pense d'associer qualité et quantité, c'est à dire réussir à proposer un open world qui réussirait à conserver ce qui faisait la force des deux volets précédents (à savoir une narration de qualité, une histoire relativement intéressante avec, de nombreux choix...). Le plus difficile sera ici, de ne pas se perdre en chemin en proposant des quêtes "allers-retours" basiques pour gonfler la durée de vie. On tomberait sans un Tes.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
04 avril 2015 à 09:36:05

Esperard: Je sais pas pour vous, mais en tout cas c'est le cas pour Belhifet ( :hap: ) mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeux qui vous intéresse, vous avez l'air d'avoir déjà fait beaucoup de bons jeux, du coup plus grand chose vous tentes. Enfin c'est a peut près ça.

Belhifet: Bah moi ça me dérange pas trop les remake étant donné que j'ai pas fait les version précédentes :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 avril 2015 à 09:46:48

C'est surtout que Belle Yvette est très difficile. Ce n'est pas forcément un défaut.

J'ai quelques jeux qui m'intéressent quand même et quelques jeux à faire/terminer.

Dark Souls est en haut de la liste.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 avril 2015 à 09:57:20

Oui, j'allais dire la même chose. La liste des jeux qui m'intéressent dépasse largement les 100. C'est le temps qui me manquera toujours.

de ne pas se perdre en chemin en proposant des quêtes "allers-retours" basiques pour gonfler la durée de vie

C'est pas les allers-retours qui manquaient non plus dans les 2 premiers. Mais les jeux restaient très scénarisés et les quêtes de "chasse" n'occupaient finalement pas une grande partie du temps de jeu. A voir quel ratio ce sera dans TW3. Il me tarde aussi de voir la tronche de l'open world. S'il est magnifique, l'explorer, même à coups de quêtes un peu basiques, peut s'avérer sympa. Quand on compare Morrowind à Oblivion, on met souvent en avant toutes les choses retirées du premier dans le second, ou toutes les brides rajoutées. Mais on passait aussi d'un univers vachement varié, où chaque nouvelle ville, chaque nouvelle région nous dépaysait, à quelque chose de plus cohérent certes, mais n'étant qu'un étalage de champs, de petites collines boisés et de villages à l'architecture copiée collée (maisons de pierres et ruelles pavées).

En revanche, ce qui me fait un peu peur, c'est que qui dit 200H dit des dizaines et des dizaines d'heures de combat. Et je ne fais pas confiance à CD Projekt pour les rendre intéressants sur la durée. C'est toujours ce qui me fait décrocher des Elder Scrolls avant la fin.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment