CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 février 2015 à 21:19:57

Acelord

Il ne doit vraiment pas te manquer grand-chose.
Le fusil sniper, je l'utilisais bien dans le 1 et le 2, en campagne et en Horde, mais dans le 3 non. Les ennemis campent moins (notamment en Horde), et les munitions sont plus difficiles à trouver.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 février 2015 à 22:29:12

Du coup, le changement de Gears of War Judgment ne rend pas les pistolets complètement inutiles ??? :doute:

Ben en fait on ne les ramasse plus en multi. Tu peux seulement avoir le snub (comme arme de départ avec l'arme principale que tu t'es choisi). Et encore ça dépend des modes.
C'est dommage. Les flingues sont loin d'être nuls dans les Gears. Que ce soit dans le 3 ou dans Judgment, le Gorgone est plus efficace que le Retro en tout point (meilleur dps, aucun recul), et le Boltok était vraiment une des pires armes que tes adversaires puissent ramasser. Après un super reload, deux balles et c'en était fini de n'importe quel ennemi. Mais bon... comme il y a le retro et le markza dans Judgment, c'est pas la pire perte qui soit.

Cette sensation de surpuissance, cette surdose de satisfaction, cette plénitude guerrière !

Et justement, qu'est-ce qu'on s'ennuie. On avance et on tire à la tourelle.

L'humour habituel ? Y'a pas non plus énormément d'humour dans Halo, si ? :peur:

http://www.gamekyo.com/group_article13982.html

Moi quand les ennemis me sortent en plein combat : "Y va nous tuer, et faire des trucs dégueu sur nos cadavres", "je vais te mettre en conserve géant vert", et que les marines qui m'entourent me disent "En voiture Simone!", "j'ai tué son père, sa mère, ses frères et ses soeurs ohoh c'est vraiment le bonheur!!!", je me dis qu'ils ont tous l'air de prendre ça léger léger quand même, cette guerre sans merci.

Je me suis toujours demandé si Judgment était bien (après je ne touche presque plus à la xbox).

Si tu adores cette série et que tu en redemandes, autant le prendre. Sinon tu peux t'en passer.

j'étais (de mémoire donc ça risque d'être vague puisque ça commence à dater) dans le qg caché des dirigeants survivants. Il me semble.

T'es vraiment vers la fin du jeu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 février 2015 à 23:12:04

Kriegor :d) un avis sur Mortal Kombat X (de ce qu'on a pu voir)?

Avec Dead or Alive, et le nouveau SF, les amateurs de versus auront le choix!

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 février 2015 à 15:06:54

Pas de soucis pour Gears Of War , j'y jouerai avant tout pour le coté gameplay action testostérone ADRIEEEEEEEEENNE

Sinon petit retournement de veste Assassin's creed Liberation HD deviens un peu mieux par rapport à ce que je pensais de lui lors des deux premières heures de jeu.

Enfin , il n'y a que moi qui pense que les Mortal Kombat sont de très mauvais jeux de combat ? et que le Mortal Kombat X n'a pas l'air bien meilleur (hormis les 3 spé par perso ... ça a de la gueule ça je trouve ^^)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2015 à 16:34:27

Non. Y a moi aussi. :p)
A vrai dire, MK9 n'était pas si mal. Compte tenu de son ascendance. Un vrai effort pour diversifier les combattants les uns des autres, pour rendre les joutes plus riches, plus réactives (en piochant des idées ça et là chez la concurrence, Tekken en tête), et des modes de jeu vraiment très travaillés. Plus le côté gore/fun/du genre que t'as envie de montrer le temps d'une soirée entre amis.

Pour MKX, je sais pas ce que j'en pense. Qu'il faut qu'il sorte pour voir. Il a l'air assez proche de MK9 et d'Injustice. Après effectivement, le choix perdure sur le genre de la baston, d'autant que ce sont des jeux qui vieillissent bien. Le choix Mortal Kombat est en général plus un choix d'ambiance que de gameplay. Mais il est pas exclu que celui-ci se taille enfin une part de lion dans les grands tournois. Et puis ça reste un mix entre jeux à combo et jeux à zoning. Un entre Tekken et Street Fighter. Pour les indécis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2015 à 16:50:06

Kriegor

Le Gorgone je sais pas comment il est dans Judgment, mais dans le 3 ils lui avaient enlevé toute sa précision. Dans le 2, en Horde, je m'en servais pour défoncer des gros ennemis à l'autre bout de la carte. Ses rafales étaient très précises.

Et justement, qu'est-ce qu'on s'ennuie. On avance et on tire à la tourelle.

Comme j'aime le dire : à vaincre sans péril, on triomphe quand même :oui: Non mais pour moi c'est presque vital dans un jeu d'action, pour qu'il soit vraiment cool, d'avoir quelques phases où l'on est surpuissant.
Que ce soit une jauge qui une fois remplie nous permet d'être super fort temporairement, ou une phase dans un véhicule ou aux commandes d'une mitrailleuse lourde.
Même dans Ninja Gaiden, tu dois peut-être ressentir un peu la même chose, quand tu balances une grosse attaque spéciale qui te guérit en tuant 2, 3 ou 4 ennemis d'un coup.

http://www.gamekyo.com/group_article13982.html

Moi quand les ennemis me sortent en plein combat : "Y va nous tuer, et faire des trucs dégueu sur nos cadavres", "je vais te mettre en conserve géant vert", et que les marines qui m'entourent me disent "En voiture Simone!", "j'ai tué son père, sa mère, ses frères et ses soeurs ohoh c'est vraiment le bonheur!!!", je me dis qu'ils ont tous l'air de prendre ça léger léger quand même, cette guerre sans merci.

La plupart de ces phrases je ne les ai pas entendues en faisant le jeu. Et d'ailleurs, il me semble que la plupart des répliques de cette liste ne sont jamais dites "par défaut", seulement quand tu as activé un certain crâne.
Enfin du coup, c'est comme si tu me disais que Geow 3 se la jouait comique et enfantin parce qu'on pouvait jouer avec un mode Grosses Têtes et avec des fleurs pour remplacer le sang. Oui, on peut, mais ce n'est pas le jeu "à l'état normal", c'est une transformation du jeu de base.

Puis on a tendance à voir ce qu'on a envie de voir, et parfois à mieux voir ce qui nous gêne que quelqu'un que ça ne gêne pas. Certains vont être marqués par des choses auxquelles d'autres n'auront même pas fait attention.

Halo, pour beaucoup de gens, c'est une atmosphère très Power Rangers, des couleurs fluo partout, et une ambiance légère... j'oserais presque dire "si seulement". Mais il y a des passages sombres dans Halo (symboliquement et/ou littéralement, parfois). Seulement ces passages m'ont plus affecté que d'autres, sans doute justement parce que je ne les aime pas trop, et du coup j'y ai davantage prêté attention. Comme on prête plus attention au grain de sable coincé dans notre chaussure et qui nous gêne, qu'aux millions/milliards d'autres grains de sable aux alentours.
Idem pour Amalur, j'en avais parlé. Là encore, beaucoup de gens y voient un jeu tout coloré, jamais glauque, jamais morbide. Je ne dis pas qu'il l'est souvent, mais pour moi il l'est, à certains moments. On peut y voir un donjon envahi par des sortes de gigantesques tumeurs dégueulasses, ou encore un immense arbre aux branches duquel pendent des dizaines de corps, et au pied duquel se trouve un charnier. Certaines grottes abritent des monceaux de cadavres empilés.

.
[JV]Bakhooki

Enfin , il n'y a que moi qui pense que les Mortal Kombat sont de très mauvais jeux de combat ?

Je ne saurais pas me prononcer, je ne suis pas amateur de jeux de combats. Mais côté character-design féminin, effectivement Mortal Kombat ne m'a pas l'air terrible. :pf: Dead or Alive paraît bien mieux sur cet aspect.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2015 à 17:38:21

Le Gorgone je sais pas comment il est dans Judgment, mais dans le 3 ils lui avaient enlevé toute sa précision.

Il est comme dans le 3, c'est à dire comme je l'ai dit un genre de Retro en un poil mieux. Dans le 2, il l'avait voulu le remplaçant du Hammerburst. Qui est revenu dans Judgment donc si tu adorais le Gorgone dans le 2, tu adoreras le Hammerburst de Judgment (que tu ne pourras pas utiliser en mode Horde :p) ).

Même dans Ninja Gaiden, tu dois peut-être ressentir un peu la même chose, quand tu balances une grosse attaque spéciale qui te guérit en tuant 2, 3 ou 4 ennemis d'un coup.

Justement, je n'aime pas les faire ces attaques. Il faut vraiment que je sois au pied du mur ou que j'estime que la situation m'est trop défavorable.

Puis on a tendance à voir ce qu'on a envie de voir [...] Comme on prête plus attention au grain de sable coincé dans notre chaussure et qui nous gêne, qu'aux millions/milliards d'autres grains de sable aux alentours.

Tu as surement raison. Je trouve pas les Grognards très impressionnant. Plutôt assez ridicule. Surtout quand ils courent dans tous les sens avec une grenade plasma accrochée à l'arrière train. Et du coup, j'y vois peut être trop un aspect enfantin/comique. Mais à la lecture de tes arguments, je dois reconnaître que ma vision de cet aspect là est des plus subjective.

Mais côté character-design féminin, effectivement Mortal Kombat ne m'a pas l'air terrible. :pf: Dead or Alive paraît bien mieux sur cet aspect.

Allez, 8 images, 8 franchises, à vous de choisir votre jeu préféré ^^ :
http://www.jvn-lesite.com/var/media/1627/609x343/sarah-bryant-1626797.jpg
http://vignette3.wikia.nocookie.net/mortalkombat/images/1/18/Jademk9render.png/revision/latest?cb=20110309201440&path-prefix=es
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10845718_10152638068941785_5566875416643751247_o.jpg
http://media.indiedb.com/images/members/1/383/382126/blazblue-noel-01.jpg
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140419063249/streetfighter/images/4/48/Chun_Li.jpg
http://photos.imageevent.com/afap/wallpapers/videogaming/soulcaliburiv/taki-in-soul-calibur-4.jpg
http://vignette1.wikia.nocookie.net/tekken/images/f/fa/Miharu.jpg/revision/latest?cb=20141104181447&path-prefix=en
http://www.primagames.com/media/images/news/smash_zero_big.jpg

Message édité le 05 février 2015 à 17:42:40 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 février 2015 à 18:30:22

La 3, ou la 7. Non, la 3.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2015 à 18:47:40

Kasumi!! Je seconde totalement ton choix!!!
Puis ça fait plaisir de te revoir par ici. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2015 à 18:59:55

Campagne Zerg finie. J'ai pulvérisé les Protoss !! :cool:

.
Kriegor

Tu as surement raison. Je trouve pas les Grognards très impressionnant. Plutôt assez ridicule. Surtout quand ils courent dans tous les sens avec une grenade plasma accrochée à l'arrière train. Et du coup, j'y vois peut être trop un aspect enfantin/comique. Mais à la lecture de tes arguments, je dois reconnaître que ma vision de cet aspect là est des plus subjective.

C'est vrai, ils sont relativement ridicules. Mais après tout, ils symbolisent l'alien "chair à canon", avec eux on est vraiment dans l'optique de l'ennemi nombreux mais fragile, que le héros dégomme par douzaines. Bref, le concept même du méchant de base. Pas très fort, donc pas très entraîné et/ou pas très courageux, et qui ne compte que sur le nombre.

En fait, leur peur m'avait même impressionné, à l'époque de Halo. Je veux dire, j'avais été très agréablement surpris de découvrir, dans un FPS, des ennemis qui faisaient autre chose que de simplement te foncer dessus pour te buter, des ennemis qui pouvaient ressentir de la peur, et fuir si tu tuais leur chef !! J'avais trouvé ça super cool et immersif à l'époque.

La grenade à plasma, pareil, j'avais trouvé ça joussif comme arme, diabolique, délicieusement cruel ! Et encore une fois, voir les ennemis (ou les marines) qui s'en prennent une paniquer à mort, et courir dans tous les sens avant d'exploser, bon sang que c'était chouette pour l'immersion.
Il n'y a pas de démembrement dans Halo, et le jeu ne verse pas trop dans le côté monstrueux de la guerre, ce qui atténue la chose, mais malgré tout, quand on y pense, cette grenade à plasma est une arme vraiment horrible, terriblement vicieuse.

Allez, 8 images, 8 franchises, à vous de choisir votre jeu préféré ^^ :

Sarah Bryant, j'en avais déjà vu des images, je la trouve vraiment belle. :) Tu aurais pu mettre l'image en entier !
http://vignette2.wikia.nocookie.net/deadoralive/images/8/81/Vf5-sarah-bryant.jpg/revision/latest?cb=20130523225958
D'ailleurs je me permet de rajouter 2 autres images.
http://static.giantbomb.com/uploads/original/15/151882/2126424-videogames___virtua_fighter_s_sarah_bryant_5.jpg
http://assets2.ignimgs.com/2012/06/05/dm051002jpg-d3cf6c_800w.jpg
Et en fait, je trouve qu'elle est comme Samus, mais en plus sensuelle, du coup je la préfère à Samus.

Kasumi est bien jolie, mais comme persos de Dead or Alive, je préfère Christie, Tina, et Sarah Bryant donc (vu qu'ils l'ont recruté). Et j'adore Nyotengu !! :-d
http://vignette4.wikia.nocookie.net/deadoralive/images/b/b4/DOA5UA_Nyo-Tengu_Render.png/revision/latest?cb=20140606022507
http://vignette1.wikia.nocookie.net/deadoralive/images/2/24/Nyotengu_03.jpg/revision/latest?cb=20140618070525
http://24.media.tumblr.com/5d9383328c86123e691660f117f81475/tumblr_n6o74psGD61qgdrw1o1_500.gif

Taki de Soul Calibur est pas mal, mais j'aime bien Ivy. :sournois: Enfin c'est vrai que sa poitrine est tellement énorme que c'en est difforme, mais j'aime bien son visage et ses yeux, elle me rappelle Christie de DoA en fait : femme fatale à cheveux blancs et yeux bleus, regard sauvage...

Celle de Tekken est bien foutue, et bien fringuée :-p mais je trouve qu'elle garde un côté "fillette" qui ne me plait pas trop.

Donc, au final, parmi tes 8... je dirais quand même que ma préférée est Sarah Bryant, même si ce n'est pas la mieux mise en valeur. Il faudrait qu'elle ait la tenue de Kasumi ou de la fille de Tekken.

Message édité le 05 février 2015 à 19:04:15 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 février 2015 à 19:00:15

Le 05 février 2015 à 18:47:40 Kriegor a écrit :
Kasumi!! Je seconde totalement ton choix!!!
Puis ça fait plaisir de te revoir par ici. ^^

Oui j'ai pas grand chose à dire ces temps ci. A part que j'ai commencé cet aprem Xenoblade Chronicles, et que j'ai l'impression que je vais me perdre dans ce jeu tellement il parait riche: 3h de jeu et je suis encore à vadrouiller dans la première "ville", déjà pleins d'objets, pleins de quêtes.

Message édité le 05 février 2015 à 19:00:32 par [Supergounou]
Acelord
Acelord
Niveau 19
05 février 2015 à 19:21:47

Par rapport à un budokaï 3, ils se situent où ces jeux de combat?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 février 2015 à 19:33:22

Le 05 février 2015 à 19:21:47 Acelord a écrit :
Par rapport à un budokaï 3, ils se situent où ces jeux de combat?

Disons que contrairement à Budokaï, ce sont des jeux de combat :p)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2015 à 19:51:22

@ Supergounou : Je vais te faire peur mais je crois que j'ai du la quitter après bien 10H de jeu (sans avoir fait toutes les quêtes).
Le jeu est très long à démarrer.
Ceci dit je ne conseille pas de faire toutes les quêtes dans ce jeu. Il y en a genre une infinité et elles sont pour la plupart très peu scénarisées. Les ramasser et en faire deux trois au passage c'est bien suffisant (lire les quêtes du village nopon si tu aimes l'ambiance kawaï). Le jeu n'a pas besoin de ses quêtes annexes pour être déjà très très riche (contrairement à un certain FFXIII). En ligne droite, tu en as pour 50H au moins. Ce qui est génial dans ce jeu c'est : son univers, l'explorer, sa patte artistique, son cycle jour/nuit, ses musiques, ses protagonistes, son système de combat et sa durée de vie. Le reste, c'est juste du bonus.

@ Belhifet : Tu aimes le style domina quoi. Oui je te l'ai déjà dit, mais en même temps, tu aimes Sarah Bryant de VF5, Christie, Tina et Nyotengu de Dead or Alive, Ivy de Soul Calibur, et je présume que tu apprécies Anna et Nina Williams de Tekken! Tu les as toutes là! Fais attention quand même, à mon avis, elles laissent de belles marques. ;)

Disons que contrairement à Budokaï, ce sont des jeux de combat :p)

Rho, ce sont des jeux de combat aussi les Budokaï. ^^

C'est un sous genre. Faudrait le nommer. Dans les jeux de combat il y a les simu (boxe tout ça) (c'est plus souvent considéré comme des jeux de sport d'ailleurs, enfin ça dépend, vu qu'un FfNY ou un Bushido Blade on rentre toujours ça dans la catégorie jeu de combat), il y a tout le côté traditionnel de la baston (vu de côté, barre de vie...), et puis après de Power Stone à Budokaï en passant par les Smash Bros et les Ninja Storm, tu as plein de jeux qui semblent à part mais qui sont pas inintéressant pour autant.

Après Budokaï est surtout réservé aux fans de Dragon Ball (dont je fais partie, c'est mon enfance). C'est super dans la façon dont il "reproduit" l'esprit des combats. Je pense pas que compétitivement, ce soit top top. Y a pas eu de compétition à ma connaissance, et j'ai pas eu beaucoup d'échange à ce sujet. J'ai terminé le deuxième volet, mais je pense pas que j'avais un bon niveau dessus. J'avais fait quelques parties avec des amis et un d'eux m'avait battu juste en spammant la boule de Chaozu (et il découvrait le jeu!). Soit certaine tactique sont vraiment cheap, soit il y a encore plein de choses qui m'échappaient.

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 février 2015 à 19:58:50

J'ai pas mal joué aux DBZ à l'époque également. Mais je m"y connais pas vraiment en jeu de combat. J'ai déjà testé Dead or Alive il me semble (il y avait du volley dans cette série non?), SoulCalibur (Voldo, Spawn...) et Tekken.

Quand je regarde une vidéo haut niveau de SF par exemple ça me parait....... étrange. Moins fun peut être qu'un jeu "plus simple", plus technique.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 février 2015 à 19:59:28

Kriegor :d) Sans hesiter, pour moi ça sera Bridget de Guilty Gear

...

...

Oh Wait ... :malade:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2015 à 20:17:12

J'ai déjà testé Dead or Alive il me semble (il y avait du volley dans cette série non?)

Dead or Alive Xtreme est encore une autre série. Par contre il y a du volley dans Tekken 3!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2015 à 20:38:39

Kriegor

Je n'aime pas trop le terme de domina. :peur: Pas envie de me faire frapper ou engueuler comme un esclave. Subir des violences physiques et/ou verbales, c'est pas du tout mon truc !
C'est juste que j'aime les persos féminins qui font vraiment femmes matures (et pas gamines), (j'hésitais à faire une blague en parlant de leurs fruits murs et tout), des femmes fortes sans être difformes (genre trop musclées) ou laides, qui font déterminées, débrouillardes, sensuelles, câlines, 'fin voilà quoi.

Parce qu'ici, dans ce monde, c'est moi la victime, alors il me faut une sauveuse, une protectrice pour me délivrer et prendre soin de moi ! :cool:

Nina Williams et Anna Williams, mouais, bof. Je les trouve moins bien que celles que je t'ai citées.
Au début je pensais que tu parlais de celle qui fait de la lucha libre, avec son masque, je la trouve chouette aussi. :) Mais je ne sais plus son nom.

.
Acelord

Ouais, voilà, un jeu de volley, avec une intro qui déchire !!
Parmi les nombreux topics à demander "dans quel (univers de) JV aimeriez-vous vivre", le jour où j'ai vu un mec répondre "DoA Xtreme Volleyball", ça a été une révélation pour moi, je me suis dit "lui, il a raison !! Lui il a fait le bon choix" :-d Et depuis, je me suis employé à suivre sa sagesse, en adoptant et en partageant son choix, comme une religion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2015 à 20:49:02

Sinon sur un autre topic où je vais, de temps en temps, y'a aussi le problème super pénible des derniers messages qui ne s'affichent pas !! :( Comme on l'avait eu ici (et je l'avais déjà vu sur un 2ème topic)

Le dernier message visible date d'octobre, alors qu'en vrai les derniers messages ont été postés en janvier, tout récemment.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 février 2015 à 20:57:51

Le 05 février 2015 à 20:38:39 Belhifet a écrit :
Parmi les nombreux topics à demander "dans quel (univers de) JV aimeriez-vous vivre", le jour où j'ai vu un mec répondre "DoA Xtreme Volleyball", ça a été une révélation pour moi, je me suis dit "lui, il a raison !! Lui il a fait le bon choix" :-d Et depuis, je me suis employé à suivre sa sagesse, en adoptant et en partageant son choix, comme une religion.

C'était Kriegor justement, il me semble.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo