[JV]Bakhooki
Naïf et cucul, bizarrement ça ne m'étonne pas du tout venant d'un jeu jap'. ![]()
.
Kriegor
Boaf, les jeux style Mass Effect (ou Dragon Age), rien que d'y penser ça ne me fait pas envie. Je ne sais pas si j'apprécierais les histoires, et je risquerais de trouver ces jeux pas assez dynamiques, pas assez intenses côté action.
En fait, rien que les éditeurs de personnages très (trop) complets, sans rire, ça me prend la tête. Les jeux qui mettent 3 plombes pour commencer.
J'avais essayé la démo d'un Mass Effect (le 2 je crois), alors déjà c'était en anglais (f*cking piece of sh*t), et en plus, les combats m'avaient parus mous et chiants à côté d'un Gears of War.
De toute façon, TOUS les TPS me paraissent mous et chiants à côté des Gears of War, maintenant.
Il a posé/amélioré des bases et des mécaniques dont je ne saurais me passer.
Bon, j'avoue, sympa le homerun. Le "Ninja Gaiden style" j'aime moins. P*tain même dans de la SF comme ça ils se sentent obligés de nous foutre des ennemis "zombies-like".
Tu te souviens de l'autre message où tu trouvais que les gens aujourd'hui étaient plus casse-couilles exigeants qu'avant ? J'incarne ça. ![]()
Le coup du méchant gentil qui devient cliché, ça ne m'étonne pas.
En voulant s'opposer à des clichés qui existent, on en créé d'autres.
On a voulu s'opposer au cliché de la femme faible, passive, hop on a créé le cliché de la femme forte. Ellen Ripley, Samus Aran, Lara Croft, Jade, Faith...
Alors du coup maintenant, ils essaient parfois de faire un peu des deux, tantôt forte tantôt fragile (c'est meugnon).
Même chose avec le stéréotype du héros vétéran (sur)entraîné, à la Rambo. Pour s'éloigner de ça, bah on a fabriqué le cliché du héros qui n'en est pas un. Genre un semi-homme qui doit détruire le Seigneur du Mal, ou un gosse de collège/lycée banal (voire ringard aux yeux des autres et mal accepté ouin-ouin c'est trop triste) qui par la magie d'une prophétie à la c*, sauve le monde et optionnellement séduit la bonnasse qui l'ignorait autrefois.
Du coup tout semble finir par devenir cliché, et de toute manière essayer de s'éloigner le plus possible des clichés existants n'est peut-être pas la bonne solution, car ça peut conduire à un truc totalement improbable donc pas crédible pour un sou.
.
Acelord
Ok, merci pour l'info.
Le 03 février 2015 à 20:17:08 Kriegor a écrit :
Vagrant Story aussi est effectivement bien différent, par contre lui pour le coup, je le mettrais au-dessus de tous de ce côté là. C'est le A-RPG dont le système de combat est le mieux foutu que je connaisse.
Amen
Pour RoF, je n'ai joué qu'à des extraits. Ce qui me gêne, c'est que le côté très cinématique des combats les rend particulièrement long. J'ai peur que ce soit lourd à la longue. Mais je n'ai pas passé le temps qu'il faut dessus pour pouvoir en juger.
Je viens de regarder pas mal de vidéo de combat et en effet ça peut être lourd ....
Il ne reste plus qu'à trouver.
Belhifet, y a-t-il un jeu qui te tenterait (même qu'on aurait pas proposé)?
alors déjà c'était en anglais (f*cking piece of sh*t)
Les jeux mêmes sont entièrement doublés en français. Puis tu ne peux pas tout ramener aux Gears of War... Ou tu ne joueras plus jamais à un jeu en vue à la troisième personne.
Faut vraiment que je les tests ces Gears Of War maintenant que j'ai une 360 ^^
Peut être arriveront il à détrôner a mes yeux Uncharted 2 pour le coté fun/grand spectacle & The Last Of Us pour ... hum non je peux pas qualifier ce jeu ... c'est vraiment un tout ^^
C'est pas un Uncharted-like. La mise en scène est assez sommaire, même si il y a toujours quelques chapitres un peu plus inspirés que d'autres. Et les jeux (surtout à partir du 2eme opus) se reposent avant tout sur leurs nombreux modes annexes. Plus que sur leurs campagnes. Pour faire une analogie (qui vaut ce qu'elle vaut), si Uncharted était Bioshock, Gears of War serait d'avantage Halo. Ce sont des jeux auxquels tu joues pour les gunfights. Et rien d'autres.
et pour la tronçonneuse ![]()
J'ai bien aimé le premier avec son plancher, surtout le passage assez sombre dans l'usine.
Dom
(oui j'étais J2! mais par choix)
"avec son plancher"....
J'ai fait un mixte de deux phrases.... Certains passages comme celui où le plancher craque et se brise par endroit étaient sympas.
Il a l'air sympa le nouveau Tomb Raider, si ils continuent dans cette voie d'exploration et d'énigme ( mais pas trop non plus^^ ) et qu'ils continuent à travailler le perso de Lara, j'espère avoir une jolie exclu ( même si JVC aime dire le contraire )
Ah et je fais Halo 2... Bordel, ce que c'est bon les niveaux qui se passent dans une ville. Que ce soit Uncharted 2 et sa fameuse phase avec l'hélico ou Gears of War 2 avec Jacinto ou bien sur Halo 2, je prends mon pied total à chaque fois ( et il y a intêret puisque j'ai pris la One juste pour les exclus vu que la PS4 est bien plus performante que la One ) ![]()
Esperard
J'ai fais l'inverse de toi j'ai pris la PS4 pour ses Exclus, mais c'est vrais que ce Tomb Raider à l'air vraiment cool !!! j'y jouerai en Gen -1 sur ma future One ^^
deja faut que je fasse le précédent qui est dans ma wich list depuis sa sortie ...
PS: j'ai vraiment trop de jeu dans cette liste ... sans compter le retro Gaming ...
Kriegor
Belhifet, y a-t-il un jeu qui te tenterait (même qu'on aurait pas proposé)?
G... Gears of War 3 ?
Non mais ne vous emmerdez embêtez pas avec moi, voyez entre vous pour trouver un jeu qui vous plairait.
Les jeux mêmes sont entièrement doublés en français. Puis tu ne peux pas tout ramener aux Gears of War... Ou tu ne joueras plus jamais à un jeu en vue à la troisième personne.
Mais si, je vais jouer à un autre TPS dans pas longtemps... Gears of War Judgment.
![]()
Puis qui sait, un jour, peut-être, je l'espère, un autre TPS me plaira (avant Geow, j'avais mon chouchou Rogue Trooper !). Par exemple, j'avais trouvé le gameplay de Spec Ops the Line plutôt sympa (j'avais fait la démo). Mais après... l'ambiance déprimante, et tout... pas mon truc. ![]()
Pour faire une analogie (qui vaut ce qu'elle vaut), si Uncharted était Bioshock, Gears of War serait d'avantage Halo
Justement, Halo (puis Borderlands, avec l'ajout du sprint) s'était révélé en quelque sorte un "modèle" de ce que j'aime et ce que j'attends d'un FPS, surtout côté gameplay, tout comme l'a été Gears of War pour les TPS. ![]()
.
[JV]Bakhooki
Faut vraiment que je les tests ces Gears Of War maintenant que j'ai une 360 ^^
Tu trouveras peut-être le premier naze, je te préviens. Il n'a pas forcément bien vieilli, il a un sale goût de jeu pas fini (il avait sans doute été bâclé pour une sortie en période de Noel).
Même le 2, je ne "peux" plus y retourner maintenant que j'ai goûté au 3ème. ![]()
C'est impressionnant de constater tous les ajouts, toutes les améliorations qu'ils ont pu faire d'un jeu à l'autre, en restant sur le même support ET en restant un TPS !!! Ils ont eu l'EXCELLENTE idée de ne pas en faire un pot-pourri, de ne pas ajouter des phases d'autres genres de jeux (plateforme, énigmes à la noix...).
En fait, ça ne me choquerait même pas qu'ils ressortent sur 360 un remake du premier. Mais un "vrai" remake. Avec tous les ajouts/améliorations des autres épisodes, aussi bien dans le bestiaire que dans le gameplay, les graphismes, la physique et les modes de jeu. Puis avec des niveaux rajoutés dans la campagne (comme sur la version PC, notamment) histoire que le jeu soit quand même fini, complet.
Pas motivé le Belhifet dommage... En tout cas j'étais certain que tu répondrais GeoW.
Acelord
Désolé.
![]()
J'ai bien aimé le premier avec son plancher, surtout le passage assez sombre dans l'usine.
Ouais, le passage survival-horror, quoi.
Y'a un passage dans Arkham City qui m'y a fait un peu penser, où il faut marcher accroupi sur une fine couche de glace, sous peine, si on court, qu'on est debout, de passer à travers la glace et se faire bouffer par un requin.
Mais le passage là avec les planches de bois, je le trouve chiant, en fait, rien d'autre. Si en plus y'avait moyen de survivre quand même quand tu tombes, en tuant tous les ennemis puis en trouvant un autre accès... mais même pas !
Dom
(oui j'étais J2! mais par choix)
T'as fait le 2ème et le 3ème, ou vu l'histoire ?
.
Esperard
Bordel, ce que c'est bon les niveaux qui se passent dans une ville. Que ce soit Uncharted 2 et sa fameuse phase avec l'hélico ou Gears of War 2 avec Jacinto ou bien sur Halo 2, je prends mon pied total à chaque fois ( et il y a intêret puisque j'ai pris la One juste pour les exclus vu que la PS4 est bien plus performante que la One )
En général j'aime bien aussi les combats en ville, dans des ruelles ou des bâtiments (tant que c'est pas trop labyrinthique). Dans Halo 2, mouais, d'un côté j'aimais bien, le level-design, les ruelles avec des patrouilles ennemies, d'un autre la ville je la trouvais dégueulasse, avec ses teintes gris-orange.
Puis le passage en tunnel c'est un peu chiant, très rébarbatif comme décor (comme la Bibliothèque du 1 ou ses salles de contrôle dans la neige, ou encore quelques autres niveaux de la saga). C'est pas le genre de ville que t'as vraiment envie de sauver.
Gears of War 2, Jacinto, j'aime bien, mais ça ne dure pas longtemps, au final. Tu restes beaucoup plus en ville dans le 1er.
Dans Wolfenstein 360 (celui de 2009), t'as un "hub", c'est une ville. Bon, au début c'est sympa, mais à force tu t'en lasses, faut y passer entre chaque mission.
Tu peux survivre. Il y a une échelle qui te permet de remonter il me semble. J'ai souvenir que mon frère était tombé et pour faire le héros je l'avais suivi.
Belhifet
j'ai fait les 3 oui (je n'ai "juste" pas pu terminer le 3ème)
Acelord
Tu peux survivre. Il y a une échelle qui te permet de remonter il me semble. J'ai souvenir que mon frère était tombé et pour faire le héros je l'avais suivi.
Une échelle pour remonter ?
Alors là tu m'apprends un truc, je ne l'ai jamais trouvée cette échelle, et comme les ennemis arrivaient sans arrêt, je finissais par crever (enfin, après 2-3 fois je rechargeais la sauvegarde dès que je tombais... les rebuts luisants sont hyper pénibles à affronter dans Gears of War 1, surtout qu'on est moins rapide et souple que dans les 2 autres, donc c'est plus difficile de les esquiver).
j'ai fait les 3 oui (je n'ai "juste" pas pu terminer le 3ème)
Mais qu'est-ce que je suis con, tu l'avais déjà dit au moins 2 fois, en plus !!
Désolé, Acelord.
Bon bah, du coup, tu sais pour Dom.
Les joueurs 2 ils ont du être troublés, avec Geow 3.
Une échelle pour remonter ?
Oui on peut survivre en bas. Et même en profiter pour faire un petit carnage (bon faut pas jouer en dément).
et pour la tronçonneuse
A vrai dire, avant Judgment (et son système de classe) je m'en servais jamais... J'ai presque toujours un pompe sur moi dans ces jeux. Et si je tombe sur une arme qui me plait, je vais remplacer mon lanzor plutôt que ces derniers. Au pire, les flingues savent faire le même travail, alors que rien ne remplace vraiment les pompes à mes yeux (pas même le lance-flammes). Mais je sais qu'il compte beaucoup de fan. Par contre, j'aime bien l'idée de mêler arme de mêlée et arme à feu, mais plus dans le genre baïonnette (comme le Retro), qu'on puisse enchaîner l'attaque et le tir (c'est dommage qu'on puisse pas tirer une fois qu'on a empalé son adversaire dessus).
Gears of War 2 avec Jacinto
Moi c'est le chapitre que j'ai le moins aimé (désolé). La première partie, tu es obligé de te battre en hauteur, depuis une position inaccessible pour les ennemis (et essentiellement au mortier et à la gatling). Donc forcément, ça m'a pas plu du tout. C'est Gears of War bon sang!! Après ça se rattrape un peu dans la seconde partie. Puis toute la fin du jeu se fait à dos de Brumack . Ce qui est le passage le moins fun du jeu (enfin c'est fun les 30 premières secondes, ensuite ils auraient du les faire redescendre, qu'on ait une vraie fin épique avec des vrais affrontements de malade que tu sais pas comment tu vas faire pour t'en sortir, avec ton demi-chargeur, les explosions partout autour de toi, et tes frères d'armes mourrant).
Après je suis pas un grand fan des campagnes des Gears of War (celle du 1 reste ma préférée, même si le jeu a pris des rides). Par contre j'adore tous les modes autour. Un peu comme pour les Halo. D'où mon analogie précédente.
Kriegor
Oui on peut survivre en bas. Et même en profiter pour faire un petit carnage (bon faut pas jouer en dément).
Mais il n'en vient pas à l'infini ? J'avais l'impression que pour chaque ennemi tué, un autre apparaissait.
A vrai dire, avant Judgment (et son système de classe) je m'en servais jamais... J'ai presque toujours un pompe sur moi dans ces jeux. Et si je tombe sur une arme qui me plait, je vais remplacer mon lanzor plutôt que ces derniers.
Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à quasiment toujours garder le Lanzor, je le trouve très bien, efficace à grande et moyenne portée, et même à courte portée avec la tronçonneuse justement (ou en shootant sans viser à bout portant). ![]()
Le lance-flammes, je le trouve pas mal aussi. Pas forcément mieux que le pompe, certes (surtout qu'on en trouve moins de munitions), mais après, c'est toujours sympa de varier, notamment dans la campagne, garder toujours les 2 mêmes armes c'est lassant.
Les pistolets je les utilise très peu. Quand j'ai un bouclier humain, évidemment, puis quand il y a le challenge "faire X tirs à la tête" en mode Horde (parce que les tirs à la tête avec le Lanzor ne sont pas comptabilisés, faut les faire avec un pistolet, ou le fusil à pompe ou fusil sniper, et c'est avec le pistolet que j'y arrive le mieux).
Par contre dans Geow 2, j'utilisais beaucoup le pistolet Gorgone (celui des Kantus) en mode Horde, il pouvait contenir 544 balles max, ce qui était absolument énorme, du coup ça évitait d'être en panne de munitions, c'était pratique pour les grosses vagues, les fins de dizaines.
Le Retro Lanzor, c'est amusant aussi, mais côté arme puissante à courte portée, je préfère largement un fusil à pompe, du coup le Retro Lanzor m'est souvent inutile.
Pour la mission de Jacinto, effectivement le début n'est pas forcément génial (moi c'est la phase où faut tuer des Reavers et protéger des antennes que je n'aime pas), mais la phase dans le bâtiment administratif puis dans les rues (avec choix du chemin) et même le chantier avec les grues, j'aime bien.
La fin de Geow 2, c'est surtout que tu te dis "Mais comment ils auraient pu faire ça à pied, à 2 ?!?"
Ils ont eu du bol de réussir à prendre le Brumak. Ca fait un peu "Deus Ex Machina", le Brumak qui tombe pile poil au bon endroit au bon moment, et qu'ils arrivent à contrôler !! Dans le genre "chance insolente" on est proche du niveau du Masterchief, là.
La campagne du 1 avait l'avantage d'être plus "sobre", avec plus de phases à pied classiques. Mais après, j'ai du mal à la préférer vu le reste : les décors sont pas beaux, l'histoire est affreusement confuse, etc. C'est aussi pour ça qu'un remake serait sympa.
La campagne du 2 contient plusieurs phases dont je ne suis pas très fan, notamment celle où on est dans le derrick qui avance, et celle où on est dans le bateau locuste qui avance.
Ce que je n'apprécie pas, c'est que c'est casse-pieds de viser dans ces moments vu que tu te trouves sur un truc qui bouge, qui a des soubresauts.
Y'a la phase pseudo survival-horror dans le centre New Hope que je trouve casse-couilles aussi, ça manque d'ennemis et de combats, c'est lent, c'est mou.
Par contre, la phase dans la neige avec le char (le Centaure) là j'aime bien, on dégomme plein d'ennemis, le maniement du véhicule est mieux que dans le 1, etc.
Euh, j'espère que [JV]Bahooki ne va pas lire tout ça, parce qu'on raconte un peu tous les jeux, là. ![]()
Halo, je n'ai fait que les 3 premiers, mais ma campagne préférée est celle du 3. Je trouve qu'il n'y a pas trop les floods (d'ailleurs c'est moins oppressant que le 2) et qu'il n'y a pas trop de recyclage de niveaux non plus. Puis défoncer des scarabées robots géants en char d'assaut, c'est sacrément cool.
Mais il n'en vient pas à l'infini ? J'avais l'impression que pour chaque ennemi tué, un autre apparaissait.
Je saurais plus te dire. Mais qu'il en vienne ou pas à l'infini, tu pouvais quand même faire un carnage.
Par contre dans Geow 2, j'utilisais beaucoup le pistolet Gorgone (celui des Kantus) en mode Horde, il pouvait contenir 544 balles max, ce qui était absolument énorme, du coup ça évitait d'être en panne de munitions, c'était pratique pour les grosses vagues, les fins de dizaines.
Je crois qu'on faisait tous pareil. ^^ Après il était un peu cassé le mode Horde du 2, avec les barrages de boucliers, les positions quasi imprenables etc. Le but c'était vraiment d'avoir une quantité hallucinante de munitions sur toi pour que tu puisses camper jusqu'à la fin de la vague sans avoir à mettre un seul pied dehors.
Le Retro Lanzor, c'est amusant aussi, mais côté arme puissante à courte portée, je préfère largement un fusil à pompe, du coup le Retro Lanzor m'est souvent inutile.
En fait il devient bon pile poil quand les pompes deviennent nuls. Du coup j'aime bien le combo pompe / retro dans le 3. J'ai toujours l'arme idéale selon la distance. D'abord le pompe pour le corps à corps. Puis dès que le pompe perd trop en dégât, le retro. Et quand le retro devient naze, tu sors le snub ou le boltok. Malheureusement, dans Judgment, tu n'as plus que deux armes, donc tu peux plus avoir l'arme parfaite à toutes les distances. Tu es obligé de faire des compromis. Pompe + retro ça fait de toi un monstre du combat rapproché, c'est sympa en FFA, mais en Team Deathmatch ou en Domination, dès que les ennemis se regroupent, t'es dans l'impasse. Je préfère du coup jouer les deux tableaux opposés. Pompe + Markza/Longshot/Breechshot (les 3 snipes). Et prier pour que mes ennemis soient moins mobiles que moi.
Par contre, la phase dans la neige avec le char (le Centaure) là j'aime bien, on dégomme plein d'ennemis, le maniement du véhicule est mieux que dans le 1, etc.
Mais je l'aime pas quand même. J'aime pas les véhicules. J'aime bien les jeux de course pourtant, mais les véhicules dans les FPS/TPS... Dans les Battlefield, j'arrive à bien me débrouiller avec les avions (peut-être parce que j'ai beaucoup joué à des titres type Ace combat), mais à par ça, je reste à pattes. Idem pour les Halo et les Unreal. Dans le 2, c'est tout ce qui suit la phase en tank et qui précède le retour à Jacinto que j'ai préféré. Tant scénaristiquement que gameplayement.
Euh, j'espère que [JV]Bahooki ne va pas lire tout ça, parce qu'on raconte un peu tous les jeux, là.
Tu peux pas vraiment spoiler cette série de toute façon. Ce sont des jeux qui se jouent. Qui s'apprécient pour leur gameplay. Tu peux raconter tous les passages que tu veux, c'est de les vivre qui est amusant.
Halo, je n'ai fait que les 3 premiers, mais ma campagne préférée est celle du 3. Je trouve qu'il n'y a pas trop les floods (d'ailleurs c'est moins oppressant que le 2) et qu'il n'y a pas trop de recyclage de niveaux non plus.
Moi c'est celle de Reach MAIS j'ai un avis peut être un peu biaisé puisque c'est le seul que j'ai fait entièrement en coopération. Il y a beaucoup de passages incroyables dans Reach. De niveaux dont le level design devrait être pointé comme exemple. Plus le gameplay de Reach est mieux que celui des premiers Halo. Et le ton de la campagne m'a beaucoup plu (même si je peux comprendre qu'on puisse regretter l'absence de l'humour habituel de cette série).
Kriegor
Je crois qu'on faisait tous pareil. ^^ Après il était un peu cassé le mode Horde du 2, avec les barrages de boucliers, les positions quasi imprenables etc. Le but c'était vraiment d'avoir une quantité hallucinante de munitions sur toi pour que tu puisses camper jusqu'à la fin de la vague sans avoir à mettre un seul pied dehors.
Tu peux considérer la même chose pour le mode Horde du 3.
Il est moins "cassé", mais quand tu as par exemple un Silverback (avec roquettes) et que le boss de la vague 10 c'est des Reavers ou des petits Corpsers, tu les défonces comme si c'était la vague 1 !!! ![]()
Pour pour les Brumaks, là c'est un peu aléatoire. Parfois ils trouvent très bien leur chemin jusqu'à toi et c'est bien casse-pieds, et d'autres fois ils restent coincés comme des c*ns à l'autre bout de la carte et t'es complètement peinard pour le reste de la vague.
Les boss que je trouve les pires, finalement, c'est les Berserkers. Normaux ou Lambent. Là, ton Silverback, tes fortifications, tout ça ne sert plus à rien, d'un coup.
Du coup, le changement de Gears of War Judgment ne rend pas les pistolets complètement inutiles ???
Parce que, vu qu'on ne peut pas les porter en plus des autres armes, et que - il me semble - on peut porter les armes "standards" (Lanzor, pompe etc.) en étant équipé d'un bouclier ou d'un otage... les pistolets n'ont plus aucun avantage ?
Idem pour les Halo et les Unreal.
Tu n'aimes pas les phases de char dans Halo ??
Cette sensation de surpuissance, cette surdose de satisfaction, cette plénitude guerrière !
Dans le 2, c'est tout ce qui suit la phase en tank et qui précède le retour à Jacinto que j'ai préféré. Tant scénaristiquement que gameplayement.
Scénaristiquement, je sais pas trop. Au niveau du gameplay, j'aime bien les phases classiques, à pied, avec un bon rythme. L'hôpital au début, les Entrailles (puis la ville en ruine après), la cité locuste, et Jacinto (les passages que j'ai énoncés tout à l'heure, après la défense de la ville et avant la descente dans le cratère).
Pour le look des soldats (humains et locustes), l'ambiance conflit urbain assez forte, le scénario simple, manichéen et pas prise de tête, je préfère Geow 1 et 2.
Mais côté rythme, graphismes et palette de couleur, contenu, et surtout gameplay je préfère de trèèèès loin le 3.
Plus le gameplay de Reach est mieux que celui des premiers Halo. Et le ton de la campagne m'a beaucoup plu (même si je peux comprendre qu'on puisse regretter l'absence de l'humour habituel de cette série).
Ouais, apparemment dans celui-là ils se sont ENFIN décidés à faire qu'on puisse sprinter ! Hourra !!! Dommage que ce soit un atout qu'on soit obligés de porter (à la place d'un autre), et pas une capacité de base.
L'humour habituel ? Y'a pas non plus énormément d'humour dans Halo, si ?
On est très loin d'un Borderlands, quand même.
Kriegor
Je n'ai pas fait Judgment mais sur le 3 je jouais lanzor ou retro lanzor et sinon c'était pompe (je suis d'accord c'est quasi indispensable). Rarement le fusil sniper à la place.
Je me suis toujours demandé si Judgment était bien (après je ne touche presque plus à la xbox). Je finirai le 3 si ça marche on verra bien.
spoil
j'étais (de mémoire donc ça risque d'être vague puisque ça commence à dater) dans le qg caché des dirigeants survivants. Il me semble.
fin du spoil