Belhifet
Oui déjà vu ton image.
Kriegor
Tu as le Hellbat de HotS qui est rapide (mode "voiture" = tourmenteur) et qui encaisse bien au CaC avec son lance flamme.
Je suis tombé sur ça... marrant: https://www.youtube.com/watch?v=B4XJmoD2qFI
C'est ça que j'aimerais bien savoir faire!
https://www.youtube.com/watch?v=JBxHTfMhxIs
Qui fait le VCS
?
Supergounou. Il joue à des jeux comme Fez et Loom! Le pauvre, il serait tout perdu avec un fusil dans les mains. ^^
Mais je lui fais entièrement confiance pour nous construire des belles bases.
https://www.youtube.com/watch?v=bGJH5VycIlQ
C'est vrai qu'elle est excellente. Ils sont trop chous les marines! ^^
Tu as le Hellbat de HotS qui est rapide (mode "voiture" = tourmenteur) et qui encaisse bien au CaC avec son lance flamme.
Oui mais du coup il est soit en "mode déplacement", soit en "mode dégât". Jamais les deux en même temps. Ca me convient pas. C'est comme ça que j'aime jouer :
http://youtu.be/rTJReYwlUAk?t=2m7s
Petite vidéo 2nd degré sur les mascottes des jeux vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tvIEUJMENh0
Acelord
Je suis tombé sur ça... marrant: https://www.youtube.com/watch?v=B4XJmoD2qFI
Je l'avais déjà vue.
Mais j'ai quand même du mal à piger comment le joueur Zerg se débrouille pour gérer ses troupes au sol, sous les seigneurs.
Et la micro-gestion des marines, ouaip, c'est sympa. Justement c'est un peu le problème des jeux de stratégie, les unités sont bêtes et méchantes. Pourtant je suis sûr qu'on pourrait programmer des comportements plus intelligents, quitte à ce que le joueur doive acheter une amélioration pour que ses unités se comportent mieux.
Genre faire que les unités d'un groupe attaquent toutes ensemble une unité ennemie, puis une autre, et ainsi de suite, plutôt que l
Ou faire que les unités d'un groupe qui ont le moins de vie aillent automatiquement à l'arrière de la formation.
.
Kriegor
C'est vrai qu'elle est excellente. Ils sont trop chous les marines! ^^
Quand Acelord disait qu'il appréciait le Ghost, j'hésitais déjà à mettre cet épisode-là, qui montre plutôt bien leur utilité. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=uWfdyT-OHO0
Pour les techniques genre rushs rapides en début de partie, je pense que c'est le genre de choses qui m'insupporterait en multijoueur !! ![]()
Sinon la vidéo des mascottes est bien marrante, ouais.
Notamment le passage avec DK. Mais j'avais déjà vu cette vidéo (en non sous-titré), quelqu'un l'avait mise sur le topic (Esperard, je crois).
Le 30 janvier 2015 à 16:08:47 Kriegor a écrit :
Petite vidéo 2nd degré sur les mascottes des jeux vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tvIEUJMENh0
Mouhahaha j'ai adoré !
Tales Of Xillia Terminé ... je me suis régalé !!!
Promis dimanche j’écris mes avis sur lui ainsi que Perfect Dark et L'ombre du Mordor !
Mouahaha. Je viens d'exterminer des Protoss avec ma nuée (j'ai fait la 8ème mission de la campagne Zerg de Starcraft). ![]()
Mon armée d'Ultralisks et d'Hydralisks a pulvérisé leurs défenses.
Pour l'instant, ça va, je n'avais pas osé m'aventurer si loin dans ma jeunesse.
Mais j'ai quand même du mal à piger comment le joueur Zerg se débrouille pour gérer ses troupes au sol, sous les seigneurs.
Raccourcis clavier.
Et voila mon Avis sur L'Ombre du Mordor sur PS4
Tout d'abord il faut savoir que je suis un novice concernant l'oeuvre complète de Tolkien, j'ai vu la trilogie le seigneur des anneaux en film (que j'ai plutôt bien aimé) et les deux premiers hobbit (ou je me suis fait chier comme un rat mort), ça s’arrête la ... donc je suis vraiment parti sur ce jeu sans l'aspect fan service, juste avec de très bon souvenirs des deux tours et du retour du roi sur PS2
bref entrons dans le vif du sujet :
Les points Positifs :
- Sans être magnifique le jeu est quand même beau pour un monde ouvert, ça rame pas c'est propre, bref niveau technique c'est très bon !
- Une mise en scène très cinématographique vraiment bien pensée, avec pas mal de cut scène de qualités ainsi que des petites introductions au combat à base de joute verbale super sympa avant d’affronter des capitaines ou chef de guerre orcs.
- Les combats, la aussi c'est plutôt propre, un mélange entre les Batman Arkham et Assassin's Creed en gardant un bon dynamisme.
- Un scénario plutôt sympathique ou on rencontre des personnages principaux comme secondaires assez charismatique et attachant.
- Le système Némésis : LE GROS POINT FORT DU JEU . Utiliser l'armée de Sauron comme des pions d'un échiquier géant apporte une dimension tactique vraiment cool. que ce soit en notre faveur en contrôlant par exemple un capitaine qui nous renseignera sur son chef de guerre ou en notre défaveur en se faisant casser la tronche par mégarde par un capitaine qui grâce a son succès gagnera en niveau et sera donc encore plus costaud à notre prochaine rencontre.
Les points Négatifs :
- Season Pass avec du contenu payant disponible au moment de la sortie du jeu ...
- Le jeu est vraiment répétitif , sur les 15 heures de campagne en ne fouillant pas tout ou fait vraiment beaucoup de fois la même chose ce qui au final est assez agaçant, voila pourquoi aussi je ne comprend pas les tests qui mettent la durée de vie du titre dans les points positifs ... je trouve le jeu presque trop long moi du fait justement de sa répétitivité.
- L'évolution assez mal pensée du héro, Alors oui Talion prend des niveaux, gagnes des points d’expérience, mais au final on a un peu l'impression que ça sert a rien, car des le début du jeu on a déjà a peu près 75% des capacités totale du personnages, et les nouvelles capacités se seront au final pour beaucoup, que des améliorations de celles de base.
- Du challenge ... Oupâh, ce que j'espérait être un point positif du jeu ne l'est finalement pas du tout, en effet même si au début on essai de s'approcher tactiquement de groupes d'orcs pour ne pas se faire chopper, et utiliser un bon dosage infiltration / combat, une fois quelques compétence ultra cheaté obtenus très rapidement dans l'aventure, bah ça ne sert plus a rien de bien jouer, on peut rouler sur les camps ennemis comme un gros bourrin en martelant sa manette et en faisant une esquive de temps en temps, dommage.
Voila en conclusion je mettrai quand même un bon 14/20 à ce jeu et je pense qu'un fan de l'univers de Tolkien peut facilement rajouter un point ou deux à cette note.
Ce jeu à vraiment de superbes idées mais malheureusement gâché par un Gameplay vraiment beaucoup trop répétitif.
Le Retour du Roi, je l'avais fait sur Xbox
ainsi que Le TIers-Age. Mais pas les Deux Tours, par contre.
Ok, ce que tu mets rejoint les avis que j'avais déjà pus voir. ![]()
La répétitivité, ouaip, elle a l'air de se ressentir même dans les décors et le bestiaire, qui apparemment ne sont pas hyper riches (à part des orcs et 2-3 autres trucs...).
Après, tous les jeux à monde ouvert ont tendance à être particulièrement répétitifs, car recyclent lleur gameplay plus longtemps que les jeux linéaires souvent plus courts.
Pour ce qui est de la difficulté, franchement ça ne donne pas envie, elle m'a l'air vraiment mal calibrée. ![]()
Tu dis (comme beaucoup d'autres) qu'on se retrouve vite à défoncer les orcs facilement. Mais j'ai également vu de nombreuses plaintes de joueurs qui par contre se faisaient latter la gueule parce qu'ils tombaient sur un (ou plusieurs) capitaines/chefs de guerre, parfois super pénibles à tuer, de par leurs compétences.
J'ai l'impression qu'il y a un trop grand fossé entre les ennemis de base qu'on massacre tranquillement et les gros balèzes contre lesquelles on doit être super prudents et où on ne peut utiliser qu'une ou 2 méthode(s) pour gagner.
Quant au système Némésis, que tu décris... ça me laisse perplexe. En gros, pour un joueur qui se débrouille bien, ça rendra le jeu d'autant plus facile qu'il dénichera des infos précieuses sur les boss, et pourra bénéficier de l'aide d'ennemis contrôlés. Et pour un joueur qui galère, le jeu sera d'autant plus difficile qu'à chaque Game Over contre un orc gradé, celui-ci deviendra encore plus puissant.
Si je résume, le jeu va amoindrir sa difficulté pour les bons joueurs et la renforcer pour les mauvais joueurs... Euh, un jeu bien calibré ne devrait-il pas faire l'inverse ?? Proposer plus de challenge aux bons joueurs et moins aux mauvais ?
Enfin bref, tant mieux si ça t'a plu malgré tout. Mais je suppose que tu n'auras pas forcément envie de le faire à 100% ni de le recommencer.
Une fois quelques compétences débloqués le jeu devient facile, même contre 3 capitaines/chefs de guerre regroupés.
Et un joueur qui galère pourra toujours se débrouiller pour "corrompre" un des deux capitaines voir les deux pour que son combat contre les "3 capitaines/chefs de guerre regroupés" se passe bien.
Donc un joueur qui galère (même si je ne vois pas comment) pourra toujours se débrouiller pour que ses combats soit plus simple.
Mais bon le jeu devient apres quelques heures beaucoup trop simple et finalement utiliser le Nemesis à notre avantage est juste un gadget RP, mais ça reste très sympa.
Pourquoi pas les 100% mais pas de suite.
Les combats, la aussi c'est plutôt propre, un mélange entre les Batman Arkham et Assassin's Creed en gardant un bon dynamisme.
C’est un peu ce qu’on lit de partout. Du coup toi tu dirais qu’ils sont comment justement par rapport à ces deux licences. Mieux ? Moins bien ? Qu’est-ce que t’as préféré ? Et inversement ?
Le Retour du Roi, je l'avais fait sur Xbox ainsi que Le TIers-Age. Mais pas les Deux Tours, par contre.
Ah les deux tours et le retour du roi… Je les avais faits sur PS2. Je vais être honnête, si je devais m’amuser à classer tous les beat’em up que j’ai fait, de celui que je préfère à celui que j’ai le moins aimé, ces deux-là sont définitivement dans les 10 derniers. Les niveaux sont super courts, et remplient de scripts stupides (qu’il faut absolument déclencher, enfin une fois qu’on a deviné ce que le jeu attendait de nous qu’on fasse). On a par exemple régulièrement droit à des assauts infinis d’ennemis (dont 99% ne quitteront jamais l’arrière-plan, d’ailleurs c’est le seul endroit où ils ont vraiment l’air de s’amuser dans ces jeux) pendant qu’on doit juste, je sais pas moi, genre courir et faire tomber des échelles (c’est encore moins passionnant à faire qu’à écrire). Il y a très très peu de types d’ennemis différents, et ils sont tous benêts. Ajoutons à ça des persos aux possibilités terriblement barbantes. On retrouve le côté téléphoné de l’attaque légère et de l’attaque lourde, on a aussi le contre le moins pêchu du genre. La durée de vie est calamiteuse (c’est plus court qu’une campagne d’un Modern Warfare, et t’as pas de multi ni de modes bonus derrière pour te rattraper), d’autant que sur le long (moyen) terme le jeu n’offre aucun challenge. C’est bien simple, ces deux jeux ont tous les travers qu’on reproche aux titres pop-corn d’aujourd’hui ; si c’était sorti là maintenant, on aurait pu croire à la caricature.
Mais si on a aimé, pour le coup je recommande vraiment les God of War ; le même type d’expérience cinématique, avec le même genre de gameplay, mais au moins c’est bien fait. Les arrières plans sont beaucoup plus beaux, le jeu est carrément plus long, les scripts se font discrets, les ennemis sont pas hyper passionnant à affronter mais ils sont variés et te challengent un minimum, et même si Kratos n’est pas un modèle de fluidité, il reste plus technique et offre un nombre d’approches carrément plus important.
Ou pourquoi pas, les Dynasty Warriors ; des batailles massives sans la frustration d’être bloqué par mille murs invisibles dans un espace de 20 m². Le gameplay est bien différent par contre. Ca dépend donc de quels aspects on souhaite retrouver des titres d’EA.
Si je résume, le jeu va amoindrir sa difficulté pour les bons joueurs et la renforcer pour les mauvais joueurs... Euh, un jeu bien calibré ne devrait-il pas faire l'inverse ?? Proposer plus de challenge aux bons joueurs et moins aux mauvais ?
C’était mal vu de leur part, je pense. C’est un peu le reproche qui revient le plus souvent sur le forum. Ceux qui veulent se rajouter de la difficulté se font volontairement tuer en boucle pour que tel Orc passe ses levels. A l’inverse celui qui n’est pas forcément très à l’aise avec ce genre de jeu désespère de voir qu’à chacune de ses morts, sa cible devient encore un peu mieux armée.
Je lisais cette planche de BD : https://www.jeuxvideo.com/news/415971/lapetitepelle-dessine-jeuxideo-com-n-75.htm
Ah la nostalgie! Le message qu'on a l'impression que cette planche fait passer c'est que les jeux avant t'offraient du contenu gratuit, et aujourd'hui il faut payer pour retrouver ce contenu.
Mais il l'ose le faire en prenant pour référence Dragon Ball La légende Saien qui comptait en tout et pour tout 10 personnages. Dans la version japonaise, il n'y en avait que 8 et on pouvait en débloquer 2 à l'aide d'un code. Mais dans la version européenne, les 10 étaient disponibles dès le départ.
Puis il le compare à Dragon Ball Xenoverse qui comptera plus de 80 personnages (en plus d'un éditeur de persos). Alors je sais pas la part de pre-ordered/DLC là-dedans, mais je pense pas que ce soit dans les 70 persos non plus.
Kriegor
Les combats sont plus proche de ceux d'Arkham Asylum en plus nerveux quand même ( je n'ai pas fait les deux autres Batman Arkham)
Donc en comparant à ce Batman et aux Assassin's creed( jusqu'au 3) j'ai vraiment préféré les combats de L'ombre du Mordor pour le coté plus vif.
Mais voila au bout d'un moment on essai même plus d'esquiver ou d'attirer un groupe dans un coin et d’éviter les alarmes et on privilégie le bourrinage à la tactique.
Je suis pas un férue de BTA donc c'est vrais que les grands spectacles offerts par les GOW ou le seigneur des anneaux sur PS2 m'ont parfaitement satisfait, même si je sais qu'il sont bien moins technique qu'un Bayonetta ou autre
Sinon je viens de Finir Aladin sur Megadrive et que dire ... c'est court, très court, mais MAGNIFIQUE ! je viens de reprendre 1h15 de pied totale !!!!
En général en fait, j'aime pas du tout qu'on m'assiste au possible pour me montrer les belles séries d'animations que ça déclenche. Si c'est du type visual novel, ou si le scénario est super, ou si je sens que ce format jeu vidéo était vraiment le plus approprié pour raconter cette histoire, ça passe sans problème. Mais quand c'est juste pour me donner l'impression de faire des trucs oufs, alors qu'en fait non pas du tout, je fais des trucs nuls mais la mise en scène est impressionnante, ça me frustre. Je me dis que je suis assez grand pour faire mes trucs épiques tout seul. (problèmes d'ego tout ça
toujours besoin de me prouver quelque-chose)
Ha je pense que l'Ombre du Mordor n'est pas fait pour toi du coup ^^
Kriegor
des assauts infinis d'ennemis dans le retour du roi?
dans les missions au Gondole?
Gondor*
Kriegor
Ah les deux tours et le retour du roi… Je les avais faits sur PS2. Je vais être honnête, si je devais m’amuser à classer tous les beat’em up que j’ai fait, de celui que je préfère à celui que j’ai le moins aimé, ces deux-là sont définitivement dans les 10 derniers
Dans un premier temps, je n'avais pas accroché à ces jeux. Puis je m'étais un peu forcé et là je les avais bien appréciés.
Après, tout comme [JV]Bakhooki, je ne suis pas un grand "pratiquant"/fan de beat'em all. Puis si je refaisais aujourd'hui Le Retour du Roi, il est probable que je le trouverais bien chiant.
X-Men Origins, par exemple, quand je l'avais refait y'a quelques mois, je l'avais trouvé naze, pénible, alors que la première fois j'avais adoré, c'est comme si je l'avais pris au moment où j'avais le plus envie d'un jeu comme ça, c'était extra (surtout que j'avais pu faire longtemps avant la version Wii vraiment merdique).
Les Dynasty Warriors ne m'attirent pas.
J'avais fait la démo d'un Ninety Nine Nights, et j'avais trouvé ça super chiant. La quantité au détriment de la qualité/profondeur. Tout plein d'ennemis, mais tous des clones débiles, dont la plupart bougent à peine. On en avait discuté, tu as l'impression d'affronter des mannequins d'entraînement.
Et le bruit des coups, pitoyable...
un grand guerrier qui tabasse à coups de lances des soldats en armure, et le bruitage des coups on dirait le bruit des baffes dans les vieux films de Terence Hill et Bud Spencer.
https://www.youtube.com/watch?v=Yd8TpzioY6k#t=57
God of War ne m'intéresse pas trop non plus, le jeu m'a l'air de vraiment trop se complaire dans le gore gratuitement.
Et Kratos, je le trouve super moche. Sa tête mais aussi ses fringues. Un héros en jupe et torse poil (à la limite Nyotengu de Dead or Alive ça irait mais Kratos non). Déjà le Rogue Trooper torse nu je trouvais ça ridicule, mais là la jupette en plus c'en est trop. Alors je sais qu'il y a des passages où il porte une chouette armure, mais apparemment, ça ne concerne qu'une petite partie du jeu.
Pour le truc de Dragon Ball Xenoverse, on peut te répondre qu'on n'a pas les mêmes attentes en termes de contenu pour un vieux jeu comme l'était l'ancien Dragon Ball que pour un jeu online et récent comme l'est Xenoverse.
Mais quand c'est juste pour me donner l'impression de faire des trucs oufs, alors qu'en fait non pas du tout, je fais des trucs nuls mais la mise en scène est impressionnante, ça me frustre.
J'avais déjà eu l'occasion d'en parler, je ne suis pas fan des séquences de jeu qui ne sont ni vraiment gameplay (tu ne peux pas jouer comme tu veux), ni vraiment cinématiques (tu ne peux pas passer la séquence, et tu es parfois obligé de faire un truc genre suivre lentement un PNJ qui blablate).
Je sais que ce genre de phase évite les grosses coupures entre phases de gameplay et cinématiques, mais c'est super chiant, à la limite la 1ère fois ça passe, mais niveau rejouabilité c'est zéro.
.
[JV]Bakhooki
Pour le côté plus vif des combats, et pour les décapitations !! ![]()