Jouez à Transistor! Ça, c'est sain ![]()
C'est bon, Gears of War Judgment reçu, mon frero me l'a offert.
Mais bon, je pense que je finirai Diablo 3 avant de m'y attaquer (j'aime bien faire 1 jeu à la fois).
Non mais oui il est beaucoup moins complet, mais le Horde de Gears 3 c'est quoi à part te construire une belle tourelle Troïka ou un beau mecha, installer ta tente, et mitrailler tout ce qui passe?
Voyons voir, c'est la liberté de pouvoir utiliser n'importe quelle arme avec n'importe quel personnage (pas de système contraignant de classes), puis c'est beaucoup plus de choix de personnages chez les humains (ET chez les locustes quand on joue au mode Bestial, je crois qu'il n'y a que 5 classes de Locustes dans Judgment), et puis beaucoup plus de fortifications.
En fait je ne vois pas trop le problème, sachant que Geow 3 ne t'oblige aucunement à camper en mode Horde, je veux dire, les fortifications on ne te les impose pas, tu peux dépenses tout ton fric en munitions, armes, grenades et parcourir la carte de long en large à chaque vague au lieu de rester sur ta position, si ça te chante. Puis pour le côté "dynamique et mobile", il reste la campagne ou les parties multijoueurs, justement le mode Roi de la Colline, qui est, je trouve, le plus dynamique vu qu'il force les 2 équipes à se rassembler pour s'étriper.
les classes ont des possibilités limités
ce qui est détruit reste détruit
Voilà. Des contraintes apportées là où il n'y en avait pas auparavant.
Moins de souplesse.
Après, pour le coup des 10 vagues contre 50, je ne vois pas trop le soucis. Dans Geow 3 je n'ai jamais cherché à faire 50 vagues d'un coup, je les fais la plupart du temps par 10 ou 20. Et de même, sachant que tu peux commencer à la vague que tu veux, si tu souhaites par exemple que ce soit difficile, hop, tu démarres vague 41 et puis voilà.
Le mode Horde de judgment, ça va être toujours les 4 mêmes gueules qui se battent contre les mêmes Locustes. ![]()
En fait je ne vois pas trop le problème, sachant que Geow 3 ne t'oblige aucunement à camper en mode Horde, je veux dire, les fortifications on ne te les impose pas, tu peux dépenses tout ton fric en munitions, armes, grenades et parcourir la carte de long en large à chaque vague au lieu de rester sur ta position, si ça te chante.
Non mais c'est pas une question de gambader pour gambader. Il faut qu'il y ait un but quand même. Par exemple, ma partie à Gears que j'ai posté hier, j'y répands la mort, le carnage et la destruction dans un flot ininterrompu de souffrance parce que je me déplace mieux que les bots (et parce que j'ai une jolie queue de cheval hyper bien animée mais surtout parce que je me déplace mieux). Maintenant sur une partie de Horde, les ennemis savent tout le temps où t'es, ils te ciblent tous toi, te fondent dessus par vague entière. A par te fortifier et tirer comme un malade, tu n'as aucun intérêt à courir autour de la map. Ou alors pour fuir. Preuve en est les vidéos de personnes qui solotent le horde en dément. En 2H de jeu s'ils ont parcouru 100 mètres c'est la folie.
Dans Judgment le fait que tu ne sois pas l'objectif, mais que ce soit un générateur à protéger, ça te force à le surveiller. Et comme tu ne peux pas construire de fortification, mais que tu ne veux pas non plus qu'elles soient détruites trop vite, parce que quand même elles aident bien, tu veux aussi les protéger. Et comme elles protègent plusieurs voies d'accès. Et ben t'es au four et au moulin. Attention, j'ai pas dit que c'était mieux! J'ai juste dit que moi je préférais comme ça.
(et comme mes goûts sont mieux que les goûts des autres joueurs, c'est mieux)
Puis pour le côté "dynamique et mobile", il reste la campagne ou les parties multijoueurs, justement le mode Roi de la Colline, qui est, je trouve, le plus dynamique vu qu'il force les 2 équipes à se rassembler pour s'étriper.
Sauf que non parce que en Horde, tu as le côté plein d'ennemis en même temps, de plein de sortes différentes (des grands, des petits, des marrants, des tristes...), le sentiment d'être au pied du mur, acculé, débordé, dépassé, couvert du sang de tes ennemis, à compter tes balles debout sur les cadavres de centaines, de milliers de soldats vociférant leurs derniers souffles.
Dans Geow 3 je n'ai jamais cherché à faire 50 vagues d'un coup, je les fais la plupart du temps par 10 ou 20.
Ce que tu dis marche en solo. Si tu joues en ligne et que tu te barres à chaque fois au bout de 10 vagues (dans le 3), plus d'un vont commencer à l'avoir amère. De plus je trouve que les quatre modes de difficultés laissent déjà assez d'amplitude pour trouver son bonheur. Après je n'excuse pas tout. Les classes auraient pu être plus paramétrables (ne serait-ce que, comme tu l'as dit, de pouvoir choisir son "skin"), les ennemis sont moins variés que dans le 3, il y a moins de maps etc... Ce manque de contenu est le gros soucis de Judgment. Mais certaines de ses décisions allaient pour moi dans le bon sens. C'est une version plus arcade de Gears 3, plus dynamique et plus nerveuse, mais sans cette exhaustivité.
ET chez les locustes quand on joue au mode Bestial, je crois qu'il n'y a que 5 classes de Locustes dans Judgment
Non 8. Ca reste moins c'est sûr. Par contre chaque classe est beaucoup plus développé, a plus de capacités. Par exemple les tickers de Judgment peuvent faire ce que font et les tickers sauvages et les tickers explosifs du 3. Puis le onslaught est un bon exemple de gameplay asymétrique qui fonctionne bien. Le bestial de Gears 3 me manque des fois (jouer un Kantus en armure...), mais sa version dans Judgment est là aussi plus dynamique, plus engageante.
A par te fortifier et tirer comme un malade, tu n'as aucun intérêt à courir autour de la map. Ou alors pour fuir. Preuve en est les vidéos de personnes qui solotent le horde en dément. En 2H de jeu s'ils ont parcouru 100 mètres c'est la folie.
J'avoue. Il faudrait qu'on puisse choisir que les ennemis bougent moins, ou pas du tout, pour qu'on puisse nous aller les chercher. Evidemment ça rendrait le truc plus facile, mais... plus mobile.
Dans Judgment le fait que tu ne sois pas l'objectif, mais que ce soit un générateur à protéger, ça te force à le surveiller.
Pour moi ça ne fait quasiment pas de différence. En gros tu dois protéger un truc qui ne bouge pas, donc on reste dans l'idée de rester toujours plus ou moins dans la même zone. ![]()
C'est lesquels les ennemis marrants ?
Et les tristes ?
On ne compte pas trop ses balles, en général on n'en manque pas, et c'est tant mieux.
Ce que tu dis marche en solo. Si tu joues en ligne et que tu te barres à chaque fois au bout de 10 vagues (dans le 3), plus d'un vont commencer à l'avoir amère.
Ah ?
Bon bah ils n'ont pas du m'apprécier les gens que j'ai cotoyés lors de week-ends gratos. Pourtant j'étais sympa, je leur passais tout mon fric avant de me barrer. ![]()
Sinon dans le mode Bestial, je l'avais déjà dit, j'aurais tellement aimé qu'on puisse régler le chrono. ![]()
Et j'aurais apprécié de pouvoir incarner d'autres locustes, les snipeurs, les cyclops (ceux qui ont des Lanzors
) ou même les drones à la c*n avec Kaomax, les lance-flammes, les therons...
Enfin voilà, je sais bien que chaque joueur a ses envies concernant un jeu, une saga. Mais perso les choix qu'ils ont fait pour Judgment me débectent, j'aurais préféré plus de contenu, de liberté, de possibilités, de réglages, de modes, là où ils n'ont fait que supprimer, remplacer et contraindre.
Là tout à l'heure, j'ai même pas joué au jeu, juste regardé le menu pour vérifier que ça fonctionnait. J'ai fait style je vais lancer une partie chacun pour soi. J'avais le choix parmi 4 cartes. 4 CARTES !!!
C'est moins du double des autres Geow, qui proposaient 10 cartes de bases.
Ouais, il me semble qu'ils ont fait certaines cartes spécifiques à certains modes, mais... pourquoi ne pas laisser toutes les cartes dispos pour tous les modes ? ![]()
Y a deux cartes que tu peux télécharger gratuitement. Pense à les récupérer.
En gros tu dois protéger un truc qui ne bouge pas, donc on reste dans l'idée de rester toujours plus ou moins dans la même zone.
1) Le référentiel est plus centré sur toi. Mettons que l'ennemi arrive de l'ouest, et que tu t'étais positionné pour défendre le générateur des ennemis venant de l'est.
2) Tu veux bloquer les ennemis le plus loin possible du générateur. Si tu te postes juste devant, ils auront toujours l'occasion de faire des dégâts, ne serait-ce qu'un tout petit peu, avant que tu les tues
3) J'ai parlé des fortifications disséminées le long des voies d'assaut aussi (barrières lasers, tourelles...). Tu veux pas que ces fortifications cèdent trop tôt. Elles créent des choke point où les ennemis se concentrent et font des cibles faciles. Une fois que toutes les barrières ont cédé, le générateur devient indéfendable.
4) Et il y a plusieurs voies d'assaut.
C'est lesquels les ennemis marrants ?
Et les tristes ?
Non mais c'était une référence à une chanson...
On ne compte pas trop ses balles, en général on n'en manque pas, et c'est tant mieux.
Dans Judgment, selon qui tu joues, tu les comptes. Genre la medic, elle a le canon scié, mais juste 2 balles, tant que le soldat ne t'a pas ravitaillé. Et au mieux, t'en auras 4. Mais après c'est une balle un mort sur quasi tout le monde cette arme. Bon elle a aussi un lanzor, je te rassure.
L'éclaireur a vite grillé ses munitions lui aussi. Ces deux classes dépendent beaucoup du soldat (qui lui en génère à l'infini).
Pourtant j'étais sympa, je leur passais tout mon fric avant de me barrer.
C'est bien déjà. ^^ Tout le monde n'y pense pas.
mais... pourquoi ne pas laisser toutes les cartes dispos pour tous les modes ?
Pour des questions d'équilibrage. Mais c'est clair que ça fait rachitique du coup.
Le canon scié je trouve ça merdique.
Fatal au corps-à-corps, certes, mais quitte à coller l'ennemi, j'aime autant le tronçonner au Lanzor, une arme qui là me permettra aussi de me battre de loin.
Puis je préfère laaargement le fusil destructor (le fameux "gnasher", en anglais).
Et tu ne me donnes pas envie d'y jouer, ça a l'air prise de tête, ce mode. ![]()
Je ne connais pas la chanson de référence, désolé.
http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/27/aurillac-ou-paris-l-heure-du-choix-pour-les-salaries-de-jeuxvideo-com_4564587_3236.html
Mouais. Ils verront des Kangourous s'ils vont en Autarcie.
Non mais je sais pas trop quoi dire. On va voir ce que le site deviendra, les changements. On a déjà vu avec Respawn certaines mauvaises transformations.
.
Kriegor
Au fait, j'ai vu la vidéo sur la momie, "Amumu".
C'est spécial.
Le canon scié je trouve ça merdique.
Fatal au corps-à-corps, certes, mais quitte à coller l'ennemi, j'aime autant le tronçonner au Lanzor, une arme qui là me permettra aussi de me battre de loin.
Puis je préfère laaargement le fusil destructor (le fameux "gnasher", en anglais).
Ils l'ont vachement rééquilibré par rapport à Gears 3. ( https://www.youtube.com/watch?v=OW_GQHy41Eo )
Maintenant il se comporte comme un Gnasher avec seulement 2 balles dans le chargeur mais la possibilité de les tirer en rafale. Dans la campagne et le mode Horde, ses dégâts sont augmentés mais de façon moins abusé que dans le 3. C'est devenu une arme sympathique.
Sinon par rapport à la tronçonneuse du Lanzor, les fusils à pompe auront toujours l'avantage. Ils sont mortels avant que la tronçonneuse ne le soit. Et c'est beaucoup plus rapide. Genre fait ça avec une tronçonneuse : http://youtu.be/NO52_sTSkpA?t=4m34s
Tu peux aussi wallbouncer et oneshoter dans la foulée : http://youtu.be/NO52_sTSkpA?t=4m44s (elle est vachement bien cette vidéo ^^) ou éliminer ton adversaire en restant à couvert : http://youtu.be/NO52_sTSkpA?t=3m31s . Deux choses que tu ne peux pas faire avec la tronçonneuse activée.
Même si ton premier tir n'est pas fatal et que ton adversaire active sa tronçonneuse, avec un bon temps de réaction, une baffe pour annuler son action, et un tir pour le terminer, comme ici : http://youtu.be/NO52_sTSkpA?t=1m48s (ce gars a tellement de skill
)
Bref beaucoup plus de souplesse. La tronçonneuse n'a aucune chance face aux fusils à pompe. Le type au Lanzor a tout intérêt à instaurer de la distance (ce que les bots ont du mal à faire).
Enfin, en mode solo ou horde, il y a plein de types d'ennemis que tu ne peux pas tronçonner. Tu peux shotgunner tout le monde.
Et tu ne me donnes pas envie d'y jouer, ça a l'air prise de tête, ce mode.
Tout a l'air prise de tête quand c'est moi qui en parle!
Ah, la fameuse vidéo de "La Chute".
Parodiée d'innombrables fois. Jamais vu le film, d'ailleurs.
Et ça m'étonne qu'ils y disent que le canon scié est mieux que le destructor.
Pas besoin de viser, peut-être, mais faut complètement coller l'ennemi, non, vraiment je trouve ça naze.
Le type au Lanzor a tout intérêt à instaurer de la distance (ce que les bots ont du mal à faire).
Hein ? J'ai l'impression que c'est le contraire, les bots ne s'approchent pas assez. Souvent ils restent à moyenne distance et se mitraillent plutôt que d'aller à bout portant.
Euh, je dirais plutôt que tout ce qui est prise de tête est susceptible de te plaire.
dans GeOW3 il y avait une astuce pour avoir le combo pompe/bouclier mais je crois que le bug à vite été corrigé (quoi sur c'était peut être sur le 2).
Sinon je confirme en multi le pompe est (était en tout cas à l'époque où j'y jouais un peu) une des armes les plus utiliser. Coup au cac + tir au cac et ton adversaire devient un steak haché.
utilisée (à quand la fonction "éditer" sur smartphone?)
Il est vraiment bien en fait Watch Dogs, perso, je le préfère à GTA 5.
Au début, je dois avouer que je me suis dit " c'est quoi cette merde ?! " en voyant le gameplay mais plus j'y joue, plus je l'apprécie. Le scénario est pas mal, " controler " la ville, c'est le pied et je me prends bien au jeu d'être un justicier. Et LE truc que j'adore, c'est qu'il n'y ait pas de radio, a la place, on écoute la playlist de Aiden et donc, on peut faire sa sélection et écouter la " radio " quand on est à pied.
Et cadeau, un beau moment de solitude sur un passage qui devrait être simple à passer normalement, vous allez voir ce qu'est un vrai noob ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=emxPXWY51kk
Le 27 janvier 2015 à 20:21:17 Acelord a écrit :
http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/27/aurillac-ou-paris-l-heure-du-choix-pour-les-salaries-de-jeuxvideo-com_4564587_3236.html
Y a déjà Miniblob qui a annoncé qu'il resterait dans le Cantal.
Esperard
Effectivement, la vidéo aurait pu durer 30 secondes, en fait.
Après, je ne vais pas me moquer, je suis pareil, y'a des énigmes comme ça, parfois, même simples, où on bloque, parfois longtemps. C'est tout bête, MAIS il faut y penser.
.
Acelord
Attends, mais là tu parlais de quel "pompe" ? Le Gnasher/Destructor (le fusil à pompe de Geow 2 et 3), ou le canon scié ??
le fusil à pompe de Geow 1 et 2, je voulais dire* le basique, le normal, le vrai, le pur
Les deux sont utilisés. Après la technique frappe/tir est plus utilisée avec le Gnasher (et avec les armes à culasse mobile comme le Longshot ou dans Judgment le Breechshot). Vu que le but est d'assurer le kill. C'est plutôt mal vu d'ailleurs. Vaut mieux tirer puis frapper si ça n'a pas suffit, dans cet ordre. Quand j'ai rejoué au jeu lundi pour faire cette vidéo, c'est ce qui m'a perturbé face au premier ennemi. Déjà je me souvenais plus bien de où j'étais dans la carte, quelles étaient les touches et tout. ^^ Et là je fonce sur Marcus, et une fois sur lui, je me suis dit "mince, faut mêlée d'abord et tirer ensuite ou l'inverse?". Dans la panique je l'ai fait dans le mauvais ordre. Pour les autres kill j'ai corrigé.
Et cadeau, un beau moment de solitude sur un passage qui devrait être simple à passer normalement, vous allez voir ce qu'est un vrai noob
https://www.youtube.com/watch?v=emxPXWY51kk
Comme Belhifet, je risque pas de te jeter la pierre. Qu'est-ce qu'on peut tourner en rond sur des trucs débiles... Ca me fait penser au test VIPED, vous savez le test inventé par Usul? Bon ben moi clairement, c'est pas sur le I et le P que je pourrais me rattraper. :P
Y a des jeux bien pour se rendre compte de son profil en tant que joueur. Genre Team Fortress 2. Ben j'y fais le pire espion du monde, et je suis le plus mauvais détecteur d'espion au monde. Le premier donne le I, le second le P.
Belhifet:d) pas le canon scié mais plutôt le destructor (si ma mémoire est bonne)
Sauf que le test VIPED c'est un peu une connerie ![]()