CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:22:20

C'est un des rares FF auquel je n'ai jamais joué. Il faudra, un jour ou l'autre. Mais déjà, digérer FF13, et après on verra.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
26 janvier 2015 à 13:29:13

Le 26 janvier 2015 à 13:22:20 [Supergounou] a écrit :
C'est un des rares FF auquel je n'ai jamais joué. Il faudra, un jour ou l'autre. Mais déjà, digérer FF13, et après on verra.

Même si je ne le trouve pas excellent, il est a faire, et à mon gout bien meilleur qu'un FF13.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 13:44:44

Il a pas mal de qualité : un univers immense et plutôt agréable à explorer, une quantité hallucinante de magies/compétences diverses et autres (et beaucoup de travail effectué sur les animations, à titre d'exemple tous les persos peuvent équiper toutes les armes et ils ont chacun des animations différentes pour chaque arme genre une façon différente de tenir et tirer à l'arc), la possibilité de paramétrer de A à Z une IA pour chaque personnage (les fameux Gambits), une histoire assez peu manichéenne et beaucoup moins niaise que celle des précédents volets, des combats tactiques...

Combats d'ailleurs que j'ai adoré. Le principe est que les barres d'HP et de MP peuvent descendre et remonter très vite, c'est le premier FF où il faut pas hésiter à griller ses réserves pour survivre, où une approche très offensive peut te sauver la vie. Il faut surtout pas hésiter à ne pas farmer, les combats s'apprécient d'autant plus. Enfin en tout cas on est à 100 lieux des précédents volets de ce côté.

Après il a quelque défaut. Il mériterait à proposer plus de challenge, notamment en milieu de partie (d'où l'importance de ne pas farmer), les immenses environnements et le nombre de quêtes koréennes délirantes peuvent induire un gros sentiment de répétitivité (on le dirait conçu comme un MMO), il y a beaucoup moins de mise en scène que dans les précédents, le ratio cinématique/phase de gameplay est très pauvre et risque de choquer celui qui aime les FF parce qu'ils sont vachement scénarisé.

Il a d'autre défaut ici des MMO. Si le challenge peut manquer mid-game, il a les boss les plus puissants et les plus longs à battre de la série, certains objets sont presque impossible à trouver (drop rate inexistant ou conditions d'obtention que tu peux pas deviner).

L'histoire est un peu confuse par moment, j'ai du faire un peu de relecture en marge du jeu pour tout bien comprendre.
Enfin j'aurais aimé qu'on puisse mettre plus de gambits. C'est déjà bien mieux que ce que propose les Dragon Age, mais ça suffit toujours pas. Ce système peut ne pas plaire aussi. Ceux qui aiment rentrer toutes les commandes à la main peuvent bien sûr toujours le faire mais le fait que les combats soient beaucoup plus nerveux et tactiques que dans les précédents opus font que, si tu n'automatises pas certaines actions, tu risques de te retrouver à ouvrir le menu toutes les demi-secondes. Sur un jeu qui dure déjà plus d'une centaine d'heures en se reposant au mieux sur les gambits, autant dire que t'en as pas vu la fin.

Ah oui et puis le leveling est spécial (ce que la version International Zodiac Job System corrigeait). Tout le monde peut tout déverrouillé, mais de toute façon quoique tu fasses, tu auras deux persos qui ne seront bons qu'en mage, deux persos qui seront surtout fort en mêlée... Ah oui et point amusant, si tu joues qu'avec 3 personnages à l'écran en même temps, les persos de réserve ont leur importance (puisqu'ils peuvent venir remplacer quelqu'un à tout moment).

FF13 n'a pas non plus une BO inoubliable. Mine de rien ça joue. Et puis il souffre indéniablement de la présence de Xenoblade Chronicles aujourd'hui (qui est très proche dans l'esprit, mais un peu mieux en tout point).

Point de vue développeurs, ce titre était une erreur puisque le jeu a prit trop de temps, a coûté trop d'argent. Pour le coup on peut dire qu'ils ont vu trop gros.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 janvier 2015 à 14:10:43

Oui j'avais entendu parler de l'aspect MMO, c'est ce qui m'a toujours rebuté. Et sinon, je suis pas un très bon tacticien même si j'aime ça de temps en temps, je fonctionne bien mieux aux réflexes, ça fait un peu flipper ce que tu dis.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 14:25:45

Ben après si tu traces pas, et que tu fais pas certaines quêtes optionnelles, le jeu est très simple. Presqu'autant que FF13.

Message édité le 26 janvier 2015 à 14:26:16 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 14:53:37

Kriegor

Ah, merci pour la vidéo avec Ada Wong. :content: J'ai pas tout regardé, mais ils sont doués les level-designers, je les imagine d'ici "ouais, mettez des conduits, c'est très importants, faut qu'elle se baisse, qu'elle avance à 4 pattes !". Y'a même des endroits où il se baisse alors qu'il pourrait être debout, je pense.
Et sinon les espèces d'hommes-araignées (qui étaient déjà dans ta 2ème vidéo) c'est vraiment dégueulasse. :malade:

Pas mal la vidéo de Gears, merci. :ok: Tu as des DLC ou pas ? Y'a toujours le mode Roi de la Colline ?
Je ne veux pas diminuer ton mérite, mais le mode chacun pour soi, c'est pas un peu plus facile que par équipes ?

(après j'ai jamais dit que j'avais un niveau de malade à Gears of War)

Mais si, tu m'avais dit que tu les avais tous finis en Déments sans mourir, en jouant avec les pieds. :oui: :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 15:22:21

Me souvient pas de ça. ^^

Sinon y a un mode "roi de la colline". En fait il y a 3 zones en même temps (tout le temps les mêmes). L'idée en général c'est d'essayer d'en garder 2 (tu peux pas trop, à 5, en garder 3!).

Pour la difficulté du Free for All, je sais pas si c'est plus facile. Plus facile de mourir c'est sûr, vu qu'on te tombe sans arrêt dessus. Mais si tu es du genre loup solitaire, ça t'évite de tomber sur plusieurs ennemis alliés entre eux, ce qui est toujours délicat à gérer en dément. J'ai surtout choisi le FfA parce que ça permet d'avoir une vidéo courte (la mienne fait 6 minutes) avec beaucoup de kills (25 en l'occurrence puisque, spoil pour ceux qui l'ont pas encore regardé, c'est moi qui gagne).

J'ai pas tout regardé

C'était surtout pour le conduit de ventilation que je t'ai posté le lien de toute façon. ^^ Je ne l'ai pas regardé non plus.

Tu as des DLC ou pas ?

Non aucun.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 17:55:22

Par contre faudra me prévenir pour les week-ends gratos. :peur: Je reçois les mails de Xbox sur une adresse où je vais très rarement. :mort: C'est déjà arrivé que je rate un week-end gratos.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:02:26

Je suis sûr de ne pas recevoir ce genre de mail. Mais si j'ai vent de quelque chose, je te préviendrai. J'ai hâte de mettre mon fusil à pompe à ton service.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 19:17:50

Mais sinon tu veux pas acheter le 3 ?? :peur: Parce que... il est mieux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:51:12

Le truc, c'est que je n'y joue plus du tout. Alors que toi tu y jouerais à Judgment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 19:56:54

Bah, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Enfin, je suppose.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 janvier 2015 à 20:12:35

le 3 je l'ai!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2015 à 20:13:35

C'est pas une question d'avoir oublié ou pas. C'est une question que je me reprendrais le jeu pour rien (en dehors des week-end où tu pourrais jouer en ligne). Je me vois pas y jouer en dehors de ça. Judgment non plus j'y joue plus, mais je l'ai, donc si tu te le prends, je jouerai avec toi avec plaisir (chaque fois que tu pourras). J'ai juste à attraper le DVD. C'est ça que je voulais dire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 20:55:54

Ah ouais ? Bon bah voilà, on est en majorité, donc Kriegor le prend aussi et puis voilé. :oui:

Kriegor

Mouais. :-( Mais y'a pas les Carmine en persos jouables dans Judgment. Ni le mode Horde avec fortifications et sans contraintes de classes.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 janvier 2015 à 22:27:37

Belhifet :d) oui on en avait parlé il y a un petit bout de temps... mon cd bugguait et je n'ai pas pu terminer le mode campagne (je jouais en coop avec mon frère).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 22:30:10

Aaaaaah, ouais, le gros truc casse-couilles. :mort: Bon, mais pour le mode Horde ça va ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 janvier 2015 à 22:31:06

Pourquoi pas oui. une occasion de la dépoussiérer!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2015 à 22:43:56

Le héros de Dying Light je crois qu'il a la VF de GTO !!! :-d

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 janvier 2015 à 08:41:01

Je préfère le mode Horde de Judgment. :peur: (ça y est je l'ai dit)
Non mais oui il est beaucoup moins complet, mais le Horde de Gears 3 c'est quoi à part te construire une belle tourelle Troïka ou un beau mecha, installer ta tente, et mitrailler tout ce qui passe?
C'est pas mon style de jeu. Le Horde de Judgment est beaucoup plus dynamique. Comme les classes ont des possibilités limités, on doit pouvoir compter les uns sur les autres (ou les uns sur les bots), comme ce qui est détruit reste détruit, on doit beaucoup plus compter sur son propre armement, et comme les ennemis ont un autre objectif que nous à détruire, on est beaucoup plus en mouvement, parfois forcer de quitter le front en toute hâte parce qu'une brèche à éclater et que des ennemis sont passés et se dirigent vers le générateur. Comme il n'y a que dix vagues, on n'a pas besoin de préparer du café à l'avance. Et si on veut des bots avec deux fois plus de vie ou faisant deux fois plus de dégâts, et ben il suffit de recommencer dans un autre niveau de difficulté.

Alors on crie, on tire, on jette des grenades, on tronçonne des locusts, on se fout des torgnoles, on s'asperge de boyaux, on se roule par terre, on hurle à la mort tandis que les ennemis arrivent toujours plus nombreux. C'est plus sain quoi.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo