Le 25 janvier 2015 à 18:19:39 Belhifet a écrit :
"Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?"
Tu veux participer aux olympiades esquimau-indiennes ?
Je l'ai adoré MGS1, alors que j'y ai joué pour la première fois de ma vie il y a 6 mois environ. L'IA et la maniabilité ne m'ont pas choqué tellement j'ai trouvé le reste excellent (surtout les personnages).
Le 25 janvier 2015 à 18:22:36 Hapistereturn01 a écrit :
Le 25 janvier 2015 à 18:19:39 Belhifet a écrit :
"Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?"Tu veux participer aux olympiades esquimau-indiennes ?
Il n'y a qu'une phrase à retenir dans MGS1. Quand je l'ai entendu, je me suis dit "OH MAIS C'EST TELLEMENT VRAI!!!
". Et c'est Gray Fox qui la prononce :
Le combat à mains nues est le combat roi. Qui compte sur une arme est un fou.
Le 25 janvier 2015 à 18:21:25 Kriegor a écrit :
C'est sûr qu'aujourd'hui, le scénario de MGS est beaucoup moins extraordinaire, tout comme sa jouabilité, et l'IA de ses gardes. A l'époque, ça restait vraiment une expérience à part, même d'un point de vue gameplay. Il faut deux notes pour ce genre de jeu. Une qui tient compte du contexte, et une qui dit voilà ce que vaut le jeu si vous l'essayez en 2015.
Au niveau des idées scénaristiques, des situations de jeux et certaines idées disséminées, il reste très intéressant, ceci dit la même année sort un jeu d'infiltration qui sortira uniquement sur PC, Dark project : la guilde des voleurs. S'il n'a pas les mêmes prétentions que MGS (ambition cinématographique et jeu d'action-infiltration), le jeu d'infiltration de looking glass est original que ce soit dans son univers et dans le gameplay avec un scénario relativement bien écrit malgré sa discrétion, le tout avec une esthétique recherché et un level design plus poussé et servant le gameplay, et comme dans les resident evil, on en apprends plus sur la ville en lisant les documents dans les différentes missions ou en écoutant les conversations des gardes, bref sur le plan de l'infiltration MGS se fait quelque peu dépasser quelques mois après sa sortie cependant dark project aura un succès bien plus modeste. Enfin d'un autre côté j'ai envie de dire qu'on ne joue pas à dark project et MGS pour les mêmes raisons.
MGS dans son gameplay c'est bien plus un affinement des deux premiers metal gear sur MSX.
Le 25 janvier 2015 à 18:28:29 [Supergounou] a écrit :
Je l'ai adoré MGS1, alors que j'y ai joué pour la première fois de ma vie il y a 6 mois environ. L'IA et la maniabilité ne m'ont pas choqué tellement j'ai trouvé le reste excellent (surtout les personnages).
Faut dire que le jeu est très maniable, même aujourd'hui un joueur de dernière génération ne serait pas trop dépaysé, pour ce qui est de l'IA ça fait partie du concept du jeu et le champ de vision restreint de l'ennemi est là pour équilibrer par rapport au level design, j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui s'en plaignent, à moins qu'ils veuillent un jeu aussi déséquilibré que les metal gear MSX.
Je viens de me commander une nouvelle carte graphique, une petite gtx 560 ti pour remplacer ma vieille carte qui montre de plus en plus de signes de faiblesse. Pour 50€, je vais enfin pouvoir jouer à Wolfenstein qui traine dans mon backlog, et peut-être même à Shadow of Mordor, youpiii!
Hapistereturn
Les antagonistes qui racontent leur histoire, j'avais vu ça dans No More Heroes, et ça m'avait marqué. Sinon, je suis d'accord avec ta critique comme quoi ça part dans tous les sens pour essayer de faire complexe, sans vraiment l'être (juste être fouillis). Je n'ai pas joué au MGS, mais ce reproche-là, je pense qu'on peut le faire à plein de séries de jeux.
.
Kriegor
Si tu sais jouer à Gears of War, tu sais jouer à Gears of War Judgment (le 4eme opus).
Il est probable que je l'ai dans pas trop longtemps, Judgment.
D'ailleurs tu ne voudrais pas en faire 2 ou 3 vidéos, en difficile, pour que je vois tes performances ? ![]()
Ne connaissant pas le caractère des persos de Resident Evil, je ne peux que les juger à l'apparence. Et je préfère bien entendu Chris, qui fait héros occidental de jeu d'action occidental. Léon je n'aime pas sa coiffure, qui fait ridic... qui fait héros de jeu jap', quoi. ![]()
Et tu veux pas faire une vidéo de gameplay en jouant Ada Wong ? Non parce que visuellement ça doit être sympa aussi
surtout si elle aussi elle a un string, automatique ou pas.
Kriegor
Il faut deux notes pour ce genre de jeu. Une qui tient compte du contexte, et une qui dit voilà ce que vaut le jeu si vous l'essayez en 2015.
Ah ben ça, ce serait pour tous les jeux. C'est pour ça que je n'écris plus d'avis directement sur JVC, je ne suis même plus d'accord avec ceux que j'avais rédigés. Faudrait limite pouvoir les modifier à volonté, dès qu'on le souhaite.
D'ailleurs pour Diablo 3, je ferais peut-être une liste de + et - quand j'aurais fini le jeu une première fois, puis une autre liste plus tard, après avoir refait l'aventure dans d'autres difficultés, joué en mode Hardcore, etc.
.
Supergounou
Wolfenstein je me le prendrais sûrement un jour (sur 360), mais je suis quasi-sûr d'être déçu, comme je l'avais été avec Rage. Couloirs, beaucoup de blabla, jeu pas si bourrin que ça.
Belhifet: je suis bien plus optimiste que toi, beaucoup de mes connaissances qui y ont joué l'ont trouvé vraiment excellent. Des vieux comme moi principalement.
Après, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à des zones ouvertes comme dans un Serious Sam, mais pour le côté bourrin il me semble qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Et sinon, j'ai de plus en plus peur pour FF15:
http://youtu.be/-2VrYy36nrA
Disons que le rapport "temps de jeu total"/"temps de jeu passé à shooter des ennemis" sera sans doute bien en-deçà de ce que j'aimerais.
Autrement dit, j'm'en fous que le jeu fasse 15h si je n'en passe que 8-9 à défourailler du nazi, et les autres à : blablater, regarder des scripts, pointer du doigt une carte, faire tourner une machine dans une prison, etc.
Je te dirais ça ![]()
Kriegor
qu'est ce qu'il y a ce soir sur Arts? Match Point (Woody Allen) à 20h45
Je suis un devin.
Trop tard. ^^ Mais merci d'y avoir pensé. Ne t'en fais pas, je me le louerai à l'occasion. Il a de bonnes notes et il me fait envie.
Il est probable que je l'ai dans pas trop longtemps, Judgment.
D'ailleurs tu ne voudrais pas en faire 2 ou 3 vidéos, en difficile, pour que je vois tes performances ?
Oh super! Hâte d'y jouer ensemble (les week end gratuits)!
Je n'avais pas prévu de faire de vidéo sur Judgment. Mais pourquoi pas.
Et je préfère bien entendu Chris, qui fait héros occidental de jeu d'action occidental.
Bon choix! C'est le meilleur héros de JV. ^^
Et tu veux pas faire une vidéo de gameplay en jouant Ada Wong ? Non parce que visuellement ça doit être sympa aussi
surtout si elle aussi elle a un string, automatique ou pas.
Tu n'as pas de besoin de moi pour ça. ![]()
http://youtu.be/FR9mITeT0AQ?t=15m48s
Le 25 janvier 2015 à 19:38:42 [Supergounou] a écrit :
Et sinon, j'ai de plus en plus peur pour FF15:
http://youtu.be/-2VrYy36nrA
Il aura peut être plusieurs niveaux de lecture. Kingdom Hearts 2 est enfantin, et pourtant beaucoup de personnes se sont amusés à le terminer en s'imposant différentes restrictions tant le gameplay est riche et bon. Je ne doute pas que FF15 sera, de prime abord, accessible même aux plus button mashers d'entre nous. L'inconnu c'est est-ce que FF15 renfermera suffisamment de subtilités et d'outils pour que tout le monde puisse y trouver un intérêt.
Moi j'ai prévu d'attendre que tu le fasses et que tu nous le dises. ^^
D'ailleurs tu ne voudrais pas en faire 2 ou 3 vidéos, en difficile, pour que je vois tes performances ?
Voilà, c'est fait : https://www.youtube.com/watch?v=NO52_sTSkpA
C'est une partie de Free for All avec 9 bots en dément (1er arrivé à 25 kills a gagné).
A par une erreur vraiment débile au début, la partie s'est pas trop mal passé (après j'ai jamais dit que j'avais un niveau de malade à Gears of War).
J'espère que ça te plaira. Enfin que ça plaira à quiconque aura envie de la regarder (si vous voulez gagner du temps, la partie commence à 1 minute très exactement).
Hapistereturn01
Super test pour un superbe jeu, que dis-je Chef d'oeuvre ;)
[Supergounou]
Il ya des Final Fantasy apres le 9 ?
bien entendu ceci est un mignon petit troll je trouve le 10 assez sympa et j'aime bcp le 11 et 14 pour des MMO
En aprlant de ça, hier j'ai affronté
sympa le clin d'oeil
Le 26 janvier 2015 à 09:42:29 Kriegor a écrit :
Il aura peut être plusieurs niveaux de lecture. Kingdom Hearts 2 est enfantin, et pourtant beaucoup de personnes se sont amusés à le terminer en s'imposant différentes restrictions tant le gameplay est riche et bon. Je ne doute pas que FF15 sera, de prime abord, accessible même aux plus button mashers d'entre nous. L'inconnu c'est est-ce que FF15 renfermera suffisamment de subtilités et d'outils pour que tout le monde puisse y trouver un intérêt.Moi j'ai prévu d'attendre que tu le fasses et que tu nous le dises. ^^
Mouai j'espère que tu as raison. Parce qu'un système de couverture, de la regen auto et de la magie que pour un seul personnage, je dirais qu'en l'état ça donne pas du tout envie.
Le 26 janvier 2015 à 12:45:29 [JV]Bakhooki a écrit :
[Supergounou]Il ya des Final Fantasy apres le 9 ?
![]()
C'est même du gros troll ça! Même si j'aurais tendance à te donner raison.
FF12 est très bien.
Le 26 janvier 2015 à 12:55:53 Kriegor a écrit :
FF12 est très bien.
Oui, moi aussi j'aime bien Star Wars.
Je plaisante aussi, j'ai bien aimé FF12 , même si je suis dégoutté qu'on n'ait pas pu avoir la version International Zodiac Job System.
Qui au final nous montre que notre version était vraiment incomplète.
C'est vrai qu'elle avait l'air bien cette version. Mais bon la version d'origine n'était pas "vraiment incomplète", faut pas exagérer.
Je suis un peu de mauvaise foi quand je parle de Final fantasy 12 ![]()