CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 janvier 2015 à 18:47:36

Kriegor, regarde Match Point si tu aimes l'actrice :)

Merci beaucoup du conseil! A première vu, il a l'air bien, je le regarderai.

un GTA-Like où tu crées ton perso, c'est énorme

Ca se prête vachement bien je trouve. Autant dans un jeu linéaire, je m'en fiche. Mais dans un open world, qui plus est un GTA Like, où tu peux te fringuer, faire des activités de tous les jours, vivre ta vie quoi, c'est super de pouvoir faire son propre perso.

Et moi aussi,j'ai des goûts d'adolescentes, mon petit plaisir. Ce que je me suis enfilé comme Awkward sur MTV quand j'avais pas Internet :rire:

Oh, ça aussi faut que je regarde! Allez, page 2686 dans mes favoris sinon je m'en rappellerai jamais.

Je ne pige pas, tu parles de la doubleuse qui incarne "un boss"... dans ta vidéo y'a pas de boss, c'est le perso jouable qu'elle double. :doute:

Non en fait c'est le perso principal, celui que tu incarnes, tout le monde l'appelle "boss". Enfin dans le 4, on t'appelle aussi "Mme la présidente".

Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé mais tu joues toujours en anglais à tous tes jeux ?

Autant que possible. D'ailleurs j'avais pas aimé qu'Amalur ne me laisse pas ce choix. Je regarde aussi mes films et séries en anglais. Le fait est que je travaille en français et que j'échange le plus souvent en français donc de peur de "perdre", je saute sur toutes les opportunités que j'ai de rafraichir mes oreilles avec la langue de Shakespeare. Et puis, ça fait peut être pas de moi un bon patriote mais je trouve la langue anglaise plus agréable.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
23 janvier 2015 à 20:55:06

Vandal Hearts 1 sur PS1 re-terminé il y a très peu de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422041795-dsc-0016-1.jpg
Fiche du jeu : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-64838/

Voila mon avis concernant il me semble, le jeu qui m'a fait découvrir les T-RPG.
Je l'avait fait avant de découvrir FFT & Bahamut Lagoon qui sont pour moi des références en la matière.

Les points Positifs :

- Une histoire claire, simple et efficace avec des personnages attachants qui ont tous leurs petits scénario assez intéressants.
Pour un RPG on est plutôt partit sur de bonnes bases.

- C'est sanglant !!!! ça peut sembler étrange de mettre ça dans les points positifs, mais les gerbes de sang quand on tue un ennemie bah j'ai trouvé ça vachement cool dans le jeu.

- L’évolution des personnages chaque personnage à 3 stade d’évolution au lvl 10, 20 et 30 mais il peut aussi choisir entre 2 sous classe des le level 10 ce qui permet de se faire une petite armée bien personnalisées et fort sympathique. Par exemple un archer level 10 pourra choisir de devenir Sniper (archer amélioré) ou homme volant (combattant au corps a corps avec une lance)

- La difficulté est plutôt bien dosé, mais il faut toujours être méfiant un Game Over peut arriver vraiment très vite !

Les points négatifs :

- La version française est a moitié traduite, bon c'est pas dérangeant en soit, c'est de l'anglais simple mais bon avoir les textes en français , les cinématique en anglais et les dialogues en franglais etc etc ça devient vite saoulant.

- Manque de diversité dans les objectifs de missions.

- Gameplay peut être un peu trop simpliste parce que la on est sur le classique L'archer bat le lancier qui bat le mage qui bat l'armure lourde qui bat l'archer etc etc, mais bon je chipote.

Conclusion : Un bon gros 16/20 pour ce Vandal Hearts sur PS1 , un jeu qui me marquera a tout jamais car c'est lui qui m'a initié dans le genre.
Je le recommande donc vraiment principalement aux novices en T-RPG pour sa prise en main extrêmement simple et sa difficulté très bien dosé. Mais aussi à ceux qui souhaiterai découvrir un des ancetres des Disgaea et autres T-RPG modernes.

(Bientôt mes avis sur l'ombre du Mordor et Perfect Dark)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 janvier 2015 à 21:29:39

Je l'avait fait avant de découvrir FFT & Bahamut Lagoon qui sont pour moi des références en la matière.

FFT est un pur chef d'œuvre à tous les niveaux, mais Bahamut Lagoon est loin d'être un joyaux. Il est beaucoup trop facile, on a bien trop peu de possibilités, trop peu de contrôle même puisque les dragons ultra cheatés de notre armée font un peu ce qu'ils veulent, il est vachement buggué, bourré de longueur, passablement soporifique, le système d'xp est nul et ils n'ont pas cherché à équilibrer les différents types d'unités. Alors ok, graphiquement il pète la classe, le scénario est pas trop convenu et évite certains clichés, Don Juan fait parfois sourire, et si on le replace dans son contexte, il avançait pas mal d'idées. Mais aujourd'hui il est tellement dépassé (là où FFT n'a pas pris une ride).

Sinon Vandal Hearts, jamais essayé. D'après ta description, on aurait envie de le rapprocher des Fire Emblem (le système de pierre feuille ciseau, le leveling). C'est un peu ça ou rien à voir?

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 janvier 2015 à 23:04:23

Belhifet, grâce à ta liste de films je me souviens maintenant des films que je suis allé voir au cinéma! Merci

Voilà j'ai vu The hobbit. Alors bon en gros il se passe quoi....?

SPOIL

- Les amis, nous allons faire trois films?!
- Trois films! mais comment? Le livre ne fait que 300 pages?

Bon, et bien qu'avons nous: une bataille (et encore). Je ne me souviens plus très exactement du bouquin, enfin je ne sais plus trop combien de temps dure la bataille finale mais là... Elle commence parce que le chef des nains est devenu fou et refuse le marché. En gros c'est tout. C'est ça "l'histoire". Pour combler le vide... ils tentent tant bien que mal de caser quelques scènes pour rattacher l'histoire à celle du Seigneur des anneaux (scène avec Elrond et Galadriel, allusion à "Grands Pas",...). Cependant j'ai quand même aimé la scène finale qui relie cette histoire à celle de la communauté de l'anneau (Bilbon a vielli et Gandalf frappe à sa porte...)

Le gros problème pour moi, comme je l'ai dit tout à l'heure, ce sont les 3 films pour mettre en scène un bouquin qui ne le permet pas vraiment.
Du coup on se retrouve avec ce dernier film, qui finalement n'apporte pas grand chose. Le dragon meurt au début, bon débarras... Hein quoi? C'est marqué +de 2h sur allociné! Déjà terminé?

La fin (du dragon) arrive trop vite et le reste s'éternise un peu. De plus, l'accent n'est finalement pas mis sur la bataille en elle même mais plus sur le groupe de nains. Le reste n'est qu'arrière plan pour essayer d'étoffer, de créer une ambiance. Et c'est ça qui me gêne. Il y a bien un bataille dans le livre mais là je ne sais pas, c'est mal reparti, trop d'histoires à côté. Et va s'y qu'on rajoute quelques scènes avec cet humain stupide qui fini par se retrouver habiller en femme. Ah trop vouloir en faire ils se dispersent. Mis à part les nains, même les autres personnages (Thranduil sa sekri caume sa!?, légolas, le tueur de dragon....) n'ont au final qu'une importance relative... Il faut juste des protagonistes pour pouvoirs représenter ces "5 armées"...

Après il y a certaines choses (par rapport à Sda) que je trouve étranges, que j'apprécie moins.
Dans Sda, les méchants ressemblaient à quelques choses, les combats aussi. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un film d'animation ou parce qu'il fallait des énormes ennemis face aux solides nains mais les orcs ont tous des armures en béton! Je ne sais pas si une tronçonneuse pourrait entailler ça! Ça fait bloc et quand ils se battent finalement ce n'est qu'à gros coups de marteaux. J'ai trouvé leurs armures franchement trop grosses par rapport aux Uruk-hai de sda. Et les elfes c'est presque l'inverse et un peu exagéré. Ils sont très (trop synchro). Enfin, c'est un film d'animation, il faut placer quelques galipettes, coups de boule (la tête hein!)... Je préfère de loin le côté sombre et plus réaliste de Sda. La c'était trop étiré, trop. Quand on compare Gimli (Sda) et ces nains.... C'est un nains à côté le Gimli (elle était facile)

Après parce que je suis déçu, je critique, mais j'ai tout de même passé un bon moment. De belles images, l'univers, les musiques,... J'ai même attendu le bout du générique.
Mais fallait faire 2 films merde!

Galadriel elle est trop fort tu peux pas test!
Bon je ne me suis pas relu, pas envie (je suis sur smartphone). Et j'ai du mettre beaucoup de finalement mais finalement ce n'est pas très important.

J'ai aussi du louper des points que je voulais aborder mais tant pis pour vous.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:18:56

J'ai vu que le 1er, mais c'est l'impression que ça m'a donné: ce sont des jolis films, mais de très mauvaises adaptations et une insulte à l'univers de Tolkien [/fanboy]

Message édité le 23 janvier 2015 à 23:19:27 par [Supergounou]
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
23 janvier 2015 à 23:59:45

Kriegor :d) oui au final Vandal Hearts est très proches de Fire Emblem Path Of Radiance (c'est le seul que j'ai fait pour le moment) .

Bahamut Lagoon et certes pleins de défaut mais il est bourré de charme je trouve (un peu comme le tales of Xillia que je fais en ce moment c'est inéxplicable mais ça scotche au canapé :o)) )

PS: je ne parlerai pas des suites, Vandal hearts 2 et son système UUUULTRA CHELOU ou les ennemis bougent en même temps que toi ... pratique dans un T-RPG
et Vandal Hearts 3 qui est le jeu avec la direction artistique la plus dégueulasse au monde ! juste a vomir !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2015 à 09:53:26

Le 23 janvier 2015 à 23:18:56 [Supergounou] a écrit :
J'ai vu que le 1er, mais c'est l'impression que ça m'a donné: ce sont des jolis films, mais de très mauvaises adaptations et une insulte à l'univers de Tolkien [/fanboy]

Si tu as vu que le premier, tu as vu le plus fidèle, le seul qui a apparemment conquis certains des fans des livres. A partir du second film, ça s'en éloigne franchement. Peter Jackson a expliqué qu'il voulait prendre ses libertés par rapport au livre, il s'est justifié de long en large à ce sujet, et ça se respecte. Bon il se trouve qu'il en fait du Tex Avery. Saupoudré d'une romance très très maladroite. Enfin tout ça pour dire que, moi, ce qui me gêne, c'est pas le manque de fidélité envers l'œuvre d'origine, c'est que j'ai trouvé ça pas terrible. C'est tout.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2015 à 10:51:23

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager un beat'em up qui est resté dans l'ombre du grand public, mais que j'adore (non ce n'est pas Ninja Gaiden) (ni DMC) (laissez moi finir sinon on va pas s'en sortir). Parce que c'est bien de faire la pub de petits studios talentueux de temps à autre. Ce jeu, il est plein de super idées, ce serait trop long de tout énumérer, j'ai cherché un peu à le faire d'ailleurs dans le passé (du topic) mais cette fois ci, je vous propose une vidéo qui je l'espère sera bien plus parlante.

Alors vous allez me dire "oui c'est vrai, il a l'air absolument génial ton jeu, j'ai jamais rien vu d'aussi bien de ma vie mais c'est encore un truc qui tourne que sur 360 c'est ça?". Attendez, le mieux dans toute cette histoire, c'est que vous pouvez le trouver sur 360, sur PS3 et sur PC!!! Je touche une commission bien sûr, comme pour Ninja Gaiden, donc n'hésitez pas à l'acheter plein pot. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=L7GdhS_WOfc&feature=youtu.be

Malheureusement il n'a pas connu le succès, et ne connaîtra probablement jamais de suite. Il est même possible que personne ne s'en inspire avant des années et des années... :snif:
La boîte n'a pas coulé mais elle a décidé pour ses futures productions de s'orienter vers un genre plus porteur, qu'elle a décrit dans une interview comme un Dead Space like. Pour la petite anecdote, c'est remonté par cette annonce que j'étais venu partager mon chagrin ici même. Bref, sans ce jeu, vous auriez économiser votre vie de mes nombreuses interventions. :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 janvier 2015 à 11:32:37

Acelord

Effectivement, pour Le Hobbit...

Le dragon, il aurait sans doute été préférable de le faire mourir à la fin du 2nd film, plutôt que le mettre "à cheval" sur 2 films comme ça, pour qu'au final il meurt au début du 3.

Personnellement, les 2 trucs qui m'ont le plus cassé les pieds, c'est d'une part la romance à la con entre la fille elfe et le nain, romance niaise, qui ne sert à rien (si, peut-être à plaire à certaines spectatrices), et le personnage débile qui se déguise en femme, Alfrid je crois qu'il s'appelle. Lui non plus ne sert à rien, pour moi c'est un peu le Jar Jar Binks de ce film, je me sentais presque gêné en voyant un personnage comme ça dans un film comme ça, c'est une tâche dégueulasse sur un tableau qui aurait pu être chouette. C'est à se demander si le mec est le fils d'un producteur qui a exigé sa présence ou quoi.
Puis je m'attendais à ce qu'il crève, ou bien à ce qu'à un moment il finisse quand même par avoir des couilles et aller se battre... non, rien de tout ça. :(

Le passage avec Elrond, Galadriel, Gandalf, et Sauron, pour être franc j'ai eu un peu de mal. Je trouve ce genre de passages trop "chelous" (désolé c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit, c'est dire à quel point ça me perturbe !). J'ai du mal à trouver ça sérieux et classe quand ils se mettent à parler avec des grosses voix déformées, sous des effets de lumière bizarres... on croirait de l'art contemporain.

La bataille, ouaip, on ne la voit pas tellement, pas assez. :-( Puis y'a quand même des trucs un peu bâclés, trop soudain. Les vers géants qui arrivent, on les voit 30 secondes puis ça y est, c'est fini, ils repartent dans l'oubli.
Le groupe de Nains a besoin d'escalader la montagne ? Pas de soucis, un groupe de super-bouquetins est apparu par magie sur le champ de bataille, juste pour eux. Mais bon, j'ose espérer que la version longue "collera mieux" ces morceaux de films disparates, et s'attardera plus sur cette bataille.

Même le combat final c'en est un peu trop à mon goût, l'orc qui baigne tranquillement dans l'eau gelée avec son armure, et en sort d'un bond comme Super Mario, défiant toutes les lois de la physique.

Sinon, ils ont quand même eu fait mourir Astérix (même si Obélix survit) ! Je n'ai pas lu le livre mais au niveaux des victimes, il me semble que ça a été respecté.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2015 à 11:57:18

Le 24 janvier 2015 à 09:53:26 Kriegor a écrit :
Si tu as vu que le premier, tu as vu le plus fidèle, le seul qui a apparemment conquis certains des fans des livres. A partir du second film, ça s'en éloigne franchement. Peter Jackson a expliqué qu'il voulait prendre ses libertés par rapport au livre, il s'est justifié de long en large à ce sujet, et ça se respecte. Bon il se trouve qu'il en fait du Tex Avery. Saupoudré d'une romance très très maladroite. Enfin tout ça pour dire que, moi, ce qui me gêne, c'est pas le manque de fidélité envers l'œuvre d'origine, c'est que j'ai trouvé ça pas terrible. C'est tout.

Voilà! Pauvres nains.Une romance entre qui et qui?

Belhifet: le seul qui crève, c'est le chef des nains.

Message édité le 24 janvier 2015 à 11:59:51 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 janvier 2015 à 12:02:16

Kriegor

Mouais, pas fan. J'avais déjà vu des vidéos du jeu, et de ce mode. Dans un sens, ça me rappelle Saint Rows, j'ai l'impression de ne voir quasiment que des finish moves, et presque aucun coup ou enchaînement de coups "simple".
Enfin, là, c'est même, la plupart du temps, des "contres" qui servent de finish moves, je n'aime pas ce côté-là, où tu dois perpétuellement attendre que l'ennemi frappe. Ce serait comme voir une vidéo de Batman Arkham où le mec n'utilise que les contres pour battre les ennemis normaux et ceux armés de couteaux/bouteilles cassées/battes. Ca casserait la fluidité, et amoindrirait la variété du combat.

Mais bon, bien joué, je suppose que tu es bien placé dans les classements du jeu.
Puis, le jeu ne peut pas être mauvais, puisque c'est grâce à lui que tu es sur le topic, copain. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 janvier 2015 à 12:03:00

[Supergounou]

Belhifet: le seul qui crève, c'est le chef des nains.

Dans le livre ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:06:31

Oui. Bon, et puis plein d'autre pendant la grande bataille, mais des héros (Bilbo, les nains et Gandalf) c'est le seul.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2015 à 12:24:11

Une romance entre qui et qui?

Une elfe (qui n'était pas dans le livre) et un des nains (celui qui a une tête d'humain évidemment). C'est le coup de foudre direct (et inexpliqué).

Dans un sens, ça me rappelle Saint Rows, j'ai l'impression de ne voir quasiment que des finish moves, et presque aucun coup ou enchaînement de coups "simple".

C'est complètement différent. Dans Saints Row, tu as les attaques en courant, qui donnent différentes animations selon que tu arrives face à l'ennemi ou derrière lui, les choppes (qui donnent différentes animations aussi) et les attaques directes (idem). A chaque attaque, c'est la loterie, tu ne sais jamais ce que ton perso va faire (ça a son charme aussi). Idem pour Batman Arkham. Tu sais jamais l'attaque que ton perso va faire, tu ne sais jamais le contre qu'il va faire. Tu peux en avoir une petite idée, tu sais que ça peut être ça ou ça ou ça, il y a des moments où il n'y a pratiquement qu'une animation de possible, mais autrement, c'est la surprise.

Dans RE6 tu as le contrôle total de ton personnage. Il n'y a aucun moment dans la vidéo où je ne savais pas ce que mon perso allait faire visuellement à l'écran, toutes les attaques sont ordonnés selon les niveaux de stun de ton adversaire et sa position par rapport à toi et par rapport à l'environnement, tous les contres sont spécifiques. Le sentiment de maîtrise que ce jeu peut te faire ressentir est inégalable.

Ca casserait la fluidité, et amoindrirait la variété du combat.

C'est pas comparable, déjà parce que les contres que je fais dans cette vidéo sont loin de se faire comme dans un Batman. La carte sur laquelle je joue, Urban Chaos, beaucoup de joueurs ont du mal ne serait-ce qu'à survivre dessus, et en utilisant toute la puissance de feu à leur disposition (normalement on tue pas le gros gorille à la fin au couteau ^^). C'est plus intense que je ne le fais paraître. Moi je connais bien le jeu, je l'ai beaucoup étudié, beaucoup scoré. A côté, je dois être une bite à Trials ou à Batman Arkham City. Néanmoins je continue de trouver mon compte dessus, d'y subir de beaux revers, d'y lutter, d'y stresser, d'y prendre du plaisir. Si un jour tu venais à t'abonner au live et à le prendre, je referais avec plaisir toute l'aventure avec toi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2015 à 14:06:13

Le 24 janvier 2015 à 10:51:23 Kriegor a écrit :
Alors vous allez me dire "oui c'est vrai, il a l'air absolument génial ton jeu, j'ai jamais rien vu d'aussi bien de ma vie mais c'est encore un truc qui tourne que sur 360 c'est ça?". Attendez, le mieux dans toute cette histoire, c'est que vous pouvez le trouver sur 360, sur PS3 et sur PC!!! Je touche une commission bien sûr, comme pour Ninja Gaiden, donc n'hésitez pas à l'acheter plein pot. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=L7GdhS_WOfc&feature=youtu.be

Attends, c'est RE6 ce truc? La musique on dirait celle de FF13! En tout cas ça a l'air ultra bourrin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 janvier 2015 à 14:08:25

Il n'y a aucun moment dans la vidéo où je ne savais pas ce que mon perso allait faire visuellement à l'écran, toutes les attaques sont ordonnés selon les niveaux de stun de ton adversaire et sa position par rapport à toi et par rapport à l'environnement, tous les contres sont spécifiques.

Mouais, enfin du coup la sensation de rengaine n'en est sans doute que plus forte, que s'il y avait différentes animations pour chaque contre spécifique. :doute:

La carte sur laquelle je joue, Urban Chaos

U... Urban Chaos ? :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=d-iWHATDT68

C'est plus intense que je ne le fais paraître.

Peut-être que ça vient aussi du jeu lui-même. On dirait que le jeu, même lors de passages difficiles, ne paraît pas intense (et encore, il le paraît sans doute beaucoup + que Resident Evil 4), à cause du gameplay un peu lourd/saccadé, des ennemis dont on sent trop, quand tu en fracasses un, que les autres "attendent leur tour", ce genre de choses.

Si un jour tu venais à t'abonner au live et à le prendre, je referais avec plaisir toute l'aventure avec toi.

J... jamais !!! :mort: C'est pas contre toi, mais les Resident Evil, j'avais essayé un peu le 4 sur Wii et ça m'a suffit.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
24 janvier 2015 à 14:22:28

Kriegor :d) mouhahahaha j'ai beaucoup rigolé a ton speach sur RE6, GG !
Je savais pas qu'il y avait des resident evil apres Code Veronica :o))

Sinon Hier soir pour remplacer Vandal Hearts dans mes jeu rétro en cours, j'ai lancé Aladin (le seul et l'unique sur Mégadrive) ... Bah la vache j'y ai joué une heure et j'ai pris un pied de fou !!!!! on est pas loin de la perfection pour moi en Plateforme 2D !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2015 à 15:49:07

Attends, c'est RE6 ce truc? La musique on dirait celle de FF13! En tout cas ça a l'air ultra bourrin.

Ah là là, c’est pas assez intense pour l’un, c’est ultra bourrin pour l’autre… Que vous êtes compliqué ! ^^

Mouais, enfin du coup la sensation de rengaine n'en est sans doute que plus forte, que s'il y avait différentes animations pour chaque contre spécifique.

T’es dur quand même. Tu as joué passionnément pendant je sais pas combien d’heures à Gears of War 3 où tu te planques, vises et tires. Là c’est un jeu où tu te planques, vises, tires, esquives, contres, disposes d’une trentaine d’actions différentes en mêlée, glisses au sol, rampes, roules, sprintes, sautes… Et la sensation de rengaine est trop forte. Et bien dis-toi qu’en plus, les personnages jouables ont tous leurs spécificités et qu’il y a une centaine de types d’ennemis différents. Donc non, y a pas de sensation de rengaine!

Quand bien même, je ne pense pas que la lassitude dépend directement du fait de répéter ou pas certaines actions, mais plutôt de la satisfaction que t’apporte la réalisation de cette action. C’est pour ça que j’ai écrit qu’on ne peut pas comparer deux actions pourtant identique (réaliser un contre) dans Batman Arkham City et dans RE6. C’est comme si on comparait le plaisir de sauter dans Assassin’s Creed et dans Mario Galaxy. C’est pas du tout géré pareil.

à cause du gameplay un peu lourd/saccadé, des ennemis dont on sent trop, quand tu en fracasses un, que les autres "attendent leur tour", ce genre de choses

Ce n’est pas le cas. Après, c’était une vidéo d’un vieux joueur qui s’amuse à tout tuer au couteau et sait où et comment se placer. Je te recommande de regarder ça :
http://youtu.be/fDmU38cOzYU?t=11m20s
C’est comme ça que les jeunes y jouent. Tu vois, c’est pas si lourd, pas si saccadé. ;)

Je savais pas qu'il y avait des resident evil apres Code Veronica

Tu peux sauter RE4. Mais RE5 et 6 sont vachement sympas. Après c’est plus du tout le même genre. C’est plus comme… Ben comme rien en fait, je ne connais pas d’équivalent sur le marché.

j'ai lancé Aladin (le seul et l'unique sur Mégadrive) ... Bah la vache j'y ai joué une heure et j'ai pris un pied de fou !!!!! on est pas loin de la perfection pour moi en Plateforme 2D !

Le jeu est très bien, mais il dure qu’une heure justement !!! Même à l’époque ça faisait court. Je l’avais découvert juste après sa sortie en France chez les amis de mes parents, qui avaient acheté une megadrive à leur fils. On y était allé juste manger le soir, mais ça m’a quand même laissé plus que le temps de le finir (bon après j’en avais tellement pris les mirettes qu’il s’est retrouvé sur ma liste de noël) ! Alors les jeux étaient court à l’époque, c’est vrai, mais quand même pas à ce point ! Ca laissait une impression de démo technique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:09:35

Le 24 janvier 2015 à 15:49:07 Kriegor a écrit :
Ah là là, c’est pas assez intense pour l’un, c’est ultra bourrin pour l’autre… Que vous êtes compliqué ! ^^

C'est pas forcément un défaut, hein! :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 janvier 2015 à 16:17:23

Le 24 janvier 2015 à 15:49:07 Kriegor a écrit :

Tu peux sauter RE4. Mais RE5 et 6 sont vachement sympas. Après c’est plus du tout le même genre. C’est plus comme… Ben comme rien en fait, je ne connais pas d’équivalent sur le marché.

:d) Tu veux dire, qu'il saute le dernier épisode à peu près potable de la série pour se concentrer sur les deux signifiant la déchéance la plus misérable et pathétique de celle-ci?!?

Wow O_O

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)