Le 22 janvier 2015 à 16:33:52 Esperard a écrit :
Ah et aussi, vous voulez une console Next-Gen, prenez la PS4. Une heure d'installation + 15 go de mise à jour à télécharger ( et bien sûr, cette console " next-gen " est incapable de la télécharger en arrière plan ) donc ça vous fait au moins 10 heures avant de jouer...
15Go?
Et il fait combien le disque dur?
Le disque dur fait 500 go mais la console t'en bouffes 150 alors que t'as rien dessus...
Mouais, y'a quelques prises sympas (j'aime bien celle de 2:51 et celle à 4:22).
Mais je pense qu'un tel système de combat me saoulerait au bout de 5 minutes.
Ca m'a l'air très, très rengaine.
J'aime bien les finish moves, mais quand on peut faire sans, quand ils sont courts, un minimum variés, et quand ils ne constituent pas le coeur du combat.
Pour moi c'est ça le problème des open-worlds, t'as la quantité mais au détriment d'une bonne variété et profondeur de gameplay. Alors que justement leur taille et leur durée fait qu'on doit s'y battre très souvent, donc faudrait voir à ce que le système de combat soit bien complet !!
Par exemple Amalur est comme ça, le système de combat aurait gagné à être nettement plus riche.
Et si je joue à un Saint Rows ou un Cr@ckdown, je vais sans doute trouver le "gameplay fusillade" pauvre à côté de celui d'un Gears of War 3.
.
Esperard
Ouais, je ne suis pas fan des jeux comme ça, qui contiennent beaucoup d'armes mais dont plusieurs se ressemblent beaucoup (trop) entre elles, je préfère quand les différences entre les armes sont bien marquées.
La phase que tu expliques en spoil a l'air sympa, pas contre. ![]()
Le Major est doublé par David Kruger, j'aime bien sa voix. Il double notamment le héros dans Far Cry Blood Dragon. Il double aussi The Rock dans plusieurs films : Hercules, No pain no gain, G.I.Joe... (même si je préfère la voix qui double The Rock dans Doom, plus froide et sérieuse, ça lui va mieux je trouve).
Ah tiens Esperard, apparemment The Rock dans Doom est doublé par Gilles Morvan, bon même si ça te dit rien, c'est le gars qui double Garrus Vakarian dans Mass Effect.
Mais je pense qu'un tel système de combat me saoulerait au bout de 5 minutes.
Ca m'a l'air très, très rengaine.
Ca l'est. Il n'y a rien de génial dans le gameplay de Saints Row 3 (ou 4). Ni dans la conduite, ni dans les fusillades, ni dans le CàC. Mais comme on passe de situations délirantes en situations délirantes, avec un humour parodique excellent, on voit pas passer les quelques trente heures qu'il faut (pour terminer le 3 ou le 4).
Mouais. Encore une fois on a des goûts opposés.
C'est plutôt l'inverse qui me conviendrait : j'accepte volontiers des situations, des histoires, des univers classiques, clichés, vus et revus, si le gameplay est assez bien, souple, varié, intuitif (sans forcément être très original juste des mécaniques classiques mais efficaces).
J'accepte ça aussi. En fait j'accepte beaucoup de choses. Je peux apprécier un jeu juste pour son gameplay, ou juste pour son ambiance. J'ai pas des critères définis. Il faut qu'il y ait quelque chose qui me retienne. Un je ne sais quoi pour paraphraser le critique d'art Félibien.
Ouais mais... enfin si vraiment le gameplay me rebute, et que c'est l'histoire par exemple qui est intéressante, bah je me dis "autant regarder un walkthrough". Tu profites du meilleur de ce que le jeu a à t'offrir, sans subir le pire.
C'est quand même différent de regarder et de jouer. Je vois pour Ethan Carter par exemple, le gameplay est vraiment naze, les énigmes sont bidons, tu pourras te dire "autant regarder un let's play". Mais tu t'impliques vraiment pas du tout de la même manière, tu ressens pas du tout les mêmes sensations, quand tu es spectateur ou quand tu es acteur.
J'ai pris un exemple un peu extrême, mais ça marche avec tous les jeux (surtout le démineur
)
Beaucoup de bons scénars, ou de bonnes ambiances, si ce n'est tous, de jeux vidéo doivent se vivre si on veut en profiter. Puis ça va, dans le cas présent, c'est pas une corvée non plus. Si le gameplay d'un jeu me fait souffrir, je ne risque pas d'avoir une bonne opinion globale du titre.
Edit : Supergounou m'a devancé, et en plus il a mieux exprimé le fond de ma pensée.
Parce que l'histoire est mieux que le gameplay, dans le démineur ?? ![]()
C'était une blague Belhifet ![]()
Eh, je viens de voir l'intro de Borderlands the Pre-Sequel (je ne l'avais toujours pas regardée), je la trouve excellente !
Enfin le moment de 1:45 à 3:55, avec une bonne musique. ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wMyktlNsQZI#t=1m45s
Mon intro préféré parmi les 3 Borderlands reste celle du premier ;)
J'avais pas pensé à la regarder celle de Pre-Sequel. Pourtant les intros c'est bien ce que je préfère dans cette série. Mais cette fois-ci je suis pas fan.
Quant à ma préférée, moi ça reste celle de Krieg. Si on considère qu'elle compte pas, alors ouai, celle du 1 est terrible. Même si "Zero as a number"... j'avoue que ça m'avait quand même bien fait sourire. ![]()
Le 22 janvier 2015 à 21:37:38 [JV]Bakhooki a écrit :
Mon intro préféré parmi les 3 Borderlands reste celle du premier ;)
Avec la musique des Cage the Elephant! ![]()
Les musiques des 3 intros sont sympas mais...
Celle du 1er manque d'action à mon goût, et celle du second, la musique est plutôt calme, je pense que je l'aurais largement préféré avec une musique qui bouge plus, comme là.
Là c'est bien dynamique, ça donne plus envie, je trouve, ça motive, d'une certaine manière.
Une bonne entrée dans l'action avec une bonne musique qui envoie, c'est magique.
Même les personnages, là, je les trouve assez classes. Wilhelm a un air sauvage et bourru qui me plaît bien, Nisha je la trouve plutôt belle aussi. Dans le 2 j'aimais bien la gueule d'Axton.
Roland je préfère son look dans le 1
Brick, Krieg et Salvadore je les trouve mal proportionnées. Les sirènes et Gaige ont un look assez "spécial", pas vraiment fan.
essai
Tout va bien?
Ca restait bloqué à la page 2684 avant que j'écrive un 2ème message.