CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 janvier 2015 à 23:02:35

Kriegor :d) Je n'ai pas commencé la campagne mais je suppose que c'est comme tu dis, tu joues avec les troupes qu'on te donne en ayant la possibilité d'en recréer au cours de la partie. Je n'ai pas encore fait la campagne et comme c'est une campagne de Str, je ne sais pas si je la ferai.

Je parlais moi du mode escarmouche où pour avoir un avantage en fin de partie (dû à la supériorité des troupes plus expérimentées) tu dois maintenir yes hommes en vie.

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 janvier 2015 à 23:03:20

Bon et bien finalement ça avait marché. Deux réponses pour le prix d'une.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 janvier 2015 à 23:24:27

Le 19 janvier 2015 à 22:29:23 [JV]Bakhooki a écrit :
Dans le 13 j'ai pas mal aimé Fang, mais bon ça casse pas trois pattes a un canard.

Au final, ma préféré reste Lightning. Elle l'ouvre pas trop, n'est pas ultra stéréotypée (Fang le garçon manqué, Satz le comique, Hope le craintif qui prend de l'assurance, Vanilla la Aeris n°2, et Snow... Snow quoi...), pis c'est la moins conne qui comprend vite ce qui leur arrive et prend alors les bonnes décisions.

Kriegor et Acelord: AOE2HD, c'est 20 boules, faut attendre la bonne promo. A la limite, je guette au cas où. UT c'est 10€ pis je vous mettrais trop votre misère, CS je touche pas à ça, L4D je connais pas du tout pourquoi pas, Trackmania je suis TOUJOURS partant, USF4 c'est cher surtout quand on a pas la version de base.

On va tous finir sur LoL!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2015 à 23:33:19

Je répondais surtout à Belhifet qui lui parlait visiblement de la campagne. Après c'est un système de jeu que je connais bien. Je n'ai jamais joué à CoH2 mais j'ai fait quelques parties sur le 1 (surtout côté allié) et les deux Dawn of War (surtout côté orks), qui sont très proches (GC 2 et World in Conflict sont pas trop éloignés non plus).

Écraser Kriegor sur un jeu de combat ou toi sur un jeu de voiture... aucun problème (ou presque :-d)

Je pense que je me débrouille mieux en jeu de course qu'en jeu de combat. ^^ J'en ai fait vraiment beaucoup beaucoup.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2015 à 23:35:52

On va tous finir sur LoL!

Bah pourquoi pas. :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 janvier 2015 à 14:11:53

L4D(2) c'est une bonne aussi. Même si je trouve le gameplay assez redondant, à 4 ça peut être fun

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2015 à 14:31:07

[JV]Bakhooki

Je valide a 100% mais j'aurai rajouté Lulu à FF10, Tous les Tantalas de FF9 , Hojo de FF7 et bah tous les persos de FF6 ^^
Dans le 13 j'ai pas mal aimé Fang, mais bon ça casse pas trois pattes a un canard.

Aaaah, pas mal Lulu (avec un nom pareil je m'attendais trop à une gamine avec des habits et des cheveux fluo). Elle me fait un p'tit peu penser à Lust de Fullmetal Alchemist. :content:
http://images.ados.fr/1/bd-manga/fullmetal-alchemist/photo/hd/3825305382/13159026ba/fullmetal-alchemist-lust-big.jpg
http://e-shuushuu.net/ima/images/2012-05-15-499655.jpeg
Enfin, je préfère quand même Lust, de loin.

.
Acelord

Ok. Mais faudrait limite si je prends Starcraft 2 que je fasse mes propres cartes, pour mettre plein de ressources dans les bases de départ, et peu/pas de ressources sur le reste de la carte.
C'est dommage qu'ils n'aient pas permis de régler la quantité de ressources, certains jeux le proposent.

Et moi c'est plutôt l'inverse, j'aurais tendance à préférer les campagnes aux escarmouches. Parce que la campagne te pousse à utiliser toutes les unités (vu que tu ne peux pas tout créer dès la 1ère mission), et souvent, la campagne te montre plus ou moins explicitement, au fil des missions, l'utilité de chaque unité, comme justement tu les as progressivement.
En escarmouche (encore plus si l'ennemi est balaise) tu vas te rabattre sur les quelques unités que tu trouves les plus efficaces, puis le reste tu t'en ficheras.

D'ailleurs je trouve aussi que la campagne est moins stressante (enfin sauf les dernières missions), parce que tu sais que l'ennemi ne va pas t'attaquer avec ses "super unités" ou "super technologies" du haut de leur arbre technologique.
Quand je faisais des escarmouches sur Alerte Rouge 2, je désactivais les super-armes (le missile nucléaire des soviétiques et le contrôle météo des alliés), comme ça l'IA ne pouvait pas me défoncer sans venir dans ma base.

.
Jouer à plusieurs du forum je suis pas sûr que ce serait VRAIMENT une bonne idée. :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 janvier 2015 à 14:47:07

Le 20 janvier 2015 à 14:11:53 Acelord a écrit :
L4D(2) c'est une bonne aussi. Même si je trouve le gameplay assez redondant, à 4 ça peut être fun

:d) Le deux est beaucoup moins redondant, avec pas mal de subtilités en plus (du genre les clowns qui rameutent les autres zombies, etc), les très nombreuses armes et les choix tactiques qu'elles imposent...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 15:48:31

C'est bon, j'ai re-bouclé Mark of the Ninja. Sur les 176 694 personnes qui ont fini le jeu sur PC, je me retrouve 4680ème. Pas si mal on va dire, mais je vois pas trop comment je pourrais mieux faire. Soit y a de la manipulation de score dans le leaderboard, soit y a des techniques que j'ai pas comprises.

Du coup, j'ai enchainé directement sur un NG+, en allant le plus rapidement possible cette fois-ci. Résultat, je fini 21 323ème sur 21 575.

Beaucoup moins glorieux pour le coup :rire:

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 janvier 2015 à 16:42:43

Belhifet :d) pourquoi pas une bonne idée?
DemianVonPrios :d) il y a peut être plus d'arme que dans le premier (j'ai fait les deux) mais globalement ça reste du fusil d'assaut/pompe/fusil à lunette plus arme de corps à corps. Mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange à la longue mais plutôt le gameplay un peu mou, la sensation quand tu utilises les armes et surtout les armes à feu. Je trouve que c'est assez limité au final et toujours un peu la même chose même si tu peux t'amuser à plusieurs. Mais jouer à L4D en solo c'est chiant je trouve. Et j'ai préférer les missions "d'évacuation" du premier que du second.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 janvier 2015 à 16:43:18

préféré* (pas de fonction éditer sur portable désolé)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2015 à 17:29:09

Acelord

Eh bien, on l'avait déjà dit, on a tous des goûts très différents (pour ne pas dire incompatibles), et on joue tous sur des supports différents.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 janvier 2015 à 17:46:05

Oui en solo le jeu n'est pas très intéressant. Je suis pas un fan de L4D, mais j'ai les 2 sur mon PC et si trois membres du forum veulent faire un jour une coop, y a pas de problème.

Soit y a de la manipulation de score dans le leaderboard, soit y a des techniques que j'ai pas comprises.

Mmh, je ne saurais pas te dire. Je me suis pas penché sur l'aspect scoring de ce jeu. Beaucoup d'actions que je trouve soporifique, comme planquer des corps ou aller chercher les objets secrets, sont nécessaires pour avoir un bon score.

Moi j'aimais aller vite et tuer tout le monde sans qu'ils aient le temps de réagir.

J'imagine que pour avoir un très gros score, il doit falloir se jouer au maximum des gardes pour accumuler les points genre s'arranger pour qu'ils passent devant le corps de leurs camarades planqués, puis devant toi planqué, puis les distraire, puis les terroriser, idéalement qu'ils tuent un de leur pote en étant terrorisé, etc... et cumuler toutes ces actions à chaque nouvelle rencontre. Mais c'est que spéculation.

Moi le scoring, j'en fais parce que ça me permet de décupler mon plaisir de jeu. Lorsque le système de comptage des points ne me plait pas, ça passe à la trappe complet.

Eh bien, on l'avait déjà dit, on a tous des goûts très différents (pour ne pas dire incompatibles), et on joue tous sur des supports différents.

Après on a tous un PC, pas forcément une bête de guerre, mais on n'est pas obligé de jouer à un jeu demandeur. On n'est pas obligé non plus de jouer régulièrement ensemble. On peut se trouver un jeu sympa, sans qu'on le trouve forcément génial, mais qui sera embelli par le fait d'y jouer tous ensemble, une fois par semaine, entre je sais pas quelle heure et je sais pas quelle heure.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 janvier 2015 à 18:20:06

Même si on a tous nos préférences, il y a bien un jeu sur cette terre qui pourrait nous convenir à tous pour quelques parties de temps en temps.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:21:41

Speedrunners! :play:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:43:33

"On va tous finir sur LoL!"

Meurs.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:48:12

Toi, tu fais pas partie de la communauté des MOBA. Sinon t'auras employé un autre mot, du genre un bonne grosse insulte que seule l'élite du jeu en ligne connait :oui: :-)))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 20:34:56

Ils sont quand même incroyables chez Blizzard: vous voulez jouer à la beta d'un MOBA F2P? Faut payer 35€ :ouch:
https://eu.battle.net/shop/fr/product/game/heroes

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2015 à 20:43:17

Les MOBA c'est pas comme une secte ? :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 20:46:18

Si, mais en général on te fait payer une fois que tu es accro, alors que là faut payer pour voir à quoi ça ressemble. Et en plus tu sers de beta testeur.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports