CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
18 janvier 2015 à 14:17:14

Heyyyy ça fait longtemps que j'étais pas venu moi, j'ai lu tout le retard que j'avais ^^

[Supergounou] :d) moi je trouve que ff13 passait apres 20 heure de jeu de mauvais à moyen pas plus :o))

Kriegor :d) hum concernant Star Ocean, ne troue tu pas que les combat de Till the end of time sont quand même vachement mieux foutu à tout niveau que ceux de The Last Hope ?

Sinon j'ai craqué et j'ai acheté metroid nes et metroid 2 gboy ... ça coute de plus en plus chère le retro gaming je commence à avoir un sacré pactole chez moi au final ^^
Et j'ai plus ou moins abandonné Xenoblade Chronicles à contre coeur , je le reprendrai sur 3DS ( maudite wiimote) ou alors je m’entraînerai a ne pas détester la wiimote sur un Zelda.

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 15:57:33

Le 18 janvier 2015 à 14:14:27 Belhifet a écrit :
Acelord

Ouais, t'inquiètes, je le dirai si j'ai le 2 un jour.
On en avait parlé, ce qui me gêne un peu (surtout dans les parties multijoueur), c'est ce côté "toujours rechercher d'autres ressources ailleurs" au fil des parties, je préférerais avoir des tonnes de ressources dans la base de départ pour pouvoir me contenter d'une seule base, mais grande et très bien défendue, plutôt que d'avoir des petits avant-postes à la c*n un peu partout et galérer à les défendre tous.

Pour être franc je ne sais pas trop, pour la difficulté du 1. :pf: J'étais plus jeune (et donc plus nul, je suppose) à l'époque où j'y jouais, puis je ne suis vraiment pas quelqu'un de très persévérant (toujours pas aujourd'hui), donc quand ça commençait à me prendre la tête j'avais tendance à vite utiliser les codes. Puis le défaut de ce genre de vieux jeux c'est que tu n'as pas de modes de difficulté, elle est imposée.
Donc, je te dirais ça plus tard.
Par contre les parties de type "escarmouche", c'est trop dur, j'en ai fait 3-4 l'autre fois, juste après avoir installé le jeu. J'ai joué Terran à chaque fois. J'en ai gagné une seule (contre une IA Terran), mais les autres j'ai abandonné, je n'avais qu'une poignée de marines que l'IA m'envoyait déjà une douzaine de zerglings, ou de zealots. :( C'est bon là, si c'est pour affronter Skynet je déclare forfait. Et là encore, pas de choix de difficulté, donc tant pis pour ta gueule si c'est trop dur pour toi. :nah:

Dans le 2 ils ont amélioré certaines choses. Disons qu'en plus de choisir le niveau de difficulté des escarmouches, tu peux également choisir le comportement de l'ia (agressif, économie avant tout, standard...). Le 1 a quand même vieilli visuellement. Enfin, je compare au 2. Maintenant tu as des animations pas trop moches (je parle du 2, ex quand un char tir dans un paquet de zerglings :oui:).

Message édité le 18 janvier 2015 à 15:59:34 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 16:01:33

Sinon on peut essayer d'écrire jusqu'au changement de page, ça va peut être résoudre le problème de Supergounou

[JV]Bakhooki :d) Salut

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2015 à 16:30:56

On en avait parlé, ce qui me gêne un peu (surtout dans les parties multijoueur), c'est ce côté "toujours rechercher d'autres ressources ailleurs" au fil des parties, je préférerais avoir des tonnes de ressources dans la base de départ pour pouvoir me contenter d'une seule base, mais grande et très bien défendue, plutôt que d'avoir des petits avant-postes à la c*n un peu partout et galérer à les défendre tous.

Essaie Command and Conquer Generals. D'abord c'est un excellent jeu. Et puis tu peux sans problème faire des bases autosuffisantes.

hum concernant Star Ocean, ne troue tu pas que les combat de Till the end of time sont quand même vachement mieux foutu à tout niveau que ceux de The Last Hope ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais joué à Till the end of time...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2015 à 16:49:09

Ce week-end, c'était la session hiver de Republic of Fighters. Seulement moi on m'a pas invité (salauds!). Alors j'ai rongé mon frein sur TTT2. J'en ai déjà parlé mais si il y a des curieux qui veulent voir à quoi ressemble un match débutant/amateur, j'ai uploadé mon dernier (parce qu'il était tendu et fun).
https://www.youtube.com/watch?v=OvLE4vQmYv8&feature=youtu.be

A ma droite, nous avons Tequilla Ace, aussi appelé par ses amis plus simplement Tequilla(?). 4579 matchs disputés, 2263 victoires, il main Asuka avec qui il a déjà remporté 779 victoires et se monte à côté un petit Jin. A ma gauche, Kriegor64, aussi appelé par ses amis Kriegor, qui livre ici son 78eme combat, et qui main Jun Kasama (parce qu'elle correspond bien à mon style de jeu) et Jaycee (parce qu'elle fait de la Lucha Libre :cute: ) (et qu'elle a une jolie tenue) (qui met bien en valeur sa poitrine) (par contre je sais toujours pas la jouer).

Alors Supergounou, ça te donne pas des envies d'infidélité (le jeu hein, pas Jaycee)?

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 17:07:44

BIen joué mais petit relâche et 3ème round!

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
18 janvier 2015 à 17:17:36

Kriegor :d) Raaaah tu dois faire Star Ocean : Till the end of time c'est clairement et de loin le meilleur des SO et surtout un splendide RPG ! :-)

Ps: jolie combat

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2015 à 17:49:17

Acelord

Dans le 2 ils ont amélioré certaines choses. Disons qu'en plus de choisir le niveau de difficulté des escarmouches, tu peux également choisir le comportement de l'ia (agressif, économie avant tout, standard...). Le 1 a quand même vieilli visuellement. Enfin, je compare au 2. Maintenant tu as des animations pas trop moches (je parle du 2, ex quand un char tir dans un paquet de zerglings :oui:).

Ouais, j'ai vu pas mal de vidéos, dont certaines montraient bien la physique du jeu et les différentes morts. C'est plutôt "sympa", si je peux dire, bien fait (la différence entre mourir normalement, brûlé ou fondu par de l'acide, par exemple).
J'avais aussi vu dans certaines vidéos des zergs (entiers ou en morceaux) tomber dans de l'eau, c'était chouette. :)
Par contre, c'est peut-être bête, mais je n'aime pas les cris de mort des marines. Trop brefs, trop graves/rauques. Je préférais leurs cris dans le 1er ( https://www.youtube.com/watch?v=BPaMsh_Bl4s ), qui faisaient plus "vrais", je trouve.
Enfin je suis pas expert en meurtre et en hurlements, mais je pense que même si tu es le mec qui a la voix la plus grave du monde, quand tu meures dans d'atroces souffrances tu pousses un cri plus aigu que ta voix habituelle (dans Gears of War 3 on l'entend très bien quand les personnages meurent en se faisant brûler, c'est bien fait). Voilà voilà, c'était un long apparté sur les cris de mort dans les jeux.

Mais justement, le 1 a aussi vieilli sur les morts, tes unités meurent TOUJOURS pareil, c'est le genre de truc qui casse l'immersion.

Quand tu parles de régler le comportement de l'IA (agressif, économique...) c'est dans n'importe quelle partie escarmouche que tu peux régler ça, tu veux dire, ou bien simplement quand tu fabriques toi-même la carte/mission avec l'éditeur ??
Tu peux choisir par exemple qu'ils t'attaquent essentiellement avec des unités terrestres, ou essentiellement avec des aériennes ?

Ce qui serait cool ce serait de pouvoir carrément choisir avec quoi il t'attaque et à quelle fréquence. Par exemple, 12 marines et 2 tanks toutes les 3 minutes.

.

Kriegor

Essaie Command and Conquer Generals. D'abord c'est un excellent jeu. Et puis tu peux sans problème faire des bases autosuffisantes.

J'avais vu ça dans Alerte Rouge 2, où on n'avait même pas besoin de gérer la collecte de ressources, tout se faisait automatiquement.
Après, même si je n'aime pas forcément tout dans le background de Starcraft, globalement il m'attire plus que celui de Command and Conquer, ce côté SF avec voyages spatiaux, colonisation de plusieurs planètes, humains contre aliens...

Ah, Jaycee, je ne connaissais pas son nom mais j'avais vu ce personnage et elle m'avait marqué. :peur: Je crois même que je la trouve mieux avec son masque. Puis ce genre de costume, y'a quasiment un côté super-héros, c'est sympa. Et dis-donc, si on compare à un personnage masculin qui ferait de la lucha libre (donc qui serait torse nu), pour une fois on a une femme plus habillée que son équivalent masculin dans un jeu vidéo !! :ouch:

Mais c'est ça le problème des jeux de combats ou autres jeux avec des personnages/classes de personnages spécifiques. Parfois y'a un perso, t'adores son look mais tu n'arrives pas à bien le jouer, ou bien tu n'aimes pas son style de combat. Et parfois c'est l'inverse, tu le joues bien, ses combos te plaisent, mais tu le trouves moche ou ridicule.

En tout cas bien joué. :ok: Je me souviens qu'une fois tu avais expliqué que tu trouvais ça super classe l'économie de mouvements et de coups dans un combat au corps-à-corps, mais ce n'est pas mon cas. Et justement, la lucha libre c'est plus dans le spectaculaire. Le coup à 2:49, où tu prends la tête de l'ennemi entre tes pieds pour l'envoyer au sol, c'est le genre de truc que je trouve bien classe. :oui: C'est tout sauf de l'économie de mouvements, mais justement là ça te montre que le perso est à 100% dans le combat, il se sert de tout son corps.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2015 à 18:47:28

BIen joué mais petit relâche et 3ème round!

Presque tous les rounds étaient serrés. :) La grande différence entre les jeux de combat, et les beat'em up, c'est que dans les jeux de combat, tu cherches sans arrêt à deviner ce que va faire l'autre. Et aussi à deviner ce qu'il devine que tu vas faire pour le surprendre avec autre chose. Et ça ça crée une part d'aléatoire considérable. Un beat'em up bien maîtrisé, ça tourne comme une horloge après. Tu peux toujours plus ou moins manqué de réussite, de concentration, mais globalement, tu as une grosse part de réflexes conditionnés qui font le boulot. Alors que ce gars, dans ce jeu de combat, je l'aurais affronté 10 fois, on aurait très bien pu faire 5 à 5 puis la fois suivante 2 à 8, qui sait?

Bien sûr c'est pas pour dire que c'est complètement aléatoire aussi sinon les mêmes noms ne se retrouveraient pas toujours à gagner tous les tournois. A force de jouer et de jouer, tu anticipes de mieux en mieux, tu bernes de mieux en mieux, et se faisant tu te conditionnes aussi.

Raaaah tu dois faire Star Ocean : Till the end of time c'est clairement et de loin le meilleur des SO et surtout un splendide RPG ! :-)

Ma PS2 est malheureusement morte de chez morte depuis longtemps. Mais je prends note. On sait jamais, des fois qu'il ressorte en démat sur je ne sais quel support.

J'avais vu ça dans Alerte Rouge 2, où on n'avait même pas besoin de gérer la collecte de ressources, tout se faisait automatiquement.

Dans Generals, ça va bien plus loin puisque tu peux vite générer tes propres ressources. Un peu comme dans Age of Empires 2 où on se faisait des étendues immenses de champs cultivables, et on vendait notre nourriture au marché pour trois fois rien tellement on l'avait dévalué.

Et dis-donc, si on compare à un personnage masculin qui ferait de la lucha libre (donc qui serait torse nu), pour une fois on a une femme plus habillée que son équivalent masculin dans un jeu vidéo !!

Après elle porte quand même un corset pigeonnant très sexy et elle découvre ses cuisses. Un homme se ferait mieux voir torse nu dans la rue qu'une femme vêtue comme ça.

Parfois y'a un perso, t'adores son look mais tu n'arrives pas à bien le jouer, ou bien tu n'aimes pas son style de combat. Et parfois c'est l'inverse, tu le joues bien, ses combos te plaisent, mais tu le trouves moche ou ridicule.

C'est clair! ^^
Genre l'adepte de Lucha Libre dans SF4, tu pouvais pas faire plus grotesque... :-)

Mais c'est vrai que dans tous les jeux, on a notre style de gameplay. Par exemple, dans les jeux de stratégie, je suis très offensif, je déteste faire des bases bardés de tourelles. Faut que mes unités s'occupent à détruire de la base, sinon j'ai l'impression de faire quelque-chose de travers.
Dans les jeux de baston et beat'em up, j'aime avoir un maximum d'attaques avec propriétés d'esquive. Ca rend fou tes adversaires ça, de toujours passer sous leur attaque, ou au-dessus, ou derrière pour placer ton coup.
L'un dans l'autre, il me faut de la mobilité quoi. Mais j'adore visuellement les unités/persos qui semblent "blindés", prêt à survivre à l'impact direct d'une roquette dans un immeuble en train de s'effondrer, le tout sous atmosphère NRBC. Tu parles d'un paradoxe. :hap:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
18 janvier 2015 à 19:45:34

L'Ombre du Mordor terminé sur PS4 et bah c'est mon Assassin's creed préféré :o))
non blague a part j'ai plutôt aimé.
Bientôt un avis plus détaillé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2015 à 20:00:17

Mais c'est vrai que dans tous les jeux, on a notre style de gameplay. Par exemple, dans les jeux de stratégie, je suis très offensif, je déteste faire des bases bardés de tourelles. Faut que mes unités s'occupent à détruire de la base, sinon j'ai l'impression de faire quelque-chose de travers.

:d) Ah, moi j'aime bien.
1ère partie de la mission (souvent la partie la plus longue), je fortifie bien ma base, je crée mon armée, je l'améliore, j'attends qu'elle soit vraiment "à fond" (quantité, armure, dégâts).
2ème partie de la mission : j'attaque avec mon armée et je détruis tout. Mais quand je commence à attaquer, c'est vraiment dans l'optique de finir la mission, ça me saoule de devoir reconstruire toute une armée si je perds la première, je ne veux pas "harceler" l'ennemi, je veux l'annihiler. Et je suis du genre à essayer d'avoir le moins de pertes, donc je fais souvent mon attaque petit à petit (j'assiège l'ennemi avec des unités dont la grande portée d'attaque le permet). Donc je ne suis pas si bourrin que ça :peur: enfin même si parfois quand je suis vraiment sûr de gagner sans problème et que j'ai la flemme de patienter, je lance une attaque décisive plutôt que d'y aller lentement.

Justement j'avais regardé un walkthrough du remake de Starcraft 1 dans Starcraft 2, et le mec ne jouait pas comme moi, lui il prenait des "extensions", des petites bases ennemies, régulièrement, puis y construisait et en prenait les ressources.
Du coup lui c'était "récolte de ressources/création d'armée" puis "prise de base" puis ainsi de suite, plusieurs fois par mission.

Mais j'adore visuellement les unités/persos qui semblent "blindés", prêt à survivre à l'impact direct d'une roquette dans un immeuble en train de s'effondrer, le tout sous atmosphère NRBC.

Qui n'aime pas ? :-d Après ça dépend, j'aime bien aussi les "soldats de base", qui, je trouve, sont souvent les meilleurs représentants de leur race, les plus symboliques.

.
[JV]Bakhooki

J'attends l'avis impatiemment !

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 20:34:58

Dans Generals, ça va bien plus loin puisque tu peux vite générer tes propres ressources. Un peu comme dans Age of Empires 2 où on se faisait des étendues immenses de champs cultivables, et on vendait notre nourriture au marché pour trois fois rien tellement on l'avait dévalué.

A quand le 4v4 du topic :oui: ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 janvier 2015 à 20:44:59

Et je suis du genre à essayer d'avoir le moins de pertes, donc je fais souvent mon attaque petit à petit (j'assiège l'ennemi avec des unités dont la grande portée d'attaque le permet).

Tu fais ce qu'on appelle des tortues. Moi l'artillerie, c'est comme les tourelles, ça passe au 4eme plan. Et les tourelles de mes ennemis aussi. De toute façon, quand j'attaque, j'ai déjà la moitié de mon armée qui s'est infiltré chez l'ennemi, son alimentation en énergie a été coupée, il est même probable que j'ai déjà le contrôle de son QG et que je sois en train d'y construire ma base secondaire.

J'adore les adversaires défensifs. Et trouver un moyen de leur pourrir la vie. Par contre, ma base c'est toujours un vrai gruyère. Je pars tellement du principe qu'y a toujours moyen de baiser une défense que je me dis "bah, à quoi bon, s'il faut je rapatrierai mes unités".

Il y a quelques années de ça, je faisais beaucoup de nuits en réseau avec un ami qui était fan de C&C. On faisait du Generals et du C&C3. Et lui il était tourelles/artilleries/36 tonnes à fond. On jouait en coop contre de multiples IA en niveau de difficulté max et c'était génial parce que du coup, on se complétait. Il protégeait mes arrières, pendant que je creusais un tunnel sous la base ennemi ou que je prenais contrôle d'un bâtiment pour construire juste à côté une base de lancement de bombardiers (histoire qu'il est 0 trajet à faire le bombardier).

Et quand on s'affrontait, je croulais sous les ressources. Il laissait genre 75% de la map inoccupée. Je pouvais me la jouer chinois sur ses tourelles (pendant qu'un petit groupe de commando embarquait dans un hélico pour un débarquement derrière les lignes ennemis bien sûr). Je me rappelle d'une partie épique sur Total Annihilation, il y avait tellement de cadavres de robots à moi devant ses tourelles que je pouvais plus attaquer. Le métal au sol gênait mes troupes d'invasion. J'avais genre 50 mines explosives qui traversait à la nage en mode furtif et mon économie de luxe m'avait permis de construire une véritable batterie de tourelles bertha (la seule tourelle qui ait du sens, elle attaque depuis ta base la base ennemie). Du coup il a abdiqué mais il avait fait un tel carnage en défense qu'il était euphorique. Une vraie bataille gagnant-gagnant. Il avait vécu son orgasme de défenseur, et moi celui d'attaquant.

A quand le 4v4 du topic :oui: ?

Sur Generals? Si on arrive à rassembler autant de monde, je me reprends le jeu sans hésiter.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2015 à 21:51:49

Kriegor

Ah ouais, on ne joue carrément pas de la même manière. Je ne pourrais pas supporter l'idée que ma base soit peu/mal défendue. :mort:

Quant à la technique de ceux qui envoient un flot léger mais ininterrompu d'unités dans la base ennemie, c'est un principe que je n'aime pas.
Déjà ça me saoulerait et me perturberait beaucoup un ennemi qui m'attaquerait sans arrêt (je ne pense pas que je survivrais facilement contre une telle façon de jouer), mais moi-même je n'aimerais pas faire ça, même si c'était le meilleur moyen de gagner.
Disons que d'un point de vue "roleplay"/cohérence, ça ne me convient pas. Ca fait vraiment trop le commandant qui n'en a rien à foutre de la vie de ses soldats (ni de la défense de sa base), ça fait trop "armée jetable" à mon goût.

Par contre moi aussi j'aime bien les adversaires défensifs, justement je trouve ça plus crédible, et là ça donne son sens à mes techniques de siège, grapiller la base ennemie petit à petit, lentement mais sûrement.

Mais après, ouais, j'avoue, parfois ça fait du bien de lâcher plein de troupes sur la base adverse sans se concentrer à bien les diriger, juste noyer l'ennemi sous le feu de ton immense armée. :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=v4-ttvM7bAc

J'aurais du me douter que tu serais du genre calculateur fourbe. :sournois: Je crois que ce serait trop rageant pour moi de jouer contre toi, me faire infiltrer, piquer mes bâtiments, être attaqué par surprise. quand je ne m'y attends pas, et où je ne m'y attends pas, je péterai un câble !! :fou:

Ca a l'air sympa ces tourelles Bertha !! :-d Je me souviens dans Alerte Rouge 2, des Super-Canons Français, qui sans être si puissants, faisaient quand même de gros dégâts et bénéficiaient d'une énorme portée.

.
Acelord

Ah, tu sais, moi j'espérais un mode Horde de Gears of War à 4 , entre membres du topic, résultat même ceux qui avaient le jeu/la console ne l'ont plus, à part moi. :peur: Tant pis. Je me dis que j'économise un abonnement.

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 22:32:58

j'avais le jeu mais pas le live.

Kriegor :d) ce jeu, AoE2 (hd).. ou ce que vous voulez.

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 janvier 2015 à 00:46:09

Belhifet :d) oui, tu peux décider ça dans les réglages de l'escarmouche et non pas besoin de passer par l'éditeur. Tu peux même mettre un handicap (en %).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 janvier 2015 à 14:17:09

Acelord

Ouais mais justement, je ne comprends pas la différence entre le handicap et le niveau de difficulté de l'IA. :question:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
19 janvier 2015 à 15:10:50

Ha ben juste apres l'ombre du Mordor , Vandal Hearts / PS1 fini pendant la pause (je l'avais deja fini une première fois il y a plus d'une dizaine d'année) :o))

Le test aussi pour bientôt ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:15:52

Me revoilà!

Qu'est-ce que j'ai raté?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 janvier 2015 à 15:27:27

On te l'a dit, des photos hot de filles crades, mais DVP a fini par supprimé le message et Acelord a failli écoper d'un ban donc il se refuse à les reposter.

Ouais mais justement, je ne comprends pas la différence entre le handicap et le niveau de difficulté de l'IA. :question:

L'IA est aussi intelligente et rapide, mais ses unités sont X% plus faibles. Enfin je présume, je n'ai jamais joué avec cette option.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports