CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 janvier 2015 à 11:18:40

Dans ton émulateur : Input -> input configuration -> allow left-right bla bla bla. Problème résolu. (totalement pas ce qu'il fait mais il faut bien lutter contre ces pgm d'une façon ou d'une autre ^^)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:28:52

:gne:

Ça fait quoi?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 janvier 2015 à 12:32:07

Kriegor

Bon, j'ai lu ton message d'hier sur Ninja Gaiden.
Alors, euh, à 7:42 je suppose que c'est un guard crush puisque c'est au bout du 2ème coup que tu cèdes, et puis tu dis que le guard break t'empêche de parer pendant un petit moment, donc j'imagine que si c'était un guard break tu n'aurais pas pu parer 2 secondes après.
Mais d'un autre côté il fait une attaque juste après (comme pour profiter de l'ouverture créée) et tu bloques de face... donc... j'hésite.
A 7:44 ça m'a l'air d'être un guard crush, parce qu'il n'attaque pas juste après, et tu le bloques sans être face à l'ennemi.

Le Sakura Madoi j'ai pas compris ce que c'était, enfin je ne vois pas précisément de quoi il s'agit dans le jeu (même en regardant à 0:30). C'est ça qui m'a énervé dans la démo, je n'arrive même pas à distinguer les différentes techniques, les différents coups, comme tout s'enchaîne beaucoup trop vite. En plus y'a plein de trucs qui se ressemblent tellement.
Pour moi c'est comme entendre une longue et rapide phrase dans langue étrangère inconnue, en étant du coup totalement incapable d'identifier et distinguer les différents mots les uns des autres. :pf:

Et je ne vois pas vraiment l'erreur du gars, il essaie de jouer tant bien que mal, enfin je suppose qu'il n'a pas sur "deviner" le type d'attaques pour bien choisir garde, esquive ou autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 janvier 2015 à 13:55:18

Mon frère a regardé pour prendre éventuellement Diablo 3 sur PC (pour y jouer de son côté), mais apparemment... y'a pas l'Ultimate Evil Edition sur PC ? :( Il est forcé d'acheter en 2 fois : le jeu puis l'extension ?

.
Supergounou

Sympa le speedrun. Par contre dommage que le son soit décalé, j'ai du ouvrir 2 fois la vidéo pour faire que ça colle ensemble.
(et la version SNES est plus jolie)
Bizarre le coup du glitch, à la fin.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:13:56

Pas de soucis de son pour ma part.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 janvier 2015 à 17:20:25

Belhifet :d) oui, il doit acheter Diablo 3 + RoS

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 janvier 2015 à 19:20:47

Le 16 janvier 2015 à 12:28:52 [Supergounou] a écrit :
:gne:

Ça fait quoi?

Ca : https://www.youtube.com/watch?v=gX8yV45VeLw

Alors je sais ce que tu vas dire : Mais comment fais-tu pour avoir un logiciel de capture vidéo aussi performant (en 480p et sans sons)?

Et bien je te réponds très simplement, je te dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

@ Belhifet : Ouah! T'as tout lu et tout. :cute:
Je te réponds demain du coup. On sait jamais, si quelqu'un d'autre voulait tenter sa chance.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 janvier 2015 à 19:41:05

Oui attends Kriegor, je suis en train de participer. Dur de compter les Sakura Madoi quand tu n'as pas du tout l'habitude du gameplay et du jeu!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 janvier 2015 à 19:59:59

Oui attends Kriegor, je suis en train de participer.

Ok ok. Je laisse en suspend alors. Mais t'embête pas trop hein. ^^ Y a que la dernière question que tout le monde peut trouver la réponse avec un peu d'observation même sans rien connaître du jeu.

En gros, t'as le boost de vitesse à fond dès que tu appuies sur le bouton?

Deux boutons. Gauche et droite en même temps. Mais il faut que tu autorises ton émulateur à accepter ce genre d'inputs.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 janvier 2015 à 20:06:23

je dirais 7.42 guard crush: ton perso se fait casser la garde au bout de 2 attaques et 7.44 guard break. J'ai l'impression qu'il donne un coup différent (peut être justement un coup pour te casser ta garde, donc je pars sur le guard break).

Sinon pour les Sakura Madoi j'ai vraiment du mal. Si j'ai bien compris c'est la même chose que dans nu Budokai ou quand tu appuies au bon moment ton personnage se téléporte derrière l'adversaire et c'est toi qui prend l'avantage.
Là, au moment où tu pars, tu exécutes un Sakura Madoi (à 0.30) et ton personnage fait un sauf et se retrouve derrière si je ne me trompe pas.

Par contre, pour les compter, ne connaissant pas la licence c'est difficile. J'ai l'impression les confondre avec des contra attaques (?).
C'est une contre attaque lorsque une micro "cinématique" s'active et que ton personnage tue un adversaire? Tu l'as fait plusieurs fois avec les gros monstres roses/violets mais je ne sais pas si ça se fait quand ils n'ont plus de vie ou après une contre attaque/Sakura Madoi.

A 3.54 j'en ai compté 8/9 mais je pense avoir confondu par moment.

Sinon, tu vas bientôt jouer à Bioshock Infinite :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 janvier 2015 à 20:07:05

Ah et pour la dernière question, j'ai l'impression que le mec attaque le boss en même temps que le boss l'attaque (très très légèrement avant) et se prends une baffe :)

Message édité le 16 janvier 2015 à 20:07:57 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 janvier 2015 à 20:26:03

Sinon, tu vas bientôt jouer à Bioshock Infinite :oui:

La vidéo date des soldes (de fin Décembre). J'avais un gros panier de jeux en téléchargement.

Vous avez tous les deux une bonne réponse. Mais je dis pas laquelle. :sournois: Je dis juste que Belhifet aurait pu en avoir deux.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 janvier 2015 à 21:32:14

En gros c'est
guard crush
guard crush
et ma réponse pour la vidéo du mec c'est ça?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 janvier 2015 à 14:07:29

Oui, c’est ça. Bien vu.
Les guard break, c’est vraiment très spécifique. Il faut être de face pour parer, le perso est vulnérable plus longtemps, l’effet visuel est plus proéminant.
Fiend Genshin est suffisamment puissant pour causer des guard crush sans arrêt.

Sinon, il y avait trois Sakura Madoi en tout :
Ici : http://youtu.be/3d-8PwV0CRE?t=30s
Ici : http://youtu.be/3d-8PwV0CRE?t=3m42s
Et là : http://youtu.be/3d-8PwV0CRE?t=9m23s
Le seul vrai indice que vous aviez à la limite, pour les distinguer des contres, c’est que j’ai dit que ça consommait de la magie (donc la barre de magie descend à chaque fois que j’en fais un).

Enfin, ta réponse Acelord, pour la deuxième vidéo, était la bonne. Il se fait tuer parce qu’il attaque (les deux fois) juste avant de se faire attaquer. Donc il est piégé dans son animation d’attaque. Il est d’autant plus piégé qu’il part bille en tête sur un combo un peu risqué (à chaque fois le même : X X Y), donc le boss a le temps d’esquiver (et de le contrer).
Après là où Belhifet n’a pas tort, c’est que s’il maîtrisait mieux les différents types de défense, il aurait quand même pu s’en sortir (avec quelques égratignures). Il aurait pu parer les bonnes attaques, mieux timer ses esquives. Il avait aussi assez de ki pour faire un Sakura Madoi.

Donc à cause de ça, et même si vous avez une bonne réponse chacun, je donne l'avantage à Belhifet. ;)

Message édité le 17 janvier 2015 à 14:11:05 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2015 à 14:35:27

Trop aimable. :oui:

.
Acelord

Ok, merci.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas sorti l'Ultimate Evil Edition aussi sur PC, c'est dommage.

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 janvier 2015 à 23:00:29

Donc à cause de ça, et même si vous avez une bonne réponse chacun, je donne l'avantage à Belhifet. ;)

:snif: Au moins j'avais un début de réflexion sur le Sakura Madoi MOI. Mon coeur est brisé!

Acelord

Ok, merci.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas sorti l'Ultimate Evil Edition aussi sur PC, c'est dommage.

Peut être que c'est parce que le jeu et son extension sont sortis en deux temps sur PC alors que tout est arrivé en même temps sur console. Après, même s'il y a deux boites, peut être que Blibli propose de temps en temps un prix """cassé""" pour l'achat des deux jeux en même temps.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 janvier 2015 à 23:19:39

C'est très rare les soldes chez Blizzard. Ils savent qu'ils vendront de toutes façons.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2015 à 12:17:21

Acelord

Sois pas triste, il m'a peut-être donné l'avantage parce que je suis plus rancunier et mauvais perdant que toi. :oui:
.

Et sinon j'ai recommencé le 1er Starcraft, sur mon PC. J'espère que j'y arriverais sans codes de triches, et sans crises de nerfs. :peur:

Acelord
Acelord
Niveau 19
18 janvier 2015 à 12:21:35

Le 17 janvier 2015 à 23:19:39 [Supergounou] a écrit :
C'est très rare les soldes chez Blizzard. Ils savent qu'ils vendront de toutes façons.

Oui je sais bien :)

Le 18 janvier 2015 à 12:17:21 Belhifet a écrit :
Acelord

Sois pas triste, il m'a peut-être donné l'avantage parce que je suis plus rancunier et mauvais perdant que toi. :oui:
.

Et sinon j'ai recommencé le 1er Starcraft, sur mon PC. J'espère que j'y arriverais sans codes de triches, et sans crises de nerfs. :peur:

Préviens si un jour tu te prends le 2. Je n'ai pas joué au premier, mais le mode solo est si dur que ça?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2015 à 14:14:27

Acelord

Ouais, t'inquiètes, je le dirai si j'ai le 2 un jour.
On en avait parlé, ce qui me gêne un peu (surtout dans les parties multijoueur), c'est ce côté "toujours rechercher d'autres ressources ailleurs" au fil des parties, je préférerais avoir des tonnes de ressources dans la base de départ pour pouvoir me contenter d'une seule base, mais grande et très bien défendue, plutôt que d'avoir des petits avant-postes à la c*n un peu partout et galérer à les défendre tous.

Pour être franc je ne sais pas trop, pour la difficulté du 1. :pf: J'étais plus jeune (et donc plus nul, je suppose) à l'époque où j'y jouais, puis je ne suis vraiment pas quelqu'un de très persévérant (toujours pas aujourd'hui), donc quand ça commençait à me prendre la tête j'avais tendance à vite utiliser les codes. Puis le défaut de ce genre de vieux jeux c'est que tu n'as pas de modes de difficulté, elle est imposée.
Donc, je te dirais ça plus tard.
Par contre les parties de type "escarmouche", c'est trop dur, j'en ai fait 3-4 l'autre fois, juste après avoir installé le jeu. J'ai joué Terran à chaque fois. J'en ai gagné une seule (contre une IA Terran), mais les autres j'ai abandonné, je n'avais qu'une poignée de marines que l'IA m'envoyait déjà une douzaine de zerglings, ou de zealots. :( C'est bon là, si c'est pour affronter Skynet je déclare forfait. Et là encore, pas de choix de difficulté, donc tant pis pour ta gueule si c'est trop dur pour toi. :nah:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports