Après, faut faire parler le skill! ![]()
Il faut le temps de prendre en main le gameplay
Vous êtes mort
Courage! J'ai mis personnellement 2h pour comprendre qu'on pouvait sauter, et 3h pour descendre rapidement les échelles ![]()
Je ne sais pas si c'est sauté mais B+B me fait un petit saut + une roulade. Ne me donne pas trop d'indices, n'oublie pas ta promesse ![]()
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 30 novembre 2014 à 20:49:45 Avertir un administrateur
Oh, je viens de voir que c'est moi qui avait mal formulé ma phrase. J'aurais dû écrire: "Mais c'est très très très dur pendant un 1er run."
Avec cette formulation on est d'accord. Mais j'enlèverais quand même les "très". C'est dur pendant un 1er run. Mais ça reste l'affaire de quelques essais. Il est juste en face du feu de camp le type.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 30 novembre 2014 à 21:16:39 Avertir un administrateur
Je ne sais pas si c'est sauté mais B+B me fait un petit saut + une roulade. Ne me donne pas trop d'indices, n'oublie pas ta promesse
Enfin là c'est pas un indice, c'est une mécanique de gameplay, et je le cite : "par contre si tu veux de l'aide en ce qui concerne les mécaniques de jeu, n'hésite pas."
Mais oui B+B c'est sauter (ce qui ne sert que dans les phases de plateforme). Et pour descendre rapidement les échelles, c'est aussi B.
Au fait tu fais quoi comme perso, que je me fasse une idée de l'expérience qui t'attend?
Je me suis dit "ça va être dur je ne veux pas un perso en papier". J'ai pris le chevalier sans vraiment connaître le jeu. Mais c'est mon premier choix.
Ton pronostic?
Tu me fais plaisir! Ca c'est une vraie classe.
Trop de gens prennent le pyromancien parce qu'ils ont lu quelque part qu'il était cheaté et jouent comme des fillettes jusqu'à la fin.
Ne suis pas cette voie jeune padawan. Trouve toi une bonne arme de mêlée et charcute. Ca devrait être la seule façon de jouer autorisée (dans tous les jeux vidéo).
Tiens maintenant que j'y pense, et ça c'est pas du spoil, c'est d'utilité publique : il ne sert à rien de monter sa résistance au delà de 15. Cette stat est nulle.
Si tu veux une petite analyse vite fait des stats (parce que le jeu ne permet pas de respec'), je t'écrirai quelque ligne pour te permettre de comprendre leur influence et t'aider à décider quoi monter. Maintenant tu peux vouloir expérimenter par toi même. Avoir un build bancal peut faire partie du charme de la première run. A toi de voir.
Mais quoiqu'il en soit, résistance : 15 max.
Ouai, mort aux Pyros! La magie c'est pour les faibles. Laisse tomber toutes ces conneries de volonté, d'intelligence et de foi (et de résistance) ![]()
Merci pour vos conseils
et merci pour ta proposition Kriegor, c'est sympa.
Je ne suis pas du genre à aller sur internet pour voir les avis, conseils avant le début d'un jeu (sauf peut être dans un MMO parce que c'est un investissement sur le long terme).
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 1er décembre 2014 à 09:17:06 Avertir un administrateur
TTrouve toi une bonne arme de mêlée et charcute. Ca devrait être la seule façon de jouer autorisée (dans tous les jeux vidéo).
J'aime bien les combats de mêlée mais... ça rendrait les FPS et les TPS foutrement difficiles !!
Supergounou
La foi, les personnages "religieux" (genre moine, clerc, paladin) ça me débecte.
Ce qui me gêne, c'est que ça donne l'impression que ton personnage ne possède pas réellement sa puissance, mais qu'il la "loue" à une divinité, et donc qu'il peut très bien la perdre si ladite divinité ne veut plus lui en faire part.
Dans DS, même la pyro est affaire de "location". Y a un système de "serment" à une entité (jamais vraiment compris ce qu'elle est vraiment), et pour avoir les sorts pyro ultimes, t'es obligé de passer par là.
Voilà, ça confirme.
D'autant que tu peux faire qu'un seul serment à la fois
Ouais, dommage.
En même temps le mec qui jure allégeance à 10 dieux/rois différents, faut commencer à s'en méfier. ![]()
Mais non, c'est qu'il est très ouvert et tolérant voyons! ![]()
De toute façon la loyauté c'est difficile à évaluer, parce qu'il y a plusieurs types de loyauté.
Par exemple, entre un chevalier loyal envers son roi et un mercenaire, on aura tendance à se dire que le mercenaire est un salopard sans scrupules qui offre ses services au plus offrant.
Mais justement, le mercenaire, s'il n'a pas trop de mal à trouver du boulot, peut avoir le luxe de choisir qui il va servir, alors que le chevalier loyal obéira à son roi qu'il soit bon et généreux ou cruel et malveillant.
Et sinon, pour revenir au jeu vidéo, d'un point de vue roleplay ça fait un peu con aussi si tu te "convertis" et t'engages partout.
Dans Amalur, si tu fais les quêtes de guildes, en gros à la fin tu deviens le chef des mercenaires-guerriers, le chef des mages, le chef des voleurs, etc.
Ca fait un personnage au background incohérent, trop étoffé, puis incapable de pleinement assumer toutes ses fonctions.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 1er décembre 2014 à 14:21:11 Avertir un administrateur
Dans DS, même la pyro est affaire de "location". Y a un système de "serment" à une entité (jamais vraiment compris ce qu'elle est vraiment), et pour avoir les sorts pyro ultimes, t'es obligé de passer par là.
Qui? La sœur de la sorcière Queelag? C'est une sorcière. Plutôt sexe en plus. Du moins le haut du corps. Et elle t'apprend ces sorts, ce n'est pas comme si elle pouvait te les retirer ensuite. C'est une des personnes que je préférais servir, RP-wise (pour le côté chevaleresque, être au service de sa dame, tout ça). Gameplay-wise, Nito est mon préféré. Le pouvoir qu'il te donne est vraiment un truc de salaud. ^^
"Ca fait un personnage au background incohérent, trop étoffé, puis incapable de pleinement assumer toutes ses fonctions."
Mais c'est totalement ça! Après Amalur est vraiment pas un jeu qui bosse l'immersion. Le meilleur jeu que je connaisse pour le côté allégeance tout ça, c'est Mount and Blade. Alors là c'est épique. Tu peux vraiment tout faire et les répercussions sont bien pensées. Mais ça ne convient vraiment qu'au genre bac à sable. Dès que tu scénarises beaucoup, tout prend trop de temps donc t'as envie que les joueurs qui y jouent puissent tout faire dans la même run, qu'ils puissent profiter de tout ce que t'as créé pour eux même si c'est illogique. Et quelque part, la manière dont sont conduits les tests et même la manière dont les joueurs jouent conditionnent cette façon de penser.
Le problème (enfin à mes yeux) des RPG trop complets, c'est qu'ils sont indigestes.
Parce que justement, t'as une longue durée de vie couplée à une grande rejouabilité (du fait des différents choix possibles).
Et du coup, ce sont des jeux que je ne peux jamais vraiment faire à 100%, la lassitude s'installe avant, c'est dommage.
C'est comme si on t'amène un super festin et tu sais que tu ne pourras en manger qu'un quart ou un tiers à tout casser avant que ça ne soit périmé.
Bah après, c'est en fonction du joueur. Moi perso, sur Skyrim, j'adore la jouer RP. Le jeu prend vraiment une toute autre ampleur je trouve lorsque tu la joues comme ça, en mettant des vêtements quand tu vas en ville, en prenant le minimum nécessaire pour combattre ( genre, un seul type de flèche alors que ça pèse que dalle ), dormir souvent et ce genre de conneries.
Après, faut rentrer dans le délire mais si tu rentres dedans, c'est juste ultra-jouissif
https://www.youtube.com/watch?v=iVBBIdt_bbY
Cette qualité de vidéo franchement, je vais me régaler une fois que j'aurais pas mal de jeux ![]()
Je pense pas qu'il faille chercher à tout faire. Tu prends genre les Fallout et leurs innombrables embranchements. Le but c'est que le joueur puisse tracer sa voie. Pas qu'il recommence jusqu'à avoir découvert la moindre ligne de dialogues écrites par les développeurs. C'est pas intéressant. D'ailleurs Amalur tu peux tout faire mais combien auront décroché avant la fin (et j'en fais partie).
Mount and Blade, tu fais ta vie comme tu l'entends. Sûr il y avait 1000 autres vies possibles mais tu t'en fous, c'est pas celle que t'avais choisi. Pour moi il n'y a pas de frustration à ça. Et les développeurs ne devraient pas se dire "mince alors, tout ce travail pour qu'il n'en voit que 20%".
Parce que c'est 20% que t'as choisi, ils pouvaient pas les deviner. Ils sont différents des 20% de ton voisin et des 20% de ton autre voisin. C'est 20% que t'as pu choisir toi dans ces 100% qu'il fallait qu'il soit là à la fois pour les contenir et pour que tu te sentes vraiment dans un monde libre.
C'est stupide de parler de rejouabilité parce qu'il y avait d'autres choix possibles. La rejouabilité c'est le gameplay point. Si le gameplay est ultra attractif, alors ça peut tout le temps être la même route, tu la reprendras encore et encore avec plaisir. Sinon qu'il y ait 1000 chemins, si les combats ont fini par te saouler, ou je ne sais quoi d'autres, tu vas pas te refarcir tout ça pour des différences scénaristiques. Les choix servent un but, mais pas celui de la rejouabilité. Celui de l'immersion.