CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:15:26

Tiens c'est marrant, dans le langage du sport de l'escrime, on appelle ça aussi le pommeau.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:19:12

Je dis des conneries, c'est le capuce (ou garde).
http://www.wikiwand.com/fr/Sabre_%28escrime%29

C'est vieux tout ça :sifflote:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 novembre 2014 à 17:43:30

Moment nostalgie.

Ces jours-ci je regarde un walkthrough d'un vieux RTS sur PC auquel j'avais joué (et que j'avais bien aimé), Dark Colony.
Un jeu qui se déroule sur Mars, et oppose des humains casqués et en armures comme je les aime, à des extra-terrestres comme celui de Roswell.
http://i1-games.softpedia-static.com/screenshots/Dark-Colony_1.jpg
http://www.mobygames.com/images/shots/l/395045-dark-colony-windows-screenshot-your-typical-rts-actions.png
http://i1-games.softpedia-static.com/screenshots/Dark-Colony_4.jpg
http://images.rtsguru.com/screenshots/339/full/339_3.jpg

Et je me suis rendu compte qu'en fait à l'époque j'avais à peine fait un tiers du jeu. J'avais fait que les premières missions, plusieurs fois.

Je ne sais pas trop, j'étais sans doute peureux et encore plus mauvais joueur qu'aujourd'hui, du coup je n'osais pas aller trop loin dans les campagnes, par crainte du Game Over.

En fait, y'a aucun RTS dont j'ai fini la campagne, à la loyale en tout cas (j'avais par exemple fini Starcraft, Broodwar, et Warcraft 2 et 3 mais avec les codes de triche).
Si, j'avais fini Small Soldiers, mais c'était pas vraiment un RTS, plus un jeu d'action-tactique en vue du dessus

Dommage, enfin bon. Trop vieux pour que j'y rejoue aujourd'hui.

Allez, une courte cinématique de Dark Colony, en français en plus, qui résume l'esprit du jeu. :sournois:
https://www.youtube.com/watch?v=HmeQE8XXUoI

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 novembre 2014 à 17:45:47

Ahhh Dark Colony, c'était bien kitch quand même, les ennemis qui explosaient de manière assez dégueulasse...

J'avais bien aimé ce jeu, même si son pathfinding était parfois assez aléatoire...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 novembre 2014 à 18:43:04

DemianVonPrios

Ouais, mais justement le côté kitch m'amusait bien. :-d

Je sais que j'étais plus jeune et tout, mais la première fois que j'avais vu la cinématique d'intro du jeu, j'en avais chialé de rire. Les mecs qui zozotent avec leur casque, le côté gore un peu ridicule avec les têtes des aliens qui éclatent, le mec à la fin qui fait son baratin à l'alien et shoote à bout portant dans la tête...

Je sais pas comment dire, y'avait un côté gore mais pourtant un peu cartoonesque et enfantin, je trouve. Enfin des aliens comme ça font moins sérieux que des Protoss ou des Zergs.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 novembre 2014 à 18:49:54

Ah mais au contraire, j'ai aucun soucis avec le côté kitch pleinement assumé du jeu, je trouvais ça fendard.

Je me rappelle avoir fait des tas d'escarmouche sur ce jeu, mais quasiment jamais la campagne, comme la plupart des RTS en fait :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 novembre 2014 à 18:57:21

Ah c'est dommage, il y a plein de RTS où ils se donnent vraiment la peine sur ces campagnes. ^^
Après j'avoue que moi aussi, à chaque fois, j'ai tendance à ne faire que de l'escarmouche, après avoir décroché de la looongue campagne en plein milieu.
Mais certaines m'ont marqué. Ground Control et Battlezone 2 en tête je pense.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 novembre 2014 à 19:05:15

Je ne me souviens plus si j'avais fait beaucoup d'escarmouches. :doute: Peut-être pas tant que ça. Je n'en ai pas profité après, j'ai vu sur youtube qu'on peut se mettre en équipe avec l'IA, choisir la couleur de chaque camp et tout. Classique mais efficace.

Ah, et j'ai même vu que quand tu joues avec un allié, tu VOIS ce que voient ses unités comme si c'était les tiennes, pas de brouillard de guerre, c'est cool je trouve !!

Après ce qui me saoule un peu dans les trucs genre escarmouche, c'est que t'as souvent un ennemi qui joue assez offensif.
Ce que je préfère dans les campagnes, c'est qu'en général l'ennemi a une grosse armée et une base bien défendue, et (paradoxalement) te harcèle moins souvent, n'envoie que des petits groupes contre toi et garde le gros de son armée chez lui.

Ca permet de pouvoir plus facilement se développer, faire son armée dans son coin, puis défoncer petit à petit toute la base ennemie.

Le RTS sur lequel j'ai fait le plus d'escarmouches (parce que j'y arrivais bien sans me faire exploser la gueule) c'était Alerte Rouge 2.
Et encore, je gagnais parce que je désactivais les super-armes (contrôle météo et missiles nucléaires), si je les laissais disponibles, l'IA aurait pu s'en servir longtemps avant moi pour m'écraser.

Un autre truc sympa dans Dark Colony, c'était d'avoir son commandant de + en + gradé.
D'ailleurs je préférais l'aptitude du commandant humain (appeler un vaisseau qui débarquait des renforts) que celle du commandant alien (appeler une soucoupe pour "enlever" quelques ennemis).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 novembre 2014 à 19:13:42

"On en vient dont tout naturellement au gameplay, un élément sur lequel cet opus était attendu au tournant. Si Brawl, le volet précédent, s'était ouvert à un public plus large, c'était au détriment du gameplay féroce de Melee, la faute à des personnages plus flottants qui rendaient les matchs moins vifs. Ici, on retrouve sans aucun doute une maniabilité plus véloce avec des persos qui retombent bien plus vite qu'auparavant, facilitant le travail au sol. De plus, lorsque l'on prend des coups, il est un peu plus difficile de sortir des enchaînements en manipulant la direction dans laquelle s'envole notre perso, ce qui facilite forcément les combos et rend les matchs plus agréables à regarder. En gros, c'est un vrai petit bonheur entre les doigts et la précision est telle qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même si on se plante. Parmi les modifications, on note aussi un changement majeur : s'il était auparavant possible de s'accrocher à un rebord pour empêcher un adversaire de s'y rattraper, cela ne marche dorénavant plus. Cela rend les techniques de edge-guarding un peu plus complexes à maîtriser, obligeant le joueur à mieux prédire les mouvements de retour de l'adversaire pour le chopper au vol. Bref, même si on ne retrouve pas les wavedash de Melee (des esquives aériennes vers le sol qui accéléraient énormément le jeu), SSBU trouve un parfait compromis entre accessibilité et technicité.."

:d) Un vrai paragraphe entier pour parler du gameplay d'un jeu de combat sur jvc. C'est bête mais là j'arrive vraiment à me rendre compte et à comprendre pourquoi ce SSBU a l'air plus agréable à jouer que mon SSBB. Anagund a l'air d'être un vrai passionné de la licence et d'avoir bien joué sur les opus antérieurs. Il faudrait qu'ils aient des fans sur toutes les autres licences.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:17:04

C'est un peu le problème chez JVC, on dirait que leurs rédacteurs sont tous fan de COD et Battlefield uniquement (sauf le super saiyen qui aime les voitures et le snowboard).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 novembre 2014 à 19:20:39

En fait, les rédacteurs ont tous leurs jeux/licences préférés, mais en dehors de ça, ils ne connaissent très souvent pas grand chose :(

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 novembre 2014 à 10:02:53

Et j'avais cru comprendre que les poitrines des femmes étaient mieux dans Oblivion, non ? :doute:

:d) Heu :hap: , j'en sais trop rien.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 novembre 2014 à 11:19:55

J'ai craqué pour Dark Souls Prepare to Die edition à 4.99€!

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 novembre 2014 à 11:21:12

En fait ça faisait un petit moment que j'hésitais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 novembre 2014 à 11:23:35

Pareil :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:25:32

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Maintenant vous l'installez, vous éteignez les lumières, bouclez les volets, VOUS INSTALLEZ LE DSFIX, une petite prière, et on se revoit dans une semaine quand vous aurez de la barbe et la même odeur qu'une autruche incontinente.

Courage!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:26:43

Et coupez le jeu multi, on est jamais mieux que tout seul face à soi même.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 novembre 2014 à 11:31:54

De toute façon, si je joue à ce jeu, ça n'est pas pour le multi, clairement. Pour moi c'est un jeu solo, véritablement à faire seul.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 novembre 2014 à 11:32:59

Ah toi aussi! Une bonne occasion de ressortir ma manette PC, actuellement au chômage.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 novembre 2014 à 11:33:05

Au passage, Bit Trip Runner 2 à 1.11€, aucune raison de passer à côté, ce jeu est excellent.

Et foncez sur Hammerwatch, il est génial!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo