Non mais c'est pas bientot fini cet harcèlement contre mon perso. Il est très bien comme ça... quoique, il fait un peu Final Fantasy sous cet angle et c'est pas tip-top...
Et si on changeait de sujet un peu, vous avez vu la qualité de la vidéo avec la Xbox One. C'est pas super pour enregistrer des petites parties ça
( même si il faut être gold pour éditer et que l'on peut juste enregistrer 5 minutes
)
Et les consoles de Rockstar sont vraiment pas mal du tout^^
Esperard
Hein ? Je ne trouve pas du tout qu'il fasse Final Fantasy.
Il n'a pas de cheveux fluo ni une peau de poupée de porcelaine. Et il a de la pilosité faciale en plus.
Non, je trouve plutôt qu'il fait étudiant de faculté, à la ramasse.
Au fait y'a zéro compatibilité des jeux 360 sur la One ??
Et... les consoles de Rockstar ? Ils font des consoles eux maintenant ?
Zéro zéro ![]()
"Et si on changeait de sujet un peu, vous avez vu la qualité de la vidéo avec la Xbox One. C'est pas super pour enregistrer des petites parties ça
( même si il faut être gold pour éditer et que l'on peut juste enregistrer 5 minutes
)"
A vrai dire, c'est la réflexion que je me suis faite. Je murie l'idée d'acheter un boîtier d'acquisition en ce moment. C'est vrai que les next gen proposent des solutions natives, et je dois reconnaître que la qualité est bonne, mais j'ai envie de faire quelques vidéos sur 360 déjà, et puis ces solutions natives ont leurs limites (notamment la durée d'enregistrement dont tu parles, même si ça peut être amené à évoluer).
"Non, je trouve plutôt qu'il fait étudiant de faculté, à la ramasse.
"
C'est clair. C'est exactement mon ressenti. ^^ A titre de comparaison, voici le perso que je m'étais fait sur Skyrim : http://www.tekkenforces.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=3173
Là, tu sens le vécu.
C'est Double-Face ton perso !!
La brûlure fait bizarre, enfin le fait qu'elle s'arrête brusquement, que ses bords soient précis.
"la simple vue de mes muscles suffit à mettre une elfe à genoux"
Ralala.
Ah, et sauter sur place pour apprendre à sauter plus haut ça peut être utile.
Des personnages comme le Spartan 117 ont du bien s'entraîner à ça.
Bon, après, je ne connais pas Skyrim ni TES en général, donc ton texte ne m'a pas trop parlé.
Mais ça confirme ce que je pensais (et ce que j'ai vu à certains endroits), c'est un jeu de simulation de randonnées.
J'étais jeune quand j'ai écrit ce test. Je voulais faire quelque chose d'un peu original pour donner mon avis sur ce titre. Aujourd'hui, j'aurais fait quelque-chose de beaucoup mieux et plus lisible du type :
+ le monde est bien foutu, on peut l'explorer et c'est assez sympa
+ bourrés de mods pour en faire 100 jeux différents
+ le leveling est un peu mieux que dans les précédant TES
- scénar et mise en scène pourri, npc sans intérêt
- combats basiques et vite saoulant
Bref un truc que les gens aient envie de lire quoi.
Sinon j'ai joué à Mirror's Edge toute la soirée. Super bien ce jeu. Mais glitché à mort, je pense pas que je ferai beaucoup de scoring dessus à cause de ça. Enfin, j'en sais rien, à voir. Mais en dehors de ça, quel pied! J'en suis à peu près à la moitié. La difficulté en campagne est bien calibré. On meurt peu dans chaque mission (dans les premières une ou deux fois, et on recommence juste avant notre mort) ce qui permet de ne pas trop hacher la progression, mais la pression des tirs qui pleuvent autour de nous suffit à nous tenir en haleine. On est là à regarder partout notre environnement pour voir où on pourrait s'échapper puis on court comme un dératé, un hélico et une équipe de Swat en train de tirer exprès juste à côté de nous pour l'ambiance et histoire de nous inciter à accélérer, on enchaine les sauts muraux et les enjambements d'obstacle, on désarme un flic qui s'interpose dans la foulée avant de reprendre notre course. C'est comme ça qu'un jeu de plateforme doit être rythmé. Ici pas de chrono juste le contexte suffit pour qu'on ait envie et besoin d'aller vite.
La jouabilité est au poil, on prend très vite en main les commandes. Etonnamment, la mécanique qui m'a parut la plus compliquée est le désarmement. Le timing est vraiment chaud, et pourtant, s'il y a un domaine dans lequel j'ai de l'expérience, c'est tout ce qui est parry/contre. J'y arrive mieux maintenant mais très clairement c'est pas du Batman. Après on peut ne pas désarmer tout ce qui bouge. C'est un trip perso qui m'amuse (dès qu'il y a du CàC... ^^).
Bon, après, je ne connais pas Skyrim ni TES en général, donc ton texte ne m'a pas trop parlé.
Mais ça confirme ce que je pensais (et ce que j'ai vu à certains endroits), c'est un jeu de simulation de randonnées.
Bof
Pour ma part j'ai préféré Oblivion à Skyrim, peut être parce que j'ai trouvé les quêtes de guildes bien plus intéressantes.
Oui, Mirror's Edge est vraiment top!
En gros d'après tes + et tes moins ce jeu c'est la quantité mais pas la qualité. Je m'en doutais.
J'avais essayé Morowind (un cousin me l'avait donné), jamais accroché. Rarement vu un début de jeu aussi barbant.
J'y arrive mieux maintenant mais très clairement c'est pas du Batman.
C'est sûr. Batman ne fuit pas.
Acelord
Et j'avais cru comprendre que les poitrines des femmes étaient mieux dans Oblivion, non ? ![]()
Lol, n'importe quoi! ^^ Si vous voulez du cul, il faut vous tourner vers Fallout New Vegas de toute façon. Ce jeu est une mine de modes pour en faire le meilleur jeu x du monde.
"En gros d'après tes + et tes moins ce jeu c'est la quantité mais pas la qualité. Je m'en doutais."
Non je dirais pas ça. Ca ça correspondrait plutôt à Daggerfall. Depuis le début de la série, Bethesda a beaucoup épuré son jeu, chaque nouvel opus étant moins garni que le précédant. Avec des fois des bons côtés (le leveling de Skyrim est à mille lieux de l'horreur qu'il a pu être par le passé), mais aussi pas mal de mauvais. Non Skyrim c'est un monde. Si tu as une âme d'explorateur, c'est un jeu qui vaut le coup. Si tu préfères une aventure scénarisée intense, c'est nul. C'est l'antithèse des The Witcher en somme (enfin sauf le 3eme opus qui a l'air d'offrir une plus grande liberté).
Houla, bah aucune de ces 2 licences ne me fait envie.
J'ai une âme d'explorateur, mais juste un peu, hein. J'aime surtout défoncer différents ennemis dans différents décors.
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait acheté Project CARS, et quel intérêt il peut avoir en solo, si le contenu est conséquent, etc...
Je sais, Assetto Corsa est une meilleure simulation, mais je m'en fout pas mal, je joue au pad et non au volant, donc Assetto Corsa, je peux oublier, et surtout, je ne veux pas d'une simulation ultra-pointue, j'ai déjà les GTR ainsi que Race Injection...
Project CARS j'y ai joué y'a looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooongtemps,
mais le jeu est sorti maintenant?
Même en alpha le contenu était très conséquent vers les dernières versions, avec pas mal de voitures, même si y'en a pas 600 comme GT5/6, on sent vraiment la différence.
Kriegor: quel genre de glitch? Pas des trucs exploitables j'imagine, les speedrunners ne s'en servent pas (de mémoire, juste 1).
PS: j'ai craqué pour Wolfenstein New Order en solde à 13€. Je l'installe (45Go!), puis je me dis que je vais aller voir les configs pour préparer mon setup d'options graphiques. Bon, je crois que je vais devoir le désinstaller, ou racheter une carte mère/proco/CG ![]()
@ Demian : Désolé, je n'ai jamais joué à Project Cars. Assetto est tout à fait jouable au pad par contre, tout comme l'était GTR2. Je ne trouve pas ça horriblement dur par rapport à l'utilisation d'un couple pédalier/volant. Enfin pour Assetto je peux pas comparer, mais j'avais un bon volant à l'époque de GTR2. Les deux principales gênes que ça occasionne (dans les deux titres) sont la vue intérieur avec le volant qui bouge visuellement par à-coup (dans les jeux consoles, ils linéarisent l'effet) et le frein demande beaucoup de sang froid pour être manipulé sans ABS (c'est le même problème que quand on cherche à freiner au pied gauche IRL, l'index gauche n'est pas du tout habitué à la subtilité). Bon et puis bien sûr, l'immersion est pas la même (déjà rien que l'absence de retour de force). Côté plus, les courses sont beaucoup moins épuisantes. Si tu as l'habitude de jouer à des jeux de course réaliste à la manette, tu t'y feras sans problème.
De plus si tu ne recherches pas une simulation ultra-pointue, rien ne t'empêche d'activer le contrôle de traction, l'ABS, l'ESP et la boîte auto. Paradoxalement, lorsqu'on conduit une Ferrari 458, on est beaucoup plus dans de la simulation avec toutes les aides activées. ^^
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 28 novembre 2014 à 15:20:07 Avertir un administrateur
Kriegor: quel genre de glitch? Pas des trucs exploitables j'imagine, les speedrunners ne s'en servent pas (de mémoire, juste 1).
Euh si, ils s'en servent à mort. Je me suis déjà amusé à essayer de suivre le ghost des premiers. Et j'ai regardé des vidéos. Et j'en ai parlé sur des forums. Enfin j'ai fait mon travail d'enquête habituelle pour être sûr de profiter à fond du gameplay de Mirror's Edge. Certains glitch donnent des avantages importants (plateforme invisible après les wallrun pour faire un double saut, et ça ça sert dès le premier parcours d'obstacle ^^). Mais ça ne retire rien aux qualités de Mirror's Edge. On peut très bien joué sans glitch, à condition de ne pas vouloir prendre en photo sa télé pour montrer qu'on est bien classé. ^^ J'adore le "réalisme" qui se dégage des mouvements de Faith ("" parce que bon, wallrun quand même). J'ai hâte de continuer ma partie.
Posté le 28 novembre 2014 à 15:21:46 Avertir un administrateur
PS: j'ai craqué pour Wolfenstein New Order en solde à 13€. Je l'installe (45Go!), puis je me dis que je vais aller voir les configs pour préparer mon setup d'options graphiques. Bon, je crois que je vais devoir le désinstaller, ou racheter une carte mère/proco/CG
C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir ton ressenti. C'est pas que je vous considère un peu comme un banc d'essai hein, mais euh... bon en fait si. C'est bien pratique.
https://www.youtube.com/watch?v=rqQ9kzne-mc
Pour illustrer ce que j'expliquais sur Mirror's Edge.
Ah oui certes, le speedrun que j'avais vu devait être un peu vieux il durait 1h. Là, c'est abusé! Mais rigolo
Pour Wolfenstein, je vais quand même tester tout au minimum, mais j'ai peur du coup de pas être totalement objectif sur l'aspect technique du jeu.
Ce sabre laser toute pourrie dans le trailer du prochain star wars!
Avec 2 petits lasers au niveau du pommeau pour faire style épée médiévale! ![]()
Ca s'appelle la garde, et c'est supposé servir à protéger la main du bretteur. Pas à la lui trancher si jamais sa prise glisse. J'ai hâte de voir la version Star Wars des gardes italiennes : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Rapiere-Negative0-19-19(1).jpg/800px-Rapiere-Negative0-19-19(1).jpg
Maintenant, et de toute façon, quoiqu'on en dise, Star Wars ça a toujours eu et ça gardera toujours une part de ridicule assez importante.
Posté le 28 novembre 2014 à 15:21:46 Avertir un administrateur
PS: j'ai craqué pour Wolfenstein New Order en solde à 13€. Je l'installe (45Go!), puis je me dis que je vais aller voir les configs pour préparer mon setup d'options graphiques. Bon, je crois que je vais devoir le désinstaller, ou racheter une carte mère/proco/CG
J'veux pas troller, mais voilà pourquoi je ne veux pas jouer sur PC. Sur console, si j'achète un jeu avec écrit 360 sur la boîte, il fonctionnera forcément sur ma 360. Pas besoin de connaître les capacités de la carte graphique ou autre.
Le prochain Star Wars ne m'emballe pas vraiment.
C'est le gars qui a fait les films Star Trek, je n'avais vu que le premier et je l'avais trouvé bof, plat.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 28 novembre 2014 à 15:35:52 Avertir un administrateur
J'adore le "réalisme" qui se dégage des mouvements de Faith
Je vais me la péter, mais c'est ce qu'on appelle le "full body awareness" (ouh yeah).
J'aurais aussi voulu en savoir plus sur The New Order. En fait, je crois que le Wolfenstein de 2009 est le FPS que j'ai préféré sur 360, jusqu'à maintenant en tout cas.