Très bon article ![]()
Esp"
Exactement. Dans le mode contre la montre je me suis vraiment bien amusé
![]()
Faudrait que je me le refasse Mirror's Edge. De mémoire, on peut le torcher assez rapidement en plus.
Oui c'est vrai.
Bon sang, ce qu'il est énorme Dragon age : Inquisition.
Magnifique, j'adore ( comme la Xbox One^^ ). Les environnements sont magnifiques, j'adore les dialogues, enfin tout quoi. Et puis, surtout, ce qui est génial, le jeu démarre direct donc moi qui d'habitude avance dans l'histoire et n'arrive pas à faire les quêtes annexes, ben pour le coup, c'est le jeu qui m'a dit d'arrêter de les faire en m'envoyant des monstres niveau 12 alors que je suis niveau 4 ( mais c'est bien, petite rejouabilité^^ ). Pas déçu du tout ![]()
« Je l'avais fait sur Emulateur, Streets of Rage 3, et je ne me souvenais pas de ce boss. »
Parce qu’il n’y est pas. Il y a deux séries en fait : Bare Knuckle, au Japon, et Street of Rage, les adaptations occidentales. Il n’y a pas beaucoup de différences entre Bare Knuckle 1 et 2 et Street of Rage 1 et 2. Juste la censure habituelle de l’époque : une modification des coups de Blaze pour qu’on ne voit plus sa petite culotte, Mr X qui ne fume plus le cigare, des détails de ce genre. Par contre Bare Knuckle 3 a été très très censuré. Il est sorti dans un climat d’une hostilité immense envers le jeu vidéo. De nombreux mouvements d’utilité publique mettaient en garde sur les perversions et la violence que ce nouveau media était en train d’engendrer. Des jeux ne sortaient plus du tout dans des pays comme l’Allemagne notamment, l’Australie, et la menace se faisait grandissante dans le reste de l’occident. Les japonais, qui ne connaissaient pas ce phénomène, épuraient énormément leurs jeux avant de les exporter pour éviter toute critique. Quand SOR3 est sorti, il était privé de ses deux derniers niveaux, l’histoire a été complètement réécrite, ils ont retiré un personnage jouable, plusieurs boss, modifiés les tenues de toutes les femmes… La liste est plutôt longue. Je me rappelle que Megaforce, le magazine de référence à l’époque pour les jeux Sega en France avait publié son test en se basant sur la version japonaise et ils ont du se confondre en excuse par la suite puisqu’ils ont incité beaucoup de joueurs à acheter SOR3, joueurs qui se sont rendus compte que le jeu qu’ils avaient n’étaient pas le même que celui dont ils avaient lu le test dans leur magazine. Moi-même, pour avoir fait les deux versions, je dois reconnaître que SOR3 est trop court, et d’une difficulté en dents de scies, là où Bare Knuckle 3 reste l’un des tout meilleurs beat’em up de la megadrive avec le 2 et Comix Zone (mais loin de Final Fight 3 quand même).
C’était papy Kriegor sur l’histoire de SOR3. ^^
[Supergounou]
Posté le 26 novembre 2014 à 11:53:42
Ça vaut pas la musique d'intro de SoR1.
http://www.youtube.com/watch?v=MXjaCkPWpvU
Ma préféré à l’époque c’était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=NgDwMnZuTuQ
Jeu que j’ai dû terminer 100 fois. Je pouvais le faire en hardest sans perdre une seule vie jusqu’au combat contre Mr X (où j’en perdais toujours, il est atroce ce boss). Hardest ça voulait dire -75% de ta barre de vie si un boss te touchait une seule fois. Pourtant, faut reconnaître qu’il est nul aujourd’hui ce jeu. ^^ Et nul est un faible mot.
Comix Zone? Le jeu où tu passes de case de BD en case de BD? J'aimais beaucoup le principe à l'époque, mais je le trouvais déjà mou. Pour l'avoir retenté il y a quelques années, je l'ai trouvé en fait complètement imbuvable.
Quand je dis un des meilleurs beat'em up de la megadrive, je parle d'une plateforme qui n'en a accueilli aucun de marquant, ou de technique, ou de profond. Il faut prendre ça en considération. C'est comme lorsqu'on dit que Bahamut Lagoon est un des meilleurs TRPG de la Snes.
En dépit d'une durée de vie lilliputienne et de sa mollesse, Comix Zone nous faisait profiter d'excellents graphismes (pour la plateforme), d'un level design original et recherché, et d'un système de combat permettant de frapper à 5 hauteurs différentes. Et voilà, propulsé au rang de superstar de la megadrive. ^^
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 26 novembre 2014 à 16:30:52 Avertir un administrateur
Bon sang, ce qu'il est énorme Dragon age : Inquisition.
Magnifique, j'adore ( comme la Xbox One^^ ). Les environnements sont magnifiques, j'adore les dialogues, enfin tout quoi. Et puis, surtout, ce qui est génial, le jeu démarre direct donc moi qui d'habitude avance dans l'histoire et n'arrive pas à faire les quêtes annexes, ben pour le coup, c'est le jeu qui m'a dit d'arrêter de les faire en m'envoyant des monstres niveau 12 alors que je suis niveau 4 ( mais c'est bien, petite rejouabilité^^ ). Pas déçu du tout
Il faut que je fasse DA:O moi! Il était offert sur Origin il y a encore peu de temps.
A vrai dire j'ai pas mal de jeu à faire et avec les études c'est difficilement faisable. Donc même si un jeu m'intéresse vraiment, j'essaye de finir les autres avant de me le prendre parce qu'après on ne sait plus où donner de la tête
Mais je dois bien avouer que là je stagne! Parfois le We entre je joue avec des amis en multi mais c'est pas du solo. Je n'ai pas le temps pour les jeux solos (c'est chiant les amis!! <= plaisanterie).
Mais il faut que je rattrape mon retard!
Visitez
http://legrandunivers.blogspot.com/ (français)
ou
http://alltop4u.blogspot.com/ (english)
"une plateforme qui n'en a accueilli aucun de marquant, ou de technique, ou de profond"
Tu m'étonnes, pour citer Comix Zone
Acelord: suffit les jeux multi, le solo c'est bien plus rigolo (pour la rime, parce qu'en fait non, mais c'est bien plus immersif/profond).
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les jeux solo, mais je n'ai pas le temps donc parfois je fais une petite partie (multi) mais c'est tout.
Après bien entendu que le solo dans un jeu c'est primordial (sauf pour un jeu qui se veut exclusivement multijoueur).
Mais je n'aime pas trop commencé un jeu et faire de trop grandes pauses. Tu n'es plus dedans. C'est comme si tu regardais un film morceau par morceau toute les semaines, c'est pas terrible.
La personnalisation des personnages dans DA: Inquisition a l'air franchement pas mal (j'ai vu quelques screens sur le topic officiel).
ça vous dit quelque chose 

T'es une encyclopédie sur pattes, Kriegor. ![]()
Visitez
http://legrandunivers.blogspot.com/ (français)
ou
http://alltop4u.blogspot.com/ (english)
commencer* toutes* ...
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 26 novembre 2014 à 19:18:32 Avertir un administrateur
T'es une encyclopédie sur pattes, Kriegor.
Seulement si on parle de mon spectre très très limité d'intérêts dans la vie.
Tout à fait Acelord, on est bien d'accord ![]()
Merde, SSBU est sacrément bon ... encore des vacances gâchées à jouer qui s'annoncent ...
Je veux une WiiU!!
Acelord
La première, y'a eu une news dessus sur JVC, c'est une fille de Game of Thrones. Mais les deux autres je ne sais pas qui c'est.
La 2ème, on dirait Claire Forlani.
Et je n'aime pas non plus faire de grandes pauses.