CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Esperard
Esperard
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:07:28

Dommage pour Zombi U 2, c'est vraiment un jeu qui a du potentiel je trouve. L'idée de crever vraiment est excellente si tu t'immerges un peu dans le truc, un bon truc pour foutre la trouille. Franchement, je pense qu'ils auraient pû faire quelque chose d'intéressant avec à chaque fois un nouveau type de monstre. Ca parle de New-York... Ben, on pourrait avoir des vampires comme dans une certaine oeuvre^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 18:20:42

Quelle oeuvre, NoobEclair ?

Ou alors des loups-garous, y'en a pas très souvent dans les jeux (comparés aux zombies et squelettes).

Mais je suis sûr que même sans inventer un nouveau type de monstre, on peut trouver, dans certaines mythologies ou légendes, des monstres un peu plus originaux que ce qu'on a sans arrêt, qui n'ont pas été trop exploités (et qui sont un minimum classes quand même).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2014 à 19:17:47

« Je pense avoir perdu pas mal de temps à cause de ce mauvais choix de personnage. »

:d) Y a pas de mauvais choix. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pour devenir vraiment bon, il faut petit à petit se familiariser avec tous les personnages. Alors seulement, on sait comment les battre.
Puis il y a une raison pour laquelle on conseille de commencer SF4 par Guile. C’est le seul moyen de bien forcer les débutants à défendre, et c’est la chose la plus importante à apprendre au début, même si on joue offensif par la suite.

« Mais t'inquiète, je surveille les promos pour pouvoir jouer contre toi et relancer l’intérêt »

:d) Lol
Si t’as 130H de jeu, il risque d’être court l’intérêt. ^^

« Par contre Sagat, c'est le boss final du tout premier Street Fighter donc oui c'est un méchant. Voir LE méchant de la licence. Par opposition, c'est l'ennemi juré de Ryu. »

:d) Cette méconnaissance du lore de ton jeu me fascine. Sagat n’est pas du tout le méchant, ni même un méchant dans la licence. Le méchant du premier Street Fighter, c’est Ryu. Sagat est alors le meilleur combattant du monde. Il bat Ryu à la loyal en final, mais ce dernier, fou de rage, lui assène un uppercut dévastateur par surprise qui l’enverra à l’hôpital et est à l’origine de cette énorme cicatrice qui recouvrira son ventre. Déchu et déshonoré, Sagat rejoint Bison (Le méchant de la série) dans SF2 comme garde du corps, mais il le quittera très vite quand il se rendra compte que sa douleur et son désir de revanche l’aveugle et que Bison n’est pas quelqu’un d’honorable. SF3 se passe avant SF2 et Sagat ni figure pas. Mais dans SF4 il est devenu un "vieux" combattant sage, qui aide quand il peut. Et qui effectivement à toujours ce désir d’affronter Ryu à nouveau. Mais pas pour la vengeance. Pour l’honneur et le plaisir d’affronter son meilleur rival.

Par contre, El Fuerte est en effet bien un bouffon. Il fait partie de ces personnages comiques qu’ils ont voulu introduire dans le 4 (lui et Rufus). Ça reste un gentil aussi. Mais il a aucun charisme et c’est dommage. Surtout quand on voit les très bons représentants de la Lucha Libre dans les autres licences (El Blaze de VF4, Julia Chang de Tekken, La Mariposa de Dead or Alive).

« Mais je suis sûr que même sans inventer un nouveau type de monstre, on peut trouver, dans certaines mythologies ou légendes, des monstres un peu plus originaux que ce qu'on a sans arrêt, qui n'ont pas été trop exploités (et qui sont un minimum classes quand même). »

:d) Comme lui ? http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140207184507/ninjagaiden/images/thumb/7/7e/NG2_Render_Char_Ryu_01_D2.jpg/500px-NG2_Render_Char_Ryu_01_D2.jpg
Ah et aussi je voulais dire que, je sais pas s’ils sont plus classes, mais les monstres des Ninja Gaiden sont plus forts que les monstres des autres séries de jeux vidéo.

Bon sinon, il y a des grosses soldes sur 360 en ce moment Belhifet. Pense à regarder, y aura peut-être un truc pour te plaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 19:42:56

J'pense pas, mais merci quand même. Tu les as vu où les soldes en question ? Y'a un site où elles sont marquées ?
J'ai pas vu de news sur JVC.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 19:55:54

Merci. Ok, je m'en doutais, rien qui m'intéresse (enfin j'ai déjà les quelques-uns qui auraient pu m'attirer).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2014 à 19:58:02

Même pas Mirror's Edge? C'est épuré, coloré, c'est de la plateforme en vue à la première personne, ça pourrait te plaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 20:34:50

Ouais, justement, de la plate-forme en 1ère personne, non merci. :malade:
Mais effectivement, j'avais vu des images, c'est épuré et coloré.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:48:39

"Mais je suis sûr que même sans inventer un nouveau type de monstre, on peut trouver, dans certaines mythologies ou légendes, des monstres un peu plus originaux que ce qu'on a sans arrêt, qui n'ont pas été trop exploités (et qui sont un minimum classes quand même)."

:d) Okami! :coeur:

Kriegor: Merci pour le cours, je savais pour le coup de la cicatrice, mais je voyais plus Ryu dans le style "espèce de vilain, je t'aurais malgré tout!". Par contre, elle m’intéresse pas du tout l'histoire de Street, j'ai aussi vu qu'il y avait des manga, animes, ça m'attire pas du tout. Je suis là pour la baston moi, j'ai fini le mode histoire avec quasi tous les persos j'ai regardé aucune vidéo de fin. Faudrait peut-être que je m'y intéresse d'ailleurs, tu penses que c'est digne d’intérêt?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 21:18:40

Supergounou

J'ai dit "et qui sont un minimum classes quand même". De ce que je m'en souviens, je trouvais le bestiaire d'Okami assez bof, assez ridicule.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:20:46

http://lock07.free.fr/Okami/25UbumeArtwork.JPG

Moi je trouve ça superbe :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2014 à 21:30:12

:pf: ...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2014 à 21:32:47

"Faudrait peut-être que je m'y intéresse d'ailleurs, tu penses que c'est digne d’intérêt?"

:d) Non. ^^

Il y a plus d'une dizaine d'année de ça, je trainais sur un forum de passionnés de jeux de baston et il y avait cette fille "Hatsumomo" qui était une immense fan du lore de Street Fighter, et... elle me tuerait pour ce non. En tout cas, je connais assez bien l'histoire de la série grâce à (à cause d') elle.

On peut pas dire qu'elle soit pas riche, et il y a des sites très bien foutus pour la découvrir. Les protagonistes du SF2 original étaient assez atypiques pour l'époque. Le caractère rebelle et la force du personnage principal féminin, l'homosexualité de Zangief et son amour pour la mère patrie (sans qu'il en soit un mauvais personnage), sont quelques exemples de la volonté de Capcom de proposer un cast pas dégueulasse du tout et assez éloigné des clichés qu'on avait alors. Je pense qu'en matière de cast, c'est même la plus grande réussite de Capcom (ce qui ne veut pas dire grand chose).

Mais à 30 piges, on est trop vieux pour se passionner pour ça. Tu l'as dit toi même, tu y joues pour la baston. Il y a 15 ans, j'aurais pas pu jouer que pour ça, il aurait fallu que je m'immerge un peu plus. Aujourd'hui je te comprends parfaitement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:34:18

"l'homosexualité de Zangief"

:ouch:

Merci d'être honnête, pour le reste.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
25 novembre 2014 à 23:04:15

Oh ça parle Mirror's Edge ici :content:

Niveau sensation j'ai jamais revécu la même chose dans d'autres jeux donc n'hésitez pas à vous y mettre :oui:

Esperard
Esperard
Niveau 7
26 novembre 2014 à 02:35:20

Belhifet : L'oeuvre est dans la CDV, j'ai préféré ne pas la mettre comme ça spoil le twist final^^

Et yep, perso, j'aimerai bien de la nouveauté dans les monstres. Les zombies, je dois avouer que j'en ai un peu ma claque, on en a fait à toutes les sauces franchement.

Alien : Isolation, je ne l'ai pas fait ( je le ferai quand il sera à 20€ ) mais voila, il a quand même l'air de faire du bien niveau horreur. D'ailleurs, c'est peut-être que moi mais j'ai l'impression qu'avec The Eil Within, on a deux générations de films d'horreurs qui s'affrontent. D'un coté, Alien qui rappelle les vieux films d'horreur avec pas mal de calme avant la tempête et de l'autre, The Evil Within qui représente tout les derniers films hyper sanglant^^

Wainwright : Ah ouais, la sensation quand tu cours à fond une fois que t'as bien géré le parcours, c'est vrai que c'était bon quand même :content:

Ah et sinon, faudrait à JVC qu'en général, ce qui intéresse les gens lors des soldes, c'est les prix, pas le pourcentage de réduction...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 novembre 2014 à 09:33:39

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 25 novembre 2014 à 22:34:18 Avertir un administrateur
"l'homosexualité de Zangief"

:ouch:

:d) Oui et pour rappel à l'époque ils avaient tendance à ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=CljBOVk-pxI

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2014 à 11:07:19

Esperard

Ah, ok, je l'ai vu en plus, mais j'aurais jamais deviné. Ils ne sont pas présentés tout à fait comme le sont les vampires habituellement.

Pour les films d'horreur, je ne saurais pas trop dire, je ne suis pas un grand connaisseur du genre.

Kriegor

Choquant, tout ça. :peur:
Je l'avais fait sur Emulateur, Streets of Rage 3, et je ne me souvenais pas de ce boss. Par contre je me souviens de jumelles qu'on affronte dans un club. :oui: J'aimais bien la musique du club, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=pFrrh3gUVhc (chouette remix)
J'aime bien fracasser des gens dans des clubs. :-d

Y'a aussi celle-là que je trouve bien cool, il me semble que c'est du premier Streets of Rage.
https://www.youtube.com/watch?v=RDbjRgvbnJc (à 1:13 :cool: )

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:53:42

Ça vaut pas la musique d'intro de SoR1.
http://www.youtube.com/watch?v=MXjaCkPWpvU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 12:14:02

http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-une-imposture-qui-dure-A141095.html

Pourquoi ne pas faire confiance à VGchartz sur les ventes de jeux :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS